AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:43

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP

+24
Nicol@s
Dr. Gregory Bouse
marchal
jimL
tire-bouchon
FrenchKick
léopold
le radis
krahknardz
sudiste
patrick
Kerquillas
zizou46
Etchetera
Vince33
Switch
Big'Ben
densnewzealand
nadoloubb
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
Scalp
willoush
SympathyForTheDevil
28 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Empty Re: Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP

Message  FrenchKick Sam 23 Oct 2021 - 19:33

Certes on fait un super début de saison au niveau comptable mais comme certains l'ont justement soulignés, on a lâché beaucoup de points ! ( 2 à Castres, 2 BO contre Brive et Mhr), et on a pas encore affronté les Clermont, Toulouse, La Rochelle, Racing ou Toulon. J'attends de voir le fin de la phase aller pour faire un bilan !

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Empty Re: Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP

Message  krahknardz Sam 23 Oct 2021 - 19:41

On n'a pas joué non plus uniquement contre les derniers. Le MHR qui vient de s'imposer à l'Arena sans même laisser le BD au R92, les victoires au LOU et à Pau, le match nul qui aurait dû être une victoire à Castres, le SF (mais qui n'était pas encore rentré dans sa saison ok).
On attendra juin prochain pour faire un vrai bilan, mais savourons quand même l'instant présent
Et comme dit, on est quand même beaucoup plus tueurs qu'auparavant, donc moi je suis plutôt optimiste sur la suite de la saison
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  sudiste Sam 23 Oct 2021 - 19:44

Quel match de Yann ...incontestablement l'homme du jour. Tranchant dès le début on a senti qu'il allait vouloir se faire plaisir. Shocked
Très heureux de le retrouver à ce niveau au moment où nous allons avoir le plus besoin de lui :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  zizou46 Sam 23 Oct 2021 - 19:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:Probablement entre 21 et 21500  finalement rire

Je remarque que sur les 4 premiers de la saison contre des équipes traditionnellement peu mobilisatrices en terme de spectateurs, on stabilise les affluences à des niveaux élevés.
Sur ces 4 matchs on sera à + de 21000 de moyenne. Je trouve que c'est une bonne base et quand viendra le temps des matchs dits de gala (ST,LR, RC92,RCT, .....) on devrait faire de belles affluences.
C'est une donnée importante pour le budget, les partenaires et le sponsoring. Le socle se consolide à un niveau intéressant, sans égal en Europe. :siffle:

Je n'ai pas eu l'impression que nous étions que 22000 mais bien plus car les virages étaient bien plus garnis que lors des derniers matches.

Peut-être que les invitations ne sont pas comptées ?
Le remplissage des virages est trompeur, il suffit d'avoir une bonne répartition dans le virage pour donner l'impression qu'il est plein, alors qu'il y a 1 siège sur 2 de vide. Le sud n'était pas bien rempli et la tribune de face non plus.
zizou46
zizou46

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 19:48

krahknardz a écrit:On n'a pas joué non plus uniquement contre les derniers. Le MHR qui vient de s'imposer à l'Arena sans même laisser le BD au R92, les victoires au LOU et à Pau, le match nul qui aurait dû être une victoire à Castres, le SF (mais qui n'était pas encore rentré dans sa saison ok).
On attendra juin prochain pour faire un vrai bilan, mais savourons quand même l'instant présent
Et comme dit, on est quand même beaucoup plus tueurs qu'auparavant,  donc moi je suis plutôt optimiste sur la suite de la saison

Comme tu le dis, on a une bonne marge de progression, si on arrive à s’améliorer, on va être vraiment difficile à jouer, en tout cas le top 6 nous tend les bras et on fait clairement partie des candidats au titre suppubb

Team modo
Team modo

Message  zizou46 Sam 23 Oct 2021 - 20:10

sudiste a écrit:Quel match de Yann ...incontestablement l'homme du jour. Tranchant dès le début on a senti qu'il allait vouloir se faire plaisir. Shocked
Très heureux de le retrouver à ce niveau au moment où nous allons avoir le plus besoin de lui :clap: :clap:
Totalement d'accord avec toi. Quel plaisir de le revoir à ce niveau. Pour être honnête je ne pensais pas le revoir refaire des matchs comme ça. J'espère que ce n'est pas un feu de paille.
Rentrée énormissime de Kaulach Shocked Il a tout défoncé. Big ben aussi, il prend de + en + d'importance dans le dispositif. Vadim n'a vraiment pas l'air au mieux encore Crying or Very sad

Je suis un fervent militant de Seuteni en 10 quand Mathieu n'est pas là. Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui il n'a pas plaidé sa cause. Son jeu au pied a été vraiment défaillant. Son animation a été à la hauteur, mais j'espère que son raté face au perche ne le fera pas trop gamberger car on aura besoin de lui.

Problème récurrent sur les ballons hauts sur lequel je ne vois aucun progrès depuis le début de saison. On se fait matraquer la dessus par tous nos adversaires. Va falloir trouver une solution rapidos car ce n'est pas possible un tel point faible.

J'ai un peu de mal avec cette notion de "on a perdu x ou y points". C'est quoi perdre des points ? Contre le MHR on en a pris 4 et pour être honnête dans la dernière minute je pensais vraiment qu'on repartirai avec un seul. Contre Brive, oui on se fait voler 1 point par l'arbitre sur des fautes annulant l'essai du BO qui n'y étaient pas. Quant au CO, le nul est logique.
C'est pas parce qu'on mène a un moment du match que le résultat se fige à ce moment là.
Tous les clubs peuvent faire cette analyse des points "perdus".

Pour finir arbitrage très curieux. On a pris 5 ou 6 pénalités sur des soutiens dans les rucks. Je pense que notre jeune arbitre zélé a du réviser cette règle dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain. En revanche, pas de vidéo sur la cravate sur Cordero ni sur le plaquage en l'air subit en bout de ligne par Petti il me semble. En revanche il passe 3 mn sur une action de l'USAP sur laquelle il n'y a strictement rien .... (sur Lamothe).

Bref sans être génial, avec des axes de progression très important on est en tête. Problème de riche ...
zizou46
zizou46

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 20:14

Juste à l’instant sur le Canal Rugby Club, l’UBB est le principal rival de Toulouse pour Chabal et Garbajosa…, sondage à suivre.

Team modo
Team modo

Message  Switch Sam 23 Oct 2021 - 21:52

6 victoires et 1 nul en 8 matchs, une série en cours de 7 matchs sans défaites, 2ème au classement (vu que Toulouse va gagner contre Castres)...pour un club qui a laissé "beaucoup" de points en route, qui est irrégulier et qui n'arrive pas à faire un match plein, c'est quand même pas mal :siffle:

Je pense que beaucoup aimerait être aussi moyens et irréguliers que nous :chambreur:

Alors oui, on est encore perfectibles, on a gaspillé quelques points, on aurait pu faire (encore) mieux, mais ne boudons pas notre plaisir Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 21:54

Switch a écrit:6 victoires et 1 nul en 8 matchs, une série en cours de 7 matchs sans défaites, 2ème au classement (vu que Toulouse va gagner contre Castres)...pour un club qui a laissé "beaucoup" de points en route, qui est irrégulier et qui n'arrive pas à faire un match plein, c'est quand même pas mal :siffle:

Je pense que beaucoup aimerait être aussi moyens et irréguliers que nous :chambreur:

Alors oui, on est encore perfectibles, on a gaspillé quelques points, on aurait pu faire (encore) mieux, mais ne boudons pas notre plaisir Rolling Eyes

+ 100 000 000 fan

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Sam 23 Oct 2021 - 21:57

Switch a écrit:6 victoires et 1 nul en 8 matchs, une série en cours de 7 matchs sans défaites, 2ème au classement (vu que Toulouse va gagner contre Castres)...pour un club qui a laissé "beaucoup" de points en route, qui est irrégulier et qui n'arrive pas à faire un match plein, c'est quand même pas mal :siffle:

C'est justement ce qui est frustrant... Clairement il y a 5 ans on aurait signé les yeux fermés même en étant moins encore. Mais quand on voit ce potentiel, ce qu'on pourrait en faire et ce qu'on en tire, s'en est presque énervant. Le pire c'est qu'il suffirait pas grand chose, juste un peu plus de maîtrise des temps fort et faible pour qu'on soit beaucoup plus fort et chiant. On a l'impression de jouer a mi-temps et pourtant on en fait chier plus d'un, même plus que chier.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 21:59

Big'Ben a écrit:

C'est justement ce qui est frustrant... Clairement il y a 5 ans on aurait signé les yeux fermés même en étant moins encore. Mais quand on voit ce potentiel, ce qu'on pourrait en faire et ce qu'on en tire, s'en est presque énervant. Le pire c'est qu'il suffirait pas grand chose, juste un peu plus de maîtrise des temps fort et faible pour qu'on soit beaucoup plus fort et chiant. On a l'impression de jouer a mi-temps et pourtant on en fait chier plus d'un, même plus que chier.

Il faut en garder un peu sous la semelle, les matchs parfait il faut les faire en phases finales Wink

Team modo
Team modo

Message  Switch Sam 23 Oct 2021 - 22:05

Big'Ben a écrit:

Tous les clubs vivent des moments frustrants. Si Castres réussit une pénalité de plus contre nous, ils nous battent chez eux. Si Montpellier tente le coup à Chaban en fin de match, ils peuvent aller chercher le nul. Et si, et si, et si...

Essayons d'apprécier ce qu'on a, en espérant s'améliorer ce qu'on peut. Mais si on doit finir 2ème de la phase régulière en gaspillant des points et on étant irréguliers, ça me va bien :chambreur: Je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de tout, mais ne tombons pas dans la sinistrose et positivons.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Sam 23 Oct 2021 - 22:06

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:

Il faut en garder un peu sous la semelle, les matchs parfait il faut les faire en phases finales Wink

Même sans parler de match parfait on pourrait faire mieux, la gestion des temps faible surtout, c'est ce qu'il nous manque. Savoir faire le dos rond, accepter de pas avoir le ballon et éviter les relances de 100 mètres systématiquement.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:07

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-perpignan-lesgourgues-et-les-cannes-de-feu-6690888.php

Après UBB – Perpignan : Lesgourgues et les cannes de feu

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Auteur de deux des cinq essais de l’Union Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée est revenu au premier plan ce samedi à Chaban-Delmas et a pesé par sa vitesse lors de la victoire bonifiée des Girondins face à Perpignan (39-13)

A force de ronger son frein, celui-ci a fini par lâcher. Éternel numéro deux au poste de demi de mêlée à l’Union Bordeaux-Bègles depuis 2014, voire numéro 1 bis lorsqu’il a déjà été au mieux de sa forme, Yann Lesgourgues (30 ans) a vécu un début de saison dans l’ombre de Maxime Lucu, comme il en a si souvent connu lorsqu’il avait Baptiste Serin pour coéquipier (2014-2019). Lors de la victoire à Pau (37-33) le week-end dernier, il a été le seul joueur à ne pas entrer en jeu. « Ça fait toujours mal, on a envie d’amener des choses à l’équipe, je n’ai pas pu le faire, regrette-t-il. J’ai eu l’opportunité de jouer contre Perpignan, donc j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour montrer ce que je sais faire aussi et rappeler que je peux apporter. Je sais de quoi je suis capable ».

Et pour sa troisième titularisation de la saison, Lesgourgues n’a pas manqué sa chance. Porté par ses cannes de feu, le numéro 9 girondin a pesé dans la victoire bonifiée face à l’Usap (39-13), notamment en inscrivant deux des cinq essais de l’UBB en seconde période. « Il avait une carte importante à jouer dans un match assez débridé. Il a réussi à la prendre, juge le manager Christophe Urios. C’était un match qui lui correspondait avec un peu d’espaces. Il a mis de la vitesse, il a joué avec ses qualités, c’est très bien ! »

Dans la moindre brèche

Les espaces, Lesgourgues adore ça. Après avoir trouvé une brèche à proximité d’un ruck aux 50 m, il a accéléré, a déposé Tedder d’un crochet et a aplati dans l’en-but pour inscrire le troisième essai de l’UBB (49e). Il s’est ensuite faufilé derrière une mêlée, avant de partir pied au plancher et s’envoler pour claquer le ballon de la main droite derrière la ligne et signer un doublé (60e). « Notre jeu est basé sur la vitesse : il faut que ça se déplace vite, qu’on sorte vite, on veut tout faire vite pour mettre à mal les défenses, explique-t-il. Quand on a mis de la vitesse, ils étaient un peu en retard sur chaque action donc on a pu les breaker ».

« J’ai toujours ces qualités de vitesse que j’adore. On ne me changera pas là-dessus »

De la vitesse, le demi de mêlée en a mis dès qu’il a pu. Comme sur cette relance de 60 mètres après un ballon gratté par Tameifuna dans les 22 mètres girondins. Mais son coup de pied de recentrage pour Cordero a fini dans l’en-but (31e). « J’aurais pu jouer différemment, je loupe mon coup de pied. Il y avait d’autres solutions mais on récupère une touche dans leur camp alors ça va », sourit-il. Sans oublier les pénalités rapidement jouées à la main, sa marque de fabrique. « C’est de l’instinct, je la sens comme ça, je vois l’adversaire qui ne se remet pas vite en place, explique-t-il. J’adore ces prises d’initiatives alors pourquoi m’en priver ? »

S’il a souvent été réduit à ses qualités de vitesse pure, Yann Lesgourgues a montré qu’il avait progressé dans les autres domaines. « Je le trouve plus précis sur le plan technique, la passe, le jeu au pied, énumère Christophe Urios. Sur la stratégie, ce n’est pas sa qualité première mais je trouve qu’il se complète bien avec nos ouvreurs ». « Sur ma gestion du poste, je prends de l’expérience, souligne le joueur. J’ai toujours ces qualités de vitesse que j’adore. On ne me changera pas là-dessus. C’est important de s’appuyer sur les points forts. Il y a des situations où avec les années, on arrive à se freiner et mieux gérer les choses. Mais parfois, la nature reprend toujours le dessus ».

Prise de rendez-vous

Après le match, Yann Lesgourgues s’est présenté en conférence de presse avec un sourire qu’on ne lui connaissait pas souvent. Il savourait : « Un match plein, on gagne, je marque, j’ai pris des initiatives, énormément de plaisir sur ce match. C’est bon pour la confiance et pour la suite ». Maxime Lucu rejoignant le XV de France pour la tournée de novembre, l’UBB comptera sur lui dans les prochaines semaines. « Au-delà de moi, ce sont des moments importants pour le club et notre avancée. J’aurai certes un peu plus de temps de jeu mais si Max ne joue pas en équipe de France, il reviendra, ce seront les choix des coachs. Mais on a des échéances importantes sur les deux prochains matchs. À nous d’avoir du caractère pour rester à notre place malgré les absences ». Ce samedi, Lesgourgues a montré que l’UBB pouvait compter sur lui.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:11

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:

Même sans parler de match parfait on pourrait faire mieux, la gestion des temps faible surtout, c'est ce qu'il nous manque. Savoir faire le dos rond, accepter de pas avoir le ballon et éviter les relances de 100 mètres systématiquement.

Tu as raison, mais franchement, je suis optimiste, on a un staff compétant, qui sait dans quelle direction faire bosser les joueurs, eux même, je pense qu'ils sont conscients de ce qu'il faut améliorer. Déjà depuis le début de saison on monte en puissance, il faut qu'on continue comme ça, sur ce match, l'amélioration, c'est 80 minutes sans trou d'air.

80 minutes pleines, en prime time, dans un stade comble, devant un public déchaîné, ce serait cool comme suite :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Sam 23 Oct 2021 - 22:17

Lesgourgues a voulu montrer ce qu'il avait encore sous le capot, maintenant il devra assumer ce nouveau statut qu'il veut se forger et devra être constant (+/-). Ça s'est tout de suite vu quand il a accéléré d'un coup qu'il voulait se montrer. D'un autre côté ça me fait plaisir de me voir à ce niveau là quand même.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:18

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-dans-les-clous-malgre-les-bemols-6690925.php

Top 14 : l’UBB dans les clous malgré les bémols

Par Denys Kappès-Grangé

Christophe Urios, le manager de l’UBB, a célébré avec retenue et lucidité la victoire bonifiée sur le promu catalan (39-13)

Parce que sa durée de vie était suspendue au résultat de la rencontre opposant Toulouse à Castres ce samedi soir, Christophe Urios ne s’est pas attardé sur la première place qu’occupait l’UBB après sa victoire bonifiée face à Perpignan (39-13). Mais le manager s’est tout de même fendu d’un petit aveu : « J’ai fait une capture d’écran. » Un instantanée enregistré sur son téléphone qui témoigne de la persistance de son équipe en haut de tableau. Tout sauf neutre à ses yeux : « On s’est trompé sur le premier match (Ndlr, à Biarritz), mais depuis on est régulier sur la performance. »

Vrai. Mais cette constance, l’UBB n’en a paradoxalement pas toujours fait la preuve face au promu catalan. Oh bien sûr, puisqu’elle n’a jamais été mise en danger, son succès ne souffre pas la moindre contestation. Les coéquipiers de Diaby ont facturé la visite de Chaban-Delmas au tarif de cinq essais. Outre le doublé inscrit par le demi de mêlée Yann Lesgourgues (49e, 60e), Cyril Cazeaux (6e) et Nathanael Hulleu (24e) ont également franchi la ligne avant que l’arbitre n’accorde un essai de pénalité aux Girondins suite à un ballon porté (72e). Et Matthieu Jalibert s’est fendu d’un 100 % dans son rôle de buteur (5/5).

« Fine bouche »

Les Perpignanais, cibles de deux jaunes (Tilsley, 21e ; Taofinenua, 72e), n’ont eu que trop peu de choses à opposer aux accélérations girondines. Christophe Urios a pourtant accueilli ce cavalier seul avec lucidité : « Je nous ai trouvés un peu faciles. Je ne suis pas sûr que c’est le genre de match qui nous fasse progresser. Je nous ai trouvés maladroits, ne jouant pas bien. Je fais la fine bouche mais je dis ce que je pense. […] En fin de première mi-temps, on s’est un peu grisés. On part de loin, le public s’enflamme et nous aussi. Mais on n’a pas été brillants sur l’axe frontal, sur les mauls, on n’a pas été assez durs. »

En dépit de ces bémols justifiés, l’UBB est dans « les clous » comptablement à une semaine de la réception de Clermont samedi soir prochain. « L’objectif est atteint, apprécie Christophe Urios. Il fallait faire le plein car on a laissé des points en route depuis le début de saison. » Des bonus égarés contre Brive, Montpellier ou Pau et un succès relâché à Castres qui n’empêchent pourtant pas l’UBB de squatter le haut de tableau…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:20

Big'Ben a écrit:Lesgourgues a voulu montrer ce qu'il avait encore sous le capot, maintenant il devra assumer ce nouveau statut qu'il veut se forger et devra être constant (+/-). Ça s'est tout de suite vu quand il a accéléré d'un coup qu'il voulait se montrer. D'un autre côté ça me fait plaisir de me voir à ce niveau là quand même.

C'est clair que c'est une bonne nouvelle, il avait un peu disparu des radars et comme disait Sudiste, au moment où nous allons avoir le plus besoin de lui Yesss

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:25

Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Capt2816
Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Capt2817
Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Capt2818
Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Capt2819
Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP - Page 10 Capt2820
https://www.arlfm.com/news/rugby-8e-journee-top-14-l-ubb-s-impose-avec-le-bonus-face-a-perpignan-39-13-26462

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 22:26

Top 14 : l'UBB déroule et prend le bonus face à Perpignan 39 à 13

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-ubb-usap-sur-france-bleu-gironde-1634549516

Team modo
Team modo

Message  SympathyForTheDevil Dim 24 Oct 2021 - 8:47

Urios a dit à Lesgourgues, qui a eu des crampes à la fin du match : « La semaine prochaine, c’est 80 »

Cela veut-il dire qu’il ne compte pas mettre Garcia sur le banc contre Clermont, et qu’il va tout faire pour que Lesgourgues joue 80 min ?
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  le radis Dim 24 Oct 2021 - 9:13

MrScots a écrit:Urios a dit à Lesgourgues, qui a eu des crampes à la fin du match : « La semaine prochaine, c’est 80 »

Cela veut-il dire qu’il ne compte pas mettre Garcia sur le banc contre Clermont, et qu’il va tout faire pour que Lesgourgues joue 80 min ?

Cela veut dire que probablement Garcia sera sur le banc mais qu'il ne devrait pas avoir l'occasion de rentrer sauf pépin.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 24 Oct 2021 - 9:16

Bravo aux joueurs, contrat rempli ! :clap: :clap:

Sur le fond, comme Urios, on a fait un match facile, désinvolte, manque de concentration et de précision, fortement pénalisé dans à peu près tous les domaines, face à une médiocre équipe (la plus faible pour l'instant affrontée) pour au final un "petit" match émaillé de coups d'éclat.

PS: qui étaient les quatre joueurs dans le groupe à terminer par un échauffement spécifique avant le match ?
J'ai pu reconnaitre Roumat, il me semble Lamérat mais ensuite ? Cros ? Massé ? Garcia ? Dimcheff ? Baggiani ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Vince33 Dim 24 Oct 2021 - 10:03

Pour revenir sur la match ce Yann , comme le dit CU j'ai trouvé une nette amélioration sur son jeu au pied ce qui a permis de sortir proprement de notre camp .

Pour chercher la petite bète je ne suis pas convaincu de son choix de jouer au pied pour l'ailier opposé après sa valise en 1ère mi temps alors qu'il a du monde sur son extérieur ; sur son 1er essai il me semble que le jeu est de donner , il va au bout grace à des airs placages catalans mais ce ne sera pas toujours aussi simple .

Je reviens aussi sur les ballons hauts , je trouve que l'on s'améliore ; avec ce soleil rasant d'octobre que les notres avaient dans les yeux en première mi temps les usapistes ont abusé du jeu au pied et je n'ai pas vu trop d'erreurs . Matthieu a cueilli un bon ballon en début de match et je n'ai pas de souvenir de gros ratés .

Je ne trouve pas que Perpignan soit l'équipe la plus faible vue , je penche plutot pour Brive qui avait truqué en permanence , cassant le rythme avec des soigneurs passant leur temps sur la pelouse avec la bénédiction de l'arbitre . L'Usap a montré une défense agressive bien en place , leur mélée a bien fonctionné , derrière en revanche leur charnière a souffert de la comparaison . Tedder ne se risque pas à plaquer .

Vince33
Vince33

Message  willoush Dim 24 Oct 2021 - 11:11

le radis a écrit:
MrScots a écrit:Urios a dit à Lesgourgues, qui a eu des crampes à la fin du match : « La semaine prochaine, c’est 80 »

Cela veut dire que probablement Garcia sera sur le banc mais qu'il ne devrait pas avoir l'occasion de rentrer sauf pépin.

Probablement comme Poirot qui devra tenir tout le match ou quasi car je doute que Cobilas est les 60 minutes dans les pattes pour tourner à 3 piliers.
willoush
willoush

Message  le radis Dim 24 Oct 2021 - 11:21

willoush a écrit:
le radis a écrit:

Probablement comme Poirot qui devra tenir tout le match ou quasi car je doute que Cobilas est les 60 minutes dans les pattes pour tourner à 3 piliers.

Seuls les internationaux français pourraient manquer samedi prochain; les internationaux étrangers seront bien présents.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant