AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

+31
makno
talon
PaytaleUBB
zizou46
Yatangaki
Olé
romojito33
Vince33
kaze33
FrenchKick
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
bleu et blanc
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Switch
marchal
Rufana
sudiste
léopold
krahknardz
grospaquet31
jean33270
le radis
patrick
tire-bouchon
Scalp
35 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 15:34

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Tout ce qui a été dit est vrai: une absence dans le combat, une conquête chahutée, des leaders qui n’en sont pas vraiment, des initiatives pas heureuses...
Absent du combat face à une équipe qui elle était remontée , on ne perd au bout du compte que d’une dizaine de points. Le BO a été vaillant, appliqué en conquête et très bien placé en défense. Ils ont rien fait de transcendant. Nous on passe à côté du match comme ça arrive à toutes les équipes ( même si j’ai l’impression que ça nous arrive plus souvent qu’à d’autres!). Sur l’aspect combat rien d’alarmant. Je pense que samedi prochain sera différent.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas,  n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2.  Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ???  Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!
Ça me rend dingue. Le déchet sur les passes, sur les courses de soutien.
Et ça, ça va pas se régler en une semaine.

Tu as raison, on ne sait plus jouer, c'est effroyable et pourtant, on a déjà prouvé qu'on était capable de le faire, alors pourquoi on en est arrivé là, c'est la bonne question. Je ne pense pas que Charrier est à mettre en cause, il a déjà prouvé qu'il sait faire jouer ses gars. Je penche plutôt pour le choix d'un système de jeu plus restrictif, plus basé sur le jeu d'avant, mais aussi moins risqué, donc moins ambitieux dans le jeu de nos lignes arrière, le fameux gagner moche...

Envoyer du jeu n'est clairement plus notre priorité, l'attaque est une mécanique de précision qui peut se dérégler rapidement, je pense que c'est ce qui se passe.

Je n’y crois pas. D’ailleurs, si c’etait le cas, pourquoi on ouvre rapidement derriere? Pour mettre en lumiere quon ne sait pas utiliser le ballon? Et puis, meme si on decidait de jouer plus devant, rien n’empeche de bien jouer derriere pour autant. Charrier a la charge du jeu des arrieres, pas d’aider le coach des avants. Chacun a sa place. Que ferait il alors de ses semaines?
Non franchement je m’interroge aussi.

On a changé de système de jeu depuis le début de saison dernière, ça me parait clair, avons-nous du mal à concilier ce système plus restrictif tout en conservant un bon niveau de jeu de nos lignes arrière, je le constate, comme à ce niveau, toi ou Kaze il me semble. Maintenant le pourquoi, ce n'est pas évident à déterminer, chacun peut y aller de son hypothèse...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 15:43

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Ce qui me désole c'est que cette saison, on a moins chamboulé l'effectif, on a peut être perdu en qualité mais on pouvait se dire que le fond de jeu était là et qu'on serait plus rapidement opérationnel avec ce plus faible turn over...

Forcé de constater qu'on a l'air de repartir d aussi loin que les précédentes années, avec un jeu d'arrière très loin d'être une mécanique bien huilée.

Hormis la deuxième partie de saison de la première année d'Urios, porté en grande partie par un Radradra qui débloquait les situations sur un coup de génie, on a pas vraiment vu un jeu d'arrière abouti. C'est souvent de la baballe, avec de temps en temps une individualité qui fait une différence sur des turn over, plutôt que du jeu léché avec des essais en première main où l'on récite du joli rugby.

Je suis d'accord sur la remise en question de notre entraîneur des lignes arrières :siffle:

Si je peux me permettre, relis mes posts lors de la fin de saison derniere. J’avais relevé notre faible niveau de jeu depuis le match de Pau. On avait sorti quun seul bon match et 1/2 apres Pau, celui a Bayonne et la premiere mi-temps contre le ST en CC. ( Je ne sais pas dire pour notre demi en championnat entre malchance sur le premier essai du ST, le CR de Seuteni, les fautes limites de Scott, notre erreur tactique en fin de match).
Pour moi, ca n’a rien d’une surprise sur le niveau de jeu. On a rien bossé pendant l’intersaison, juste la cohesion de groupe, j’ai l’impression que CU et staff sont toujours coach d’oyo ou CO. Par contre c’est une surprise quon ait eu le melon suite a nos demies jouees si j’en crois la declaration de Poirot.

Imaginons que CU et Charrier sont les prochains a diriger l’edf. On joue comment? Comme Oyo, CO?
Tu as des ferrari entre les mains et tu roules comme si tu avais une 4L?

« Reduire la voilure » sonne en moi comme un renoncement au travail de fond sur le jeu.

Tu as oublié le début d'Urios à l'UBB Wink le vent soufflait parfaitement dans les voiles niveau jeu, pourquoi on a changé de système en cours de route..., effectif moins qualitatif aux yeux d'Urios pour produire, adaptation pragmatique au championnat, retour à la vision du jeu prôné par Urios, peut-être un peu de tout ça...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 15:47

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Tout ce qui a été dit est vrai: une absence dans le combat, une conquête chahutée, des leaders qui n’en sont pas vraiment, des initiatives pas heureuses...
Absent du combat face à une équipe qui elle était remontée , on ne perd au bout du compte que d’une dizaine de points. Le BO a été vaillant, appliqué en conquête et très bien placé en défense. Ils ont rien fait de transcendant. Nous on passe à côté du match comme ça arrive à toutes les équipes ( même si j’ai l’impression que ça nous arrive plus souvent qu’à d’autres!). Sur l’aspect combat rien d’alarmant. Je pense que samedi prochain sera différent.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas,  n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2.  Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ???  Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!
Ça me rend dingue. Le déchet sur les passes, sur les courses de soutien.
Et ça, ça va pas se régler en une semaine.

Tu as raison, on ne sait plus jouer, c'est effroyable et pourtant, on a déjà prouvé qu'on était capable de le faire, alors pourquoi on en est arrivé là, c'est la bonne question. Je ne pense pas que Charrier est à mettre en cause, il a déjà prouvé qu'il sait faire jouer ses gars. Je penche plutôt pour le choix d'un système de jeu plus restrictif, plus basé sur le jeu d'avant, mais aussi moins risqué, donc moins ambitieux dans le jeu de nos lignes arrière, le fameux gagner moche...

Envoyer du jeu n'est clairement plus notre priorité, l'attaque est une mécanique de précision qui peut se dérégler rapidement, je pense que c'est ce qui se passe.

Je n’y crois pas. D’ailleurs, si c’etait le cas, pourquoi on ouvre rapidement derriere? Pour mettre en lumiere quon ne sait pas utiliser le ballon? Et puis, meme si on decidait de jouer plus devant, rien n’empeche de bien jouer derriere pour autant. Charrier a la charge du jeu des arrieres, pas d’aider le coach des avants. Chacun a sa place. Que ferait il alors de ses semaines?
Non franchement je m’interroge aussi.

On a changé de système de jeu depuis le début de saison dernière, ça me parait clair, avons-nous du mal à concilier ce système plus restrictif tout en conservant un bon niveau de jeu de nos lignes arrière, je le constate, comme à ce niveau, toi ou Kaze il me semble. Maintenant le pourquoi, ce n'est pas évident à déterminer, chacun peut y aller de son hypothèse...

Mais tu comprends bien que Systeme de jeu restrictif ou pas, ca ne change rien, il faut etre precis et efficace, quelque soit la zone de jeu. Quand nos passes ne sont pas exécutées proprement comment veux tu enchainer le jeu, être efficace…quand ce n’est pas se prendre des contres. Revoyez le match, tous les points du BO viennent de nos erreurs, sur NOS POSSESSIONS de balle.
Pour Lamerat, il parait que c’est facile de nous contrer. De mon point de vue, il sous entend qu’une fois quon nous maitrise dans l’engagement , on a pas le fond de jeu pour s’en sortir. Sa déclaration me fait flipper
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 16:02

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:N’ayant pu voir le match hier je me le suis « infligé «  ce matin. Bon, infligé, c’est un bien grand mot. Au vu des commentaires de ceux qui l’ont vu en direct, je m’attendais à une méga-purge.
Tout ce qui a été dit est vrai: une absence dans le combat, une conquête chahutée, des leaders qui n’en sont pas vraiment, des initiatives pas heureuses...
Absent du combat face à une équipe qui elle était remontée , on ne perd au bout du compte que d’une dizaine de points. Le BO a été vaillant, appliqué en conquête et très bien placé en défense. Ils ont rien fait de transcendant. Nous on passe à côté du match comme ça arrive à toutes les équipes ( même si j’ai l’impression que ça nous arrive plus souvent qu’à d’autres!). Sur l’aspect combat rien d’alarmant. Je pense que samedi prochain sera différent.
Après, y’a les choses qui fâchent, et qui me fâchent moi particulièrement. Comme évoqué souvent, je ne vois rien de construit derrière. On me dira que quand on est agressé par La Défense c’est compliqué. Mais que l’on soit dominateur ou pas,  n’est toujours la même chose: notre jeu de ligne est médiocre. Originalité des lancements, qualité de passes, timing, vitesse... je me répète, mais je vois des lancements bien plus propre en D2.  Et là, je vais arrêter de tourner autour du pot, je m’en demande si Fred Charrier, fidèle des fidèles d’Urios est apte à impulser un projet de jeu derrière ambitieux ???  Je ne vais jamais aux entraînements, je peux pas juger, mais j’aimerais savoir ce qu’ils font comme travail!
Ça me rend dingue. Le déchet sur les passes, sur les courses de soutien.
Et ça, ça va pas se régler en une semaine.

Tu as raison, on ne sait plus jouer, c'est effroyable et pourtant, on a déjà prouvé qu'on était capable de le faire, alors pourquoi on en est arrivé là, c'est la bonne question. Je ne pense pas que Charrier est à mettre en cause, il a déjà prouvé qu'il sait faire jouer ses gars. Je penche plutôt pour le choix d'un système de jeu plus restrictif, plus basé sur le jeu d'avant, mais aussi moins risqué, donc moins ambitieux dans le jeu de nos lignes arrière, le fameux gagner moche...

Envoyer du jeu n'est clairement plus notre priorité, l'attaque est une mécanique de précision qui peut se dérégler rapidement, je pense que c'est ce qui se passe.

Je n’y crois pas. D’ailleurs, si c’etait le cas, pourquoi on ouvre rapidement derriere? Pour mettre en lumiere quon ne sait pas utiliser le ballon? Et puis, meme si on decidait de jouer plus devant, rien n’empeche de bien jouer derriere pour autant. Charrier a la charge du jeu des arrieres, pas d’aider le coach des avants. Chacun a sa place. Que ferait il alors de ses semaines?
Non franchement je m’interroge aussi.

On a changé de système de jeu depuis le début de saison dernière, ça me parait clair, avons-nous du mal à concilier ce système plus restrictif tout en conservant un bon niveau de jeu de nos lignes arrière, je le constate, comme à ce niveau, toi ou Kaze il me semble. Maintenant le pourquoi, ce n'est pas évident à déterminer, chacun peut y aller de son hypothèse...

Mais tu comprends bien que Systeme de jeu restrictif ou pas, ca ne change rien,  il faut etre precis et efficace, quelque soit la zone de jeu. Quand nos passes ne sont pas exécutées proprement comment veux tu enchainer le jeu, être efficace…quand ce n’est pas se prendre des contres. Revoyez le match, tous les points du BO viennent de nos erreurs, sur NOS POSSESSIONS de balle.
Pour Lamerat, il parait que c’est facile de nous contrer. De mon point de vue, il sous entend qu’une fois quon nous maitrise dans l’engagement , on a pas le fond de jeu pour s’en sortir. Sa déclaration me fait flipper

Je suis bien d'accord avec toi, on cherche juste des explications, mais de toute façon sur ce match, on a été défaillant et pris à tous les niveaux, on va voir ce qu'on va faire et ce qu'on sera capable de produire contre le SF à la piaule...

Pour ce que dit Lamerat, je suis assez d'accord avec toi, ça peut sous-entendre que notre niveau de jeu n'est pas top Rolling Eyes mais pourquoi, c'est la question et de mon point de vue, même si je n'ai pas la réponse, je ne pense pas que les compétences de charrier soit à remettre en cause...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Dim 5 Sep 2021 - 16:23

Bon, en tout cas, ne nous mettons pas la rate au court bouillon, c'est un très mauvais départ, un match très inquiétant, mais c'est juste un premier match avec de nombreux absents de qualité. C'était un match hyper frustrant, mais pas encore de quoi tirer un premier bilan...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Dim 5 Sep 2021 - 16:27

La question que je me pose simplement est : avons nous les moyens de voir plus haut, voire simplement de confirmer?

A l'heure où il fallait rassurer partenaires et supporters pour limiter l'hémorragie financière et reconstituer les finances la communication sur le recrutement a été très succincte.
On a joué sur le stabilité et la continuité du groupe mais les départs de Tamanivalu, Tauleigne, Amosa et bien sûr Higgs sont loin d'être anecdotiques.
Evidemment il fallait "jiffiser" mais cela se fait sur des paris avec des joueurs de Pro D2 ou fédérale qui ont tout à prouver.

Constater que Picamoles (dont le recrutement a été opportuniste et sans concurrence) reste le seul choix incontestable en 8 est symptomatique à l'heure où Mercer crève l'écran au MHR et que ce poste reste la pierre angulaire des grandes équipes.

Ne nous leurrons pas Picamoles ne connaitra pas de seconde jeunesse et pour moi il plafonne clairement tout comme Maynadier, Douglas et Poirot...et je pense même Jolmes (recruté lui aussi opportunément plus que par choix qualitatif)
Concernant le reste de l'effectif :
Lesgourgues n'a jamais retrouvé son niveau (notamment sa vitesse)
Lucu, Diaby, Cazeaux reviennent de blessure et sont, pour les 2 derniers, en manque de temps de jeu. Une nouvelle blessure de Diaby (le seul vrai combattant) serait d'ailleurs un bien triste nouvelle
Roumat est incernable alternant le très bon et le très médiocre voire le très mauvais.
Seuteni, très irrégulier et dont on ne sait s'il est un 10 qui joue centre ou l'inverse.
Ducuing régresse et je ne vois pas d'inversement de tendance à prévoir
Kaulashvili assure le service minimum mais ne fait parler que très rarement sa puissance dans le jeu courant
Païva doit encore confirmer mais reste très régulièrement sanctionné pour des poussées en travers
Lam reste pour moi une sorte de gros matou assoupi, capable de quelques coups de griffes entre deux longues siestes.

Quant aux jeunes BTV, Hulleu, Moefana (qui n'a rien à faire à l'aile) Uberti, Roussel, Bielle-Biarrey, Bochaton, Kitwanga, Lachaise, Darchen et aux recrues, Dimcheff, Mori, il leur reste beaucoup de chemin pour confirmer et s'imposer dans l'effectif. Et il ne pourront s'y épanouir que s'ils sont épaulés par des cadres irréprochables leur permettant d'exprimer tout leur potentiel sans avoir à jouer avec le frein à main ou dans le confusion dans laquelle ils n'auront pas l'initiative.
La réussite du ST réside aussi dans cette capacité à lancer des jeunes dans des conditions ultra-favorables leur permettant de faire valoir rapidement leur potentiel et de s'imposer pas à pas comme la relève naturelle à leur poste (Tous les jeunes de première ligne, Flament, Lebel...) ou a intégrer rapidement leurs recrues de façon express (Cf Chocobares, Mallia ou Meafu).

A mes yeux les seules valeurs sûres de notre effectif et en pleine possession de leurs moyens restent Buros (en manque de temps de jeu) Lamothe, Jalibert (qui se retrouve avec trop de poids sur les épaules) Woki (dont on attend beaucoup) Marais (quid de sa blessure?) Cobilas (malgré son âge) Tameifuna, Petti (absent) Lamerat, Cordero et ....FTD dont je pense que son expérience et son sang froid (il n'a plus rien à prouver) nous seront très précieux.

Conclusion : à moins que quelques jeunes explosent rapidement au plus haut niveau, notre effectif me semble moins performant que celui de l'année dernière et même des 2 saisons précédentes.
Voilà pourquoi je ne nous vois en rien comme un prétendant au titre cette année et que l'objectif doit être cette lutte pour cette 6eme place qui assure l'Europe et ses subsides.

Pourtant contrairement aux cauchemars de certains j'ai rêvé il y a quelques jours que nous étions champions, je me vois toucher le bouclier dans une euphorie indescriptible Shocked Shocked . Mais ça c'était avant Biarritz et la nuit de merde qui s'en ai suivie Crying or Very sad


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 17:20

sudiste a écrit:La question que je me pose simplement est : avons nous les moyens de voir plus haut, voire simplement de confirmer?

A l'heure où il fallait rassurer partenaires et supporters pour limiter l'hémorragie financière et reconstituer les finances la communication sur le recrutement a été très succincte.
On a joué sur le stabilité et la continuité du groupe mais les départs de Tamanivalu, Tauleigne, Amosa et bien sûr Higgs sont loin d'être anecdotiques.
Evidemment il fallait "jiffiser" mais cela se fait sur des paris avec des joueurs de Pro D2 ou fédérale qui ont tout à prouver.

Constater que Picamoles (dont le recrutement a été opportuniste et sans concurrence) reste le seul choix incontestable en 8 est symptomatique à l'heure où Mercer crève l'écran au MHR et que ce poste reste la pierre angulaire des grandes équipes.

Ne nous leurrons pas Picamoles ne connaitra pas de seconde jeunesse et pour moi il plafonne clairement tout comme Maynadier, Douglas et Poirot...et je pense même Jolmes (recruté lui aussi opportunément plus que par choix qualitatif)
Concernant le reste de l'effectif :
Lesgourgues n'a jamais retrouvé son niveau (notamment sa vitesse)
Lucu, Diaby, Cazeaux reviennent de blessure et sont, pour les 2 derniers, en manque de temps de jeu. Une nouvelle blessure de Diaby (le seul vrai combattant) serait d'ailleurs un bien triste nouvelle
Roumat est incernable alternant le très bon et le très médiocre voire le très mauvais.
Seuteni, très irrégulier et dont on ne sait s'il est un 10 qui joue centre ou l'inverse.
Ducuing régresse et je ne vois pas d'inversement de tendance à prévoir
Kaulashvili assure le service minimum mais ne fait parler que très rarement sa puissance dans le jeu courant
Païva doit encore confirmer mais reste très régulièrement sanctionné pour des poussées en travers
Lam reste pour moi une sorte de gros matou assoupi, capable de quelques coups de griffes entre deux longues siestes.

Quant aux jeunes BTV, Hulleu, Moefana (qui n'a rien à faire à l'aile) Uberti, Roussel, Bielle-Biarrey, Bochaton, Kitwanga, Lachaise, Darchen et aux recrues, Dimcheff, Mori, il leur reste beaucoup de chemin pour confirmer et s'imposer dans l'effectif. Et il ne pourront s'y épanouir que s'ils sont épaulés par des cadres irréprochables leur permettant d'exprimer tout leur potentiel sans avoir à jouer avec le frein à main ou dans le confusion dans laquelle ils n'auront pas l'initiative.
La réussite du ST réside aussi dans cette capacité à lancer des jeunes dans des conditions ultra-favorables leur permettant de faire valoir rapidement leur potentiel et de s'imposer pas à pas comme la relève naturelle à leur poste (Tous les jeunes de première ligne, Flament, Lebel...) ou a intégrer rapidement leurs recrues de façon express (Cf Chocobares, Mallia ou Meafu).

A mes yeux les seules valeurs sûres de notre effectif et en pleine possession de leurs moyens restent Buros (en manque de temps de jeu) Lamothe, Jalibert (qui se retrouve avec trop de poids sur les épaules) Woki (dont on attend beaucoup) Marais (quid de sa blessure?) Cobilas (malgré son âge) Tameifuna, Petti (absent) Lamerat, Cordero et ....FTD dont je pense que son expérience et son sang froid (il n'a plus rien à prouver) nous seront très précieux.

Conclusion : à moins que quelques jeunes explosent rapidement au plus haut niveau, notre effectif me semble moins performant que celui de l'année dernière et même des 2 saisons précédentes.
Voilà pourquoi je ne nous vois en rien comme un prétendant au titre cette année et que l'objectif doit être cette lutte pour cette 6eme place qui assure l'Europe et ses subsides.

Pourtant contrairement aux cauchemars de certains j'ai rêvé il y a quelques jours que nous étions champions, je me vois toucher le bouclier dans une euphorie indescriptible  Shocked  Shocked . Mais ça c'était avant Biarritz et la nuit de merde qui s'en ai suivie  Crying or Very sad



Je te rejoins sauf sur ta conclusion. Je ne pense pzs que ce soit une question d’effectif. C’est le meme que l’annee derniere, Scott est juste parti et certaines arrivées me semblent améliorer les partant comme FTD, Mori, Roussel par rapport a Botica ou Flanquart.

Pour moi, on a des joueurs de qualité. Ils ont le devoir de se mettre a fond a chaque match, engagement et humilité. Le staff a le devoir de faire jouer cette equipe avec precision, technique, et plaisir. Si on fait que des matchs comme ca sur les 4/5 prochains matchs, il faut vite changer de staff ou alors y a un probleme interne entre joueur et staff. Apres ca me soule de ne pas avoir tous nos joueurs pour la reprise (hors blesses). C’est le gros point de notre sport. J’ai de plus en plus de mal a l’accepter
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  densnewzealand Dim 5 Sep 2021 - 17:29

Suis d’accord, rajoutons Cazeaux et Moefana dans les valeurs sûres .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  nadoloubb Dim 5 Sep 2021 - 18:42

sudiste a écrit:La question que je me pose simplement est : avons nous les moyens de voir plus haut, voire simplement de confirmer?

A l'heure où il fallait rassurer partenaires et supporters pour limiter l'hémorragie financière et reconstituer les finances la communication sur le recrutement a été très succincte.
On a joué sur le stabilité et la continuité du groupe mais les départs de Tamanivalu, Tauleigne, Amosa et bien sûr Higgs sont loin d'être anecdotiques.
Evidemment il fallait "jiffiser" mais cela se fait sur des paris avec des joueurs de Pro D2 ou fédérale qui ont tout à prouver.

Constater que Picamoles (dont le recrutement a été opportuniste et sans concurrence) reste le seul choix incontestable en 8 est symptomatique à l'heure où Mercer crève l'écran au MHR et que ce poste reste la pierre angulaire des grandes équipes.

Ne nous leurrons pas Picamoles ne connaitra pas de seconde jeunesse et pour moi il plafonne clairement tout comme Maynadier, Douglas et Poirot...et je pense même Jolmes (recruté lui aussi opportunément plus que par choix qualitatif)
Concernant le reste de l'effectif :
Lesgourgues n'a jamais retrouvé son niveau (notamment sa vitesse)
Lucu, Diaby, Cazeaux reviennent de blessure et sont, pour les 2 derniers, en manque de temps de jeu. Une nouvelle blessure de Diaby (le seul vrai combattant) serait d'ailleurs un bien triste nouvelle
Roumat est incernable alternant le très bon et le très médiocre voire le très mauvais.
Seuteni, très irrégulier et dont on ne sait s'il est un 10 qui joue centre ou l'inverse.
Ducuing régresse et je ne vois pas d'inversement de tendance à prévoir
Kaulashvili assure le service minimum mais ne fait parler que très rarement sa puissance dans le jeu courant
Païva doit encore confirmer mais reste très régulièrement sanctionné pour des poussées en travers
Lam reste pour moi une sorte de gros matou assoupi, capable de quelques coups de griffes entre deux longues siestes.

Quant aux jeunes BTV, Hulleu, Moefana (qui n'a rien à faire à l'aile) Uberti, Roussel, Bielle-Biarrey, Bochaton, Kitwanga, Lachaise, Darchen et aux recrues, Dimcheff, Mori, il leur reste beaucoup de chemin pour confirmer et s'imposer dans l'effectif. Et il ne pourront s'y épanouir que s'ils sont épaulés par des cadres irréprochables leur permettant d'exprimer tout leur potentiel sans avoir à jouer avec le frein à main ou dans le confusion dans laquelle ils n'auront pas l'initiative.
La réussite du ST réside aussi dans cette capacité à lancer des jeunes dans des conditions ultra-favorables leur permettant de faire valoir rapidement leur potentiel et de s'imposer pas à pas comme la relève naturelle à leur poste (Tous les jeunes de première ligne, Flament, Lebel...) ou a intégrer rapidement leurs recrues de façon express (Cf Chocobares, Mallia ou Meafu).

A mes yeux les seules valeurs sûres de notre effectif et en pleine possession de leurs moyens restent Buros (en manque de temps de jeu) Lamothe, Jalibert (qui se retrouve avec trop de poids sur les épaules) Woki (dont on attend beaucoup) Marais (quid de sa blessure?) Cobilas (malgré son âge) Tameifuna, Petti (absent) Lamerat, Cordero et ....FTD dont je pense que son expérience et son sang froid (il n'a plus rien à prouver) nous seront très précieux.

Conclusion : à moins que quelques jeunes explosent rapidement au plus haut niveau, notre effectif me semble moins performant que celui de l'année dernière et même des 2 saisons précédentes.
Voilà pourquoi je ne nous vois en rien comme un prétendant au titre cette année et que l'objectif doit être cette lutte pour cette 6eme place qui assure l'Europe et ses subsides.

Pourtant contrairement aux cauchemars de certains j'ai rêvé il y a quelques jours que nous étions champions, je me vois toucher le bouclier dans une euphorie indescriptible  Shocked  Shocked . Mais ça c'était avant Biarritz et la nuit de merde qui s'en ai suivie  Crying or Very sad



Pas du tout d'accord avec toi notre effectif est meilleur que l'année dernière si ce n'est au poste de numéro 8, d'ailleurs bvt doit être très vite positione en 8. Apres devant roussel va nous apporter énormément. Pour moi au complet on a un des meilleurs packs du top 14.

Derrière il y a énormément de qualité, jeune certes, mais je pense qu'il ne faut pas grand chose pour que ça tourne.

Ma principale interrogation ca va être le poste de 15 car buros ne va pas pouvoir faire tous les matchs et ducuing me semble trop juste depuis 1an.

Donc oui avec notre effectif on doit pouvoir viser le top 6 largement et même un barrage à domicile à minima. Et après c'est des matchs couperet qui vont se jouer à rien et surtout sans envolé.

Les jeunes qu'on a recruté sont des valeurs sur u20 je ne me fais pas trop de soucis on aura une surprise comme a pu le faire moefana ou hulleu
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 19:28

Si Ducuing n’apporte plus rien, autant faire jouer Darchen ou alors replacer Matthieu pour faire 2-3 piges dans la saison. Ou alors recruter.

Mais je doute que ca arrive, autant recruter que mettre un joueur au placard.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Sep 2021 - 19:39

Sinon on est en tete du classement JIFF :chambreur: yesbx
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Sep 2021 - 20:09

Je pense que l'ensemble des problèmes concernant la vitesse de la ligne offensive, les erreurs de passes, de placements offensifs, de tempo, de choix de jeu ne sont que le résultat de la vitesse du ballon: pas de combat donc pas de ballons rapides à jouer, pas de rucks sur lesquels ferrailler, pas de contre-rucks à jouer.

Pas d'envie = pas de soutien offensif, pas de proposition de courses dans la zone du 10-12, etc, etc... tout n'est qu'une question de vitesse du ballon.

Tu peux avoir le meilleur technicien de 3/4 au monde, si tu as des ballons lents donc non ferraillés par les nôtres et en plus des passes de merde de la charnière, tu fais de la merde au niveau des 3/4...

Charrier, pas Charrier, ce n'est pas le débat. Le débat, c'est de savoir à partir de quand on va décider de se sortir les doigts...
Encore plus dans le rugby moderne, tout commence devant.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  hurluberlu Dim 5 Sep 2021 - 23:02

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou ne pas revoir ce match.
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/qoyonroxozqbjto

Merci encore Hombre !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Sep 2021 - 8:40

Tout est plus facile quand les avants font le taf, les ballons sont conservés, sortent plus rapidement, on joue dans l’avancée... rien de nouveau sous le soleil.
S’ils sont dominés, sur le reculoir, ça complique les choses. Mais ça n’empêche en rien de proposer des choses. De s’adapter avec plus de profondeur ou du jeu au pied par exemple. Mon constat, au delà de ce match, c’est que l’on soit dominé ou dominateur devant, derrière, je trouve notre jeu pas abouti du tout. Alors peut être que je me trompe sur la cause, que Charrier propose des trucs et que Urios s’y oppose ou que les joueurs exécutent mal... toujours est il que : nos lancements ne sont pas propres, nos relances ne sont coordonnées et lorsque un joueur franchit, on a du mal à continuer l’action (choix du porteur ou convergence des soutiens).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Sep 2021 - 9:11

Roberto Miopalmo a écrit:Tout est plus facile quand les avants font le taf, les ballons sont conservés, sortent plus rapidement, on joue dans l’avancée... rien de nouveau sous le soleil.
S’ils sont dominés, sur le reculoir, ça complique les choses. Mais ça n’empêche en rien de proposer des choses. De s’adapter avec plus de profondeur ou du jeu au pied par exemple. Mon constat, au delà de ce match, c’est que l’on soit dominé ou dominateur devant, derrière, je trouve notre jeu pas abouti du tout. Alors peut être que je me trompe sur la cause, que Charrier propose des trucs et que Urios s’y oppose ou que les joueurs exécutent mal... toujours est il que : nos lancements ne sont pas propres, nos relances ne sont coordonnées et lorsque un joueur franchit, on a du mal à continuer l’action (choix du porteur ou convergence des soutiens).
ou erreur technique (passe de macon, ballon tombé..)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Lun 6 Sep 2021 - 9:31

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Capt1458
Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Capt2704
Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Capt2703

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Lun 6 Sep 2021 - 9:39

Ce sont les derniers articles que je publie avant un petit moment, à bientôt et allez UBB suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Sep 2021 - 9:45

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 20210904182015-b7v4782copier
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-une-saison-mal-engagee-pour-bordeaux-begles-5716000.php

Edit: Ok Scalp. merci pour ton taff. A bientot
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  densnewzealand Lun 6 Sep 2021 - 16:01

Sinon l’avis du forum sur l’action sur Jalibert de Saili. Je veux pas faire mauvais perdant mais bras gauche bien détaché très haut , avec intensité , la biscotte non ?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Sep 2021 - 16:39

Avec le maillot du ST c’est rouge indiscutablement.

…sinon je dirais viril mais correct ( meme sil me semble engager l’epaule en premier)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Titou Lun 6 Sep 2021 - 16:48

densnewzealand a écrit:Sinon l’avis du forum sur l’action sur Jalibert de Saili. Je veux pas faire mauvais perdant mais bras gauche bien détaché très haut , avec intensité , la biscotte non ?

Je suis un des moins objectif du forum, cependant je pense que ce plaquage est totalement dans les règles, il est même magnifique.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Lun 6 Sep 2021 - 16:52

densnewzealand a écrit:Sinon l’avis du forum sur l’action sur Jalibert de Saili. Je veux pas faire mauvais perdant mais bras gauche bien détaché très haut , avec intensité , la biscotte non ?

Pour moi il n'y a rien ...si ce n'est que ça donnait une indication sur le niveau d'intensité et d'engagement des biarrots et le fait qu'ils souhaitaient étouffer Jalibert. (tactiquement ET physiquement)
En général quand tu vois ton 10 se faire découper de la sorte t'as envie de rendre la pareil rapidement....mais pas en s'attrapant par le col dans les panneaux publicitaires pour ce genre de petites empoignades ridicules.
La réponse c'est sur le terrain et dans le jeu qu'il fallait l'apporter....elle n'est jamais venue.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  marchal Lun 6 Sep 2021 - 18:54

les stats du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/biarritz-ubb-live/33543#stats
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Lun 6 Sep 2021 - 20:02

marchal a écrit:les stats du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/biarritz-ubb-live/33543#stats

Ben oui on est quasiment meilleurs partout ... sauf au niveau de la concrétisation car on a fait beaucoup de cadeaux au BO.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Scalp Lun 6 Sep 2021 - 20:38

[quote="grospaquet31"]Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 20210904182015-b7v4782copier
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-une-saison-mal-engagee-pour-bordeaux-begles-5716000.php

Edit: Ok Scalp. merci pour ton taff. A bientot

Wink

Top 14 : une saison mal engagée pour Bordeaux-Bègles

Totalement absente dans l’engagement, l’UBB a subi la loi du promu biarrot samedi à Aguiléra (27-15). Les Girondins devront élever le curseur dans l’agressivité face au Stade Français

Une gifle d’entrée. Histoire de remettre les idées en place et de rappeler que la saison 2021-2022 a bel et bien débuté. Avant la reprise du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles semblait pourtant avoir conscience que les compteurs étaient remis à zéro. Le manager Christophe Urios n’avait cessé de le rappeler tout au long de la semaine. Pour regoûter au top 6, se réinviter dans le dernier carré ou mieux encore, atteindre la finale, il faudra remettre les ingrédients de base chaque week-end.

Mais samedi à Biarritz, en ouverture du championnat, les Girondins n’ont pas joint les actes à la parole. Et il était bien difficile de reconnaître l’équipe demi-finaliste en juin dernier face au Stade Toulousain tant celle-ci n’a pas existé sur le terrain d’un promu affamé pour son retour dans l’élite (27-15).

« En mode gentillet »

« On a remis les pieds sur terre et on a bien compris que notre statut de demi-finaliste de l’an dernier est derrière nous, lâche le trois-quart centre Rémi Lamerat. Ça va être compliqué de reproduire ce qu’on a fait la saison dernière si on ne met pas un peu plus d’implication et d’agressivité. Si on pense que ça va venir tout seul, on fait fausse route. Si certains ne sont pas encore au courant, la saison dernière est bien finie. »

Dans un stade Aguiléra chaud bouillant, face à des Biarrots qui avaient à cœur de prouver qu’ils ont bien leur place en Top 14, l’UBB savait que ça allait « piquer ». Mais elle n’a pas répondu à l’adversaire, complètement dominée dans l’engagement et sur les fondamentaux, encaissant deux essais de contre suite à des plaquages offensifs (24e, 45e) et un autre sur un maul (32e). « On est resté dans la préparation, on n’a pas basculé sur ce qu’était un vrai match de championnat. On est restés en mode gentillet », pestait après coup le capitaine Jefferson Poirot. Le semblant de révolte aperçu en fin de match ponctué par deux essais de Roussel (74e) et Moefana (78e) n’est qu’un trompe-l’œil. « C’est plus dû à un relâchement biarrot je pense », jugeait Rémi Lamerat.

« Si demain je change de club, je sais comment jouer l’UBB » (R. Lamerat)
Face à la furia basque, l’UBB a subi pendant toute la rencontre, ce qui n’est pas sans rappeler ses deux faux pas de l’an dernier sur les terrains de Lyon et La Rochelle. Une fois encore, les Girondins ont été en grande difficulté dans les zones de rucks : retard des soutiens, grand nombre de ballons rendus à l’adversaire (16 ballons grattés par le BO) et de pénalités concédées… « On ne perd pas ce match sur les rucks, il y a tout, déclare christophe Urios. On n’a pas été capables de jouer à notre niveau. Mais les rucks, c’est aussi la conséquence d’un état d’esprit. Quand tu n’es pas une équipe, voilà ce qui arrive ».

Piqûre de rappel

Rémi Lamerat va même plus loin : « Je vais être un peu dur mais ça fait maintenant trois ans que je suis dans ce club, j’aime cette équipe, la façon dont on joue et ce qu’on dégage. Mais si demain je change de club, je sais comment jouer l’UBB : je pourris, je fais la guerre dans les rucks, je ralentis tous les ballons et derrière, forcément, c’est plus facile de nous contrer. On le sait, on l’a compris depuis longtemps mais je pense qu’il faut être en difficulté et vivre ce genre de match pour vraiment élever le curseur là-dessus. Tant qu’on ne l’élèvera pas, on pourra travailler tout ce qu’on veut derrière, ça ne marchera pas. »

Bordeaux-Bègles a une semaine pour préparer la venue du Stade Français, premier match à domicile. Face à des Parisiens qui ont lâché des points d’entrée sur leur terrain (défaite 21-36 face au Racing 92), les Girondins sont dans l’obligation d’élever le curseur. Mais vu leur première sortie, il ne sera pas difficile de faire mieux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  guillaume ubb Lun 6 Sep 2021 - 22:46

Scalp a écrit:Ce sont les derniers articles que je publie avant un petit moment, à bientôt et allez UBB suppubb

Merci Scalp, depuis longtemps j'apprécie tes commentaires.

A très vite j'espère 👍🙏🍺
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB  - Page 17 Empty Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum