Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 13:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 13:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 12:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 11:02
Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
+28
Adrien
Roberto Miopalmo
Vince33
romojito33
RugbyData
latine
jimL
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
DODO974
gael33
grospaquet31
densnewzealand
zizou46
Big'Ben
Gman
willoush
Charles_ubb
marchal
nadoloubb
krahknardz
Switch
le radis
léopold
sudiste
kaze33
Scalp
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
Switch a écrit:Big'Ben a écrit:J'espère surtout que Dubié saura bien défendre sur Macalou, si jamais il venait à revenir sur les ailes comme il l'a fait la semaine dernière. J'attends de voir ce que donne le jeune Hulleu, autant sur le plan offensif que défensif, parce-que vu le trio arrière... les erreurs ne pardonneront pas. Le banc est solide, mais comme ça a été, si on perd le match avant la rentrée des remplaçants, ce sera trop tard. Comme on s'y attendait, la charnière titulaire sera Lesgourgues et Botica. Avec Lucu et Seuteni en renfort derrière. Notre couteau suisse. Bien que le choix extrêmement limité en 2éme ligne, je reste content de la titularisation constante de Flanquart, ça permet de bien le remettre dans le banc, de le faire enchaîner et d'augmenter son niveau de jeu, je regrettais qu'on l'ai si peu vu la saison dernière.
Dans un sens j'ai hâte que nos internationaux reviennent, parce qu'on est un peu à poil sur certains postes. D'ailleurs, je pense que le pauvre Hulleu ne fera pas beaucoup de matchs, avec des joueurs comme Lam, Cordero et Delguy.... il ne reste que très peu de place pour lui. Après il reste très jeune encore, il a encore le temps.
Dubié a prouvé lors de son match à Bristol qu'il était tout à fait capable de museler un joueur. On a pas trop vu Radradra, car il était sacrément bien marqué à la culotte par Dubié et consorts.
2 passes decisives de Radradra quand meme.
Dubie ne verra que les fesses de Macalou, il est rapide comme un ailier voire plus que certains.
Il aura deja fort a faire pour museler Danty.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Big'Ben a écrit:
Dans un sens j'ai hâte que nos internationaux reviennent, parce qu'on est un peu à poil sur certains postes. D'ailleurs, je pense que le pauvre Hulleu ne fera pas beaucoup de matchs, avec des joueurs comme Lam, Cordero et Delguy.... il ne reste que très peu de place pour lui. Après il reste très jeune encore, il a encore le temps.
Delguy bien que titulaire avec l'Argentine, n' a joué qu'à 7, qu'avec les Jaguares en Super Rugby, et qu'avec l'Argentine en rugby Championship, 1 match titulaire en Cdm... donc il faudra qu'il gagne sa place et prouve qu'il peut, lui le non jiff en top 14, être bénéfique à l'UBB. Autrement dit, Delguy en top 14 qui plus est l'hiver, c'est la grosse inconnue alors que Delguy dans les matchs avec des espaces (il ne connaît que ce genre de match) on connaît et ça marche.
On peut l’essayer a l’arriere comme Kolbe. Delguy a un peu les memes qualites que Kolbe, ca peut marcher.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:Visiblement le mollet de Dweba, c’était assez sérieux, mais vraiment, content de voir Lamothe titulaire, on attend beaucoup de lui.
Pareil au niveau de Lam, j’espère qu'on va le voir un peu plus briller, il peut faire mal aux Parisiens, ce serait le bon moment pour qu'il lance sa saison.
Je suis très curieux de voir évoluer Hulleu, il a une belle opportunité, je crois en ce joueur.
Hello Scalp, où as-tu vu pour Dweba ?
Désolé Le Radis, je voulais dire, suffisamment sérieux, pour ne pas être sur la feuille de match...
Ouf !
Par contre désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucune once d'optimisme pour ce match.
le jour où Radis sera optimiste, on sera dans une dystopie...
latine- J'aime l'Union à la folie
Je pense que Delguy n'a aucune expérience du poste de 15 alors que Kolbe était titulaire au poste de 15 chez les Stormers en Super Rugby.
le radis- Team modo
Switch a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:Visiblement le mollet de Dweba, c’était assez sérieux, mais vraiment, content de voir Lamothe titulaire, on attend beaucoup de lui.
Pareil au niveau de Lam, j’espère qu'on va le voir un peu plus briller, il peut faire mal aux Parisiens, ce serait le bon moment pour qu'il lance sa saison.
Je suis très curieux de voir évoluer Hulleu, il a une belle opportunité, je crois en ce joueur.
Hello Scalp, où as-tu vu pour Dweba ?
Désolé Le Radis, je voulais dire, suffisamment sérieux, pour ne pas être sur la feuille de match...
Ouf !
Par contre désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucune once d'optimisme pour ce match.
Tu étais aussi pessimiste avant le match à Castres
Non seulement c'est bon signe, mais à force, ça devient une façon de dire qu'on à nos chances
Le Stade Français veut rester positif face à Bordeaux
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-stade-francais-veut-positif-face-a-bordeaux-1022650
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-stade-francais-veut-positif-face-a-bordeaux-1022650
Scalp a écrit:Le Stade Français veut rester positif face à Bordeaux
Encore un article où l'on promet l'enfer aux méchants Bordelais médisants
Stats d'Avant Match
Bonsoir les amis,
Je vous propose mes stats d'avant match pour le match qui vous oppose au Stade Français :
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j1/stade-francais-bordeaux-begles-j1.html
Bon match !
Philippe
Je vous propose mes stats d'avant match pour le match qui vous oppose au Stade Français :
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j1/stade-francais-bordeaux-begles-j1.html
Bon match !
Philippe
RugbyData- J'aime l'Union beaucoup
Scalp a écrit:Scalp a écrit:Le Stade Français veut rester positif face à Bordeaux
Ou comment refaire l'histoire.
ça pose quand même beaucoup de questions sur la probité des "journalistes" parce que quand tu te souviens de ce qui s'est vraiment passé (le choix de Nice, plus fun mais plus risqué que la Lozère par exemple..., les cas de COVID anormalement élevé sauf si les joueurs n'ont pris aucune précaution, plus de positifs au moment du match...) et que tu en lis le récit réécrit c'est franchement très très inquiétant sur les sujets auxquels on ne connait rien et sur lesquels on doit se faire pareillement enfumer...
latine- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:Scalp a écrit:Scalp a écrit:Le Stade Français veut rester positif face à Bordeaux
Ou comment refaire l'histoire.
ça pose quand même beaucoup de questions sur la probité des "journalistes" parce que quand tu te souviens de ce qui s'est vraiment passé (le choix de Nice, plus fun mais plus risqué que la Lozère par exemple..., les cas de COVID anormalement élevé sauf si les joueurs n'ont pris aucune précaution, plus de positifs au moment du match...) et que tu en lis le récit réécrit c'est franchement très très inquiétant sur les sujets auxquels on ne connait rien et sur lesquels on doit se faire pareillement enfumer...
Venant de la presse "Parisienne" il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'objectivité. ils oublient effectivement de dire, que le SF a eu le droit à une dérogation spéciale (et ce sont les seuls), ils pouvaient parfaitement jouer ce match, ils n'avaient plus de cas de covid.
De plus ils ont refusés de jouer quelques jours plus tard contre l'UBB, préférant attendre trois ou quatre jours, pour aller à Castres, où l'on n'a pas vraiment vu une équipe diminuée...
Ça donne quand même un peu l'impression qu'ils fuyaient ce match. Maintenant que la confiance revient, ils bombent le torse, avec une com sur mesure..., on verra sur le terrain. J'aimerais tellement qu'on gagne ce match, et lire ce qu'écrirais alors cette même presse..., parce qu'en cas de victoire Parisienne, j'ai ma petite idée.
100% UBB, l'émission
Les enjeux de Stade Français/ UBB match en retard de la 1ère J
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde
Les enjeux de Stade Français/ UBB match en retard de la 1ère J
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde
Se placer dans une optique revencharde peut décupler l'envie parisienne mais peut aussi les dissiper, et les perdre. Jouer sur cet esprit de revanche est une arme à double tranchant.
Trop d envie, un placage mal maîtrisé et ils peuvent jouer à 14...
Je partage également ce sentiment qu'on puisse leur mettre une belle volée, un peu comme celle de la saison dernière quand ils sont venu chez nous. Mais rien n'est jamais fait dans ce sport et il ne faut pas non plus perdre pied et les garder bien sur terre.
J'espère qu'on verra un jeu ouvert avec un grand Lam et très prometteur Hulleu.
J'espère qu'on verra un jeu ouvert avec un grand Lam et très prometteur Hulleu.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Jean Bouin est le stade de "grosse équipe" où on a le plus gagné je crois (il nous reste encore les rouges et noirs et les langueboks où gagner). Mais on a aussi pris des roustes, donc j'espère voir l'équipe de Bristol et Castres plutôt que celle de Lyon ou la Rochelle.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
kaze33 a écrit:Se placer dans une optique revencharde peut décupler l'envie parisienne mais peut aussi les dissiper, et les perdre. Jouer sur cet esprit de revanche est une arme à double tranchant.
J’ai comme un doute sur leur réelle et profonde motivation, parce qu’ils savent que c’est eux qui ont merdé, le reste c’est de la Com. Je pense aussi qu’ils ont profité de la situation pour esquiver, ce qu’ils redoutaient à l’époque : commencer le championnat par une défaite à domicile.
Le fait de reconduire leur équipe, avec une semaine de récupération très courte, n’est pas forcément une bonne idée, en tout cas, ça montre qu’ils ont besoin de certitudes pour nous affronter.
La clé sera de les faire douter, et de rester dans le match, la situation sera plus favorable pour nous en fin de rencontre. Mais s’ils prennent de la confiance, qu’on les laisse jouer, on peut prendre une tôle.
On a des arguments devant, en mêlée, en touche, j’espère qu’on aura la capacité de contrarier leur conquête et d’avoir des munitions. Toute la question sera l’exploitation offensive qu’en en fera. Qu’on perde ou qu’on gagne, j’espère qu’on verra notre équipe envoyer du jeu..., et en bonus, voir nos ailiers derrière la ligne Parisienne...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/le-stade-francais-s-impose-avec-le-bonus-face-a-l-ubb.-nos-pronos-pour-les-matchs-en-retard_sto7999852/story.shtml
En tout cas RR voit le SF s'imposer facilement et avec le BO !
En tout cas RR voit le SF s'imposer facilement et avec le BO !
Switch- Centre de presse
Hm je pense que comme souvent Merdorama sera complètement à côté de la plaque. Je vois bien le contraire: UBB et R92 s'imposant à l'extérieur et l'Aviron mater les toulonnais à domicile.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
SO : https://www.sudouest.fr/2020/11/21/changement-de-decor-8101215-773.php
Top 14 : changement de décor pour l'UBB au Stade Français
Par Yoan Leshauriès
Après l'épreuve de force castraise, l'Union Bordeaux-Bègles se déplace ce samedi (15h15) chez une équipe parisienne en confiance, face à qui elle devra répondre à l'appel du large.
Les déplacements se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière, l'Union Bordeaux-Bègles s'était préparée à un véritable bras de fer, une épreuve de force, un combat d'avants, un « test de caractère » comme l'avait martelé le manager Christophe Urios avant de se rendre à Castres. Dans ce registre, ses joueurs ont répondu présent pour arracher le premier succès à l'extérieur de la saison (30-29). Cet après-midi, changement de décor sur le terrain du Stade Français. « Ça n'a rien à voir avec le week-end dernier, reconnaît le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On s'attend à un match complètement différent et on l'a préparé différemment par rapport à celui de la semaine dernière ».
« Ça nous ressemble »
Et pour cause, « Castres a une identité, une façon de jouer différente de celle des Parisiens », souligne Frédéric Charrier, l'entraîneur des lignes arrière de l'UBB. « Si on fait ce qu'on a fait à Castres le week-end dernier, on va passer à côté, prévient d'emblée le capitaine Jefferson Poirot. Le Stade Français est une équipe qui aère plus le jeu, qui a l'ambition d'aller chercher les extérieurs. Elle peut être frontale mais justement, afin d'aller chercher les extérieurs. Si on tombe dans le fait d'être serrés, si on se contente d'être dans le combat et d'accrocher les mecs, ça sera compliqué. Mais ça nous va car on va retrouver une équipe qui nous ressemble un peu. »
Sur ses deux derniers matchs, le Stade Français a fait très forte impression dans ce jeu de mouvement. À Jean-Bouin, Toulouse (48-14) et La Rochelle (35-13) en ont fait les frais et sont repartis en gare Montparnasse avec les valises pleines. Cette saison, Jefferson Poirot sent un vrai changement chez les Parisiens : « Ils redécollent et me font penser à l'année où ils ont été champions de France (2015), avec le même entraîneur (Gonzalo Quesada) qui est revenu, avec ce jeu de mouvement, la volonté d'aller chercher les couloirs avec des mecs qui ont des qualités hors-norme comme Sekou Macalou le week-end dernier. »
Intenable face aux Rochelais, le troisième ligne parisien sera à surveiller comme le lait sur le feu. « Il s'exprime dans la forme de jeu du Stade Français, explique Frédéric Charrier. Cette équipe est très performante dans les couloirs. Si on fait une fixette sur lui, c'est une erreur, il faut surtout être bien en place dans la défense des couloirs. On a mis l'accent là-dessus dans la semaine. On sait qu'ils ont mis en difficulté les Toulousains et les Rochelais. À nous d'être prêts pour bien défendre dans ces zones-là. » À ce titre, pour sa première titularisation en Top 14, Nathanaël Hulleu, le jeune ailier de l'UBB, aura fort à faire.
Après avoir montré qu'ils pouvaient répondre à l'épreuve de force castraise, les Girondins ont cette fois l'occasion de se tester sur leur jeu face à un sérieux client. « Après les trois premiers matchs à l'extérieur, on a fait le constat que notre jeu n'était pas aussi bien en place qu'on le pensait, explique Frédéric Charrier. On a remis l'accent là-dessus. Les trois derniers matchs (victoires face à Agen, Bayonne, Castres) nous ont permis de nous remettre en place collectivement. Il y a une vraie progression là-dessus. » L'UBB aura donc l'occasion de franchir une nouvelle étape dans la capitale.
Top 14 : changement de décor pour l'UBB au Stade Français
Par Yoan Leshauriès
Après l'épreuve de force castraise, l'Union Bordeaux-Bègles se déplace ce samedi (15h15) chez une équipe parisienne en confiance, face à qui elle devra répondre à l'appel du large.
Les déplacements se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière, l'Union Bordeaux-Bègles s'était préparée à un véritable bras de fer, une épreuve de force, un combat d'avants, un « test de caractère » comme l'avait martelé le manager Christophe Urios avant de se rendre à Castres. Dans ce registre, ses joueurs ont répondu présent pour arracher le premier succès à l'extérieur de la saison (30-29). Cet après-midi, changement de décor sur le terrain du Stade Français. « Ça n'a rien à voir avec le week-end dernier, reconnaît le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On s'attend à un match complètement différent et on l'a préparé différemment par rapport à celui de la semaine dernière ».
« Ça nous ressemble »
Et pour cause, « Castres a une identité, une façon de jouer différente de celle des Parisiens », souligne Frédéric Charrier, l'entraîneur des lignes arrière de l'UBB. « Si on fait ce qu'on a fait à Castres le week-end dernier, on va passer à côté, prévient d'emblée le capitaine Jefferson Poirot. Le Stade Français est une équipe qui aère plus le jeu, qui a l'ambition d'aller chercher les extérieurs. Elle peut être frontale mais justement, afin d'aller chercher les extérieurs. Si on tombe dans le fait d'être serrés, si on se contente d'être dans le combat et d'accrocher les mecs, ça sera compliqué. Mais ça nous va car on va retrouver une équipe qui nous ressemble un peu. »
Sur ses deux derniers matchs, le Stade Français a fait très forte impression dans ce jeu de mouvement. À Jean-Bouin, Toulouse (48-14) et La Rochelle (35-13) en ont fait les frais et sont repartis en gare Montparnasse avec les valises pleines. Cette saison, Jefferson Poirot sent un vrai changement chez les Parisiens : « Ils redécollent et me font penser à l'année où ils ont été champions de France (2015), avec le même entraîneur (Gonzalo Quesada) qui est revenu, avec ce jeu de mouvement, la volonté d'aller chercher les couloirs avec des mecs qui ont des qualités hors-norme comme Sekou Macalou le week-end dernier. »
Intenable face aux Rochelais, le troisième ligne parisien sera à surveiller comme le lait sur le feu. « Il s'exprime dans la forme de jeu du Stade Français, explique Frédéric Charrier. Cette équipe est très performante dans les couloirs. Si on fait une fixette sur lui, c'est une erreur, il faut surtout être bien en place dans la défense des couloirs. On a mis l'accent là-dessus dans la semaine. On sait qu'ils ont mis en difficulté les Toulousains et les Rochelais. À nous d'être prêts pour bien défendre dans ces zones-là. » À ce titre, pour sa première titularisation en Top 14, Nathanaël Hulleu, le jeune ailier de l'UBB, aura fort à faire.
Après avoir montré qu'ils pouvaient répondre à l'épreuve de force castraise, les Girondins ont cette fois l'occasion de se tester sur leur jeu face à un sérieux client. « Après les trois premiers matchs à l'extérieur, on a fait le constat que notre jeu n'était pas aussi bien en place qu'on le pensait, explique Frédéric Charrier. On a remis l'accent là-dessus. Les trois derniers matchs (victoires face à Agen, Bayonne, Castres) nous ont permis de nous remettre en place collectivement. Il y a une vraie progression là-dessus. » L'UBB aura donc l'occasion de franchir une nouvelle étape dans la capitale.
Sur la vidéo de france bleu et photo de SO publiée à l'instant sur les joueurs de l'UBB descendant du bus à Jean Bouin, il me semble reconnaître fugacement I Kitwanga. QQun peut confirmer ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:Sur la vidéo de france bleu et photo de SO publiée à l'instant sur les joueurs de l'UBB descendant du bus à Jean Bouin, il me semble reconnaître fugacement I Kitwanga. QQun peut confirmer ?
Est-ce que tu aurais un lien ? Je ne trouve pas la trace d'une quelconque vidéo.
En fait c'est I Kitwanga; cela signifie qu'il fait partie du groupe, et donc qu'il est apte.
https://twitter.com/YLeshauries/status/1330128136256823387
https://twitter.com/YLeshauries/status/1330128136256823387
le radis- Team modo
Bon match à tous
C'est fou comment on passe pour les méchants de l'histoire
Première phrase de canal, retrouvaille après une polémique qui a fait coulé de l'encre !!! Bah putain !
Première phrase de canal, retrouvaille après une polémique qui a fait coulé de l'encre !!! Bah putain !
Voilà, le trio arrière commence déjà à nous faire mal en même pas 10 minutes... ils vont continuer de viser le jeune Hulleu.
On arrive à être dangereux mais il va falloir limiter nos fautes sinon ça va se payer cash.
On fait tout a l’envers! Dominé en mélée, en retard sur les placages, dominé dans le jeu aérien, dominé dans l’agressivité et indisciplinés! Mais miraculeusement nous ne sommes encore qu’a 4 points (quand j’ecris)
Edit: 7 points maintenant 13-6
Edit: 7 points maintenant 13-6
Dernière édition par romojito33 le Sam 21 Nov 2020 - 14:44, édité 1 fois
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16