Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB
+27
flavio33
ced33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Vince33
FrenchKick
OBELIX du 24
Gman
RugbyData
Roberto Miopalmo
patrick
willoush
krahknardz
tire-bouchon
Dawei
le radis
Titou
marchal
sudiste
densnewzealand
nadoloubb
Switch
Big'Ben
kaze33
Scalp
Vévé64
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-racing-92-manque-de-precision-et-de-discipline/1215583#xtor=RSS-1
Laurent Travers (Racing 92) : « Manque de précision et de discipline »
Après la défaite de son équipe ce samedi face à Bordeaux-Bègles (32-33), l'entraîneur du Racing 92 Laurent Travers a notamment regretté l'indiscipline de ses joueurs.
Laurent Travers, entraîneur du Racing 92, battu par Bordeaux-Bègles (32-33) : « On joue vingt minutes à quatorze, donc cela veut dire qu'on s'est mis à la faute et surtout qu'on s'est mis sous pression. On a énormément manqué de précision et discipline. Quand je parle d'imprécision, je parle de nos sorties de camp et de notre conquête en fin de match (deux touches perdues). On a aussi été en difficulté en mêlée en première mi-temps. Tout réuni, vous êtes sous pression.
Pourtant, on peut quand même gagner le match, si ce ballon ne finit pas sur le poteau (pénalité de Beale à la 78e). On sent bien qu'il y a en ce moment ce grain de sable qui enraye les lancements, qui empêche la fluidité. Il faut faire front collectivement. Dans une saison, il y a toujours des périodes où tu marques le pas. On est dedans. Est-ce que c'est de la fatigue ? Tout est lié. Avec l'effort mis sur la Coupe d'Europe dès la reprise de la saison (ils sont arrivés en finale, où ils se sont inclinés contre Exeter), on s'attendait à subir un contrecoup. Mais on espère toujours que cela arrivera le plus tard possible et durera le moins longtemps possible. Deux défaites de suite à domicile, on n'est pas habitués. Inquiétant ? Quand on a gagné six fois de suite, personne ne nous a posé la question inverse. Maintenant, des joueurs vont nous quitter pour sept ou huit semaines avec le Tournoi, il va falloir qu'on cravache. Oui, il y a eu des défaillances individuelles mais ces joueurs majeurs sont aussi dépendants des autres. Ces défaillances seront traitées en interne, il va y avoir des explications entre nous. »
Laurent Travers (Racing 92) : « Manque de précision et de discipline »
Après la défaite de son équipe ce samedi face à Bordeaux-Bègles (32-33), l'entraîneur du Racing 92 Laurent Travers a notamment regretté l'indiscipline de ses joueurs.
Laurent Travers, entraîneur du Racing 92, battu par Bordeaux-Bègles (32-33) : « On joue vingt minutes à quatorze, donc cela veut dire qu'on s'est mis à la faute et surtout qu'on s'est mis sous pression. On a énormément manqué de précision et discipline. Quand je parle d'imprécision, je parle de nos sorties de camp et de notre conquête en fin de match (deux touches perdues). On a aussi été en difficulté en mêlée en première mi-temps. Tout réuni, vous êtes sous pression.
Pourtant, on peut quand même gagner le match, si ce ballon ne finit pas sur le poteau (pénalité de Beale à la 78e). On sent bien qu'il y a en ce moment ce grain de sable qui enraye les lancements, qui empêche la fluidité. Il faut faire front collectivement. Dans une saison, il y a toujours des périodes où tu marques le pas. On est dedans. Est-ce que c'est de la fatigue ? Tout est lié. Avec l'effort mis sur la Coupe d'Europe dès la reprise de la saison (ils sont arrivés en finale, où ils se sont inclinés contre Exeter), on s'attendait à subir un contrecoup. Mais on espère toujours que cela arrivera le plus tard possible et durera le moins longtemps possible. Deux défaites de suite à domicile, on n'est pas habitués. Inquiétant ? Quand on a gagné six fois de suite, personne ne nous a posé la question inverse. Maintenant, des joueurs vont nous quitter pour sept ou huit semaines avec le Tournoi, il va falloir qu'on cravache. Oui, il y a eu des défaillances individuelles mais ces joueurs majeurs sont aussi dépendants des autres. Ces défaillances seront traitées en interne, il va y avoir des explications entre nous. »
Scalp- Team modo
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:J’ai trouvé perso quon etait mauvais globalement. On a reussi 3-4 actions, les 2 contres des 2 dernieres touches mais le reste c’est une ribambelle de scories. Certes on a été courageux en defense.
Franchement je serzis très surpris que le staff soit satisfait ou s’appuie sur ce genre de prestation.
Je trouve malgre tout une circonstance atténuante c’est l’enchaînement inhumain des matchs, on claque des mecs a tous les matchs. Je ne sais pas si on sera dans les 6 a la fin de la saison mais je ne vois pas l’interet d’y etre avec une dizaines de blessés ou plus.
Tu nous fais une crise de négativisme aigu post coïtum , ok tu as raison, il y a eu plein de fautes, d'erreurs, surtout de notre première ligne en première mi-temps, mais aussi des actions lumineuses et un état d'esprit irréprochable de nos gars. Avec comme tu le dis, avec l'enchainement des matchs, cette victoire à l'extérieur, contre ce qui se fait de mieux en top 14, c'est plus qu'une belle performance
Comptablement c’est une bonne operation. Oui. L’etat d’esprit etzit irréprochable c’est vrai. Mais pour moi c’est assez miraculeux de gagner ce mztch avec autant de dechet. Signe que le racing n’est vraiment pas au mieux actuellement.
Comme je te l'ai dit plus bas, les deux équipes ont joué à fond, les défenses ont mis beaucoup de pression, il y a eu énormément d'engagement, ça explique une grande partie des fautes, qui ont eu lieu de part et d'autre...
Victoire sur le fil chez le Racing 92 !
https://www.ubbrugby.com/actualites/7653-victoire-sur-le-fil-chez-le-racing-92.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7653-victoire-sur-le-fil-chez-le-racing-92.html
Si Gimbert n'est pas rentré c'est peut-être aussi parce que Lucu est une arme importante en cas de pénalité lointaine (mais ça vous l'avez peut-être dit) mais aussi parce que suite au retrait tardif de Lamerat il semblerait que Gimbert était le seul 3/4 restant sur le banc et donc serait rester en réserve en cas de nouvelle blessure.
Une affaire finalisée (moi aussi je ferraillais quand nos joueurs étaient sur le pré ) , une victoire de l'UBB et François qui met les tonneaux en perce !!! What else ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Pas vu la deuxième mi temps, je lance un appel à Makno, plus, j'implore Makno de nous envoyer le lien
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Titou a écrit:Je sens qu’on va le gagner ce match, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens
12h52: tu vas nous reléguer Radis au placard comme thermomètre de l'état de forme de l'équipe!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
https://www.sudouest.fr/2021/01/23/les-reactions-apres-racing-92-ubb-32-33-on-a-juste-recupere-les-points-perdus-a-l-aller-8322435-4564.php
Les réactions après Racing 92 – UBB (32–33) : "On a juste récupéré les points perdus à l’aller"
Le troisième ligne de l’UBB, Cameron Woki, souligne l’état d’esprit des siens qui n’ont "rien lâché" et ont toujours cru en leurs chances de gagner
Laurent Travers (manager Racing 92) : "Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. On joue vingt minutes à quatorze, on a manqué de précision sur la sortie de camp, sur la conquête, on est en difficulté en première période en mêlée… Tout réuni fait qu’on est sous pression. Et puis il y a ce ballon sur le poteau (la pénalité de Kurtley Beale à la 77e, NDLR). A nous de faire ce qu’il faut pour retrouver cette précision qui nous a fait défaut, corriger l’indiscipline qui nous a fait défaut."
"Vous donnez les points, le bâton pour se faire battre. A nous de faire ce qu’il faut pour gagner, pour trouver ce petit grain de sable qui enraille actuellement la stabilité, les lancements, notre précision…"
Cameron Woki (troisième ligne de l’UBB) : "On aborde bien ce match, on défend bien. On est privés de ballons pendant 30 minutes mais malgré ça, on a rien lâché. On savait qu’on avait une chance de gagner. On a juste récupéré les points qu’on a perdu à l’aller (victoire du Racing, NDLR). C’est une très belle équipe en face: sur leur deux essais, ils se réveillent et font du jeu."
Boris Palu (deuxième ligne du Racing 92) : "Il nous a manqué un peu de justesse, de rigueur dans tout ce qui est simple et qui fait notre force, les sorties de camp, la conquête… Ca passe à pas grand chose mais on était un peu passifs. Je ne sais pas si c’est inquiétant mais ce n’est pas bon signe. On n’a pas l’habitude d’enchaîner deux défaites de suite, surtout ici, contre des concurrents directs. On va se remettre au boulot, passer sur une autre phase. On a pas mal de points à aller chercher encore."
Les réactions après Racing 92 – UBB (32–33) : "On a juste récupéré les points perdus à l’aller"
Le troisième ligne de l’UBB, Cameron Woki, souligne l’état d’esprit des siens qui n’ont "rien lâché" et ont toujours cru en leurs chances de gagner
Laurent Travers (manager Racing 92) : "Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. On joue vingt minutes à quatorze, on a manqué de précision sur la sortie de camp, sur la conquête, on est en difficulté en première période en mêlée… Tout réuni fait qu’on est sous pression. Et puis il y a ce ballon sur le poteau (la pénalité de Kurtley Beale à la 77e, NDLR). A nous de faire ce qu’il faut pour retrouver cette précision qui nous a fait défaut, corriger l’indiscipline qui nous a fait défaut."
"Vous donnez les points, le bâton pour se faire battre. A nous de faire ce qu’il faut pour gagner, pour trouver ce petit grain de sable qui enraille actuellement la stabilité, les lancements, notre précision…"
Cameron Woki (troisième ligne de l’UBB) : "On aborde bien ce match, on défend bien. On est privés de ballons pendant 30 minutes mais malgré ça, on a rien lâché. On savait qu’on avait une chance de gagner. On a juste récupéré les points qu’on a perdu à l’aller (victoire du Racing, NDLR). C’est une très belle équipe en face: sur leur deux essais, ils se réveillent et font du jeu."
Boris Palu (deuxième ligne du Racing 92) : "Il nous a manqué un peu de justesse, de rigueur dans tout ce qui est simple et qui fait notre force, les sorties de camp, la conquête… Ca passe à pas grand chose mais on était un peu passifs. Je ne sais pas si c’est inquiétant mais ce n’est pas bon signe. On n’a pas l’habitude d’enchaîner deux défaites de suite, surtout ici, contre des concurrents directs. On va se remettre au boulot, passer sur une autre phase. On a pas mal de points à aller chercher encore."
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rupture-du-tendon-d-achille-pour-le-troisieme-ligne-de-l-ubb-mahamadou-diaby/1215613#xtor=RSS-1
Rupture du tendon d'Achille pour le troisième-ligne de l'UBB Mahamadou Diaby ?
Touché au tendon d'Achille lors de la victoire de Bordeaux-Bègles au Racing 92 (32-33), le troisième-ligne bordelais Mahamadou Diaby pourrait être absent des terrains de longs mois.
Remplacé à la 50e minute de jeu par Alexandre Roumat lors de la victoire de Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Racing 92 (32-33), Mahamadou Diaby était touché au niveau du tendon d'Achille. Et du côté du staff bordelais, on craignait une rupture du tendon d'Achille et donc de longs mois d'absence pour le troisième-ligne. Ce sera un sacré coup dur pour l'UBB qui perdrait son capitaine et un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison.
En effet, Diaby a disputé 13 matches de Top 14 et 2 de Coupe d'Europe, tous comme titulaires, depuis la reprise des compétitions en septembre. Mahamadou Diaby va passer des examens médicaux dès son retour à Bordeaux afin de déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Après les blessures longue durée de Cordero ou Cros, ce serait un nouveau coup dur pour le club girondin.
Rupture du tendon d'Achille pour le troisième-ligne de l'UBB Mahamadou Diaby ?
Touché au tendon d'Achille lors de la victoire de Bordeaux-Bègles au Racing 92 (32-33), le troisième-ligne bordelais Mahamadou Diaby pourrait être absent des terrains de longs mois.
Remplacé à la 50e minute de jeu par Alexandre Roumat lors de la victoire de Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Racing 92 (32-33), Mahamadou Diaby était touché au niveau du tendon d'Achille. Et du côté du staff bordelais, on craignait une rupture du tendon d'Achille et donc de longs mois d'absence pour le troisième-ligne. Ce sera un sacré coup dur pour l'UBB qui perdrait son capitaine et un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison.
En effet, Diaby a disputé 13 matches de Top 14 et 2 de Coupe d'Europe, tous comme titulaires, depuis la reprise des compétitions en septembre. Mahamadou Diaby va passer des examens médicaux dès son retour à Bordeaux afin de déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Après les blessures longue durée de Cordero ou Cros, ce serait un nouveau coup dur pour le club girondin.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cameron-woki-ubb-une-equipe-qui-ne-lache-rien/1215590#xtor=RSS-1
Cameron Woki (UBB) : « Une équipe qui ne lâche rien »
Le troisième-ligne international de l'UBB, Cameron Woki, a notamment souligné le caractère de son équipe qui s'est imposée ce samedi sur la pelouse du Racing 92 au bout du suspense (32-33).
Cameron Woki, troisième-ligne de Bordeaux-Bègles, vainqueur du Racing 92 ce samedi (33-32) : « On a très bien abordé ce match en première période, même si on a beaucoup défendu. En seconde période, on a fait beaucoup de fautes, ce qui leur a permis de revenir au score. Mais les équipes qui gagnent à l'extérieur sont les équipes qui ne lâchent rien. On n'a rien lâché. On avait une chance de gagner et on s'en est donné les moyens. On avait perdu des points la semaine passée face à Clermont (16-16), on les a récupérés.
Cette semaine, on avait beaucoup travaillé le secteur de la touche. C'est donc très satisfaisant de voler ces deux derniers ballons. En prenant les deux dernières touches, je me suis rattrapé de ma faute juste avant qui aurait pu nous coûter la victoire. C'est un match très dur à gagner. Il faut aussi souligner l'apport de notre banc. »
Cameron Woki (UBB) : « Une équipe qui ne lâche rien »
Le troisième-ligne international de l'UBB, Cameron Woki, a notamment souligné le caractère de son équipe qui s'est imposée ce samedi sur la pelouse du Racing 92 au bout du suspense (32-33).
Cameron Woki, troisième-ligne de Bordeaux-Bègles, vainqueur du Racing 92 ce samedi (33-32) : « On a très bien abordé ce match en première période, même si on a beaucoup défendu. En seconde période, on a fait beaucoup de fautes, ce qui leur a permis de revenir au score. Mais les équipes qui gagnent à l'extérieur sont les équipes qui ne lâchent rien. On n'a rien lâché. On avait une chance de gagner et on s'en est donné les moyens. On avait perdu des points la semaine passée face à Clermont (16-16), on les a récupérés.
Cette semaine, on avait beaucoup travaillé le secteur de la touche. C'est donc très satisfaisant de voler ces deux derniers ballons. En prenant les deux dernières touches, je me suis rattrapé de ma faute juste avant qui aurait pu nous coûter la victoire. C'est un match très dur à gagner. Il faut aussi souligner l'apport de notre banc. »
patrick a écrit:Et puis que d'erreurs de Dubié
Ah oui, vraiment aucune percée offensive de sa part. D'ailleurs ce n'est pas lui du tout qui franchit sur notre deuxième essai et déstabilise toute la ligne de défense du Racing. Ça a dû être le fantôme de Radradra... Mais c'est vrai que Urios est une bille qui ne comprend rien au rugby, et ne sait pas comprendre que ce joueur est une bille, c'est évident, tout le monde s'en rend compte.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Pour qui souhaite voir ou revoir ce match.
https://fil.email/9jLYRJtF
makno- Quentin MARTIntino
makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir ce match.
merci Makno, et bon WE !!!!
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Il semblerait que Mahamadou prenne plutôt bien la chose. Peut-être n'est ce pas si grave ???
krahknardz a écrit:patrick a écrit:Et puis que d'erreurs de Dubié
Ah oui, vraiment aucune percée offensive de sa part. D'ailleurs ce n'est pas lui du tout qui franchit sur notre deuxième essai et déstabilise toute la ligne de défense du Racing. Ça a dû être le fantôme de Radradra... Mais c'est vrai que Urios est une bille qui ne comprend rien au rugby, et ne sait pas comprendre que ce joueur est une bille, c'est évident, tout le monde s'en rend compte.
Quand tu n'as pas un physique de Golgoth, tu compenses par la technique et l'intelligence, ça donne Dubié, un vrai joueur de Rugby
https://www.sudouest.fr/2021/01/22/une-revanche-en-or-8322724-10142.php
Racing 92 – UBB (32–33) : une revanche qui vaut très cher
Par Cyrille Pomero
Battue à l’aller, l’UBB a pris sa revanche à Paris sur la plus petite des marges et avec un joli caractère. Acquis sur un adversaire direct, ce succès vaut très cher avant les doublons
Même pas le temps de savourer, à peine celui de monter dans un bus pour aller choper un train et rentrer sur Bordeaux. Christophe Urios n’a pas fait de vieux os à l’Arena, samedi après le succès des siens sur un Racing qui, en deux défaites à domicile en une semaine (Toulon avant l’UBB), est passé du pinacle au doute. Le manager girondin, lui, se ravit de fins de match qui tournent dans le bon sens. À Castres (29–30) et Montpellier (22–23) déjà, en novembre dernier, Bordeaux-Bègles avait triomphé sur le fil.
La passe de trois ne peut pas être le fruit que de la simple coïncidence, selon le boss de l’UBB, joint juste avant qu’il ne s’installe dans son wagon : « Cela dénote une force de caractère qui me réjouit parce que parfois on en manque. On n’est pas toujours régulier là-dessus. On n’avait pas été capables de faire un grand match contre Clermont alors qu’on sortait de prestations accomplies face à Toulon et Lyon. Je suis content de la réaction des mecs. Il y a donc eu cette envie et aussi ce contrôle en fin de match, où l’on défend très bien. Cela fait trois fois, ce ne peut être pas complètement un hasard ».
Force de caractère
L’issue, la même que l’an dernier (30–34), aurait pu être très différente si Beale n’avait pas touché le poteau sur une pénalité de 40m en coin (77e) ou si Woki n’avait pas chipé deux munitions à l’alignement ciel et blanc dans les trois dernières minutes. Le scénario est idéal même si l’UBB a perdu Rémi Lamerat et Mahamadou Diaby. Deux pépins qui n’ont pas suffi à obscurcir le bilan de Mathieu Jalibert (1 essai, 7/8 au pied), qui mettra le cap sur Nice dès demain pour rejoindre les Bleus :
« La semaine dernière, on était frustrés par la manière et le résultat. On avait à cœur de réagir. On a montré une belle force de caractère, c’est très positif pour le reste de la saison. On progresse. La Coupe d’Europe nous a fait du bien. On est plus constants ces dernières semaines. »
Travers agacé
Indiscipliné (2 cartons jaunes, 12 pénalités concédées), bougé en mêlée fermée, notamment en première période et comme la semaine passée face à Toulon, un peu dans le dur physiquement avec l’enchaînement des deux éditions de Coupe d’Europe, privé peut-être pour un bail de Virimi Vakatawa , le Racing est, lui, sur une trajectoire inverse.
Le looping sidère Laurent Travers : « On a gagné six fois de suite, on vient de perdre deux fois, tout va très vite. Mais c’est plus facile de détruire que de construire. On doit faire front ensemble. Il y a beaucoup de facteurs. Pas de précision, pas de discipline, ça ne pardonne pas. On a donné le bâton pour se faire battre. On ne fait pas ce qu’il faut pour gagner les matches. Il faut qu’on enlève le petit grain de sable qui nous enraye en ce moment, qui nous empêche d’être plus conquérants ». Même s’il ne peut s’engouffrer dans l’Arena, le vent a semble-t-il tourné, d’après Juan Imhoff : « Gagner plusieurs matches sur la fin, en début de saison, nous a fait croire qu’on pourrait le faire à chaque fois. On a bien compris que ce n’était pas le cas. Il faut revenir aux bases ». Pour mieux rebondir. Comme l’UBB.
Racing 92 – UBB (32–33) : une revanche qui vaut très cher
Par Cyrille Pomero
Battue à l’aller, l’UBB a pris sa revanche à Paris sur la plus petite des marges et avec un joli caractère. Acquis sur un adversaire direct, ce succès vaut très cher avant les doublons
Même pas le temps de savourer, à peine celui de monter dans un bus pour aller choper un train et rentrer sur Bordeaux. Christophe Urios n’a pas fait de vieux os à l’Arena, samedi après le succès des siens sur un Racing qui, en deux défaites à domicile en une semaine (Toulon avant l’UBB), est passé du pinacle au doute. Le manager girondin, lui, se ravit de fins de match qui tournent dans le bon sens. À Castres (29–30) et Montpellier (22–23) déjà, en novembre dernier, Bordeaux-Bègles avait triomphé sur le fil.
La passe de trois ne peut pas être le fruit que de la simple coïncidence, selon le boss de l’UBB, joint juste avant qu’il ne s’installe dans son wagon : « Cela dénote une force de caractère qui me réjouit parce que parfois on en manque. On n’est pas toujours régulier là-dessus. On n’avait pas été capables de faire un grand match contre Clermont alors qu’on sortait de prestations accomplies face à Toulon et Lyon. Je suis content de la réaction des mecs. Il y a donc eu cette envie et aussi ce contrôle en fin de match, où l’on défend très bien. Cela fait trois fois, ce ne peut être pas complètement un hasard ».
Force de caractère
L’issue, la même que l’an dernier (30–34), aurait pu être très différente si Beale n’avait pas touché le poteau sur une pénalité de 40m en coin (77e) ou si Woki n’avait pas chipé deux munitions à l’alignement ciel et blanc dans les trois dernières minutes. Le scénario est idéal même si l’UBB a perdu Rémi Lamerat et Mahamadou Diaby. Deux pépins qui n’ont pas suffi à obscurcir le bilan de Mathieu Jalibert (1 essai, 7/8 au pied), qui mettra le cap sur Nice dès demain pour rejoindre les Bleus :
« La semaine dernière, on était frustrés par la manière et le résultat. On avait à cœur de réagir. On a montré une belle force de caractère, c’est très positif pour le reste de la saison. On progresse. La Coupe d’Europe nous a fait du bien. On est plus constants ces dernières semaines. »
Travers agacé
Indiscipliné (2 cartons jaunes, 12 pénalités concédées), bougé en mêlée fermée, notamment en première période et comme la semaine passée face à Toulon, un peu dans le dur physiquement avec l’enchaînement des deux éditions de Coupe d’Europe, privé peut-être pour un bail de Virimi Vakatawa , le Racing est, lui, sur une trajectoire inverse.
Le looping sidère Laurent Travers : « On a gagné six fois de suite, on vient de perdre deux fois, tout va très vite. Mais c’est plus facile de détruire que de construire. On doit faire front ensemble. Il y a beaucoup de facteurs. Pas de précision, pas de discipline, ça ne pardonne pas. On a donné le bâton pour se faire battre. On ne fait pas ce qu’il faut pour gagner les matches. Il faut qu’on enlève le petit grain de sable qui nous enraye en ce moment, qui nous empêche d’être plus conquérants ». Même s’il ne peut s’engouffrer dans l’Arena, le vent a semble-t-il tourné, d’après Juan Imhoff : « Gagner plusieurs matches sur la fin, en début de saison, nous a fait croire qu’on pourrait le faire à chaque fois. On a bien compris que ce n’était pas le cas. Il faut revenir aux bases ». Pour mieux rebondir. Comme l’UBB.
Le Racing 92 a "donné le bâton pour se faire battre", selon Travers
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-racing-92-a-donne-le-baton-pour-se-faire-battre-selon-travers_sto8080403/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-racing-92-a-donne-le-baton-pour-se-faire-battre-selon-travers_sto8080403/story.shtml
Pour ma part, il y a encore 2 semaines tout le monde badait le Racing! Et on était comme des cons à se lamenter de leur victoire chez nous...
Alors cette victoire fait du bien, qui l'aurait parié ? 🧐
Le combat à été rude et équilibré. Leurs 2 essais coup sur coup ne nous ont pas achevé, et on s'est accroché.
Bref 2 blessés importants dans l'effectif, mais attendons de savoir avant de pleurer. Surtout en ce moment où tout peut s'arrêter comme la saison dernière...
Le pour et le contre : du repot contraint et forcé, ou de la persévérance.
C'est ce que nous vivons tous avec le contexte actuel.
Alors moi je dis : ON L A FAIT, REVANCHE. Et au coup du siflė final j'ai crié : heureux avec mon drapeau, le maillot et ma casquette devant ma ma TV.
Arrêtons de trop penser et profitons : enjoy.
Profitons et espérons, notre club à besoin de nous.chacune de ces petites victoires même d 1 point et critiquable peut aider notre club que l'on aime à continuer à exister.
La passion nous lie.
Alors cette victoire fait du bien, qui l'aurait parié ? 🧐
Le combat à été rude et équilibré. Leurs 2 essais coup sur coup ne nous ont pas achevé, et on s'est accroché.
Bref 2 blessés importants dans l'effectif, mais attendons de savoir avant de pleurer. Surtout en ce moment où tout peut s'arrêter comme la saison dernière...
Le pour et le contre : du repot contraint et forcé, ou de la persévérance.
C'est ce que nous vivons tous avec le contexte actuel.
Alors moi je dis : ON L A FAIT, REVANCHE. Et au coup du siflė final j'ai crié : heureux avec mon drapeau, le maillot et ma casquette devant ma ma TV.
Arrêtons de trop penser et profitons : enjoy.
Profitons et espérons, notre club à besoin de nous.chacune de ces petites victoires même d 1 point et critiquable peut aider notre club que l'on aime à continuer à exister.
La passion nous lie.
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
Oui cette victoire fait vraiment du bien. On est dans les 6 et on a battu le racing chez lui. On voit bien que c'est une année particulière avec beaucoup de victories à l extérieur. On a un nombre de blessés qui est important et on a quand même eu de bons résultats sur les derniers matchs contre des gros du championnat. Espérons quelques retours de blessures et que certains joueurs sortent de leur boîte (lesgourgues, dweba, amosa, Flanquart)
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Je ne serai pas aussi sévère que Grospack, mais il est un fait que ce match est moins abouti que nos deux victoires à domicile. Il y a eu du déchet, des erreurs de choix, des approximations et des fautes évitables. Mais l’état d’esprit était là. La volonté de ne pas céder. Et puis le racing n’a pas eu le même rendement que d’habitude. Contrarié en conquête et surtout une charnière qui a bien grincé. Machenaud est égal à lui même, vaillant, courageux mais de plus en plus à la peine dans la conduite du jeu. Et Russel, qui est un énorme joueur, mais aujourd’hui c’était un jour sans.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Le Racing 92 a "donné le bâton pour se faire battre", selon Travers
Ce n'est pas faux, mais l'inverse est vrai aussi. Parce qu'à vrai dire, jamais le R92 n'a été réellement dangereux malgré les erreurs et fautes très simplement commises par l'UBB permettant quasi systématiquement au R92 de revenir dans notre camp.
Je serais plutôt sur le fond sur la même ligne que grospaquet mais néanmoins je dis : BRAVO !
le radis- Team modo
krahknardz a écrit:patrick a écrit:Et puis que d'erreurs de Dubié
Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement
Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different
Pour revenir sur le match, notre solidarité defensive nous a maintenu a flot et a compensé tout notre dechet technique, nos scories. Et il y en a eu un paquet. Je persiste a penser que le racing n’a pas fait un bon match...mais je ne m’en plaindrais pas bien entendu. 4 pts est une tres bonne operation comptable dzns cette course au top6 qui s’annonce stressante.
Le point noir est encore les blessures, je ne sais pas ce qui a ete dit pour Remi, on attendra également les examens pour Diaby mais si c’est une rupture du tendon d’achille il va en avoir pour 3-4 mois minimum. Ca serait catastrophique encore. Les catastrophes profitent toujours a qqun, peut etre quun Kitwanga ou Lachaise auront plus de temps de jeu. Mais Encore un jiff blessé, ca va pas nous arranger.
Egalement l’autre point noir est la blessure de Vakatawa, ca me fait sincèrement chier pour le racing et surtout l’edf. J’adore ce joueur.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14