AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 16:34

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

+30
Bilou33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
talon
makno
Titou
kaze33
léopold
Olé
flavio33
Etchetera
zizou46
bleu et blanc
RugbyData
willoush
Gman
Dr. Gregory Bouse
marchal
tire-bouchon
densnewzealand
FrenchKick
Big'Ben
SympathyForTheDevil
le radis
nadoloubb
sudiste
Switch
grospaquet31
Scalp
patrick
34 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 13:55

Roberto Miopalmo a écrit:C’est justement pour palier les futures absences de nos joueurs talentueux ( Jalibert en tête ) que notre jeu collectif se doit d’être mieux rodé.

C’est ce que je n’arrête pas de dire. Mais pour CU ce sont les grands joueurs qui gagnent les matchs, pas le collectif

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  SympathyForTheDevil Dim 12 Sep 2021 - 13:56

grospaquet31 a écrit:Lam m’a semblé plus concerné et plus utilisé sur ce match. A voir sur les prochains matchs s’il monte encore en puissance…tout comme l’ensemble de ses camarades

Bah après il y avait plus d’espaces et de jeu. Il n’y avait pas les en-avants intempestifs de nos avants lorsque l’on souhaite envoyer un peu du jeu, donc le ballon pouvait arriver jusqu’à son aile.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 13:56

densnewzealand a écrit:Cazeaux touché à la crete iliaque. Pas grave mais ça peux être long selon Urios. Ça tombe mal , car je ne sais pas si Marais sera opérationnel  Castres, ainsi que Roussel.

Il me semble que Delguy avait mis 3-4s pour revenir pale
grospaquet31
grospaquet31

Message  SympathyForTheDevil Dim 12 Sep 2021 - 13:57

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Cazeaux touché à la crete iliaque. Pas grave mais ça peux être long selon Urios. Ça tombe mal , car je ne sais pas si Marais sera opérationnel  Castres, ainsi que Roussel.

Il me semble que Delguy avait mis 3-4s pour revenir pale

Delguy n’a pas été touché à la crête iliaque, si ? Tu ne confonds pas avec Buros (contre Brive) ? Delguy je crois que c’était uniquement les ischios, et des rechutes. Il a dû être touché à la crête iliaque contre Clermont, mais il était opérationnel dès le match suivant contre le Stade Français.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 14:00

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:Lam m’a semblé plus concerné et plus utilisé sur ce match. A voir sur les prochains matchs s’il monte encore en puissance…tout comme l’ensemble de ses camarades

Bah après il y avait plus d’espaces et de jeu. Il n’y avait pas les en-avants intempestifs de nos avants lorsque l’on souhaite envoyer un peu du jeu, donc le ballon pouvait arriver jusqu’à son aile.

Il avait été utilisé dès notre premiere action il me semble.
Bref, on l’a vu l’année derniere, il avait ete determinant. On peut l’etre sur une prestation comme hier mais certainement pas comme contre le BO (meme si sur la derniere action du match il aurait pu être décisif)

J’attends de voir les prochains matchs
grospaquet31
grospaquet31

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 14:03

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-le-stade-francais-sombre-a-bordeaux-11-09-2021-CDJGHZYYEZBVNNV6M7SGBX2J2A.php
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-le-stade-francais-au-fond-de-la-classe-12-09-2021-OZCT6I5ROJG3HLCGSCDNT7XKOI.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 14:26

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-37-10-stade-francais-ca-c-est-nous-jubile-urios_VN-202109110264.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/top-14-l-ubb-celebre-ses-retrouvailles-avec-chaban-delmas-en-etouffant-le-stade-francais-37-10-2247052.html

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/jalibert-chambre-puis-adule-psg-clermont-la-purge-ubb-stade-francais-vue-par-twitter_44819535.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 14:52

les stats complétes du match
https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594047&league=270559

les stats des joueurs :
https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594047&league=270559

de voir certaines stats, ça permet de mieux juger la perf de l'équipe et des joueurs.
Ainsi par exemple, paiva qui est à la rue pour certains est le 2ième plaqueur de l'équipe derrière diaby qui lui a joué tous le match. Certes il a été pénalisé en mélée 2 fois mais poussait aussi face à ce qui se fait de meilleur comme pilier droit alo-emile. C'est vrai qu'il faut qu'il se corrige mais de là à dire qu'il est dépassé, je ne suis pas d'accord.
idem pour d'autres, ducuing, picamoles qui ont certes en 1ére mt dégueulés certains ballons mais à l'image de l'équipe et de jaja sur cette mt.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Dim 12 Sep 2021 - 15:22

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:C’est justement pour palier les futures absences de nos joueurs talentueux ( Jalibert en tête ) que notre jeu collectif se doit d’être mieux rodé.

C’est ce que je n’arrête pas de dire. Mais pour CU ce sont les grands joueurs qui gagnent les matchs, pas le collectif
C’est vrai qu’il avait dit ça pour les matchs de phases finales. Mais quid du reste de l’année ?
Je suis vraiment déçu de ce que je vois pour un mec qui prône le groupe te le travail.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  patrick Dim 12 Sep 2021 - 15:29

sudiste a écrit:Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 20210911204016-davt751739
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/rugby-ubb-stade-francais-apres-plus-d-un-an-de-privation-le-public-retrouve-son-stade-et-son-equipe-5825176.php

Elle est pas belle celle là !!!! :siffle:

Rugby- UBB/Stade français : après plus d'un an de privation, le public retrouve son stade et son équipe

Au stade Chaban, ils étaient 23 250 spectateurs à avoir fait le déplacement. © Crédit photo : Thierry David / « SUD OUEST » Par Gaëlle Richard - g.richard@sudouest.fr

Publié le 11/09/2021 à 22h23 S'abonner « On est heureux », « Enfin on se retrouve », « Faire corps avec l'équipe ». Le public girondin renoue, après un an et demi d'un stade vide, avec un sentiment identitaire que l'UBB semble enraciner

Sous l'arcade de l'entrée principale du stade Chaban-Delmas, le rugby est en fête. En ce samedi de premier match à domicile, face au Stade français Paris, après un an et demi d'enceinte vide de public, on se retrouve. Heureux comme des gosses lorsque sonne la récré après avoir été trop longtemps reclus, chacun sur sa chaise sans pouvoir exulter ensemble. 23 550 spectateurs et autant de sourires. À l'heure du goûter, c'est un léger effluve de bière au soleil qui embaume l'avenue du parc de Lescure. Dégoter une place pour stationner sa voiture ou même son vélo relève du défi digne de Koh Lanta.

Charles, patron du restaurant Humming, place Stalingrad, et abonné à l'UBB depuis 2012, presse le pas. « Enfin ! Nous allons retrouver l'énergie de l'équipe, les copains, l'ambiance. On sait que la présence du public peut influer sur nos joueurs, alors on est là pour les porter. » Anthony et Charlotte arborent la joie d'un jour de retrouvailles. « C'est bon de revenir, lâche Anthony. Revoir l'UBB, du sport en vrai pas qu'à la télé, l'ambiance autour du stade, les amis qui se retrouvent... » L'historique brasserie Le Rond-Point recouvre son effervescence, à 5 euros la pinte et autant le cornet de frites.

Comme pour les grands jours, le quartier du stade a été pris d'assaut par les suporters. Thierry David / « SUD OUEST » Les tympans qui vibrent

Dans les tribunes, côté virage sud, à la 35e minute à 3-0, les supporters réclament de l'engagement de la part des joueurs bordelais. Un « Allez les gars, c'est fini les vacances ! » fuse, sec et taquin, depuis un groupe agitant des drapeaux.

Tout en haut, les cinq tambours du club de supporters, Les Burdigalais, cadencent l'ambiance en fonction des actions de jeu, comme un rythme cardiaque qui résonne dans l'enceinte du stade. « Là, c'est chaud, on accélère, explique Yannick, tambour n° 5 à la 40e minute alors que le score passe à 6-0. Le but c'est d'appuyer le jeu par le rythme en essayant de l'insuffler au public. »

Quelques coups lourdement frappés tentent, candides, « de mettre la pression sur l'arbitre ». « On sent le stade vibrer, renchérit Martin, tambour n° 4 qui vient au stade depuis l'enfance. Avec une jauge à 5 000 personnes, on ne sent pas les tympans vibrer. Là, c'est bon ! » Élodie, la présidente des Burdigalais, est avec Yon, son pitchoun de 8 ans. Lui aussi impulse le tempo avec deux baguettes. « Je tape lorsque les joueurs s'approchent de la ligne d'en-but et ça me fait plaisir de les revoir », sourit sa bouille joviale.

Les tambours du club de suporters Les Burdigalais, heureux de faire battre le coeur de Chaban. Gaëlle Richard Le planchot du stade béglais

Mi-temps, 6-0, la queue s'allonge à la buvette pour payer la pinte en token, la monnaie de l'UBB. Il faut deux jetons (chacun valant 3 euros) pour une pinte. Daniel, lui, attend sagement la reprise sur son siège molletonné près de la tribune présidentielle, en se souvenant du maillot à damier bleu et blanc au stade André-Moga à Bègles. « J'ai 70 ans et je supporte l'UBB depuis 31 ans, dit-il. Avant j'allais à Moga. Je suis à la retraite, alors le match du dimanche, moi, vous savez, ça me fait toute la semaine à y penser ! » Le peuplier et le planchot du stade béglais, chers à Patrick Espagnet, se marrent tendrement comme s'ils avaient pris racine à Chaban.

Un sentiment d'appartenance

À 23-3 à la 60e minute, le stade est debout. D'un seul homme. Depuis ce côté de la tribune où l'on vient, la peau élégamment bronzée, vêtu d'une chemise sur un bermuda jusqu'à celui, formant un virage, où l'on se préfère en tee-shirt/baskets, la ola unit les classes sociales. Six fois, elle fera le tour du stade aux arcades blanches. Le rugby à Bordeaux semble enraciner un sentiment d'appartenance, habituellement ancré dans les villages, beaucoup moins dans les villes. À damier bleu et blanc ou couleur lie-de-vin, le maillot du XV girondin ancre une identité commune que d'autres sports collectifs, fussent-ils historiquement pratiqués à Bordeaux, n'engendrent pas.

Essai, 30-10. « Ils célèbrent l'essai comme s'ils se sentaient libérés, dit l'un à son voisin. C'est qu'ils ont dû se faire remonter les bretelles par le patron à la mi-temps. » « Tu métonnes ! Tu dois tout donner quand tu t'es fait tirer les couettes par le père Urios ! » Score final 37-10, le manager, Christophe Urios, a peut-être secoué quelques puces dans les vestiaires.

D'ailleurs, cher monsieur Urios, nous avons bien cherché mais pas trouvé de stands de merguez aux abords du stade, dont les effluves, si typiques de l'ambiance d'ovalie, vous sont chers. Point de ventrèche non plus, à l'instar du rugby de village. Des kebabs, en revanche, commençaient à griller à quelques minutes du coup de sifflet final. Peut-être est-ce la version urbaine du rugby. De toute façon, qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse, ventrèche ou kebab, l'ovale rassemble.

Sur le même sujet Après UBB - Stade Français : « Le bonus, c'est une preuve de caractère » L'Union Bordeaux-Bègles a décroché une victoire bonifiée face au Stade Français (37-10) ce samedi à Chaban-Delmas, lors de la 2e journée de Top 14. Les déclarations d'après-match

Très belle photo en effet :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick Dim 12 Sep 2021 - 15:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-stade-francais-la-lumiere-vient-de-matthieu-jalibert-5819311.php

La lumière vient de Matthieu Ja libert
Yoan Leshauriès

À l’origine de 3 essais sur 4, l’ouvreur international a été le vrai détonateur de l’UBB lors de la victoire bonifiée face au Stade Français (37-10) ce samedi à Chaban

Pour le premier match de la saison à Chaban-Delmas, Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, salivait d’avance à l’idée de retrouver l’«odeur des merguez». Face au Stade Français, le barbecue a eu du mal prendre. Mais le «chef» Matthieu Jalibert (22 ans) a fini par souffler sur les braises pour porter son équipe vers la victoire (37-10). Une semaine après la gifle reçue à Biarritz (27-15), sur le terrain du promu, les Girondins ont su relever la tête et lancer enfin leur saison par un succès bonifié (4 essais à 1). «On se devait de rebondir et montrer notre vrai visage», souligne le demi d’ouverture international français (12 sélections). Piqué au vif par sa dernière sortie, alors que Romain Ntamack, son concurrent chez les Bleus, avait brillé avec Toulouse contre La Rochelle, le Bordelais a relevé la tête.

«Matthieu a été aussi transparent à Biarritz qu’il a été bon aujourd’hui. Il a été acteur du match, juge le manager Christophe Urios. Je l’ai senti vexé cette semaine, comme tous. C’est un orgueilleux. Quand il passe à côté, il n’a pas besoin qu’on le lui dise. J’ai aimé sa semaine. Sur le match, il a été capable de prendre ses responsabilités. La thématique de la semaine, c’était ça: prendre nos responsabilités, être nous-mêmes. Et je trouve qu’on l’a été».

Présente dans l’engagement, solide en défense, l’UBB a pourtant eu du mal sur le plan offensif en première période. Et elle s’est retrouvée à 14 suite au carton jaune de Jalibert (18e) pour un en-avant volontaire. «Je prends un carton bête sur un vieux réflexe, je trouve d’ailleurs que c’est un peu sévère, déclare l’intéressé. J’ai laissé mon équipe, on était un peu en difficulté dans l’organisation…»

Dès son retour sur la pelouse, le numéro10 transperce le rideau et envoie son équipe dans les 22 mètres adverses. «Quand tu laisses ton équipe, tu as envie d’amener quelque chose directement». Mais sur la mêlée qui suit, les Girondins perdent le ballon. Un manque d’efficacité récurrent dans la zone de marque durant les 40premières minutes.

Menant 6-0 à la pause, puis 9-0 à la 52e, grâce à trois pénalités de Jalibert, les Girondins ne sont pourtant pas à l’abri dans ce match fermé où les imprécisions se multiplient des deux côtés. Mais le demi d’ouverture prend les commandes et réalise sa «spéciale»: petit coup de pied par-dessus pour lui-même, avant de s’appuyer sur Moefana et servir Ducuing pour le premier essai (16-0, 53e). «C’est ce qui a libéré l’équipe, reconnaît le capitaine Jefferson Poirot. C’est ce qui a manqué aussi en première mi-temps car il en fait une belle qu’on n’arrive pas à terminer».

Puis Jalibert allume un nouveau pétard à l’origine du deuxième essai signé Lam: franchissement de la ligne d’avantage suivi d’une belle accélération (23-3, 60e), avant de céder sa place à Trinh-Duc (65e). Mais le numéro10 n’en a pas fini pour autant. Il entre à nouveau en jeu temporairement à la place de Lam, sorti sur saignement (68e). Et revient même une troisième fois sur le terrain pour remplacer Lamerat (73e). «Il m’a dit: mais tu me prends pour un con», sourit Christophe Urios. Deux minutes plus tard, suite à un contre-ruck du pack girondin, Jalibert accélère à nouveau et sert Seuteni d’une chistera pour le troisième essai (30-10, 75e). L’UBB décroche le bonus offensif en toute fin de match grâce à un quatrième essai signé Moefana (37-10, 80e), lui aussi très en vue sur cette rencontre.

Après coup, Matthieu Jalibert ressent la fierté du devoir accompli mais ne tire pas la couverture à lui: «Je suis surtout content qu’on ait inscrit autant d’essais, qu’on ait retrouvé notre jeu, notre ADN. On a pris du plaisir. Que ça passe par moi ou par d’autres, l’important c’est de gagner. On est forcément contents quand on contribue à des actions positives mais ce n’est pas une fin en soi». Mais Christophe Urios sait bien que l’UBB compte une pépitedans ses rangs: «Matthieu, il est inclassable! Inclassable! On connaît ses qualités, les points qu’il doit améliorer mais il y en a de moins en moins quand même».

L’international français se sent progresser: «Au fur et à mesure qu’on joue en Top 14, on sait que les matchs ne se débrident pas forcément en première période. Il faut attendre, user l’adversaire… Et au moment où il y a une brèche, il faut s’engouffrer et accélérer. C’est ce qu’on a su faire. Ce n’est pas toujours facile car je suis jeune et j’ai tendance à vouloir emballer les matchs et faire plaisir, mais il faut aussi que j’apprenne à canaliser être patients mais je pense être sur la bonne voie.» Par ce succès bonifié, l’UBB, elle, s’est remise sur le bon chemin.

«Je suis surtout content qu’on ait inscrit autant d’essais, qu’on ait retrouvé notre jeu, notre ADN»

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Urios
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/apres-ubb-stade-francais-le-bonus-c-est-une-preuve-de-caractere-5820866.php

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Dim 12 Sep 2021 - 16:25

Même si tout est très loin d'être parfait pour nous j'ai quand même une légère satisfaction à avoir cloué le bec de T. Lombard.
Depuis des mois il est omniprésent dans les médias, comme pour faire croire que le SF reste un incontournable du haut du Top 14, avec cette allure travaillée de "gentleman" un peu hautain mais dont on a vu l'an dernier que les pratiques d'arrière boutique n'étaient pas toujours reluisantes...
Wild qui s'est essayé à une petite analyse rugbystique sur les "grands joueurs" qui ne font pas une grande équipe (pique adréssée à son homologue de Toulon concernant Kolbe) devrait plutôt s'inquiéter de ceux qui lui font les poches en manipulant le miroir aux alouettes !!! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 17:18

marchal a écrit:les stats complétes du match
https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594047&league=270559

les stats des joueurs :
https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594047&league=270559

de voir certaines stats, ça permet de mieux juger la perf de l'équipe et des joueurs.
Ainsi par exemple, paiva qui est à la rue pour certains est le 2ième plaqueur de l'équipe  derrière diaby qui lui a joué tous le match. Certes il a été pénalisé en mélée 2 fois mais poussait aussi face à ce qui se fait de meilleur comme pilier droit alo-emile. C'est vrai qu'il faut qu'il se corrige mais de là à dire qu'il est dépassé, je ne suis pas d'accord.
idem pour d'autres, ducuing, picamoles qui ont certes en 1ére mt dégueulés certains ballons mais à l'image de l'équipe et de jaja sur cette mt.

Le problème de Thierry c'est qu'il manque encore de roublardise et quand il se prend un pilier droit qui triche (en l'occurrence pour moi les 2 pénalités c'est avec melishdze) il part systématiquement avec lui et c'est vrai que quand il tourne le bassin et les épaules on le voit plus. Il faut qu'il aprenne à juste se caler et à laisser l'axe droit travailler comme le fait poirot (qui avait des problèmes similaires lui il piquait systématiquement).
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 17:37

je suius tout à fait d'accord avec toi au sujet de la melée mais je voulais démontrer aussi que dans le jeu et notamment défensivement il était loin d'étre un perdreau.. :):)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Sep 2021 - 17:53

nadoloubb a écrit:Première mi-temps on était stressé on loupe 2 ou 3 essais qu'on doit mettre mais qu'on loupe par manque de precision. Apres on s'est appuyé sur une très grosse défense. Je suis d'accord le milieu de terrain moefana lamerat a été déterminant laumape en mètre parcourus a du fair 2 m.

Devant on a été costaud face à un gros pack du top 14 (qui avait martyrisé le racing) quelques difficultés en touche notamment en contre mais c'est normal il manquait roumat ou petti pour accompagner woki.

J'ai bien aimé jolmes (je vois pas trop ce qu'on lui reproche il plaque, ruck et avance sans enterrer le ballon) picamole qui n'a pas perdu de ballon et qui a avancé. Diaby énorme il nous fait beaucoup de bien.

J'invite également pour ceux qui peuvent revoir le match de voir l'entrée de bvt les timbres qui distribuent sont terribles notamment sur lamaupe et c'est lui qui est à l'origine du contre ruck sur la chistera de jaja.

Derrière jalibert toujours aussi décisif il crée comme radradra créait, buros est bien meilleur en 15 (hulleu à l'aile). Comme je l'ai dis plus haut moefana et lamerat ont été dominant il faut juste que moefana travaille sur la continuité comme peut le faire seuteni et il deviendra terrible.

Tout comme Nado, la même analyse à la virgule près...
BVT a non seulement négocié sobrement les ballons qu'il a eus à jouer mais il a amené du physique sur les zones de ruck et sur des placages offensifs; ce gars risque d'être la bonne pioche.

Pour être aussi objectif, FTD a été sobre, collectif et juste dans ce qu'il a eu à faire: je crois qu'il nous sera bien utile, reste à savoir s'il peut tenir 80 minutes.

Lamerat a été très bon dans la pression qu'il met sur les 3/4 adverses, Moefana devrait chercher les soutiens exter plutôt que de rentrer inter  à chaque fois et Jolmes a fait un match plein, son meilleur sans aucun doute.

Buros montre qu'il est 2 tons au-dessus dès qu'il enfile le rôle du 15, indispensable à ce poste selon moi. Le Bigourdan sympa touche ses limites depuis son retour de blessures (nombreuses et longues à sa décharge). Des tribunes, j'ai peiné avec lui sur les 15 derniers mètres qu'il a dus courir sur une base de 14 secondes au 100m...

Au SF, ils ont un bel alignement (pour lequel on n'a pas mis de contre en place) et surtout des talonneurs qui ont des lasers dans les pognes, pas comme les nôtres qui en sont encore au fil à plomb...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 18:45

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:Première mi-temps on était stressé on loupe 2 ou 3 essais qu'on doit mettre mais qu'on loupe par manque de precision. Apres on s'est appuyé sur une très grosse défense. Je suis d'accord le milieu de terrain moefana lamerat a été déterminant laumape en mètre parcourus a du fair 2 m.

Devant on a été costaud face à un gros pack du top 14 (qui avait martyrisé le racing) quelques difficultés en touche notamment en contre mais c'est normal il manquait roumat ou petti pour accompagner woki.

J'ai bien aimé jolmes (je vois pas trop ce qu'on lui reproche il plaque, ruck et avance sans enterrer le ballon) picamole qui n'a pas perdu de ballon et qui a avancé. Diaby énorme il nous fait beaucoup de bien.

J'invite également pour ceux qui peuvent revoir le match de voir l'entrée de bvt les timbres qui distribuent sont terribles notamment sur lamaupe et c'est lui qui est à l'origine du contre ruck sur la chistera de jaja.

Derrière jalibert toujours aussi décisif il crée comme radradra créait, buros est bien meilleur en 15 (hulleu à l'aile). Comme je l'ai dis plus haut moefana et lamerat ont été dominant il faut juste que moefana travaille sur la continuité comme peut le faire seuteni et il deviendra terrible.

BVT a non seulement négocié sobrement les ballons qu'il a eus à jouer mais il a amené du physique sur les zones de ruck et sur des placages offensifs; ce gars risque d'être la bonne pioche.

Pour être aussi objectif, FTD a été sobre, collectif et juste dans ce qu'il a eu à faire: je crois qu'il nous sera bien utile, reste à savoir s'il peut tenir 80 minutes.

Lamerat a été très bon dans la pression qu'il met sur les 3/4 adverses, Moefana devrait chercher les soutiens exter plutôt que de rentrer inter  à chaque fois et Jolmes a fait un match plein, son meilleur sans aucun doute.

Buros montre qu'il est 2 tons au-dessus dès qu'il enfile le rôle du 15, indispensable à ce poste selon moi. Le Bigourdan sympa touche ses limites depuis son retour de blessures (nombreuses et longues à sa décharge). Des tribunes, j'ai peiné avec lui sur les 15 derniers mètres qu'il a dus courir sur une base de 14 secondes au 100m...

Au SF, ils ont un bel alignement (pour lequel on n'a pas mis de contre en place) et surtout des talonneurs qui ont des lasers dans les pognes, pas comme les nôtres qui en sont encore au fil à plomb...

D'ailleurs j'ai été impressionné par la précision de latu en touche  c'est un énorme talon il nous a en plus fait mal dans quelques rucks.

Et d'accord avec toi pour bvt, il est encore timide mais il a une densité physique énorme ca ne m'étonne pas que les gars soient impressionnés à l'entraînement si il colle des plaquages offensifs

Dernière édition par nadoloubb le Dim 12 Sep 2021 - 18:52, édité 3 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 18:49

marchal a écrit:je suius tout à fait d'accord avec toi au sujet de la melée mais je voulais démontrer aussi que dans le jeu et notamment défensivement il était loin d'étre un perdreau.. :):)

Qui l’a dit? Personne.

On a par contre relevé quil prenait pratiquement a chaque match des pénalités en mêlée fermée
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 18:52

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:

D'ailleurs j'ai été impressionné par la précision de latu en touche  c'est un énorme talon il nous a en plus fait mal dans quelques rucks.

Assurément l’atout du SF :chambreur:

Tres bon joueur
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 19:21

marchal a écrit:je suius tout à fait d'accord avec toi au sujet de la melée mais je voulais démontrer aussi que dans le jeu et notamment défensivement il était loin d'étre un perdreau.. :):)

Non c'est un super joueur et j'adore le mec. Mais il faut qu'il fasse gaffe en mêlée et ne pas pousser à tout pris surtout qu on n'a pas besoin d'avoir un terrible gaucher avec notre axe droit fort : tameifuna, papi cobi voir même Kaulashvili.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  patrick Dim 12 Sep 2021 - 19:23

Mobiles, physiques, du caractère, BVT et Roussel pourraient assez rapidement s'avérer des atouts précieux. Je n'ai pas encore d'avis sur Bochaton.
Il faudrait maintenant aussi que l'on voit à l'oeuvre nos jeunes arrières.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 19:47

grospack, à moins que je ne sache pas lire ou que je ne comprenne pas tout ou que la phrase est été mal tourné mais page 7, bleu_blanc a écrit ça :

"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Thierry Paiva . Il a était sanctionné de nombreuses fois en mêlée et c'est récurent à chaque match ! Et dans le jeu on ne peut pas dire qu'il fasse des étincelles ! S'il veut prétendre à l'équipe de France il va vite falloir qu'il montre autre chose. Personnellement pour moi il n'est pas invité à ce niveau !!! "

moi ce qui m'a vraiment énervé c'est en 1re mt on est un de plus en mélée suite à l'expulsion de latu, et l'on n'arrive pas à renverser le stade

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 20:02

patrick a écrit:Mobiles, physiques, du caractère, BVT et Roussel pourraient assez rapidement s'avérer des atouts précieux. Je n'ai pas encore d'avis sur Bochaton.
Il faudrait maintenant aussi que l'on voit à l'oeuvre nos jeunes arrières.

Me tarde également ca (darchen, hulleu, garcia...). Pour bochaton je ne suis pas inquiet c'est un gros travailleur qui plaque énormément après il sera encore en difficulté sur les zones d'affrontement (défense sur pick ans go et percussion)

Dernière édition par nadoloubb le Dim 12 Sep 2021 - 20:07, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 20:02

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-ce-n-etait-que-du-bonheur-et-de-l-excitation_sto8538728/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 20:04

marchal a écrit:grospack, à moins que je ne sache pas lire ou que je ne comprenne pas tout ou que la phrase est été mal tourné mais page 7, bleu_blanc a écrit ça :

"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Thierry Paiva . Il a était sanctionné de nombreuses fois en mêlée et c'est récurent à chaque match ! Et dans le jeu on ne peut pas dire qu'il fasse des étincelles ! S'il veut prétendre à l'équipe de France il va vite falloir qu'il montre autre chose. Personnellement pour moi il n'est pas invité à ce niveau !!! "

moi ce qui m'a vraiment énervé c'est en 1re mt on est un de plus en mélée suite à l'expulsion de latu, et l'on n'arrive pas à renverser le stade

Sur la mêlée à 5 m pour nous on peut admirer l'intelligence et l'expérience de alo emille qui (alors que chalon et de l'autre côté) a relevé poirot et est partie légèrement en travers. En relevant poirot impossible de pousser. C'est très malin et ça démontre que c'est un sacré client
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Dim 12 Sep 2021 - 20:59

nadoloubb a écrit:
marchal a écrit:grospack, à moins que je ne sache pas lire ou que je ne comprenne pas tout ou que la phrase est été mal tourné mais page 7, bleu_blanc a écrit ça :

Sur la mêlée à 5 m pour nous on peut admirer l'intelligence et l'expérience de alo emille qui (alors que chalon et de l'autre côté) a relevé poirot et est partie légèrement en travers. En relevant poirot impossible de pousser. C'est très malin et ça démontre que c'est un sacré client

J’avais vu ca aussi…par contre l’arbitre de touche il faisait quoi?
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Dim 12 Sep 2021 - 21:04

Une remarque sur la prestation de Lucu: sur le fameux ballon qu'il "laisse échapper" dans une sortie de ruck, en fait c'est un parisien qui tape dans le ballon... Est-ce légal? scratch
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant