AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

+31
makno
talon
PaytaleUBB
zizou46
Yatangaki
Olé
romojito33
Vince33
kaze33
FrenchKick
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
bleu et blanc
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Switch
marchal
Rufana
sudiste
léopold
krahknardz
grospaquet31
jean33270
le radis
patrick
tire-bouchon
Scalp
35 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Big'Ben Mer 1 Sep 2021 - 13:17

Roberto Miopalmo a écrit:Je me demande si l’opportunité de délocaliser le club à Lille n’est clairement pas devenue l’option prioritaire pour Gave et Aldigé.
Faire atterrir l’équipe et surtout sa place en top 14 dans un endroit où il y a tout pour que ça se développe me parait une judicieuse opération, sportive, financière et de communication.
Lille est une métropole dynamique où il y a un public rugby et probablement des entreprises en quête de partenariat. Les projets précédents se sont cassés les dents sur la difficulté sportive d’accéder au haut niveau. Mais là, le haut niveau arrive sur un plateau. Dans deux ans, le club change de nom et roule ma poule!

Peut-être que ça paraît judicieux, mais localement je suis pas sûr que ce soit de l'avis de tout le monde... Pour le moment, c'est le BO à Lille (si jamais ça abouti et moi personnellement je trouve que c'est une grosse connerie, c'est comme si on délocalisait l'UBB à Nantes par exemple), mais quand bien même il y a du monde qui irait aux matchs, est-ce que ce sera pour aller voir le BO ou aller voir un match de rugby ? Pour moi ça sonne pas pareil dans la tête. Est-ce que ça aiderait vraiment le club de jouer 26 journées à l'extérieur et zéro à domicile ? Pas sûr. C'est pire que l'histoire de la fusion avec Bayonne. D'un point de vue géographique, l'AB serait le seul club basque de la région à évoluer à un niveau assez élevé.

L'avenir nous le dira, mais si tout les matchs se jouent à Lille avec le BO, pour ma part ce sera un échec sportif et humain. Il y a plus de chance que certains supporters du BO n'aillent plus du tout les voir et sportivement ça pourrait être quitte ou double, soit ils seront transcendé par cet immense stade soit ça jouera en la faveur des autres équipes car les deux équipes joueront à "l'extérieure".

Qu'ils s'appellent le Lille Olympique et là y aura des supporters du nord uniquement pour l'ancien BO.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  densnewzealand Mer 1 Sep 2021 - 13:33

Ce match s’annonce plus serré qu’en apparence. Avec notre équipe type, Marais, Woki, Buros, Cordero, Petti, Cazeaux,l’issue du match ne ferait guère de doute. Mais la , ceux que je viens de citer plus les états de forme, très variés … Raynaud est heureusement un arbitre expérimenté. Je souhaite que BVT soit sur la feuille et remis de son soucis , et j’aimerais bien que Mori ou Moefana viennent rentrent en deuxième mi temps.
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Mer 1 Sep 2021 - 13:34

Exactement.

Ca parait tellement evident que c’est une connerie monumentale de jouer a Lille pour le BO..d’ailleurs, le match n’etait pas a Lille il me semble mais a villeneuve d’ascq.

Les supporters ne suivront pas. Comme je le disais, si encore il y avait une solution plus locale

Pour moi, Aldigé et la mairie jouent au poker, a celui qui bluffe le mieux.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Mer 1 Sep 2021 - 13:42

grospaquet31 a écrit:Exactement.

Ca parait tellement evident que c’est une connerie monumentale de jouer a Lille pour le BO..d’ailleurs, le match n’etait pas a Lille il me semble mais a villeneuve d’ascq.

Les supporters ne suivront pas. Comme je le disais, si encore il y avait une solution plus locale

C'est ce que je pense aussi, mais s'ils vont au bout de leurs idées, ils iront droit dans le mur.

Quant aux forces en présence, je ne me fais pas trop de soucis, on a des joueurs forts, Jolmès a l'air d'être sur le bonne, Picamoles et Trinh-duc devrait sûrement apporter un peu plus que leur expérience. De ce que j'ai pu voir aux matchs amicaux, j'ai pas de soucis à me faire, le seul point noir pour moi sera les successions de fautes trop importante, c'est là où j'ai peur, arrivera-t-on à défendre comme la saison dernière ? Comme des acharnés et à prendre peu de point par match ? A-t-on amélioré nos phases offensives ? J'aime à croire que oui, mais une saison est très longue et on sait qu'il y a des hauts et des bas. Espérons qu'on soit plus vers le haut et qu'on sache très vite rebondir si nous subissons des gros revers.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Mer 1 Sep 2021 - 14:03

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Exactement.

C'est ce que je pense aussi, mais s'ils vont au bout de leurs idées, ils iront droit dans le mur.

Quant aux forces en présence, je ne me fais pas trop de soucis, on a des joueurs forts, Jolmès a l'air d'être sur le bonne, Picamoles et Trinh-duc devrait sûrement apporter un peu plus que leur expérience. De ce que j'ai pu voir aux matchs amicaux, j'ai pas de soucis à me faire, le seul point noir pour moi sera les successions de fautes trop importante, c'est là où j'ai peur, arrivera-t-on à défendre comme la saison dernière ? Comme des acharnés et à prendre peu de point par match ? A-t-on amélioré nos phases offensives ? J'aime à croire que oui, mais une saison est très longue et on sait qu'il y a des hauts et des bas. Espérons qu'on soit plus vers le haut et qu'on sache très vite rebondir si nous subissons des gros revers.
Pour l’instant, Aldigé a les mains liées de part les statuts et la struture amateur qui detient ce fameux numero d’affiliation . Mais j’aimerais quil ait les mains libres pour voir ce quil ferait.
Je pense vraiment que c’est une mauvaise idee, c’est bcp trop loin pour que les supporters suivent. Au final ca peut lui couter cher meme.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Mer 1 Sep 2021 - 14:22

Je ne cautionne en rien la stratégie de délocalisation. Mais je maintiens que pour des personnes peu scrupuleuses comme pourrait l’être Aldigé et Gave, cette délocalisation peut être tentante. Et bien évidement, la conséquence c’est que rapidement le club s’appelera Lille Olympique, ou rugby club du Nord ou Club Athlétique Haut de France.... et les biarrots repartiront de tout en bas pour avoir un club local. Pour ce qui est du public, je ne me fais pas de souci. Lorsque le stade français ou le racing sont venus jouer des matchs dans le nord, le stade était bien garni.
Et puis, ce n’etait Pas en France, mais en Angleterre, mais un club a déjà déménagé : les wasps sont partis de Londres pour Coventry car les infrastructures étaient vieillissantes et les possibilités de les améliorer...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Mer 1 Sep 2021 - 14:30

On est parti du Rugby de clocher pour évoluer vers le Rugby professionnel, chacun à son idée sur ce qu'on a gagné et perdu au passage, mais avec Gave et Aldigé on se dirige vers le Rugby hors-sol, un "concept" complètement absurde et con, contre l'esprit, l'histoire et la culture de notre sport.

Un concept qui ne pouvait germer que dans des esprits malades et paranoïaques, mais dans le fond, ces deux :censure: s'en cognent complètement du B.O et des supporters Basque, sont en désaccord et en conflit avec tout le monde, utilisent le discours et les méthodes de petites frappes aux idées courtes..., des sales gosses gâtés, qui vont finir par casser leur jouet et passer à autre chose...

Dernière édition par Scalp le Mer 1 Sep 2021 - 15:34, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 1 Sep 2021 - 14:36

Top 14. BO/UBB. Thomas, Lonca, Barcella, que reste-t-il des compositions de 2014 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-boubb-thomas-lonca-barcella-que-reste-t-il-des-compositions-de-2014-0109211154.php

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 1 Sep 2021 - 14:38

Roberto Miopalmo a écrit:Je ne cautionne en rien la stratégie de délocalisation. Mais je maintiens que pour des personnes peu scrupuleuses comme pourrait l’être Aldigé et Gave, cette délocalisation peut être tentante. Et bien évidement, la conséquence c’est que rapidement le club s’appelera Lille Olympique, ou rugby club du Nord ou Club Athlétique Haut de France.... et les biarrots repartiront de tout en bas pour avoir un club local. Pour ce qui est du public, je ne me fais pas de souci. Lorsque le stade français ou le racing sont venus jouer des matchs dans le nord, le stade était bien garni.
Et puis, ce n’etait Pas en France, mais en Angleterre, mais un club a déjà déménagé : les wasps sont partis de Londres pour Coventry car les infrastructures étaient vieillissantes et les possibilités de les améliorer...

Oui enfin on parle de qq matchs pour le SF ou R92, à un endroit qu'on fait en 2h via l'autoroute pour les supporters. mais faire toute une saison avec 9h de route...c'est des we entiers que tu passes. quid du reste? c'est ingérable. même moi ca me fait chier de faire les 2h de route Toulouse-Bordeaux.

grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Mer 1 Sep 2021 - 15:15

Evidemment qu'en s'implantant à Lille le BO perdrait la totalité de ses supporters locaux ... l'identification à une équipe est avant tout l'identification à un territoire (je n'ai jamais compris comment le PSG pouvait avoir autant de fan loin de la capitale :chambreur: ) surtout en rugby.

Ce bras de fer pathétique recouvre des enjeux (immobiliers apparemment) qui dépassent de beaucoup le sport. Sinon Gave et Aldigé investiraient leur pognon dans un nouveau club dans lequel ils auraient les mains libres et sans doute la possibilité de faire venir quasiment tout l'effectif dont il dispose actuellement.

Comme quoi l'ingérence politique dans le sport (ou l'inverse d'ailleurs) peut avoir des conséquences autrement plus graves qu'une simple affaire de "naming" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Roberto Miopalmo Mer 1 Sep 2021 - 15:41

Bien évidemment que les éventuels futurs spectateurs ne seraient pas biarrots mais nordistes. Les quelques centaines de fidèles du BO seront les dindons de la farce.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  willoush Jeu 2 Sep 2021 - 8:40

Forum BO post d'hier :

Oui je l’ai vu ce matin à l’entraînement darbo remplaçant avec couilloud titulaire
J’ai vu dyer ça serait sympa

Cronin peyresblanque millar
Olmstead cramond
Dyer armitage erbani
Couilloud herron
Speight saili kuridrani barry
Lonca

Ruffenach tcheishvili gimeno jalagonia darbo plessis stark samaran
willoush
willoush

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 9:29

willoush a écrit:Forum BO post d'hier :

Oui je l’ai vu ce matin à l’entraînement darbo remplaçant avec couilloud titulaire

Olmstead cramond
Dyer armitage erbani
Couilloud herron
Lonca

Comme je l'ai écris plus haut faudra prendre biarritz devant avant de chercher les extérieurs car avec leurs gratteurs et leurs joueurs qui ont des pattes notamment barry, saili et kuridrani on peut se mettre en difficulté.
Si on est sérieux en les fixant bien devant tout devrait s'ouvrir et s’éclairer.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  tire-bouchon Jeu 2 Sep 2021 - 10:39

Attention à ne pas négliger la 1ère ligne.
Cronin sera, à coup sûr, le meilleur pilier des quatre présents sur la pelouse.
Peyreblanques est un jeune talonneur dans la même veine que Lamothe et Millar surprend de plus en plus à ce niveau.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 11:04

tire-bouchon a écrit:Attention à ne pas négliger la 1ère ligne.
Cronin sera, à coup sûr, le meilleur pilier des quatre présents sur la pelouse.
Peyreblanques est un jeune talonneur dans la même veine que Lamothe et Millar surprend de plus en plus à ce niveau.

Cronin c'est un bon joueurs néanmoins ce n'est pas le plus dominant en mêlée fermé d’ailleurs il n'a que 3 sélections avec l'équipe d’Irlande (il n'a jamais pu s'imposer car pas assez fort, notamment dans ce domaine) et aujourd’hui il est loin du niveau international. Pour moi poirot (paiva) et cobilas (tameifuna) sont largement meilleurs. Millar contre Perpignan il a été en difficulté comme la mêlée biarrote.

De plus je considère notre mêlée fermée comme une des meilleurs du top 14.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Jeu 2 Sep 2021 - 11:15

moué en melée fermée on est pas mal surtout quand y a Cobilas à droite. ceci dit je trouve que 5-6 equipes ont de grosses melées aussi (SF, ST, SR entre autres).

apres en melee ouverte je nous trouve pas assez efficace sur les ballons portés. j'ai du mal aussi à comprendre comment cette phase de jeu est arbitrée.
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 11:21

grospaquet31 a écrit:moué en melée fermée on est pas mal surtout quand y a Cobilas à droite. ceci dit je trouve que 5-6 equipes ont de grosses melées aussi (SF, ST, SR entre autres).

apres en melee ouverte je nous trouve pas assez efficace sur les ballons portés. j'ai du mal aussi à comprendre comment cette phase de jeu est arbitrée.

Oui tu as raison mais on parle bien de grosse mêlée du top 14, on n'est pas inférieur à eux loin de là.

Sur les portés c'est surtout en défense qu'on a parfois du mal,en attaque ca dépend on arrive à faire des portés qui avancent et des fois ca patinent
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Jeu 2 Sep 2021 - 11:39

Olmstead cramond
Dyer armitage erbani
Couilloud herron
Lonca

ca ferait seulement 6 JIFF au depart! 13 jiffs au total.
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 11:45

grospaquet31 a écrit:

Olmstead cramond
Dyer armitage erbani
Couilloud herron
Lonca

ca ferait seulement 6 JIFF au depart! 13 jiffs au total.

Moi au départ j'en compte 8 : millar, peyresblanque, cramond erbani, armitage, couilloud,  lonca et barry. Au total 15 jiff
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Jeu 2 Sep 2021 - 12:07

Entretien croisé Lonca-Ducuing : "À la muscu, on levait à peine plus d’un cure-dent et ça a matché"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-entretien-croise-lonca-ducuing-a-la-muscu-on-levait-a-peine-plus-dun-cure-dent-et-ca-a-matche_sto8517664/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 2 Sep 2021 - 12:09

Millar n'est pas JIFF

Pour contre je me suis trompé pour Armitage. jamais je n'aurais pensé qu'il etait JIFF
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 12:16

grospaquet31 a écrit:Millar n'est pas JIFF

Pour contre je me suis trompé pour Armitage. jamais je n'aurais pensé qu'il etait JIFF

ah oui mince j'ai confondu .

Oui armitage a fait sa formation à nice je crois avec son frere delon avant de partir en Angleterre.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Jeu 2 Sep 2021 - 12:33

Scalp a écrit:Entretien croisé Lonca-Ducuing : "À la muscu, on levait à peine plus d’un cure-dent et ça a matché"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-entretien-croise-lonca-ducuing-a-la-muscu-on-levait-a-peine-plus-dun-cure-dent-et-ca-a-matche_sto8517664/story.shtml

Mdr le coup du gel douche
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Jeu 2 Sep 2021 - 13:47

Tous les frères Armitage sont JIFF : Steffon, Delon et Guy Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 2 Sep 2021 - 14:01

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Jeu 2 Sep 2021 - 14:18

Switch a écrit:

Tous les frères Armitage sont JIFF : Steffon, Delon et Guy Wink

Guy je suis pas sur car la famille est partie de nice en 2002 il avait 11 ans.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant