Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
+39
zizou46
Mimi33
Yatangaki
Ribouldingue
Gman
Ante33
willoush
Ben33
Vévé64
Titou
jeanlia
bleu et blanc
Vince33
tintin33
Mam's
jimL
Tuhrah
patrick
coach2rugby
tire-bouchon
sudiste
densnewzealand
SympathyForTheDevil
flavio33
le radis
Adrien
Big'Ben
FrenchKick
Cavenagoal
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
kaze33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
nadoloubb
grospaquet31
Scalp
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
Le terme de facteur X est un peu cliché, mais ça veut dire quelque chose. Ce sont des joueurs capable de faire de grosses différences individuelles et ainsi de faire basculer un match: Dupont, Kolbe, Teddy Thomas (quoi qu’on en pense) Vakatawa.... il n’y en a pas beaucoup. Pleins de joueurs sont très bons, très réguliers, mais pas forcément capable de débloquer un match mal embarqué et mal maîtrisé par l’equipe. On va pas se plaindre, à mon sens l’UBB a plutôt été gâté à ce niveau là: Talebula, puis Radradra et nous avons encore Jalibert et Cordero...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Le terme de facteur X est un peu cliché, mais ça veut dire quelque chose. Ce sont des joueurs capable de faire de grosses différences individuelles et ainsi de faire basculer un match: Dupont, Kolbe, Teddy Thomas (quoi qu’on en pense) Vakatawa.... il n’y en a pas beaucoup. Pleins de joueurs sont très bons, très réguliers, mais pas forcément capable de débloquer un match mal embarqué et mal maîtrisé par l’equipe. On va pas se plaindre, à mon sens l’UBB a plutôt été gâté à ce niveau là: Talebula, puis Radradra et nous avons encore Jalibert et Cordero...
Oui tu as raison pour les "facteurs X". A l UBB on a pas trop à se plaindre si c est vraiment ce qu on cherche, il y a eu des joueurs capable de debloquer une situation tout seul, il y a aussi aujourd'hui. Il y a Jalibert aujourd'hui et jusqu'en 2025.
Personnellement j ai pas specialement d attente je trouve l effectif de la saison prochaine de qualité il manque un ailier surtout c est sur.
Un 8 se serait un Picamoles ou un Higginbotham, je verrai plus ce genre de profil avec une grande aura.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Le terme de facteur X est un peu cliché, mais ça veut dire quelque chose. Ce sont des joueurs capable de faire de grosses différences individuelles et ainsi de faire basculer un match: Dupont, Kolbe, Teddy Thomas (quoi qu’on en pense) Vakatawa.... il n’y en a pas beaucoup. Pleins de joueurs sont très bons, très réguliers, mais pas forcément capable de débloquer un match mal embarqué et mal maîtrisé par l’equipe. On va pas se plaindre, à mon sens l’UBB a plutôt été gâté à ce niveau là: Talebula, puis Radradra et nous avons encore Jalibert et Cordero...
Oui tu as raison pour les "facteurs X". A l UBB on a pas trop à se plaindre si c est vraiment ce qu on cherche, il y a eu des joueurs capable de debloquer une situation tout seul, il y a aussi aujourd'hui. Il y a Jalibert aujourd'hui et jusqu'en 2025.
Personnellement j ai pas specialement d attente je trouve l effectif de la saison prochaine de qualité il manque un ailier surtout c est sur.
Un 8 se serait un Picamoles ou un Higginbotham, je verrai plus ce genre de profil avec une grande aura.
J'ai rien contre Picamoles qui fait plus que son taff pour un pré-retraité, mais je préfère un joueur dans le style de Higginbotham qui avait une belle course et surtout des mains de 3/4 qui sait faire de belles passes, je me souviendrai toujours de cette action où il fait une passe dans le même style que Seuteni pour Cordero face au Racing en plein milieu du terrain et envoyant ainsi Lesgourgues à l'essai.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
C’est clair que Higginbotham était pour moi le 8 idéal. C’est exactement le profil que j’attend d’un 8. Un hybride avant-trois-quarts. Hélas, j’en vois plus beaucoup, même dans les matchs internationaux. Peut être Akira Ioane, et encore...
Je regrette vraiment qu’il ne soit pas venu plus tôt chez nous!
Je regrette vraiment qu’il ne soit pas venu plus tôt chez nous!
Ah non mais carrément comme je l ai dit Higginbotham etait un joueur extraordinaire, mais je respecte aussi grandement le parcours de Picamoles
Concernant Dweba, ça confirme une problématique (international et non jiff) plus que la qualité du joueur. Ça conforte dans l’idée qu’il ne faut pas’ aller chercher des mecs qui jouent encore en équipe nationale. Il faut cibler des mecs plus appelés (Douglas, Higgs, AAC...) ou des mecs passés entre les mailles de la sélection (Connor, Marais, Lam...).
Roberto Miopalmo a écrit:Concernant Dweba, ça confirme une problématique (international et non jiff) plus que la qualité du joueur. Ça conforte dans l’idée qu’il ne faut pas’ aller chercher des mecs qui jouent encore en équipe nationale. Il faut cibler des mecs plus appelés (Douglas, Higgs, AAC...) ou des mecs passés entre les mailles de la sélection (Connor, Marais, Lam...).
Je suis pas totalement d'accord, il en faut, mais pas non plus des masses et qui pèsent sur l'équipe, un mec comme Petti il peut rester 5 ans en club encore et être 5 ans international pour moi y a pas de problème, il est trop précieux pour qu'on s'en sépare... Quelqu'un comme Dweba c'est plus problématique c'est sûr. A la limite on pourrait avoir un non-jiff international qui pèse sur l'équipe sur les potentiels 3 joueurs à venir... Dans l'idéal il faudrait 2 non-jiff et 1 jiff. Mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers 3 non-jiff à moins d'un gros retournement de situation ou on rachèterait un contrat, mais comme déjà dit, ça l'étonnerait beaucoup de notre président de faire ce genre de chose.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
...bon investissement...
Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
A nuancer. Vaut-il mieux avoir le meilleur joueur de monde 2/3 de l'année ou un joueur bon sans plus à 100% ?
Si le top player n'est là que 2/3 du temps mais qu'il te fait gagner des matchs à lui seul ou presque...
Switch a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
A nuancer. Vaut-il mieux avoir le meilleur joueur de monde 2/3 de l'année ou un joueur bon sans plus à 100% ?
Si le top player n'est là que 2/3 du temps mais qu'il te fait gagner des matchs à lui seul ou presque...
Entièrement d'accord avec toi, les tops player on les recrute pour gagner des titres, de fait on s'en fou qu'il soit là que 2/3 de la saison tant qu'il performe en phase finale.
Avant je comprenais pour nous d'avoir des mecs à 100 % car l'objectif était d’être dans les 6 maintenant on voit peut être plus loin.
Pour moi c'est comme ça que réfléchisse les "grands clubs".
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
Entièrement d'accord avec toi, les tops player on les recrute pour gagner des titres, de fait on s'en fou qu'il soit là que 2/3 de la saison tant qu'il performe en phase finale.
Avant je comprenais pour nous d'avoir des mecs à 100 % car l'objectif était d’être dans les 6 maintenant on voit peut être plus loin.
En fait les deux sont nécessaires, car les bons joueurs là à 100% te font gagner une bonne partie des matchs dans l'année, mais les top players te font gagner les matchs décisifs ou cruciaux, du type phases finales. Si on caricaturait un peu, on dirait donc que les bons joueurs t'amènent en phases finales et que les top players te les font gagner
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
En fait les deux sont nécessaires, car les bons joueurs là à 100% te font gagner une bonne partie des matchs dans l'année, mais les top players te font gagner les matchs décisifs ou cruciaux, du type phases finales. Si on caricaturait un peu, on dirait donc que les bons joueurs t'amènent en phases finales et que les top players te les font gagner
Exactement
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
Comme tous les internationaux, ils sont présents pour les phases finales, c'est là où ils apportent toute leur plus-value et font la différence. Encore une fois la réussite du ST qui plane sur le Rugby Français en est la parfaite illustration. L'ASM qui traverse une période compliquée au niveau financier, a vu son budget baisser de presque 2 millions d'euros en passant de 10 à 2 internationaux, en même temps que ses résultats plongeaient, il y a corrélation.
Alors oui, ces joueurs sont très bien payés, ne sont pas tout le temps dans le club, mais pendant ce temps-là, ils acquièrent une autre dimension dont bénéficie in fine le club, particulièrement au moment le plus stratégique, la période où l'on gagne des titres.
nadoloubb a écrit:Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C’est pourquoi je disais dans un post précédent que je pensais qu’il ne fallait pas casser trop la tirelire pour garder Petti. Aussi bon soit il, un joueur absent environ 1/3 de la saison, n’est pas un bon on se si on le paye à prix d’or.
Exactement
Je n'avais pas vu vos commentaires, complètement d'accord !.
On peut rajouter que le montant d'indemnisation pour un international Français était de 120.000 € par joueur pour la saison 2020/2021, c'est là où Roberto n'a pas tort, il faut qu'un international étranger soit particulièrement bon, c'est évidement plus intéressant d'avoir un international Français dans ses rangs..., en ce qui concerne Petti, c'est vraiment un joueur qui mérite qu'on fasse l'effort, d'autant plus que je suis persuadé qu'à la base, on ne l'a pas eu vraiment pour son prix réel..., son recrutement a été une super opportunité !.
Vous avez des idées pour le 8 ? Facundo Isa vous le considérez comme un "facteur X"?
Vunipola non ?
Il est libre
Il est libre
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Bituniyata contre Mori et Hulleu (ce dernier en prêt) pour l'ailier
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Hoskins Sotutu et Caleb Clarke en fin de contrat en 2022.
Je ne sais pas si c est faisable et ce que vous en pensez...
Je ne sais pas si c est faisable et ce que vous en pensez...
Sotutu je pense que ça relève du fantasme , appelé en équipe nationale et a 2 ans de la cdm , il voudras pas griller ses chances de visiter Paris.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Holmes aurait signé, très bien, voila qui mais fin à la problématique du joueur polyvalent derrière pouvant assurer l'intérim de Matthieu, avec notre jeune 10 basque la cause est entendue.
Un gars d'expérience, qui connait bien le championnat français, qui bute et qui surtout est agréable à vivre en groupe.
Pour le moment ce recrutement me convient bien, des joueurs en devenir, reste à figer Urios et Woki qui n'a aucun intérêt à aller voir ailleurs.
Pour l'ailier il y a à Grenoble un jeune ailier de beau gabarit, qui plante, le problème est qu'il aurait prolongé pour un contrat de 3 ans.
En cherchant bien on devrait trouver un jiff prometteur.
Pareil pour un 8 d'ailleurs.
Pour le talon, le SAf repartirait, c'est bien,pas meilleur que Lamothe ni Meynadier d'ailleurs, très peu de match joué avec UBB et encore moins avec l'AFS, où il a fait banquette pratiquement à 100%.
Il ne faut pas garder ce genre de joueur, notre jeune Sa est encore perfectible et son petit remplaçant chez les Espoir n'est pas mal non plus.On avait un talon, Brute de Rémur très adroit et mobile façon Lamothe, qui lui aussi avait joué en 3ième ligne, on aurait du essayer ce garçon.
Un gars d'expérience, qui connait bien le championnat français, qui bute et qui surtout est agréable à vivre en groupe.
Pour le moment ce recrutement me convient bien, des joueurs en devenir, reste à figer Urios et Woki qui n'a aucun intérêt à aller voir ailleurs.
Pour l'ailier il y a à Grenoble un jeune ailier de beau gabarit, qui plante, le problème est qu'il aurait prolongé pour un contrat de 3 ans.
En cherchant bien on devrait trouver un jiff prometteur.
Pareil pour un 8 d'ailleurs.
Pour le talon, le SAf repartirait, c'est bien,pas meilleur que Lamothe ni Meynadier d'ailleurs, très peu de match joué avec UBB et encore moins avec l'AFS, où il a fait banquette pratiquement à 100%.
Il ne faut pas garder ce genre de joueur, notre jeune Sa est encore perfectible et son petit remplaçant chez les Espoir n'est pas mal non plus.On avait un talon, Brute de Rémur très adroit et mobile façon Lamothe, qui lui aussi avait joué en 3ième ligne, on aurait du essayer ce garçon.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:Sotutu je pense que ça relève du fantasme , appelé en équipe nationale et a 2 ans de la cdm , il voudras pas griller ses chances de visiter Paris.
Ils pourront pas tous jouer titulaire en sélection voir être aligné dans la compo...
Il y a aussi Dalton Papali'i en fin de contrat en 2022. Luke Jacobson mais c est pas précisé son contrat.
Enfin il y en a d autres, je pense il y a des opportunités si les mecs ont pas prolongé...
Yatangaki a écrit:Vous avez des idées pour le 8 ? Facundo Isa vous le considérez comme un "facteur X"?
le 8 est recruté c 'est MiQUEL
jimL- J'aime l'Union à la folie
jimL a écrit:Yatangaki a écrit:Vous avez des idées pour le 8 ? Facundo Isa vous le considérez comme un "facteur X"?
le 8 est recruté c 'est MiQUEL
Miquel est un bon joueur, après je sais pas c est ce qui a été annoncé, un 8 un ailier et un centre s il y a des opportunités.
Ou alors LM n aurait rien annoncé.
Mais sinon je suis d accord sur le principe Miquel est déjà une bonne recrue.
Mam's a écrit:Sotutu je pense que ça relève du fantasme , appelé en équipe nationale et a 2 ans de la cdm , il voudras pas griller ses chances de visiter Paris.
Avec la pandémie, ca ne serait pas une mauvaise idee d’envoyer d’ores et deja tous les All Blacks sur place, dans l’hexagone, ca limiterait les risques des quarantaines, fermetures des frontières etc
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40