AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 18:13

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

+28
sudiste
Charles_ubb
biscouette
Vince33
densnewzealand
RugbyData
krahknardz
LaRuine33
jimL
marchal
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
Vévé64
tire-bouchon
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Switch
DODO974
kaze33
Yatangaki
FrenchKick
willoush
patrick
le radis
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Scalp
32 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 10:42

Vivement les compos et le match fan1

Comme vous j'espère Romain Buros pour espérer le meilleur résultat possible contre Bayonne mais priorité sécurité du joueur s'il y a possibilité de blessure pour qu'il soit aligné contre Castres à 100%, le match pour moi se jouera essentiellement avec des joueurs forts devant contre Bayonne. Je préfère également voir Higginbotham plutôt que Picamoles dés le départ du match

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 11:14

Yatangaki a écrit:Vivement les compos et le match fan1

Comme vous j'espère Romain Buros pour espérer le meilleur résultat possible contre Bayonne mais priorité sécurité du joueur s'il y a possibilité de blessure pour qu'il soit aligné contre Castres à 100%, le match pour moi se jouera essentiellement avec des joueurs forts devant contre Bayonne. Je préfère également voir Higginbotham plutôt que Picamoles dés le départ du match  

Sauf qu'il nous reste 6 matchs de saisons régulières (+ les phases finales :priere: ) il faudra penser à notre moyenne de jiff même si on risque de la faire monter avec les matchs d’Agen et de Toulon.

On sait que notre équipe type c'est à peu prés 14 jiff, donc faut s'assurer le coup pour ne pas être emmerdé lors des phases finales ( :priere: ).

Donc si higgin n'est pas à 100 % vaut mieux mettre pica ect...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  jimL Ven 7 Mai 2021 - 11:16

grospaquet31 a écrit:

Je réagissais par rapport a la compo du midol.
Actuellement y a aucun interet a mettre Buros sur le banc, soit il est titulaire soit il est au repos.

Buros et Seuteni couvrent du 10 au 15 en remplacement
jimL
jimL

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 11:49

jimL a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Je réagissais par rapport a la compo du midol.
Actuellement y a aucun interet a mettre Buros sur le banc, soit il est titulaire soit il est au repos.

Buros et Seuteni  couvrent du 10 au 15 en remplacement

Pour moi buros couvre les postes 11, 14 et 15, en 10/12/13 ça doit être une cata, il manque de vision de jeu pour 10 et pour les postes de centre il a trop de lacune en défense.

Seuteni est plus polyvalent c'est sur
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  tire-bouchon Ven 7 Mai 2021 - 12:31

Le rugby est à Bayonne ce que le foot est aux Girondins.
C' est dire la solidité de l' opposition.
Arrêtez de pleurer, vous allez les désosser.

Foutez leur sur la tronche mais en silence.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 13:40

tire-bouchon a écrit:Le rugby est à Bayonne ce que le foot est aux Girondins.
C' est dire la solidité de l' opposition.
Arrêtez de pleurer, vous allez les désosser.

Foutez leur sur la tronche mais en silence.

Ne te sens pas obliger de poster sur ce topic si tu ne veux pas parler de Bayonne ni de l'ubb
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 13:45

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-j-aimerais-qu-on-soit-vraiment-payes-sur-cette-fin-de-saison-dit-nans-ducuing-2435318.php

UBB : « J’aimerais qu’on soit vraiment payés sur cette fin de saison », dit Nans Ducuing

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

De retour avec l’UBB après une longue blessure au mollet, Nans Ducuing a tourné la page Coupe d’Europe et assure être pleinement concentré sur l’objectif du top 6

Avez-vous digéré la défaite en demi-finale de Champions Cup à Toulouse (21-9) ?

Elle fait mal. Quand tu fais un parcours européen et que tu arrives dans le dernier carré pour la première fois, forcément, tu y crois. Même si tout le monde nous promettait l’enfer et la défaite, ce n’est jamais agréable de perdre. Surtout que sur ce match-là, on est loin sans être loin. On apprend, c’est de l’expérience en plus. On l’a vu sur les deux premiers jours d’entraînement, on a eu du mal à digérer. Mais on va passer à autre chose. Il y a des matchs importants qui arrivent en championnat, c’est le sprint final. Tous les rendez-vous vont compter.

Quelles sont les forces de l’UBB pour cette dernière ligne droite ?

On a un groupe étoffé. Il faut qu’on retrouve de la vitesse, ce qu’on n’a pas su faire à Toulouse dans le mouvement de jeu général. On était peut-être un peu crispés par l’enjeu. Mais notre ADN est là, il ne faut pas le renier. Il faut savoir geler le jeu dans les moments clé, mais je crois que le socle sur lequel s’appuyer pour gagner des matchs, c’est se tenir à notre jeu de mouvement.

Les deux matchs en retard (Agen, Montpellier) vont obliger l’UBB à enchaîner. Le calendrier vous fait-il peur ?

Nous n’avons pas à avoir peur. La saison est longue, on est préparés. On ne s’est jamais qualifié pour ce top 6, on est aux portes, on en est sortis car on n’a pas joué et qu’on a des matchs en moins, mais on est quand même dans les clous. Les calculs sont vite faits. Il faut avoir l’ambition de gagner nos prochains matchs qui sont à notre portée, qu’on engrange des points. On va à Bayonne pour gagner.

Sur le plan personnel, vous vivez une saison compliquée mais vous êtes revenu à temps pour ce sprint final…

Je suis très content. Je n’ai pas joué beaucoup de matchs. J’avais fait 15 minutes contre Bristol mais ça faisait 5 mois que je n’avais pas joué. Ce sont souvent des moments compliqués où il ne faut pas lâcher car tu es souvent en marge du groupe. Je me suis appliqué à bien revenir, bien me soigner, c’était une blessure assez pénible. Je suis très content de retrouver le groupe et j’espère que je vais apporter toute ma fraîcheur, reprendre du rythme pour être dans la bataille et aider au mieux l’équipe.

Comment vous êtes-vous senti à Toulouse ?

Forcément, j’avais quelques interrogations. Cela faisait un moment que je n’avais pas joué. En plus, c’était une demie de Coupe d’Europe face à Toulouse. J’ai joué 80 minutes. Le jeu était quand même assez haché de par les conditions, il n’y a pas eu de grosses séquences, donc je ne me suis pas trop retrouvé dans le rouge. Mais il est vrai que je manquais un peu d’explosivité dans les cannes. C’est normal. C’est avec l’enchaînement des matchs et des entraînements à haute intensité que je vais la retrouver. Il faut en passer par là, il n’y a pas de magie.

Quel regard portez-vous sur cette saison complètement folle ?

Avec le Covid, tous ces tests PCR, il y a tout un tas de paramètres auxquels on n’était pas du tout habitués. On a dû s’adapter tout au long de la saison. Ça n’a jamais été facile mais on est arrivés à faire de belles choses. Qui aurait cru nous voir en demi-finale de la grande Coupe d’Europe après une demi-finale de Challenge Cup ? Le groupe bosse dur. Franchement, j’ai connu d’autres années où on était un peu en dedans. Mais là, ça ne triche pas, on est tous au diapason. J’aimerais qu’on soit vraiment payés sur cette fin de saison parce que le groupe le mérite. On ne lâchera rien.

Le match

Bayonne - Bordeaux-Bègles, ce samedi (17 h 45).

Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 7 Mai 2021 - 13:49

nadoloubb a écrit:

Sauf qu'il nous reste 6 matchs de saisons régulières (+ les phases finales :priere: ) il faudra penser à notre moyenne de jiff même si on risque de la faire monter  avec les matchs d’Agen et de Toulon.

On sait que notre équipe type c'est à peu prés 14 jiff, donc faut s'assurer le coup pour ne pas être emmerdé lors des phases finales ( :priere: ).

On s'en fout des JIFF on a déjà le covid à gérer c'est suffisant mad2

L'objectif c'est le top 6 ,qu'il soit atteint avec un déficit de JIFF où est le problème .

Faut aligner la meilleure équipe à chaque match...il sera toujours temps d'aligner une équipe 100% JIFF et 100% issue de la formation UBB pour la finale :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 13:50

Nans : Il faut qu’on retrouve de la vitesse, ce qu’on n’a pas su faire à Toulouse dans le mouvement de jeu général. On était peut-être un peu crispés par l’enjeu. Mais notre ADN est là, il ne faut pas le renier. Il faut savoir geler le jeu dans les moments clé, mais je crois que le socle sur lequel s’appuyer pour gagner des matchs, c’est se tenir à notre jeu de mouvement.

Ça me parait indispensable qu'on arrive à mettre plus de volume de jeu...

Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 7 Mai 2021 - 14:08

marchal a écrit:Sur les insta des joueurs il semblerait que cazeaux lamothe lachaise soient du voyage.

Sont au Radisson de Biarritz ....sans doute pour que Lucu et Roumat se mettent en mode derby :chambreur:

PS : merci de ne pas diffuser l'info aux bayonnais.
sudiste
sudiste

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 14:14

sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:

Sauf qu'il nous reste 6 matchs de saisons régulières (+ les phases finales :priere: ) il faudra penser à notre moyenne de jiff même si on risque de la faire monter  avec les matchs d’Agen et de Toulon.

L'objectif c'est le top 6 ,qu'il soit atteint avec un déficit de JIFF où est le problème .

Faut aligner la meilleure équipe à chaque match...il sera toujours temps d'aligner une équipe 100% JIFF et 100% issue de la formation UBB pour la finale :chambreur:

De commencer la saison prochaine avec -4 point ou - 6 points ce qui sera rédhibitoire pour se qualifier dans les 6

Et être dans les 6 n'est pas une fin en soit si c'est pour prendre 50 pions en barrage avec une équipe plus faible pour renforcer notre quota de JIFF autant laisser la place à une autre équipe
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 14:24

Scalp a écrit:Nans : Il faut qu’on retrouve de la vitesse, ce qu’on n’a pas su faire à Toulouse dans le mouvement de jeu général. On était peut-être un peu crispés par l’enjeu. Mais notre ADN est là, il ne faut pas le renier. Il faut savoir geler le jeu dans les moments clé, mais je crois que le socle sur lequel s’appuyer pour gagner des matchs, c’est se tenir à notre jeu de mouvement.

Ça me parait indispensable qu'on arrive à mettre plus de volume de jeu...

Qui plus est que l'équipe est plutôt jeune, une équipe expérimenté jouerait d'avantage stratégique et sur la gestion de l'effort mais avec des jeunes il ne doit pas y avoir de gestion c'est tout à bloc, envoyer du jeu de mouvement, de la vitesse est primordial pour déstabilisé l'assise sur laquelle les équipes vont tenter de jouer, ce sera surtout le cas de Castres je pense. Et se sera encore plus le cas le saison prochaine si je regarde le recrutement.

J'avais écouté une conférence de presse de Christophe Urios quand il est arrivé à l'UBB c'était son projet en tout cas, un jeu basé sur le mouvement car beaucoup de jeunes, des joueurs qui sortent du centre de formation etc. Avec ce type de joueurs tu peux pas jouer sur la gestion, le côté roublard et expérimenté aussi, surement qu'on aura pas l'avantage dans ce type de jeu par contre la vitesse là surement que oui.

Sinon ouai j'avais oublié l'histoire des JIFFS, c'est un critère à prendre en compte également ...

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 14:26

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 7 Capt2074
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-une-victoire-a-l-exterieur-et-des-matchs-indecis.-les-pronos-avec-parions-sport-en-ligne_sto8307120/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 7 Mai 2021 - 14:28

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:

De commencer la saison prochaine avec -4 point ou - 6 points ce qui sera rédhibitoire pour se qualifier dans les 6

Et être dans les 6 n'est pas une fin en soit si c'est pour prendre 50 pions en barrage avec une équipe plus faible pour renforcer notre quota de JIFF autant laisser la place à une autre équipe

Un seul mot : FFIJons les JIFF !!! rire
sudiste
sudiste

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 14:29

sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:

Un seul mot : FFIJons les JIFF !!! rire

:chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 14:39

Focus sur l'Aviron Bayonnais

https://www.ubbrugby.com/actualites/7801-focus-sur-l-aviron-bayonnais.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 15:15

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yannick-bru-bayonne-on-va-maintenir-le-club/1249821

Yannick Bru (Bayonne) : « On va maintenir le club »

Yannick Bru, le manageur de Bayonne, tient un discours volontariste avant la réception de Bordeaux-Bègles, samedi (17h45).

Hamid Imakhoukhène 07 mai 2021 à 11h49

« Vous avez entraîné à Toulouse, un club huppé, puis en équipe de France. Comment vivez-vous actuellement l'expérience de la lutte pour éviter la descente, avec Bayonne ?

Nous concernant, l'énergie est là. Ce qui fait défaut, c'est l'énergie du public, de la ville, du territoire. En fait, ce qui est difficile, c'est le climat qu'il y a autour de cette saison. Le public nous manque beaucoup car on a un projet basé sur les jeunes du territoire et la formation locale, donc, des joueurs aimés par la ville. Or, il n'y a pas de public dans le stade ! Et cette énergie qui manque, que l'on pourrait tirer de l'extérieur, sur laquelle on base beaucoup de choses ici, c'est comme si on nous coupait le carburant. Ça rajoute donc à une saison étrange. C'est pesant de ne pas voir de monde, c'est un écueil supplémentaire. Malgré tout, l'effectif est déterminé, il y a de la joie, de la bonne humeur, je ne le sens pas du tout accablé.

Pourtant, il faut régulièrement relancer la machine...

Même si on a beaucoup d'énergie, effectivement, oui, c'est pesant, toutes les semaines, de repartir au combat en regardant le classement, sans public, sans soutien. C'est dur. Mais on va maintenir le club ! L'effectif en est convaincu, l'encadrement en est convaincu, la gouvernance en est convaincue. On est engagé dans un projet positif et on va maintenir le club !

Les matches couperets se succèdent et Bayonne vient de louper deux occasions de se donner de l'air, à Pau et face à Castres... Quels leviers activer ?

Il faut accepter que la progression d'un joueur et d'un effectif, c'est aussi de l'échec. De la répétition d'échecs avant de trouver la solution. À Pau (43-33), on est passé à côté. En revanche contre Castres, on a une responsabilité incroyable sur la première demi-heure (l'Aviron était mené 3-23 à la 25e minute) ! Mais derrière, on remet 20-0 au CO (mené 10-23 au repos, Bayonne a perdu 23-26) ! Il y a matière à réfléchir. Comment passer autant à côté sur une première demi-heure ? C'est aussi ce qui fait l'intérêt du métier d'entraîneur... On s'occupe de l'humain et parfois, il n'y a pas de logique. Mais on a quand même des certitudes, des convictions sur l'état d'esprit qui anime notre équipe. Et aussi sur ses fébrilités, par moments, qui sont inexplicables... Mais, l'envie de sauver le club est là. C'est quand même un exploit, sous la pluie, de remonter 20 points à cette équipe du CO particulièrement difficile à bouger.

Comment appréhendez-vous cette réception de Bordeaux-Bègles ?

Il fallait gagner le match précédent (Castres), et celui d'avant aussi (Pau)... Mais ce n'est pas en martelant des messages de pression comme cela qu'on sera meilleurs. Ce qui est certain, c'est qu'il faut qu'on donne le meilleur et pas qu'on s'automutile. Il faut que ça démarre et ce, dès la 1re minute. On a l'obligation de montrer un visage conquérant, il faut défendre notre projet.

Sentez-vous l'idée d'un match de barrage s'instiller dans les esprits des joueurs ?

Les joueurs sont focalisés sur les 4 matches à venir (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Stade Français). Je l'avais déjà dit avant Castres, qui était une rencontre essentielle pour continuer à avoir les cartes en main et maîtriser complètement notre destin. On sait maintenant qu'il nous faut prendre des points et qu'il faut aussi compter sur certains faux pas de nos concurrents. Aujourd'hui, c'est clair, on n'est plus totalement maîtres des choses, on ne contrôle pas les événements comme on aurait pu le faire. Et on s'en veut beaucoup par rapport à ça. Mais il reste 4 matches, 4 fois 80 minutes, beaucoup de lignes peuvent bouger. On va jouer notre chance sur ces 4 matches, nous n'avons pas d'autres choix. Les joueurs sont totalement focalisés sur le court terme.

Vous dites ne pas être totalement maîtres du destin. Mais vous avez 4 points d'avance sur Pau et 2 matches à domicile à jouer tout de même...

On a dilapidé les extra-balles qu'on avait à notre disposition. Avec ces extra-balles, on aurait pu... On ne va pas refaire le match du CO, ça ne nous donnera pas plus d'énergie pour affronter Bordeaux. Il faut regarder vers le futur et le futur, c'est l'UBB, un adversaire qui met énormément d'intensité sur plan athlétique, que ce soit dans les collisions ou la reconquête du ballon au sol. On sait de quoi l'UBB se nourrit dans ses succès. Ça va être pression, pression, pression sur nos épaules pendant 80 minutes ! En plus il fera très chaud (30 degrés prévus samedi). On s'est préparés à ça. Donc, on s'attend à un match très physique. »

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 15:26

Compliqué le calendrier de Bayonne quand même.

Ils vont venir sur le terrain le couteau entre les dents pour chercher un résultat, tous leurs matchs sont cruciaux et ils se valent tous en terme de difficulté. Ils ne peuvent pas se dire on va marquer des points en aillant plus de chance de gagner contre telle équipe. Même si quand on est en bas du classement forcément on a plus de chance de jouer contre des équipes meilleures sur le papier.

Dominé n'est pas forcément gagner on l'a vu avec l'Equipe de France qui est pas passé loin de gagner le tournoi de VI Nations en étant dominé, surtout contre le Pays de Galle, jouant beaucoup en contre.

Il va falloir être réaliste dans les occasions côté UBB, pas répéter les mêmes erreurs que contre Toulouse en étant pas assez "tueur" dans nos occasions.

Bayonne est à la recherche d'une bouffée d'air dans ce bas du classement.

Côté UBB il va falloir allumer le feu dans nos rangs et faire exploser Bayonne sur la vitesse d'exécution

Message  tire-bouchon Ven 7 Mai 2021 - 16:12

Arrêtez le blabla.
Défoncez les !

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 7 551903
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 17:31

Top 14 - Aviron Bayonnais : avec Ugo Boniface mais sans Muscarditz pour affronter Bordeaux-Bègles

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-aviron-bayonnais-avec-ugo-boniface-mais-sans-muscarditz-pour-affronter-bordeaux-begles-1620400357

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 17:33

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/aviron-bayonnais-il-faut-rester-dans-le-present-previent-mariano-galarza-2495703.php

Aviron Bayonnais : « Il faut rester dans le présent », prévient Mariano Galarza

Par Laurent Zègre - l.zegre@sudouest.fr

À force de rater les opportunités pour s’éloigner de la 13e place de barragiste, l’Aviron Bayonnais (11e) pourrait s’y retrouver, ce samedi, en cas de contre-performance face à Bordeaux-Bègles. Promu capitaine, Mariano Galarza ne cède pas à la panique

A chaque fin d’interview, le même doute l’habite. « Ça va, mon français ? » Oui, Mariano, aucun doute là-dessus. La langue est presque aussi bien maîtrisée que les combinaisons en touche. Dans la difficile saison de l’Aviron Bayonnais, en lutte pour éviter la 13e place de barragiste, le deuxième ligne argentin de 34 ans réalise un exercice plein. Ses entraîneurs ne s’y trompent pas : ils ont prolongé d’une année (2022) le contrat de l’avant le plus utilisé de l’effectif (1205 minutes de jeu, 19 matches, 14 titularisations). Ce samedi (17 h 45) encore, face à son ancienne équipe de Bordeaux-Bègles (2018-2019), Galarza sera aligné d’entrée dans la cage. Il héritera même des galons de capitaine en l’absence de titulaires habituels de la fonction.

Vous sortez de deux défaites face à Pau (43-33) et Castres (26-29). Dans quel état d’esprit abordez-vous ce sprint final de quatre matches ?

On prend chaque match comme le dernier, vraiment. C’est à chaque fois une très bonne opportunité pour prendre des points, car on en a besoin. On joue le maintien, on le sait. On sait aussi que ça va être très dur. Chaque match est une finale.

Évoquez-vous, entre vous dans le vestiaire, cette possibilité de jouer le match de barrage ?

Pas trop. Parce qu’il faut rester dans le présent. Si on commence à penser au futur, on va sortir du présent et ne pas bien faire les choses à court terme. Ça, c’est très clair entre nous. On a quatre matches à jouer, et Bordeaux ce week-end. On ne parle que de ça, et pas trop du futur.

À titre personnel, avez-vous déjà connu ce genre de situation par le passé ?

J’ai vécu une saison difficile à Worcester, en Angleterre. Je connais donc déjà ce scenario. Il y a beaucoup de pression. Quand c’est le cas, il faut se resserrer, travailler ensemble et s’occuper des choses qu’on peut améliorer. Ça ne sert à rien de se disperser ou de penser à autre chose. C’est le secret. C’est la seule manière de s’extirper de la pression.

Cela fait plusieurs fois que vous ratez l’opportunité de prendre vos distances sur la 13e place. Êtes-vous atteint par la déception des échecs répétés ?

Non. Le lundi à l’entraînement, on analyse où on a péché, ce qu’on a mal fait… Par exemple, notre mauvais début de match (face à Castres). On essaie de comprendre pourquoi, on essaie d’apprendre de nos erreurs, de voir les points à améliorer. On sait qu’il reste quatre matches. C’est beaucoup. On ne peut pas rester focaliser sur les erreurs du passé. Il faut continuer à regarder devant. Tout peut aller vite.

Comment éviter de reproduire ces erreurs face à Bordeaux-Bègles ?

Ce sera dur, on le sait (sourire). Cette équipe vient de jouer une demi-finale de Coupe d’Europe contre Toulouse. Elle a fait un match énorme, alors qu’elle sortait d’un épisode Covid. On est passé par là. On sait comment c’est dur de reprendre derrière. Je sais que Bordeaux a eu des mecs qui ne se sont pas entraînés avant le match, et qui ont pourtant fait un match énorme. De toute façon, Bordeaux fait un très très bon boulot. Il y a de la qualité partout. Si tu les prends un par un, c’est impressionnant. C’est costaud devant et dangereux derrière. Et ils ont un numéro 10 de qualité mondiale. Ce sera très dur.

Êtes-vous encore en contact avec des joueurs de Bordeaux ?

Oui. Principalement les mecs de la touche, comme toujours (sourire). Après, il y a aussi les Argentins : Guido Petti, Santi Cordero et Bautista Delguy. Mais je ne les ai pas eus cette semaine au téléphone. Je suis resté dans mon coin.

Promu capitaine

Jean Monribot, suspendu pour encore deux rencontres. Peyo Muscarditz, indisponible suite à une commotion cérébrale. Guillaume Ducat, en deçà ces dernières semaines et remplaçant au coup d’envoi. Mariano Galarza (34 ans) sera promu capitaine, ce samedi face à Bordeaux-Bègles (17 h 45). Rien d’illogique tant l’Argentin, passé par le Leinster, Pampas, Worcester, Gloucester et l’UBB, transpire l’expérience et fait figure de sage dans le vestiaire bayonnais. Leader naturel, très apprécié du groupe, le deuxième ligne aborde cette nouvelle mission sans pression. « Je le prends tranquillement, confiait-il cette semaine. On a un très bon groupe de joueurs et tout le monde comprend bien le plan, donc ça ne m’inquiète pas. »Lors de l’entraînement de jeudi, il n’a pas hésité à prendre la parole à plusieurs reprises, sans se départir de son habituel sourire. C’est lui qui a réuni les joueurs en cercle, au milieu de la pelouse de Jean-Dauger, entre les différents exercices, pour rappeler la ligne directrice à ses équipiers. Que leur a-t-il dit ? Rien de rare. « L’idée, c’est de rester dans le présent, dans notre système, de suivre notre plan de bataille. C’est le meilleur moyen d’éloigner la pression et les idées négatives. »

Dernière édition par Scalp le Ven 7 Mai 2021 - 17:38, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 17:34

AB-UBB : Composition de l'équipe

https://www.abrugby.fr/article/07/05/2021/ab-ubb-composition-de-l-equipe-3409

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 17:45

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 7 Capt2076
https://www.ubbrugby.com/actualites/7803-la-compo-face-a-bayonne.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 17:47

Buros à l'aile, rebelote think

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 17:47

Bon finalement on a une équipe compétitive avec 18 jiff
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Ven 7 Mai 2021 - 17:48

Scalp a écrit:Buros à l'aile, rebelote think

Si on fait reposer lam j’aurais bien vu Hulleu à l'aile pour décaler buros à l’arrière
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant