AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 18:13

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

+28
sudiste
Charles_ubb
biscouette
Vince33
densnewzealand
RugbyData
krahknardz
LaRuine33
jimL
marchal
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
Vévé64
tire-bouchon
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Switch
DODO974
kaze33
Yatangaki
FrenchKick
willoush
patrick
le radis
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Scalp
32 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mer 5 Mai 2021 - 11:37

Il se peut toutefois qu’Amosa ne soit pas présent contre nous dans le cadre d’un accord.... cf fickou qui n’a pas joué contre le SF.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  tire-bouchon Mer 5 Mai 2021 - 11:40

L' UBB paye la moitié du salaire ?
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  sudiste Mer 5 Mai 2021 - 11:49

L'accord exact au sujet d'Amosa serait qu'il puisse être aligné contre nous, à la condition qu'il marque (au moins) un essai contre son camp rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Mer 5 Mai 2021 - 12:08

Ca me foutrait quand même les boules que le SF ait pris soin de "négocier" une clause avec le Racing pour que Fickou ne joue pas contre son ancien club, et qu'on ait pas eu l'intelligence de faire pareil :grrr: On a déjà donné avec Radradra qui finalement a contribué à nous éliminer en Challenge, alors pas question qu'Amosa contribue à nous faire sortir de la course aux barrages, surtout au cours de la même saison !

J'espère qu'il y a un gentlemen agreement dans ces transferts en cours de saison pour éviter ce genre de situation :siffle: Car sinon allons à l'extrême et imaginons qu'un joueur d'une équipe A soit transférée dans une équipe B cette semaine, que ces 2 clubs se retrouvent dans un match crucial pour la qualification voire carrément dans un match de phases finales et que le joueur en question soit celui qui marque la pénalité ou l'essai décisif condamnant son ancienne équipe avec qui il luttait quelques semaines auparavant. Ce serait quand même grave.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mer 5 Mai 2021 - 12:27

Switch a écrit:Ca me foutrait quand même les boules que le SF ait pris soin de "négocier" une clause avec le Racing pour que Fickou ne joue pas contre son ancien club, et qu'on ait pas eu l'intelligence de faire pareil :grrr: On a déjà donné avec Radradra qui finalement a contribué à nous éliminer en Challenge, alors pas question qu'Amosa contribue à nous faire sortir de la course aux barrages, surtout au cours de la même saison !

J'espère qu'il y a un gentlemen agreement dans ces transferts en cours de saison pour éviter ce genre de situation :siffle: Car sinon allons à l'extrême et imaginons qu'un joueur d'une équipe A soit transférée dans une équipe B cette semaine, que ces 2 clubs se retrouvent dans un match crucial pour la qualification voire carrément dans un match de phases finales et que le joueur en question soit celui qui marque la pénalité ou l'essai décisif condamnant son ancienne équipe avec qui il luttait quelques semaines auparavant. Ce serait quand même grave.

A partir du moment où tu acceptes qu'un joueur change de club en cours de saison je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait de l'aligner quel que soit l'adversaire. Tout cela devient ridicule Twisted Evil
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 12:46

Amosa est peut être fort avec Bayonne en ce moment, il en forme mais après je trouve que le pack d'avant de manière générale à Bayonne c'est du costaud aussi non ?
Il y a Amosa qui a l'air de faire un super taff et de ce que j'ai vu il propulse son pack d'avant dans les ballons portés/mauls ou des actions en solitaire c'est sur qu'il faudra se méfier de lui.

Après qu'il soit autorisé à jouer ou pas, c'est sur que ca peut mettre un peu la rage de se dire qu'un ancien joueur transféré en cours de saison peut être aligné contre son ancien club mais bon il faudra faire avec apparemment. Il aura en plus surement envie de faire une bonne prestation contre l'UBB. En tout cas de ce que j'ai vu c'est un joueur qui a l'air de pas mal changer de club, au bout d'une saison, voir 2 maximum.

Dernière édition par Yatangaki le Mer 5 Mai 2021 - 13:48, édité 1 fois

Message  léopold Mer 5 Mai 2021 - 13:38

D'accord avec Sudiste,on va pas laisser partir un joueur et se préoccuper de son devenir, la page est tournée.
C'est surtout les absences de Moribot et de Muzcardi qui seront préjudiciable.
Sur leur dernier match je n'ai pas trouvé que l'Aviron était un "foudre" de guerre, ni devant et encore moins derrière.
On est dans la dernière ligne droite et on ne peut rien se permettre, les meilleurs disponibles à leur poste.Battre Bayonne avec un maxi de point,il ni a rien d'autre à envisager.Le repos à la fin et il pourrait venir trop vite si on cherche midi à quatorze heure, d'autres clubs sont à l'affût.
léopold
léopold

Message  tire-bouchon Mer 5 Mai 2021 - 14:39

Qui est responsable.
Celui qui l' a recruté ou celui qui l' a laissé partir.

Effectivement Bayonne avait des vues sur Amosa, mais Bayonne pensait le voir la saison prochaine.
Pourquoi l' UBB l' a libéré si vite ?
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  willoush Mer 5 Mai 2021 - 20:52

https://www.arlfm.com/news/rugby-23e-journee-top-14-acte-1-bayonne-l-ubb-de-retour-au-top-14-25656
willoush
willoush

Message  Scalp Mer 5 Mai 2021 - 21:20

On peut faire confiance au staff pour sélectionner les joueurs les plus aptes, mais on risque d'avoir quelques absences de joueurs pas encore bien remis de leur covid. On croise les doigts pour que Buros soit bien d'attaque... :priere:

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 21:22

Christophe Urios : "Même si des gars devant sont un peu mâchés, j'ai trouvé que l'on s'était vite remis dedans"
Christophe Urios : "J’attends le match de samedi. Pour moi, il y a cette inconnue, d’abord sur le plan du rythme de l’entraînement. Si on a serré les miches contre Toulouse, là ça va être important de se remettre au travail. J’ai discuté un peu ce matin (mardi) avec les gars qui ont été impactés, mais c’est dur, mais ça dépend des gars. Il y en a qui ont vécu une semaine dernière très dure, certains qui étaient plutôt bien la semaine dernière étaient très dur ce matin, c’est très variable. Des gars qui n’avaient quasiment pas de symptômes et qui étaient plutôt bien, toussent […] C’est marrant ce truc, c’est très différent d’un joueur à l’autre. La seule chose qui n’est pas différente, c’est un état de fatigue important. Les mecs se semblent faibles, comme une grippe. Il faut faire attention de ne pas les blesser par ailleurs. Cet épisode de Covid, il n’est pas tombé au meilleur des moments. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet. Moi la chance, le hasard, je n’y crois pas trop. On a du faire une connerie. Maintenant à nous de repartir au combat. On aura la fin de saison que l’on mérite. Si je vois le bon côté de cet épisode, c’est que pendant 3 semaines ou 15 jours, on a pu régénérer. Est-ce que ça sera bien pour la fin de saison ? On l’espère".

C'est pas entier, c'est sur Rugby-Scapulaire.com que j'ai vu ces passages, il y a une piste audio où Christophe Urios parle du présent et du futur proche, très intéressant.

Message  tire-bouchon Jeu 6 Mai 2021 - 9:21

Moi la chance, le hasard, je n’y crois pas trop. On a du faire une connerie.

Demander aux joueurs concernés ... pour voir.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 9:34

Thierry Paiva, s’est confié sur le fait de se relancer rapidement avec le Top 14 après la défaite contre le Stade Toulousain : "C’est une bonne chose parce que ça nous permet de ne pas tergiverser trop longtemps sur cette défaite et de vite se focaliser sur un des autres objectifs que l’on avait pour cette saison. On sera prêts au maximum pour ce week-end. On va essayer d’utiliser la frustration que l’on a eu. On sait que l’on va à Bayonne, une équipe joueuse, qui fait de très bons matchs. Elle s’est inclinée sur son dernier match donc elle va avoir à cœur de se rattraper. On sait à quoi s’attendre et on va se préparer pour ce match et les prochains".

Yann Lesgourgues, s’est confié sur le match à venir contre l’Aviron Bayonnais : "Ce sont des matchs comme ça où c’est vraiment important pour nous de s’imposer. On sait que ça va être un match très dur. Ca fait deux matchs qu’ils perdent, notamment le dernier à domicile. Des équipes qui jouent le maintien, elles n’ont plus de joker à tirer, c’est à balle réelle. Nous aussi il nous faut vraiment des points. On voit que les concurrents reviennent forts. On n’a pas le choix, il faut gagner. Il reste 6 matchs, c’est rien. Si on veut vraiment se qualifier et recevoir un quart, ou juste être dans les 6, chaque match va être important. Peu importe domicile ou extérieur, il faudra gagner le maximum de match".

Source rugby-scapulaire.com

Message  willoush Jeu 6 Mai 2021 - 10:03

Tu as les bandes audio de la Conférence de presse sur arl. Rugby scapulaire va faire la semaine avec.
willoush
willoush

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 10:07

willoush a écrit:Tu as les bandes audio de la Conférence de presse sur arl. Rugby scapulaire va faire la semaine avec.

Ah d'accord merci je le saurai.
je viens de voir du coup, cool, je ne savais pas.

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 10:19

Yatangaki a écrit:
willoush a écrit:Tu as les bandes audio de la Conférence de presse sur arl. Rugby scapulaire va faire la semaine avec.

Ah d'accord merci je le saurai.
je viens de voir du coup, cool, je ne savais pas.

Willoush a raison, RS ça feuilletonne façon saucisson, il a collé hier le lien vers la rosette, 5 posts plus haut...

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 10:22

Ah oui purée j'avais pas fait attention au lien mes excuses, je le saurai mad2

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 10:36

Yatangaki a écrit:Ah oui purée j'avais pas fait attention au lien mes excuses, je le saurai mad2

Ne te mets pas la rate au court-bouillon, c'est pas bien grave Wink

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Jeu 6 Mai 2021 - 11:27

Amosa n'avance pas comme il le faisait avant, bien qu'il soit régulièrement utilisé au poste de numéro 8, on a moyen de le stopper. Mais même comme ça il reste un élément essentielle de Bayonne maintenant, s'il n'y a pas eu d'accord entre les deux clubs, il sera, au minimum, sur le banc.
Big'Ben
Big'Ben

Message  tire-bouchon Jeu 6 Mai 2021 - 14:05

C' est à ça qu'on voit que Thierry Paiva ne regarde pas les matchs de Bayonne. :chambreur:

On sait que l’on va à Bayonne, une équipe joueuse, qui fait de très bons matchs.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 14:15

https://www.midi-olympique.fr/2021/05/06/vincent-etcheto-decortique-bayonne-ubb-ses-deux-anciens-clubs-9529610.php

Vincent Etcheto décortique Bayonne-UBB, ses deux anciens clubs

Après avoir passé les dix dernières années sur les bancs de Bordeaux (2009-2015), puis de Bayonne (2015-2019), Vincent Etcheto est aujourd’hui en poste du côté de Soyaux-Angoulême, en Pro D2. il livre son point de vue sur ce match, entre ses deux anciens clubs.

En s’inclinant jeudi dernier face à Castres, Bayonne a encore raté une belle occasion de distancer son voisin palois, et à quatre journées de la fin de la phase régulière, la lutte pour le maintien s’annonce plus qu’indécise. S’il n’est pas encore l’heure de sortir les calculatrices, on peut déjà affirmer que l’Aviron n’a plus d’autre choix que de gagner, ce week-end, s’il veut encore croire à un maintien sans passer par la case barrages.

Le problème ? C’est qu’un nouveau gros morceau arrive sur la pelouse de Dauger. Bordeaux-Bègles, demi-finaliste de Coupe d’Europe, qui sera revanchard et qui va chercher à prendre des points dans la course au top 6. "C’est un rendez-vous déjà primordial", pose d’entrée Vincent Etcheto, qui connaît bien ces clubs pour les avoir entraînés au cours de la dernière décennie.

La lutte aérienne, avec Jalibert à surveiller

Pour le technicien, les deux équipes vont se livrer un duel intéressant au niveau de la lutte aérienne. Un domaine où Bordeaux a embêté Toulouse le week-end passé, alors que Bayonne en a fait de même face à Castres, avec plusieurs ballons contrés. "Je connais le travail que font Joël Rey et Antoine Battut dans ce secteur. Il y a de l’innovation, de la recherche, ils sont bons. Ça va être un beau duel. Si Ducat et Roumat s’affrontent, ça va être intéressant à voir, car ces joueurs ont des qualités athlétiques, une capacité à sauter, à choisir les bonnes zones", détaille l’ancien ouvreur.

Au sujet des hommes qui pourraient avoir un rôle à jouer, Etcheto cite logiquement Matthieu Jalibert "qui plane, qui est au-dessus du niveau actuellement" et qui avait d’ailleurs fait mal aux Bayonnais à l’aller (un essai, quatorze points inscrits). Le manager de Soyaux-Angoulême poursuit : "Je ne sais pas si ça va être une opposition de styles, mais ce sera peut-être la possession bordelaise contre la capacité à contrer bayonnaise, avec des joueurs comme Aymeric Luc. Au niveau du jeu, l’UBB est plus complète, ses individualités sont plus fortes. Bayonne essaye de jouer, mais est limité dans ses arguments offensifs. Il faudra donc que les Basques soient très bons en défense, en conquête et autour des rucks. Jean Monribot ne sera pas là, donc ce sera un peu plus difficile d’aller gagner ces espaces-là autour de la ligne davantage, mais la qualité au pied de l’ouvreur qui sera aligné doit leur permettre de jouer un peu dans le camp adverse."

"Je serai supporter de l’Aviron"

Samedi, dans son canapé, Vincent Etcheto regardera le match d’un œil attentif. Le stratège a vécu de beaux moments à Bordeaux ou Bayonne, il garde encore des contacts à Chaban et Dauger. "Il y a beaucoup de joueurs que j’ai fait venir ou que j’ai entraînés. Je connais des membres du staff, je sais comment ils abordent les matchs, je vais donc suivre cette rencontre avec intérêt. Après, je vous avoue que je suis détaché. Ce n’est plus mon aventure. Quand je regarde les matchs, je suis relax. Il pourrait y avoir des fois un peu d’aigreur. Je l’ai eue à une époque, mais ça ne dure que trois ou quatre mois. Généralement, je passe à autre chose assez rapidement, donc je vais regarder ça avec plaisir."

À l’heure de se mouiller, il conclut : "Ce serait bien que Bordeaux se qualifie, car ils courent après ça. Je trouverais vraiment dommage que l’Aviron descende. Sportivement, je pense que l’UBB a un peu d’avance, mais le pronostic du cœur va à Bayonne. Je serai supporter de l’Aviron samedi. Bordeaux ira chercher ailleurs sa qualification, alors que si Bayonne perd, ça va les mettre sous pression."

Pablo ORDAS

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 14:18

tire-bouchon a écrit:C' est à ça qu'on voit que Thierry Paiva ne regarde pas les matchs de Bayonne.  :chambreur:  

On sait que l’on va à Bayonne, une équipe joueuse, qui fait de très bons matchs.

C'est plutôt toi qui ne regardes pas les matchs de Bayonne :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 14:31

Je vais parler de ce que j'ai vu de Bayonne, ils mettent surtout de l'impact devant, du moins contre Castres ils avaient l'air de vouloir surtout s'imposer devant. D'ailleurs leurs essais sont devant, si tu marques des essais sur tes temps forts c'est donc également tes points forts, s'ils marquent devant c'est qu'ils ont réussi à tenir tête à Castres, Castres devant qui est solide aussi. Puis Bayonne qui fait quand même une remontada mené 16-0 puis 23-3, les Bayonnais n'ont rien lâché ils sont dans un premier temps revenu au score juste avant la mi temps, le score final 26-23 c'est ce qui défini ce club se sont avant tout des guerriers sur le terrain même si individuellement on peut dire qu'ils sont inférieur à l'UBB jusqu'à la fin ils ne lâcheront rien, en plus c'est à Bayonne.

Par contre au large (derrière) Bayonne est prenable comme j'avais déjà lu, en les fixant avec les avants, en les prenant avec du pick and go et ouvrir au large sur les trois-quarts ca peut passer mais il faudra avant tout d'après moi répondre présent dans le combat des avants.

Message  Switch Jeu 6 Mai 2021 - 14:38

Les absences de Monribot, le capitaine et meilleur plaqueur, et de Muscarditz (à confirmer ?), le vice-capitaine et le régulateur derrière, leur seront préjudiciables. Profitons-en.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 14:41

Yatangaki a écrit:Je vais parler de ce que j'ai vu de Bayonne, ils mettent surtout de l'impact devant, du moins contre Castres ils avaient l'air de vouloir surtout s'imposer devant. D'ailleurs leurs essais sont devant, si tu marques des essais sur tes temps forts c'est donc également tes points forts, s'ils marquent devant c'est qu'ils ont réussi à tenir tête à Castres, Castres devant qui est solide aussi. Puis Bayonne qui fait quand même une remontada mené 16-0 puis 23-3, les Bayonnais n'ont rien lâché ils sont dans un premier temps revenu au score juste avant la mi temps, le score final 26-23 c'est ce qui défini ce club se sont avant tout des guerriers sur le terrain même si individuellement on peut dire qu'ils sont inférieur à l'UBB jusqu'à la fin ils ne lâcheront rien, en plus c'est à Bayonne.

Par contre au large (derrière) Bayonne est prenable comme j'avais déjà lu, en les fixant avec les avants, en les prenant avec du pick and go et ouvrir au large sur les trois-quarts ca peut passer mais il faudra avant tout d'après moi répondre présent dans le combat des avants.

Ce n'est jamais facile d'envoyer du jeu face à Castres, et Bayonne ne dispose pas d'une ligne arrière transcendantale, mais ils essayent quand même souvent de mettre du volume. De notre côté, comme presque toujours, ça commencera devant, bien d'accord avec toi.

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 14:48

Espérons aussi des coups d'étincelles de Cordero, je pense que son profil pourra apporter de la folie dans ce match s'il est en forme, ce qu'il a manqué contre Toulouse.

Rien ne vaut un joueur capable de désorganisé la défense adverse, la base sur laquelle l'équipe adverse se conforte, il faudra ces coups d'éclats de Cordero entre autre. Même si je pense que déjà si l'UBB domine devant tout le match ca devrait le faire.

Dernière édition par Yatangaki le Jeu 6 Mai 2021 - 14:52, édité 1 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant