Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français
+30
Bilou33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
talon
makno
Titou
kaze33
léopold
Olé
flavio33
Etchetera
zizou46
bleu et blanc
RugbyData
willoush
Gman
Dr. Gregory Bouse
marchal
tire-bouchon
densnewzealand
FrenchKick
Big'Ben
SympathyForTheDevil
le radis
nadoloubb
sudiste
Switch
grospaquet31
Scalp
patrick
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français
J’espère qu’on va montrer un autre visage en deuxième mi-temps…
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Ducuing est nul, il joue,Lam est nul, il joue,Jolmes ne fait rien, il joue,Lucu fait un non match, il joue,bref on a du mal à comprendre les choix d'Urios.
On est limite en conquête,pas vraiment bon sur les groupés,on ne finit rien.
Pas de jaune pour le parisien, subtil, il tape le ballon et ne fait pas d'en avant.
Va falloir montrer autre chose en 2ième mi-temps.
Pas de jaune pour le parisien, subtil, il tape le ballon et ne fait pas d'en avant.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Ducuing est nul, il joue,Lam est nul, il joue,Jolmes ne fait rien, il joue,Lucu fait un non match, il joue,bref on a du mal à comprendre les choix d'Urios.
Après il faut juger un match dans son ensemble, il reste encore 40 minutes, mais c’est vrai que c’est très pauvre pour l’instant…
J'ai aperçu Hulleu en maillot, il est sur la feuille de match sûrement, on va peut-être bientôt le voir dans les journées à venir.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
C'est d'une pauvreté rugbystique... La victoire n'est même pas acquise au bout de 50 minutes chez nous...
Enfin on arrive à concrétiser... Je sais pas trop comment mais enfin. Certes en infériorité numérique... J'aurai voulu voir ça en début de match à 15 contre 15...
Le jour où on perd Jalibert...
Olé- J'aime l'Union à la folie
Pffff... De retour à 15 et on fait une faute après un ballon rendu et on prends de suite un essai, alors que le BO nous tendais les bras, incroyable.
Le futur 9 aura plus qu'une place en tribune à prendre. On parle de recruter un numéro 3 mais je suis désolé, y a une place à se faire.
Le futur 9 aura plus qu'une place en tribune à prendre. On parle de recruter un numéro 3 mais je suis désolé, y a une place à se faire.
Match Jalibert dépendant, 3 essais avec Jalibert au départ de l'action. Si on veut le BO faudra être sérieux.
On a le BO. On revient de loin. Excellent match de Jalibert.
Olé a écrit:Le jour où on perd Jalibert...
Si certains doutaient, on a vu aujourd' hui la "jallibert dépendance".
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Pour ceux qui sont pas au Stade, l'hommage à Blair est retransmis sur l Instagram du club
tire-bouchon a écrit:Olé a écrit:Le jour où on perd Jalibert...
Si certains doutaient, on a vu aujourd' hui la "jallibert dépendance".
Exactement c’est assez inquiétant sur le niveau des autres joueurs derrière
Olé- J'aime l'Union à la folie
Enfin du jeu, de l'adresse, de la dynamique, comme quoi tout est possible.
5 points bon à prendre
5 points bon à prendre
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je suis beaucoup moins dithyrambique que vous.
50 premières minutes d'un niveau pas très bon pour une équipe peu remaniée qui doit normalement bénéficier de pkus d'automatismes.
Et puis Petit Jaja à montrer toute sa classe.
50 premières minutes d'un niveau pas très bon pour une équipe peu remaniée qui doit normalement bénéficier de pkus d'automatismes.
Et puis Petit Jaja à montrer toute sa classe.
Pour moi ce n’est pas que de jalibert que vient le déclic ; Toute l’équipe a haussé son niveau de jeu et fait beaucoup moins de scories en deuxième. Certes il a survolé les débats mais j’ai trouvé aussi très bon Moefana, Cameron et Buros qui, dès qu’il est passé en 15 a amené bcp de punch.
Titou- J'aime l'Union à la folie
Buros en 15 c'est 100 fois plus dynamique que Ducuing, c'est évident
Pour ceux qui n'ont pas la bonne chaine.
https://www.filemail.com/d/hqieepicamcbait
https://www.filemail.com/d/hqieepicamcbait
makno- Quentin MARTIntino
Buros c'est LE 15 qu'il nous faut et qu'on doit aussi conserver. Darchen c'est le futur aussi.
La colonne vertébrale est fragile avec Maynadier et Picamoles qui, soit n'avance pas, ou alors s'isole trop vite.
Il nous manque un Petti dans la 3eme ligne ou la 2eme ligne avec un jeune 3eme ligne beaucoup plus dynamique.
Moefana devrait être un peu plus distributeur et il serait un 3/4 énorme et exceptionnel comme le fait Seuteni malgré son jeu au pied vers la fin qui était... Nul, faut dire ce qui est, j'ai pas compris, mais pour le reste il a fait le taff comme le fallait comme on l'attends d'un 13.
C'est la victoire du banc aujourd'hui.
La colonne vertébrale est fragile avec Maynadier et Picamoles qui, soit n'avance pas, ou alors s'isole trop vite.
Il nous manque un Petti dans la 3eme ligne ou la 2eme ligne avec un jeune 3eme ligne beaucoup plus dynamique.
Moefana devrait être un peu plus distributeur et il serait un 3/4 énorme et exceptionnel comme le fait Seuteni malgré son jeu au pied vers la fin qui était... Nul, faut dire ce qui est, j'ai pas compris, mais pour le reste il a fait le taff comme le fallait comme on l'attends d'un 13.
C'est la victoire du banc aujourd'hui.
Pour une remontée c'est une remontée, cette seconde M,/T montre bien qu'il y a du beau monde dans cette équipe. BRAVO Messieurs et quelle ambiance dans les tribunes. Quel public. BRAVO
talon- J'aime l'Union à la folie
les stats : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-stade-francais-live/33551#stats
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/les-reactions-de-la-2e-journee-de-top-14-on-n-est-qu-au-debut-du-parcours-tempere-sebastien-piqueronies-5824412.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-portee-par-jalibert-l-ubb-remporte-une-victoire-bonifiee-face-au-stade-francais-37-10-5823915.php
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-ubb-stade-francais-sur-france-bleu-gironde-1631005099
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-trop-fort-pour-le-stade-francais/1284603
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-bordeaux-se-rassure-face-au-stade-francais_sto8537057/story.shtml
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-l-ubb-en-demonstration-face-au-stade-francais-20210911
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/les-reactions-de-la-2e-journee-de-top-14-on-n-est-qu-au-debut-du-parcours-tempere-sebastien-piqueronies-5824412.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-portee-par-jalibert-l-ubb-remporte-une-victoire-bonifiee-face-au-stade-francais-37-10-5823915.php
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-ubb-stade-francais-sur-france-bleu-gironde-1631005099
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-trop-fort-pour-le-stade-francais/1284603
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-bordeaux-se-rassure-face-au-stade-francais_sto8537057/story.shtml
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-l-ubb-en-demonstration-face-au-stade-francais-20210911
marchal- Centre de presse
Matthieu a été époustouflant en 2ieme. C’est encore de l’exploit individuel ou de la prise d’initiative individuelle.
J’ai aimé la performance de la 2ieme ligne, jolmes et douglas et, Picamoles a sorti a mon avis son meilleur match depuis bien longtemps.
Diaby omniprésent mais j’ai eu peur quil prenne cher sur un deblayage non maitrise sur Emile. A mon avis, il va etre suspendu.
Bon match de Moefana aussi, dommage quil ne fasse pas cette passe a matthieu en premiere mi-temps dans les 22m du SF.
Rentree très compliqué pour Paiva et Lamothe pas tres juste dans ses lancers. Par contre j’ai encore trouvé Seuteni bon, je trouve quil se bonifie avec le temps!
J’ai aimé la performance de la 2ieme ligne, jolmes et douglas et, Picamoles a sorti a mon avis son meilleur match depuis bien longtemps.
Diaby omniprésent mais j’ai eu peur quil prenne cher sur un deblayage non maitrise sur Emile. A mon avis, il va etre suspendu.
Bon match de Moefana aussi, dommage quil ne fasse pas cette passe a matthieu en premiere mi-temps dans les 22m du SF.
Rentree très compliqué pour Paiva et Lamothe pas tres juste dans ses lancers. Par contre j’ai encore trouvé Seuteni bon, je trouve quil se bonifie avec le temps!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Je rentre du stade. C’était un match très curieux. Je trouve qu’on a eu des intentions tout le match, mais en étant ultra brouillon. Les parisiens ont très bons en défense, très agressifs en première mi-temps et ils ont relâchés en fin de match. Chez nous, nos joueurs se trompent trop souvent. En tête bien sur nos 9, qui manquent de lucidité. Ça ne m’étonne pas concernant Lesgourgues, mais je suis déçu par Lucu. Et puis tout le monde derrière +woki y est allé de son coup de pied qui ne s’imposait pas. Des ballons donnés, qui n’auraient pas dû l’être quand d’autres ont été conservés alors qu’il fallait les donner...
Alors bien sûr, gros match de Jalibert, mais je tiens à souligner la très bonne rentrée de FTD, qui s’est replacé très souvent en 10 permettant à Jalibert de se décaler vers les extérieurs et ainsi faire des différences.
Alors bien sûr, gros match de Jalibert, mais je tiens à souligner la très bonne rentrée de FTD, qui s’est replacé très souvent en 10 permettant à Jalibert de se décaler vers les extérieurs et ainsi faire des différences.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:léopold a écrit:Ducuing est nul, il joue,Lam est nul, il joue,Jolmes ne fait rien, il joue,Lucu fait un non match, il joue,bref on a du mal à comprendre les choix d'Urios.
Après il faut juger un match dans son ensemble, il reste encore 40 minutes, mais c’est vrai que c’est très pauvre pour l’instant…
Bonne deuxième mi-temps.
Peut-être que je vais me tromper mais :
Globalement un bon match de la part des joueurs. J’ai bien aimé Jolmes et Cazeaux. Jalibert évidemment était excellent. Lamothe n’était pas sous son meilleur jour mais ça arrive. Lucu un peu en-dessous de ce que qu’on peut attendre de lui.
Au niveau des trois-quarts, Ben Lam, même s’il marque un essai, peut faire mieux ; j’attends plus de lui même si en se proposant il a pu marquer un essai. Il n’avance pas assez à l’impact par rapport à son gabarit je trouve. Il est assez bizarre dans sa façon de jouer.
Bon match globalement de Lamerat et Moefana. Moefana ne donne pas assez le ballon par contre contrairement à Seuteni. Buros meilleur une fois de retour à son vrai poste. Ducuing, malgré son essai, était encore en-dessous, alors que ce match était l’occasion pour lui de « briller » vu les espaces et le jeu, et il était cramé physiquement. Bref, ça serait surprenant qu’il soit le titulaire au poste cette saison.
Le banc a beaucoup aidé. Le public également.
J'ai trop célébré cette victoire et ce bonus inespéré à la mi temps ....je me douche, je mange un morceau et je reviens pour un defrief avec les idées un peu plus claire.... si ce n'est lumineuses
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
MrScots a écrit:MrScots a écrit:léopold a écrit:Ducuing est nul, il joue,Lam est nul, il joue,Jolmes ne fait rien, il joue,Lucu fait un non match, il joue,bref on a du mal à comprendre les choix d'Urios.
Bonne deuxième mi-temps.
Peut-être que je vais me tromper mais :
Globalement un bon match de la part des joueurs. J’ai bien aimé Jolmes et Cazeaux. Jalibert évidemment était excellent. Lamothe n’était pas sous son meilleur jour mais ça arrive. Lucu un peu en-dessous de ce que qu’on peut attendre de lui.
Au niveau des trois-quarts, Ben Lam, même s’il marque un essai, peut faire mieux ; j’attends plus de lui même si en se proposant il a pu marquer un essai. Il n’avance pas assez à l’impact par rapport à son gabarit je trouve. Il est assez bizarre dans sa façon de jouer.
Bon match globalement de Lamerat et Moefana. Moefana ne donne pas assez le ballon par contre contrairement à Seuteni. Buros meilleur une fois de retour à son vrai poste. Ducuing, malgré son essai, était encore en-dessous, alors que ce match était l’occasion pour lui de « briller » vu les espaces et le jeu, et il était cramé physiquement. Bref, ça serait surprenant qu’il soit le titulaire au poste cette saison.
Le banc a beaucoup aidé. Le public également.
Je rentre du stade.
Quelle première mi-temps, et début de seconde chiantes et poussives avec : trop de temps morts, de mêlées rejouėes et deficientes, pas de domination en touche et pour ajouter à ça que de fautes de mains.
Qui aurait cru à ce résultat final avec le BO?
Lamerat et Jalibert impulsent toujours l'envie, on voit bien que Buros doit jouer en 15, Moefana peut créer des différences, j'aime cette vista de Seutini.
Déçu pour ma part de Picamole qui sur sa percée se troue complètement il avance vu des tribunes comme un puissant 4x4 avec une charrue et le frein à main. Ce qui me rassure c'est qu'il tient 60 min. Dommage que B. Vergnes Taillefer n'est pas pu plus se montrer est t-il blessé ?
Je n'avais pas compris la sortie à la 20 ème de Cazaux mais visiblement blessure mineure. Jolmes je n'arriverai jamais à dire ce que j'en pense, qq bonnes actions mais il semble si peu concernė.
En parlant de joueur peu concernė, j'en ai marre de B Lam. Ce ne serait pas le cas s'il n'avait pas un tel physique et potentiel. Il n'est plus le prince recordman d'essai du super rugby ici. Il faut chercher les occasions plutôt qu'attendre quelles arrivent servies sur un plateau. Enfin super essai.
N Ducuing doit vite retrouver du gaz, et ce n'est pas en le voyant faire le tour d'honneur en traînant raide la jambe gauche que ce sera rapidement. J'espère qu'il ne va pas repartir sur des enchaînements de blessures comme la saison dernière. Il est certes important pour les supporters et l'ambiance, mais aujourd'hui ça devrait être le 3eme 15.
Heureusement le coaching de 1ere mi-temps sur la 1ere ligne a corrigė la mêlée.
J'ai aussi vu hulleu à l'échauffement, qu'il joue 1 match que l'on comprenne !
Je regarderai à nouveau le match pour me faire un avis définitif.
Pour terminer après la joie du BO en grande partie grâce à Jaja (rentrė 3 fois), quelle émotion cette hommage à sir Connor.
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11