Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 11:50
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
+20
Charles_ubb
Titou
SympathyForTheDevil
Vince33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
FrenchKick
krahknardz
le radis
willoush
sudiste
Big'Ben
Ante33
grospaquet31
Yatangaki
Switch
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Scalp
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
C’est vrai que le stade de Leicester est très sympa. Ça peut-être cool pour une première pour Bochaton.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
SympathyForTheDevil a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:L'indisponibilité surprise de Petti tombe particulièrement mal sur la période de l'ensemble des doublons Tournoi. Avec l'absence de Woki c'est l'alignement qui en prend un coup !!!
Normalement avec Bochaton et Roumat, on a potentiellement deux bons sauteurs, on va voir s'ils seront à la hauteur, si on peut dire. on a Jolmes aussi...
Oue pour le coup c'est des très bons sauteurs après il y aura peut être aussi bvt qui a fait une moisson en contre.
BVT n'est pas du voyage a priori, c'est un peu ce qui m'inquiète, on risque d'être light en troisième ligne, pas de remplaçant aux postes sur le banc, bizarre
La compo c'est ce soir ? le reglement Hcup dans mes souvneirs c'est 48 H avant. Sinon il me tarde de voir nos jeunes, je mettrais Lachaise en troisième ligne, avec Roussel en 8 et Bochaton, des joueurs qui vont coller au ballon monter fort, il va pas falloir jouer solo, et puis quel beau stade pour une première.
On devrait avoir les compos en fin d'après-midi normalement...
En coupe d’Europe les compos c’est le vendredi à 12-13h.
Tu as raison
https://www.epcrugby.com/la-champions-cup/format/reglement/
SympathyForTheDevil a écrit:C’est vrai que le stade de Leicester est très sympa. Ça peut-être cool pour une première pour Bochaton.
En plus c'est un match idéal il va pouvoir se rassurer en plaquant du gros (j'aime bien sa technique il va direct au jambe)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
on sait deja que Paiva, cobilas Seuteni et marais ne seront pas du voyage donc on peut enlever les 3 premiers cités de cette compo.
Ensuite 4 arrieres sur le banc, c'est impensable
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
on sait deja que Paiva, cobilas Seuteni et marais ne seront pas du voyage donc on peut enlever les 3 premiers cités de cette compo.
C'est que je pense.
Et tu avais raison équipe moyenne de castre ils ne gagneront pas avec le point de bonus
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
C'est que je pense.
Et tu avais raison équipe moyenne de castre ils ne gagneront pas avec le point de bonus
Ils n'ont pas besoin du BO pour se qualifier, ils ont juste besoin de gagner et en prime si le ST s'incline sur tapis vert... ils auront besoin d'une victoire de 8 minimum pour leur passer devant, après ils ont annoncés 10 cas supplémentaires mais staff compris aussi... On verra bien comment ça se passe.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
C'est que je pense.
Ils n'ont pas besoin du BO pour se qualifier, ils ont juste besoin de gagner et en prime si le ST s'incline sur tapis vert... ils auront besoin d'une victoire de 8 minimum pour leur passer devant, après ils ont annoncés 10 cas supplémentaires mais staff compris aussi... On verra bien comment ça se passe.
Je ne parle pas de la qualification de castre mais de nous, on peut être qualifié des vendredi soir si castre ne gagne pas avec un point de bonus
nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
C'est que je pense.
Je ne parle pas de la qualification de castre mais de nous, on peut être qualifié des vendredi soir si castre ne gagne pas avec un point de bonus
Même avec leur plus grosse équipe je vois très mal Castres gagner avec le BO... S'ils arrivent à gagner déjà ce serait beaucoup, je me fais pas de soucis de côté là...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Conclusion : il est urgent d'attendre la compo officielle
compo bancale
C'est que je pense.
Même avec leur plus grosse équipe je vois très mal Castres gagner avec le BO... S'ils arrivent à gagner déjà ce serait beaucoup, je me fais pas de soucis de côté là...
Après faut se méfier des harlequins c'est une équipe comme clermont ca peut s'emballer pour rien et finir à 38 à 39.
https://www.epcrugby.com/2022/01/20/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-qualification-pour-les-huitiemes-de-finale/
https://www.epcrugby.com/preview/bordeaux-begles-en-mission-qualification/#preview
https://www.epcrugby.com/2022/01/19/la-phase-de-poules-de-la-champions-cup-vers-un-final-haletant/
https://www.epcrugby.com/preview/bordeaux-begles-en-mission-qualification/#preview
https://www.epcrugby.com/2022/01/19/la-phase-de-poules-de-la-champions-cup-vers-un-final-haletant/
marchal- Centre de presse
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-d-europe-de-rugby/champions-cup-deja-qualifies-ou-pas-on-ne-compte-pas-faire-profil-bas-a-leicester-dit-thomas-jolmes-ubb-7900968.php
Champions Cup : « Déjà qualifiés ou pas, on ne compte pas faire profil bas à Leicester », dit Thomas Jolmes (UBB)
Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Même si l’Union Bordeaux-Bègles peut se retrouver qualifiée dès ce vendredi soir, le club girondin aura à cœur de prendre sa revanche sur Leicester (ce samedi à 16 h 15) assure le deuxième ligne Thomas Jolmes
Après la victoire bonifiée face aux Scarlets (45-10), vous retrouvez une équipe Leicester au jeu bien différent qui était venue surprendre l’UBB à Chaban (13-16). Y a-t-il un esprit de revanche par rapport à ce match aller ?
On les attendait plus sur du jeu frontal à la base et ils nous ont un peu surpris avec du jeu au pied. On a un peu de recul par rapport à ça et on va essayer de corriger les points qui étaient déficients pour pouvoir aller chercher cette victoire. C’est le premier du championnat anglais qui nous a menés la vie dure à l’aller. Maintenant, il faut aller gagner chez eux, à la fois pour l’image que ça renvoie mais aussi pour espérer se qualifier.
L’UBB peut être qualifiée dès ce vendredi soir. Si c’est le cas, est-ce que ça sera le même match à Leicester ?
Si on sait qu’on est qualifiés, forcément… Mais je n’ai pas envie d’aller en prendre 40 à Leicester, ça la foutrait mal. Qualifiés ou pas qualifiés, ils ont une belle équipe, nous sommes une belle équipe. Moi, j’ai envie de gagner contre ces mecs. On ne compte pas faire profil bas.
Vous attendez-vous au même type de match qu’à l’aller ?
On les attendait avec du jeu frontal et ils n’ont fait que des passes dans le dos pour Ford et du jeu au pied. En touche, pareil, on les attendait plutôt devant et au final, ils nous ont fait un peu de tout. On se prépare par rapport au match qu’on a joué face à eux et leurs matchs en championnat. Mais peut-être vont-ils adopter une autre stratégie. Nous, on s’est préparé sur la base du match aller et on essaiera de s’adapter au mieux. On a pris une petite gifle, on sait à quoi s’attendre.
Des matchs reportés, des forfaits, des matchs nuls… Cette Champions Cup impactée par le Covid-19 a-t-elle la même saveur cette saison ?
Au final, on s’en fout. Biaisée ou pas biaisée, on veut la gagner. Dans notre esprit, on a tous en tête la qualification dans un premier temps, et on verra après. La saveur n’est effectivement pas la même que les saisons précédentes mais au final, l’équipe qui gagne aura quand même une étoile sur le maillot.
Les affaires étaient mal embarquées au début de cette campagne européenne mais l’UBB a réussi à redresser la barre malgré les coups du sort. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Malgré cette défaite face à Leicester, on est resté sur une constance dans le travail. Le match face aux Scarlets en est la résultante. On a continué à travailler, on n’a pas baissé les bras. La profondeur de banc, la capacité à faire tourner l’effectif et à rester performant, c’est quand même un atout majeur qu’on retrouve chez les équipes de haut de tableau. C’est clairement un indicateur.
Le point sur la course à la qualification
L’UBB qualifiée si… Castres ne remporte pas un succès bonifié (5 points) chez les Harlequins ce vendredi (21 heures) ou si Castres s’impose avec le bonus offensif chez les Harlequins ce vendredi et l’UBB prend au moins le point de bonus défensif à Leicester ce samedi.
L’UBB éliminée si… Castres remporte un succès bonifié (5 points) chez les Harlequins ce vendredi et l’UBB ne ramène aucun point de Leicester ce samedi.
Champions Cup : « Déjà qualifiés ou pas, on ne compte pas faire profil bas à Leicester », dit Thomas Jolmes (UBB)
Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Même si l’Union Bordeaux-Bègles peut se retrouver qualifiée dès ce vendredi soir, le club girondin aura à cœur de prendre sa revanche sur Leicester (ce samedi à 16 h 15) assure le deuxième ligne Thomas Jolmes
Après la victoire bonifiée face aux Scarlets (45-10), vous retrouvez une équipe Leicester au jeu bien différent qui était venue surprendre l’UBB à Chaban (13-16). Y a-t-il un esprit de revanche par rapport à ce match aller ?
On les attendait plus sur du jeu frontal à la base et ils nous ont un peu surpris avec du jeu au pied. On a un peu de recul par rapport à ça et on va essayer de corriger les points qui étaient déficients pour pouvoir aller chercher cette victoire. C’est le premier du championnat anglais qui nous a menés la vie dure à l’aller. Maintenant, il faut aller gagner chez eux, à la fois pour l’image que ça renvoie mais aussi pour espérer se qualifier.
L’UBB peut être qualifiée dès ce vendredi soir. Si c’est le cas, est-ce que ça sera le même match à Leicester ?
Si on sait qu’on est qualifiés, forcément… Mais je n’ai pas envie d’aller en prendre 40 à Leicester, ça la foutrait mal. Qualifiés ou pas qualifiés, ils ont une belle équipe, nous sommes une belle équipe. Moi, j’ai envie de gagner contre ces mecs. On ne compte pas faire profil bas.
Vous attendez-vous au même type de match qu’à l’aller ?
On les attendait avec du jeu frontal et ils n’ont fait que des passes dans le dos pour Ford et du jeu au pied. En touche, pareil, on les attendait plutôt devant et au final, ils nous ont fait un peu de tout. On se prépare par rapport au match qu’on a joué face à eux et leurs matchs en championnat. Mais peut-être vont-ils adopter une autre stratégie. Nous, on s’est préparé sur la base du match aller et on essaiera de s’adapter au mieux. On a pris une petite gifle, on sait à quoi s’attendre.
Des matchs reportés, des forfaits, des matchs nuls… Cette Champions Cup impactée par le Covid-19 a-t-elle la même saveur cette saison ?
Au final, on s’en fout. Biaisée ou pas biaisée, on veut la gagner. Dans notre esprit, on a tous en tête la qualification dans un premier temps, et on verra après. La saveur n’est effectivement pas la même que les saisons précédentes mais au final, l’équipe qui gagne aura quand même une étoile sur le maillot.
Les affaires étaient mal embarquées au début de cette campagne européenne mais l’UBB a réussi à redresser la barre malgré les coups du sort. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Malgré cette défaite face à Leicester, on est resté sur une constance dans le travail. Le match face aux Scarlets en est la résultante. On a continué à travailler, on n’a pas baissé les bras. La profondeur de banc, la capacité à faire tourner l’effectif et à rester performant, c’est quand même un atout majeur qu’on retrouve chez les équipes de haut de tableau. C’est clairement un indicateur.
Le point sur la course à la qualification
L’UBB qualifiée si… Castres ne remporte pas un succès bonifié (5 points) chez les Harlequins ce vendredi (21 heures) ou si Castres s’impose avec le bonus offensif chez les Harlequins ce vendredi et l’UBB prend au moins le point de bonus défensif à Leicester ce samedi.
L’UBB éliminée si… Castres remporte un succès bonifié (5 points) chez les Harlequins ce vendredi et l’UBB ne ramène aucun point de Leicester ce samedi.
Pas du tout. Il faut aussi que ST et Wasps gagnent leur match.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Champions Cup : l'Union Bordeaux-Bègles sera revancharde face aux tigres du Leicester
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-l-union-bordeaux-begles-sera-revancharde-samedi-face-aux-tigres-du-leicester-1642620979
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-l-union-bordeaux-begles-sera-revancharde-samedi-face-aux-tigres-du-leicester-1642620979
Nombreux cas positifs au Covid du côté de l’UBB. Le match incertain… Ça continue…
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
SympathyForTheDevil a écrit:Nombreux cas positifs au Covid du côté de l’UBB. Le match incertain… Ça continue…
Source ?
Titou- J'aime l'Union à la folie
Dorian Malvesin
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:Dorian Malvesin
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-leicester-ubb-fortement-menace-7917656.php
Bon ben alors 28-0 et tout le monde au repos ...en espérant qu'une maximum de joueurs soient contaminés et qu'ainsi le problème soit réglé pour l'ensemble de l'effectif
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Franchement avec l'effectif déjà réduit dont nous disposions pouvions nous envisager de gagner ? Au mieux prendre un point et encore.
Mais y aller juste pour faire le nombre c'est le risque de se prendre une valise mémorable qui pourrait être finalement plus néfaste qu'un 28-0
Mais y aller juste pour faire le nombre c'est le risque de se prendre une valise mémorable qui pourrait être finalement plus néfaste qu'un 28-0
Clairement si on ne joue pas je le vois plus comme une problématique que comme un bien fait.
Certains joueurs ont besoin de retrouver du rythme et ce match aurait pu servir à cela. Cela aurait pu permettre d’intégrer aussi certains jeunes à fort potentiel. Surtout que la compo n’était pas déconnante aux premiers abords. Après, on ne sait pas qui est positif… J’espère que le match se tiendra personnellement.
Certains joueurs ont besoin de retrouver du rythme et ce match aurait pu servir à cela. Cela aurait pu permettre d’intégrer aussi certains jeunes à fort potentiel. Surtout que la compo n’était pas déconnante aux premiers abords. Après, on ne sait pas qui est positif… J’espère que le match se tiendra personnellement.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:L’UBB éliminée si… Castres remporte un succès bonifié (5 points) chez les Harlequins ce vendredi et l’UBB ne ramène aucun point de Leicester ce samedi.
Ah bon ? Le dernier non qualifié de la poule étant actuellemnt Castres je ne vois qu'eux pour nous éliminer par un +5. Les résultats des Wasps et de Toulouse n'influeront que sur le classement jusqu'à la 8eme place.
Si on regarde le verre à moitié plein, on devrait être tranquille jusqu'à la fin de la saison avec un effectif immunisé jusque là 🥳🥳
willoush- J'aime l'Union à la folie
Ante33 a écrit:Clairement si on ne joue pas je le vois plus comme une problématique que comme un bien fait.
Tu as raison..., mais si on veut positiver, on ne risquera pas d'avoir des joueurs blessés.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8