Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB
+27
flavio33
ced33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Vince33
FrenchKick
OBELIX du 24
Gman
RugbyData
Roberto Miopalmo
patrick
willoush
krahknardz
tire-bouchon
Dawei
le radis
Titou
marchal
sudiste
densnewzealand
nadoloubb
Switch
Big'Ben
kaze33
Scalp
Vévé64
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB
grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:Thomas et tao absents... notre triangle arrière surclasse le leur pour moi !
Oui enfin ca reste du lourd. Je trouve quon sous-estime Dupichot.
Bref le racing c’est du lourd, ils ont une 3ieme ligne pour nous casser les burnes dans les rucks
De notre côté, on ne les emmerdera sûrement pas au sol comme à fait Toulon...
Scalp- Team modo
grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:Thomas et tao absents... notre triangle arrière surclasse le leur pour moi !
Bref le racing c’est du lourd, ils ont une 3ieme ligne pour nous casser les burnes dans les rucks
Dupichot est bon, certes, mais il fait moins de différences que tao... pareil pour imhof qui pour moi n’apporte pas autant offensivement que Teddy.
Titou- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Notre banc est quand même moins épais que le leur, la fin de match sera dure si on est encore dans les clous...
Mouiii, hormis Botica, j'en suis pas si sûr pour les autres.
le radis- Team modo
Titou a écrit:grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:Thomas et tao absents... notre triangle arrière surclasse le leur pour moi !
Dupichot est bon, certes, mais il fait moins de différences que tao... pareil pour imhof qui pour moi n’apporte pas autant offensivement que Teddy.
C'est du lourd, mais de notre côté c'est excellent aussi, ce n'est pas là où il y a un déséquilibre entre les deux équipes, mais mon petit doigt me dit que tu sais où
Titou a écrit:grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:Thomas et tao absents... notre triangle arrière surclasse le leur pour moi !
Contre Toulon, on a pas vu du tout Tao.
Imohff reste un tres bon ailier, ca sera un bon duel argentin.
Toulon leur avait fait mal en melee, et aussi a l’impact. Faudra faire pareil pour avoir une chance.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:grospaquet31 a écrit:Titou a écrit:Thomas et tao absents... notre triangle arrière surclasse le leur pour moi !
Contre Toulon, on a pas vu du tout Tao.
Imohff reste un tres bon ailier, ca sera un bon duel argentin.
Toulon leur avait fait mal en melee, et aussi a l’impact. Faudra faire pareil pour avoir une chance.
Tu oublies la guerre au sol qu'ils ont fait, ça n'a jamais été notre point fort...
Avoir des joueurs épais est-il la solution sur cette pelouse synthétique ultra-rapide ? Pas sûr.
Pas de pluie, pas de boue, un gazon synthétique...faut des joueurs qui courent ! Sur ce genre de terrain onnne devrait avoir que du jeu rapide et dynamique, pas de guerre de tranchée.
Pas de pluie, pas de boue, un gazon synthétique...faut des joueurs qui courent ! Sur ce genre de terrain onnne devrait avoir que du jeu rapide et dynamique, pas de guerre de tranchée.
Switch a écrit:Avoir des joueurs épais est-il la solution sur cette pelouse synthétique ultra-rapide ? Pas sûr.
Chat par exemple c'est épais et dynamique
C'est le couvre-feu et le confinement sur le Forum du Racing
Scalp a écrit:C'est le couvre-feu et le confinement sur le Forum du Racing
Sûr qu'après l'ASM, ca semble vide Disons que le Racing n'est pas le club avec la plus grande communauté de fans L'Arena est un bel écrin et le Racing une belle équipe mais alors côté tribune...
Je vais faire mon Grospaquet, mais à part un joueur en particulier que j'aurai vu à la place d'un autre, et cet autre qui laisse sa place à un certain joker médical sur le banc qui n'est pas venu faire du tricot j'espère , on envoie une très grosse équipe. On veut faire un résultat là-bas, c'est certains, mais... va-t-on y arriver ? C'est une autre paire de manche.
Autant à l'arrière je pense qu'il y a match et qu'on est au-dessus, autant devant... sur la touche on devrait être gagnant mais sur les mêlées et le combat en première ligne, je nous trouve faiblard comparé à cette équipe du Racing... En même temps c'est une équipe très lourde. J'espère me tromper sur ce point.
Nous devons absolument ramener quelque chose du Racing.
Autant à l'arrière je pense qu'il y a match et qu'on est au-dessus, autant devant... sur la touche on devrait être gagnant mais sur les mêlées et le combat en première ligne, je nous trouve faiblard comparé à cette équipe du Racing... En même temps c'est une équipe très lourde. J'espère me tromper sur ce point.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Je vais faire mon Grospaquet, mais à part un joueur en particulier que j'aurai vu à la place d'un autre, et cet autre qui laisse sa place à un certain joker médical sur le banc qui n'est pas venu faire du tricot j'espère , on envoie une très grosse équipe. On veut faire un résultat là-bas, c'est certains, mais... va-t-on y arriver ? C'est une autre paire de manche.
Ça c'est sûr, vu ce qu'on aligne et les risques qu'on prend, à ne pas faire tourner et remettre en jeu rapidement des joueurs revenant de blessures, on doit ramener quelque chose et surtout pas des blessés...
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/racing-92-une-claque-a-vite-evacuer-contre-bordeaux-begles-1030209
Racing 92 : une claque à vite évacuer contre Bordeaux-Bègles
Par Arnaud Coudry
Le club francilien a vu sa série de six succès de rang s’arrêter le week-end dernier contre Toulon. Machenaud et ses coéquipiers veulent repartir de l’avant, samedi (15h15), contre l’UBB.
Sa bourde a tourné en boucle toute la semaine. Seul dans l’en-but, Virimi Vakatawa n’a plus qu’à aplatir pour marquer son essai, mais il temporise et ne voit pas arriver Gabin Villère qui le découpe et lui fait «dégueuler» le ballon. «Ça peut arriver une fois. L'erreur est humaine, dédramatise le demi de mêlée Maxime Machenaud. Il n'y a pas de soucis avec Virimi, c'est un très grand joueur. Il l'a déjà montré par le passé et il va continuer à le faire.» Même son de cloche du côté du manager Laurent Travers : «Il s'en veut tellement que ça sert à rien de revenir dessus avec lui. Il y a plutôt besoin de lui dire : "Tu as vu ce que c'était, il ne faut pas le refaire". Mais il le sait. C'est arrivé même aux meilleurs footballeurs de manquer un but alors qu'il n'y avait personne.»
Contre le RCT, le raté du Racing a été collectif. «On a eu l'opportunité de venir, ce qu'on a bien fait, et de prendre le score. On a une deuxième mi-temps qui est en demi-teinte. On avait la capacité d'appuyer une deuxième fois sur l'accélérateur, ce qui n'a pas été le cas, regrette le manager altoséquanais. On l'explique déjà par rapport à ça. Et puis il y a eu la qualité de l'entame de match de Toulon qui a fait ce qu'il fallait.» Impressionnants de maîtrise, surtout pour revenir en fin de match, lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Laurent Travers ont déjoué la semaine dernière. «On est tombé sur une belle équipe, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, insiste Maxime Machenaud. On n'a pas été assez agressifs, pas assez conquérants. On l'a payé cash.»
Encore «un gros morceau»
La venue de Bordeaux-Bègles, un autre rival pour le titre de champion de France, doit servir à remettre les choses dans l’ordre. «Forcément, c'est un petit coup d'arrêt. Ça nous a fait mal à la tête, ça nous a rappelé le goût de la défaite. C'est amer», poursuit le demi de mêlée international. Son manager «ne sai(t) pas si on peut dire "relancer", il ne faut pas oublier que l'on sortait de six victoires. Il faut trouver les bonnes solutions. Et il faut que l'on soit capable de mettre plus d'intensité.» L’UBB est une équipe joueuse qui, après un début de saison en dents-de-scie, est invaincue en 2021 (deux victoires, un nul). Laurent Travers est sur ses gardes : «L'an dernier, ils ont fait une grosse saison. Ils sont toujours très présents. C'est une équipe qui est capable d'énormément alterner le jeu. Capable de mettre énormément de pression sur le jeu d'avants. Ils sont très bons en conquête. On sait que ça va être encore un gros morceau ce week-end. Ils ont aussi des ailiers qui travaillent énormément sur les appuis. La surface va les mettre dans de bonnes dispositions. On va tout faire pour qu'ils ne puissent pas nous mettre en danger.»
«Le sport n'est pas une science exacte. On met du temps à construire et il est beaucoup plus facile de détruire»
Laurent Travers
Maxime Machenaud souligne que «Jalibert est en pleine forme, il leur fait énormément de bien. Il est très fort dans le un-contre-un», ajoutant qu’«ils ont aussi des joueurs de grande qualité, c'est une équipe complète. Ils sont capables de sortir des grands matches». Equipe joueuse, capable de fulgurances, l’UBB pourrait jouer des tours aux Franciliens dans leur enceinte fermée équipée d’une pelouse synthétique. Le manager du Racing est conscient que l’Arena est une arme à double tranchant. «Vous arrivez, vous êtes à l'intérieur, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est comme si nous demain on nous mettait au Stade de France. Le fait d'être à Paris La Défense Arena, c'est quelque chose d’exceptionnel. Ça transcende aussi les adversaires», reconnaît-il.
«Pas le droit de passer deux fois au travers»
D’autant que la formation de Christophe Urios voudra sûrement remettre les pendules à l’heure, après avoir été battue au match à Chaban-Delmas (12-19). «On a fait ce qu'il fallait au match aller. A nous de faire ce qu'il faut au match retour. Mais on sait que Bordeaux va tout faire pour prendre une revanche», met en garde Laurent Travers. Et de marteler : «Le sport n'est pas une science exacte. On met du temps à construire et il est beaucoup plus facile de détruire. A nous de faire en sorte que ça reste solide.» Maxime Machenaud en écho : «On est chez nous, on n'a pas le droit de passer deux fois au travers.»
Racing 92 : une claque à vite évacuer contre Bordeaux-Bègles
Par Arnaud Coudry
Le club francilien a vu sa série de six succès de rang s’arrêter le week-end dernier contre Toulon. Machenaud et ses coéquipiers veulent repartir de l’avant, samedi (15h15), contre l’UBB.
Sa bourde a tourné en boucle toute la semaine. Seul dans l’en-but, Virimi Vakatawa n’a plus qu’à aplatir pour marquer son essai, mais il temporise et ne voit pas arriver Gabin Villère qui le découpe et lui fait «dégueuler» le ballon. «Ça peut arriver une fois. L'erreur est humaine, dédramatise le demi de mêlée Maxime Machenaud. Il n'y a pas de soucis avec Virimi, c'est un très grand joueur. Il l'a déjà montré par le passé et il va continuer à le faire.» Même son de cloche du côté du manager Laurent Travers : «Il s'en veut tellement que ça sert à rien de revenir dessus avec lui. Il y a plutôt besoin de lui dire : "Tu as vu ce que c'était, il ne faut pas le refaire". Mais il le sait. C'est arrivé même aux meilleurs footballeurs de manquer un but alors qu'il n'y avait personne.»
Contre le RCT, le raté du Racing a été collectif. «On a eu l'opportunité de venir, ce qu'on a bien fait, et de prendre le score. On a une deuxième mi-temps qui est en demi-teinte. On avait la capacité d'appuyer une deuxième fois sur l'accélérateur, ce qui n'a pas été le cas, regrette le manager altoséquanais. On l'explique déjà par rapport à ça. Et puis il y a eu la qualité de l'entame de match de Toulon qui a fait ce qu'il fallait.» Impressionnants de maîtrise, surtout pour revenir en fin de match, lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Laurent Travers ont déjoué la semaine dernière. «On est tombé sur une belle équipe, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, insiste Maxime Machenaud. On n'a pas été assez agressifs, pas assez conquérants. On l'a payé cash.»
Encore «un gros morceau»
La venue de Bordeaux-Bègles, un autre rival pour le titre de champion de France, doit servir à remettre les choses dans l’ordre. «Forcément, c'est un petit coup d'arrêt. Ça nous a fait mal à la tête, ça nous a rappelé le goût de la défaite. C'est amer», poursuit le demi de mêlée international. Son manager «ne sai(t) pas si on peut dire "relancer", il ne faut pas oublier que l'on sortait de six victoires. Il faut trouver les bonnes solutions. Et il faut que l'on soit capable de mettre plus d'intensité.» L’UBB est une équipe joueuse qui, après un début de saison en dents-de-scie, est invaincue en 2021 (deux victoires, un nul). Laurent Travers est sur ses gardes : «L'an dernier, ils ont fait une grosse saison. Ils sont toujours très présents. C'est une équipe qui est capable d'énormément alterner le jeu. Capable de mettre énormément de pression sur le jeu d'avants. Ils sont très bons en conquête. On sait que ça va être encore un gros morceau ce week-end. Ils ont aussi des ailiers qui travaillent énormément sur les appuis. La surface va les mettre dans de bonnes dispositions. On va tout faire pour qu'ils ne puissent pas nous mettre en danger.»
«Le sport n'est pas une science exacte. On met du temps à construire et il est beaucoup plus facile de détruire»
Laurent Travers
Maxime Machenaud souligne que «Jalibert est en pleine forme, il leur fait énormément de bien. Il est très fort dans le un-contre-un», ajoutant qu’«ils ont aussi des joueurs de grande qualité, c'est une équipe complète. Ils sont capables de sortir des grands matches». Equipe joueuse, capable de fulgurances, l’UBB pourrait jouer des tours aux Franciliens dans leur enceinte fermée équipée d’une pelouse synthétique. Le manager du Racing est conscient que l’Arena est une arme à double tranchant. «Vous arrivez, vous êtes à l'intérieur, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est comme si nous demain on nous mettait au Stade de France. Le fait d'être à Paris La Défense Arena, c'est quelque chose d’exceptionnel. Ça transcende aussi les adversaires», reconnaît-il.
«Pas le droit de passer deux fois au travers»
D’autant que la formation de Christophe Urios voudra sûrement remettre les pendules à l’heure, après avoir été battue au match à Chaban-Delmas (12-19). «On a fait ce qu'il fallait au match aller. A nous de faire ce qu'il faut au match retour. Mais on sait que Bordeaux va tout faire pour prendre une revanche», met en garde Laurent Travers. Et de marteler : «Le sport n'est pas une science exacte. On met du temps à construire et il est beaucoup plus facile de détruire. A nous de faire en sorte que ça reste solide.» Maxime Machenaud en écho : «On est chez nous, on n'a pas le droit de passer deux fois au travers.»
[quote="Scalp"]
Chat, c'est comme le Picamoles de la grande époque, ça charge systématiquement coude en avant sans être sanctionné
Switch a écrit:Avoir des joueurs épais est-il la solution sur cette pelouse synthétique ultra-rapide ? Pas sûr.
Chat, c'est comme le Picamoles de la grande époque, ça charge systématiquement coude en avant sans être sanctionné
Il y a des joueurs qui ont une cape d'immunité, ça doit faire partie de leur talentkaze33 a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Avoir des joueurs épais est-il la solution sur cette pelouse synthétique ultra-rapide ? Pas sûr.
Quand tu parles de "ramener qq points" c'est par exemple un match nul avec le bonus offensif ?
le radis- Team modo
Chat c’est quand même pas Picamoles en terme de charge avec le coude. Y’a déjà une question de taille, Chat est plus petit, il se baisse plus et vise souvent les intervalles. Picamoles, c’etait Caricatural. Sans vitesse, tout droit et le coude en avant. Une autre époque. Le Picamoles de 2015 prendrait 5 cartons rouge par saison aujourd’hui.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Est ce déjà arrivé dans l’histoire du top 14 qu’une équipe prenne 3 points? Match nul +bonus offensif
Est ce déjà arrivé dans l’histoire du top 14 qu’une équipe prenne 3 points? Match nul +bonus offensif
Titou- J'aime l'Union à la folie
La charnière type c'est Gimbert/ Jalibert.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Quand tu parles de "ramener qq points" c'est par exemple un match nul avec le bonus offensif ?
Je serais près à faire descendre "quelques" à 1 ... même si 1 ne serait pas très loin de 2 ou 4. Mon optimisme a des limites et je n'ose espérer 3 et 5.
Stats d'Avant Match Racing92 / UBB
Bonsoir les amis,
Je vous propose mes stats avant votre rencontre contre le Racing92
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j19-23-janvier-2021/toulon-bayonne-j14-1-1.html
Bon match
Philippe
Je vous propose mes stats avant votre rencontre contre le Racing92
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j19-23-janvier-2021/toulon-bayonne-j14-1-1.html
Bon match
Philippe
RugbyData- J'aime l'Union beaucoup
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-nouvelle-seance-de-peche-au-gros-au-racing-92-1611328889
Rémi Lamérat:
"Ces deux équipes sont venues grapiller des points chez nous. Si on est des grands garçons et qu'on retient les leçons, on a une petite revanche à prendre sur ces deux clubs."
Rémi Lamérat:
"Ces deux équipes sont venues grapiller des points chez nous. Si on est des grands garçons et qu'on retient les leçons, on a une petite revanche à prendre sur ces deux clubs."
le radis- Team modo
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14