AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 15:50

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 15:49

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

+22
hurluberlu
FrenchKick
Mr Scots
Dr. Gregory Bouse
romojito33
flavio33
marchal
Kerquillas
nadoloubb
patrick
Roberto Miopalmo
Switch
densnewzealand
Titou
Scalp
sudiste
Vévé64
willoush
Big'Ben
DODO974
grospaquet31
le radis
26 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 12:14

Oui j'avais bien remarqué la tronche de l'arbitre, complètement défait le gars se posant la question de savoir quel argument trouver pour refuser cet essai.Dans toute les écoles de Rugby on dit qu'il faut suivre le ballon et au défendeur qu'il faut rester très attentif au devenir du ballon.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 12:20

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais  :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.
Cette erreur ouvrira-t-elle une petite porte pour Jules ?

Quand on a une penalite en cours, c’est une opportunité de tenter une action sans trop de risque.
Voila ppurquoi Lucu a tenté de récupérer le ballon

Evidemment ...mais encore faut-il le faire légalement. Là ça coûte cher.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 12 Déc 2020 - 12:37

Le stamping n’est plus autorisé. Et en un sens je trouve ça dommage, c’était une des seules manières de châtier un mec hors jeu sans, normalement, le mette en grave danger physiquement. C’était le dos, le cul ou les cuisses qui chargeaient. Le mieux c’était les mains. Généralement le mec ni revenait pas. Or maintenant, à part lever les bras au ciel pour indiquer que le gars t’empêche de jouer tu peux plus rien faire. Il y a déjà pénalité contre lui, il préfère tuer l’action et prendre 3 points que de risquer d’en prendre 7.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  makno Sam 12 Déc 2020 - 13:08

densnewzealand a écrit:Cher Makno, auriez vous un lien à proposer pour le visionnage de ce match svp, il me manque la deuxième mi temps, suite à impondérable mad2 mad2 , merci d'avance.
Ci joint lien permettant de revoir ce match: https://fil.email/OCJiNkng
@+
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 13:14

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais  :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.
Cette erreur ouvrira-t-elle une petite porte pour Jules ?

Quand on a une penalite en cours, c’est une opportunité de tenter une action sans trop de risque.
Voila ppurquoi Lucu a tenté de récupérer le ballon

Evidemment ...mais encore faut-il le faire légalement. Là ça coûte cher.

J’ai un regret, c’est que la tete de Lawes n’etait pas dans le regroupement...un stamping sur sa gueule aurait ete plus approprié.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  nadoloubb Sam 12 Déc 2020 - 13:29

Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il y a CJ.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 13:33

nadoloubb a écrit:Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il  y a CJ.

Rien n’empechait l’arbitre video anglais de revenir dessus. Mais bon il etait anglais et il ne fallait pas s’attendre a autre chose malgré un ralenti sans ambiguïté.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 13:36

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il  y a CJ.

Rien n’empechait l’arbitre video anglais de revenir dessus. Mais bon il etait anglais et il ne fallait pas s’attendre a autre chose malgré un ralenti sans ambiguïté.

Je note que la télévision anglaise comme à son habitude, passait toutes les actions bordelo-béglaise au ralentit pour trouver le moindre petit truc à re-dire, par contre pour Northampton... pinuts. Bref, on est habitué mais c'est toujours aussi énervant. En top 14 un arbitre aurait interdit à un joueur de jouer rapidement pour faire passer la vidéo au ralentit et mettre à minima un jaune, si ce n'est pas un rouge...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5255
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 15:28

Superbe match de Clermont.

Bientôt le "boxing day" : boxons nous vraiment dans la catégorie poids lourds où nous trouvons l'ASM, le Racing, LR ...et Toulouse qui nous recevra ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  densnewzealand Sam 12 Déc 2020 - 15:43

makno a écrit:
densnewzealand a écrit:Cher Makno, auriez vous un lien à proposer pour le visionnage de ce match svp, il me manque la deuxième mi temps, suite à impondérable mad2 mad2 , merci d'avance.
Ci joint lien permettant de revoir ce match: https://fil.email/OCJiNkng
@+

Merci Makno, çà confirme, notre solidarité en défense. Quelle abnégation. Concernant l'action sur Lucu je confirme, que malgré que la pénalité soit jouée rapidement, rien n'empechait le TMO de revenir sur l'agression, il n'y à pas d'autres mots. Là comment peux il s'en sortir indemne, j'èspère à minima qu'il sera cité, çà c'est encore possible, mais j'en doute. Que les joueurs entrant on fait du bien, Cordero, Kaulash, on va vraiment retrouver un turn over, ouf çà fait du bien. Moi qui souhaitais, que nous ne jouions pas cette Hcup à fond, au contraire de nombre d'entre vous sur le forum, je me suis planté, mais ma crainte portait surout sur les blessures potentielles, et l'énrgie laissée ne route, si nous retoruvons un peu de profondeur , why not, et celà permets de maintenir tout le groupe concerné.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 19:34

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 870x489_maxpaimagestwo211141ok
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-ce-type-d-experience-fait-grandir-1607767297

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Dim 13 Déc 2020 - 20:02

https://www.midi-olympique.fr/2020/12/13/ubb-et-cordero-jaillit-de-lennui-9255508.php

UBB : et Cordero jaillit de l’ennui

Indisciplinée mais déterminée, l’Union Bordeaux-Bègles s’est une fois de plus imposée dans les dernières minutes de ce match âpre. Cette fois, c’est de l’ailier argentin Santiago Cordero qu’est venue la lumière…

Il y a deux semaines, juste après leur victoire sur le fil à Montpellier (22-23) où ils ont été longtemps menés, les Girondins nous parlaient de « convictions ». Du fait « d’y croire, quoiqu’il arrive », de « ne jamais lâcher ». Cela avait été leur leitmotiv de la semaine. Et ce doit même être celui de leur saison, au vu de leur capacité à arracher des succès dans les derniers instants. Cela ne marche cependant pas à tous les coups. La semaine dernière par exemple, les Racingmen ont fini par remporter le bras de fer à Chaban (12-17). Mais vendredi soir, dans la froideur de Franklin’s Garden et face à une équipe de Northampton puissante et accrocheuse (pour ne pas dire chambreuse), les hommes de Christophe Urios nous ont refait le coup. Ils se sont imposés grâce à un essai de filou de l’ailier argentin Santiago Cordero qui suivit la pénalité de son ouvreur Mathieu Jalibert à la 73e minute.

Le ballon s’éleva dans les airs, frappa le poteau gauche, rebondit vers l’extérieur et tomba dans les bras de ce filou de « Santi », le tout au milieu de quelques joueurs de Saints médusés et coupables d’un relâchement fatal, survenu au pire des moments. L’explosion de joie fut immense dans le clan des Girondins. Comme elle fut à chaque fois au cours de la partie, après une pénalité en mêlée gagnée ou une ligne d’en-but défendue avec rage jusqu’à un en-avant anglais. Vous l’aurez compris, résumer la performance des Bordelo-Béglais à la seule fulgurance de leur ailier argentin serait bien trop réducteur…

L’indispensable Woki, le calvaire de Petti

D’abord, les Girondins ont mis du temps à entrer dans ce match. Comme nous l’avons dit, les Saints ont fait d’emblée parler la puissance de leur pack, dans le sillage d’une excellente deuxième ligne Ribbans-Isiekwe et du troisième ligne anglais Courtney Lawes. Après 20 minutes, les joueurs de l’UBB ont enfin pris la mesure de leurs adversaires et ont commencé à lui faire mal par ses enchaînements alliant puissance, timing et vitesse. Juste avant la pause, la mêlée girondine et son droitier moldave Vadim Cobilas (qui jouait là son centième match pro avec l’Union) éventra son homologue anglaise pour permettre Ben Botica de ramener son équipe à égalité (9-9).

Les Girondins étaient donc « dans le match » selon l’expression favorite de Christophe Urios, et ce, malgré leur indiscipline qui aurait pu leur coûter très cher en deuxième mi-temps où ils écopèrent de deux cartons jaunes (Cameron Woki et Maxime Lucu). Deux périodes d’infériorité donc, et un total de 17 pénalités concédées qui gâchent forcément la prestation générale. Notamment celle de Woki, tant l’international fut excellent vendredi soir : et plus spécialement en touche avec trois lancers anglais interceptés à lui seul. Pas un hasard si l’alignement girondin se dérégla pendant son expulsion…

À l’opposé, Guido Petti vécut une soirée galère car en plus de passer à côté de son match en commettant trop de fautes, le Puma quitta la pelouse en boitant. Pour le reste, de nombreux Girondins se montrèrent à leur avantage, à l’image des titulaires Lamothe, Paiva, Diaby et Moefana qui n’en finit plus de surprendre son monde, ainsi que des réservistes Marais, Tameifuna, Tauleigne et Jalibert qui ont redonné un coup de fouet à leur ligne. Ce succès donne de bonnes chances aux Girondins de sortir leaders de leur poule, et d’aborder avec sérénité la réception des Gallois de Newport la semaine prochaine.

Simon Valzer

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  krahknardz Dim 13 Déc 2020 - 23:56

Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2020/12/13/ubb-et-cordero-jaillit-de-lennui-9255508.php

UBB : et Cordero jaillit de l’ennui



Il y a deux semaines, juste après leur victoire sur le fil à Montpellier (22-23) où ils ont été longtemps menés, les Girondins nous parlaient de « convictions ». Du fait « d’y croire, quoiqu’il arrive », de « ne jamais lâcher ». Cela avait été leur leitmotiv de la semaine. Et ce doit même être celui de leur saison, au vu de leur capacité à arracher des succès dans les derniers instants. Cela ne marche cependant pas à tous les coups. La semaine dernière par exemple, les Racingmen ont fini par remporter le bras de fer à Chaban (12-17). Mais vendredi soir, dans la froideur de Franklin’s Garden et face à une équipe de Northampton puissante et accrocheuse (pour ne pas dire chambreuse), les hommes de Christophe Urios nous ont refait le coup. Ils se sont imposés grâce à un essai de filou de l’ailier argentin Santiago Cordero qui suivit la pénalité de son ouvreur Mathieu Jalibert à la 73e minute.

Euh, il a regardé le match?? Puissante?? On les a baladés physiquement à partir de la 30ème.... Sans ce con d'arbitre ils auraient explosé en plein vol (et au match retour je pense que ça risque de faire très très très mal...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7019
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  léopold Lun 14 Déc 2020 - 8:24

On peut compter sur le Merdol pour nous tresser des couronnes,ce match à m'extérieur avec un arbitrage aux petits oignons il fallait le faire.
Ces 4 points là pèseront lourd au final.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 8:34

Non j’ai pas trouvé quon etait mieux physiquement. Je ne m’attendais pas d’ailleurs a ce que les saints soient a ce niveau.
J’ai trouvé notre milieu de terrain fatigué, sans inspiration, higginbotham est cramé pour moi.
On avancait jamais sur ballon porté. Bref c’est pas le signe d’une equipe qui domine physiquement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 9:20

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Captu826
CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Captu825

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 9:28

grospaquet31 a écrit:Non j’ai pas trouvé quon etait mieux physiquement. Je ne m’attendais pas d’ailleurs a ce que les saints soient a ce niveau.
J’ai trouvé notre milieu de terrain fatigué, sans inspiration, higginbotham est cramé pour moi.
On avancait jamais sur ballon porté. Bref c’est pas le signe d’une equipe qui domine physiquement

Exact, on s'est fait dominer la première demi-heure, avant de faire jeu égal et de prendre le dessus en fin de mi-temps. La deuxième fut assez chaotique, pas de domination nette d'une équipe sur une autre me semble-t-il...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 11:06

Nos joueurs ont démontré bp courage et d' abnégation mais objectivement, Northampton avait la victoire au bout des mains et des pieds.
Espérons que ce résultat positif nous libère pour la suite de la saison.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  densnewzealand Lun 14 Déc 2020 - 11:25

Le Midol, c'est vraiment étonnant leur façon de voir les choses, si le Stade avait gagné ce type de match , on aurait parlé de réalisme, de pragmatisme, de capacité à s'adapter, là nous concernant c'est l'ennui qui prédomine, alors qu'en face on parle d'étoiles Toulousaines...
Plus l'épisode Petti traité, style on enterre le dossier, sans faire trop de vagues...
Je souhaite qu'ils laissent un paquet de plumes et d'energie contre Exeter, qui vont leur faire la misère devant. pas de blessés bien sur mais un peu de gomme sur le bitume. Et on va les ceuillir sur un drop. Il me tarde déjà ce match.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  nadoloubb Lun 14 Déc 2020 - 11:25

le radis a écrit:Nos joueurs ont démontré bp courage et d' abnégation mais objectivement, Northampton avait la victoire au bout des mains et des pieds.
Espérons que ce résultat positif nous libère pour la suite de la saison.

Ce qui est important en ce moment c'est qu'on à la baraka à l’extérieur quand je vois nos victoires à castres (le neuf qui rend le ballon), Montpellier (exploit de lam après un mauvais jeu au pied) et northampton (cordero qui surgit). ON va commencer à faire douter les équipes et nous on va gagner en confiance. Car quand tu es adversaire tu te dis mince il reste 20 min, on n'a toujours pas fait l'écart, qu'est ce qui va se passer !
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Lun 14 Déc 2020 - 11:40

https://rugby-scapulaire.com/breves/105790-au-moins-six-absents-pour-les-dragons-a-bordeaux

Ces Dragons là ne cracheront pas de feu .... à nous de les mettre sur le grill dès l'entame de match. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Switch Lun 14 Déc 2020 - 11:54

Franchement le traitement médiatique de l'UBB en ce moment par le Merdol est assez minable. L'affaire Jalibert, l'affaire Petti, les victoires petit bras...etc. Y a t-il le même article sur Matera dans l'édition du jour ? Parle t-on de la difficile victoire de La Rochelle à Edinburgh ? Montpellier est-il rallié pour cette débâcle à domicile ? L'humiliation parisienne est-elel étalée sur 2 pages pleines ?

Ca commence à me gonfler ca traitement partial et partisan... Effectivement, Toulouse aurait gagné 9-12 en Ulster, on aurait crié à la performance pragmatique, à la victoire au forceps, à l'abnégation et encensé le courage défensif du grand Stade Toulousain. Là, on parle juste de match au bout de l'ennui, de petite prestation, presque de chance et de hold-up...
On oublie de dire que Northampton a pourri le jeu pendant 80 min, que Lawes, Biggar & Co ont passé 80 min à brancher pour nous faire dégoupiller, que l'arbitrage (arbitre de champ + arbitres de touche + arbitre vidéo) a été d'une partialité et d'une médiocrité rare. Bref, on oublie que tout était contre l'UBB qui a joué 60 min à 15 contre 16 puis 20 min à 14 contre 16.

Une belle et large victoire contre les Dragons est impérative pour faire fermer ces gueu*** bien trop enfarinées ! Et encore, sûr qu'on trouvera le moyen d'encore et toujours minimiser la performance de l'UBB en parlant d'équipe galloise minée par les absences, d'arbitrage complaisant et blablabla :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 11:58

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Nos joueurs ont démontré bp courage et d' abnégation mais objectivement, Northampton avait la victoire au bout des mains et des pieds.
Espérons que ce résultat positif nous libère pour la suite de la saison.

Ce qui est important en ce moment c'est qu'on à la baraka à l’extérieur quand je vois nos victoires à castres (le neuf qui rend le ballon), Montpellier (exploit de lam après un mauvais jeu au pied) et northampton (cordero qui surgit). ON va commencer à faire douter les équipes et nous on va gagner en confiance. Car quand tu es adversaire tu te dis mince il reste 20 min, on n'a toujours pas fait l'écart, qu'est ce qui va se passer !

Ouep, souhaitons-le !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 12:48

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Nos joueurs ont démontré bp courage et d' abnégation mais objectivement, Northampton avait la victoire au bout des mains et des pieds.
Espérons que ce résultat positif nous libère pour la suite de la saison.

Ce qui est important en ce moment c'est qu'on à la baraka à l’extérieur quand je vois nos victoires à castres (le neuf qui rend le ballon), Montpellier (exploit de lam après un mauvais jeu au pied) et northampton (cordero qui surgit). ON va commencer à faire douter les équipes et nous on va gagner en confiance. Car quand tu es adversaire tu te dis mince il reste 20 min, on n'a toujours pas fait l'écart, qu'est ce qui va se passer !

Je ne le vois pas comme ca.
On est trop spectateur pendant la partie, il faut prendre les choses en main et imposer notre jeu.
On doit etre plus conquérant, plus efficace. Ca ne passera pas a chaque fois. On perd un match a Pau alors quon aurait du le gagner. On reagit plus quon agit. Un match c’est 80 min et pas seulement les 20 dernieres
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 13:54

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Nos joueurs ont démontré bp courage et d' abnégation mais objectivement, Northampton avait la victoire au bout des mains et des pieds.
Espérons que ce résultat positif nous libère pour la suite de la saison.

Ce qui est important en ce moment c'est qu'on à la baraka à l’extérieur quand je vois nos victoires à castres (le neuf qui rend le ballon), Montpellier (exploit de lam après un mauvais jeu au pied) et northampton (cordero qui surgit). ON va commencer à faire douter les équipes et nous on va gagner en confiance. Car quand tu es adversaire tu te dis mince il reste 20 min, on n'a toujours pas fait l'écart, qu'est ce qui va se passer !

Je ne le vois pas comme ca.
On est trop spectateur pendant la partie, il faut prendre les choses en main et imposer notre jeu.
On doit etre plus conquérant, plus efficace. Ca ne passera pas a chaque fois. On perd un match a Pau alors quon aurait du le gagner. On reagit plus quon agit. Un match c’est 80 min et pas seulement les 20 dernieres

C'est vrai qu'on a fait preuve d'abnégation, c'est vrai que nos futurs adversaires vont avoir dans un coin de leur tête qu'on le lâche rien, mais je suis complètement d'accord avec Grospaquet, on n’est pas assez acteur de nos matchs.

Nos victoires aux forceps, ça a marché contre des équipes qui n'étaient pas au meilleur de leur forme et avec une part de réussite. Contre Le Racing, on s'est fait gérer, chez nous, alors qu'il aurait fallu plus prendre l'initiative, les bousculer, faire ce qu'on savait faire avant.

On a l'impression qu'on n'a pas assez confiance en nous, pourtant notre équipe n'est pas beaucoup plus faible que l'année dernière, on a même fait un bon recrutement. Il y a cette interprétation de la règle des rucks, mais si on regarde Toulouse ou Clermont, ils ont su s'adapter...

Si on avait joué comme ça à Bristol, on ne serait pas arrivé en prolongation, j'en mettrais ma main à couper. C'est pourtant depuis de match-là que j'associe avec le non-match au LOU, qu'on est devenu, il faut bien le dire, beaucoup plus timoré et attentiste. Il fallait sûrement repasser par un jeu plus basique, pour reprendre confiance et du poil de la bête, mais pour l'instant on est à zéro victoire contre les équipes du haut de tableau, on manque vraiment de tranchant, il faudrait un peu se libérer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Lun 14 Déc 2020 - 14:03

Le retour de notre "facteur X" qui n'a pas l'air d'avoir envie de passer les matchs les mains dans les poches le long de sa ligne va bousculer tout ça !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 11 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum