AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:34

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+36
zizou46
Elwood33
Gman
jordan09
Titou
tintin33
willoush
grospaquet31
Scalp
Le Rat
ced33
Switch
Ribouldingue
jimL
Etchetera
romojito33
guillaume ubb
biscouette
FrenchKick
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
Mam's
jaja69
DODO974
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
hurluberlu
krahknardz
Vince33
léopold
le radis
Roberto Miopalmo
marchal
kaze33
40 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Ven 9 Oct 2020 - 20:30

Ohhh là tout doux les amis !!!!
Entre la bérézina sanitaire, les politiques qui naviguent à vue, la guerre fratricide LNR /FFR, ce protocole suicidaire, cette jauge réduite à peau de chagrin, ce calendrier erratique arrêté au jour le jour au gré des vrais/faux covid nous en avons assez pour gueuler et déprimer pour en plus nous écharper entre nous !!! Evil or Very Mad

Chacun a ses affinités avec tel ou tel joueur quoi qu'il en soit le départ de l'un d'eux en cours d'exercice ne me semble pas être une bonne nouvelle . Ni sur le plan sportif (pourquoi sinon ne pas l'avoir libéré plus tôt?) ni sur l'avenir de notre club s'il doit d'ores et déjà "dégraisser" pour assurer sa survie pale

Si cet été je prenais les discours alarmistes de certains présidents comme un coup de bluff pour s'assurer des meilleures conditions possibles à la reprise, la réalité est que c'est maintenant le pire des scénarios qui se réalise. Même les Arvernes qui se croyaient à l'abri de leurs volcans et de leur source Volvic vont expérimenté le passage en zone rouge
Et que même un gersois soit si peu sensible à la survie de notre rugby à court terme n'a rien de rassurant pale

Ce championnat a-t-il encore un sens ? Je commence à en douter et à me dire qu'il faut peut-être (malheureusement) anticiper le pire pour éviter d'amener l'UBB au bord du gouffre. Et au rythme où vont les choses je pense que le pire est à venir !!!

Il ne me reste sans doute comme seul plaisir que celui d'aller voir passer mes palombes dont la migration multi millénaire ne sera jamais impactée par nos petites considérations d'espèce fragile à l'intelligence toute relative pensif

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Gman Ven 9 Oct 2020 - 20:38

léopold a écrit:Le type remontait en puissance rire rire rire
Pas vu depuis une èternité, la dernière fois, 5mn, un geste à la con et houp carton rouge mêrité et on finit à 14, un petit, petit match.
Va pas laisser un souvenir impérissable, pourrait peut être amener dans ses valises l'ami Ben, un autre comique.
Tout ça c'est du pognon qui court pour rien.

Comme le rappelle sudouest, "en deux saisons, il a joué 27 matchs de Top 14 (12 titularisations, 5 essais) et 7 matchs de Challenge Cup (5 titularisations, 3 essais)"; ce qui est quand même loin d'être négligeable... :siffle:
Je persiste : depuis l'année dernière, il revenait doucement mais sûrement à son meilleur niveau mais du coup, on ne le verra pas à son top niveau !
Après, si ça te fait rire, tant mieux ! les occasions de se marrer ne sont pas si nombreuses en ce moment ! rire
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 173
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Ven 9 Oct 2020 - 20:40

sudiste a écrit:Il ne me reste sans doute  comme seul plaisir que celui d'aller voir passer mes palombes dont la migration multi millénaire ne sera jamais impactée par nos petites considérations d'espèce fragile à l'intelligence toute relative pensif  

Je serais moins confiant que toi pour les vols de palombes. De plus en plus de ces joyaux bleus trouvent que, grâce à l'activité des sauvages qui saluent leur passage à l'automne à grand coup de pétards, l'hiver sous nos contrées est de plus en plus agréable et qu'il n'est peut-être pas nécessaire de se taper un voyage jusqu'en Afrique du Nord ou l'accueil n'est pas non plus terrible. Maintenant c'est toute l'année que j'ai le plaisir de contempler ces belles amies dans mon jardin de Banlieu à souvent à moins de 5 metres de moi alors autrefois mon père devait les traquer avec ruse dans les bois du Lot&Garonne Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Ven 9 Oct 2020 - 21:35

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Il ne me reste sans doute  comme seul plaisir que celui d'aller voir passer mes palombes dont la migration multi millénaire ne sera jamais impactée par nos petites considérations d'espèce fragile à l'intelligence toute relative pensif  

Je serais moins confiant que toi pour les vols de palombes. De plus en plus de ces joyaux bleus trouvent que, grâce à l'activité des sauvages qui saluent leur passage à l'automne à grand coup de pétards, l'hiver sous nos contrées est de plus en plus agréable et qu'il n'est peut-être pas nécessaire de se taper un voyage jusqu'en Afrique du Nord ou l'accueil n'est pas non plus terrible. Maintenant c'est toute l'année que j'ai le plaisir de contempler ces belles amies dans mon jardin de Banlieu à souvent à moins de 5 metres de moi alors autrefois mon père devait les traquer avec ruse dans les bois du Lot&Garonne Embarassed

Je ne nie pas qu'il existe parmi les oiseaux bleus quelques sédentaires, comme notre espèce compte encore des "gens du voyage", mais ce n'est rien face aux vagues migratoires qui ne vont pas tarder à déferler au dessus de nos têtes et des têtes de pins.
Le jour où "les palombes ne passeront plus" ce sera la fin du monde...la fin du mien en tout cas.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  kaze33 Ven 9 Oct 2020 - 21:57

Compréhensible pour économiser de l'argent. Ça permettra peut être à Moefana de faire son trou, un peu comme l'a fait Cros :clap:




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5810
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Ven 9 Oct 2020 - 22:54

kaze33 a écrit:Compréhensible pour économiser de l'argent. Ça permettra peut être à Moefana de faire son trou, un peu comme l'a fait Cros :clap:

C'est sûr que laisser partir Tamanivalu, même si on peut en comprendre les raisons, envoie un signal du club pas très positif, quant au moyen de ses ambitions.
Après comme tu dis, ça laissera de la place à Moefana, on en sera peut-être très content dans quelque temps, et ce ne sera peut-être pas un simple pigiste de passage.
La tendance est plutôt d'aller vers des joueurs Français, Jiff, issus au maximum de notre formation, s’inscrivant dans la durée. Question aussi de coût, même si la formation, c'est un investissement et un pari à assez long terme. Réduire la voilure semble inévitable...

Au fait il devient quoi Germain ?



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 9:10

Sportivement c’est debile. C’est a la fin d’un championnat quon détermine les places pour les playoff, la CC....et accessoirement les rentrees d’argent. On se tire une balle dans le pied. Vous croyez vraiment quon va rivaliser avec moefana et uberti? Lamerat a interet d’etre au top toute la saison sans aucun pepin physique.
Pourquoi ne pas l’avoir libérer a l’intersaison? Le club devait deja savoir quil ne le garderait, c’est evident. Au final, On perd donc Radradra et Tamanivalu au centre en meme temps.

Peut on recruter un joueur supplémentaire?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Sam 10 Oct 2020 - 10:15

Certes sportivement ce n'est pas positif; mais il y a le facteur humain et économique.
Un recrutement type joueur supplémentaire est bien entendu possible mais il y en aura pas suite au départ de S Tamanivalu.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 10:47

le radis a écrit:Certes sportivement ce n'est pas positif; mais il y a le facteur humain et économique.
Un recrutement type joueur supplémentaire est bien entendu possible mais il y en aura pas suite au départ de S Tamanivalu.

Le facteur économique on le retrouvera a la fin du championnat quand on ne sera pas dans les 6.

L’etat a debloqué des fonds pour les clubs, certainement quil y en aura d’autre si la situation ne devait’pas s’ameliorer apres noel.

Radradra et Tamanivalu etaient nos 2 casseurs de lignes qui faisaient jouer derriere eux. On a 2 espoirs, seuteni qui est un joueur tres irregulier, dubie un defenseur (quand a t il cassé la ligne pour la derniere fois?) et Lamerat est notre seul joueur complet d’experience. En nombre on est toujours bon, mais en qualité ca ne sera pas suffisant pour etre dans les 6.

Pour moi, on est clairement moins armé que la saison derniere.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Sam 10 Oct 2020 - 11:16

Je te rejoins uniquement sur le point suivant : oui nous sommes moins armés que la saison dernière ... sur la ligne de 3/4.
Aux joueurs et au staff, collectivement de prouver le contraire. Je trouve pour ma part que c'est un excellent challenge.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  FrenchKick Sam 10 Oct 2020 - 12:00

Donc on perd nos 2 meilleurs centres en quelques mois ? C'est une bien mauvaise opération au niveau sportif, surtout que je sentais Seta faire une grande saison avec nous...J'adore nos jeunes comme Moefana et Uberti, mais ça me semble bien trop léger pour une place dans les 6 et faire quelque chose en Champions Cup Rolling Eyes Entre ça et le match reporté, la semaine est maussade les amis.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2816
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Elwood33 Sam 10 Oct 2020 - 12:47

Chaque supporter a son opinion sur ce départ de Seta.
Alors le mien sera positif. Facile de critiquer le président...moi je soutien son choix même si je suis persuadé qu'on perd un très bon joueur...qui a rarement crevé l'écran. Et financièrement c'est justifié. Mais certains l'ont déjà exprimé.
Après, chaque supporter vibre differement. Moi c'est l'équipe qui me fait vibrer, pas tel ou tel joueur. Ce qui compte c'est l'excitation et l'intensité du plaisir pendant les match, et la fierté que je ressens quand je repars du stade où quand j'éteins la télé. Et si je réfléchis bien, tout ça je l'ai eu autant avec Rey - Le Bourhis il y a quelques années qu'avec nos stars. Alors j'ai envie de voir Uberti monter en puissance, j'ai autant envie de voir Cros que Lam...
Oui je sais, je rêve moins du Brenus que certains...



Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Sam 10 Oct 2020 - 12:50

Elwood +1
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Sam 10 Oct 2020 - 13:22

grospaquet31 a écrit:Donc on prend un mec qui a joué toutes les compétitions possibles en NZ le faisant arriver en cours de championnat (donc cramé) et nous on le libere (en pleine forme) pour qu'il arrive et se prepare avec son nouveau club au japon pour le demarage de leur championnat.

Franchement je suis dégouté. c'est de la gestion de merde. sans parler du vide que ca va laisser au centre du terrain.

qu'on nous ramene Radradra ou qu'on aille chercher Vakatawa pour le 1er novembre. mad2

Il me semble que nous avions également rafistolé Jones il y à deux ans , avant qu'il ne rejoigne sa franchise en Australie pour tenter sa chance pour la coupe du monde. Dans mes souvenirs il avait eu une entorse du genou qui l'avait mis sur le flanc 3/4 mois, il avait rejoué 2/3 matchs et ciaooo.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 13:31

Elwood33 a écrit:Chaque supporter a son opinion sur ce départ de Seta.
Alors le mien sera positif. Facile de critiquer le président...moi je soutien son choix même si je suis persuadé qu'on perd un très bon joueur...qui a rarement crevé l'écran. Et financièrement c'est justifié. Mais certains l'ont déjà exprimé.
Après, chaque supporter vibre differement. Moi c'est l'équipe qui me fait vibrer, pas tel ou tel joueur. Ce qui compte c'est l'excitation et l'intensité du plaisir pendant les match, et la fierté que je ressens quand je repars du stade où quand j'éteins la télé. Et si je réfléchis bien, tout ça je l'ai eu autant avec Rey - Le Bourhis il y a quelques années qu'avec nos stars. Alors j'ai envie de voir Uberti monter en puissance, j'ai autant envie de voir Cros que Lam...
Oui je sais, je rêve moins du Brenus que certains...



ok les joueurs ne te font pas vibrer. radradra ne te faisait pas vibrer. jalibert peut partir aussi car c’est juste un joueur, et d’autres aussi. Sinon rey et lebourhis c’etait une equipe ou des joueurs? quel niveau avaient ils a cette epoque?

L equipe est composé de joueurs et plus ils sont bons plus il me semble l’equipe sera bonne. Bien sur les joueurs jouent dans un collectif.

Radradra est parti, maintenant Tamanivalu.
Quels sont les objectifs du clubs? Je peux tout entendre du moment que c’est coherent. Si on me dit que les objectifs sont les memes alors que des joueurs partent en cours de saison alors je ne suis pas d’accord, surtout si ce sont des objectifs élevés.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 13:33

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on prend un mec qui a joué toutes les compétitions possibles en NZ le faisant arriver en cours de championnat (donc cramé) et nous on le libere (en pleine forme) pour qu'il arrive et se prepare avec son nouveau club au japon pour le demarage de leur championnat.

Franchement je suis dégouté. c'est de la gestion de merde. sans parler du vide que ca va laisser au centre du terrain.

qu'on nous ramene Radradra ou qu'on aille chercher Vakatawa pour le 1er novembre. mad2

Il me semble que nous avions également rafistolé Jones il y à deux ans , avant qu'il ne rejoigne sa franchise en Australie pour tenter sa chance pour la coupe du monde. Dans mes souvenirs il avait eu une entorse du genou qui l'avait mis sur le flanc 3/4 mois, il avait rejoué 2/3 matchs et ciaooo.

Je crois quil ne s’entendait pas du tout avec Teague...meme si la finalite est celle que tu deçris.

La c’est autre chose, covid, jauge des spectateurs, periode de merde.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Titou Sam 10 Oct 2020 - 13:47

Seta apportait aussi un énorme coup de boost à La Défense quand il rentrait, avec un nombre de plaquage offensif impressionnant. On peut tout dire sur lui, mais la dimension physique qu’il apportait au centre du terrain était primordiale. Suffit de regarder le match contre Clermont de l’année dernière pour se rendre compte du talent du mec qu’on perd.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Vince33 Sam 10 Oct 2020 - 13:55

Ce Covid 19 rebat les cartes du sport professionnel .

Les poches de l'état sont profondes mais pas infinies , à un moment donné il va falloir arréter de penser que l'on peut distribuer de l'argent qu'on n'a pas .

Dans ce contexte je regrette sportivement le départ de Seta Tamanivalu et je comprends la logique à la fois de Marti et de Seta .

Car aujourd'hui les joueurs ne pensent plus à signer des meilleurs contrats , ils pensent surtout à préserver leur contrat existant et à ne pas subir de nouvelles baisses de rémunération . Enfin clairement si une offre n'était pas parvenue du Japon , Seta serait toujours dans l'effectif . Marti a certainement demandé son avis à Urios qui a donné son accord pour un départ . Et je comprends aussi que dans ce contexte sanitaire un joueur Neozed souhaite se rapprocher de ses proches .

L'autre effet du Covid par ricochet c'est que les clubs vont devoir davantage faire confiance aux jeunes du cru . Et ce n'est peut ètre pas plus mal .
Si Urios a donné son accord pour un départ de Tamanivalu c'est aussi car Moefana l'a rassuré .

Comme Edwood ou Leopold ou d'autres nous avons vibré à Moga sur des matchs contre Agen, La Rochelle ou Pau ; nous avons vibré sous la pluie pour une victoire au bout du bout d'une action de 5 à 6 minutes pour un essai de Lilo face à Brive .
Olé, Blair,Heinie , Matthew, Hugh , Félix, Juju , Lolo , Max et tant d'autres m'ont fait me lever de mon siège.
Après oui Semi Radradra est un joyau , une comète , un extra terrestre ainsi qu'un remarquable coéquipier et je suis content de l'avoir vu jouer avec le maillot de l'UBB ; pour moi Seta Tamanivalu n'est pas à ce niveau et il n'est mème pas au niveau du Met Talebula des grandes années .

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 14:15

Vince33 a écrit:Ce Covid 19 rebat les cartes du sport professionnel .


Surtout pour nous. Quand on passe de 24-25k de moyenne a 1k, la chute est enorme.
Il faut que la redistribution des aides tiennent compte de ce paramètre, et meme uniquement de ce paramettre.

Apres oui Seta n’etait pas au niveau de Semi mais deja l’annee derniere il avait fait une bonne saison et j’aurais bien voulu le voir cette annee aussi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Sam 10 Oct 2020 - 14:37

Il y à deux aspects à dissocier dans ce départ, vous l'avez dit. L'aspect sportif, le souvenir du joueur Seta restera flou, parce que son utilisation n'aura pas été maximale à mon sens. Arrivé fatigué , il à été mal géré par le staff précedent. Impact player ensuite replacé au centre , son role décisif, voulu par Urios, qui souhaite gagner le dernier quart d'heure, fait que sa place sur le banc ne rend pas compte de son impact sur le score final.
Urios le faisait rentrer pour concrétiser un avantage ou renverser un score. Les circonstances sanitaires, en on décidé autrement mais on ne m'empechera pas de penser que c'était le bon choix. Quand à certains qui n'ont pas vu çà ou cherche à minimiser son passage chez nous , ben tant pis.
L'aspect financier ensuite, et en fait la survie du club tout simplement.Nous avons par cette décision enterré à mon avis tout espoir de mener de front top 14 et Hcup. On réduit la voilure, on donne sa chance aux jeunes, notamment à Moefana, qui pourrait tenir quelque part le meme role, il semble taillé pour le job.
C'est une excellente nouvelle. A Lyon il à été un des rares à surnager. Le club est au dessus de tout, et Marti doit faire des choix. Je pense que Urios, va s'adapter aux circonstances, et ne pas se tromper de cible.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Sam 10 Oct 2020 - 14:51

Il n'y a pas que les joueurs, le staff et notre président qui doivent faire le deuil de la saison dernière, nous aussi...
On doit faire avec nos moyens, comme dit Vince, le Covid 19 a rebattu les cartes du sport professionnel, je partage aussi que l'on doive construire à l'avenir sur nos jeunes et notre formation.
Oui le Radis, je trouve aussi que le challenge est excitant, Même avec une équipe moins forte que l'année dernière, on a notre carte à joueur, l'objectif reste le top 6, Ce sera plus dur pour mener de front la CC, même si on peut passer les poules.
On a moins de moyens, il va falloir redevenir malin et de toute façon, je préfère mille fois être supporter de l'UBB, que du MHR ou du SF.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 16:11

Non, l’objectif n’est plus le top 6.

Deja sans Radradra ca me paraissait tres difficile. Avec Tamanivalu en moins, on a le centre du terrain trop faible en terme de dimension physique et qualite offensive. J’en vois aucun qui offensivement apporte de solides garanties.

Contre le Lou, y avait Regard Ngatai et Barassi sur le banc. Franchement on faisait pale figure. Les jeunes n’ont pas démérité mais on est pas dans la même categorie. Quand je regarde le racing, ST, toulon, ASM, c’est egalement un niveau au dessus.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Sam 10 Oct 2020 - 16:47

grospaquet31 a écrit:Non, l’objectif n’est plus le top 6.

Deja sans Radradra ca me paraissait tres difficile. Avec Tamanivalu en moins, on a le centre du terrain trop faible en terme de dimension physique et qualite offensive. J’en vois aucun qui offensivement apporte de solides garanties.

Contre le Lou, y avait Regard Ngatai et Barassi sur le banc. Franchement on faisait pale figure. Les jeunes n’ont pas démérité mais on est pas dans la même categorie. Quand je regarde le racing, ST, toulon, ASM, c’est egalement un niveau au dessus.


Ah bon, je ne te croyais pas aussi défaitiste Gropaquet Shocked, sans Radradra et Tamanivalu, on ne peut plus prétendre jouer les premiers rôles, comme la saison dernière, certes, mais notre équipe est loin d'être faible.
Et puis n'oublie pas qu'on a Urios et son staff, ce n'est pas non plus un sorcier qui transforme l'or en plomb, mais c'est une solide garantie d'optimisation de notre effectif, il va s'adapter.
On va devoir faire confiance a nos jeunes, comme Moefana, pour l'avenir à notre formation et être malin dans notre recrutement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Titou Sam 10 Oct 2020 - 17:06

grospaquet31 a écrit:Non, l’objectif n’est plus le top 6.

Deja sans Radradra ca me paraissait tres difficile. Avec Tamanivalu en moins, on a le centre du terrain trop faible en terme de dimension physique et qualite offensive. J’en vois aucun qui offensivement apporte de solides garanties.

Contre le Lou, y avait Regard Ngatai et Barassi sur le banc. Franchement on faisait pale figure. Les jeunes n’ont pas démérité mais on est pas dans la même categorie. Quand je regarde le racing, ST, toulon, ASM, c’est egalement un niveau au dessus.


Je ne suis pas d’accord avec toi, certes nos objectifs seront revus à la baisse mais nous gardons quand même un solide effectif, je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipe possède un paquet d’avant aussi fort que le nôtre. Ensuite, derrière si lam se met au diapason et que Lamerat revient on aura des trois quarts très performants. Pour rappel l’année dernière en début de saison nous étions monstrueux sans Radradra et d’autres...
sur le papier seul le Racing et Toulouse possède un effectif plus garni que le nôtre, surtout pas Toulon qui a une équipe pas si belle que ça... Nous gardons une superbe équipe, mais avec une dimension physique moindre au centre du terrain ( Lamerat dubie ou Seuteni uberti) je ne considère pas cela comme une paire de centre faible.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 10 Oct 2020 - 17:33

C’est mon ressenti. Je trouve quon s’est considérablement affaibli au centre du terrain, sur le plan de la dimension physique et de la qualite offensive. J’avoue que ca m’inquiète.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Sam 10 Oct 2020 - 17:37

Moi je ne suis d'accord avec personne :chambreur:

Je pense que le départ de Seta est un choix tout à fait opportuniste et réciproque. Il permet au premier de se projeter d'ores et déjà sur la suite de sa carrière étant entendu qu'il ne serait pas prolongé et au second de réduire la voilure salariale en ces périodes de vaches maigres.

Ce qui montre que l'enjeu sportif est aujourd'hui devenu secondaire dans la gestion de club qui anticipe déjà le "plus pire" sur le pire qui se produit déjà alors que personne n'y croyait vraiment.
Vue la cacophonie de ce début de saison, avec les reports qui s'accumulent, ce protocole complètement con, la lutte fratricide LNR/FFR empêchant de déterminer la calendrier international et les restrictions sanitaires sans fin il n'est pas dit que ce championnat trouvera une issue si ce n'est par des rafistolages de dernières minutes pour "sauver les meubles" (j'entrevois déjà un gel des relégations et un passage à 16 pour ne pas condamner 2 années de suite les 2 premiers de Pro D2).

Evidemment que nous allons nous battre sur le terrain mais l'objectif Top 6 ou non, ou plus me semble totalement anecdotique face à l'urgence de la situation. Situation dans laquelle est c'est bien là l'ironie cruelle de l'histoire l'UBB paie le plus lourd tribut au moment où elle entrevoyait les plus belles années de son histoire mad2 mad2

Brandir un Bouclier covid pour déposer le bilan derrière quel intérêt ? pale

Nous ferons donc ce que nous pouvons avec ce que nous avons, avec ce que l'Etat nous donnera ou pas (en espérant qu'il sera se montrer à la hauteur car distribuer de l'argent qu'il n'a pas est tout de même sa spécialité depuis plus de 40 ans :siffle: ) avec le montant de billetterie et de partenariat que nous pourrons sauver ...avec enfin ce que Marti acceptera de sacrifice à consentir pour maintenir le club.

Bref pour moi nous entrons clairement dans l'objectif de la survie....c'est bien déprimant mais c'est ainsi Sad

Ce putain de virus chinois ( je ne sais si on peut le dire mais j'ai quand même une dent contre ce "gentil" pays) va nous coûter beaucoup plus qu'un pognon de dingue. Il va redessiner un paysage économique, culturel, sportif voire même psychologique dont nous ne mesurons pas encore aujourd'hui l'étendue de la désolation qu'il peut recouvrer Crying or Very sad


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum