AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

+24
Vince33
flavio33
Vévé64
Kerquillas
tire-bouchon
krahknardz
densnewzealand
FrenchKick
kaze33
tintin33
Switch
marchal
le radis
willoush
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
rugbyasm77
Titou
grospaquet31
nadoloubb
sudiste
patrick
Scalp
28 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:34

le radis a écrit:Ne pas oublier qu'en touche, G Petti est une référence mondiale.

Ce sera notre seul bon contreur, il faut qu'il fasse un match digne de son statu, ça n'a pas été toujours (souvent  :chambreur:  ) été le cas...

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Ven 15 Jan 2021 - 18:38

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Ne pas oublier qu'en touche, G Petti est une référence mondiale.

Ce sera notre seul bon contreur, il faut qu'il fasse un match digne de son statu, ça n'a pas été toujours (souvent:xD: ) le cas...

Il me semble que c'est sur ce seul point qu'il a montré une partie de son statut avec l'UBB.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:39

densnewzealand a écrit:Nanai Williams en 10 , je pense que Azema avait peur que Lopez voit le numéro de Mathieu tout le match, il veux un gars vif pour le contrer en vitesse. Ils perdront un peu en occupation au pied, mais  question punch , ils sont équipés grave , à nous de les maintenir devant.
rire , après Lopez, c'est un des joueurs les plus utilisé il me semble.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:40

le radis a écrit:
Scalp a écrit:

Ce sera notre seul bon contreur, il faut qu'il fasse un match digne de son statu, ça n'a pas été toujours (souvent:xD: ) été le cas...

Il me semble que c'est sur ce seul point qu'il a montré une partie de son statut avec l'UBB.

Bon ok, j'ai rayé la mention inutile rire

Dernière édition par Scalp le Ven 15 Jan 2021 - 18:41, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  le radis Ven 15 Jan 2021 - 18:40

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Nanai Williams en 10 , je pense que Azema avait peur que Lopez voit le numéro de Mathieu tout le match, il veux un gars vif pour le contrer en vitesse. Ils perdront un peu en occupation au pied, mais  question punch , ils sont équipés grave , à nous de les maintenir devant.
rire , après Lopez, c'est un des joueurs les plus utilisé il me semble.

Tout à fait, sauf que N Williams n'est pas tjrs très concentré en défense.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Ven 15 Jan 2021 - 18:41

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:

Ce sera notre seul bon contreur, il faut qu'il fasse un match digne de son statu, ça n'a pas été toujours (souvent:xD: ) été le cas...

Bon ok, j'ai rayé la mention inutile rire

:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:43

Bon Le Radis, tu le sens comment ce match, tu es positif sur son issue ? Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:53

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clermont-question-de-domination-1610715033

Top 14 - UBB : Clermont, question de domination

Après Toulon et Lyon, l'Union Bordeaux-Bègles reçoit ce samedi (15h15) l'ASM. Un autre concurrent direct qu'elle espère également faire plier grâce à une dimension physique retrouvée.

"Un test de caractère" face à Clermont dans un Top 14 "où il n'y a pas de place pour les faibles, surtout cette saison."

Christophe Urios, moins bavard que d'habitude en conférence de presse, résume l'état d'esprit d'une Union qui a recollé au peloton et veut enfoncer le clou pour poser enfin ses crampons dans le Top 6 du championnat.

Physiquement on est mieux, physiquement on est très bien

"Physiquement on est mieux, avoue le manageur, physiquement on est très bien. On est sur la 22ème ou 23ème semaine, on a des hauts et des bas. Aujourd'hui on est plutôt haut."

Face à une équipe clermontoise "qui travaille dur", il estime son UBB "en danger" mais compte sur sa densité physique pour relever le défi.

Car depuis plusieurs semaines, l’UBB a retrouvé sa capacité à faire reculer l’adversaire en gagnant les duels. Et en ce moment le curseur est proche du maximum. "Ca se voit de l'extérieur, c'est aussi notre ressenti, reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby. Je ne saurai pas dire pourquoi. C'est peut-être le fait d'encaisser les charges qui fait qu'on encaisse mieux les matchs, qu'on s'endurcit. C''est une réalité."

Une troisième ligne dense et expérimentée

Le paquet d’avants, relativement épargné par les blessures (Poirot, Woki, Gorgadze), ce qui lui permet de changer les hommes sans s’affaiblir, a martyrisé celui de Toulon puis celui de Lyon. Et comme par hasard, l’UBB a retrouvé derrière la fluidité qui faisait sa force la saison passée.

"Les avants font un job incroyable sur ces derniers matchs, savoure le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. Pour nous c'est toujours plus facile de trouver des solutions et de mettre de la vitesse. Et d'être plus performant derrière."

Face à Clermont, équipe qui mise lui aussi beaucoup sur le défi physique, il faudra être fort a prévenu Christophe Urios qui a renforcé la densité de sa 3ème ligne en intégrant l’Argentin Guido Petti et l’Australien Scott Higginbotham. Jandre Marais et Pablo Uberti, qui remplace Rémi Lamerat au centre, sont les deux seuls autres entrants dans le XV de départ. A noter la première apparition sur le banc du centre Pierre Mignot, joker arrivé en début de semaine.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:55

L'ASM à Bordeaux avec Peceli Yato capitaine !

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-a-bordeaux-avec-peceli-yato-capitaine_13903512/

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 19:11

Si on met la même intensité, la même implication, qu'on a le même état d'esprit que sur nos deux derniers matchs, ce dont je ne doute pas, on va leur faire mal devant, dans le jeu courant et en conquête.

Après c'est du simple et du classique, on a une charnière rapide et au top qui pourra peser sur le jeu, une paire de centre qui va faire le taf, et un triangle arrière qui n'a rien à envier à celui de l'ASM, franchement, il faut être juste et on devrait gagner ce match.

Team modo
Team modo

Message  le radis Ven 15 Jan 2021 - 19:22

Scalp a écrit:Bon Le Radis, tu le sens comment ce match, tu es positif sur son issue ? Wink

Je suis dans la plus grande expectative. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 15 Jan 2021 - 19:22

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-asm-a-bordeaux-pour-rattraper-le-temps-perdu-1610699322
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Ven 15 Jan 2021 - 19:28

C'est un vrai test de personnalité dans le sens où l'UBB est plutôt une équipe qui aime faire jouer derrière et envoyer du jeu plutôt que de batailler devant. On gagne généralement nos matchs derrière, et là il faudra plutôt le gagner devant. On va devoir forcer un peu notre nature, et j'espère qu'on saura le faire Rolling Eyes

Pas question, là, de jouer systématiquement avec nos arrières et de tenter de grandes offensives au large, car les contres pourraient faire très mal. Urios va sûrement insister sur le fait de les secouer d'abord devant, et de prendre l'avantage en conquête, ce qui sera déterminant. Si nous n'arrivons pas à prendre l'avantage en touche et surtout en mêlée, je crains la déconvenue. D'autant qu'au vu du très gros banc clermontois, on serait bien avisés de prendre de l'avance rapidement et se mettre à l'abri qu'un dernier gros quart d'heure auvergnat avec l'entrée de son banc.

Petti va devoir nous sortir un match digne de son niveau international en touche. Il faut qu'on ait le Petti qu'on a vu un début de saison et qu'on voit depuis 2-3 ans avec les Pumas, le tour de contrôle qui règne dans les airs. Et notre première ligne va devoir mettre la marche avant pour faire de la mêlée une rampe de lancement (et accessoirement une source de pénalités). Enfin la charnière va devoir faire preuve d'une belle gestion, surtout si l'écart est serré en fin de match.

On a les cartes en main, on connait nos faiblesses et celles de l'adversaire, on est sur une bonne dynamique alors il n'y a pas de raison. Ca va le faire ! Yesss

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Ven 15 Jan 2021 - 19:40

Ca cassr les couilles..encore un blessé avec Lamerat...

Si on arrive a gagner ce match c’est quon sera vraiment costaud car clermont envoie sa meilleure equipe dispo. Nos 3 meilleurs centres sont out. Que faut il faire pour que ca s’arrete? mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Big'Ben Ven 15 Jan 2021 - 20:38

grospaquet31 a écrit:Ca cassr les couilles..encore un blessé avec Lamerat...

Si on arrive a gagner ce match c’est quon sera vraiment costaud car clermont envoie sa meilleure equipe dispo. Nos 3 meilleurs centres sont out. Que faut il faire pour que ca s’arrete? mad2

Se mettre au spiritisme ?
Big'Ben
Big'Ben

Message  flavio33 Ven 15 Jan 2021 - 21:06

Au centre c est léger et le banc derrierre est bof. Clermont grosse team gros banc je nous vois pas bien, j espère me tromper

Orga
Orga

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 21:17

flavio33 a écrit:Au centre c est léger et le banc derrierre est bof. Clermont grosse team gros banc je nous vois pas bien, j espère me tromper

Qu'est-ce qui ne te plait pas au niveau du banc ?, je le trouve puissant, capable de rivaliser avec celui de Clermont. À part au niveau de la charnière, avec un Botica souvent en demi-teinte, je ne vois pas...

Team modo
Team modo

Message  flavio33 Ven 15 Jan 2021 - 22:10

Scalp a écrit:
flavio33 a écrit:Au centre c est léger et le banc derrierre est bof. Clermont grosse team gros banc je nous vois pas bien, j espère me tromper

Qu'est-ce qui ne te plait pas au niveau du banc ?, je le trouve puissant, capable de rivaliser avec celui de Clermont. À part au niveau de la charnière, avec un Botica souvent en demi-teinte, je ne vois pas...

Mignot connait pas, botica pas confiance dans le jeu. Nos centres c est trop tendre. Uberti on va voir en tant que titu et dubié je vais faire mon gropaquet mais je le trouve moyen

Dernière édition par flavio33 le Ven 15 Jan 2021 - 22:10, édité 1 fois

Orga
Orga

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 22:10

Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 8 Capt1602
Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont - Page 8 Capt1603
https://www.arlfm.com/news/rugby-4e-journee-top-14-avant-ubb-clermont-4-changements-dans-le-xv-qui-affrontera-clermont-24885

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Jan 2021 - 22:23

flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:

Mignot connait pas, botica pas confiance dans le jeu. Nos centres c est trop tendre. Uberti on va voir en tant que titu et dubié je vais fzire mon gropaquet mais je le trouve moyen

Oui pour Mignot je comprends, il m'a l'air plein de qualité, mais c'est vrai que 5 jours au club, c'est un peu court comme intégration. Je suis moins inquiet que toi au niveau de nos centres, parce que je pense que nos avants vont faire le boulot. Ça devrait permettre à notre ligne arrière de pouvoir s'exprimer offensivement, et enlever de la pression défensivement, mais de toute façon à ce niveau, Uberti est un vrai Clébard et Dubié un très bon défenseur, évidemment j'aurais préféré comme tout le monde, avoir Rémi en 12, mais c'est la vie Wink

Team modo
Team modo

Message  Titou Ven 15 Jan 2021 - 22:50

flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:

Mignot connait pas, botica pas confiance dans le jeu. Nos centres c est trop tendre. Uberti on va voir en tant que titu et dubié je vais faire mon gropaquet mais je le trouve moyen

Personnellement je trouve uberti impressionnant, il m’a jamais déçu, il s’arrache pour le maillot
Titou
Titou

Message  sudiste Ven 15 Jan 2021 - 23:41

Nous avons identifié Clermont comme l'un de de nos concurrents prioritaires (avec le LOU le SF et le RCT) et apparemment c'est réciproque :siffle:
La lutte est lancée pour départager les 5 prétendants au 3 places restantes. Le match A/R contre l'ASM sent donc la poudre et évidemment le vainqueur de demain aura l"ascendant psychologique pour le belle dans peu de temps.
A la veille du 14eme match soit un peu le premier de la phase retour nous pouvons déclarer cette rencontre comme "un match charnière" :chambreur: ... et qui dit charnière dit "match piège" si tu y laisses les doigts rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Ven 15 Jan 2021 - 23:42

Uberti a rarement déçu et c'est un gros défenseur. C'est lui qui sauve le 1/4 de finale contre Edinburgh avec un placage offensif salvateur sur nos 10m, et depuis il a livré de belles prestations, notamment défensives. Un gros plaqueur qui ne se ménage pas

Dubié n'est pas un facteur X mais c'est un joueur propre, sobre et efficace. Il fait souvent la bonne passe dans le bon timing et ne donne pas sa part aux chiens en défense.

La paire Uberti/Dubié n'est certes pas la meilleure de l'UBB, surtout si on la compare à un combo Lamerat/Moefana, mais c'est une paire qui a de grosses qualités défensives et qui fera le taf.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 0:17

Personnellement je trouve que notre meilleur paire de centre serait Uberti - Moefana. Non seulement ils attaquent très bien, mais en défense ça se démène aussi, attention quand même à Uberti qui a tendance à un peu trop s'engager dans ses plaquages, ça lui a valut une commotion au dernier match, même s'il a répondu positivement au protocole.

Ce match là, si nous ne voulons pas avoir la pression face au Racing et surtout face à Clermont au match retour qui se joue dans 2 semaines, il faut gagner ce match et idéalement, avec le BO. Attention à ne pas se tromper d'objectif non plus... Penser victoire, le BO viendra de lui-même.

Les mecs à verrouiller sont Yato, Moala et Matsushima. Après j'ai une totale confiance en nos arrières, on a rien à leur envier, il faut maintenant le prouver. Un petit triplé de Delguy histoire de... :chambreur:

Demain signera le départ pour la course au 6 et ne pas se faire lâcher en terminant 7 et 8éme, comme on l'a déjà fait trop souvent.
Big'Ben
Big'Ben

Message  willoush Sam 16 Jan 2021 - 7:57

Hasard ou pas, l'an dernier Lamerat a enchainé sans problème avec un Seta qui le remplaçait un peu avant l'heure de jeu. Ça semble compliqué pour lui d'enchaîner des matchs entiers.

Souvenir ému de Seta l'an dernier contre ces mêmes jaunards, avec une telle générosité, avait offert un caramel à la moitié de l'équipe.
willoush
willoush

Message  Vince33 Sam 16 Jan 2021 - 8:38

Je ne partage pas vos craintes sur nos lignes arrières .

La charnière sort d'un très bon match ( pour Matthieu je ne l'ai vu faire que des bons matchs depuis le début de la saison , sauf peut ètre face aux scots ou Galthié l'avait bridé) , les centres savent donner dans le bon tempo et défendre ( certes l'absence de Rémi Lamerat est préjudiciable) , aux ailes nous avons deux matchs winners , enfin derrière Romain a pris une assurance incroyable l'enchainement des matchs lui va très bien .

Comme d'habitude , il faudra ètre performant devant . La première ligne ( avec deux jeunes formés au club ) tient la route , sur les fondamentaux ils seront là et nous savons tous que papy Vadim a les moyens de faire bouffer la pelouse à Peni Ravai.
Nous connaissons les limites de Pélissié , en particulier sur les lancers . La touche sera comme souvent prépondérante
L'attelage est solide avec un Jandre Marais qui revient à un excellent niveau et Cyril qui a fait un gros match face aux lyonnais .
En 3 ème ligne , j'ai vu face au Lou un Mamad Diaby nouveau, toujours aussi féroce en défense , mais capable de faire jouer derrière lui. Higginbotham et Petti n'ont pas encore exprimé toutes leurs qualités depuis le début de la saison , c'est le moment !

Clermont arrive avec 3 anciens de l'Ubb titus et un 4ème sur le banc .

Allez Union flag :flag2: flag :flag2:
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant