Derniers sujets
» Yann Lesgourguespar marchal Aujourd'hui à 15:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB
+28
sudiste
Charles_ubb
biscouette
Vince33
densnewzealand
RugbyData
krahknardz
LaRuine33
jimL
marchal
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
Vévé64
tire-bouchon
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Switch
DODO974
kaze33
Yatangaki
FrenchKick
willoush
patrick
le radis
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Scalp
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB
C'est le moment de prouver ce qu'on vaut et ce qu'on veut.grospaquet31 a écrit:j'ai pas peur de le dire, si avec les joueurs qu'on a on ne va pas gagner à Bayonne c'est qu'on est mauvais
Scalp- Team modo
Top 14 : l’UBB prépare son déplacement à Bayonne
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-prepare-son-deplacement-a-bayonne-2387839.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-prepare-son-deplacement-a-bayonne-2387839.php
Ce sera sans Paiva, mais aussi Lamerat et Delguy.
"La seule chose qui est la même, c’est l’état de fatigue des mecs, ils se sentent faibles"
C'est ça la double peine, non seulement ils n'ont pas joué depuis 3 semaines mais ils n'en sont pas pour autant frais...
C'est ça la double peine, non seulement ils n'ont pas joué depuis 3 semaines mais ils n'en sont pas pour autant frais...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:"La seule chose qui est la même, c’est l’état de fatigue des mecs, ils se sentent faibles"
Ça vient de qui ces propos ? Christophe Urios ?
A mon avis si c est le cas en fin de saison c est pas très bon signe de faire une longue coupure, il vaut rester chaud comme la braise, si trop longue coupure le feu s éteint puis la braise. En espérant que la braise soit encore chaude pour relancer le feu. Une plus longue coupure aurait nécessité de relancer une prépa physique comme en début de saison ou comme quand un mec revient de blessure je pense mais là ça devrait aller.
En tant que sportif c est pas très bon les vacances
Être frais oui c est bien mais quand on a eu le temps d une prépa comme quand on revient de blessure mais être frais dans la situation de l'UBB c est pas forcément une bonne chose. Mais d après moi au vu du match contre Toulouse a part la blessure de Paiva ça était donc ça va le faire.
Par contre j'espère que le match de Toulouse est une page tournée, qu'ils vont pas trainer ce match en fardeau, ca peut jouer sur la fraicheur physique. En espérant que ce ne soit pas le cas.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
tire-bouchon a écrit:Bayonne c' est recentré sur un jeu ProD2.
Jeu d' avant, ballons portés et un maître artilleur "Germain". Jeu de lignes arrières proche du néant. Attention quand même à Ravouvou, un ailier qui ferait le bonheur des cadors du Top14.
Si effectivement le beau temps est prévu, un vent soutenu et quelques rafales sont prévus dans un stade ouvert.
On ne regarde pas les mêmes matchs de bayonne contre pau malgré le temps affreux les bayonnais jouaient dans leurs camps et même constat contre castres
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Si l'on regarde le nombre d'essais par matchs, Toulouse et Clermont sont largement en tête avec 3,7. Viennent ensuite La Rochelle (2,, l'UBB (2,7), Paris (2,6) et Lyon (2,6). Bayonne est dans le wagon de queue avec 2,0 devant Brive (1,9), Montpellier (1, et Agen (1,2). C'est donc pas non plus l'attaque des All Black.
Plus généralement, Bayonne est la 12ème attaque (483pts inscrits soit 21,9 pts/match) et la 13ème défense (686pts encaissés soit 31,2 pts/match), quand l'UBB est 8ème attaque (538pts inscrits soit 26,9 pts/match) et la 4ème défense (450pts encaissés soit 22,5 pts/matchs) mais avec 2 matchs en moins, dont 1 face à Agen.
Un peu d'optimisme !
Plus généralement, Bayonne est la 12ème attaque (483pts inscrits soit 21,9 pts/match) et la 13ème défense (686pts encaissés soit 31,2 pts/match), quand l'UBB est 8ème attaque (538pts inscrits soit 26,9 pts/match) et la 4ème défense (450pts encaissés soit 22,5 pts/matchs) mais avec 2 matchs en moins, dont 1 face à Agen.
Un peu d'optimisme !
Yatangaki a écrit:sudiste a écrit:"La seule chose qui est la même, c’est l’état de fatigue des mecs, ils se sentent faibles"
.
Oui des propos de C Urios rapportés dans l'article de SO que Scalp a posté.
Delguy devrait-être de retour la semaine prochaine. Tout comme Lamérat.
Effectivement l'état de fatigue des joueurs touchés par le COVID est à considérer sérieusement.
le radis- Team modo
nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Bayonne c' est recentré sur un jeu ProD2.
Jeu d' avant, ballons portés et un maître artilleur "Germain". Jeu de lignes arrières proche du néant. Attention quand même à Ravouvou, un ailier qui ferait le bonheur des cadors du Top14.
Si effectivement le beau temps est prévu, un vent soutenu et quelques rafales sont prévus dans un stade ouvert.
On ne regarde pas les mêmes matchs de bayonne contre pau malgré le temps affreux les bayonnais jouaient dans leurs camps et même constat contre castres
J'ai toujours en tête leur belle victoire qu'ils avaient été chercher au SF, en jouant à fond tous les coups !.
le radis a écrit:Yatangaki a écrit:sudiste a écrit:"La seule chose qui est la même, c’est l’état de fatigue des mecs, ils se sentent faibles"
.
Oui des propos de C Urios rapportés dans l'article de SO que Scalp a posté.
Delguy devrait-être de retour la semaine prochaine. Tout comme Lamérat.
Effectivement l'état de fatigue des joueurs touchés par le COVID est à considérer sérieusement.
Comme tu dis, il n'y a pas si longtemps, on parlait des risques cardiaques pour les joueurs, à reprendre trop vite un sport violent comme le Rugby.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-quels-effets-coeur-sportifs-1871974.html
https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-recherche/Ascovid19-mesurer-les-effets-de-la-Covid-19-sur-le-coeur-des-sportifs
Dernière édition par Scalp le Mar 4 Mai 2021 - 17:21, édité 1 fois
En fin saison l'état de fraicheur du physique et mentale va beaucoup jouer, des équipes qui ont été éprouvé par la Champions Cup il va falloir rebondir et avoir une mentalité de vainqueur comme j'ai pu lire de la part de Christophe Urios. Et je suis d'accord aussi, être les meilleurs en cette fin de saison avec les aléa que l'on connait à cette saison ne suffira pas, il faudra être conquérant et avoir envie de gagner.
On peut compter sur Bayonne à mon avis pour répondre présent lors de ce match, ils vont avoir à cœur de bien faire et de bien finir leur saison.
L'UBB a un top6 à aller chercher maintenant, si important pour le club donc on peut compter sur eux pour aborder ce match comme des gagnants
Les fins de saison ca se joue souvent sur un fil, sur la motivation aussi et sur l'essence qu'il reste dans le moteur, ca aurait été un match en milieu de saison j'aurai peut être dit différemment mais là Bayonne chez eux en plus, faut s'attendre à du combat, ils sortent d'un bon match contre Castres.
une fois dans le top6 se sera un nouveau tournant selon moi, les mecs auront un vent de fraicheur venu d'une retombé de pression de résultats et là on pourra tout espérer, même les choses que les autres diront impossible à atteindre.
On peut compter sur Bayonne à mon avis pour répondre présent lors de ce match, ils vont avoir à cœur de bien faire et de bien finir leur saison.
L'UBB a un top6 à aller chercher maintenant, si important pour le club donc on peut compter sur eux pour aborder ce match comme des gagnants
Les fins de saison ca se joue souvent sur un fil, sur la motivation aussi et sur l'essence qu'il reste dans le moteur, ca aurait été un match en milieu de saison j'aurai peut être dit différemment mais là Bayonne chez eux en plus, faut s'attendre à du combat, ils sortent d'un bon match contre Castres.
une fois dans le top6 se sera un nouveau tournant selon moi, les mecs auront un vent de fraicheur venu d'une retombé de pression de résultats et là on pourra tout espérer, même les choses que les autres diront impossible à atteindre.
Urios l'a confirmé, il n'y a pas à tortiller du c*l : on a 4 matchs à venir, il faut 4 victoires, points barre. Il faut arriver à Toulon avec la besace pleine et la confiance au max. Ca commence ce WE à Bayonne. J'apprécie l'Aviron mais là, pas de pitié, désolé pour eux. La guerre commence !
Switch a écrit:Urios l'a confirmé, il n'y a pas à tortiller du c*l : on a 4 matchs à venir, il faut 4 victoires, points barre. Il faut arriver à Toulon avec la besace pleine et la confiance au max. Ca commence ce WE à Bayonne. J'apprécie l'Aviron mais là, pas de pitié, désolé pour eux. La guerre commence !
Poirot Lamothe Cobilas
Cazaux Marais
Woki Roumat Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Uberti Cordero
Buros
Kaulash Dweba Tamei Douglas Higgs Lesgourges Seuteni Ducuing
On met les ex biarrots titu
Cazaux Marais
Woki Roumat Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Uberti Cordero
Buros
Kaulash Dweba Tamei Douglas Higgs Lesgourges Seuteni Ducuing
On met les ex biarrots titu
willoush- J'aime l'Union à la folie
Ouep je pense qu'on sera pas loin de ça; avec peut-être compte tenu des JIFF et de critères sportifs ( ), Picamoles probablement sur la feuille de match et s'il est bien rétabli accompagné de Maynadier.
le radis- Team modo
Je suis en train d'écouter une émission sur les enseignements à tirer du match contre Toulouse et je partage en partie un sujet qu'ils viennent d'aborder c'est à dire que le groupe actuellement est très Jalibert dépendant, c'est à dire que c'est lui qui propulse le jeu vers l'avant, un bon nombre d'action offensive dangereuse passe par lui. Je sais plus qui le disais sur un topic mais bon c'est vrai qu'il faut faire attention, il faudrait avoir d'autres cartouches même si Jalibert est un joueur imprévisible quand il attaque la ligne avec ses crochets. Mais dans les matchs important, avec des joueurs de très haut niveau en face si le danger ne peut pas venir ailleurs et qu'il suffit de cadenasser Jalibert ca peut être compliqué ou s'il est absent également.
Réponse à Bayonne
Sinon Laurent Marti est vraiment un très bon Président, toujours les mots justes et une bonne analyse
Réponse à Bayonne
Sinon Laurent Marti est vraiment un très bon Président, toujours les mots justes et une bonne analyse
Yatangaki a écrit:Je suis en train d'écouter une émission sur les enseignements à tirer du match contre Toulouse et je partage en partie un sujet qu'ils viennent d'aborder c'est à dire que le groupe actuellement est très Jalibert dépendant, c'est à dire que c'est lui qui propulse le jeu vers l'avant, un bon nombre d'action offensive dangereuse passe par lui. Je sais plus qui le disais sur un topic mais bon c'est vrai qu'il faut faire attention, il faudrait avoir d'autres cartouches même si Jalibert est un joueur imprévisible quand il attaque la ligne avec ses crochets. Mais dans les matchs important, avec des joueurs de très haut niveau en face si le danger ne peut pas venir ailleurs et qu'il suffit de cadenasser Jalibert ca peut être compliqué ou s'il est absent également.
Réponse à Bayonne
Problème qui sera réglé quand cordero sera titu et que buros glissera à l'arrière
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je suis d'accord avec toi, picamoles sera dans les 23 , je pense même titulaire. Maynadier idem s'il est bien remis.le radis a écrit:Ouep je pense qu'on sera pas loin de ça; avec peut-être compte tenu des JIFF et de critères sportifs ( ), Picamoles probablement sur la feuille de match et s'il est bien rétabli accompagné de Maynadier.
Dweba et douglas en dehors du groupe pour raison non jiff
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Yatangaki a écrit:Je suis en train d'écouter une émission sur les enseignements à tirer du match contre Toulouse et je partage en partie un sujet qu'ils viennent d'aborder c'est à dire que le groupe actuellement est très Jalibert dépendant, c'est à dire que c'est lui qui propulse le jeu vers l'avant, un bon nombre d'action offensive dangereuse passe par lui. Je sais plus qui le disais sur un topic mais bon c'est vrai qu'il faut faire attention, il faudrait avoir d'autres cartouches même si Jalibert est un joueur imprévisible quand il attaque la ligne avec ses crochets. Mais dans les matchs important, avec des joueurs de très haut niveau en face si le danger ne peut pas venir ailleurs et qu'il suffit de cadenasser Jalibert ca peut être compliqué ou s'il est absent également.
Réponse à Bayonne
Problème qui sera réglé quand cordero sera titu et que buros glissera à l'arrière
Oui tu as raison, j'attends beaucoup du retour de Cordero Et Buros à l'arrière il est vrai qu'il a montré de belles choses, une solidité à ce poste, il gère à tous les niveaux je suis agréablement surpris par ce joueur, la sécurité dans ses sorties aériennes, percussions, vitesse, solide, il sent le jeu, bon placement, ca couvre bien voilà quoi que demander de plus peut être son jeu au pied à améliorer ? S'il pouvait avoir un niveau au pied et la précision de Dulin, vous l'aurez compris j'aime bien le profil de Romain Buros en tout cas .
Sauf méforme, je pense qu'il serait dommage de se passer d'Higgs dès le coup d'envoi.
De même je me demande si Seuteni ne pourrait pas être aligné d'entrée.
De même je me demande si Seuteni ne pourrait pas être aligné d'entrée.
Peio Muscarditz est sorti sur commotion lors du match contre le CO, je ne pense pas qu'il sera sur le terrain.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Peio Muscarditz est sorti sur commotion lors du match contre le CO, je ne pense pas qu'il sera sur le terrain.
Malheureusement pour Bayonne, ça fera 2 absents majeurs, avec Monribot.
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Peio Muscarditz est sorti sur commotion lors du match contre le CO, je ne pense pas qu'il sera sur le terrain.
Je n'ai pas suivi l'évolution de leur effectif mais Amosa sera t'il là ?
patrick a écrit:Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Peio Muscarditz est sorti sur commotion lors du match contre le CO, je ne pense pas qu'il sera sur le terrain.
Je n'ai pas suivi l'évolution de leur effectif mais Amosa sera t'il là ?
C'est la question que j'ai posée plus haut.
Mais personne n'a répondu.
le radis- Team modo
Normalement ... oui.
Et il est en forme le bougre.
Il enchaîne les belles performances.
Et il est en forme le bougre.
Il enchaîne les belles performances.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Il se peut toutefois qu’Amosa ne soit pas présent contre nous dans le cadre d’un accord.... cf fickou qui n’a pas joué contre le SF.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18