Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Il ne faut pas confondre le fait de ne pas pouvoir financièrement conserver un joueur et ne pas le conserver par choix sportif et financier ou réglementaire ou les 3 à la fois.
le radis- Team modo
Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Malheureusement le recrutement malin qui a longtemps été la marque de fabrique de l’UBB et Laurent Marti est devenu la norme, tous les clubs vont chercher maintenant les meilleurs joueurs de D2, les meilleurs jeunes, les septistes... pour en revenir à notre recrutement, Une des clefs est malgré tout la conservation de Gorgadze. Si on le garde, on pourra recruter un non-jiff en 8 (en fonction de nos moyens financières) et d’avoir Roumat en solution de replis. Pour compenser numériquement il faudrait à mon avis récupérer un troisième ligne aile. Soit nos jeunes font l’affaire, soit on en trouve un en D2, c’est pas loin d’etre Le poste le plus simple à pourvoir.
Je suis d'accord, j'espère qu'on va garder Gorgadze, même s'il doit nous manquer une partie du temps, comme tu dis on peut gérer ; ou encore le très mince espoir que Tauleigne reste, plutôt que d'aller se perdre chez Altrad, le départ de ces deux joueurs me désole
On savait qu'il serait difficile de conserver tout le monde, a fortiori en cette période de difficultés financières. C'est triste, mais c'est ainsi.
Dommage pour Tauleigne car avec le possible départ d'Higginbotham, il avait la possibilité de retrouver le statut de titulaire. Reste son épée de Damoclès concernant ses commotions. Je crains qu'avec 1 ou 2 nouvelle(s) commotion(s) à l'avenir, il ne soit contraint d'être arrêté très longtemps (peut-être 3, voire 6 mois), si ce n'est d'arrêter sa carrière. C'est un risque qu'on ne peut négliger, sa santé passant avant tout. Le recrutement par le MHR de Mercer, un grand espoir anglais, n'est pas très encourageant cependant pour lui sur le plan sportif, sans compter qu'il restera à priori Picamoles et Timu à ce poste. Ca fait du monde et j'espère qu'il ne (re)trouvera pas là-bas un statut de remplaçant, voire de second couteau. Il ne mérite pas cà.
Pour Gorgadze, le problème est différent : c'est celui de payer un joueur présent à seulement 50 ou 60%, qui risque en plus de revenir fatigué ou blessé de ses sélections, et qui (pour l'heure) n'est pas un titulaire indiscutable, même si c'est un super joueur (et un super mec). Marti doit aussi réfléchir en terme de pertinence financière, vu le contexte, et même si je le déplore, il n'a pas tord.
Ce sont de très solides arguments !.
C'est déjà un petit exploit, compte tenu de la crise, d'avoir réussi à conserver une majorité de joueurs, notamment des top players comme Cordero. Je rappelle qu'il y a encore 2 mois, son départ semblait inévitable.
Et toujours pour rappel, on a quand même réussi l'an passé à prolonger Poirot (2025), Cobilas (2022), Kaulashvili (2024), Marais (2024), Woki (2023), Lesgourgues (2025), Lucu (2023), Dubié (2023), Cordero (2023), Cros (2023), Buros (2024) et Ducuing (2024) ! C'est pas si mal ! Reste plus que Flanquart et Gimbert, pour ma part, à prolonger rapidement.
Rajoute une petite pincée d'affectif pour compliquer la saucele radis a écrit:Il ne faut pas confondre le fait de ne pas pouvoir financièrement conserver un joueur et ne pas le conserver par choix sportif et financier ou réglementaire ou les 3 à la fois.
Scalp a écrit:Rajoute une petite pincée d'affectif pour compliquer la saucele radis a écrit:Il ne faut pas confondre le fait de ne pas pouvoir financièrement conserver un joueur et ne pas le conserver par choix sportif et financier ou réglementaire ou les 3 à la fois.
