AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Aujourd'hui à 7:57

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Mafia Cassoulet - Publireportages

+35
redeye
Bordelais exilé ds le 31
biscouette
jebni
Phil33bx
Scalp
FrenchKick
Big'Ben
PaytaleUBB
Tothor
SympathyForTheDevil
Tuhrah
Vince33
Charles_ubb
willoush
jeanlia
Martin33
guillaume ubb
jimL
Roberto Miopalmo
Vévé64
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
densnewzealand
sudiste
Yatangaki
le radis
DODO974
krahknardz
léopold
Switch
patrick
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
39 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 31 Mar 2022 - 17:02

Scalp a écrit:Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-savoir-sur-le-stade-le-film-evenement-sur-le-stade-toulousain_AV-202203310292.html


Comme on parle pas mal de branlette ce matin, voilà du bon astiquage de saucisse bien en règle :chambreur:

Comme a dit Mola, je vais pouvoir les détester un peu plus... :chambreur: sans pour autant aller voir le film, faut pas déconner non plus !!

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  sudiste Jeu 31 Mar 2022 - 17:30

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-savoir-sur-le-stade-le-film-evenement-sur-le-stade-toulousain_AV-202203310292.html


Comme on parle pas mal de branlette ce matin, voilà du bon astiquage de saucisse bien en règle :chambreur:

Comme a dit Mola, je vais pouvoir les détester un peu plus... :chambreur:  sans pour autant aller voir le film, faut pas déconner non plus !!

Allez voir ce film c'est pire que d'acheter du gaz russe (là nous n'avons pas le choix) c'est financer l'ennemi !
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  tire-bouchon Jeu 31 Mar 2022 - 17:54

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-savoir-sur-le-stade-le-film-evenement-sur-le-stade-toulousain_AV-202203310292.html


Comme on parle pas mal de branlette ce matin, voilà du bon astiquage de saucisse bien en règle :chambreur:

Comme a dit Mola, je vais pouvoir les détester un peu plus... :chambreur:  sans pour autant aller voir le film, faut pas déconner non plus !!

Allez voir ce film c'est pire que d'acheter du gaz russe (là nous n'avons pas le choix) c'est financer l'ennemi !

La comparaison est heureuse ! :clap:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 31 Mar 2022 - 18:06

tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-savoir-sur-le-stade-le-film-evenement-sur-le-stade-toulousain_AV-202203310292.html


Comme on parle pas mal de branlette ce matin, voilà du bon astiquage de saucisse bien en règle :chambreur:

Comme a dit Mola, je vais pouvoir les détester un peu plus... :chambreur:  sans pour autant aller voir le film, faut pas déconner non plus !!

Allez voir ce film c'est pire que d'acheter du gaz russe (là nous n'avons pas le choix) c'est financer l'ennemi !

La comparaison est heureuse ! :clap:

Un érudit comme toi devrait savoir que "Comparaison n'est pas raison"...surtout sur le topic de "Mafia cassoulet" où nous nous offrons le droit de chambrer gentiment l'inattaquable Institution toulousaine qu'est le ST.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Jeu 31 Mar 2022 - 18:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-savoir-sur-le-stade-le-film-evenement-sur-le-stade-toulousain_AV-202203310292.html


Comme on parle pas mal de branlette ce matin, voilà du bon astiquage de saucisse bien en règle :chambreur:

Comme a dit Mola, je vais pouvoir les détester un peu plus... :chambreur:  sans pour autant aller voir le film, faut pas déconner non plus !!

Allez voir ce film c'est pire que d'acheter du gaz russe (là nous n'avons pas le choix) c'est financer l'ennemi !

La comparaison est heureuse ! :clap:

Un érudit comme toi devrait savoir que "Comparaison n'est pas raison"...surtout sur le topic de "Mafia cassoulet"  où nous nous offrons le droit de chambrer gentiment l'inattaquable Institution toulousaine qu'est le ST.

