Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar marchal Aujourd'hui à 14:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 14:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 13:50
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
Merci à tous pour vos réponses argumentées. Malgré la bonne ambiance qui règne sur le forum, j'ai beaucoup hésité à envoyer ce message, de peur de froisser certains d'entre vous et de passer pour le petit nouveau redresseur de tort, ce qui n'était ni particulièrement élégant ni évidemment mon intention. Je suis donc d'autant plus ravi de vous lire et ne peux que louer l'ouverture d'esprit des forumeurs actifs dont je ne fais pas encore partie!
Pour répondre rapidement aux quelques retours, et sans vouloir débattre sans fin :
Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres forums de supporters, j'avoue ne pas les fréquenter, mais je veux bien te croire! L'échantillon (que j'espère non représentatif) de l'époque ou Eurosport autorisait encore les commentaires, me faisait effectivement me dire qu'on n'était pas les plus mal lotis, loin s'en faut. Mais je persiste à penser qu'il est toujours préférable de se comparer à ce qui se fait de mieux plutôt que l'inverse, d'autant plus que je pense que nous ne voulons ni ressembler au RCT ni au ST
En ce qui concerne le CO, je comprends tout à fait les reproches qui peuvent être faits à cette équipe. Néanmoins, le CABBG de l'époque et ses rapetous n'étaient par exemple pas forcément reconnus pour leur finesse! De plus, et c'est très personnel, je préfère toujours le CO aux nouveaux riches ou aux clubs pour lesquels j'ai une "antipathie" plus naturelle, notamment un club en rouge et noir en amont de la garonne! Et dernier point à ce sujet, je pense aussi que les déclarations de Combezou doivent être prises pour ceux qu'elles sont : à chaud, en sortie de match âpre et qui a forcément généré de la frustration. Bravo à Reggiardo d'ailleurs pour son discours d'après-match.
Au sujet de l'arbitrage enfin, la mauvaise foi est difficilement dissociable du supporterisme c'est clair. Et je pense que cette mauvaise foi s'applique à l'arbitrage comme à notre perception des analyses des commentateurs. C'est sur qu'en perdant Trillo, remplacé par Guarrigues pour le coup, je ne trouve pas non plus qu'on y ait gagné au change...
Enfin, je reprécise que je ne tiens nullement à me positionner comme une police du supporter, d'autant plus ici ou je sais bien qu'on échange avec respect, sans insulte et avec pertinence!
Et suite aux dernières informations postées par Scalp, une grosse pensée pour Geoffrey!!
Pour répondre rapidement aux quelques retours, et sans vouloir débattre sans fin :
Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres forums de supporters, j'avoue ne pas les fréquenter, mais je veux bien te croire! L'échantillon (que j'espère non représentatif) de l'époque ou Eurosport autorisait encore les commentaires, me faisait effectivement me dire qu'on n'était pas les plus mal lotis, loin s'en faut. Mais je persiste à penser qu'il est toujours préférable de se comparer à ce qui se fait de mieux plutôt que l'inverse, d'autant plus que je pense que nous ne voulons ni ressembler au RCT ni au ST
En ce qui concerne le CO, je comprends tout à fait les reproches qui peuvent être faits à cette équipe. Néanmoins, le CABBG de l'époque et ses rapetous n'étaient par exemple pas forcément reconnus pour leur finesse! De plus, et c'est très personnel, je préfère toujours le CO aux nouveaux riches ou aux clubs pour lesquels j'ai une "antipathie" plus naturelle, notamment un club en rouge et noir en amont de la garonne! Et dernier point à ce sujet, je pense aussi que les déclarations de Combezou doivent être prises pour ceux qu'elles sont : à chaud, en sortie de match âpre et qui a forcément généré de la frustration. Bravo à Reggiardo d'ailleurs pour son discours d'après-match.
Au sujet de l'arbitrage enfin, la mauvaise foi est difficilement dissociable du supporterisme c'est clair. Et je pense que cette mauvaise foi s'applique à l'arbitrage comme à notre perception des analyses des commentateurs. C'est sur qu'en perdant Trillo, remplacé par Guarrigues pour le coup, je ne trouve pas non plus qu'on y ait gagné au change...
Enfin, je reprécise que je ne tiens nullement à me positionner comme une police du supporter, d'autant plus ici ou je sais bien qu'on échange avec respect, sans insulte et avec pertinence!
Et suite aux dernières informations postées par Scalp, une grosse pensée pour Geoffrey!!
Dernière édition par Caillou33 le Sam 14 Nov 2020 - 17:24, édité 1 fois
Caillou33- J'aime l'Union beaucoup
Bordeaux-Bègles: Geoffrey Cros gravement blessé, au moins sept ou huit mois d’absence
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-geoffrey-cros-gravement-blesse-au-moins-sept-ou-huit-mois-d-absence-2006078.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-geoffrey-cros-gravement-blesse-au-moins-sept-ou-huit-mois-d-absence-2006078.html
Bienvenue Caillou !
Donc 2ème commotion pour Diaby...
le radis- Team modo
Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne
Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick, mais ce serait sympa d'envoyer un message du forum, D'UBB Fanes à Geoffrey.
Je ne sais pas quoi, comment, sous quelle forme, mais pour lui marquer notre soutien.
Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick, mais ce serait sympa d'envoyer un message du forum, D'UBB Fanes à Geoffrey.
Je ne sais pas quoi, comment, sous quelle forme, mais pour lui marquer notre soutien.
le radis a écrit:Bienvenue Caillou !
Cette saison? C’etait quand la premiere?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-le-coup-que-mijotait-urios-1605360604
Top 14 - UBB : le coup que mijotait Urios
En l'emportant (29-30) ce vendredi à Castres en ouverture de la 9ème journée, l'Union Bordeaux-Bègles a ouvert son compteur de victoires à l'extérieur à l'issue d'un match qui porte la griffe de son manageur;
Samedi matin, jour de marché à Castres. Place Jean Jaurès Christophe Urios, après une bonne mais courte nuit, assure le promotion du vin issu de son château acheté cet été dans le Minervois. Epilogue d'une semaine où le manageur a su redonner du corps à son groupe.
Semaine courte, sans beaucoup de rugby, mais avec cette capacité à faire prendre conscience à ses joueurs qu'ils étaient capables de venir s'imposer sur la pelouse d'un Castres Olympique dont il connaît toutes les forces et toutes les faiblesses.
Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente.
"J'ai trouvé qu'on avait fait une très bonne semaine, explique le capitaine Jefferson Poirot. Je sais que Christophe n'a pas apprécié la mise en place mais nous de l'intérieur, on avait cette sensation que ça répondait, que ça s'envoyait. On était assez confiants. Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente. Je nous ai trouvés assez détendus et je sais que chez nous c'est bon signe. Le dernier essai ? Je ne sais pas si je le vois venir mais j'ai confiance en l'équipe à ce moment-là."
Confiants avant ce rendez-vous que Christophe Urios avait qualifié de "capital". Et prêts à se dresser face au mur castrais, à ne pas lâcher le moindre centimètre et à y croire jusqu'au bout.
"J'ai fait des bonds de six mètres, avoue Julien Laïrle, l'entraîneur des avants. Je suis assez pessimiste au moment de la pénaltouche. On arrive à maîtriser tant bien que mal ce ballon et quand je vois les premiers impacts, je me dis que les garçons ont vraiment envie d'aller chercher cette victoire. Ca fait plaisir parce que tu construis sur une énergie comme ça."
Un dernier ballon, une dernière avancée et une brèche qui s'ouvre vers l'essai libérateur d'Afa Amosa. Pour la victoire d'un groupe retrouvé et d'un manageur qui mijotait son coup depuis plusieurs semaines.
Top 14 - UBB : le coup que mijotait Urios
En l'emportant (29-30) ce vendredi à Castres en ouverture de la 9ème journée, l'Union Bordeaux-Bègles a ouvert son compteur de victoires à l'extérieur à l'issue d'un match qui porte la griffe de son manageur;
Samedi matin, jour de marché à Castres. Place Jean Jaurès Christophe Urios, après une bonne mais courte nuit, assure le promotion du vin issu de son château acheté cet été dans le Minervois. Epilogue d'une semaine où le manageur a su redonner du corps à son groupe.
Semaine courte, sans beaucoup de rugby, mais avec cette capacité à faire prendre conscience à ses joueurs qu'ils étaient capables de venir s'imposer sur la pelouse d'un Castres Olympique dont il connaît toutes les forces et toutes les faiblesses.
Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente.
"J'ai trouvé qu'on avait fait une très bonne semaine, explique le capitaine Jefferson Poirot. Je sais que Christophe n'a pas apprécié la mise en place mais nous de l'intérieur, on avait cette sensation que ça répondait, que ça s'envoyait. On était assez confiants. Aujourd'hui, avant le match, on a été tout le temps un peu en avance. Ce sont des signes que l'équipe est prête, impatiente. Je nous ai trouvés assez détendus et je sais que chez nous c'est bon signe. Le dernier essai ? Je ne sais pas si je le vois venir mais j'ai confiance en l'équipe à ce moment-là."
Confiants avant ce rendez-vous que Christophe Urios avait qualifié de "capital". Et prêts à se dresser face au mur castrais, à ne pas lâcher le moindre centimètre et à y croire jusqu'au bout.
"J'ai fait des bonds de six mètres, avoue Julien Laïrle, l'entraîneur des avants. Je suis assez pessimiste au moment de la pénaltouche. On arrive à maîtriser tant bien que mal ce ballon et quand je vois les premiers impacts, je me dis que les garçons ont vraiment envie d'aller chercher cette victoire. Ca fait plaisir parce que tu construis sur une énergie comme ça."
Un dernier ballon, une dernière avancée et une brèche qui s'ouvre vers l'essai libérateur d'Afa Amosa. Pour la victoire d'un groupe retrouvé et d'un manageur qui mijotait son coup depuis plusieurs semaines.
Caillou33 a écrit:
Et dernier point à ce sujet, je pense aussi que les déclarations de Combezou doivent être prises pour ceux qu'elles sont : à chaud, en sortie de match âpre et qui a forcément généré de la frustration. Bravo à Reggiardo d'ailleurs pour son discours d'après-match.
Curieuse façon de raisonner que d'absoudre un professionnel qui profère des propos dégradants au sujet du corps arbitral, sous prétexte de réaction à chaud, mais de faire "gentiment" la leçon aux supporters qui commentent la même chose ....
Le premier, professionnel donc, le fait devant des centaines de milliers (voire plus) de personnes, tenant des propos diffamatoires sur l'arbitre et sur sa probité, qui sont à la limite de l'insulte.
D'autres, amateurs, tiennent des propos de même nature (et encore je suis gentil pour Combezou ....) sur un forum confidentiel (1) , en cercle fermé de 50 personnes et tu leur fais une petite leçon de mauvaise foi ... C'est une double lecture que j'ai du mal à saisir
Je maintiens donc que Combezou doit être lourdement sanctionné pour ses propos, qui en tant que professionnel relèvent de la faute. Sinon en raisonnant comme ça, on peut innocenter tout joueur qui colle 2 mornifles à Kockott pour l'ensemble de son œuvre. Qui pourrait lui en vouloir de réagir à chaud, hein ??
PS: Ceci étant dit, bienvenu à toi tout de même, puisque je n'avais pas eu l'occasion de le faire
(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).
zizou46- J'aime l'Union à la folie
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-la-direction-technique-de-l-arbitrage-s-indigne-des-propos-de-thomas-combezou-castres_sto7994019/story_evt46551.shtml
La Direction technique de l'arbitrage "s'indigne des propos" de Combezou
TOP 14 - Après la défaite de son équipe hier face à Bordeaux-Bègles, le Castrais Thomas Combezou s'est exprimé de manière véhémente au micro de Canal + concernant l'arbitrage. Après avoir déclaré "s'être fait entuber tout le match", la DTNA a fait valoir son droit de réponse ce soir.
Dans un communiqué paru ce soir, la Direction technique nationale de l'arbitrage a réagi aux propos du Castrais Thomas Combezou après la défaite de son équipe à la sirène contre l'Union Bordeaux-Bègles. Pour eux, les propos du joueur sont graves : "La DTNA s'indigne des propos tenus par le castrais Thomas Combezou à l'issue de la rencontre Castres-Bordeaux. De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion." En fin de communiqué, on peut lire : "Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l'intégrité des officiels."
La Direction technique de l'arbitrage "s'indigne des propos" de Combezou
TOP 14 - Après la défaite de son équipe hier face à Bordeaux-Bègles, le Castrais Thomas Combezou s'est exprimé de manière véhémente au micro de Canal + concernant l'arbitrage. Après avoir déclaré "s'être fait entuber tout le match", la DTNA a fait valoir son droit de réponse ce soir.
Dans un communiqué paru ce soir, la Direction technique nationale de l'arbitrage a réagi aux propos du Castrais Thomas Combezou après la défaite de son équipe à la sirène contre l'Union Bordeaux-Bègles. Pour eux, les propos du joueur sont graves : "La DTNA s'indigne des propos tenus par le castrais Thomas Combezou à l'issue de la rencontre Castres-Bordeaux. De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion." En fin de communiqué, on peut lire : "Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l'intégrité des officiels."
Scalp a écrit:Bordeaux-Bègles: Geoffrey Cros gravement blessé, au moins sept ou huit mois d’absence
Le pire était craint ...le pire est confirmé Dégouté pour Geoffrey parti pour une très belle saison...
Dire que cela n'a même pas valu un jaune
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Et Nakosi, on en reparle ou bien, Cros le voit parfaitement arriver prêt à le dézinguer, quand on voit Tamanivalu prendre un rouge et trois matchs , j'espère qu'il sera cité, surtout que son attitude après coup , sans un regard, petit sourire en coin, content de lui, avec le recul cette victoire prends une saveur amère. Et on ne va parler que de Jalibert sur les plateaux, les réseaux...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Et Nakosi, on en reparle ou bien, Cros le voit parfaitement arriver prêt à le dézinguer, quand on voit Tamanivalu prendre un rouge et trois matchs , j'espère qu'il sera cité, surtout que son attitude après coup , sans un regard, petit sourire en coin, content de lui, avec le recul cette victoire prends une saveur amère. Et on ne va parler que de Jalibert sur les plateaux, les réseaux...
C'est clair, on s'indigne pour pas grand chose et on ferme les yeux sur bien plus grave, il y a comme un problème de boussole...
zizou46 a écrit:(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).
Monsieur Zizou, notre petit forum confidentiel attire tout de même plus de 400 personnes par jour
Ça a l'air plus grave que sa première blessure. J'espère qu'il ne va pas nous faire une Lacroix... Il est déjà revenu très fort, je lui souhaite de revenir encore plus fort d'une saison étriqué.
Si les planètes s'alignent, il sera présent pour le début de la saison prochaine. Avec espérons, l'apparition du vaccin et donc une reprise normal du championnat.
Courage Geoffrey....
Si les planètes s'alignent, il sera présent pour le début de la saison prochaine. Avec espérons, l'apparition du vaccin et donc une reprise normal du championnat.
Courage Geoffrey....
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne
Le compte twitter de Geoffrey est @geoffrey_cros
Tout le monde peut lui envoyer un petit message.
Le vais aussi mettre u message en une du portail de AllezUnion.com https://allezunion.wixsite.com/allezunion
patrick a écrit:Scalp a écrit:Rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne
Le compte twitter de Geoffrey est @geoffrey_cros
Tout le monde peut lui envoyer un petit message.
Le vais aussi mettre u message en une du portail de AllezUnion.com https://allezunion.wixsite.com/allezunion
Bonne idée Patrick, merci
patrick a écrit:zizou46 a écrit:(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).
Monsieur Zizou, notre petit forum confidentiel attire tout de même plus de 400 personnes par jour
Il faut que j'arrête d'écrire des bêtises, que je me calme sur la mescaline !
le radis- Team modo
revoir UBB castres
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos .
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien pour revoir le match ubb castres svp ? Je n'ai malheureusement pas pu le voir je reste donc très frustré, d'autant que je rate surement le succès fondateur de notre saison.
Merci à vous et bon week end à tous.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien pour revoir le match ubb castres svp ? Je n'ai malheureusement pas pu le voir je reste donc très frustré, d'autant que je rate surement le succès fondateur de notre saison.
sylvain- J'aime le rugby
sylvain a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos .
Alors dans ce type d'intervention, on devrait avoir une arrivée en fanfare de Makno,
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
sylvain a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos .
Salut Sylvain, bienvenue , comme toi, j'ai lu le forum pendant des années avant de participer...
Comme le dit densnewzealand, notre ami Makno devrait mettre un lien d'ici peu...
Afin de voir ou revoir ce match.Scalp a écrit:sylvain a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum même si ça fait bien 10 ans que je viens régulièrement vous lire pour récupérer certaines infos .
Salut Sylvain, bienvenue , comme toi, j'ai lu le forum pendant des années avant de participer...
Comme le dit densnewzealand, notre ami Makno devrait mettre un lien d'ici peu...
Lien de téléchargement : https://fil.email/fwlvpptv
makno- Quentin MARTIntino
Salut Sylvain, bienvue sur le forum!
Caillou33- J'aime l'Union beaucoup
Merci à tous pour votre accueil et merci pour le lien c'est super sympa
sylvain- J'aime le rugby
zizou46 a écrit:
(1) La notion de confidentialité est toutefois en train de s'évanouir devant la popularité grandissante et internationale du forum et de l'association (C'est pour m'éviter les foudres de Patrick et de Krakra).
C'est bien, tu as évité la censure.... mais de peu hein!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
makno a écrit:
Afin de voir ou revoir ce match.
Lien de téléchargement : https://fil.email/fwlvpptv
54min pour poster le lien??? Ah ah, on t'a pris en flagrant délit d'apéro !
Super,merci beaucoup pour tous ces liens que tu mets à disposition.
krahknardz- Team modo
Scalp a écrit:
Les images de la.blessure de Cros sont insoutenables... On ne peut qu'espérer que le castrais soit cité.
Sinon sur le geste de Jalibert, oui il n'aurait pas dû rentrer, mais franchement vous appelez ça un chambrage? Il passe à côté en lui posant les 2 mains sur le dos!! Et Dumora dégoupille comme s'il avait égorgé son chien devant lui? Et ce serait normal car dans le feu de l'action ? Franchement, si on condamne l'un on ne peut pas.fermer les yeux sur l'autre.
krahknardz- Team modo
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17