Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
+31
DODO974
Yatangaki
Vince33
Kerquillas
kaze33
willoush
Etchetera
marchal
PaytaleUBB
patrick
latine
Vévé64
LaRuine33
Mr Scots
Charles_ubb
flavio33
krahknardz
nadoloubb
grospaquet31
Switch
Dr. Gregory Bouse
sudiste
tire-bouchon
densnewzealand
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Big'Ben
léopold
SympathyForTheDevil
le radis
Scalp
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 6 sur 26
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
Scalp a écrit:
Non seulement on peut gagner ce match, mais je n'exclue pas qu'on puisse prendre un BO. Ce n'est pas présomptueux, je n'exclue pas non plus qu'on puisse perdre, tout est possible sur un match...
Mais malgré nos absences, la dynamique est de notre côté, les joueurs savent qu'il n'y a plus de joker, je ne les vois pas rater le coche, je pense qu'on aura plus envie de gagner que le MHR.
Je suis assez d'accord avec toi nous pouvons gagner ce match voire même avec un bonus mais aussi peut-être le perdre avec un bonus également ou non. Et je n'exclue même pas que nous puissions faire match nul puisque n'étant pas dans le championnat néo-zélandais le "golden point " ne s'appliquera pas dimanche
sudiste- Unioniste de la première heure
sudiste a écrit:Scalp a écrit:
Non seulement on peut gagner ce match, mais je n'exclue pas qu'on puisse prendre un BO. Ce n'est pas présomptueux, je n'exclue pas non plus qu'on puisse perdre, tout est possible sur un match...
Mais malgré nos absences, la dynamique est de notre côté, les joueurs savent qu'il n'y a plus de joker, je ne les vois pas rater le coche, je pense qu'on aura plus envie de gagner que le MHR.
Je suis assez d'accord avec toi nous pouvons gagner ce match voire même avec un bonus mais aussi peut-être le perdre avec un bonus également ou non. Et je n'exclue même pas que nous puissions faire match nul puisque n'étant pas dans le championnat néo-zélandais le "golden point " ne s'appliquera pas dimanche
Tu m'as compris, je pense qu'on va gagner ce match et peut-être même nettement
Sachant que nous allons perdre à Toulouse la semaine prochaine nous avons tout intérêt à gagner dimanche .
Autant la coupe d'Europe reste un parcours "récréatif" qui peut apporter un bonus en terme d'image, autant une non-qualification aurait certainement de graves conséquences pour la saison prochaine. Et je ne parle pas d'un titre dont je ne rêve même plus dans les conditions actuelles ....
Autant la coupe d'Europe reste un parcours "récréatif" qui peut apporter un bonus en terme d'image, autant une non-qualification aurait certainement de graves conséquences pour la saison prochaine. Et je ne parle pas d'un titre dont je ne rêve même plus dans les conditions actuelles ....
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
On sera finalement moins impacté qu'en janvier/février quand on avait une dizaine d'absents En tout cas, on a depuis l'an dernier un groupe suffisamment solide et large pour "encaisser" les 6 ou 7 absences de ce WE, en espérant juste qu'elles ne sont pas toutes au même poste ! Comme je l'ai dis, les titulaires absents seront remplacés par presque aussi bon, et en face ce ne sera pas non plus Toulouse, les Saracens ou le Leinster.
Si l'on regarde les 2 derniers matchs de Montpellier, ils ont péniblement battu par 26-21 un Glasgow réduit à 14 à l'heure de jeu (rouge pour T. Ione), puis encore plus difficilement par 31-25 les italiens de Trévise qui étaient en position de l'emporter jusqu'à la dernière seconde. Pas des plus impressionnant quand dans le même temps l'UBB battait Bristol puis le Racing. On a pas à rougir.
D'ailleurs, RR nous annonce battu dans ses pronos mais je note que 76% des 2500 votes donnent l'UBB gagnante.
Si l'on regarde les 2 derniers matchs de Montpellier, ils ont péniblement battu par 26-21 un Glasgow réduit à 14 à l'heure de jeu (rouge pour T. Ione), puis encore plus difficilement par 31-25 les italiens de Trévise qui étaient en position de l'emporter jusqu'à la dernière seconde. Pas des plus impressionnant quand dans le même temps l'UBB battait Bristol puis le Racing. On a pas à rougir.
D'ailleurs, RR nous annonce battu dans ses pronos mais je note que 76% des 2500 votes donnent l'UBB gagnante.
sudiste a écrit:Sachant que nous allons perdre à Toulouse la semaine prochaine nous avons tout intérêt à gagner dimanche .
Là, c'est sûr qu'on a plus de chance de perdre contre Toulouse..., mais j'ai comme l'impression que les joueurs tiennent beaucoup à ce match, à écouter Nans en tout cas. Sait-on jamais...
Dernière édition par Scalp le Ven 23 Avr 2021 - 15:09, édité 1 fois
Switch a écrit:On sera finalement moins impacté qu'en janvier/février quand on avait une dizaine d'absents En tout cas, on a depuis l'an dernier un groupe suffisamment solide et large pour "encaisser" les 6 ou 7 absences de ce WE, en espérant juste qu'elles ne sont pas toutes au même poste ! Comme je l'ai dis, les titulaires absents seront remplacés par presque aussi bon, et en face ce ne sera pas non plus Toulouse, les Saracens ou le Leinster.
Complètement d'accord, on a largement les qualités pour pouvoir gagner ce match, avec en plus l'ingrédient décisif de l'état d'esprit, qui devrait être en notre faveur. Sinon, on peut se préparer à regarder les phases finales à la télé...
Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Chaque fois ils ont mis une équipe B.
Ces prestations sont du style de celle de l' UBB devant un Racing trés affaibli et de plus sur une pénalité dans le temps additionnel.
L' équipe du MHR qui va se déplacer à Chaban-Delmas risque d' être d' un autre calibre.
Ces prestations sont du style de celle de l' UBB devant un Racing trés affaibli et de plus sur une pénalité dans le temps additionnel.
L' équipe du MHR qui va se déplacer à Chaban-Delmas risque d' être d' un autre calibre.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
quand le racing est venu gagner chez nous on avait 13 absents alors quils etaient au complet, leur internationaux étaient revenus, pas les notres.tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Apres on s’en branle que la penalite soit dans le temps additionnel ou pas. Quand l’arbitre a sifflé la fin du temps on avait 3 pts de plus.
Je ne reviendrais pas sur ce match, j’ai dis ce que j’avais a dire.
Contre le mhr, ce n’est plus le meme, on ne gagne pas au ST comme par hasard meme contre un ST tres diminué.
Les conditions de préparation de ce match sont particuliers et nous désavantagent lourdement. Regardez le CO, mhr, bayonne qui sont passés par la, ils ont pris des branlees monumentales quand ils ont repris la compétition.
Je redoute ce match car en plus de ca, on est pas au mieux rugbystiquement parlant.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi ...soulignons le !!!
Il ne faut jamais présager des forces de l'adversaire mais encore moins de ses faiblesses. Tout change très vite au vu du contexte, des enjeux sans cesse rebattus, des joueurs disponibles (Pollard?)
Bref il y a quelques temps certains se réjouissait d'un calendrier "favorable" ...à l'époque Castres était dans les profondeurs du classement...quelques semaines plus tard ils viendront à Chaban avec l'idée de prendre notre place dans les 6
sudiste a écrit:tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Il ne faut jamais présager des forces de l'adversaire mais encore moins de ses faiblesses. Tout change très vite au vu du contexte, des enjeux sans cesse rebattus, des joueurs disponibles (Pollard?)
Bref il y a quelques temps certains se réjouissait d'un calendrier "favorable" ...à l'époque Castres était dans les profondeurs du classement...quelques semaines plus tard ils viendront à Chaban avec l'idée de prendre notre place dans les 6
Avec 6 jours de repos en suivant, avant un match décisif, dans une compétition qui peut sauver leur saison, je ne pense pas que ce match sera leur priorité...
sudiste a écrit:tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Je vois mal Pollard, après 7 mois sans jouer, revenir comme titulaire, sur un match à l'extérieur qui n'est pas une priorité pour le MHR, et en plus sortir une prestation XXL. On l'a souvent vu, les joueurs qui reviennent d'une longue blessure sont en-dedans et mettent du temps à retrouver leur niveau A la limite, je le vois pourquoi pas remplaçant et rentrer pour 10-15 minutes en fin de match, histoire de reprendre le rythme. Après évidemment, Montpellier n'enverra pas ses Espoirs, mais ils n'ont quasiment plus rien à jouer et je pense que beaucoup ont déjà hâte de finir la saison, avec comme dernier objectif cette demie de Challenge Cup le WE suivant.
En tout cas c'est marrant, les prestations des autres valent toujours beaucoup, mais les notre très peu On devrait presque s'excuser et avoir honte de notre victoire face au Racing, honteusement obtenue après avoir été outrageusement dominés pendant 80 minutes et malgré 6 essais refusés à la vidéo au Racing. Et puis faut reconnaître que notre victoire contre Bristol ne vaut rien non plus car Radradra avait une migraine, l'arbitre été déjà venu en vacances à Bordeaux et tous nos essais auraient dû être annulés car il y avait sûrement une petite faute si l'on remontait 10 ou 15 temps de jeu en amont.
Finalement, Montpellier va sûrement miser sur nos piètres prestations de ces dernières semaines et faire le mauvais calcul
Switch a écrit:sudiste a écrit:tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Je vois mal Pollard, après 7 mois sans jouer, revenir comme titulaire, sur un match à l'extérieur qui n'est pas une priorité pour le MHR, et en plus sortir une prestation XXL. On l'a souvent vu, les joueurs qui reviennent d'une longue blessure sont en-dedans et mettent du temps à retrouver leur niveau A la limite, je le vois pourquoi pas remplaçant et rentrer pour 10-15 minutes en fin de match, histoire de reprendre le rythme. Après évidemment, Montpellier n'enverra pas ses Espoirs, mais ils n'ont quasiment plus rien à jouer et je pense que beaucoup ont déjà hâte de finir la saison, avec comme dernier objectif cette demie de Challenge Cup le WE suivant.
En tout cas c'est marrant, les prestations des autres valent toujours beaucoup, mais les notre très peu On devrait presque s'excuser et avoir honte de notre victoire face au Racing, honteusement obtenue après avoir été outrageusement dominés pendant 80 minutes et malgré 6 essais refusés à la vidéo au Racing. Et puis faut reconnaître que notre victoire contre Bristol ne vaut rien non plus car Radradra avait une migraine, l'arbitre été déjà venu en vacances à Bordeaux et tous nos essais auraient dû être annulés car il y avait sûrement une petite faute si l'on remontait 10 ou 15 temps de jeu en amont.
Finalement, Montpellier va sûrement miser sur nos piètres prestations de ces dernières semaines et faire le mauvais calcul
Exactement, on n'a pas de complexes à avoir, on a en ligne de mire un objectif historique pour le club, qui passe par une victoire à la piaule, contre un MHR qui n'est pas irrésistible et n'a plus rien à jouer en Top14. C'est un challenge nettement moins relevé que de gagner Bristol ou le Racing en quart de finale, ce qui reste deux grandes performances qu'on vient juste de produire.
Vous êtes têtus quand même !!!
Préparons nous comme si le MHR faisait de ce match une priorité et comme si Pollard revenait en titulaire au meilleur de sa forme
Pour eux comme pour nous, comme pout tout le monde la victoire appelle la victoire et permet d'enclencher une dynamique positive
Personne ne nous fera de cadeaux alors un ubbiste averti en vaut deux et comme il nous en manque déjà 7 !!!
Préparons nous comme si le MHR faisait de ce match une priorité et comme si Pollard revenait en titulaire au meilleur de sa forme
Pour eux comme pour nous, comme pout tout le monde la victoire appelle la victoire et permet d'enclencher une dynamique positive
Personne ne nous fera de cadeaux alors un ubbiste averti en vaut deux et comme il nous en manque déjà 7 !!!
sudiste a écrit:Vous êtes têtus quand même !!!
Je crois que tu peux faire confiance à Urios, pour ne pas prendre à la légère le MHR
grospaquet31 a écrit:quand le racing est venu gagner chez nous on avait 13 absents alors quils etaient au complet, leur internationaux étaient revenus, pas les notres.tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
Apres on s’en branle que la penalite soit dans le temps additionnel ou pas. Quand l’arbitre a sifflé la fin du temps on avait 3 pts de plus.
Contre le mhr, ce n’est plus le meme, on ne gagne pas au ST comme par hasard meme contre un ST tres diminué.
Les conditions de préparation de ce match sont particuliers et nous désavantagent lourdement. Regardez le CO, mhr, bayonne qui sont passés par la, ils ont pris des branlees monumentales quand ils ont repris la compétition.
Je redoute ce match car en plus de ca, on est pas au mieux rugbystiquement parlant.
On parle du même match là ???
Il n' est pas question de rabaisser le mérite d' une équipe ou d' une autre.
Je dis simplement que prendre comme référence les matchs du MHR en Challenge, c' est comme si on prenait en référence le match de l' UBB contre le Racing en Hcup.
On va pas se chacailler ! On est tous supporters de la même équipe, non ?
C'est sur que l'on a une équipe capable de battre le MHR, reste à savoir qui sont les 6 autres cas de Covid (on sait déjà que Jefferson est touché), mais il restera certainement du beau monde !
Par contre je suis bien d'accord avec Sudiste, faut pas trop jouer sur un calendrier favorable pour les 6 matchs à venir comme on aurait pu l'envisager il y a quelques semaines, Toulon et Castres jouent aussi une place dans le Top 6, le MHR et Bayonne veulent éviter une place de barragiste, ces 4 équipes ne sont pas à prendre à la légère !
Je fais confiance à Urios pour motiver ses troupes, aux troupes pour avoir la fierté de ne pas revivre le match contre La Rochelle et je croise les doigts pour que ce p..... de virus nous
lâche la grappe !
C'est sur que l'on a une équipe capable de battre le MHR, reste à savoir qui sont les 6 autres cas de Covid (on sait déjà que Jefferson est touché), mais il restera certainement du beau monde !
Par contre je suis bien d'accord avec Sudiste, faut pas trop jouer sur un calendrier favorable pour les 6 matchs à venir comme on aurait pu l'envisager il y a quelques semaines, Toulon et Castres jouent aussi une place dans le Top 6, le MHR et Bayonne veulent éviter une place de barragiste, ces 4 équipes ne sont pas à prendre à la légère !
Je fais confiance à Urios pour motiver ses troupes, aux troupes pour avoir la fierté de ne pas revivre le match contre La Rochelle et je croise les doigts pour que ce p..... de virus nous
lâche la grappe !
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
LaRuine33 a écrit:On va pas se chacailler ! On est tous supporters de la même équipe, non ?
Tous sauf un ... un supporter du BO (et je ne parle pas du bonus offensif) se cache parmi nous : sauras-tu le démasquer ?
sudiste a écrit:LaRuine33 a écrit:On va pas se chacailler ! On est tous supporters de la même équipe, non ?
Tous sauf un ... un supporter du BO (et je ne parle pas du bonus offensif) se cache parmi nous : sauras-tu le démasquer ?
ça existe encore ???
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:LaRuine33 a écrit:On va pas se chacailler ! On est tous supporters de la même équipe, non ?
Yep !
Un jour je vous parlerai des "Socios" du BO !
tire-bouchon a écrit:sudiste a écrit:LaRuine33 a écrit:On va pas se chacailler ! On est tous supporters de la même équipe, non ?
Yep !
Un jour je vous parlerai des "Socios" du BO !
Déjà qu'ils s'occupent des navettes entre Biarritz et Marcq-en-Barœul le futur stade du club....En partant le samedi matin pour un match le dimanche ça peut le faire. Par contre faut poser une RTT le lundi
Non je parlais du match de top14 a domicile.tire-bouchon a écrit:grospaquet31 a écrit:quand le racing est venu gagner chez nous on avait 13 absents alors quils etaient au complet, leur internationaux étaient revenus, pas les notres.tire-bouchon a écrit:Mettre en avant les piètres prestations du MHR en Challenge est un mauvais calcul.
On parle du même match là ???
Il n' est pas question de rabaisser le mérite d' une équipe ou d' une autre.
Je dis simplement que prendre comme référence les matchs du MHR en Challenge, c' est comme si on prenait en référence le match de l' UBB contre le Racing en Hcup.
Pour le match de CC, je pense que j’ai ete assez clair sur ce que je pensais de notre prestation
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
tire-bouchon a écrit:
Ben oui, prenons-le en référence. Le Racing n'a jamais réussi à avancer, on leur a pas laissé un ballon, et on finit par gagner. Il fallait faire quoi, gagner 80 à 3 en jouant à 12 contre 15? Faut arrêter de présenter ce match comme une catastrophe. Le Stade Toulousain a fait le même genre de match face à Clermont et bizarrement personne ne dit qu'ils étaient pourris....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-ubb-montpellier-dans-l-urgence-et-avec-les-moyens-du-bord-2248724.php
Avant UBB – Montpellier : dans l’urgence et avec les moyens du bord
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Ne comptant pas de cas positifs au Covid-19 supplémentaires, l’UBB devrait pouvoir recevoir Montpellier ce dimanche (14 h 45) à Chaban. Après une préparation express et amputée de 7-8 éléments
Un grand soulagement. Les résultats des derniers tests PCR réalisés au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles sont tombés ce vendredi matin et n’ont pas révélé de cas positifs au Covid-19 supplémentaires. La Ligue nationale de rugby a donc donné son feu vert pour la tenue du match face à Montpellier, décalé à ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas. Par précaution, des derniers tests ont tout de même été effectués ce vendredi soir. Les résultats seront connus ce samedi matin.
Après avoir vu leur match à Agen (21e journée) reporté au 11 mai à cause de l’épidémie, et après la frayeur du début de semaine avec l’apparition de nouveaux cas dans leurs rangs, les Girondins vont donc pouvoir reprendre leur chemin dans la course au top 6 et tenter de retrouver le rythme à dix jours de leur demi-finale de Champions Cup à Toulouse (samedi 1er mai à 16 heures).
Poirot touché
Plutôt une bonne nouvelle, non ? « Ça, je vous le dirai après le match face à Montpellier, répond le président Laurent Marti. Le drame pour nous, c’est qu’on sort de deux semaines où les mecs n’ont pas pu s’entraîner. Il va manquer 7-8 joueurs qui ont été touchés depuis dix jours et qui ne pourront pas jouer cette rencontre. Et on était déjà un peu à flux tendus sur certains postes… »
« Si on s’était entraîné ce jour-là, je pense qu’on foutait notre fin de saison en l’air » (L. Marti)
Parmi les joueurs touchés, on retrouve Jefferson Poirot. Invité du podcast « Poulain Raffute », le capitaine l’a confié cette semaine : « Je suis un peu dans le dur. Je suis en train de me remettre mais j’ai encore quelques symptômes ». Une absence de poids pour la réception du MHR. Et ça ne sera pas la seule. Quant à la préparation de cette rencontre, « c’est loin d’être des conditions idéales », peste Laurent Marti. Par la force des choses, celle-ci s’est résumée à une séance d’entraînement collectif ce vendredi et se terminera par la mise en place ce samedi matin à Chaban-Delmas.
« La tête froide »
« Il y a une espèce de fatalisme chez nous, souffle le président de l’UBB. Le Covid nous a déjà lourdement pénalisés l’année dernière. Là, il nous touche à un moment où on a des matchs capitaux pour la qualification et au moment où on joue notre première demi-finale de Champions Cup. Mais le réflexe a été de prendre le problème à bras-le-corps. La première décision a été de fermer le club le mercredi matin le temps d’y voir plus clair. Si on s’était entraîné ce jour-là, je pense qu’on foutait notre fin de saison en l’air en déclenchant un cluster de folie. On a su garder la tête froide et prendre les bonnes décisions. On subit tout en restant debout. On va faire notre maximum et se battre pour que cette période soit vite oubliée et qu’on reparte de l’avant. »
Si une demi-finale de Champions Cup se profile, l’UBB ne voit pas plus loin que ce dimanche après ce qu’elle vient de vivre ces derniers jours. Face à un MHR qui semble avoir repris du poil de la bête sur ces dernières sorties, le club girondin n’a pas le droit à l’erreur dans cette course effrénée à la qualification. Il faudra relancer la machine dans l’urgence et avec les moyens du bord.
Avant UBB – Montpellier : dans l’urgence et avec les moyens du bord
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Ne comptant pas de cas positifs au Covid-19 supplémentaires, l’UBB devrait pouvoir recevoir Montpellier ce dimanche (14 h 45) à Chaban. Après une préparation express et amputée de 7-8 éléments
Un grand soulagement. Les résultats des derniers tests PCR réalisés au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles sont tombés ce vendredi matin et n’ont pas révélé de cas positifs au Covid-19 supplémentaires. La Ligue nationale de rugby a donc donné son feu vert pour la tenue du match face à Montpellier, décalé à ce dimanche (14 h 45) à Chaban-Delmas. Par précaution, des derniers tests ont tout de même été effectués ce vendredi soir. Les résultats seront connus ce samedi matin.
Après avoir vu leur match à Agen (21e journée) reporté au 11 mai à cause de l’épidémie, et après la frayeur du début de semaine avec l’apparition de nouveaux cas dans leurs rangs, les Girondins vont donc pouvoir reprendre leur chemin dans la course au top 6 et tenter de retrouver le rythme à dix jours de leur demi-finale de Champions Cup à Toulouse (samedi 1er mai à 16 heures).
Poirot touché
Plutôt une bonne nouvelle, non ? « Ça, je vous le dirai après le match face à Montpellier, répond le président Laurent Marti. Le drame pour nous, c’est qu’on sort de deux semaines où les mecs n’ont pas pu s’entraîner. Il va manquer 7-8 joueurs qui ont été touchés depuis dix jours et qui ne pourront pas jouer cette rencontre. Et on était déjà un peu à flux tendus sur certains postes… »
« Si on s’était entraîné ce jour-là, je pense qu’on foutait notre fin de saison en l’air » (L. Marti)
Parmi les joueurs touchés, on retrouve Jefferson Poirot. Invité du podcast « Poulain Raffute », le capitaine l’a confié cette semaine : « Je suis un peu dans le dur. Je suis en train de me remettre mais j’ai encore quelques symptômes ». Une absence de poids pour la réception du MHR. Et ça ne sera pas la seule. Quant à la préparation de cette rencontre, « c’est loin d’être des conditions idéales », peste Laurent Marti. Par la force des choses, celle-ci s’est résumée à une séance d’entraînement collectif ce vendredi et se terminera par la mise en place ce samedi matin à Chaban-Delmas.
« La tête froide »
« Il y a une espèce de fatalisme chez nous, souffle le président de l’UBB. Le Covid nous a déjà lourdement pénalisés l’année dernière. Là, il nous touche à un moment où on a des matchs capitaux pour la qualification et au moment où on joue notre première demi-finale de Champions Cup. Mais le réflexe a été de prendre le problème à bras-le-corps. La première décision a été de fermer le club le mercredi matin le temps d’y voir plus clair. Si on s’était entraîné ce jour-là, je pense qu’on foutait notre fin de saison en l’air en déclenchant un cluster de folie. On a su garder la tête froide et prendre les bonnes décisions. On subit tout en restant debout. On va faire notre maximum et se battre pour que cette période soit vite oubliée et qu’on reparte de l’avant. »
Si une demi-finale de Champions Cup se profile, l’UBB ne voit pas plus loin que ce dimanche après ce qu’elle vient de vivre ces derniers jours. Face à un MHR qui semble avoir repris du poil de la bête sur ces dernières sorties, le club girondin n’a pas le droit à l’erreur dans cette course effrénée à la qualification. Il faudra relancer la machine dans l’urgence et avec les moyens du bord.
Il y a dans l'article, me semble-t-il, une confusion: les tests de jeudi ne servaient qu'à déterminer si une reprise collective de l'entraînement était possible; les tests de ce jour quant à eux détermineront si le match peut se jouer.
le radis- Team modo
Les tests de hier soir sont tous négatifs. Le match aura bien lieu (Source : Yoan Leshauriès)
Mr Scots- J'aime l'Union beaucoup
Mr Scots a écrit:Les tests de hier soir sont tous négatifs. Le match aura bien lieu (Source : Yoan Leshauriès)
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26