Non mais qu'il est con ce tire-bouchon :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Ven 1 Avr 2022 - 11:43

Top 14 - Avant le derby, les Castrais le disent: ils n’iront pas voir le film du Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-avant-le-derby-les-castrais-le-disent-ils-n-iront-pas-voir-le-film-du-stade-toulousain_AV-202204010260.html

Je suis Castrais :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  jeanlia Ven 1 Avr 2022 - 12:49

Une fois de plus canal+ n'a rien trouvé de mieux que de nous rajouter un autre Toulousain parmi ses consultants en la personne de Yoann Huget. Déjà que les consultants actuels sont quasiment tous d'anciens Toulousains, ça va donner. A croire une fois de plus qu'il n'y a qu'à Toulouse où on a joué au rugby.
jeanlia
jeanlia
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  tire-bouchon Ven 1 Avr 2022 - 13:02

jeanlia a écrit:Une fois de plus canal+ n'a rien trouvé de mieux que de nous rajouter un autre Toulousain parmi ses consultants en la personne de Yoann Huget. Déjà que les consultants actuels sont quasiment tous d'anciens Toulousains, ça va donner. A croire une fois de plus qu'il n'y a qu'à Toulouse où on a joué au rugby.

La liste.
https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/partenaire/canal-sport#:~:text=COMMENTATEURS%20%2F%20CONSULTANTS,HEYMANS%20%2F%20Marie%2DAlice%20YAHE.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Ven 1 Avr 2022 - 13:07

Scalp a écrit:Top 14 - Avant le derby, les Castrais le disent: ils n’iront pas voir le film du Stade Toulousain

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-avant-le-derby-les-castrais-le-disent-ils-n-iront-pas-voir-le-film-du-stade-toulousain_AV-202204010260.html

Je suis Castrais :chambreur:

Soyons sérieux, personne en dehors des toulousains n'ira voir ce film. Je ne comprends même pas qu'on sorte çà en salles. Même un film sur le PSG, autrement plus célèbre et populaire, n'attirerait pas grand monde en dehors des fans Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  léopold Ven 1 Avr 2022 - 13:55

Des affiches partout pour "Eden parck" avec les deux petits prodiges du Stade et puis Penaud et Banba.
Et des drapeaux ST sur des Balcons de Bègles.
Une obsession mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Ven 1 Avr 2022 - 14:51

A noter que RNT est ou a été égérie/ambassadeur pour Garmin, pour Eden Park, pour Peugeot et pour Sud de France. En parallèle, il me semble que Jalibert n'est l'égérie ou l'ambassadeur d'aucune marque et ni figure dans aucune publicité.

Et pourtant, on continue de nous présenter Jalibert comme un petit prétentieux bling-bling qui aime se montrer, et RNT comme un modèle de modestie et de discrétion :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  tire-bouchon Ven 1 Avr 2022 - 15:09

Switch a écrit:A noter que RNT est ou a été égérie/ambassadeur pour Garmin, pour Eden Park, pour Peugeot et pour Sud de France. En parallèle, il me semble que Jalibert n'est l'égérie ou l'ambassadeur d'aucune marque et ni figure dans aucune publicité.

Et pourtant, on continue de nous présenter Jalibert comme un petit prétentieux bling-bling qui aime se montrer, et RNT comme un modèle de modestie et de discrétion :siffle:

Pourrait on dire, aussi.
Que l' Agent de Jalibert n' en fout pas une rame ! Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 20:33

On a vu le film du Stade Toulousain avant tout le monde : notre avis sans langue de bois

https://www.lerugbynistere.fr/news/on-a-vu-le-film-du-stade-toulousain-avant-tout-le-monde-notre-avis-sans-langue-de-bois-0104221824.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  sudiste Lun 4 Avr 2022 - 22:29

Scalp a écrit:On a vu le film du Stade Toulousain avant tout le monde : notre avis sans langue de bois

https://www.lerugbynistere.fr/news/on-a-vu-le-film-du-stade-toulousain-avant-tout-le-monde-notre-avis-sans-langue-de-bois-0104221824.php

Big Flo Dupont et Oli N'Tamack ont quand même eu droit à la promotion du film en live ce matin sur France Inter Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  patrick Lun 4 Avr 2022 - 22:34

Scalp a écrit:On a vu le film du Stade Toulousain avant tout le monde : notre avis sans langue de bois

https://www.lerugbynistere.fr/news/on-a-vu-le-film-du-stade-toulousain-avant-tout-le-monde-notre-avis-sans-langue-de-bois-0104221824.php

Mon avis sans langue de bois, ce film n'est qu'un élément supplémentaire à une campagne de com. qui a pour seul objectif de magnifier le ST, flater son égo et ses partenaires et au passage l'enrichir lui et ses joueurs. Le ST était ce matin sur France Inter, ce soir sur la 5. S'ils souhaitent surmotiver leurs adversaires, je crois qu'ils sont sur la bonne voix. Sachant qu'en plus cette année ils sont loin d'être imbattables, le retour sur terre est pour bientôt.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  LaRuine33 Lun 4 Avr 2022 - 22:41

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:On a vu le film du Stade Toulousain avant tout le monde : notre avis sans langue de bois

https://www.lerugbynistere.fr/news/on-a-vu-le-film-du-stade-toulousain-avant-tout-le-monde-notre-avis-sans-langue-de-bois-0104221824.php

Big Flo Dupont et Oli N'Tamack ont quand même eu droit à la promotion du film en live ce matin sur France Inter Shocked

Sur France 2 hier soir aussi. :priere:
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 512
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  densnewzealand Mar 5 Avr 2022 - 8:16

LaRuine33 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:On a vu le film du Stade Toulousain avant tout le monde : notre avis sans langue de bois

https://www.lerugbynistere.fr/news/on-a-vu-le-film-du-stade-toulousain-avant-tout-le-monde-notre-avis-sans-langue-de-bois-0104221824.php

Big Flo Dupont et Oli N'Tamack ont quand même eu droit à la promotion du film en live ce matin sur France Inter Shocked

Sur France 2 hier soir aussi. :priere:
J’ai dit à ma tendre de zapper illico, elle m’a dit mais c’est du rugby, le grand chelem et tout et tout! Zappe !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mar 5 Avr 2022 - 9:28

Ce film est juste un énorme vecteur de propagande qui commence dès le nom du "film" : Le Stade. Même le PSG, pourtant le plus puissant et le plus populaire des clubs français (tous sports confondus), qui n'est jamais avare de propagande, n'a pas lancé son film.

Ensuite, si l'on avance l'argument du doublé qu'on présente historique, on se rappellera que le ST n'est pas le premier club à l'avoir réalisé, cela revenant au RCT en 2014. Et enfin, si une épopée sportive française méritait un film, je pense que pour beaucoup de français, ce serait plutôt celle des Verts dans les années 70/80, ou celle de l'OM en 1993, ou celle de France 98, voire pour les plus récentes, du titre mondial des footballeurs en 2018. Bref, l'argument "historique" ne tient pas, pour moi.

Ce film est juste l'énième caprice d'un club bouffi d'égo qui est persuadé qu'il est différent, qu'il est unique et qu'il est au-dessus des autres clubs de rugby, voire des autres clubs français tout court, quels que soient leurs sports. Une énième propagande qui s'ajoute à toutes celles déjà vu, notamment les pubs dont plusieurs "stars" toulousaines sont devenus coutumières (RNT, Dupont, Marchand...).

Au final, le principal effet de ce film, c'est de renforcer la défiance et le mépris voire l'antipathie du rugby français envers le ST. Info vérifiée ce WE en discutant à Gerland avec des supporters lyonnais, ou quotidiennement en discutant avec mes cousins clermontois ainsi que mes amis basques ou landais. C'est con, quand même :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Jeu 7 Avr 2022 - 11:53

La tournée propagandiste des grands-ducs continue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt une canonisation ? Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  willoush Jeu 7 Avr 2022 - 12:19

Juste avant la CC faudrait pas qu'ils se fassent sortir ça ferait tache comme promo... L'Ulster ça joue !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1343
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  tire-bouchon Jeu 7 Avr 2022 - 12:20

vous passez bien toutes les semaines sur TV7 ! :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  sudiste Jeu 7 Avr 2022 - 15:27

Ce documentaire promotionnel tombe à propos sur l'année du doublé .... vus les moyens déployés pour une telle production, on peut se demander si la chute du scénario n'était pas écrite d'avance :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Ven 8 Avr 2022 - 14:58

Enjoy  :chambreur:

Le film « Le Stade » du pré vert au tapis rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13 avril sortira, partout en France et exclusivement sur les écrans de cinéma, le film "Le Stade". Produit par Black Dynamite, Infront et le Stade Toulousain, ce projet retrace, de l’intérieur, grâce à une caméra placée en immersion au cœur du vestiaire des Rouge et Noir, l’épopée victorieuse du club lors de la saison 2020-2021, ponctuée par un doublé historique.

Du rugby comme vous n’en avez jamais vu. C’est bien ce qu’il faut d’abord retenir du film "Le Stade", qui sortira dans toutes les salles de cinéma en France le 13 avril. Durant sept mois de la saison dernière, le champion de France et d’Europe en titre a ouvert son vestiaire à une caméra qui a suivi, partout, le quotidien des Rouge et Noir jusque dans les instants les plus intimes. « La société de production Black Dynamite de Eric Hannezo, expert du documentaire et cador du reportage sportif, fut sélectionnée pour piloter le projet, explique le président Didier Lacroix. Les premières images de l’Inside sont tournées le 7 décembre 2020, jour de la présentation du maillot Coupe d’Europe du Stade toulousain, en collaboration avec Thomas Pesquet et l’Agence spatiale européenne. Depuis le début du tournage, les équipes de Black Dynamite ont filmé en immersion totale pour faire partager au plus grand nombre la vie de ce club, sans filtres, le plus authentiquement. »

Alors, en quoi le résultat est-il si innovant ? C’est parce que, plutôt qu’un simple documentaire, les réalisateurs Eric Hannezo et Matthieu Vollaire ont choisi d’en faire un véritable film d’1h47, privilégiant l’approche artistique à la narration journalistique. Ce qui frappe, au-delà de tous ces moments de vie qui sont captés au long d’une saison exceptionnelle, c’est la qualité des images qui se succèdent sur le grand écran. « La difficulté première a été de tourner en qualité cinématographique tout en étant léger et mobile, deux paramètres antinomiques que j’ai pourtant dû concilier », explique Matthieu Vollaire, celui qui a "intégré" le vestiaire toulousain.

Et l’esprit cinématographique est renforcé par le choix du noir et blanc pour sublimer les Rouge et Noir. « Nous avons opté pour le noir et blanc pour plusieurs raisons, reprend-il. Par esthétisme d’abord, nous trouvions que le noir et blanc et son côté brut, intransigeant et authentique collait parfaitement à ce sport. Ensuite, c’est une question d’esthétique propre au rugby. Le rugby est peu présent en documentaires et c’est une façon de lui créer une identité visuelle qui lui est propre. Cela le démarque de ce qui a pu se faire pour d’autres sports. Enfin, le Stade toulousain est un club à part, il était logique qu’il ait un film différent, qui sorte du lot». Ce que Didier Lacroix résume ainsi : « Par son aspect précurseur dans le rugby, cet Inside nous permet de continuer d’avancer autrement, en cultivant notre différence, en partageant nos valeurs et en essayant, modestement, d’inspirer, pourquoi pas, les futures générations de joueurs. » Sur ce point, c’est déjà une réussite.

«Je vais me les chauffer, les gosses»


Au-delà, «Le Stade» va offrir au public, qu’il soit composé de supporters toulousains, d’amateurs de rugby ou même d’initiés, de découvrir la réalité brute de la vie d’un groupe, à travers des scènes marquantes. Le personnage principal du film n’est autre qu’Ugo Mola, le manager, puisque c’est sa voix qui accompagne le scénario de la saison. Ou plutôt ses discours d’avant-match ou de mi-temps d’ailleurs. « Nous avions quelques doutes au début de l’aventure car on ouvre la porte à de nombreuses scènes quotidiennes, imperceptibles par le grand public, avoue-t-il. Mais lorsque nous avons décidé de nous lancer dans le projet, nous avions l’intention de montrer la vérité. […] Au quotidien, il y avait une équipe à motiver pour gagner de grands matchs, au cours de grosses échéances, en championnat comme en Coupe d’Europe. Il n’y avait pas la place à l’analyse de nos discours, qui sont restés propres à ceux que nous aurions clamés sans caméras. »

Et c’est ainsi que Mola enfile l’habit de meneur d’hommes hors pair, capable de transcender ses troupes. Avec plusieurs tirades appelées à rester dans les annales, comme celle-ci prononcée avant le huitième de finale de Champions Cup au Munster : « Aucune génération au Stade toulousain ne s’est imposée au Munster. Vous, vous êtes une put… de génération. Je sais que ce groupe est différent. La première génération toulousaine à gagner au Munster, ce sera vous ! » Ou encore ce message délivré à ses hommes après le cinquième titre européen, à l’heure de trouver les ressources pour partir à l’assaut d’un nouveau Brennus : « Désormais, ils veulent tous vous canner. Et ça, c’est bon. C’est ça le sport de haut niveau. Ils veulent vous crever. Ils rêvent d’être votre équipe. Vous devez les massacrer ! » Et bien sûr, ces mots prononcés en guise de motivation quand il a reçu la photo du bus à impériale rochelais, drapé d’un «Champions 2021», quelques heures avant la finale de Top 14. « Je vais me les chauffer, les gosses », souriait le manager dans un premier temps, avant de s’adresser à eux : « Ils veulent faire les beaux. Ils ont déjà le bus et les t-shirts. C’est un sport d’humilité, ils nous manquent de respect.»

La Bagarre à l’entraînement, le savon de Lacroix

Parmi les séquences extrêmement fortes de ce film, il faut retenir la douleur qui s’est emparée des joueurs et du staff quand Yoann Huget s’est écroulé contre le Racing 92, victime d’une rupture du tendon d’Achille. « C’est fin de carrière », soufflait, la voix tremblotante, Clément Poitrenaud dans les tribunes d’Ernest-Wallon. Et Ugo Mola de culpabiliser, prostré sur son banc : « Je ne voulais pas le mettre, je m’en veux. »

Il convient aussi d’extraire cette scène électrique, en plein entraînement, quand Joe Tekori et les frères Arnold en sont venus aux mains après un accrochage sur le terrain. Ceci avant que Mola n’intervienne : « Les cow-boys à l’entraînement, ça ne sert à rien. Vous vous trompez de guerre. » Puis ce savoureux échange dans la foulée entre le technicien et Maxime Médard, au cours duquel l’arrière international glisse : « Non mais c’est bien. »

Et Mola de lui répondre avec le sourire : « J’adore ça, ce genre d’ambiance nauséabonde. » Le lendemain, le groupe prenait la direction de La Rochelle, où il s’est imposé et où il a ravi la première place du classement à son adversaire. Enfin, comment ne pas évoquer cette intervention en forme de coup de gueule du président Lacroix, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au retour du déplacement victorieux au Munster en pleine nuit ? L’homme fort du club a commencé par féliciter ses joueurs pour leur exploit en Irlande avant de hausser le ton, à moins d’une semaine du quart de finale européen à Clermont : « Et certains ne trouvent rien de mieux que d’ouvrir des bouteilles de whisky au fond du bus ? »

Le genre de passage qui restera gravé, plus encore au terme d’une saison qui a vu le Stade toulousain réaliser un doublé d’anthologie. « Au départ de la saison et du projet du film, nous nous demandions si nous serions légitimes et intéressants pour les gens. Si les personnes qui iraient nous regarder à l’écran seraient charmées par ce qu’elles verraient, reconnaît Antoine Dupont. Mais je crois que le contenu possède l’essentiel, c’est-à-dire le fonctionnement de notre groupe, sa force et son caractère.»  Et, alors que le tournage se poursuit cette saison et la suivante, reste à savoir si l’ultime prophétie d’Ugo Mola – laquelle conclut le film – se réalisera : «J’ai une put… de conviction, les gars : ce n’est pas fini.»

Jérémy Fadat

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Yatangaki Ven 8 Avr 2022 - 15:12

Scalp a écrit:Enjoy  :chambreur:

Le film « Le Stade » du pré vert au tapis rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13 avril sortira, partout en France et exclusivement sur les écrans de cinéma, le film "Le Stade". Produit par Black Dynamite, Infront et le Stade Toulousain, ce projet retrace, de l’intérieur, grâce à une caméra placée en immersion au cœur du vestiaire des Rouge et Noir, l’épopée victorieuse du club lors de la saison 2020-2021, ponctuée par un doublé historique.

Du rugby comme vous n’en avez jamais vu. C’est bien ce qu’il faut d’abord retenir du film "Le Stade", qui sortira dans toutes les salles de cinéma en France le 13 avril. Durant sept mois de la saison dernière, le champion de France et d’Europe en titre a ouvert son vestiaire à une caméra qui a suivi, partout, le quotidien des Rouge et Noir jusque dans les instants les plus intimes. « La société de production Black Dynamite de Eric Hannezo, expert du documentaire et cador du reportage sportif, fut sélectionnée pour piloter le projet, explique le président Didier Lacroix. Les premières images de l’Inside sont tournées le 7 décembre 2020, jour de la présentation du maillot Coupe d’Europe du Stade toulousain, en collaboration avec Thomas Pesquet et l’Agence spatiale européenne. Depuis le début du tournage, les équipes de Black Dynamite ont filmé en immersion totale pour faire partager au plus grand nombre la vie de ce club, sans filtres, le plus authentiquement. »

Alors, en quoi le résultat est-il si innovant ? C’est parce que, plutôt qu’un simple documentaire, les réalisateurs Eric Hannezo et Matthieu Vollaire ont choisi d’en faire un véritable film d’1h47, privilégiant l’approche artistique à la narration journalistique. Ce qui frappe, au-delà de tous ces moments de vie qui sont captés au long d’une saison exceptionnelle, c’est la qualité des images qui se succèdent sur le grand écran. « La difficulté première a été de tourner en qualité cinématographique tout en étant léger et mobile, deux paramètres antinomiques que j’ai pourtant dû concilier », explique Matthieu Vollaire, celui qui a "intégré" le vestiaire toulousain.

Et l’esprit cinématographique est renforcé par le choix du noir et blanc pour sublimer les Rouge et Noir. « Nous avons opté pour le noir et blanc pour plusieurs raisons, reprend-il. Par esthétisme d’abord, nous trouvions que le noir et blanc et son côté brut, intransigeant et authentique collait parfaitement à ce sport. Ensuite, c’est une question d’esthétique propre au rugby. Le rugby est peu présent en documentaires et c’est une façon de lui créer une identité visuelle qui lui est propre. Cela le démarque de ce qui a pu se faire pour d’autres sports. Enfin, le Stade toulousain est un club à part, il était logique qu’il ait un film différent, qui sorte du lot». Ce que Didier Lacroix résume ainsi : « Par son aspect précurseur dans le rugby, cet Inside nous permet de continuer d’avancer autrement, en cultivant notre différence, en partageant nos valeurs et en essayant, modestement, d’inspirer, pourquoi pas, les futures générations de joueurs. » Sur ce point, c’est déjà une réussite.

«Je vais me les chauffer, les gosses»


Au-delà, «Le Stade» va offrir au public, qu’il soit composé de supporters toulousains, d’amateurs de rugby ou même d’initiés, de découvrir la réalité brute de la vie d’un groupe, à travers des scènes marquantes. Le personnage principal du film n’est autre qu’Ugo Mola, le manager, puisque c’est sa voix qui accompagne le scénario de la saison. Ou plutôt ses discours d’avant-match ou de mi-temps d’ailleurs. « Nous avions quelques doutes au début de l’aventure car on ouvre la porte à de nombreuses scènes quotidiennes, imperceptibles par le grand public, avoue-t-il. Mais lorsque nous avons décidé de nous lancer dans le projet, nous avions l’intention de montrer la vérité. […] Au quotidien, il y avait une équipe à motiver pour gagner de grands matchs, au cours de grosses échéances, en championnat comme en Coupe d’Europe. Il n’y avait pas la place à l’analyse de nos discours, qui sont restés propres à ceux que nous aurions clamés sans caméras. »

Et c’est ainsi que Mola enfile l’habit de meneur d’hommes hors pair, capable de transcender ses troupes. Avec plusieurs tirades appelées à rester dans les annales, comme celle-ci prononcée avant le huitième de finale de Champions Cup au Munster : « Aucune génération au Stade toulousain ne s’est imposée au Munster. Vous, vous êtes une put… de génération. Je sais que ce groupe est différent. La première génération toulousaine à gagner au Munster, ce sera vous ! » Ou encore ce message délivré à ses hommes après le cinquième titre européen, à l’heure de trouver les ressources pour partir à l’assaut d’un nouveau Brennus : « Désormais, ils veulent tous vous canner. Et ça, c’est bon. C’est ça le sport de haut niveau. Ils veulent vous crever. Ils rêvent d’être votre équipe. Vous devez les massacrer ! » Et bien sûr, ces mots prononcés en guise de motivation quand il a reçu la photo du bus à impériale rochelais, drapé d’un «Champions 2021», quelques heures avant la finale de Top 14. « Je vais me les chauffer, les gosses », souriait le manager dans un premier temps, avant de s’adresser à eux : « Ils veulent faire les beaux. Ils ont déjà le bus et les t-shirts. C’est un sport d’humilité, ils nous manquent de respect.»

La Bagarre à l’entraînement, le savon de Lacroix

Parmi les séquences extrêmement fortes de ce film, il faut retenir la douleur qui s’est emparée des joueurs et du staff quand Yoann Huget s’est écroulé contre le Racing 92, victime d’une rupture du tendon d’Achille. « C’est fin de carrière », soufflait, la voix tremblotante, Clément Poitrenaud dans les tribunes d’Ernest-Wallon. Et Ugo Mola de culpabiliser, prostré sur son banc : « Je ne voulais pas le mettre, je m’en veux. »

Il convient aussi d’extraire cette scène électrique, en plein entraînement, quand Joe Tekori et les frères Arnold en sont venus aux mains après un accrochage sur le terrain. Ceci avant que Mola n’intervienne : « Les cow-boys à l’entraînement, ça ne sert à rien. Vous vous trompez de guerre. » Puis ce savoureux échange dans la foulée entre le technicien et Maxime Médard, au cours duquel l’arrière international glisse : « Non mais c’est bien. »

Et Mola de lui répondre avec le sourire : « J’adore ça, ce genre d’ambiance nauséabonde. » Le lendemain, le groupe prenait la direction de La Rochelle, où il s’est imposé et où il a ravi la première place du classement à son adversaire. Enfin, comment ne pas évoquer cette intervention en forme de coup de gueule du président Lacroix, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au retour du déplacement victorieux au Munster en pleine nuit ? L’homme fort du club a commencé par féliciter ses joueurs pour leur exploit en Irlande avant de hausser le ton, à moins d’une semaine du quart de finale européen à Clermont : « Et certains ne trouvent rien de mieux que d’ouvrir des bouteilles de whisky au fond du bus ? »

Le genre de passage qui restera gravé, plus encore au terme d’une saison qui a vu le Stade toulousain réaliser un doublé d’anthologie. « Au départ de la saison et du projet du film, nous nous demandions si nous serions légitimes et intéressants pour les gens. Si les personnes qui iraient nous regarder à l’écran seraient charmées par ce qu’elles verraient, reconnaît Antoine Dupont. Mais je crois que le contenu possède l’essentiel, c’est-à-dire le fonctionnement de notre groupe, sa force et son caractère.»  Et, alors que le tournage se poursuit cette saison et la suivante, reste à savoir si l’ultime prophétie d’Ugo Mola – laquelle conclut le film – se réalisera : «J’ai une put… de conviction, les gars : ce n’est pas fini.»

Jérémy Fadat

Ouai bah sans moi en tout cas. Faut etre un supporter du ST pour aller voir ca... Ca va bider sévère je pense. Je m attendais à rien mais je suis quand même déçu.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7604
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/RugbyramaFR/status/1513822227153752069

Non.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 12 Avr 2022 - 18:11

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/RugbyramaFR/status/1513822227153752069

Non.

Non.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 9 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum