AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+34
hurluberlu
calamar33
Charles_ubb
Elwood33
guillaume ubb
kaze33
PaytaleUBB
SympathyForTheDevil
bleu et blanc
LaRuine33
Mam's
Vévé64
grospaquet31
marchal
nadoloubb
biscouette
tire-bouchon
Big'Ben
krahknardz
Roberto Miopalmo
FrenchKick
densnewzealand
léopold
zizou46
Vince33
Scalp
le radis
patrick
sudiste
jimL
Dr. Gregory Bouse
willoush
Yatangaki
Switch
38 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 28 Mai 2021 - 10:27

Pourquoi nous nous intéresserait-il s’il est blessé? Pourquoi jeter la pierre au LOU? Les clubs se comportent souvent comme des sagouins, mais il y a aussi des joueurs qui sont pas très clairs sur leur état de santé ( je dis pas que c’est forcément le cas ici).
Dans tous les sports pro il y a une visite médicale poussée à l’embauche. Y’a bien une raison.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 28 Mai 2021 - 10:50

Roberto Miopalmo a écrit:Pourquoi nous nous intéresserait-il s’il est blessé? Pourquoi jeter la pierre au LOU? Les clubs se comportent souvent comme des sagouins, mais il y a aussi des joueurs qui sont pas très clairs sur leur état de santé ( je dis pas que c’est forcément le cas ici).
Dans tous les sports pro il y a une visite médicale poussée à l’embauche. Y’a bien une raison.

Je pense plutôt que pour une raison X ou Y, le LOU a changé d'avis et que ce joueur n'entrait plus dans leurs plans. Ils ont donc cherché un prétexte pour se dédouaner. La récente sortie médiatique de J. Beattie sur son départ de Bayonne est assez parlant. Evidemment, sur ce sujet la lumière reste à faire, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Aujourd'hui, dans le rugby mais dans le sport pro en général, les joueurs semblent de plus en plus considérés comme des marchandises, des biens et des investissements. Un joueur ne te sert plus ? Allez, on le libère en milieu de saison ! Quand on ne le pousse pas clairement vers la sortie. Rien que chez nous, on a plusieurs exemples (Tamanivalu, Amosa, Picamoles, Jolmes...). A l'inverse, un joueur t'intéresse ? Allez, on le contacte et on essaie de le convaincre, et ce même s'il lui reste 1 ou 2 an(s) de contrat dans son club !
Là, peut-être que le LOU s'est dit "merde, Boughanmi depuis quelques mois ne semble plus aussi intéressant, on aurait pas dû le prendre, en fait" ou "merde, on a recruté Boughanmi mais on vient de trouver un meilleur choix, faut trouver un moyen de se libérer de lui". Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, évidemment, mais je dis juste que ca ne m'étonnerait pas que la vérité soit proche de cela Rolling Eyes

Le cas de Boughanmi est symptomatique de la marchandisation et la "marketisation" (je ne sais pas si ce terme existe) du sport pro. Le PSG est un bon exemple. Il veut des joueurs "stars", bankables et marketing, même si parfois ces choix ne sont pas les meilleurs sportivement (ce qui devrait être l'argument n°1). Pourquoi le PSG rêve de faire venir un Messi ou Ronaldo, alors qu'ils ont 34 et 36 ans et ne sont plus aussi décisifs qu'avant ? Parce que ca dopera le marketing. A l'inverse, pourquoi ne garde t-il pas leurs jeunes prometteurs qui aujourd'hui font le bonheur de leur adversaires (K. Coman, C. Nkunku, T. Kouassi...) ? Ou pourquoi se sépare t-on de bons entraîneurs comme Emery ou Tuchel, qui ont été dégagés du PSG parce qu'ils étaient considérés comme pas assez rentables alors que pour l'un, après son départ il a été finaliste d'Europa League en 2019 avant de la remporter cette année, et pour l'autre, il a réussi à atteindre la finale de Champions League quelques mois après son départ du PSG ? De plus en plus aujourd'hui, on ne réfléchit plus qu'en terme de rentabilité et de retour sur investissement.
Heureusement que de temps en temps surviennent des éclaircies comme le titre de Castres en 2018, prouvant que le sport reste encore (un peu) et avant tout une affaire d'hommes et de femmes, d'état d'esprit et de valeurs.

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Ven 28 Mai 2021 - 14:40

avec la blessure de Yoram, est ce qu'un joker est toujours possible ou dans mes reves? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Yatangaki Ven 28 Mai 2021 - 14:54

grospaquet31 a écrit:avec la blessure de Yoram, est ce qu'un joker est toujours possible ou dans mes reves? :chambreur:

Je pense que c'est dans tes rêves ca en effet  Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 7 551903 . Puis je pense que pour finir la saison on est plutôt pas mal au centre non ? Lamerat - Uberti remplaçants Dubié et Seuteni. Ca permet de fixer une paire de centre et pourquoi pas une bonne surprise en cette fin de saison avec Lamerat et Uberti.

Je reste optimiste pour ma part, il y a du talent dans le groupe, Uberti peut palier la blessure de Moefana pour moi.

Message  LaRuine33 Ven 28 Mai 2021 - 15:00

grospaquet31 a écrit:avec la blessure de Yoram, est ce qu'un joker est toujours possible ou dans mes reves? :chambreur:

Dans tes rêves je pense ... Laughing
Il me semble que c'est deux jokers par saison : Delguy et Mignot font le compte. En plus on est en fin de saison ...

LaRuine33
LaRuine33

Message  léopold Ven 28 Mai 2021 - 16:30

Delguy international argentin annoncé comme meilleur que Cordero, va falloir nous le montrer peut être avant de filer chez les Catalans.
On a tout ce qu'il faut, bien sur pas d'autre blessé, sinon.
léopold
léopold

Message  grospaquet31 Ven 28 Mai 2021 - 16:52

LaRuine33 a écrit:

Dans tes rêves je pense ... Laughing
Il me semble que c'est deux jokers par saison : Delguy et Mignot font le compte. En plus on est en fin de saison ...

Il n’y a pas limite il me semble. Mignot etant reparti je pense que c’est techniquement possible. A confirmer. Apres le club le veut il?

Seta n’a pas fini sa saison? :siffle:
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Ven 28 Mai 2021 - 18:27

grospaquet31 a écrit:

Seta n’a pas fini sa saison? :siffle:

Seta est non JIFF. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 29 Mai 2021 - 2:10

Switch a écrit:Concernant le LOU, assez scandalisé par leur attitude. Ca m'étonne d'un mec comme Mignoni, mais possible que les choses se soient décidées au-dessus de lui. En tout cas c'est très moche... Ce joueur pourrait-il intéresser l'UBB ?

Après l'élimination Lyonnaise de la course aux phases finales, plutôt que de dire "on va se remettre en question", "on va essayer de mieux travailler", etc, j'ai eu la surprise d'entendre Mignoni dire "on va recruter". Super sympa pour les joueurs actuels de s'entendre dire qu'ils sont des bons à rien. Malgré un budget sans réelle limite, Mignoni a mis en place un jeu minimaliste qui a certes marché un temps mais qui à la longue a fait pschitt. A côté de ça, le LOU n'est même pas capable de tenir une mêlée face au Stade Français. Le LOU a récupéré quelques joueurs de l'UBB qu'on trouvé moyens chez nous. Mignoni n'était peut-être pas le génie que beaucoup croyait Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Sam 29 Mai 2021 - 9:03

Ce match du LOU a été simplement a l’image de leur saison, brillants et absents a la fois. Ils ont de tres bons joueurs et des boulets comme Doussain. Meme un mec avec un genou en vrac comme Wisnieski est meilleur.

Recruter comme il a dit ne resoudra pas tout. Il leur a manqué de caractere, de leader.
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Sam 29 Mai 2021 - 10:06

https://www.asierugby.com/post/l-international-japonais-koo-ji-won-cibl%C3%A9s-par-plusieurs-clubs-fran%C3%A7ais-de-top-14

Du coup, c'est pour le LOU ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 30 Mai 2021 - 20:14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-larbitre-alexandre-ruiz-bientot-entraineur-en-top-14_sto8344771/story.shtml

think :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Mai 2021 - 23:02

le radis a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-larbitre-alexandre-ruiz-bientot-entraineur-en-top-14_sto8344771/story.shtml

Je rame affraid
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Lun 31 Mai 2021 - 9:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-larbitre-alexandre-ruiz-bientot-entraineur-en-top-14_sto8344771/story.shtml

Je rame    affraid

J'ai relu et vérifié car je croyais à une blague Allo quoi

Ca interpelle quand même qu'un arbitre, futur entraîneur du MHR (une décision qui a sûrement été prise il y a plusieurs mois), ait arbitré des concurrents directs de son futur club. Je pense par exemple au SF-Pau en avril ou au Bayonne-UBB en mai.

Peut-être aurait-il fallu attendre la fin de la saison pour l'annoncer think

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 31 Mai 2021 - 11:08

En effet si cette décision était connue de la LNR jamais cet arbitre n'aurait du être impliqué dans le championnat avec un conflit d'intérêt évident.
Après s'être attaché les bonnes grâces de la FFR par son sponsoring Mr Altrad va avoir un lien direct avec le corps arbitral pour "arrondir les angles" si nécessaire. Reste plus qu'à s'afficher sur le maillot des All Blacks pour établir un réseau de recrutement privilégié...ça changera de la filière sud africaine :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Lun 31 Mai 2021 - 11:49

Un arbitre de Top14 qui devient entraîneur, voilà qui pose en effet débat. Pour cette saison (il a arbitré les concurrents de son futur club) mais aussi pour celles à venir. J'imagine que Ruiz a des liens privilégiés avec ses collègues arbitres (et c'est normal), et même si ce sont des pros, on peut se demander s'il n'y aura pas des conflits d'intérêts lorsque des amis et ex-collègues de Ruiz arbitreront son équipe Rolling Eyes

Je note comme toi que Altrad est déjà sponsor maillot du XV de France, ami proche (et associé, sur certains business) du président de la FFR, et que maintenant il aura pour entraîneur un ex-arbitre de Top14. Ca commence à faire beaucoup :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Lun 31 Mai 2021 - 12:47

Boff s'il entraine aussi bien qu'il arbitre, les autres club n'ont pas grand chose à craindre.
C'est minable et toujours dans le même secteur, brouettes, échafaudages. rire rire rire rire
léopold
léopold

Message  grospaquet31 Lun 31 Mai 2021 - 13:00

Pas pour moi. Ruiz est integre. Sinon aucun arbitre du comite aquitaine ne devrait nous arbitrer et etc..
grospaquet31
grospaquet31

Message  bleu et blanc Lun 31 Mai 2021 - 13:37

Switch a écrit:Un arbitre de Top14 qui devient entraîneur, voilà qui pose en effet débat. Pour cette saison (il a arbitré les concurrents de son futur club) mais aussi pour celles à venir. J'imagine que Ruiz a des liens privilégiés avec ses collègues arbitres (et c'est normal), et même si ce sont des pros, on peut se demander s'il n'y aura pas des conflits d'intérêts lorsque des amis et ex-collègues de Ruiz arbitreront son équipe Rolling Eyes

Je note comme toi que Altrad est déjà sponsor maillot du XV de France, ami proche (et associé, sur certains business) du président de la FFR, et que maintenant il aura pour entraîneur un ex-arbitre de Top14. Ca commence à faire beaucoup :siffle:

Rien n'empêcher l'UBB de le recruter ! Donc pour moi , il n'y a pas de polémique à faire et ce recrutement de Montpellier est judicieux.

Franchement je ne
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Mai 2021 - 14:24

grospaquet31 a écrit:Pas pour moi. Ruiz est integre. Sinon aucun arbitre du comite aquitaine ne devrait nous arbitrer et etc..

Je le pense aussi. Ce qui m'interpelle, à tort peut-être, ce serait plutôt les compétences en défense qu'il va devoir apporter à un club de top 14...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Big'Ben Lun 31 Mai 2021 - 14:38

grospaquet31 a écrit:Pas pour moi. Ruiz est integre. Sinon aucun arbitre du comite aquitaine ne devrait nous arbitrer et etc..

Je le pense aussi. Ce qui m'interpelle, à tort peut-être, ce serait plutôt les compétences en défense qu'il va devoir apporter à un club de top 14...

Au contraire, je trouve que c'est tout à fait pertinent, il ne sera peut-être pas seul je pense, à l'instar du staff de l'EDF qui avait demandé à Jérôme Garcès d'intégrer l'équipe, Ruiz est un arbitre et connait sûrement beaucoup plus de subtilité que d'autres personnes qui jouent ou enseignent le rugby, il peut très bien faire des séances vidéos pour noter et faire prendre conscience à ce qui ne va pas dans une défense qui fait beaucoup trop de faute et donc faire en sorte de diminuer cette moyenne par match.

Beaucoup de joueurs auraient à apprendre auprès d'un arbitre, quand bien même ils y jouent, ils ne connaissent peut-être pas tous assez le règlement qui est très subtil sur certains points et change de saison en saison.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Mai 2021 - 14:48

Big'Ben a écrit:

Au contraire, je trouve que c'est tout à fait pertinent, il ne sera peut-être pas seul je pense, à l'instar du staff de l'EDF qui avait demandé à Jérôme Garcès d'intégrer l'équipe, Ruiz est un arbitre et connait sûrement beaucoup plus de subtilité que d'autres personnes qui jouent ou enseignent le rugby, il peut très bien faire des séances vidéos pour noter et faire prendre conscience à ce qui ne va pas dans une défense qui fait beaucoup trop de faute et donc faire en sorte de diminuer cette moyenne par match.

Beaucoup de joueurs auraient à apprendre auprès d'un arbitre, quand bien même ils y jouent, ils ne connaissent peut-être pas tous assez le règlement qui est très subtil sur certains points et change de saison en saison.

Je ne dis pas que ce n'est pas pertinent, je me demande de quelles compétences Ruiz dispose pour aider le MHR sur le mouvement général de la défense.

Ou alors je n'ai pas compris qu'il interviendrait spécifiquement sur les phases de jeu qui génèrent de l'indiscipline: rucks, placages, positionnement de la défense sur la ligne d'avantage, etc...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Yatangaki Lun 31 Mai 2021 - 15:39

Hier il y avait Bourg en Bresse - Albi. C'était la première fois que je voyais jouer Pierre Bochaton, il est rentré en cours de match au poste de seconde ligne.

Ce que je retiens, il est grand, longiligne, 20 ans, du potentiel, il aime mettre la tête dans les rucks, il couvre pas mal les offensives dans le sens le premier à mettre la tête dans le ruck, il avance dans les impacts, cependant je le trouve un peu "lent" (en même temps il fait plus de 2m ce qui accroit cette perspective) pour se placer offensivement et défensivement en dehors du pick and go, mais je ne l'ai vu qu'un match. Totale confiance en CU quand même sur ce choix de profil, il est jeune donc on verra. Par contre sera -t-il prêt pour la saison prochaine pour le top14? Pas sur quand même, il était au niveau dans un match de Nationale, il surnageait pas quoi. Pour un premier jet comme ca j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait apporter dans un avenir proche mais on verra, des personnes ont dû voir en Bochaton ce que je n'ai pas été en capacité de voir.

Message  patrick Lun 31 Mai 2021 - 17:01

Yatangaki a écrit:Hier il y avait Bourg en Bresse - Albi. C'était la première fois que je voyais jouer Pierre Bochaton, il est rentré en cours de match au poste de seconde ligne.

Ce que je retiens, il est grand, longiligne, 20 ans, du potentiel, il aime mettre la tête dans les rucks, il couvre pas mal les offensives dans le sens le premier à mettre la tête dans le ruck, il avance dans les impacts, cependant je le trouve un peu "lent" (en même temps il fait plus de 2m ce qui accroit cette perspective) pour se placer offensivement et défensivement en dehors du pick and go, mais je ne l'ai vu qu'un match. Totale confiance en CU quand même sur ce choix de profil, il est jeune donc on verra. Par contre sera -t-il prêt pour la saison prochaine pour le top14? Pas sur quand même, il était au niveau dans un match de Nationale, il surnageait pas quoi. Pour un premier jet comme ca j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait apporter dans un avenir proche mais on verra, des personnes ont dû voir en Bochaton ce que je n'ai pas été en capacité de voir.
Si les entrainements avec les pro et les matchs avec les espoirs lui seront plus que profitables, j'ai aussi un doute sur sa capacité à intégrer le groupe pro rapidement ... mais ce n'est peut-être pas non plus l'objectif.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Mar 1 Juin 2021 - 8:14

J'ai vu plusieurs matchs de ce garçon où il n'a pas laissé apparaitre de lacune, bien au contraire, il a besoin peut être de s'épaissir quoique il n'a pas le tempérament pour ça.Il est tout jeune et à son âge Cazeaux n'était pas meilleur que lui, c'est un des meilleurs deuxième ligne de sa génération.Formidable qu'avant d'avoir vu jouer ce garçon chez nous on puisse avoir autant de doute mad2
léopold
léopold

Message  Switch Mar 1 Juin 2021 - 8:37

Le poste de deuxième ligne, pour bien le connaître, est un poste à maturité (très) tardive. Avec les 1ère piliers, c'est les postes qui demandent je trouve le plus de maturation, et il est rare de voir éclore des mecs à 20 ans. D'autant que les carrières, contrairement à la plupart des autres postes, peuvent s'étirer jusqu'à bien après 30 ans. On ne compte plus les deuxièmes lignes de haut vol qui ont continuer d'aligner de grosses saisons jusqu'à 32, 34 ou 36 ans. Chez nous, Marais a 32 ans et Douglas 34 ans, par exemple.

Alors je ne suis pas du tout inquiet pour un mec qui n'a que 19 ans et qui en plus arrive de Nationale. Il va prendre en expérience, en densité physique, et il semble avoir déjà le plus important : la technique et le dynamisme. Le reste, ca viendra avec le temps. Laissons lui du temps !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant