Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+34
hurluberlu
calamar33
Charles_ubb
Elwood33
guillaume ubb
kaze33
PaytaleUBB
SympathyForTheDevil
bleu et blanc
LaRuine33
Mam's
Vévé64
grospaquet31
marchal
nadoloubb
biscouette
tire-bouchon
Big'Ben
krahknardz
Roberto Miopalmo
FrenchKick
densnewzealand
léopold
zizou46
Vince33
Scalp
le radis
patrick
sudiste
jimL
Dr. Gregory Bouse
willoush
Yatangaki
Switch
38 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Pourquoi Lesgourgues forcément partant ? S'il y a bien un arrivant qui s'avère être meilleurs que lui ou Lucu, il n'y a pas de raison qu'il reste numéro 3, et si un 9 vient, peu importe qui il est, il faut qu'il apporte de la concurrence, qu'il pousse les autres à ne pas se reposer sur leur lauriers. Gimbert apportait cette concurrence, il faut que ce soit pareil et que Lucu et Lesgourgues ne sentent pas qu'ils ne sont pas en dangers. Je spécule, mais si un Maxime Machenaud vient ici, c'est pas pour regarder les autres jouer.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Pourquoi Lesgourgues forcément partant ? S'il y a bien un arrivant qui s'avère être meilleurs que lui ou Lucu, il n'y a pas de raison qu'il reste numéro 3, et si un 9 vient, peu importe qui il est, il faut qu'il apporte de la concurrence, qu'il pousse les autres à ne pas se reposer sur leur lauriers. Gimbert apportait cette concurrence, il faut que ce soit pareil et que Lucu et Lesgourgues ne sentent pas qu'ils ne sont pas en dangers. Je spécule, mais si un Maxime Machenaud vient ici, c'est pas pour regarder les autres jouer.
Disons que si après la blessure de Jules, seulement 4 jours après un accord est trouvé (et nous spéculons fortement) avec Machenaud et le R92 pour la libération de sa dernière année de contrat, cela signifierait me semble-t-il que les discussions avaient été fortement engagées préalablement... et du coup, cela peut accréditer la thèse évoquée au printemps dernier d'un départ anticipé ou plutôt d'une parenthèse de Yann dans un autre club (qui n'a pu aboutir).
le radis- Team modo
le radis a écrit:Big'Ben a écrit:Pourquoi Lesgourgues forcément partant ? S'il y a bien un arrivant qui s'avère être meilleurs que lui ou Lucu, il n'y a pas de raison qu'il reste numéro 3, et si un 9 vient, peu importe qui il est, il faut qu'il apporte de la concurrence, qu'il pousse les autres à ne pas se reposer sur leur lauriers. Gimbert apportait cette concurrence, il faut que ce soit pareil et que Lucu et Lesgourgues ne sentent pas qu'ils ne sont pas en dangers. Je spécule, mais si un Maxime Machenaud vient ici, c'est pas pour regarder les autres jouer.
Disons que si après la blessure de Jules, seulement 4 jours après un accord est trouvé (et nous spéculons fortement) avec Machenaud et le R92 pour la libération de sa dernière année de contrat, cela signifierait me semble-t-il que les discussions avaient été fortement engagées préalablement... et du coup, cela peut accréditer la thèse évoquée au printemps dernier d'un départ anticipé ou plutôt d'une parenthèse de Yann dans un autre club (qui n'a pu aboutir).
Au moins pour cette saison, la donne va changer avec la blessure de Gimbert, je nous vois mal nous séparer de Yann dans les circonstances actuelles. À voir qui va venir et pour combien de temps surtout.
bleu et blanc a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pourquoi une place de numéro 2 à prendre? Lesgourgues serait partant?
Sur les derniers demi-de -mêlée sélectionnés en EDF, comme dit plus haut, aucun n’est en situation d’échec dans son club. Le seul qui pourrait être tenté, c’est Machenaud pour des considérations familiales/et/ou reconversion sur Bx. Et encore, j’ai un doute. Il reste le numé
Personnellement si c'est Maxime Machenaud cela serait un très joli coup !
Et pourquoi pas Fred Michalack ? Il a rejoué un peu en Australie dernièrement et il est à la recherche d'un projet pour entraîner en France la saison prochaine . Il pourrait avoir un double rôle cette saison en intégrant le staff sur certains secteurs et dépanner pour jouer .
Ce n'est pas un pur 9, et il a bientôt 39 ans. Une charnière Michalak/Trinh-Duc (74 ans à eux 2), on ne peut pas dire qu'on ferait dans la modernité
Pourquoi pas Jonathan Pélissié ? Il est déjà plus jeune (33 ans). Problème, il joue encore pas mal à Lyon alors je le vois mal quitter une place de n°2 pour une place de n°3 (ou au mieux 2bis). Et quid d'un J-M Doussain (30 ans) ?
D'un autre côté, je ne vois pas Machenaud quitter le Racing pour le moment alors qu'il y ait encore fréquemment titulaire. Même chose pour Paillaugue, Parra et Kockott, et en plus je ne peux pas blairer ces joueurs ! Reste peut-être un mec comme Radosavljevic, qui même s'il ne joue plus en Top14 (Provence Rugby) a une belle expérience avec ses années clermontoises puis castraires.
En tout ca difficile de trouver car c'est pour une place de n°3, voire au mieux de n°2 bis, et donc il n'y a d'intérêt que pour un joueur qui n'est ni titulaire ni doublure habituelle en club. Ca élimine déjà un paquet de candidats. Surtout que c'est pour quelques mois seulement...
Big'Ben a écrit:le radis a écrit:Big'Ben a écrit:Pourquoi Lesgourgues forcément partant ? S'il y a bien un arrivant qui s'avère être meilleurs que lui ou Lucu, il n'y a pas de raison qu'il reste numéro 3, et si un 9 vient, peu importe qui il est, il faut qu'il apporte de la concurrence, qu'il pousse les autres à ne pas se reposer sur leur lauriers. Gimbert apportait cette concurrence, il faut que ce soit pareil et que Lucu et Lesgourgues ne sentent pas qu'ils ne sont pas en dangers. Je spécule, mais si un Maxime Machenaud vient ici, c'est pas pour regarder les autres jouer.
Au moins pour cette saison, la donne va changer avec la blessure de Gimbert, je nous vois mal nous séparer de Yann dans les circonstances actuelles. À voir qui va venir et pour combien de temps surtout.
Sur ce sujet des libération anticipée, j'espère qu'on a appris de la saison passée et du fiasco en n°8. A vouloir trop dégraisser et s'accommoder de tout le monde, on a libéré sans réfléchir et on a finit plus que limite sur ce poste. Et encore, heureusement que Picamoles a été libéré lui aussi, sinon c'était la cata...
Vous parlez de Yann mais c’est lui qui a le plus contrat au club, jusquen 2025. Donc c’est quon compte sur lui et non le voir partir
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Vous parlez de Yann mais c’est lui qui a le plus contrat au club, jusquen 2025. Donc c’est quon compte sur lui et non le voir partir
Après peut être qu'il veut faire une pige au japon pendant 6 mois ou 1 an. Mais bon pour l'instant on spécule
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Vous parlez de Yann mais c’est lui qui a le plus contrat au club, jusquen 2025. Donc c’est quon compte sur lui et non le voir partir
Après peut être qu'il veut faire une pige au japon pendant 6 mois ou 1 an. Mais bon pour l'instant on spécule
J'ai toujours été étonné de la durée de prolongation de Lesgourgues, à la rentrée 2020, car 4 ans c'est long et c'est assez rare. Je me suis souvent demandé si Yann n'avait pas un peu mis la pression sur le club en disant "4 ans sinon rien", étant désireux de sécuriser son contrat au vu de l'ascension de la recrue Lucu mais aussi de son âge (il avait déjà 29 ans au moment de prolonger). Du coup je ne l'imagine pas trop partir de manière anticipée, à moins évidemment qu'un autre club ne lui propose un gros challenge sportif qui soit bien rémunéré. N'oublions pas qu'il n'a jamais vraiment pu s'installer comme le 9 titulaire de l'UBB, étant d'abord barré par Serin puis depuis 2 ans par Lucu, ce qui a pu engendrer une certaine frustration chez lui, d'autant qu'il aurait raisonnablement pu s'installer comme titulaire dans plusieurs clubs de Top14.
Que Lesgourgues ait eu des propositions d’autres clubs c’est certain, après, et ce n’est que mon avis, il n’a jamais eu le niveau pour être numéro 1 dans un gros club. Il a (avait) de grosses qualités de vitesse, mais aussi des lacunes sur le poste (pied, passe, gestion). Ça ne l’empêche pas de faire une très belle carrière tout à fait honorable.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Que Lesgourgues ait eu des propositions d’autres clubs c’est certain, après, et ce n’est que mon avis, il n’a jamais eu le niveau pour être numéro 1 dans un gros club. Il a (avait) de grosses qualités de vitesse, mais aussi des lacunes sur le poste (pied, passe, gestion). Ça ne l’empêche pas de faire une très belle carrière tout à fait honorable.
Aujourd'hui peut-être pas, mais je pense qu'il y a encore 2 ans, quand il a entamé les discussions de prolongation, Lesgourgues avait de quoi être titulaire dans plusieurs clubs de Top14. Evidemment pas au Stade Toulousain, mais dans des clubs comme Bayonne, Pau, Brive ou même Castres et Montpellier, je pense qu'il aurait fait son trou. Ca reste un joueur rapide et expérimenté.
Malheureusement, en approchant des 30 ans la première qualité qu'on perd généralement c'est la vitesse, et pour un mec comme Lesgourgues dont c'est/c'était la principale qualité, ça peut devenir un peu embêtant. Plus qu'un Serin ou un Parra, par exemple, dont les points forts sont la technique pour l'un, le charisme et le leadership pour l'autre, des éléments qui restent intacts malgré l'âge qui avance.
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Vous parlez de Yann mais c’est lui qui a le plus contrat au club, jusquen 2025. Donc c’est quon compte sur lui et non le voir partir
J'ai toujours été étonné de la durée de prolongation de Lesgourgues, à la rentrée 2020, car 4 ans c'est long et c'est assez rare. Je me suis souvent demandé si Yann n'avait pas un peu mis la pression sur le club en disant "4 ans sinon rien", étant désireux de sécuriser son contrat au vu de l'ascension de la recrue Lucu mais aussi de son âge (il avait déjà 29 ans au moment de prolonger). Du coup je ne l'imagine pas trop partir de manière anticipée, à moins évidemment qu'un autre club ne lui propose un gros challenge sportif qui soit bien rémunéré. N'oublions pas qu'il n'a jamais vraiment pu s'installer comme le 9 titulaire de l'UBB, étant d'abord barré par Serin puis depuis 2 ans par Lucu, ce qui a pu engendrer une certaine frustration chez lui, d'autant qu'il aurait raisonnablement pu s'installer comme titulaire dans plusieurs clubs de Top14.
Il faut aussi se souvenir que Serin et Lesgourgues ont été recrutés avant qu' Urios ne prennent l' équipe en main.
C' est lui qui a fait venir Lucu.
Le 1er est parti, le second pas loin. La blessure de Gimbert rebat les cartes, Yann ne serait pas resté longtemps en 3ème couche.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
De mémoire Urios n'est pas à l'origine de la venue de Max Lucu , il s'est engagé avec l'Ubb fin 2018 lorsqu'il fut acquis que Baptiste partait à Toulon . Et à cette époque Urios et Marti n'avait pas conclu et donc celui ci ne travaillait pas sur le recrutement de l'Ubb pour 2019.
Pour remplacer Jules , un inventaire à la Prévert ne sert à rien , évoquer des Doussain , des Rado c'est écrire pour écrire , je ne vois pas, avec leur gabarit de talonneur, ce qu'il apportait à notre équipe .
D'ailleurs du temps ou Rado était à Castres Urios ne l'utilisait pas beaucoup .
En revanche un retour à son club d'origine de Max Machenaud serait une belle surprise . D'autant qu'il possède d'enviables qualités de buteur .
Mais bon comme d'hab , wait and see
Pour le poste de 8 , l'ami Alex Roumat doit maintenant montrer s'il est capable ou pas de franchir un cap , on connait ses qualités de main et sa vision du jeu , il faut qu'il monte en intensité dans l'engagement .
En 10 je nous trouve encore plus light , Garcia a t-il l'étoffe ? FTD a t-il encore l'envie de se dépouiller ? Finalement l'alternative à Mathieu la plus crédible reste Seuteni . Max Lucu peut aussi tenir le poste ponctuellement .
Vivement le début de saison !!
Allez Union
Pour remplacer Jules , un inventaire à la Prévert ne sert à rien , évoquer des Doussain , des Rado c'est écrire pour écrire , je ne vois pas, avec leur gabarit de talonneur, ce qu'il apportait à notre équipe .
D'ailleurs du temps ou Rado était à Castres Urios ne l'utilisait pas beaucoup .
En revanche un retour à son club d'origine de Max Machenaud serait une belle surprise . D'autant qu'il possède d'enviables qualités de buteur .
Mais bon comme d'hab , wait and see
Pour le poste de 8 , l'ami Alex Roumat doit maintenant montrer s'il est capable ou pas de franchir un cap , on connait ses qualités de main et sa vision du jeu , il faut qu'il monte en intensité dans l'engagement .
En 10 je nous trouve encore plus light , Garcia a t-il l'étoffe ? FTD a t-il encore l'envie de se dépouiller ? Finalement l'alternative à Mathieu la plus crédible reste Seuteni . Max Lucu peut aussi tenir le poste ponctuellement .
Vivement le début de saison !!
Allez Union
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Machenaud a beau être bordelais et avoir des attaches à l'UBB, il ne viendra pas y jouer les n°3 ni même n°2bis alors qu'au Racing il est pratiquement n°1 et dans un effectif et un club qui lui assure de jouer à minima le dernier carré en Top14 et en Champions Cup, ce qui n'est pas encore le cas de l'UBB Sans parler du salaire qui ne doit pas être le même.
Je peux l'imaginer revenir mais pas avant 2 ou 3 ans, quand il sera vraiment devenu un plan B (voir C) au Racing. Il aura alors 34 ou 35 ans et sûrement envie d'un dernier challenge, dans son club de coeur.
Je peux l'imaginer revenir mais pas avant 2 ou 3 ans, quand il sera vraiment devenu un plan B (voir C) au Racing. Il aura alors 34 ou 35 ans et sûrement envie d'un dernier challenge, dans son club de coeur.
Contraint et forcé, je me fais malgré tout de plus en plus à l’idée de Roumat en 8. Encadré par des ferrailleurs, il peut apporter une plus-value technique et notamment sur un aspect que l’on voit de moins en moins, le replis défensif du 8. Si les équipes, s’approprient les nouvelles règles et qu’il faut détacher un joueur de plus en troisième rideau, ce rôle pourrait lui convenir ( même si je pense qu’il faudra privilégier Matthieu Jalibert comme solution défensive en fond de terrain pour sa relance et son pied).
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Je suis pas pour un retour de machenaud au club et surtout pas maintenant. Si ca devait se faire il faudrait que l'ubb lui propose à minima un contrat de 2 ans car si je ne me trompe pas il a un contrat d'1 an avec le racing. Comment dans ce cas là faire rester gimbert qui est en pleine progression en lui envoyant un signal pareil.
Non pour moi très mauvaise idée, on va bientôt devenir l'ehpad du top 14 ça suffit avec les pre-retraités
Et cela vaut aussi pour les autres 9 qu'on a énuméré.
Non pour moi très mauvaise idée, on va bientôt devenir l'ehpad du top 14 ça suffit avec les pre-retraités
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Je suis pas pour un retour de machenaud au club et surtout pas maintenant. Si ca devait se faire il faudrait que l'ubb lui propose à minima un contrat de 2 ans car si je ne me trompe pas il a un contrat d'1 an avec le racing. Comment dans ce cas là faire rester gimbert qui est en pleine progression en lui envoyant un signal pareil.
On a quand même une énorme marge, on a un groupe très jeune
nadoloubb- Quentin MARTIntino
marchal a écrit:Je suis pas pour un retour de machenaud au club et surtout pas maintenant. Si ca devait se faire il faudrait que l'ubb lui propose à minima un contrat de 2 ans car si je ne me trompe pas il a un contrat d'1 an avec le racing. Comment dans ce cas là faire rester gimbert qui est en pleine progression en lui envoyant un signal pareil.
Bientôt un XV avec Maestri, Michalak, Trinh-Duc, Picamoles, Médard, Clerc et Bastareaud, en attendant que Poux reprenne du service
Je ne partage pas ton avis , la carrière de Max est derrière lui et il le sait .
Son frère travaille au club , il a des affaires sur Bordeaux , il aura bien davantage à coeur de transmettre , d'encadrer la flopée de jeunes joueurs que nous avons qu'un FTD ou un Picamoles .
Après encore une fois , je ne suis pas dans la tète de CU et LM ce sont eux les décideurs
So Wait and see
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Le petit frère de Lekso Kaulashvili, Saba, lui aussi pilier droit et qui a joué chez nos espoirs depuis 3 saisons, rejoint Périgueux (CAP aujourd'hui D) en Féd1.
le radis- Team modo
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-ubb-a-la-recherche-d-un-joker-medical-5321964.php
Extrait :
« on cherche un joker Jiff, capable de jouer en Top 14 » « On a lancé des pistes mais ce n’est pas simple ».
Extrait :
« on cherche un joker Jiff, capable de jouer en Top 14 » « On a lancé des pistes mais ce n’est pas simple ».
le radis- Team modo
En fin d'article, G. CROS emontre qu'il a un mental d'acier !!
Il va revenir encore + fort
davablava33- J'aime l'Union passionnément
Mr Big Ben est attendu au parloir.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Mr Big Ben est attendu au parloir.
Je ne sais rien monsieur l'agent ! Je suis innocent !
davablava33 a écrit:En fin d'article, G. CROS emontre qu'il a un mental d'acier !!
Il demontre surtout quil n’a pas de bol, deja 2 grosses blessures a son age. Est ce un signe de fragilité ou la maffre?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:davablava33 a écrit:En fin d'article, G. CROS emontre qu'il a un mental d'acier !!
Il demontre surtout quil n’a pas de bol, deja 2 grosses blessures a son age. Est ce un signe de fragilité ou la maffre?
Ca me rappelle Domvo
Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:davablava33 a écrit:En fin d'article, G. CROS emontre qu'il a un mental d'acier !!
Ca me rappelle Domvo
N'oublions pas que sur sa dernière blessure, il a subi un attentat de Nakosi qui en aurait cassé plus d'un...
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40