AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:25

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
jeanlia
Tuhrah
willoush
Dawei
jimL
guillaume ubb
coach2rugby
Vince33
tintin33
davablava33
Ante33
GIGI64
Titou
FrenchKick
bleu et blanc
Adrien
tire-bouchon
Caillou33
krahknardz
Vévé64
patrick
léopold
marchal
sudiste
zizou46
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
Switch
Roberto Miopalmo
le radis
nadoloubb
Mam's
39 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Ven 19 Nov 2021 - 11:01

Je préférai qu'on recrute un non jiff plutôt que Plisson ou alors qu'on mise sur le jeune Garcia, autant j'avais aucune appréhension sur l'arrivée de FTD, autant Plisson... Désolé mais y a pas plus irrégulier que lui, c'est tout ou rien, c'est pas un joueur en qui on peut avoir confiance. Puis il va bien nous falloir 2 numéro 10 ou alors un qui soit polyvalent sur les deux, y a que Belleau qui répond à ce critère, Jiff, disponible, vraiment pas mauvais et je suis désolé, à moins de grosses méforme, il est clairement derrière N'tamack, Jalibert et Hastoy. Pas sûr qu'il puisse se faire une place en EDF. Puis avec Jalibert, il aura justement 1/3 des matchs à jouer en tant que titulaire et donc avoir du temps de jeu en tant que 10 et même en tant que numéro 12/13. C'est d'ailleurs le seul en fin de contrat qui correspond à ce profil et qui a de l'expérience en top 14. Sinon on va devoir trouver un non jiff, c'est obligatoire. Je ne crois pas beaucoup au retour de Desaubies malheureusement.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Tuhrah Ven 19 Nov 2021 - 11:11

Big'Ben a écrit:Je préférai qu'on recrute un non jiff plutôt que Plisson ou alors qu'on mise sur le jeune Garcia, autant j'avais aucune appréhension sur l'arrivée de FTD, autant Plisson... Désolé mais y a pas plus irrégulier que lui, c'est tout ou rien, c'est pas un joueur en qui on peut avoir confiance. Puis il va bien nous falloir 2 numéro 10 ou alors un qui soit polyvalent sur les deux, y a que Belleau qui répond à ce critère, Jiff, disponible, vraiment pas mauvais et je suis désolé, à moins de grosses méforme, il est clairement derrière N'tamack, Jalibert et Hastoy. Pas sûr qu'il puisse se faire une place en EDF. Puis avec Jalibert, il aura justement 1/3 des matchs à jouer en tant que titulaire et donc avoir du temps de jeu en tant que 10 et même en tant que numéro 12/13. C'est d'ailleurs le seul en fin de contrat qui correspond à ce profil et qui a de l'expérience en top 14. Sinon on va devoir trouver un non jiff, c'est obligatoire. Je ne crois pas beaucoup au retour de Desaubies malheureusement.

Ça m’étonnerait que Belleau vienne jouer les doublures si il peut être titu ailleurs
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Nov 2021 - 11:21

Belleau va aller à l’ASM.
Le problème de Plisson, outre son niveau actuel est qu’il ne joue que 10. Il serait plus opportun de trouver un polyvalent 10-centre, ou 10-15 à la limite.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 19 Nov 2021 - 11:28

Roberto Miopalmo a écrit:Belleau va aller à l’ASM.
Le problème de Plisson, outre son niveau actuel est qu’il ne joue que 10. Il serait plus opportun de trouver un polyvalent 10-centre, ou 10-15 à la limite.

Dans ce type de second couteau j'aurai recruté lopez qui est encore performant en top 14 mais il a choisi biarritz pour se rapprocher de mauléon.

Moi je souhaite qu'on lance garcia rapidement pour pouvoir palier ce problème l'année prochaine.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Tuhrah Ven 19 Nov 2021 - 11:36

Je regrette presque Botica si c’est pour prendre Plisson 1 an plus tard…
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Ven 19 Nov 2021 - 11:46

Il faudrait demander à Jalibert de désigner son remplaçant.
C' est lui qui connaît le mieux le poste de 10. Urios jouait talonneur.
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 548764


Dernière édition par tire-bouchon le Ven 19 Nov 2021 - 11:47, édité 1 fois
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1648
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Ven 19 Nov 2021 - 11:47

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Belleau va aller à l’ASM.
Le problème de Plisson, outre son niveau actuel est qu’il ne joue que 10. Il serait plus opportun de trouver un polyvalent 10-centre, ou 10-15 à la limite.

Dans ce type de second couteau j'aurai recruté lopez qui est encore performant en top 14 mais il a choisi biarritz pour se rapprocher de mauléon.

Moi je souhaite qu'on lance garcia rapidement pour pouvoir palier ce problème l'année prochaine.

Je suis bien d'accord, vivement qu'enfin on le voit jouer un bout de match avec nous !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46624
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Nov 2021 - 11:56

Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 19 Nov 2021 - 12:03

Roberto Miopalmo a écrit:Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!

Si Garcia gagne du temps de jeu cette année et qu'il devient opérationnel l'année prochaine (je pense qu'il peut vite le devenir), ton 3 iem 10 peut être un espoir, surtout quand celui ci est 10/12 (Exshaw).

Aprés je ne suis pas contre un plisson ou un non jiff mais ma préoccupation c'est que ca va forcement entrainer du retard dans l’intégration de matéo.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 19 Nov 2021 - 12:11

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!

Si Garcia gagne du temps de jeu cette année et qu'il devient opérationnel l'année prochaine (je pense qu'il peut vite le devenir), ton 3 iem 10 peut être un espoir, surtout quand celui ci est 10/12 (Exshaw).

Aprés je ne suis pas contre un plisson ou un non jiff mais ma préoccupation c'est que ca va forcement entrainer du retard dans l’intégration de matéo.

Jouer 1/3 des matchs avec Garcia en 10 (19 ans, 1 feuille de match en Top14) et un Espoir de 18 ans sans expérience en remplaçant, franchement, c'est du suicide Rolling Eyes Je ne minimise pas le talent de Garcia, loin de là, mais à moins qu'il soit un modèle de précocité et un talent exceptionnel, il lui faudrait un peu de temps pour se hisser au niveau attendu pour un ouvreur pro de Top14, je pense.

Et on ne parle même pas d'une blessure de Jalibert, là :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 19 Nov 2021 - 12:19

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!

Si Garcia gagne du temps de jeu cette année et qu'il devient opérationnel l'année prochaine (je pense qu'il peut vite le devenir), ton 3 iem 10 peut être un espoir, surtout quand celui ci est 10/12 (Exshaw).

Aprés je ne suis pas contre un plisson ou un non jiff mais ma préoccupation c'est que ca va forcement entrainer du retard dans l’intégration de matéo.

Jouer 1/3 des matchs avec Garcia en 10 (19 ans, 1 feuille de match en Top14) et un Espoir de 18 ans sans expérience en remplaçant, franchement, c'est du suicide Rolling Eyes Je ne minimise pas le talent de Garcia, loin de là, mais à moins qu'il soit un modèle de précocité et un talent exceptionnel, il lui faudrait un peu de temps pour se hisser au niveau attendu pour un ouvreur pro de Top14, je pense.

Et on ne parle même pas d'une blessure de Jalibert, là :siffle:

D’où la nécessité de le faire rapidement jouer (l'année prochaine il aura 20 ans).

Du suicide comme moefana, woki, jaja, serin, gimbert, hulleu, cazeaux, buros (qui ont commencé avec nous entre 18 et 21 ans). Si on est un peu juste financièrement et qu'on a du matos en espoir il faut puiser dedans.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 19 Nov 2021 - 12:25

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!

Si Garcia gagne du temps de jeu cette année et qu'il devient opérationnel l'année prochaine (je pense qu'il peut vite le devenir), ton 3 iem 10 peut être un espoir, surtout quand celui ci est 10/12 (Exshaw).

Aprés je ne suis pas contre un plisson ou un non jiff mais ma préoccupation c'est que ca va forcement entrainer du retard dans l’intégration de matéo.

Jouer 1/3 des matchs avec Garcia en 10 (19 ans, 1 feuille de match en Top14) et un Espoir de 18 ans sans expérience en remplaçant, franchement, c'est du suicide Rolling Eyes Je ne minimise pas le talent de Garcia, loin de là, mais à moins qu'il soit un modèle de précocité et un talent exceptionnel, il lui faudrait un peu de temps pour se hisser au niveau attendu pour un ouvreur pro de Top14, je pense.

Et on ne parle même pas d'une blessure de Jalibert, là :siffle:

D’où la nécessité de le faire rapidement jouer (l'année prochaine il aura 20 ans).

Du suicide comme moefana, woki, jaja, serin, gimbert, hulleu, cazeaux, buros (qui ont commencé avec nous entre 18 et 21 ans). Si on est un peu juste financièrement et qu'on a du matos en espoir il faut puiser dedans.

La différence c'est que pour des mecs comme ceux que tu cites, ils ont presque tous été incorporés petit à petit, progressivement et avec des joueurs expérimentés à leur côté pour apprendre. Ca change beaucoup de choses. Là, Garcia risque d'être balancé dans le grand bain presque du jour au lendemain et avec pour seul repère un Jalibert qui sera là la moitié du temps. Bref, si on compte sur ce jeune, il faut donc l'intégrer dès à présent, je suis d'accord. Et ne pas attendre mars ou avril pour lui faire jouer quelques minutes sur les derniers matchs de la saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 19 Nov 2021 - 12:30

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ok pour Garcia à la place de FTD, mais qui a la place de Seuteni?
Dans un squad, il faut 3 mecs capable de jouer 10. Surtout si ton titulaire est en EDF un 1/3 du temps!

Si Garcia gagne du temps de jeu cette année et qu'il devient opérationnel l'année prochaine (je pense qu'il peut vite le devenir), ton 3 iem 10 peut être un espoir, surtout quand celui ci est 10/12 (Exshaw).

Aprés je ne suis pas contre un plisson ou un non jiff mais ma préoccupation c'est que ca va forcement entrainer du retard dans l’intégration de matéo.

Jouer 1/3 des matchs avec Garcia en 10 (19 ans, 1 feuille de match en Top14) et un Espoir de 18 ans sans expérience en remplaçant, franchement, c'est du suicide Rolling Eyes Je ne minimise pas le talent de Garcia, loin de là, mais à moins qu'il soit un modèle de précocité et un talent exceptionnel, il lui faudrait un peu de temps pour se hisser au niveau attendu pour un ouvreur pro de Top14, je pense.

Et on ne parle même pas d'une blessure de Jalibert, là :siffle:

D’où la nécessité de le faire rapidement jouer (l'année prochaine il aura 20 ans).

Du suicide comme moefana, woki, jaja, serin, gimbert, hulleu, cazeaux, buros (qui ont commencé avec nous entre 18 et 21 ans). Si on est un peu juste financièrement et qu'on a du matos en espoir il faut puiser dedans.

La différence c'est que pour des mecs comme ceux que tu cites, ils ont presque tous été incorporés petit à petit, progressivement et avec des joueurs expérimentés à leur côté pour apprendre. Ca change beaucoup de choses. Là, Garcia risque d'être balancé dans le grand bain presque du jour au lendemain et avec pour seul repère un Jalibert qui sera là la moitié du temps. Bref, si on compte sur ce jeune, il faut donc l'intégrer dès à présent, je suis d'accord. Et ne pas attendre mars ou avril pour lui faire jouer quelques minutes sur les derniers matchs de la saison.

Yesss d'accord avec toi et c'est un des problèmes d'urios il est visiblement difficile de s’intégrer.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Ven 19 Nov 2021 - 12:44

À une période on intégrait beaucoup de jeunes et on était jamais qualifié !!
Pour pouvoir intégrer petit à petit des jeunes sans perte de compétitivité il faut être réellement assis en haut du classement.
Pour l'instant nous n'y sommes pas.
Alors le pragmatisme d'Urios fera qu'il jouera avant l'intégration le classement. On n'a pas assez de marge !!
Il le fera plus tard suivant le classement, si comme nous l'espérons tous il prolonge, il ne vas pas se tirer une balle dans le pied, sa vision se fera sur les trois prochaines saisons avec intégration des jeunes !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 930
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 19 Nov 2021 - 13:05

coach2rugby a écrit:À une période on intégrait beaucoup de jeunes et on était jamais qualifié !!
Pour pouvoir intégrer petit à petit des jeunes sans perte de compétitivité il faut être réellement assis en haut du classement.
Pour l'instant nous n'y sommes pas.
Alors le pragmatisme d'Urios fera qu'il jouera avant l'intégration le classement. On n'a pas assez de marge !!
Il le fera plus tard suivant le classement, si comme nous l'espérons tous il prolonge, il ne vas pas se tirer une balle dans le pied, sa vision se fera sur les trois prochaines saisons avec intégration des jeunes !!

C'est le principal problème de parler de "perte de compétitivité" . Si tu les intègres dans un collectif fort je ne vois aucun problème, un garcia qui est entouré de lamerat et de lesgourgue avec notre pack il n'y aura pas de soucis. Comme un sa qui rentre en fin de match avec poirot ou tameifuna et un marai au fesse je n'ai pas peur. Pareil pour des joeuurs comme bochaton... Bien sur si on fait une équipe en mettant 10 jeunes ça va être la cata
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Ven 19 Nov 2021 - 13:27

On n'a jamais vraiment intégré beaucoup de jeune et même un temps donné il fallait que Marti insiste après avoir vu jouer nos Espoirs pour que le staff se décide à en intégrer quelques uns.
Aujourd'hui avec où sans Jallibert à proximité il y a plus de monde présent que jamais pour aider nos jeunes à franchir le cap.
Laurent et son staff seront quoi faire.
Après à 75ans ça me fait mal d'entendre des jeunes qui vivent le travail comme une malédiction, une calamité, pas fini de s'emmerder, si on n'est pas heureux il faut changer de vie et vite.
Pour les joueurs 10 ans de carrière où ça rapporte ce n'est pas beaucoup, dans le temps les clubs mettaient le pied à l'étrier pour préparer le futur,là du gagne bien ta vie et tu te débrouille avec.La règle est simple comme pour tous tu vas là où est ton intérêt
Le plus important est la prolongation du staff, le reste suivra.
Pour l'image du club donnée dans les médias et les réseaux sociaux, on s'en tape,ce ne sont pas eux qui font vivre le club et qui nous donnerons un bouclier si nous le méritons un jour.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 19 Nov 2021 - 13:47

léopold a écrit:On n'a jamais vraiment intégré beaucoup de jeune et même un temps donné il fallait que Marti insiste après avoir vu jouer nos Espoirs pour que le staff se décide à en intégrer quelques uns.
Aujourd'hui avec où sans Jallibert à proximité il y a plus de monde présent que jamais pour aider nos jeunes à franchir le cap.
Laurent et son staff seront quoi faire.
Après à 75ans ça me fait mal d'entendre des jeunes qui vivent le travail comme une malédiction, une calamité, pas fini de s'emmerder, si on n'est pas heureux il faut changer de vie et vite.
Pour les joueurs 10 ans de carrière où ça rapporte ce n'est pas beaucoup, dans le temps les clubs mettaient le pied à l'étrier pour préparer le futur,là du gagne bien ta vie et tu te débrouille avec.La règle est simple comme pour tous tu vas là où est ton intérêt
Le plus important est la prolongation du staff, le reste suivra.
Pour l'image du club donnée dans les médias et les réseaux sociaux, on s'en tape,ce ne sont pas eux qui font vivre le club et qui nous donnerons un bouclier si nous le méritons un jour.

Peut-être aussi qu'en 50 ou 60 ans, beaucoup de choses ont changé, non ? :siffle:

Les gens, les sociétés, les mentalités, le monde du travail, bref, le monde, tout à changé. Avoir eu 20 ou 25 ans en 1966 n'est pas du tout la même chose qu'avoir 20 ou 25 ans en 2021. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont mes parents (qui ont 65 ans) ou mes grands-parents (bientôt nonagénaires), et au-delà, beaucoup de gens en général, chiffres et études à l'appui. Ne comparons pas les Trente Glorieuses et aujourd'hui, ca n'a rien à voir Rolling Eyes

Et de la même manière, les considérations ou les façons de penser ont changé également. Désolé mais aujourd'hui, que ce soit dans l'entreprise, le sport ou n'importe quoi, l'image c'est important. On vit dans une société de l'image, du paraître, de la réputation, de la dynamique...etc. Je le déplore aussi, je te l'assure, mais c'est la réalité. Je l'expérimente hélas tous les jours au presque au boulot, dans mes loisirs ou dans mes sorties.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Ven 19 Nov 2021 - 16:37

Je ne vois personne citer desaubie comme une possibilité de suppléer jalibert en 10 sachant qu'il peut jouer centre également. Il ne vous paraît pas suffisamment armé ?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Nov 2021 - 16:44

Vévé64 a écrit:Je ne vois personne citer desaubie comme une possibilité de suppléer jalibert en 10 sachant qu'il peut jouer centre également. Il ne vous paraît pas suffisamment armé ?

On en a parlé quelques posts plus en amont de la discussion. Wink
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Ven 19 Nov 2021 - 17:25

En 50 ou 6o ans beaucoup de choses ont évolué bien sur, les valeurs ne sont plus tout à fait les même, les gens sont exacerbés sur leur droits en oubliant qu'ils ont aussi des devoirs et que c'est grâce à ça que la vie en société est possible.
Sinon coté travail, à 14 ans on commençait à gagner sa croûte,à 13ans on apprenait à se servir d'un tour, d'une fraiseuse, aujourd'hui avant 16ans on fait son stage à la machine à café ou à la photocopîeuse.A 13ans pour gagner son argent de poche ou se payer les crampons et le rester, on allait décharger quelques camions la nuit à Brienne ou aux capucins, pas la peine alors d'aller faire de la gonflette en salle de sport.Bien sur pas de bourses pour les études,père cheminots donc fonctionnaire faisait des jardins et la mère des lessives et des ménages pour arrondir les fins de mois, me permettant de faire des études.
La monnaie quotidienne du jeune français moyen, certificat ou brevet en poche, direction l'usine ou l'apprentissage.
Après 16 mois d'armée, d'autre plus âgés se sont tapé l'Algèrie,on rentrait dans la vie active, du pot, il y avait du travail partout et là la tête dans le guidon,à 50 et parfois 60h par semaine, pour faire son trou dans la société.Pas le temps d'avoir des états d'âme bien sur car " oisiveté est mère de tout les vices".
Des cons "ayant " décidé que le 21 ième siècle serait le siècle des loisirs, ont fait le procès du travail, de l'entreprise.
Et mai 68 a bâti les bases d'un nouveau système, de nouvelles valeurs,qui nous ont conduit dans une impasse où beaucoup sont gavés et personne n'est content.
Ce n'est pas à l'image qu'on choisit un partenaire mais "rubis sur ongle", notre club a des résultats, il pratique un jeu léché que beaucoup lui reconnaissent et c'est cela l'essentiel.
Un peu d'optimisme sur ce forum ne ferait de mal à personne, on jugera sur pièce.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Ven 19 Nov 2021 - 17:31

Il semblerait que Desaubié une fois de plus ne soit pas titulaire, pas plus en 10 qu'en 12,c'est déjà une première indication.
Il y a un monde entre la ProD2 et le Top14 surtout à ce poste d'ouvreur qui requiert beaucoup de qualité, essayons nos jeunes.
FTD nous tire une aiguille du pied, peut être fera t'il un an de plus,son temps de jeu depuis le début de saison n'est pas considérable, il doit avoir encore quelques ressources physiques.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Ven 19 Nov 2021 - 17:34

léopold a écrit:En 50 ou 6o ans beaucoup de choses ont évolué bien sur, les valeurs ne sont plus tout à fait les même, les gens sont exacerbés sur leur droits en oubliant qu'ils ont aussi des devoirs et que c'est grâce à ça que la vie en société est possible.
Sinon coté travail, à 14 ans on commençait à gagner sa croûte,à 13ans on apprenait à se servir d'un tour, d'une fraiseuse, aujourd'hui avant 16ans on fait son stage à la machine à café ou à la photocopîeuse.A 13ans pour gagner son argent de poche ou se payer les crampons et le rester, on allait décharger quelques camions la nuit à Brienne ou aux capucins, pas la peine alors d'aller faire de la gonflette en salle de sport.Bien sur pas de bourses pour les études,père cheminots donc fonctionnaire faisait des jardins et la mère des lessives et des ménages pour arrondir les fins de mois, me permettant de faire des études.
La monnaie quotidienne du jeune français moyen, certificat ou brevet en poche, direction l'usine ou l'apprentissage.
Après 16 mois d'armée, d'autre plus âgés se sont tapé l'Algèrie,on rentrait dans la vie active, du pot, il y avait du travail partout et là la tête dans le guidon,à 50 et parfois 60h par semaine, pour faire son trou dans la société.Pas le temps d'avoir des états d'âme bien sur car " oisiveté est mère de tout les vices".
Des cons "ayant " décidé que le 21 ième siècle serait le siècle des loisirs, ont fait le procès du travail, de l'entreprise.
Et mai 68 a bâti les bases d'un nouveau système, de nouvelles valeurs,qui nous ont conduit dans une impasse où beaucoup sont gavés et personne n'est content.
Ce n'est pas à l'image qu'on choisit un partenaire mais "rubis sur ongle", notre club a des résultats, il pratique un jeu léché que beaucoup lui reconnaissent et c'est cela l'essentiel.
Un peu d'optimisme sur ce forum ne ferait de mal à personne, on jugera sur pièce.

Je crois que je vais prendre la meme chose que toi, apres tout c’est la fin de la semaine et ca va me detendre :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Ven 19 Nov 2021 - 19:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Vévé64 a écrit:Je ne vois personne citer desaubie comme une possibilité de suppléer jalibert en 10 sachant qu'il peut jouer centre également. Il ne vous paraît pas suffisamment armé ?

On en a parlé quelques posts plus en amont de la discussion. Wink

J'ai à plusieurs reprises cité Simon, je pense qu'en numéro deux je prend direct!
Gros jeu au pied (à savoir gérer), gros défenseur, gros mental, bon joueur et bon mec!!
Ils joue un peu moins en ce moment car il paye sa polyvalence ( 10/12/15), top pour un entraîneur mais du coup c'estson banc de touche.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 930
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Ven 19 Nov 2021 - 19:07

coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Vévé64 a écrit:Je ne vois personne citer desaubie comme une possibilité de suppléer jalibert en 10 sachant qu'il peut jouer centre également. Il ne vous paraît pas suffisamment armé ?

On en a parlé quelques posts plus en amont de la discussion. Wink

J'ai à plusieurs reprises cité Simon, je pense qu'en numéro deux je prend direct!
Gros jeu au pied (à savoir gérer), gros défenseur, gros mental, bon joueur et bon mec!!
Ils joue un peu moins en ce moment car il paye sa polyvalence ( 10/12/15), top pour un entraîneur mais du coup c'estson banc de touche.

On attends quand même qu'il se montre un peu plus, quand on prétends jouer dans une équipe de top 14, haut de tableu en 10 no 2, si on est pas titulaire en pro D2... restons patients , mais çà pose questions.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Nov 2021 - 19:26

densnewzealand a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Vévé64 a écrit:Je ne vois personne citer desaubie comme une possibilité de suppléer jalibert en 10 sachant qu'il peut jouer centre également. Il ne vous paraît pas suffisamment armé ?

On en a parlé quelques posts plus en amont de la discussion. Wink

J'ai à plusieurs reprises cité Simon, je pense qu'en numéro deux je prend direct!
Gros jeu au pied (à savoir gérer), gros défenseur, gros mental, bon joueur et bon mec!!
Ils joue un peu moins en ce moment car il paye sa polyvalence ( 10/12/15), top pour un entraîneur mais du coup c'estson banc de touche.

On attends quand même qu'il se montre un peu plus, quand on prétends jouer dans une équipe de top 14, haut de tableu en 10 no 2, si on est pas titulaire en pro D2... restons patients , mais çà pose questions.

Je suis d'accord avec Dens.
Pour l'instant, il n'est pas titulaire indiscutable comme il l'était en 12 la saison passée.
Il a un potentiel très intéressant car en moins de 20, il a joué avec tout le monde soit en 10 soit en 12. Avec Vincent, avec Moefana, avec Carbonel...
Je trouve qu'il a du mal à franchir le gap: Du Plessis est titulaire, Mensa est titulaire...il faut qu'il s'arrache plus.
Je pense qu'il sera bon à 25 ans, lente maturation...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Ven 19 Nov 2021 - 21:31

Ouep, par contre on oublie trop vite qu'il a été mis titulaire en fin de saison sur les 6/7 derniers matchs au poste de 10 avec MdM pour le maintien de club... et qu'il s'est acquitté parfaitement de cette pression... On l'a aussi vu en 10 avec l'UBB à Brive et là aussi, la pression a glissé...
Je pense qu'il est du style de joueur à n'être pas mauvais quand le niveau s'élève et que la pression s'élève...:siffle:
J'ajouterais aussi qu'il sait jouer avec Jalibert puisqu'ils ont été (bien qu'ayant 1 ans de moins) vice champion de France Crabos...Simon surclassé et jouant en 12 lors des phases finales de ce championnat.
Bref nous verrons bien. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum