Derniers sujets
» Podcast : Les UBBistespar nadoloubb Aujourd'hui à 11:21
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:20
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top 14 - 3ieme journée : Castres / UBB
+27
zizou46
flavio33
Olé
Vince33
kaze33
Titou
Roberto Miopalmo
RugbyData
Charles_ubb
Vévé64
léopold
krahknardz
willoush
FrancisCO
densnewzealand
tire-bouchon
jimL
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
FrenchKick
nadoloubb
SympathyForTheDevil
patrick
le radis
sudiste
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Top 14 - 3ieme journée : Castres / UBB
le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-le-castrais-ryno-pieterse-suspendu-12-semaines-apres-son-plaquage-dangereux-contre-l-ubb-1632939982
circonstances atténuantes, notamment sa jeunesse, le fait qu'il ait reconnu sa culpabilité et exprimé des remords sur son geste."
Parce qu'il y a des cons qui s'entêtent à nier l'évidence devant la commission ? faut arrêter ce cirque, les sanctions sont de plus en plus incompréhensibles
sudiste- Unioniste de la première heure
C’était à prévoir , le lobbying Revolien est toujours actif, les membres de cette commission se sont à nouveau ridiculisés. Le gars devait prendre ses 6 mois de frigo .sudiste a écrit:le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-le-castrais-ryno-pieterse-suspendu-12-semaines-apres-son-plaquage-dangereux-contre-l-ubb-1632939982
circonstances atténuantes, notamment sa jeunesse, le fait qu'il ait reconnu sa culpabilité et exprimé des remords sur son geste."
Parce qu'il y a des cons qui s'entêtent à nier l'évidence devant la commission ? faut arrêter ce cirque, les sanctions sont de plus en plus incompréhensibles
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Insultes racistes 25 semaines, tentative d'homicide volontaire, 12 semaines? La commission de discipline s'est juste ridiculisée sur ce coup là (et je ne dis pas bien sûr qu'il fallait donner moins au premier...). Et ce n'est pas comme si c'était la première fois.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
24 semaines réduites de moitié, circonstances atténuantes, lesquelles????
léopold- J'aime l'Union à la folie
Le gros problème de la commission, c'est les circonstances atténuantes.
Déjà parce qu'elles réduisent de moitié la sanction, et ensuite parce qu'elle sont systématiquement appliquées. En effet, aucun joueur n'est assez c*n pour aller devant la Commission en disant "non seulement je suis très content d'avoir défoncer le joueur adverse, mais en plus, si c'était à refaire, je referai la même chose, ah ah !".
Il faudrait prendre en compte les remords, l'absence de casier judiciaire...etc, mais pas dans de telles proportions. Ici, ce qu'on aurait dû faire, c'est dire : la sanction choisie est de 24 semaines. En raison de l'expression de remords et d'excuses publiques, nous acceptons de réduire de 2 semaines, soit 22 semaines. Et en raison du casier judiciaire vierge, nous acceptons de réduire à nouveau de 2 semaines, soit 20 semaines au final. Et là, c'était cohérent.
Parce que là, désormais, un joueur pourra volontairement plaquer un adversaire au sol et lui décocher une énorme patate en pleine tête, ce qui lui vaudra une sanction par exemple de 6 mois, et en jouant du pipo devant la Commission, il ne prendra finalement "que" 3 mois parce qu'on sait aujourd'hui que quelle que soit la sanction, elle sera toujours réduite de moitié dès lors que tu joues la comédie le jour du jugement.
Bref, j'attends avec impatience les prochaines sanctions visant des joueurs n'étant ni de Toulouse ni de Castres.
Déjà parce qu'elles réduisent de moitié la sanction, et ensuite parce qu'elle sont systématiquement appliquées. En effet, aucun joueur n'est assez c*n pour aller devant la Commission en disant "non seulement je suis très content d'avoir défoncer le joueur adverse, mais en plus, si c'était à refaire, je referai la même chose, ah ah !".
Il faudrait prendre en compte les remords, l'absence de casier judiciaire...etc, mais pas dans de telles proportions. Ici, ce qu'on aurait dû faire, c'est dire : la sanction choisie est de 24 semaines. En raison de l'expression de remords et d'excuses publiques, nous acceptons de réduire de 2 semaines, soit 22 semaines. Et en raison du casier judiciaire vierge, nous acceptons de réduire à nouveau de 2 semaines, soit 20 semaines au final. Et là, c'était cohérent.
Parce que là, désormais, un joueur pourra volontairement plaquer un adversaire au sol et lui décocher une énorme patate en pleine tête, ce qui lui vaudra une sanction par exemple de 6 mois, et en jouant du pipo devant la Commission, il ne prendra finalement "que" 3 mois parce qu'on sait aujourd'hui que quelle que soit la sanction, elle sera toujours réduite de moitié dès lors que tu joues la comédie le jour du jugement.
Bref, j'attends avec impatience les prochaines sanctions visant des joueurs n'étant ni de Toulouse ni de Castres.
Ouf, j' ai eu peur que tu manques la conclusion !
Ouf, j' ai eu peur que tu manques la conclusion !
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Lucu, après le plaquage de Pieterse: "Je me suis dit, pourquoi faire ça sur un terrain de rugby ?"
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lucu-apres-le-plaquage-de-pieterse-je-me-suis-dit-pourquoi-faire-ca-sur-un-terrain-de-rugby_AV-202110080277.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lucu-apres-le-plaquage-de-pieterse-je-me-suis-dit-pourquoi-faire-ca-sur-un-terrain-de-rugby_AV-202110080277.html
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11