Of course !
le radis- Team modo
Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Malheureusement le recrutement malin qui a longtemps été la marque de fabrique de l’UBB et Laurent Marti est devenu la norme, tous les clubs vont chercher maintenant les meilleurs joueurs de D2, les meilleurs jeunes, les septistes... pour en revenir à notre recrutement, Une des clefs est malgré tout la conservation de Gorgadze. Si on le garde, on pourra recruter un non-jiff en 8 (en fonction de nos moyens financières) et d’avoir Roumat en solution de replis. Pour compenser numériquement il faudrait à mon avis récupérer un troisième ligne aile. Soit nos jeunes font l’affaire, soit on en trouve un en D2, c’est pas loin d’etre Le poste le plus simple à pourvoir.
Je suis d'accord, j'espère qu'on va garder Gorgadze, même s'il doit nous manquer une partie du temps, comme tu dis on peut gérer ; ou encore le très mince espoir que Tauleigne reste, plutôt que d'aller se perdre chez Altrad, le départ de ces deux joueurs me désole
On savait qu'il serait difficile de conserver tout le monde, a fortiori en cette période de difficultés financières. C'est triste, mais c'est ainsi.
Dommage pour Tauleigne car avec le possible départ d'Higginbotham, il avait la possibilité de retrouver le statut de titulaire. Reste son épée de Damoclès concernant ses commotions. Je crains qu'avec 1 ou 2 nouvelle(s) commotion(s) à l'avenir, il ne soit contraint d'être arrêté très longtemps (peut-être 3, voire 6 mois), si ce n'est d'arrêter sa carrière. C'est un risque qu'on ne peut négliger, sa santé passant avant tout. Le recrutement par le MHR de Mercer, un grand espoir anglais, n'est pas très encourageant cependant pour lui sur le plan sportif, sans compter qu'il restera à priori Picamoles et Timu à ce poste. Ca fait du monde et j'espère qu'il ne (re)trouvera pas là-bas un statut de remplaçant, voire de second couteau. Il ne mérite pas cà.
Pour Gorgadze, le problème est différent : c'est celui de payer un joueur présent à seulement 50 ou 60%, qui risque en plus de revenir fatigué ou blessé de ses sélections, et qui (pour l'heure) n'est pas un titulaire indiscutable, même si c'est un super joueur (et un super mec). Marti doit aussi réfléchir en terme de pertinence financière, vu le contexte, et même si je le déplore, il n'a pas tord.
Ce sont de très solides arguments !.
C'est déjà un petit exploit, compte tenu de la crise, d'avoir réussi à conserver une majorité de joueurs, notamment des top players comme Cordero. Je rappelle qu'il y a encore 2 mois, son départ semblait inévitable.
Et toujours pour rappel, on a quand même réussi l'an passé à prolonger Poirot (2025), Cobilas (2022), Kaulashvili (2024), Marais (2024), Woki (2023), Lesgourgues (2025), Lucu (2023), Dubié (2023), Cordero (2023), Cros (2023), Buros (2024) et Ducuing (2024) ! C'est pas si mal ! Reste plus que Flanquart et Gimbert, pour ma part, à prolonger rapidement.
C'est ce que je dis plus bas, je trouve aussi qu'avoir réussi à garder une grande partie de notre effectif est déjà une belle réussite. Après, j'adore Gorgaze et Tauleigne, mon jugement est parasité
https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2950139-20210114-top-14-pourquoi-ubb-prend-accent-argentin-saison-covid-19
marchal- Centre de presse
Je pense que Petti sera replacé en 3e ligne l'année prochaine. Il compensera en nombre le départ de Gorgadze ou Tauleigne.
Roumat pourrait passer en 8
Roumat pourrait passer en 8
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Même situation que pour Lucu, Petti va pas se reconvertir flanker pour nos beaux yeux. Il est titulaire en 4 chez les pumas. Même si les argentins sont dans une situation compliquée, où trouver un club, malgré leur niveau est compliqué à cause des contraintes Jiff et financières, et pour lui en particulier avec sa récente histoire où il va vouloir se montrer conciliant et corporate, je crois pas qu’il soit enclin à cette reconversion. Ponctuellement, oui mais pas temps plein.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Même situation que pour Lucu, Petti va pas se reconvertir flanker pour nos beaux yeux. Il est titulaire en 4 chez les pumas. Même si les argentins sont dans une situation compliquée, où trouver un club, malgré leur niveau est compliqué à cause des contraintes Jiff et financières, et pour lui en particulier avec sa récente histoire où il va vouloir se montrer conciliant et corporate, je crois pas qu’il soit enclin à cette reconversion. Ponctuellement, oui mais pas temps plein.
Pour Lucu j'ai juste entendu que l'idée d'Urios est de l'utiliser en 10 en l'absence de Matthieu pendant le tournoi .
Nous avons 3 très bons demi de mélée , Seuteni est à l'arret et il sera difficile à Simon Desaubies de partager le poste avec Ben Botica de façon efficace immédiatement . C'est un plan à court terme pas une option pour la saison prochaine .
Le recrutement d'un 10 est indispensable .
Qui a vu jouer Mattéo Garcia ?
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Qui a vu jouer Mattéo Garcia ?
Personne, il n' a pas joué un seul match depuis l'arrêt du championnat Reichel... avec Bayonne.
le radis- Team modo
Jai regardé un peu de pro d2 ce week end et il y a 3 joueurs qui m'ont plus :
- thomas vincent n°10 aurillac (prête par agen): je l'ai trouvé très bon ( 1 mitemps après il est sorti) bon jeu au pied, il n hésite pas à attaquer la ligne, c'est un buteur fiable (<40 m) seule interrogation c'est son adaptation à un rythme plus élevé en tous cas je trouve bien meilleur que le 10 de Nevers
- SAGHINADZE 3iem ligne Aurillac : un guerrier qui avance systématiquement et très mobile il joue 6 mais vu sa mobilité il peut jouer 8
- camou 11 de Nevers : un petit ailier de poche (style retiere, lacroix) il sort de la rochelle, il a des pattes et des appuis bas mais malgré son gabarit il est très solide contre Béziers il a cassé 3 placages dont 2 raffuts.
Par contre aucune info (a part Vincent) s'ils sont en fin de contrat. J'ai aussi bien aimé le jeune talon Aurillac (mais à revoir)
- thomas vincent n°10 aurillac (prête par agen): je l'ai trouvé très bon ( 1 mitemps après il est sorti) bon jeu au pied, il n hésite pas à attaquer la ligne, c'est un buteur fiable (<40 m) seule interrogation c'est son adaptation à un rythme plus élevé en tous cas je trouve bien meilleur que le 10 de Nevers
- SAGHINADZE 3iem ligne Aurillac : un guerrier qui avance systématiquement et très mobile il joue 6 mais vu sa mobilité il peut jouer 8
- camou 11 de Nevers : un petit ailier de poche (style retiere, lacroix) il sort de la rochelle, il a des pattes et des appuis bas mais malgré son gabarit il est très solide contre Béziers il a cassé 3 placages dont 2 raffuts.
Par contre aucune info (a part Vincent) s'ils sont en fin de contrat. J'ai aussi bien aimé le jeune talon Aurillac (mais à revoir)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
J'avais déjà vu le 3ème ligne géorgien d'Aurillac qui est un bon joueur; mais inintéressant dans le sens où il est déjà en équipe nationale géorgienne aux côtés d'un certain Gorgadze.
Par contre, je ne connais pas ce jeune talon géorgien dont je découvre sur sa fiche qu'il est formé à la belle école de rugby de Gori.
Concernant Vincent...
Par contre, je ne connais pas ce jeune talon géorgien dont je découvre sur sa fiche qu'il est formé à la belle école de rugby de Gori.
Concernant Vincent...
le radis- Team modo
Oui, concernant Vincent....???le radis a écrit:J'avais déjà vu le 3ème ligne géorgien d'Aurillac qui est un bon joueur; mais inintéressant dans le sens où il est déjà en équipe nationale géorgienne aux côtés d'un certain Gorgadze.
Concernant Vincent...
Ah ben rien, il fait partie de la liste.
le radis- Team modo
Pour le coup il m'a bluffé dans sa gestion (je vais regarder plus de matchs Aurillac) ca serait un bon renfort. Et le jeune ailier camou aussi je l'apprécie beaucoup même si on ne cherche pas d ailierle radis a écrit:Ah ben rien, il fait partie de la liste.
Ah mince dommage pour ce 3 iem ligne , tu as raison on a déjà un pb gorgadze c'est impossible de s'orienter vers ce type de mec (international georgien)le radis a écrit:J'avais déjà vu le 3ème ligne géorgien d'Aurillac qui est un bon joueur; mais inintéressant dans le sens où il est déjà en équipe nationale géorgienne aux côtés d'un certain Gorgadze.
Concernant Vincent...
nadoloubb a écrit:Pour le coup il m'a bluffé dans sa gestion (je vais regarder plus de matchs Aurillac) ca serait un bon renfort. Et le jeune ailier camou aussi je l'apprécie beaucoup même si on ne cherche pas d ailierle radis a écrit:Ah ben rien, il fait partie de la liste.
Je le surveille depuis le début de la saison de proD2. Il a un très bon jeu au pied (il doit progresser sur le plan tactique), grosse longueur, très bon buteur déjà; il a côté gestionnaire qui peut-être intéressant; il doit aussi progresser dans son animation offensive balle en main; enfin c'est un gaucher, ce qui peut-être un bon complément avec nos numéros 9. Il aura seulement 22 ans cette année. Il a encore une grosse marge de progression.
J'en avais fait mon favori (non pas qu'il soit mon préféré) mais il m'apparaissait comme le + fiable parmi la liste.
le radis- Team modo
D'accord avec toi ( pas mieux)le radis a écrit:nadoloubb a écrit:Pour le coup il m'a bluffé dans sa gestion (je vais regarder plus de matchs Aurillac) ca serait un bon renfort. Et le jeune ailier camou aussi je l'apprécie beaucoup même si on ne cherche pas d ailierle radis a écrit:Ah ben rien, il fait partie de la liste.
Je le surveille depuis le début de la saison de proD2. Il a un très bon jeu au pied (il doit progresser sur le plan tactique), grosse longueur, très bon buteur déjà; il a côté gestionnaire qui peut-être intéressant; il doit aussi progresser dans son animation offensive balle en main; enfin c'est un gaucher, ce qui peut-être un bon complément avec nos numéros 9. Il aura seulement 22 ans cette année. Il a encore une grosse marge de progression.
J'en avais fait mon favori (non pas qu'il soit mon préféré) mais il m'apparaissait comme le + fiable parmi la liste.
Concernant Romain Darchen, qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce qu'il évolue uniquement au poste d'arrière ? Ou alors est-il polyvalent ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Concernant Romain Darchen, qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce qu'il évolue uniquement au poste d'arrière ? Ou alors est-il polyvalent ?
Je n'en sais rien; avec les espoirs, il a joué uniquement au poste de 15. Je pense que même s'il fait partie des 5 jeunes à s'entraîner avec les pros il n'est pas prévu pour cette saison (comme Connor Sa, Lachaise et Garcia). Il semble -je dis bien il semble-d'après les différents CR que ce joueur est prometteur.
Borie par contre est polyvalent arrière ailier. Il s'entraîne avec les pros, mais CU ne le juge pas encore prêt pour jouer avec les pros (le sera-t-il un jour avec l'UBB ?)
le radis- Team modo
le radis a écrit:Big'Ben a écrit:Concernant Romain Darchen, qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce qu'il évolue uniquement au poste d'arrière ? Ou alors est-il polyvalent ?
Je n'en sais rien; avec les espoirs, il a joué uniquement au poste de 15. Je pense que même s'il fait partie des 5 jeunes à s'entraîner avec les pros il n'est pas prévu pour cette saison (comme Connor Sa, Lachaise et Garcia). Il semble -je dis bien il semble-d'après les différents CR que ce joueur est prometteur.
Borie par contre est polyvalent arrière ailier. Il s'entraîne avec les pros, mais CU ne le juge pas encore prêt pour jouer avec les pros (le sera-t-il un jour avec l'UBB ?)
J'espère que beaucoup d'espoir pourront un jour monter dans les 2 prochaines années pour rajeunir notre effectif, le jiffiser surtout, et aussi améliorer notre qualité de jeu, surtout avoir plus de régularité. J'aimerai bien que Urios reste plus que 4 ans, il nous faut de la stabilité, on commence à peine à en avoir et c'est déjà la 2ème saison. Je ne vois pas qui d'autres pourraient relever un tel défi à long terme. Mais j'en demande peut-être beaucoup.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Jai regardé un peu de pro d2 ce week end et il y a 3 joueurs qui m'ont plus :
J'ai regardé Nevers-Provence et effectivement l'essai qu'il marque, à la conclusion d'une action de 60m avec 3 ou 4 passes après contact de ses gros, est splendide ! Comme quoi même en ProD2 on peut voir des essais construits et magnifiques. Je le redis, ce championnat mérite mieux que la considération qu'il a actuellement.
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Jai regardé un peu de pro d2 ce week end et il y a 3 joueurs qui m'ont plus :
J'ai regardé Nevers-Provence et effectivement l'essai qu'il marque, à la conclusion d'une action de 60m avec 3 ou 4 passes après contact de ses gros, est splendide ! Comme quoi même en ProD2 on peut voir des essais construits et magnifiques. Je le redis, ce championnat mérite mieux que la considération qu'il a actuellement.
Tu as raison les bonnes affaires vont être en proD2
Vraiment, je ne trouve pas que la pro D2 soit dénigrée. Je trouve que toute proportion gardée, elle est plus mise en lumière que la L2 de foot. Tous les clubs de top 14 vont y faire leur marché. Elle est remplis d’anciens internationaux et autres champions de France. Il y a des clubs historiques et des nouvelles têtes. Après, il faut aussi admettre que le niveau général est inférieur au top 14. Si les 4-5 premiers de ProD2 sont de belles équipes, elles seraient malgré tout à la lutte pour pas descendre en top 14.
Franchement à ce jours je ne vois pas beaucoup d'espoirs pouvoir prétendre évoluer en professionnel , meme en Pro D2 !
Et ça c'est quand-même inquiétant car cela pourrait etre des apports qui financierement coutent beaucoup moins chére.
Et ça c'est quand-même inquiétant car cela pourrait etre des apports qui financierement coutent beaucoup moins chére.
Big'Ben a écrit:le radis a écrit:Big'Ben a écrit:Concernant Romain Darchen, qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce qu'il évolue uniquement au poste d'arrière ? Ou alors est-il polyvalent ?
J'espère que beaucoup d'espoir pourront un jour monter dans les 2 prochaines années pour rajeunir notre effectif, le jiffiser surtout, et aussi améliorer notre qualité de jeu, surtout avoir plus de régularité. J'aimerai bien que Urios reste plus que 4 ans, il nous faut de la stabilité, on commence à peine à en avoir et c'est déjà la 2ème saison. Je ne vois pas qui d'autres pourraient relever un tel défi à long terme. Mais j'en demande peut-être beaucoup.
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40