AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 29 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 3 Fév 2021 - 13:11

kaze33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Vendre les droits du Top14 plus cher? Au vu de la purge de dimanche soir, j'ai du mal à voir comment.  Si tous les matches étaient à niveau peut-être mais là....

Normalement dimanche soir ça devait être la Rochelle Toulouse, c'est autre chose. Depuis le début de l'année canal fait de très bonne audience avec les matchs de TOP 14. Moi je trouve qu'il y a du beau spectacle (ubb, toulouse, la rochelle, clermont, racing, toulon)

Je trouve que l'UBB est trop peu exposée (1 match de mémoire) en prime le dimanche soir...c'est tellement plus sexy de voir jouer Castres !

On a quand même souvent droit au match de 15h15 le samedi, qui n'est pas le match phare du dimanche soir mais qui est le 2 eme créneau d'exposition. À titre de comparaison, La Rochelle est bien moins exposé selon moi...

je suis d'accord avec toi sur la tranche du 15h15, où l'UBB est régulièrement exposée.

Pour autant, je pense que l'exposition est plus intéressante le dimanche soir: je préfère voir une relance de 80m avec Hulleu aux commandes (ou Lam ou un autre) que Tipschiit qui rejoue 3 mêlées...ou Kokott qui vient tapoter l'arrière-crâne de son vis à vis en se foutant de sa gu..le !

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 29 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mer 3 Fév 2021 - 13:19

kaze33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Vendre les droits du Top14 plus cher? Au vu de la purge de dimanche soir, j'ai du mal à voir comment.  Si tous les matches étaient à niveau peut-être mais là....

Normalement dimanche soir ça devait être la Rochelle Toulouse, c'est autre chose. Depuis le début de l'année canal fait de très bonne audience avec les matchs de TOP 14. Moi je trouve qu'il y a du beau spectacle (ubb, toulouse, la rochelle, clermont, racing, toulon)

Je trouve que l'UBB est trop peu exposée (1 match de mémoire) en prime le dimanche soir...c'est tellement plus sexy de voir jouer Castres !

On a quand même souvent droit au match de 15h15 le samedi, qui n'est pas le match phare du dimanche soir mais qui est le 2 eme créneau d'exposition. À titre de comparaison, La Rochelle est bien moins exposé selon moi...

je suis d'accord avec toi sur la tranche du 15h15, où l'UBB est régulièrement exposée.

Pour autant, je pense que l'exposition est plus intéressante le dimanche soir: je préfère voir une relance de 80m avec Hulleu aux commandes (ou Lam ou un autre) que Tipschiit qui rejoue 3 mêlées...ou Kokott qui vient tapoter l'arrière-crâne de son vis à vis en se foutant de sa gu..le !

Nadoloubb l’a deja dit, ce match a été décalé par defaut suite au report de SR - ST prevu a 21h.
grospaquet31
grospaquet31

Message  jimL Mer 3 Fév 2021 - 13:31

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
jimL a écrit:
kaze33 a écrit:Après si tu conserves Higginbotham, Meafua pour remplacer Amosa why not.

Par contre, dans les 8 "bulldozer" non jiff en ProD2 j'ai une préférence pour le joueur de Rouen Valentino Mapapalangi, 26 ans.

Pour remplacer Amosa ça le ferait...

si on prend des non jiff encore faut il les faire jouer ! l'année prochaine nous n'auront droit qu' 6 jiffs pas feuille de match et les places sont prises par des titulaires à forte valeur ajoutée  Tameifuna, Cobilas Marais Douglas Lam cordero ,  qui  seront dans les 23 la plupart du temps

Alors dans la rotation il y aura Cros à l'aile  et Kaulashvili en pilier droit,  mais la  marge de manoeuvre diminue . si on garde Higgbinbottam ce que je pense, et ce que je souhaite  elle sera encore plus faible,  

Donc remplacer Amosa par un non Jiff je ni crois pas

Pour tenir cette moyenne de 6 non-jiff par feuilles, il faudrait qu’ils soient au maximum 9, au pire 10 dans le groupe. On aura effectivement, avec certitude l’année prochaine: cobillas, tameifuna, Dweba, Marais, Douglas, Petti, Lam et Cordero. Il faut surtout regarder le nombre de jiffs qui vont à coups sûr jouer. Et là on s’aperçoit que ces 8 gars peuvent être sur une même feuille de match, mais qu’on pourra faire des feuilles avec moins (4 ou 5) avec notamment les postes en tension sur lesquels pour conserver de la performance  piliers droit et seconde ligne.

Pour moi, il reste une place pour un 8 étranger: je souhaiterais que ce soit Higginbotham, mais si ça n’est pas le cas on pourrait aller chercher une piste étrangère.

les joueurs non-jiff listés ne feront pas toutes les feuilles de matchs. le plus important est d'avoir des joueurs jiff à leur poste qui soit qualitativement equivalents.
Cros et Hulleu à l'aile, Cazeaux en 2nde ligne. kaulashvili vaotoa en pilier droit. apres on fait des raisonnements quand tout va bien. mais c'est justement quand ca va mal qu'on se retrouve dans la merde, quand nos jiffs sont blessés ou partent en selection.

il faut un tres bon jiff de plus en 2nde ligne si Flanquart s'en va et bien entendu en 8 et/ou 6/7

Les  tres bon Jiff en 2 eme ligne en  pilier droit et en 8 , de surcroit  disponibles sont rares ! D'ailleurs nous sommes l'équipe du top 8 qui tourne avec le plus bas ratio de jiff par match.

malgré le talent de Cros Hulleu et même Buros à l'aile ,  je préfère Lam et cordero, en Pillier droit il nous en faut 2 par match et nos 2 meilleurs ne sont pas  jiff. Flanquart peut faire une pige mais en général tu en auras 2 parmi  Marais Douglas et Petti ...

tu atteins très vite les 6 non jiffs par feuille de match , les jiffs qui partent en sélections  compte dans les jiffs qui ont joué, en revanche les jiffs blessé non.

Aujourd'hui notre équipe type  ( celle qui serait alignée en phase finale sans blessé c' est :
Poirot Lamothe Cobilas  Petti Marais Woki Higinbotham Diaby  Lucu Jalibert Lam Lamerat moefana  cordero  Buros + Paiva Maynadier( Dweba)? Tameifuna Douglas ( Caseaux?)  Roumat Lesgourgues Seuteni

cela fait 8 non jiffs.  

Recruter du non jiff  oui,  mais seulement si c'est un radradra à mon avis nous devrions casser notre tirelire pour un pilier et un 2 eme ligne genre Haouas et Gerassi

Dernière édition par jimL le Mer 3 Fév 2021 - 13:44, édité 1 fois
jimL
jimL

Message  jimL Mer 3 Fév 2021 - 13:40

léopold a écrit:Cette histoire de Jiff est devenue une tarte à la créme.
Devait faciliter la prise de temps de jeu et l'éclosion de jeunes talents,avec une bonne formation faite par les clubs,on semble être arrivé au résultat,voir comment sa bouscule au portillon pour certains postes surtout.
Prendre des très jeunes étrangers,placer ces jiffs en tribune plus que sur le terrain, voila qui favorise les clubs riches et ne les empêche pas de recruter des vedettes à l'extérieur de l'hexagone.
De plus avec l'inflation du métier d'agent,les salaires étaient bien au delà du réel,ou paye t'on le service rendu sur le terrain.
Ce système n'est pas universel, il correspondait à un besoin ponctuel aujourd'hui satisfait et devrait être aboli permettant à tous les clubs d'y trouver leur compte.  

ça bouscule au portillon pour certains postes mais pas pour tous 3, 5 8 11 14 ... c'est là ou l'a majorité des étrangers se concentre.
Abolir le système Jiff c'est revenir du temps ou Toulon racing et Montpellier alignaient 10 étrangers au coup d'envoi . Pour gérer l'inflation des salaires il y a un autre levier le Salary Cap. ce qui est parfait pour équilibrer le championnat

Ce vent de jeunesse dans la plupart des équipes me fait très plaisir, et Malgré la politique des Jiffs nous ne sommes pas à la ramasse en coupe d'Europe, le seul bémol est que si on veut avoir des Radradra de nouveau il faudra sans doute faire comme les anglais , baisser le salary cap à 8 millions et autoriser 2 marquee player hors salary cap.
jimL
jimL

Message  grospaquet31 Mer 3 Fév 2021 - 13:42

jimL a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
jimL a écrit:
kaze33 a écrit:Après si tu conserves Higginbotham, Meafua pour remplacer Amosa why not.

Par contre, dans les 8 "bulldozer" non jiff en ProD2 j'ai une préférence pour le joueur de Rouen Valentino Mapapalangi, 26 ans.

Pour remplacer Amosa ça le ferait...

si on prend des non jiff encore faut il les faire jouer ! l'année prochaine nous n'auront droit qu' 6 jiffs pas feuille de match et les places sont prises par des titulaires à forte valeur ajoutée  Tameifuna, Cobilas Marais Douglas Lam cordero ,  qui  seront dans les 23 la plupart du temps

Alors dans la rotation il y aura Cros à l'aile  et Kaulashvili en pilier droit,  mais la  marge de manoeuvre diminue . si on garde Higgbinbottam ce que je pense, et ce que je souhaite  elle sera encore plus faible,  

Donc remplacer Amosa par un non Jiff je ni crois pas

Pour tenir cette moyenne de 6 non-jiff par feuilles, il faudrait qu’ils soient au maximum 9, au pire 10 dans le groupe. On aura effectivement, avec certitude l’année prochaine: cobillas, tameifuna, Dweba, Marais, Douglas, Petti, Lam et Cordero. Il faut surtout regarder le nombre de jiffs qui vont à coups sûr jouer. Et là on s’aperçoit que ces 8 gars peuvent être sur une même feuille de match, mais qu’on pourra faire des feuilles avec moins (4 ou 5) avec notamment les postes en tension sur lesquels pour conserver de la performance  piliers droit et seconde ligne.

Pour moi, il reste une place pour un 8 étranger: je souhaiterais que ce soit Higginbotham, mais si ça n’est pas le cas on pourrait aller chercher une piste étrangère.

les joueurs non-jiff listés ne feront pas toutes les feuilles de matchs. le plus important est d'avoir des joueurs jiff à leur poste qui soit qualitativement equivalents.
Cros et Hulleu à l'aile, Cazeaux en 2nde ligne. kaulashvili vaotoa en pilier droit. apres on fait des raisonnements quand tout va bien. mais c'est justement quand ca va mal qu'on se retrouve dans la merde, quand nos jiffs sont blessés ou partent en selection.

il faut un tres bon jiff de plus en 2nde ligne si Flanquart s'en va et bien entendu en 8 et/ou 6/7

Les  tres bon Jiff en 2 eme ligne en  pilier droit et en 8 , de surcroit  disponibles sont rares ! D'ailleurs nous sommes l'équipe du top 8 qui tourne avec le plus bas ratio de jiff par match. (1)

malgré le talent de Cros Hulleu et même Buros à l'aile ,  je préfère Lam et cordero (2), en Pillier droit il nous en faut 2 par match et nos 2 meilleurs ne sont pas  jiff. Flanquart peut faire une pige mais en général tu en auras 2 parmi  Marais Douglas et Petti ...

Tu atteins très vite les 6 non jiffs par feuille de match , les jiffs qui partent en sélections  compte dans les jiffs qui ont joué, en revanche les jiffs blessé non (3).

Aujourd'hui notre équipe type  ( celle qui serait alignée en phase finale sans blessé c' est :
Poirot Lamothe Cobilas  Petti Marais Woki Higinbotham Diaby  Lucu Jalibert Lam Lamerat moefana  cordero  Buros + Paiva Maynadier( Dweba)? Tameifuna Douglas ( Caseaux?)  Roumat Lesgourgues Seuteni (4)

cela fait 8 non jiffs.  

Recruter du non jiff  oui,  mais seulement si c'est un radradra

1 - c’est totalement vrai. J’ai remarqué aussi quon etait dans les bien classés au nombre de jiff dans le 15 de depart

2- moi aussi....mais Cros évolue a un niveau tres interessant qui lui permet d’être titulaire sans quon perde en niveau ou presque. Hulleu on verra, il m’a littéralement bluffé samedi. J’espere pour lui quil confirmera.

3- je suis d’accord mais Urios a une vision differente. Il ne cherche pas a etre premier du top 14 en terme de jiff, il n’y a rien a gagner. Il gere juste pour etre dans les clous.
Le decompte jiff pour ce qui partent en selection n’est pris en compte que pour les jiffs francais. Pas pour les jiffs etrangers.

4- l’important est d’etre a 16 jiffs de moyenne en fin de championnat
grospaquet31
grospaquet31

Message  jimL Mer 3 Fév 2021 - 14:12

grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:

Les  tres bon Jiff en 2 eme ligne en  pilier droit et en 8 , de surcroit  disponibles sont rares ! D'ailleurs nous sommes l'équipe du top 8 qui tourne avec le plus bas ratio de jiff par match. (1)

malgré le talent de Cros Hulleu et même Buros à l'aile ,  je préfère Lam et cordero (2), en Pillier droit il nous en faut 2 par match et nos 2 meilleurs ne sont pas  jiff. Flanquart peut faire une pige mais en général tu en auras 2 parmi  Marais Douglas et Petti ...

Tu atteins très vite les 6 non jiffs par feuille de match , les jiffs qui partent en sélections  compte dans les jiffs qui ont joué, en revanche les jiffs blessé non (3).

Poirot Lamothe Cobilas  Petti Marais Woki Higinbotham Diaby  Lucu Jalibert Lam Lamerat moefana  cordero  Buros + Paiva Maynadier( Dweba)? Tameifuna Douglas ( Caseaux?)  Roumat Lesgourgues Seuteni (4)

cela fait 8 non jiffs.  

Recruter du non jiff  oui,  mais seulement si c'est un radradra

1 - c’est totalement vrai. J’ai remarqué aussi quon etait dans les bien classés au nombre de jiff dans le 15 de depart

2- moi aussi....mais Cros  évolue a un niveau tres interessant qui lui permet d’être titulaire sans quon perde en niveau ou presque. Hulleu on verra, il m’a littéralement bluffé samedi. J’espere pour lui quil confirmera.

3- je suis d’accord mais Urios a une vision differente. Il ne cherche pas a etre premier du top 14 en terme de jiff, il n’y a rien a gagner. Il gere juste pour etre dans les clous.
Le decompte jiff pour ce qui partent en selection n’est pris en compte que pour les jiffs francais. Pas pour les jiffs etrangers.

4- l’important est d’être a 16 jiffs de moyenne en fin de championnat

Je suis d'accord avec toi pour cette saison , mon post parlais du recrutement pour la saison prochaine disant en gros que nous devons éviter de recruter du non-jiff saut s'il apporte beaucoup par rapport à ce que l'on a déjà, surtout si l'on garde Higghinbotam ce que je souhaite .

Pour les saisons futures Nous devons essayer de séduire parmi les meilleurs JIFFs 3, 5 et 8 ) et bien sur garder Jalibert qui va être très sollicité en 2023 par le Racing Clermont La Rochelle et Montpellier, Ntmack et Carbonnel resteront chez eux car les Papas étaient des joueurs du club) , je n'en suis pas si sûr pour Jalibert qui pourrait être attiré par un très gros salaire duaux enchères entre ces clubs.
jimL
jimL

Message  kaze33 Mer 3 Fév 2021 - 14:32

Le principe des jiff pour sauver l'équipe de France et aider les joueurs français à percer et ne pas avoir que des étrangers  :chambreur:

Je peux vous bâtir une équipe complète avec le banc avec que des jiffs mais aucun français  rire

Géorgiens, Fidjien, sudafs même des rosbeefs  rire

Si les joueurs français jouent et que l'équipe de France relève la tête c'est surtout une question de génération. Tu peux les aligner tous les week end en Top 14 pour emmagasiner de l'expérience, s'ils n'ont pas le talent t'en fera pas grand chose.

De plus ce qui est marrant les meilleurs ratios jiffs c'est souvent les grosses écuries qui vont les acheter au plus petit une fois dégrossi.

Message  Switch Mer 3 Fév 2021 - 14:47

kaze33 a écrit:Info intéressante de l'Equipe, les pretentions salariales de Teddy Thomas seraient de 25 000 à 30 000€ par mois. Élevées mais pas enormissime comparé à certains de ses futurs anciens coéquipiers. Je pense du coup que son départ n'est pas forcément qu'une histoire de gros sous.

Sachant que d'après l'Equipe dans cet article, le salaire moyen en Top14 tournait autour de 20 à 21k€ mensuels pour la saison 2018-2019, je trouve que c'est très raisonnable. En partant sur une augmentation annuelle de 3%, cela ferait pour la saison 2020-2021 un salaire moyen de 22k€. On peut donc penser, et c'est très bien, que la crise a entraîné une déflation des salaires.

Après, peut-être que cette non-prolongation cache aussi d'autres problèmes mais là, on ne peut que supposer.

Pour ce qui est du recrutement, la tendance cette année semble être au JIFF et c'est tant mieux, car comme vous le relevez, avec l'effectif actuel il nous sera difficile de nous limiter à 6 non-JIFFS (en moyenne) par feuille de match sur la prochaine saison.
Ce qui m'amène à répéter qu'il faut prolonger Flanquart et même recruter un autre 2ème ligne JIFF (un jeune prometteur ?) pour déjà préparer le départ probable de Douglas à l'été 2022. Sans parler de Petti qui n'est pour le moment engagé que jusqu'en 2022 également (avec cependant 1 année supplémentaire en option), et du possible avenir en Bleus pour Cazeaux. Même chose en pilier droit où comme le souligne aussi jimL nos 2 titulaires habituels sont non-JIFF, ce qui ne doit plus être le cas à l'avenir.

En fait c'est simple, et je rejoins Grospaquet : il faut à chaque poste un titulaire JIFF ou à minima une alternative crédible/remplaçant n°1 JIFF. Et pour le moment, on a plusieurs postes où c'est mal barré pour l'être l'an prochain, en l'état.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Mer 3 Fév 2021 - 15:08

Sans connaître tous les dessous du dossier Teddy Thomas, je vois déjà 2 raisons qui font réfléchir à le conserver ou pas: son niveau sportif: grand attaquant mais piètre défenseur. Travers préfére peut être un joueur un peu moins doué offensivement, mais autrement plus impliqué en défense. Et second point: il est international. Le racing a sept joueurs appelés en EDF + Russel. Peut-être que le club veut avoir un socle de gars qui seront au club à temps plein. Pour moi c’est suffisant pour réfléchir surtout quand tu as Dupichot, Imhoff et Taofifenua. Sans compter que leur bon niveau en jiff, pourrait leur permettre d’aller chercher un ailier étranger de haut vol.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  kaze33 Mer 3 Fév 2021 - 15:10

Quels sont les non jiffs indiscutables de notre effectif ?

Kitwanga sera jiff en fin de saison normalement donc il ne rentre pas dans le cas de la saison prochaine.

Lam, Cordero, Marais, Douglas, Petti, Cobilas et Tameifuna donc 7

Dweba n'est pas indiscutable pour l'instant mais à la première blessure de Maynadier ou de Lamothe il revient direct sur la feuille.
Amosa et Higginbotham peuvent nous quitter et serait remplacé au pire pas un jiff et un non jiff.

On voit clairement que le poste de 3, la deuxième ligne et les ailes posent problème. On commence à prévoir du jiff sur le poste de 3 (vaotoa à la place de Cobilas en 2022) et les ailes (Hulleu qu'on mature doucement).

Par contre en deuxième ligne, rien en vue et c'est assez problématique car une blessure de Cazeaux et on tourne qu'avec du non jiff quasiment. D'où peut être l'intérêt d'un Karl Wilkins qui peut descendre dans la cage s'il le faut.

D'ailleurs très étonné qu'on ait pas jiffise la deuxième ligne depuis de nombreuses années dépendantes des non jiffs.

Message  grospaquet31 Mer 3 Fév 2021 - 15:19

kaze33 a écrit:Quels sont les non jiffs indiscutables de notre effectif ?

Kitwanga sera jiff en fin de saison normalement donc il ne rentre pas dans le cas de la saison prochaine.

Lam, Cordero, Marais, Douglas, Petti, Cobilas et Tameifuna donc 7

Dweba n'est pas indiscutable pour l'instant mais à la première blessure de Maynadier ou de Lamothe il revient direct sur la feuille.
Amosa et Higginbotham peuvent nous quitter et serait remplacé au pire pas un jiff et un non jiff.

On voit clairement que le poste de 3, la deuxième ligne et les ailes posent problème. On commence à prévoir du jiff sur le poste de 3 (vaotoa à la place de Cobilas en 2022) et les ailes (Hulleu qu'on mature doucement).

Par contre en deuxième ligne, rien en vue et c'est assez problématique car une blessure de Cazeaux et on tourne qu'avec du non jiff quasiment. D'où peut être l'intérêt d'un Karl Wilkins qui peut descendre dans la cage s'il le faut.

D'ailleurs très étonné qu'on ait pas jiffise la deuxième ligne depuis de nombreuses années dépendantes des non jiffs.

y a qui d'apres toi d'interessant sur le marché, top14 et pro D2?

Edit: en 3ieme ligne, malgré ses 35 ans, j'aime un gars comme Hireche.
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Mer 3 Fév 2021 - 15:35

Cette année y'a pas grand chose, c'était l'année dernière où plusieurs jiffs étaient sur le marché en 2eme latte.

Si on "charogne" Agen, Zafra est intéressant tout comme le jeune Gauthier Maravat(U20) et Zarantonello au talon. Effectivement Karl Wilkins qui joue en 3eme ligne à Béziers mais qui est 2eme ligne de formation est un profil intéressant.

Mais manque quand même un bon tracteur en 5... Dans ce profil, Giorgi Javakhia d'Aurillac (24 ans) est aussi un bon joueur à ce poste et jiff mais commence à connaître des sélections avec la Géorgie.

Message  nadoloubb Mer 3 Fév 2021 - 15:42

kaze33 a écrit:Cette année y'a pas grand chose, c'était l'année dernière où plusieurs jiffs étaient sur le marché en 2eme latte.

Si on "charogne" Agen, Zafra est intéressant tout comme le jeune Gauthier Maravat(U20) et Zarantonello au talon. Effectivement Karl Wilkins qui joue en 3eme ligne à Béziers mais qui est 2eme ligne de formation est un profil intéressant.

Mais manque quand même un bon tracteur en 5... Dans ce profil, Giorgi Javakhia d'Aurillac (24 ans) est aussi un bon joueur à ce poste et jiff mais commence à connaître des sélections avec la Géorgie.

Zafra ça serait une belle recrue c'est un bon joueur. Et moreaux ?
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Mer 3 Fév 2021 - 15:42

kaze33 a écrit:Cette année y'a pas grand chose, c'était l'année dernière où plusieurs jiffs étaient sur le marché en 2eme latte.

moué...je ne sais pas si un Zafra l'affaire ou pas, autant garder Flanquart.

grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Mer 3 Fév 2021 - 15:49

Je suis partisan que l'on garde Flanquart aussi...

Message  kaze33 Mer 3 Fév 2021 - 15:52

nadoloubb a écrit:

Zafra ça serait une belle recrue c'est un bon joueur. Et moreaux ?

Moreaux est un peu trop rugueux, il est bon mais fait trop de fautes et degoupille trop souvent. Par contre, quand il faut remonter des costiches, ça il sait faire.

Javakhia est un profil peu ordinaire en 5, il mesure 1m91 pour 120 kg, un peu petit. Il commence ce manque de taille par du gaz  et du dynamisme (ancien troisième ligne de formation). Très bon dans le jeu au sol, très bon gratteur. Il y a un peu du Gorgodze chez lui :chambreur:

Dernière édition par kaze33 le Mer 3 Fév 2021 - 15:59, édité 4 fois

Message  nadoloubb Mer 3 Fév 2021 - 15:52

kaze33 a écrit:Je suis partisan que l'on garde Flanquart aussi...

Yesss
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Big'Ben Mer 3 Fév 2021 - 16:09

Voilà la liste des joueurs dont leur contrat se finira au terme de la saison 2021 - 2022, à part pour Amosa ou on ne sait s'il partira cette saison et un manque d'information sur le contrat de Pablo Uberti sur le site Allrugby, on peut voir qu'il y aura un sacré chantier encore...

Cette saison on va vouloir se concentrer sur les 3éme ligne, le numéro 10, et peut-être le poste de deuxième ligne. On a recruté un pilier Jiff, Voatoa, mais il a été dit, je ne sais plus où, ni si c'est officiel, qu'il serait en prêt la saison prochaine, on aurait donc encore nos deux piliers non-jiffs pour la saison prochaine...

Piliers : Ben Tameifuna - Thierry Païva - Vadim Cobillas
Talonneurs : Clement Maynadier - Joseph Dweba
2éme ligne : Guido Petti (+1) - Kane Douglas
3éme ligne : Afa Amosa* - Alexandre Roumat - Ian Kitwanga (Jiff au terme de la saison 2021 - 2022)
3/4 centre : Pablo Uberti (?) - Yoram Moefana - Ulupano Seuteni
Ailier : Ben Lam

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense qu'il faudrait garder au moins un mec comme Ben Lam et Dweba (si tenté qu'il refasse surface) pour les non-jiff. Kitwanga aura le statut Jiff pour commencer la saison 2022 - 2023 et il semble être dans les plans de Urios (que j'aimerai bien qu'on conserve aussi !). Amosa n'est plus un "top player", Douglas prends de l'âge, Tameifuna ça vaudra sûrement le coup qu'on le garde je pense, pilier ça demande pas de faire des longues courses non plus... Le président L. Marti a un sacré boulot quand même :siffle:

Edit : j'ai oublié Vadim, mais je doute qu'on le prolonge une nouvelle fois...

Dernière édition par Big'Ben le Mer 3 Fév 2021 - 16:11, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben

Message  jimL Mer 3 Fév 2021 - 16:11

Roberto Miopalmo a écrit:Sans connaître tous les dessous du dossier Teddy Thomas, je vois déjà 2 raisons qui font réfléchir à le conserver ou pas: son niveau sportif: grand attaquant mais piètre défenseur. Travers préfére peut être un joueur un peu moins doué offensivement, mais autrement plus impliqué en défense. Et second point: il est international. Le racing a sept joueurs appelés en EDF + Russel. Peut-être que le club veut avoir un socle de gars qui seront au club à temps plein. Pour moi c’est suffisant pour réfléchir surtout quand tu as Dupichot, Imhoff et Taofifenua. Sans compter que leur bon niveau en jiff, pourrait leur permettre d’aller chercher un ailier étranger de haut vol.

des stats montrent que s'il n'est pas de meilleur défenseur il est tout à fait honorable, ,  et il est titulaire au racing malgré cela.  il y a pire les Raka tuisova et consort ....

la raison est ailleurs
Le poste d'ailier est  celui le moins payé en France, 20 k par mois c'est cher pour un ailier,  Le  salary cap va  encore  baisser .  Ils ont cassé leur tirelire pour garder vakatawa ( qui devait avoir des propositions tres hautes en Angleterre ) , peut être que le racing lui a fait une proposition en dessous et qu'il a refusé.
jimL
jimL

Message  nadoloubb Mer 3 Fév 2021 - 16:19

jimL a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Sans connaître tous les dessous du dossier Teddy Thomas, je vois déjà 2 raisons qui font réfléchir à le conserver ou pas: son niveau sportif: grand attaquant mais piètre défenseur. Travers préfére peut être un joueur un peu moins doué offensivement, mais autrement plus impliqué en défense. Et second point: il est international. Le racing a sept joueurs appelés en EDF + Russel. Peut-être que le club veut avoir un socle de gars qui seront au club à temps plein. Pour moi c’est suffisant pour réfléchir surtout quand tu as Dupichot, Imhoff et Taofifenua. Sans compter que leur bon niveau en jiff, pourrait leur permettre d’aller chercher un ailier étranger de haut vol.

des stats montrent que s'il n'est pas de meilleur défenseur il est tout à fait honorable, ,  et il est titulaire au racing malgré cela.  il y a pire les Raka tuisova et consort ....

la raison est ailleurs
Le poste d'ailier est  celui le moins payé en France, 20 k par mois c'est cher pour un ailier,  Le  salary cap va  encore  baisser .  Ils ont cassé leur tirelire pour garder vakatawa  ( qui devait avoir des propositions tres hautes en Angleterre ) , peut être que le racing lui a fait une proposition en dessous et qu'il a refusé.

Après sur les ailiers les stats peuvent être trompeuses, surtout pour Thomas, par ex lorsqu'il s’élimine tout seule en faisant une vielle montée en pointe ce n'est pas comptabilisé comme placage manqué. Pour raka je suis d'accord avec toi moins pour tuisova qui a fait d'énorme progrès en déf (il monte moins aléatoirement)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Switch Mer 3 Fév 2021 - 16:22

Big'Ben a écrit:Voilà la liste des joueurs dont leur contrat se finira au terme de la saison 2021 - 2022, à part pour Amosa ou on ne sait s'il partira cette saison et un manque d'information sur le contrat de Pablo Uberti sur le site Allrugby, on peut voir qu'il y aura un sacré chantier encore...

Cette saison on va vouloir se concentrer sur les 3éme ligne, le numéro 10, et peut-être le poste de deuxième ligne. On a recruté un pilier Jiff, Voatoa, mais il a été dit, je ne sais plus où, ni si c'est officiel, qu'il serait en prêt la saison prochaine, on aurait donc encore nos deux piliers non-jiffs pour la saison prochaine...

Piliers : Ben Tameifuna - Thierry Païva - Vadim Cobillas
Talonneurs : Clement Maynadier - Joseph Dweba
2éme ligne : Guido Petti (+1) - Kane Douglas
3éme ligne : Afa Amosa* - Alexandre Roumat - Ian Kitwanga (Jiff au terme de la saison 2021 - 2022)
3/4 centre : Pablo Uberti (?) - Yoram Moefana - Ulupano Seuteni
Ailier : Ben Lam

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense qu'il faudrait garder au moins un mec comme Ben Lam et Dweba (si tenté qu'il refasse surface) pour les non-jiff. Kitwanga aura le statut Jiff pour commencer la saison 2022 - 2023 et il semble être dans les plans de Urios (que j'aimerai bien qu'on conserve aussi !). Amosa n'est plus un "top player", Douglas prends de l'âge, Tameifuna ça vaudra sûrement le coup qu'on le garde je pense, pilier ça demande pas de faire des longues courses non plus... Le président L. Marti a un sacré boulot quand même :siffle:

Edit : j'ai oublié Vadim, mais je doute qu'on le prolonge une nouvelle fois...

Si leurs niveaux de performances se maintiennent (ou augmentent), je pense que les priorités parmi ces joueurs sont Paiva, Petti, Roumat, Kitwanga, Uberti, Moefana et Lam. Pour Seuteni, cela dépendra d'où nous en sommes à l'ouverture et au centre. Si d'ici là, un jeune comme Garcia commence à se révéler, que le remplaçant (pour ne pas dire Trinh-Duc :chambreur: ) donne satisfaction, et qu'au centre, Moefana et Uberti s'affirment aux côtés de Lamerat et Dubié, peut-être que sa prolongation ne sera plus une priorité mais si il est JIFF et surtout polyvalent, un profil toujours utile. Pour Dweba, cela dépendra de son niveau car pour le moment, nous sommes sur notre faim et nous attendons qu'il montre ce dont il est capable. Et je ne doute pas qu'il le fasse si on lui en donne les possibilités. Mais il doit "justifier" le fait qu'il soit un non-JIFF dans l'effectif. Enfin pour Tameifuna et Douglas, je pense qu'il sera temps de les remplacer par des JIFF.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Mer 3 Fév 2021 - 16:26

nadoloubb a écrit:
jimL a écrit:

la raison est ailleurs
Le poste d'ailier est  celui le moins payé en France, 20 k par mois c'est cher pour un ailier,  Le  salary cap va  encore  baisser .  Ils ont cassé leur tirelire pour garder vakatawa  ( qui devait avoir des propositions tres hautes en Angleterre ) , peut être que le racing lui a fait une proposition en dessous et qu'il a refusé.

Après sur les ailiers les stats peuvent être trompeuses, surtout pour Thomas, par ex lorsqu'il s’élimine tout seule en faisant une vielle montée en pointe ce n'est pas comptabilisé comme placage manqué. Pour raka je suis d'accord avec toi moins pour tuisova qui a fait d'énorme progrès en déf (il monte moins aléatoirement)

Côté UBB, nous avons actuellement Lam, Cordero, Cros et Hulleu en ailiers + Delguy en joker. Même si Delguy s'en va au retour de Cros, je ne nous vois pas recruter Thomas car cela ferait du monde sur les ailes, à moins qu'on ne décale Lam au centre. Peut-être aussi que Thomas, souhaitant se rapprocher du pays basque, se proposera à l'UBB comme l'a apparemment fait CJ Stander. Dans ce cas, à réfléchir. Ca reste un très bon atout offensif. Et si des mecs comme D. Taoffifenua ou M. Lebel continuent à pousser, Thomas pourrait aussi sortir du groupe France d'ici 1 ou 2 ans Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Mer 3 Fév 2021 - 16:31

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
jimL a écrit:

la raison est ailleurs

Côté UBB, nous avons actuellement Lam, Cordero, Cros et Hulleu en ailiers + Delguy en joker. Même si Delguy s'en va au retour de Cros, je ne nous vois pas recruter Thomas car cela ferait du monde sur les ailes, à moins qu'on ne décale Lam au centre. Peut-être aussi que Thomas, souhaitant se rapprocher du pays basque, se proposera à l'UBB comme l'a apparemment fait CJ Stander. Dans ce cas, à réfléchir. Ca reste un très bon atout offensif. Et si des mecs comme D. Taoffifenua ou M. Lebel continuent à pousser, Thomas pourrait aussi sortir du groupe France d'ici 1 ou 2 ans Rolling Eyes

Moi Thomas ça me ferait chier car il prendrait mécaniquement la place de hulleu et peut être de cros dans la hiérarchie
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Mer 3 Fév 2021 - 16:42

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
jimL a écrit:

la raison est ailleurs

Moi Thomas ça me ferait chier car il prendrait mécaniquement la place de hulleu et peut être de cros dans la hiérarchie
complètement d’accord avé Nadolo sur les statistiques de placage: il y a les plaquages manqués, à cause d’un manque d’engagement ou de technique et il y a les plaquages qu’on a pas eu à faire car on est soit monté en pointe, on a tenté une interception, ou on est monté sur le mauvais attaquant. C’est une bonne manière de soigner ses stats !
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  jimL Mer 3 Fév 2021 - 16:43

Switch a écrit:

Si leurs niveaux de performances se maintiennent (ou augmentent), je pense que les priorités parmi ces joueurs sont Paiva, Petti, Roumat, Kitwanga, Uberti, Moefana et Lam. Pour Seuteni, cela dépendra d'où nous en sommes à l'ouverture et au centre. Si d'ici là, un jeune comme Garcia commence à se révéler, que le remplaçant (pour ne pas dire Trinh-Duc :chambreur: ) donne satisfaction, et qu'au centre, Moefana et Uberti s'affirment aux côtés de Lamerat et Dubié, peut-être que sa prolongation ne sera plus une priorité mais si il est JIFF et surtout polyvalent, un profil toujours utile. Pour Dweba, cela dépendra de son niveau car pour le moment, nous sommes sur notre faim et nous attendons qu'il montre ce dont il est capable. Et je ne doute pas qu'il le fasse si on lui en donne les possibilités. Mais il doit "justifier" le fait qu'il soit un non-JIFF dans l'effectif. Enfin pour Tameifuna et Douglas, je pense qu'il sera temps de les remplacer par des JIFF.

Je pense que Seuteni est jiff  jeune polyvalent et il s'affirme et s'améliore pour moi il fait partie de la rotation voire plus

On  va avoir un problème au talonnage aussi. Maynadier fait une bonne saison , il sera très difficile de faire venir chez nous les chat baubigny  mauvaka tolofua marchand bouGarit... car ils sont dans des équipes qui visent le titre tous les  ans après les autres jiffs sont moins bon que Maynadier,  en fin de contrat il aura 33 ans  si on n'arrive pas à attirer 1 de la liste ci dessus il faudra sans doute lui faire signer  1 année supplémentaire

remplacer tameifuna et Douglas par des jiffs ...peut être mais encore faudra t il convaincre les jiffs de talent de nous rejoindre et ça va couter beaucoup plus cher !
jimL
jimL

Message  Switch Mer 3 Fév 2021 - 17:01

jimL a écrit:
Switch a écrit:

Je pense que Seuteni est jiff  jeune polyvalent et il s'affirme et s'améliore pour moi il fait partie de la rotation voire plus

On  va avoir un problème au talonnage aussi. Maynadier fait une bonne saison , il sera très difficile de faire venir chez nous les chat baubigny  mauvaka tolofua marchand bouGarit... car ils sont dans des équipes qui visent le titre tous les  ans après les autres jiffs sont moins bon que Maynadier,  en fin de contrat il aura 33 ans  si on n'arrive pas à attirer 1 de la liste ci dessus il faudra sans doute lui faire signer  1 année supplémentaire

remplacer tameifuna et Douglas par des jiffs ...peut être mais encore faudra t il convaincre les jiffs de talent de nous rejoindre et ça va couter beaucoup plus cher !

Au talon, perso j'aime bien Q. Lespiaucq (Pau). D'ailleurs je crois qu'on l'avait approché il y a 1 ou 2 ans mais il avait alors prolongé avec la Section. Il sera en fin de contrat en 2022. Ce n'est pas (encore) un top player du niveau d'un Chat ou Bourgarit, mais il n'a que 25 ans et peut encore s'améliorer, je pense. L'autre gros avantage est qu'il ne joue pas chez un cador qui vise le titre chaque année, contrairement aux autres cités. Et en plus il n'est pas non plus international.

En deuxième latte, le jeune Thibault Lanen (22 ans) commence à s'affirmer dans le collectif clermontois, et sera en fin de contrat l'an prochain. Même chose pour Mathieu Tanguy, à La Rochelle. Lambey, Geraci et Rebbadj seront hors de portée, je pense, même si également en fin de contrat l'an prochain.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant