Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 21:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 21:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
patrick a écrit:Ces 2 jeunes ont peut-être déjà les qualités pour jouer avec l'UBB mais osera t'on les (re)aligner sans que nous y soyons absolument contraints ??? Que vaut il mieux, continuer à les faire progresser à l'entrainement la semaine ou les prêter le plus rapidement possible en prévoyant un retour si nécessaire ?Big'Ben a écrit:Il y a au moins 2 joueurs à prêter, qui sont Kitwanga et Hulleu si vraiment on ne compte pas les faire jouer... Il leur faut du temps de jeu. On n'aura pas toujours des Moefana qui arrivent et qui pètent tout. Pour les autres postes après... Je ne sais pas... Mais c'est vrai qu'avec le championnat espoir qui ne se joue pas en ce moment... C'est dur pour les jeunes d'avoir du temps de jeu pour au moins travailler les bases du rugby.
Complètement d’accord avec toi,swtich, nadoloubb sur la question jiff. Les joueurs naturalisés devraient avoir leur statut jiff de facto. Mais l’affaire Spedding nous rappelle que ce n’est pas possible. Je ne connais pas le dossier, si c’est un probleme de statut dans cette regle ou autre.
Concernant Kitwanga et Hulleu, je suis d’accord avec toi, je pense quon peut les faire jouer en pro, surtout Kitwanga. Il a un tel gabarit et vitesse qu’il peut s’imposer dans l’equipe a mon humble avis.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:patrick a écrit:Ces 2 jeunes ont peut-être déjà les qualités pour jouer avec l'UBB mais osera t'on les (re)aligner sans que nous y soyons absolument contraints ??? Que vaut il mieux, continuer à les faire progresser à l'entrainement la semaine ou les prêter le plus rapidement possible en prévoyant un retour si nécessaire ?Big'Ben a écrit:Il y a au moins 2 joueurs à prêter, qui sont Kitwanga et Hulleu si vraiment on ne compte pas les faire jouer... Il leur faut du temps de jeu. On n'aura pas toujours des Moefana qui arrivent et qui pètent tout. Pour les autres postes après... Je ne sais pas... Mais c'est vrai qu'avec le championnat espoir qui ne se joue pas en ce moment... C'est dur pour les jeunes d'avoir du temps de jeu pour au moins travailler les bases du rugby.
Complètement d’accord avec toi,swtich, nadoloubb sur la question jiff. Les joueurs naturalisés devraient avoir leur statut jiff de facto. Mais l’affaire Spedding nous rappelle que ce n’est pas possible. Je ne connais pas le dossier, si c’est un probleme de statut dans cette regle ou autre.
Concernant Kitwanga et Hulleu, je suis d’accord avec toi, je pense quon peut les faire jouer en pro, surtout Kitwanga. Il a un tel gabarit et vitesse qu’il peut s’imposer dans l’equipe a mon humble avis.
Le problème c'est que pour l'instant on ne leur donne pas assez leur chance, bon... pour Hulleu à la limite je peux comprendre, Entre Lam, Cros, Cordero (et peut-être Delguy dans le cas où on le prolongerait à mi-temps), bah ça en fait du monde devant lui... Pour Kitwanga, déjà pour moi il a au minimum plus de puissance qu'un Diaby, peut-être pas sa vitesse mais il est plus rapide qu'un Roumat et peut-être aussi rapide qu'un Woki, est-il aussi aérien qu'un Roumat ou Woki ? On l'a pas assez vu pour savoir. Quand bien il s'entraîne avec les pro, ça ne dira ce qu'il vaudra sur un terrain. Quand je vois Buros qui enchaîne les feuilles et les performances, je me dis qu'il faudrait leur donner leur chance à plus d'un titre et pas juste pendant la moitié d'un match, moins, ou même un match entier, c'est pas assez.
La solution serait qu'ils soient prêtés s'ils ne sont pas amenés à jouer... mais là encore, on n'est pas dans le secret des dieux.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
On pourrait envoyer Hulleu se faire les dents à Grenoble par exemple , sérieusement, on a été le chercher, il faut le faire jouer...grospaquet31 a écrit:patrick a écrit:Ces 2 jeunes ont peut-être déjà les qualités pour jouer avec l'UBB mais osera t'on les (re)aligner sans que nous y soyons absolument contraints ??? Que vaut il mieux, continuer à les faire progresser à l'entrainement la semaine ou les prêter le plus rapidement possible en prévoyant un retour si nécessaire ?Big'Ben a écrit:Il y a au moins 2 joueurs à prêter, qui sont Kitwanga et Hulleu si vraiment on ne compte pas les faire jouer... Il leur faut du temps de jeu. On n'aura pas toujours des Moefana qui arrivent et qui pètent tout. Pour les autres postes après... Je ne sais pas... Mais c'est vrai qu'avec le championnat espoir qui ne se joue pas en ce moment... C'est dur pour les jeunes d'avoir du temps de jeu pour au moins travailler les bases du rugby.
patrick a écrit:Comme indiqué dans un message précédent, je vous engage à re-regarder et surtout ré-écouter la 25ème minute.krahknardz a écrit:le radis a écrit:patrick a écrit:Les limiers, j'insiste, pas de trace de notre Molinet ?patrick a écrit:Et rien sur "Molinet"
Mais tu es sérieux ?
Oui, j'ai entendu la même chose.
Je viens d'entendre je n'avais pas fait attention pendant le direct; c'est très curieux le jeune basque espagnol prénommé Mathieu; juste avant il énumère les absents chez les 3/4 et j'y ai découvert un joueur au nom incompréhensible à consonance basque incroyable !
C'est peut-être chez les espoirs plutôt; parce qu'un non jiff de plus sans carte de visite en qq sorte je n'y crois pas des masses.
le radis- Team modo
Scalp a écrit:On pourrait envoyer Hulleu se faire les dents à Grenoble par exemple , sérieusement, on a été le chercher, il faut le faire jouer...grospaquet31 a écrit:patrick a écrit:Ces 2 jeunes ont peut-être déjà les qualités pour jouer avec l'UBB mais osera t'on les (re)aligner sans que nous y soyons absolument contraints ??? Que vaut il mieux, continuer à les faire progresser à l'entrainement la semaine ou les prêter le plus rapidement possible en prévoyant un retour si nécessaire ?Big'Ben a écrit:Il y a au moins 2 joueurs à prêter, qui sont Kitwanga et Hulleu si vraiment on ne compte pas les faire jouer... Il leur faut du temps de jeu. On n'aura pas toujours des Moefana qui arrivent et qui pètent tout. Pour les autres postes après... Je ne sais pas... Mais c'est vrai qu'avec le championnat espoir qui ne se joue pas en ce moment... C'est dur pour les jeunes d'avoir du temps de jeu pour au moins travailler les bases du rugby.
Etait il prevu au depart pour l’equipe pro? J’avoue que je ne le connaissais pas, et ne l’avais jamais vu joué a grenoble.
Dernière édition par grospaquet31 le Mar 12 Jan 2021 - 18:36, édité 1 fois
Il n'était pas prévu pour l'équipe espoir en tout cas.
le radis- Team modo
Hulleu était plutôt pas mal à Grenoble. Et de mémoire, il s’est bien arraché pour planter un essai pendant les matchs de préparation. Ce match a Paris a du lui faire mal à la tête.
Pour en revenir aux Jiffs, cela a été créé pour favoriser l’EDF. Alors oui, le droit ne permettait pas de dire « on veut tant de français par club ». Il a fallu créer cet artifice. L’anomalie, c’est qu’on a du coup, des français selectionnables non-jiff, et des étrangers, nationalisés ou pas, sélectionnés en EDF, non-jiffs également. Il devrait y avoir un gentleman agreement, pour que ces joueurs visés soient comptabilisés comme Jiff.
Pour en revenir aux Jiffs, cela a été créé pour favoriser l’EDF. Alors oui, le droit ne permettait pas de dire « on veut tant de français par club ». Il a fallu créer cet artifice. L’anomalie, c’est qu’on a du coup, des français selectionnables non-jiff, et des étrangers, nationalisés ou pas, sélectionnés en EDF, non-jiffs également. Il devrait y avoir un gentleman agreement, pour que ces joueurs visés soient comptabilisés comme Jiff.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Hulleu était plutôt pas mal à Grenoble. Et de mémoire, il s’est bien arraché pour planter un essai pendant les matchs de préparation. Ce match a Paris a du lui faire mal à la tête.
Le match contre Paris était le plus abominable de l'ère Urios, on n'était pas en confiance, notre stratégie était mauvaise, sans ambitions, on a peut-être été un peu ébloui après le match des Parisiens contre La Rochelle..., en tout cas ce n'était pas un match cadeau pour lui.
Hulleu est jeune, il a des qualités indéniables, il y a de grands joueurs à son poste, mais il faut le relancer, le contexte s'y prête mieux, l'équipe fonctionne bien, et Lam et delguy ne feront peut-être pas tous les matchs d'ici le retour de Cordero, de toute façon...
Surtout il s'est rattrapé la semaine après avec son match correct face au R92... du coup je ne vois pas trop pourquoi on fait un focus négatif sur lui sous prétexte de son 1er 1/4heure en top 14 manqué.
J'avoue que parfois vous m'étonnez avec autant de pessimisme !
J'avoue que parfois vous m'étonnez avec autant de pessimisme !
le radis- Team modo
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Hulleu était plutôt pas mal à Grenoble. Et de mémoire, il s’est bien arraché pour planter un essai pendant les matchs de préparation. Ce match a Paris a du lui faire mal à la tête.
Le match contre Paris était le plus abominable de l'ère Urios, on n'était pas en confiance, notre stratégie était mauvaise, sans ambitions, on a peut-être été un peu ébloui après le match des Parisiens contre La Rochelle..., en tout cas ce n'était pas un match cadeau pour lui.
Hulleu est jeune, il a des qualités indéniables, il y a de grands joueurs à son poste, mais il faut le relancer, le contexte s'y prête mieux, l'équipe fonctionne bien, et Lam et delguy ne feront peut-être pas tous les matchs d'ici le retour de Cordero, de toute façon...
On verra ou se situe également Mignot dans la hiérarchie.
Je ne sais pas si ce joueur est pret a jouer ou pas?
Oui je sais ... et pas besoin de quelconque dopant pour atteindre cette grande assiduité combinée à une extrême vigilance
Vous pouvez pas savoir mais parfois c'est très très fatiguant
Vous pouvez pas savoir mais parfois c'est très très fatiguant
le radis a écrit:patrick a écrit:Comme indiqué dans un message précédent, je vous engage à re-regarder et surtout ré-écouter la 25ème minute.krahknardz a écrit:le radis a écrit:patrick a écrit:Les limiers, j'insiste, pas de trace de notre Molinet ?patrick a écrit:Et rien sur "Molinet"
Mais tu es sérieux ?
Oui, j'ai entendu la même chose.
Je viens d'entendre je n'avais pas fait attention pendant le direct; c'est très curieux le jeune basque espagnol prénommé Mathieu; juste avant il énumère les absents chez les 3/4 et j'y ai découvert un joueur au nom incompréhensible à consonance basque incroyable !
C'est peut-être chez les espoirs plutôt; parce qu'un non jiff de plus sans carte de visite en qq sorte je n'y crois pas des masses.
La Dépêche du Midi :
US CARCASSONNE
Martin Dulon veut voir plus loin
Pour un joueur venu chercher du temps de jeu, vous êtes servi !
Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis extrêmement satisfait de ce qui m'arrive et j'espère que ça va continuer.
Quel bilan faites-vous du parcours de votre nouvelle formation ?
Je trouve que nous sommes plutôt bons. Nous arrivons à accrocher les grosses équipes. Nous perdons de trois points contre Perpignan, d'un contre face à Provence Rugby, nous avons fait de belles prestations. Après, ce qui nous a manqué, c'est d'être plus tranchants dans les zones de marque, un peu plus réalistes. Les résultats sont peut-être mitigés, mais on progresse de match en match. Et j'espère que cette deuxième partie de saison sera meilleure.
On vous a vu à l'aile à douze reprises, mais aussi au centre par deux fois. Quel est votre poste de prédilection ?
J'ai principalement joué au centre toute ma jeunesse. Mais j'ai aussi souvent alterné. Maintenant, je pense que c'est important d'être polyvalent.
En tant que joueur, comment vit-on cette période perturbée par la Covid-19 ?
La coupure en mars dernier a fait du bien à pas mal de monde. Avec l'enchaînement des entraînements et des matches, couper pendant un aussi long moment n'arrive jamais dans une saison. Ça a été bénéfique pour le corps. Après, c'est sûr que c'est compliqué. La semaine dernière, notre match a été reporté. Là, nous nous entraînons par petits groupes. Pour les repères collectifs ce n'est pas forcément évident. Mais on s'adapte... comme tout le monde. Ceci étant, et même si c'est un peu pénible, nous sommes des privilégiés car dans cette période particulière, nous pouvons malgré tout exercer notre métier.
« Je veux faire mes preuves »
La suite du championnat, c'est jeudi à Colomiers (19 h). Comment appréhendez-vous cette rencontre après une préparation particulière ?
Si notre semaine est tronquée, un match de rugby se joue beaucoup à l'envie. Je pense que Colomiers sera revanchard après sa défaite d'un point concédée la semaine dernière à domicile face à Vannes. C'est un beau défi à relever. J'espère que nous serons prêts. Si les tests sont négatifs, nous devrions nous entraîner collectivement pour la première fois de la semaine ce mercredi. Je pense que ça va aller. Si dans nos têtes, nous sommes prêts... Après ça reste un match de rugby. Et le rugby ne se perd pas en une semaine !
La Pro D2 est-elle formatrice pour un jeune joueur ?
Absolument. Personnellement, cette année sera bénéfique pour la suite de ma carrière. S'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui appréhendent de faire des prêts pour aller s'aguerrir en pro D2, je pense que c'est le meilleur moyen pour se développer en tant que jeune joueur. Le niveau est bon, ça s'envoie vraiment, les gabarits ne sont pas les mêmes qu'en catégorie Reichel-Espoirs, il y a beaucoup plus d'impacts, de rythme... c'est très formateur pour les jeunes. Je pense que l'on devrait donner beaucoup plus la chance aux jeunes joueurs d'évoluer en Pro D2 car c'est vraiment bénéfique. Je pense que dans l'avenir ce sera un passage obligé. Personnellement, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée de quitter le championnat espoir qui s'affaiblit d'année en année et de réformes en réformes.
Quel est l'objectif, la volonté de Martin Dulon sur le proche avenir ?
Je suis prêté un an à l'USC par mon club formateur, l'Union Bordeaux Bègles. Je pense m'aguerrir encore un petit peu en Pro D2 avant d'espérer aller plus haut. Je ne vais pas être pressé. Pour le moment, je veux faire mes preuves. La suite, on verra plus tard.
Recueilli par P. C.
Avec 1 069 minutes et quatorze feuilles de matches sur quatorze possibles sous les
couleurs carcassonnaises, le jeune ailier prêté par l'UBB est le joueur le plus utilisé de l'effectif canari.
US CARCASSONNE
Martin Dulon veut voir plus loin
Pour un joueur venu chercher du temps de jeu, vous êtes servi !
Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis extrêmement satisfait de ce qui m'arrive et j'espère que ça va continuer.
Quel bilan faites-vous du parcours de votre nouvelle formation ?
Je trouve que nous sommes plutôt bons. Nous arrivons à accrocher les grosses équipes. Nous perdons de trois points contre Perpignan, d'un contre face à Provence Rugby, nous avons fait de belles prestations. Après, ce qui nous a manqué, c'est d'être plus tranchants dans les zones de marque, un peu plus réalistes. Les résultats sont peut-être mitigés, mais on progresse de match en match. Et j'espère que cette deuxième partie de saison sera meilleure.
On vous a vu à l'aile à douze reprises, mais aussi au centre par deux fois. Quel est votre poste de prédilection ?
J'ai principalement joué au centre toute ma jeunesse. Mais j'ai aussi souvent alterné. Maintenant, je pense que c'est important d'être polyvalent.
En tant que joueur, comment vit-on cette période perturbée par la Covid-19 ?
La coupure en mars dernier a fait du bien à pas mal de monde. Avec l'enchaînement des entraînements et des matches, couper pendant un aussi long moment n'arrive jamais dans une saison. Ça a été bénéfique pour le corps. Après, c'est sûr que c'est compliqué. La semaine dernière, notre match a été reporté. Là, nous nous entraînons par petits groupes. Pour les repères collectifs ce n'est pas forcément évident. Mais on s'adapte... comme tout le monde. Ceci étant, et même si c'est un peu pénible, nous sommes des privilégiés car dans cette période particulière, nous pouvons malgré tout exercer notre métier.
« Je veux faire mes preuves »
La suite du championnat, c'est jeudi à Colomiers (19 h). Comment appréhendez-vous cette rencontre après une préparation particulière ?
Si notre semaine est tronquée, un match de rugby se joue beaucoup à l'envie. Je pense que Colomiers sera revanchard après sa défaite d'un point concédée la semaine dernière à domicile face à Vannes. C'est un beau défi à relever. J'espère que nous serons prêts. Si les tests sont négatifs, nous devrions nous entraîner collectivement pour la première fois de la semaine ce mercredi. Je pense que ça va aller. Si dans nos têtes, nous sommes prêts... Après ça reste un match de rugby. Et le rugby ne se perd pas en une semaine !
La Pro D2 est-elle formatrice pour un jeune joueur ?
Absolument. Personnellement, cette année sera bénéfique pour la suite de ma carrière. S'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui appréhendent de faire des prêts pour aller s'aguerrir en pro D2, je pense que c'est le meilleur moyen pour se développer en tant que jeune joueur. Le niveau est bon, ça s'envoie vraiment, les gabarits ne sont pas les mêmes qu'en catégorie Reichel-Espoirs, il y a beaucoup plus d'impacts, de rythme... c'est très formateur pour les jeunes. Je pense que l'on devrait donner beaucoup plus la chance aux jeunes joueurs d'évoluer en Pro D2 car c'est vraiment bénéfique. Je pense que dans l'avenir ce sera un passage obligé. Personnellement, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée de quitter le championnat espoir qui s'affaiblit d'année en année et de réformes en réformes.
Quel est l'objectif, la volonté de Martin Dulon sur le proche avenir ?
Je suis prêté un an à l'USC par mon club formateur, l'Union Bordeaux Bègles. Je pense m'aguerrir encore un petit peu en Pro D2 avant d'espérer aller plus haut. Je ne vais pas être pressé. Pour le moment, je veux faire mes preuves. La suite, on verra plus tard.
Recueilli par P. C.
Avec 1 069 minutes et quatorze feuilles de matches sur quatorze possibles sous les
couleurs carcassonnaises, le jeune ailier prêté par l'UBB est le joueur le plus utilisé de l'effectif canari.
Quelqu'un a vu des matchs de l'USC et une idée des prestations de Dulon? Un polyvalent centre-ailes, en ce moment ça nous ferait pas de mal en fait...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Quelqu'un a vu des matchs de l'USC et une idée des prestations de Dulon? Un polyvalent centre-ailes, en ce moment ça nous ferait pas de mal en fait...
J'ai du voir 3 ou 4 matchs de lui, il ne m'a pas transcendé c'est le genre de joueur qui s'inscrit bien dans un collectif il rate peu de placage, se place bien en def, il est adroit sur les ballons hauts et il a des qualités de vitesses. Mais je ne le vois pas faire de différence en pro d2 (peut être pas aidé par l'équipe qui ne le sert pas énormément) en 14 matchs en jouant 80 min il n'a marqué qu'un essai c'est peu même si carcassone marque peu. Je pense qu'il aurait pu se dévoiler dans un autre club qui joue plus style Grenoble (comme uberti)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Ouep, même si je l'ai trouvé "déprimé" récemment . Mais je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour jouer chez les pros y compris en top 14 (une bonne vitesse un bon sens du jeu, un physique aussi); on sent dans son interview qu'il anticipe le fait d'être à nouveau prêté la saison prochaine. Et effectivement je souscris dans le fait qu'il est peu servi par son équipe.
Intéressant la stat qui en fait le joueur le plus utilisé.
Intéressant la stat qui en fait le joueur le plus utilisé.
le radis- Team modo
Être prêté même 2 saisons en ProD2, je trouve que ca ne peut qu'aider à se former et se préparer, car 1 seule saison passe si vite qu'il suffit d'une blessure ou d'un autre joueur en forme au même poste pour faire tomber le temps de jeu. Alors prolonger le prêt, ce n'est pas une mauvaise chose. Et puis il est encore jeune, il a le temps.
Mieux vaut un mec qui passe 2 à 3 saisons en ProD2 et revient à 22 ou 23 ans bien aguerri par plusieurs dizaines de match en ProD2, qu'un mec qui y passe 1 seule saison et revient à 20 ou 21 ans avec seulement quelques matchs pro dans les pattes.
Avec déjà près de 1100 minutes de jeu en 14 matchs joués (13 titus), il va prendre de l'expérience et va pouvoir travailler son jeu, son physique. C'est très bien pour lui. Revenir trop tôt à l'UBB pour cirer le banc 1 ou 2 saison(s) puis partir définitivement chercher du temps de jeu ailleurs serait du gâchis.
Mieux vaut un mec qui passe 2 à 3 saisons en ProD2 et revient à 22 ou 23 ans bien aguerri par plusieurs dizaines de match en ProD2, qu'un mec qui y passe 1 seule saison et revient à 20 ou 21 ans avec seulement quelques matchs pro dans les pattes.
Avec déjà près de 1100 minutes de jeu en 14 matchs joués (13 titus), il va prendre de l'expérience et va pouvoir travailler son jeu, son physique. C'est très bien pour lui. Revenir trop tôt à l'UBB pour cirer le banc 1 ou 2 saison(s) puis partir définitivement chercher du temps de jeu ailleurs serait du gâchis.
Je trouve cette solution des prêts idéale. A 20 ans, il faut jouer. Que ce soit en top 14, en D2 ou en espoir il faut jouer. Dulon, le dit bien, le championnat espoir est de moins en moins formateur. Donc, pour des garçons que le staff ne veut pas encore faire jouer en une, mais chez qui ils perçoivent du potentiel, aller jouer en dessous n’a que des avantages. Certains sont mûrs pour le top 14 à 19 ans, d’autres cela sera plutôt à 23 ans. C’est un avantage pour le joueur qui pourra jouer et prendre de l’expérience, c’est un avantage pour le club prêteur qui garde ainsi sous le coude un potentiel très bon joueur, et c’est positif pour le club de pro D2 qui récupère un garçon qui veut faire ses preuves et va être investi.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Quelqu'un a vu des matchs de l'USC et une idée des prestations de Dulon? Un polyvalent centre-ailes, en ce moment ça nous ferait pas de mal en fait...
J'ai du voir 3 ou 4 matchs de lui, il ne m'a pas transcendé c'est le genre de joueur qui s'inscrit bien dans un collectif il rate peu de placage, se place bien en def, il est adroit sur les ballons hauts et il a des qualités de vitesses. Mais je ne le vois pas faire de différence en pro d2 (peut être pas aidé par l'équipe qui ne le sert pas énormément) en 14 matchs en jouant 80 min il n'a marqué qu'un essai c'est peu même si carcassone marque peu. Je pense qu'il aurait pu se dévoiler dans un autre club qui joue plus style Grenoble (comme uberti)
Nadolo, tu ne serais pas en train de me décrire le successue de Dubié , tu cherches à réveiller gropack
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Quelqu'un a vu des matchs de l'USC et une idée des prestations de Dulon? Un polyvalent centre-ailes, en ce moment ça nous ferait pas de mal en fait...
Nadolo, tu ne serais pas en train de me décrire le successue de Dubié , tu cherches à réveiller gropack
Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite…
Roberto Miopalmo a écrit:Je trouve cette solution des prêts idéale. A 20 ans, il faut jouer. Que ce soit en top 14, en D2 ou en espoir il faut jouer. Dulon, le dit bien, le championnat espoir est de moins en moins formateur. Donc, pour des garçons que le staff ne veut pas encore faire jouer en une, mais chez qui ils perçoivent du potentiel, aller jouer en dessous n’a que des avantages. Certains sont mûrs pour le top 14 à 19 ans, d’autres cela sera plutôt à 23 ans. C’est un avantage pour le joueur qui pourra jouer et prendre de l’expérience, c’est un avantage pour le club prêteur qui garde ainsi sous le coude un potentiel très bon joueur, et c’est positif pour le club de pro D2 qui récupère un garçon qui veut faire ses preuves et va être investi.
D'où le fait qu'on devrait vraiment valoriser cette ProD2, à commencer en termes de diffusion TV. Il faudrait en faire un laboratoire pour nos jeunes et un tremplin vers le Top14. Pour cela, on devrait peut-être envisager de réformer le championnat Espoir qui n'a aucune exposition et qui visiblement est limitée en terme de niveau, pour faire jouer nos jeunes en ProD2, notamment sous forme de prêts. Ces prêts qui à mes yeux aussi n'ont que des avantages, comme tu le soulignes :
- le club (de Top14) qui prête "garde la main" sur le joueur, ce qui évite des scénarios à la B. Germain ou K. Kamikamica de jeunes barrés qui vont chercher temps de jeu et/ou argent ailleurs
- le club (de ProD2) à qui est prêté le joueur peut profiter d'un jeune JIFF talentueux à faire évoluer/éclore, plutôt qu'un géorgien ou un sudaf de moindre niveau, et peut aussi valoriser sa formation et son encadrement en aidant à révéler des jeunes
- le joueur prêté peut se frotter au monde pro, en débutant dans un championnat d'un niveau certes inférieur (mais donc un palier) et en amassant temps de jeu et expérience au contact de vétérans ou de joueurs/entraîneurs rôdés, plutôt que de faire 2 feuilles de matchs et 30 minutes de jeu dans une saison de Top14 où en plus le passage du niveau Espoir au Top14 direct est peut-être trop brusque (pour la majorité).
- la formation serait aussi encouragée, car les clubs élites auraient alors plus de chances de conserver leurs meilleurs jeunes plutôt que d'avoir l'impression de former de bons jeunes qui arrivés à 20 ans se barrent dans les meilleures écuries, cédant aux sirènes notamment financières.
On pourrait même imaginer que le club qui prête et le club à qui est prêté partage les "frais" (salaires, hébergement, études...), ce qui permettrait de trop peser sur les finances plus faibles des clubs de ProD2 mais déchargerait aussi en partir les masses salariales des clubs de Top14. Cela encouragerait peut-être plus de clubs à prêter/recevoir des prêts plutôt que de laisser cela à une élite.
Pour le poste de seconde ligne, si jamais Flanquart venait à partir, ce qui serait dommage je trouve... Paul Jedrasiak est en fin de contrat à l'ASM. Pas sûr qu'il le laisse partir mais bon...
Pour les prêts, comment ça fonctionne, ce sont les clubs qui viennent chercher le joueur en question ou alors c'est le club qui cherche à mettre son joueur en prêt dans un autre club en faisant les démarches ?
Pour les prêts, comment ça fonctionne, ce sont les clubs qui viennent chercher le joueur en question ou alors c'est le club qui cherche à mettre son joueur en prêt dans un autre club en faisant les démarches ?
Big'Ben a écrit:Pour le poste de seconde ligne, si jamais Flanquart venait à partir, ce qui serait dommage je trouve... Paul Jedrasiak est en fin de contrat à l'ASM. Pas sûr qu'il le laisse partir mais bon...
J'aime bien le profil de Jedrasiak mais il me semble qu'il a prolongé de 3 ans à l'automne dernier. Il avait déjà hésité à partir à l'automne 2018 mais avait alors prolongé de 2 ans.
Switch a écrit:Big'Ben a écrit:Pour le poste de seconde ligne, si jamais Flanquart venait à partir, ce qui serait dommage je trouve... Paul Jedrasiak est en fin de contrat à l'ASM. Pas sûr qu'il le laisse partir mais bon...
J'aime bien le profil de Jedrasiak mais il me semble qu'il a prolongé de 3 ans à l'automne dernier. Il avait déjà hésité à partir à l'automne 2018 mais avait alors prolongé de 2 ans.
Ah, j'avais rien vu là-dessus, du coup la fiche du site all rugby est fausse. C'est dommage, parce-qu'il est dans la force de l'âge et il est Jiff.
ALLRUGBY étant tenu par un "asémiste", je doute qu'il ait pu omettre ce type d'information.
Vous pouvez d'ailleurs lui poser la question directement à partir du site.
Sinon, on peut noter que Gomez Sa a prolongé de 3 saisons jusqu'en 2024.
Vous pouvez d'ailleurs lui poser la question directement à partir du site.
Sinon, on peut noter que Gomez Sa a prolongé de 3 saisons jusqu'en 2024.
le radis- Team modo
jedrasiak est bien en fin de contrat
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:jedrasiak est bien en fin de contrat
Moi j'adore ce joueur mais visiblement ce n'est pas dans les papiers à part si il y a des départs (flanquart ?) ou si petti s'installe en 7 (avec le possible repositionnement de roumat en
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40