AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:35

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

+27
flavio33
zizou46
densnewzealand
Vince33
Roberto Miopalmo
marchal
Vévé64
patrick
tire-bouchon
nadoloubb
léopold
tintin33
Charles_ubb
krahknardz
FrenchKick
DODO974
Switch
Scalp
willoush
jimL
Dr. Gregory Bouse
sudiste
le radis
Big'Ben
kaze33
SympathyForTheDevil
grospaquet31
31 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais - Page 10 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

Message  léopold Sam 13 Fév 2021 - 12:44

Des pleureuses, rien que des pleureuses, n'ont pas besoin comme les pleureuses de Sarrance en vallée d'Aspe de se frotter les yeux avec des oignons.
Manquent de beaucoup d'amour propre, finalement j'aimais bien Max, sous ses allures particulières il avait du coffre le garçon, n'aurait pas admis ce genre de comportement.

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais - Page 10 Empty Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 12:50

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Face-a-bordeaux-begles-le-stade-francais-veut-se-relancer-a-l-exterieur-apres-six-defaites/1222644

Face à Bordeaux-Bègles, le Stade Français veut se relancer à l'extérieur après six défaites

En maîtrise à domicile, le Stade Français est bien fragile loin de chez lui et reste sur six revers de rang. Et voilà deux nouvelles sorties à Bordeaux et La Rochelle...

Hamid Imakhoukhene

Paris peut-il le faire ? On veut dire, redresser la tête à Chaban après 6 défaites d'affilée en déplacement. Rivaliser chez un pensionnaire du top 6, une semaine après une prestation indigente à Montpellier (31-6) et 7 jours avant d'enchaîner sur un autre voyage périlleux à La Rochelle ? Quand le sujet du voyage à Bordeaux a été évoqué avec Thomas Lombard, il a usé de la réponse à tiroir. « Ce qui est sûr, c'est qu'à l'extérieur, on ne peut que mieux faire ». Limite ironique.

Mais le directeur général du club n'avait sans doute aucune envie de sourire. Les stats sont accablantes pour le Stade Français, qui vivra samedi prochain à La Rochelle l'épilogue d'un programme de 5 déplacements, sur les 6 matches planifiés entre le 10 janvier et le 20 février (Toulouse, Toulon, Montpellier, Bordeaux-Bègles, La Rochelle contre la seule réception de Castres) ! « On ne se ment pas, on est face à un gros challenge », souffle le manager, Gonzalo Quesada.

« On manque de consistance »

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français

En gros, Paris cette saison, c'est un coup sur deux. Séduisant à domicile (6 victoires, dont 4 bonifiées sur 8 réceptions), bien moins reluisant en déplacement (2 victoires et 6 défaites, dont 2 bonifiées). Au final, un bilan général équilibré mais pour le moment trop éloigné des ambitions initiales de top 6 (8e, à quatre points d'une place en phase finale). « On manque de consistance, c'est une évidence », constate Lombard.

34

La moyenne de points encaissés par le Stade Français lors de ses six derniers déplacements qui se sont soldés par autant de défaites (à Clermont, Lyon, Pau, Toulouse, Toulon et Montpellier). L'équipe parisienne en a inscrit 19 en moyenne.

Quand on a suggéré à Quesada l'idée d'un Paris aux deux visages, d'un Stade Français qui ne serait que l'ombre de lui-même loin de la porte d'Auteuil, le manager argentin a laissé passer la première assertion. Mais à la seconde, il a coupé la parole. Ferme. Pas d'accord du tout. « C'est une caricature, ce n'est pas juste de dire ça. Le week-end dernier à Montpellier, j'étais amer, déçu et en colère, oui. Depuis deux mois, c'est un parcours en dents de scie, OK. Mais il ne faut pas faire d'amalgame ».

Ce sont les trois dernières défaites qui font surtout mal

Et de revenir sur un parcours plutôt honnête en province, du moins en 2020, où des revers n'auraient pas tenu à grand-chose. « De septembre à Noël, on a progressé. À l'extérieur, on commence par deux victoires, à Castres (16-22) et Agen (3-20). À Clermont (41-27), c'est un match intéressant, mais on prend notamment deux essais sur interceptions. À Lyon (20-19), on montre un beau visage, on mérite de gagner. À Pau (29-27), malgré une préparation catastrophique, une journée à être ballottés entre deux aéroports et un coup d'envoi retardé de trois heures, on mène encore 27-19 à 10 minutes de la fin. Après, c'est vrai, en 2021... » Depuis le début de l'année, le Stade Français est inexistant loin de Paris.

Quesada le reconnaît : « À Toulouse (48-24) et à Toulon (35-13), on a vite été sortis du match sur nos temps faibles. Dès que ça s'est compliqué, on a perdu pied. Là, oui, face à ce genre d'adversaires, au complet, on a vu un grand écart. Et samedi dernier à Montpellier, on perd cinq ballons en touche et autant en mêlée alors qu'une semaine plus tôt, on avait privé Castres de ballons », déplore l'Argentin. Quand il est de sortie, Paris subit. Beaucoup. Trop. « Tant que sur les bases de ce jeu, conquête, défense et zones de contact, on ne fera pas preuve d'une plus grande régularité dans la performance, on ne pourra pas parler de résultat à l'extérieur, ou de classement », conclut Quesada. Clair et net.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:09

Tu reprends les déclarations d'Urios avant le match retour à Clermont ....
https://www.arlfm.com/news/rugby-15e-journee-top-14-avant-clermont-ubb-finir-en-beaute-le-mois-de-janvier-24986

....et tu compares avec les lamentations sans fin de Quesada et Lombard et tu comprends très bien comment Christophe arrive, le plus souvent, à tirer la substantifique moelle du groupe qu'il a sous la main Twisted Evil

En espérant qu'il ne me fera pas mentir :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 13 Fév 2021 - 13:47

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Quand Urios dit "mais on est prêts, on est prêts !!!" ....je me dis qu'on est vraiment prêts mad2

Pourquoi tu te cognes la tête Sudiste think :chambreur:

Quand t'es prêt au combat t'es plutôt mad2  ou bounce  que Sleep ou pensif

Ok, tu fous des coups d'boule, je comprends mieux rire

Exact et avec le son ça donne :

mad2 "Kremer" mad2 "Matera" mad2 "Kremer" mad2 "Matera" ..... et s'il en reste un peu en fin de match mad2  mad2 "Lombard" (double dose) rire rire rire

Vu le teneur des messages du forum, je nous sens plein de rage contre le SF, entre les enterrer, leur mettre des coups de boules et autres gentillesses, aucunes autre équipe ne nous a inspiré autant de rancœur :chambreur: ils ont vraiment de la chance que le match soit à huis clos :siffle:

Parlons de "club" plus que d'équipe: les joueurs ne sont surtout pas responsables des propos et commentaires tenus par les dirigeants du SF.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:01

sudiste a écrit:Tu reprends les déclarations d'Urios avant le match retour à Clermont ....
https://www.arlfm.com/news/rugby-15e-journee-top-14-avant-clermont-ubb-finir-en-beaute-le-mois-de-janvier-24986

....et tu compares avec les lamentations sans fin de Quesada et Lombard et tu comprends très bien comment Christophe arrive, le plus souvent, à tirer la substantifique moelle du groupe qu'il a sous la main Twisted Evil

En espérant qu'il ne me fera pas mentir :siffle:

Complètement d'accord, la conférence de presse de Quesada, c'était comme quand tu écoutes un pote dépressif qui essaie de faire bonne figure, j'ai failli avoir une larme :chambreur:

Côté Urios, quoi qu'il se passe, quelle que soit la situation, on peut compter sur lui, n'importe quel combattant à vite fait le choix, de savoir pour qui il veut se battre, par qui il veut être dirigé...

Je ne pense pas qu'Urios et ses joueurs tomberons dans ce piège lacrymale, le SF même amputé, présente une équipe largement compétitive, exactement comme nous malgré nos absents suppubb

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Quand Urios dit "mais on est prêts, on est prêts !!!" ....je me dis qu'on est vraiment prêts mad2

Pourquoi tu te cognes la tête Sudiste think :chambreur:

Quand t'es prêt au combat t'es plutôt mad2  ou bounce  que Sleep ou pensif

Ok, tu fous des coups d'boule, je comprends mieux rire

Exact et avec le son ça donne :

mad2 "Kremer" mad2 "Matera" mad2 "Kremer" mad2 "Matera" ..... et s'il en reste un peu en fin de match mad2  mad2 "Lombard" (double dose) rire rire rire

Vu le teneur des messages du forum, je nous sens plein de rage contre le SF, entre les enterrer, leur mettre des coups de boules et autres gentillesses, aucunes autre équipe ne nous a inspiré autant de rancœur :chambreur: ils ont vraiment de la chance que le match soit à huis clos :siffle:

Parlons de "club" plus que d'équipe: les joueurs ne sont surtout pas responsables des propos et commentaires tenus par les dirigeants du SF.

Tu as raison, c'était le sens de ce que je voulais dire, mais il faut être précis dans ses propos Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Bon match flag fan :flag2: :flag2: suppubb flag flag fan1 :flag2:

Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 13 Fév 2021 - 14:50

Pas de message, a priori tout le monde est au stade.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  flavio33 Sam 13 Fév 2021 - 14:56

bonne entame, dans les impacts on avance

Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:06

La mauvaise foi de quesada, et les commentaires toujours impartiaux de heymans...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:10

L’arbitre commence a faire son show...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:14

Dommage, on recommence a faire des fautes betes... Jouons au pied au lieu de jouer dans notre camp! C’est 3 points donnés
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Fév 2021 - 15:15

J’avais donc raison dans mon commentaire d’avant-match, c’était risqué de titulariser Delguy du fait de sa légère blessure.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 15:33

On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.
Big'Ben
Big'Ben

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Fév 2021 - 15:37

Big'Ben a écrit:On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.

Je suis d’accord. Très bon début de match, c’était très propre, c’était rapide, etc. Puis on s’est fait endormir, et j’ai peur que ça refasse comme au match aller, sauf que cette fois-ci on a l’avantage au score et il faut maintenir cette avance.

Sur l’action d’Uberti, je pense aussi qu’il y a essai.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  PaytaleUBB Sam 13 Fév 2021 - 15:38

Oui 20 premières minutes très bonnes puis on c’est endormi et le match est tombé dans un faux rythme! Je regrette un peu aux alentours de la quinzième minutes quand l’arbitre annonce au sf terminé pour les fautes qu’on aille pas en touche pour chercher soit l’essai soit le carton sachant qu’on les enfonçait sur les mauls
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  léopold Sam 13 Fév 2021 - 15:39

Le stade ne montre pas grand chose mais on ne peut pas relâcher nos efforts.
On part bien puis on ne maintient pas notre pression.
Botica belle réussite aux pieds, très sobre.
On aurait tendance parfois à tenter le diable depuis nos 22m, l'objectif est de jouer chez eux il ne faut pas les prendre pour des quiche.
Bon groupé, mais il y a des passes pour des passes qui ne se justifient pas, surtout si on joue arrêté, Marco doit prendre ses responsabilités et rentrer comme le fait Cazaux.
L'essai est malheureusement aplati juste avant la ligne une question de' cm
On sent qu'on peut mieux faire, il faut absolument 5 points.
léopold
léopold

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 15:41

Big'Ben a écrit:On avait commencé fort, mais j'ai l'impression qu'on se fait endormir par le SF, par contre pour moi sur l'action de Uberti, y a essai. Ça touche la ligne, d'un poil de cul mais ça touche.
Pas mieux grosse entame, puis me stade francais a commencer a nous endormir! Attention en 2eme...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 15:53

Faut qu'on prenne la touche, mais faut aussi qu'on évite de la perdre dans les 22, ce serait pas mal. On a mis beaucoup de point au pied maintenant faut aller à l'essai là et les mettre dans le rouge.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 16:00

Les dégagements de camps nom de dieu !
Big'Ben
Big'Ben

Message  Vince33 Sam 13 Fév 2021 - 16:02

Lam doublement décisif , sur l'essai de Botica et là quelle action !
Bravo à lui :clap: :clap:
Vince33
Vince33

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 16:04

Solides et realistes! Ils assurent! Maintenant il faut garder ce bo...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 16:06

Bravo Lam !! Faut récupérer le ballon à nouveau maintenant, encore le renvoi. Mais quelle action, c'était beau.
Big'Ben
Big'Ben

Message  romojito33 Sam 13 Fév 2021 - 16:19

Non mais les touches... on manque de maitrise...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Vince33 Sam 13 Fév 2021 - 16:24

Il a une incroyable capacité à avancer Nathanael Hulleu :clap:
Vince33
Vince33

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 16:24

romojito33 a écrit:Non mais les touches... on manque de maitrise...

Sur certaines de nos introductions en mêlée aussi, on a une mêlée à 5 et on fait une faute. On aurait pu sécuriser le bonus mais on est toujours sous la menace adun essai du SF.

On fait le job mais on manque de maîtrise sur certaines choses.

Je constate que Botica s'est bien remis du match face à Clermont.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant