Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 13:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 12:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:39
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB
+25
RugbyData
PaytaleUBB
flavio33
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Titou
marchal
sudiste
romojito33
léopold
densnewzealand
Switch
Vévé64
le radis
Ante33
willoush
FrenchKick
patrick
jebni
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Scalp
zizou46
Big'Ben
krahknardz
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB
complètement d’accord Lesgourgues n’est jamais bon lorsque le match est compliqué.léopold a écrit:Lesgourgues surjoue, fait n'importe quoi, ne colle pas au ballon.
Avec un pack qui ne domine pas c'est pas la même musique, les 3/4 n'ont pas eu un ballon propre à attaquer.
On fait rentrer les jeunes qui n'ont pas démérité, le jeune pilier a tenu.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Un engagement raisonnable mais pas suffisant et un gros manque de talent ce soir. Les ballons ne sont jamais sortis proprement et rapidement. Contrairement aux avants de LR, j'ai trouvé les notres un peu en retenu. A t'on était inconsciemment prudents parce qu'on sait qu'on a beaucoup d'absents et de blessés ? 2tait on déjà un peu en vacances après beaucoup de bons résultats ? Du coup, Trinh Duc n'ayant pas la capacité de mettre seul l'équipe dans l'avancée contrairement à Matthieu qui a beaucoup plus de jambes, on n'a rien créé de dangereux. Lesgourges n'a aussi pas fait que des bons choix. Même si Picamoles n'a pas été mauvais, Roussel nous aurait peut-être fait plus avancer. De plus, à l'extérieur, il aurait fallut être franchement très dominateur pour que le match et l'arbitrage tourne en notre faveur. Le jaune sur Lamothe est sévère. Le 1er essai de LR aurait pu être invalidé, Favre entrant dans la zone des 10m avant que la touche soit terminée. En résumé, même si on a été assez courageux, on s'est fait éteindre par l'envie Rochelaise, ce match était pour eux capital, une défaite les aurait en effet mis vraiment en crise. Espérons qu'on jouera un peu plus notre chance à Paris.
Rien à retenir de ce match sans queue ni tête et avec une charnière totalement stérile. Mais franchement Ducuing en 15, Buros à l'aile et Hulleu en tribune c'est incompréhensible !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
patrick a écrit:Un engagement raisonnable mais pas suffisant et un gros manque de talent ce soir. Les ballons ne sont jamais sortis proprement et rapidement. Contrairement aux avants de LR, j'ai trouvé les notres un peu en retenu. A t'on était inconsciemment prudents parce qu'on sait qu'on a beaucoup d'absents et de blessés ? 2tait on déjà un peu en vacances après beaucoup de bons résultats ? Du coup, Trinh Duc n'ayant pas la capacité de mettre seul l'équipe dans l'avancée contrairement à Matthieu qui a beaucoup plus de jambes, on n'a rien créé de dangereux. Lesgourges n'a aussi pas fait que des bons choix. Même si Picamoles n'a pas été mauvais, Roussel nous aurait peut-être fait plus avancer. De plus, à l'extérieur, il aurait fallut être franchement très dominateur pour que le match et l'arbitrage tourne en notre faveur. Le jaune sur Lamothe est sévère. Le 1er essai de LR aurait pu être invalidé, Favre entrant dans la zone des 10m avant que la touche soit terminée. En résumé, même si on a été assez courageux, on s'est fait éteindre par l'envie Rochelaise, ce match était pour eux capital, une défaite les aurait en effet mis vraiment en crise. Espérons qu'on jouera un peu plus notre chance à Paris.
Je ne suis pas inquiet pour le racing on sera au complet
nadoloubb- Quentin MARTIntino
On ne peut pas tout gagner, ça tombe bien, c’était le meilleur moment pour perdre , on était trop diminué et on a déjà atteint nos objectifs, faut pas demander la lune non plus...
Vous êtes sûrs que c’est grave pour Buros ? Mais maintenant faut arrêter cette histoire qui consiste à persister en mettant Ducuing en 15 pour le faire « enchaîner » comme ça il est content. Il est cramé il est cramé, point. Qu’on mette les arrières en arrière et les ailiers en ailier. Puis qu’on crée une émulation avec Lam aussi, ça fait 1 an qu’il y a une dictature en 11 (il n’y est pour rien ce n’est pas un reproche) puisque depuis plusieurs matchs il redevient invisible. Et Picamoles… n’en parlons pas. On dirait la justice française quand elle donne une 24ème chance… Il fallait faire jouer BVT ! C’était un match pour lui.
Lesgourgues je l’ai trouvé en difficulté, mais bon on ne peut pas tout le temps attendre de lui qu’il fasse masterclass sur masterclass.
Jolmes j’ai bien aimé.
Lesgourgues je l’ai trouvé en difficulté, mais bon on ne peut pas tout le temps attendre de lui qu’il fasse masterclass sur masterclass.
Jolmes j’ai bien aimé.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Il a été volontaire, mais c’est pas suffisant. Tout ce qu’il tente finit en eau de boudin.Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:flavio33 a écrit:MrScots a écrit:Match à oublier. Très très moche. Offensivement on est à la ramasse. Ducuing est cramé, quelle idée de le titulariser.
et mettre buros en 14 qui se pete pendant que hulleu est en tribune
C’était aussi un match pour BVT, qui a fait 20 mn je crois...
Je comprends pas la titu de pica j'aurais préféré bvt quitte à mettre bochaton sur le banc
Moi aussi, mais Pica fait 80 Minutes quand même, dans un match dur...
Il faut tourner la page de ce match, on a nettement perdu, rien à dire, on aura l’occasion de prendre notre revanche au match retour, je n’ai pas trouvé les Rochelais au niveau de l’année dernière, ils auraient largement pris le B.O…
MrScots a écrit:Vous êtes sûrs que c’est grave pour Buros ? Mais maintenant faut arrêter cette histoire qui consiste à persister en mettant Ducuing en 15 pour le faire « enchaîner » comme ça il est content. Il est cramé il est cramé, point. Qu’on mette les arrières en arrière et les ailiers en ailier. Puis qu’on crée une émulation avec Lam aussi, ça fait 1 an qu’il y a une dictature en 11 (il n’y est pour rien ce n’est pas un reproche) puisque depuis plusieurs matchs il redevient invisible. Et Picamoles… n’en parlons pas. On dirait la justice française quand elle donne une 24ème chance… Il fallait faire jouer BVT ! C’était un match pour lui.
Jolmes j’ai bien aimé.
Exactement il a des joueurs qui n'ont plus le niveau ducuing roumat pica maynadier sachant qu'on a meilleur c'est frustrant . Lam a du mal depuis 3 matchs. Les vacances vont nous faire du bien. Il faudra bien qu'on gère le retour de nos internationaux qui vont être très sollicité à part lucu et Cordero les autres risques de faire 2 ou 3 matchs avec une grosse intensité
Estimant le contrat déjà rempli, je crains qu'on se soit mis en vacances dès la fin du match contre l'ASM. Les entrants auraient du donner beaucoup plus. Paiva a été insipide, Roumat a manqué de hargne, Kaulash a du gérer, Cobillas semble en fin de course, Douglas a beaucoup donné depuis le début de la saison, Jolmès souvent maladroit ... et personne en 1/2 ou derrière n'a été capable de mettre de l'allant. Face à une équipe le dos au mur, on n'avait peu de chance de ramener quelque chose de La Rochelle. Des leaders de jeu on manqué ce soir. Petti, Jalibert, Lamerat, Marais par exemple. Associés à des jeunes plein d'envie, eux auraient pu nous faire espérer mieux.
patrick a écrit:Estimant le contrat déjà rempli, je crains qu'on se soit mis en vacances dès la fin du match contre l'ASM. Les entrants auraient du donner beaucoup plus. Paiva a été insipide, Roumat a manqué de hargne, Kaulash a du gérer, Cobillas semble en fin de course, Douglas a beaucoup donné depuis le début de la saison, Jolmès souvent maladroit ... et personne en 1/2 ou derrière n'a été capable de mettre de l'allant. Face à une équipe le dos au mur, on n'avait peu de chance de ramener quelque chose de La Rochelle. Des leaders de jeu on manqué ce soir. Petti, Jalibert, Lamerat, Marais par exemple. Associés à des jeunes plein d'envie, eux auraient pu nous faire espérer mieux.
Tu es dur avec Jolmes, s’il ne prive pas les Rochelais d’au moins 3 bonnes munitions, on aurait sûrement mangé un B.O.
C’est si grave que ça pour Buros ? Visiblement il a été touché à l’épaule. Bon Ducuing faut arrêter de persister, on dirait la justice française qui donne une 26ème chance à un multi-récidiviste. Il est cramé. Je comprends que pour l’atmosphère du groupe c’est bien de lui montrer qu’il a encore un rôle dans cette équipe, mais bon… Il faut faire jouer les arrières à l’arrière et les ailiers aux ailes. Puis Lam ça doit être le 4ème voire le 5ème match de suite où il est transparent. Il faut une émulation à son poste, il y a une dictature en 11 depuis maintenant 1 an (il n’y peut rien, ce n’est pas un reproche).
J’ai bien aimé Jolmes.
Puis il fallait absolument faire démarrer BVT, c’était un match pour lui !
Et Lesgourgues on ne peut pas attendre de lui qu’il fasse des masterclass chaque fin de semaine.
Bon Trinh-Duc je ne suis pas surpris, je me doutais que ce qui s’est passé contre Clermont était qu’un coup d’éclat.
J’ai bien aimé Jolmes.
Et Lesgourgues on ne peut pas attendre de lui qu’il fasse des masterclass chaque fin de semaine.
Bon Trinh-Duc je ne suis pas surpris, je me doutais que ce qui s’est passé contre Clermont était qu’un coup d’éclat.
Roberto Miopalmo a écrit:Il a été volontaire, mais c’est pas suffisant. Tout ce qu’il tente finit en eau de boudin.Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:flavio33 a écrit:MrScots a écrit:Match à oublier. Très très moche. Offensivement on est à la ramasse. Ducuing est cramé, quelle idée de le titulariser.
et mettre buros en 14 qui se pete pendant que hulleu est en tribune
C’était aussi un match pour BVT, qui a fait 20 mn je crois...
Je comprends pas la titu de pica j'aurais préféré bvt quitte à mettre bochaton sur le banc
Moi aussi, mais Pica fait 80 Minutes quand même, dans un match dur...
C’est clair qu’il est numéro 3 dans le hiérarchie, je ne compte pas Roumat…
MrScots a écrit:C’est si grave que ça pour Buros ? Visiblement il a été touché à l’épaule. Bon Ducuing faut arrêter de persister, on dirait la justice française qui donne une 26ème chance à un multi-récidiviste. Il est cramé. Je comprends que pour l’atmosphère du groupe c’est bien de lui montrer qu’il a encore un rôle dans cette équipe, mais bon… Il faut faire jouer les arrières à l’arrière et les ailiers aux ailes. Puis Lam ça doit être le 4ème voire le 5ème match de suite où il est transparent. Il faut une émulation à son poste, il y a une dictature en 11 depuis maintenant 1 an (il n’y peut rien, ce n’est pas un reproche).
J’ai bien aimé Jolmes.
Oulah j’ai renvoyé un message quasi similaire puisque je croyais que mon ancien message n’a pas été envoyé.
Mes excuses
MrScots a écrit:MrScots a écrit:C’est si grave que ça pour Buros ? Visiblement il a été touché à l’épaule. Bon Ducuing faut arrêter de persister, on dirait la justice française qui donne une 26ème chance à un multi-récidiviste. Il est cramé. Je comprends que pour l’atmosphère du groupe c’est bien de lui montrer qu’il a encore un rôle dans cette équipe, mais bon… Il faut faire jouer les arrières à l’arrière et les ailiers aux ailes. Puis Lam ça doit être le 4ème voire le 5ème match de suite où il est transparent. Il faut une émulation à son poste, il y a une dictature en 11 depuis maintenant 1 an (il n’y peut rien, ce n’est pas un reproche).
J’ai bien aimé Jolmes.
Oulah j’ai renvoyé un message quasi similaire puisque je croyais que mon ancien message n’a pas été envoyé.
Mes excuses
J’avais dit qu’il faudrait voir FTD sous la pression, pas de miracle, il est pénalisé par une relative lenteur, il faut que nos avants soit plus dominateurs…
Personnellement, je ne vais pas avoir de mal à digérer cette défaite, si il y avait un match qu’on ne pouvait pas gagner depuis le début de saison, c’était celui là. Par contre, il me tarde vraiment le match retour, celui là, j’espère bien qu’on va bouffer de la cagouille.
Scalp a écrit:MrScots a écrit:MrScots a écrit:C’est si grave que ça pour Buros ? Visiblement il a été touché à l’épaule. Bon Ducuing faut arrêter de persister, on dirait la justice française qui donne une 26ème chance à un multi-récidiviste. Il est cramé. Je comprends que pour l’atmosphère du groupe c’est bien de lui montrer qu’il a encore un rôle dans cette équipe, mais bon… Il faut faire jouer les arrières à l’arrière et les ailiers aux ailes. Puis Lam ça doit être le 4ème voire le 5ème match de suite où il est transparent. Il faut une émulation à son poste, il y a une dictature en 11 depuis maintenant 1 an (il n’y peut rien, ce n’est pas un reproche).
J’ai bien aimé Jolmes.
Mes excuses
J’avais dit qu’il faudrait voir FTD sous la pression, pas de miracle, il est pénalisé par une relative lenteur, il faut que nos avants soit plus dominateurs…
C'est sur il nous faut des avant dominateur pour qu'il puisse jouer. Pour ça je suis un peu déçu j'aurais fait rentrer Garcia plus tôt pour le tester au moins 20 min
Roumat a fait du Roumat. Je l’ai pas trouvé catastrophique. Il a même essayer d’être plus agressif sur la ligne d’avantage, mais avec ses limites et La Défense en face, ça n’a pas eu beaucoup d’effet...
j’aime bien Jolmes. Je le trouve bien dans ses déplacements. Il a été efficace en touche et il a, à mon sens, 2 énormes qualités. Il connaît les règles et est assez lucide pour pas se faire sanctionner connement. Et pour un mec aussi grand, il se baisse toujours pour plaquer. C’est une leçon pour tous les grandasses, qui plaquent au cou en se plaignant que l’attaquant est trop petit!!!
Après il y a eu beaucoup de déceptions, entre fatigue ponctuelle, et relâchement inconscient.
j’aime bien Jolmes. Je le trouve bien dans ses déplacements. Il a été efficace en touche et il a, à mon sens, 2 énormes qualités. Il connaît les règles et est assez lucide pour pas se faire sanctionner connement. Et pour un mec aussi grand, il se baisse toujours pour plaquer. C’est une leçon pour tous les grandasses, qui plaquent au cou en se plaignant que l’attaquant est trop petit!!!
Après il y a eu beaucoup de déceptions, entre fatigue ponctuelle, et relâchement inconscient.
Roberto Miopalmo a écrit:Roumat a fait du Roumat. Je l’ai pas trouvé catastrophique. Il a même essayer d’être plus agressif sur la ligne d’avantage, mais avec ses limites et La Défense en face, ça n’a pas eu beaucoup d’effet...
Oui jolmes fait partie des satisfactions hier
nadoloubb a écrit:MrScots a écrit:Vous êtes sûrs que c’est grave pour Buros ? Mais maintenant faut arrêter cette histoire qui consiste à persister en mettant Ducuing en 15 pour le faire « enchaîner » comme ça il est content. Il est cramé il est cramé, point. Qu’on mette les arrières en arrière et les ailiers en ailier. Puis qu’on crée une émulation avec Lam aussi, ça fait 1 an qu’il y a une dictature en 11 (il n’y est pour rien ce n’est pas un reproche) puisque depuis plusieurs matchs il redevient invisible. Et Picamoles… n’en parlons pas. On dirait la justice française quand elle donne une 24ème chance… Il fallait faire jouer BVT ! C’était un match pour lui.
Jolmes j’ai bien aimé.
Exactement il a des joueurs qui n'ont plus le niveau ducuing roumat pica maynadier sachant qu'on a meilleur c'est frustrant . Lam a du mal depuis 3 matchs. Les vacances vont nous faire du bien. Il faudra bien qu'on gère le retour de nos internationaux qui vont être très sollicité à part lucu et Cordero les autres risques de faire 2 ou 3 matchs avec une grosse intensité
Complètement d'accord avec toi Nadolo, tous ces joueurs sont en dessous, on peut rajouter Dubié, qui venait de beaucoup jouer et qui était rincé, tous ces joueurs titulaires, c'était trop pour rivaliser physiquement contre LR. Après, on a manqué d'intelligence, mais on sait bien que quand tu subis, c'est dur d'être lucide.
Notre charnière a été mauvaise et visiblement n'a pas appliqué le plan de jeu, on a quand même plutôt pas mal défendu, on a mis ce qu'on avait à endiguer les assauts et c'est tout, ceci dit si on avait été aussi mauvais dans le combat que l'année dernière, LR aurait largement pris un bonus offensif. D'ailleurs, j'ai trouvé LR pas du tout inspiré, loin de son niveau de l'année dernière, avec une équipe type des deux côtés, ce n'était pas le même match...
On ne test pas nos jeunes, ils sont rentrés une fois le match plié, ce n'est pas une preuve de confiance, on ne les reverra pas de la saison hors pépin physique + doublons... On a les a juste mis là pour pas blesser d'autres joueurs.
En 15 il faut absolument un 3 ème joueur pour rentrer dans la rotation. Ducuing ne finit pas les matchs et Buros ne pourra pas faire des enchaînements comme la saison dernière, on a vu ce que ça a donné, on l'a pété, tout comme Diaby. Lamerat a trop de pépin physique, il faut un jeune en plus. Dubié ne fera pas 80 minutes à chaque fois non plus. On a voulu miser sur l'expérience avec des joueurs dit cadres, le résultat est ce qu'il a été, pas du tout satisfaisant. FTD a été propre dans ses ballons sans être flamboyant mais quand le pack n'avance pas, il recule aussi malheureusement, c'était à prévoir, il a pas les cannes d'un Jalibert ou d'un Dupont. Picamoles est ce qu'il est mais au moins il a été propre. Par contre on s'est fait contrer comme des cadets, au moins 5 mauls improductifs + au moins 2 créés avec un joueur debout et le même en plus, on a limite de la chance de ne pas avoir un score plus gros contre nous.
Offensivement y a rien à dire, puisqu'il n'y a rien eu, ce fut le néant total. Cette trêve va faire du bien, en espérant le retour de nos internationaux.... Avec un lancement de quelques jeunes. Un vrai lancement.
En 15 il faut absolument un 3 ème joueur pour rentrer dans la rotation. Ducuing ne finit pas les matchs et Buros ne pourra pas faire des enchaînements comme la saison dernière, on a vu ce que ça a donné, on l'a pété, tout comme Diaby. Lamerat a trop de pépin physique, il faut un jeune en plus. Dubié ne fera pas 80 minutes à chaque fois non plus. On a voulu miser sur l'expérience avec des joueurs dit cadres, le résultat est ce qu'il a été, pas du tout satisfaisant. FTD a été propre dans ses ballons sans être flamboyant mais quand le pack n'avance pas, il recule aussi malheureusement, c'était à prévoir, il a pas les cannes d'un Jalibert ou d'un Dupont. Picamoles est ce qu'il est mais au moins il a été propre. Par contre on s'est fait contrer comme des cadets, au moins 5 mauls improductifs + au moins 2 créés avec un joueur debout et le même en plus, on a limite de la chance de ne pas avoir un score plus gros contre nous.
Offensivement y a rien à dire, puisqu'il n'y a rien eu, ce fut le néant total. Cette trêve va faire du bien, en espérant le retour de nos internationaux.... Avec un lancement de quelques jeunes. Un vrai lancement.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Christophe Urios (après la défaite de l'UBB à La Rochelle) : « Un grand coup d'arrêt »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-apres-la-defaite-de-l-ubb-a-la-rochelle-un-grand-coup-d-arret/1297097
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-apres-la-defaite-de-l-ubb-a-la-rochelle-un-grand-coup-d-arret/1297097
Ça a été relevé par Heymans, mais c’était flagrant, FTD jouait arrêté. Il ne lançait pas les attaques. Alors, oui comme on avait une grosse pression, il ne pouvait pas trop attaquer la ligne. Mais, là, il envoyait ses centres au casse-pipes. Avec un peu plus de profondeur et en se lançant sur 2-3 mètres, peut être aurions nous pu envisager de franchir un tout petit peu plus.
Notre match à La Rochelle c'est sensiblement le match de Clermont chez nous ... à la différence que nous en plus ne disposions pas de toutes nos forces. Il aurait fallut une grosse crise à La Rochelle et quelques éclairs de génie chez nous pour qu'on ait une chance de faire un résultat. Le résultat est malheureusement logique et en effet on peut se demander si sur un tel match il ne vaut pas donner beaucoup plus de temps de jeu à nos jeunes afin qu'ils acquièrent l'expérience qui nous sera utile plus tard. N'aurait on pas encore des leçons à prendre du ST ?
Bien vu la comparaison avec l’ASM. Comme eux, on a été courageux mais impuissant.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14