Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar nadoloubb Aujourd'hui à 12:17
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 11:28
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:41
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
+36
Adrien
kaze33
Antoinebnt
Titou
Kerquillas
PaytaleUBB
romojito33
LIONS'XV
Ante33
ced33
SympathyForTheDevil
Olé
zizou46
léopold
talon
RugbyData
Vince33
latine
tire-bouchon
Tuhrah
DODO974
Charles_ubb
densnewzealand
FrenchKick
patrick
marchal
sudiste
willoush
krahknardz
le radis
Switch
grospaquet31
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Scalp
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/remi-lamerat-avant-de-retrouver-l-asm-avec-bordeaux-begles-ce-dimanche-les-matchs-au-michelin-ca-compte_14096003
Rémi Lamerat, avant de retrouver l'ASM avec Bordeaux-Bègles ce dimanche : « Les matchs au Michelin, ça compte »
Initialement programmée début février mais reportée en raison du Covid-19, la rencontre ASM - UBB se disputera ce dimanche (21 h 05). Un rendez-vous particulier pour l’ancien Clermontois Rémi Lamerat (32 ans), pas surpris du sursaut auvergnat ces dernières semaines
Nous avions contacté Rémi Lamerat, ancien Clermontois et trois-quarts centre bordelais, début février. Au moment où l’UBB - qui caracolait en tête du Top 14 avec dix points d’avance sur son dauphin, Montpellier - devait rendre visite à l’ASM, alors 7e, qui restait sur trois défaites en quatre matchs. Mais en un peu plus d’un mois, les dynamiques des deux clubs se sont inversées.
L’UBB reste sur quatre défaites. Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ? Par l’absence des internationaux ?
« L’effectif est relativement chamboulé actuellement entre la période internationale et les nombreux blessés que l’effectif déplore. Ça peut expliquer en partie notre mauvaise passe, mais ce n’est pas une excuse. On travaille tous au quotidien et même s’il y a une équipe qui se dessine, les seconds couteaux doivent se mettre au diapason. Aujourd’hui, on n’est pas bon dans notre rugby. Ce week-end, face à Pau (défaite 16-23 à Chaban, NDLR), on a été bousculé sur le plan physique. Les Palois ont plus travaillé que nous sur le terrain. Il y a pas mal de choses à corriger. Mais on sait aussi qu’on n’est pas devenu la pire équipe du championnat en moins d’un mois. »
Début février, on disait que le mois qui vous attendait s’annonçait charnière. Il ne l’a pas été comme vous l’auriez souhaité ?
Il a été charnière dans les deux sens. Comptablement, on a pris très peu de points, on a perdu deux fois à domicile. Mais paradoxalement, j’arrive à y voir du positif. Une saison n’est jamais linéaire. Ne vaut-il pas mieux que ces accidents arrivent maintenant plutôt que lors d’éventuelles phases finales ? »
« On n’est pas devenu la pire équipe du championnat en moins d’un mois »
Rémi Lamerat (Trois-quarts centre de l'UBB)
Les doublons faussent-ils le championnat cette saison ?
« Pourquoi fausseraient-ils le championnat cette année alors qu’ils ont toujours existé ? Du moins dans le rugby moderne. Aujourd’hui, on est habitué. On sait qu’il faut construire un effectif avec son lot d’internationaux mais aussi son lot de ‘’remplaçants de luxe’’. Quand je vois des clubs se plaindre de cette période mais qui sur le marché sont actifs sur les meilleurs internationaux du moment, ça me fait doucement rigoler. Alors, oui, c’est handicapant, mais ça fait partie du jeu. Les clubs connaissent les règles. »
La dynamique s’est inversée pour vous, mais également pour l’ASM qui s’est relancée dans la course au top 6 après ses victoires face à Perpignan et Lyon...
« Quand on voit la qualité du staff et de l’effectif, on ne pouvait que s’attendre à une réaction de leur part. Ils ont enregistré aussi des retours de joueurs importants. Je ne suis jamais trop inquiet quand je parle de l’ASM. Je connais trop bien ce club pour savoir qu’il y a cette culture de la gagne qui est viscérale, que les joueurs n’allaient pas baisser les bras aussi facilement. On aurait préféré aborder le match de dimanche avec plus de confiance. »
564 En minutes, le temps de jeu de Rémi Lamerat cette saison avec Bordeaux-Bègles. Peu utilisé en début d’exercice, il a plus que doublé son temps de jeu depuis la fin janvier, avec cinq titularisations consécutives.
Affronter l’ASM au Michelin représente quoi pour vous, ancien Clermontois ?
« Ces rencontres ont un parfum particulier. C’est un club avec lequel j’ai gardé pas mal d’attaches. J’ai eu l’opportunité de vivre un titre de champion de France, de créer des liens que ce soit sur le terrain ou en dehors très forts avec des gens de la région. Il me tarde de retrouver le Michelin et la Yellow Army. Dans une saison, voire même dans une carrière, les matchs au Michelin, ça compte. »
Peu utilisé en début de saison, vous venez d’enchaîner cinq titularisations. Ça fait du bien de retrouver du temps de jeu ?
« Ça s’est inversé parce qu’il n’y a plus grand monde (rire). Je connaissais mon rôle en début de saison. Les mecs à mon poste carburaient et il n’y avait aucune injustice dans le fait que je me nourrisse de quelques minutes par-ci par-là. Je savais que durant la période internationale, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde. Je m’étais refait la cerise physiquement pour essayer de répondre présent. Le but, c’est d’amener le maximum à l’équipe, ce que j’essaie de faire de plus en plus. Mais à mon vieil âge, c’est compliqué d’enchaîner et la fraîcheur n’est pas toujours au rendez-vous. »
Il y aura assez de fraîcheur pour dimanche soir ?
« J’espère. À mon âge, je compte les jours entre les matchs. Cette semaine, il y en a un de plus vu qu’on joue le dimanche. J’espère que ce sera bénéfique pour pouvoir gagner un peu de fraîcheur. »
Reconversion
Lié à l’UBB jusqu’en juin 2023, Rémi Lamerat raccrochera-t-il les crampons au terme de son bail ? « Ça y ressemble, confie l’intéressé. Ce qui m’a toujours guidé, c’est de vivre de fortes émotions. Si d’ici 2023, je n’ai pas la chance d’en revivre peut-être que ça me permettra de garder un peu d’huile dans le moteur pour faire une saison de plus. Mais effectivement, ça ressemble bien à une fin de carrière dans pas longtemps. »
Une fois la page rugby tournée, Rémi Lamerat se consacrera à sa deuxième passion, le vin. « On est sur un projet de reprise de propriété viticole dans le Bordelais avec ma compagne », assure le trois-quarts centre, qui a terminé et validé sa formation en œnologie durant laquelle il a effectué des stages à la cave de Saint-Verny et chez Benoît Montel, à Riom. « Benoît est un peu mon mentor dans le vin. J’ai de beaux projets avec lui sur l’Auvergne pour garder une attache dans cette belle région. »
Rémi Lamerat, avant de retrouver l'ASM avec Bordeaux-Bègles ce dimanche : « Les matchs au Michelin, ça compte »
Initialement programmée début février mais reportée en raison du Covid-19, la rencontre ASM - UBB se disputera ce dimanche (21 h 05). Un rendez-vous particulier pour l’ancien Clermontois Rémi Lamerat (32 ans), pas surpris du sursaut auvergnat ces dernières semaines
Nous avions contacté Rémi Lamerat, ancien Clermontois et trois-quarts centre bordelais, début février. Au moment où l’UBB - qui caracolait en tête du Top 14 avec dix points d’avance sur son dauphin, Montpellier - devait rendre visite à l’ASM, alors 7e, qui restait sur trois défaites en quatre matchs. Mais en un peu plus d’un mois, les dynamiques des deux clubs se sont inversées.
L’UBB reste sur quatre défaites. Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ? Par l’absence des internationaux ?
« L’effectif est relativement chamboulé actuellement entre la période internationale et les nombreux blessés que l’effectif déplore. Ça peut expliquer en partie notre mauvaise passe, mais ce n’est pas une excuse. On travaille tous au quotidien et même s’il y a une équipe qui se dessine, les seconds couteaux doivent se mettre au diapason. Aujourd’hui, on n’est pas bon dans notre rugby. Ce week-end, face à Pau (défaite 16-23 à Chaban, NDLR), on a été bousculé sur le plan physique. Les Palois ont plus travaillé que nous sur le terrain. Il y a pas mal de choses à corriger. Mais on sait aussi qu’on n’est pas devenu la pire équipe du championnat en moins d’un mois. »
Début février, on disait que le mois qui vous attendait s’annonçait charnière. Il ne l’a pas été comme vous l’auriez souhaité ?
Il a été charnière dans les deux sens. Comptablement, on a pris très peu de points, on a perdu deux fois à domicile. Mais paradoxalement, j’arrive à y voir du positif. Une saison n’est jamais linéaire. Ne vaut-il pas mieux que ces accidents arrivent maintenant plutôt que lors d’éventuelles phases finales ? »
« On n’est pas devenu la pire équipe du championnat en moins d’un mois »
Rémi Lamerat (Trois-quarts centre de l'UBB)
Les doublons faussent-ils le championnat cette saison ?
« Pourquoi fausseraient-ils le championnat cette année alors qu’ils ont toujours existé ? Du moins dans le rugby moderne. Aujourd’hui, on est habitué. On sait qu’il faut construire un effectif avec son lot d’internationaux mais aussi son lot de ‘’remplaçants de luxe’’. Quand je vois des clubs se plaindre de cette période mais qui sur le marché sont actifs sur les meilleurs internationaux du moment, ça me fait doucement rigoler. Alors, oui, c’est handicapant, mais ça fait partie du jeu. Les clubs connaissent les règles. »
La dynamique s’est inversée pour vous, mais également pour l’ASM qui s’est relancée dans la course au top 6 après ses victoires face à Perpignan et Lyon...
« Quand on voit la qualité du staff et de l’effectif, on ne pouvait que s’attendre à une réaction de leur part. Ils ont enregistré aussi des retours de joueurs importants. Je ne suis jamais trop inquiet quand je parle de l’ASM. Je connais trop bien ce club pour savoir qu’il y a cette culture de la gagne qui est viscérale, que les joueurs n’allaient pas baisser les bras aussi facilement. On aurait préféré aborder le match de dimanche avec plus de confiance. »
564 En minutes, le temps de jeu de Rémi Lamerat cette saison avec Bordeaux-Bègles. Peu utilisé en début d’exercice, il a plus que doublé son temps de jeu depuis la fin janvier, avec cinq titularisations consécutives.
Affronter l’ASM au Michelin représente quoi pour vous, ancien Clermontois ?
« Ces rencontres ont un parfum particulier. C’est un club avec lequel j’ai gardé pas mal d’attaches. J’ai eu l’opportunité de vivre un titre de champion de France, de créer des liens que ce soit sur le terrain ou en dehors très forts avec des gens de la région. Il me tarde de retrouver le Michelin et la Yellow Army. Dans une saison, voire même dans une carrière, les matchs au Michelin, ça compte. »
Peu utilisé en début de saison, vous venez d’enchaîner cinq titularisations. Ça fait du bien de retrouver du temps de jeu ?
« Ça s’est inversé parce qu’il n’y a plus grand monde (rire). Je connaissais mon rôle en début de saison. Les mecs à mon poste carburaient et il n’y avait aucune injustice dans le fait que je me nourrisse de quelques minutes par-ci par-là. Je savais que durant la période internationale, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde. Je m’étais refait la cerise physiquement pour essayer de répondre présent. Le but, c’est d’amener le maximum à l’équipe, ce que j’essaie de faire de plus en plus. Mais à mon vieil âge, c’est compliqué d’enchaîner et la fraîcheur n’est pas toujours au rendez-vous. »
Il y aura assez de fraîcheur pour dimanche soir ?
« J’espère. À mon âge, je compte les jours entre les matchs. Cette semaine, il y en a un de plus vu qu’on joue le dimanche. J’espère que ce sera bénéfique pour pouvoir gagner un peu de fraîcheur. »
Reconversion
Lié à l’UBB jusqu’en juin 2023, Rémi Lamerat raccrochera-t-il les crampons au terme de son bail ? « Ça y ressemble, confie l’intéressé. Ce qui m’a toujours guidé, c’est de vivre de fortes émotions. Si d’ici 2023, je n’ai pas la chance d’en revivre peut-être que ça me permettra de garder un peu d’huile dans le moteur pour faire une saison de plus. Mais effectivement, ça ressemble bien à une fin de carrière dans pas longtemps. »
Une fois la page rugby tournée, Rémi Lamerat se consacrera à sa deuxième passion, le vin. « On est sur un projet de reprise de propriété viticole dans le Bordelais avec ma compagne », assure le trois-quarts centre, qui a terminé et validé sa formation en œnologie durant laquelle il a effectué des stages à la cave de Saint-Verny et chez Benoît Montel, à Riom. « Benoît est un peu mon mentor dans le vin. J’ai de beaux projets avec lui sur l’Auvergne pour garder une attache dans cette belle région. »
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peu nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peu nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
Jolmes, petti, woki, roumat absents…va falloir se reinventer une touche
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peu nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
Jolmes, petti, woki, roumat absents…va falloir se reinventer une touche
On n’aura pas ou peu de capacité de contre, c’est clair, il faudra vraiment être efficace sur nos propres lancés, par contre on aura une troisième ligne bien plus travailleuse et puissante, il faudra faire avec…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peu nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
Jolmes, petti, woki, roumat absents…va falloir se reinventer une touche
On n’aura pas ou peu de capacité de contre, c’est clair, il faudra vraiment être efficace sur nos propres lancés, par contre on aura une troisième ligne bien plus travailleuse et puissante, il faudra faire avec…
Tu l'as dit il y aura BVT qui est étonnant dans ce registre
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8678
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peut nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
Jolmes, petti, woki, roumat absents…va falloir se reinventer une touche
On n’aura pas ou peu de capacité de contre, c’est clair, il faudra vraiment être efficace sur nos propres lancés, par contre on aura une troisième ligne bien plus travailleuse et puissante, il faudra faire avec…
Tu l'as dit il y aura BVT qui est étonnant dans ce registre
J’ai aussi le souvenir de deux contres en touche de Diaby cette saison
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Bocjaton aussi est bon en contre en touche
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6412
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
marchal a écrit:Bocjaton aussi est bon en contre en touche
Il a du potentiel, mais il ne s’est pas vraiment encore exprimé, il a notamment commis beaucoup de fautes en première mi-temps contre Toulon, en accrochant plusieurs fois le bras du sauteur adverse, il va apprendre, mais sur ce match il ne devrait être que remplaçant…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roumat est en protocole commotion d’après son père . Il ne jouera pas .
Comme tu l'avais très justement anticipé, nous nous sommes fait littéralement bouffer en troisième ligne contre Pau, Roumat n'a pas le rendement aérien qu'il a eu contre Castres et ne pèse pas dans le jeu, du coup je ne crois pas qu'une troisième ligne BVT, Picamoles, Diaby, soit une mauvaise chose. Je pense même que notre troisième ligne va être nettement supérieur sur ce match, ce sera un des facteurs décisifs pour gagner à Clermont, on n'aura pas d'atout dans notre jeu aérien pour contrer, même si BVT peut nous surprendre, mais nous aurons la capacité de combat qu'il nous faudra.
Si on est enfin plus discipliné et plus juste dans notre jeu, on sera plus efficace, ça ne tient vraiment pas à grand-chose, toutes nos défaites auraient pu être des victoires. Ce n'est pas tant la qualité de l'adversaire qui lui a permis de gagner (hormis Pau), que nos erreurs, nos maladresses, notre QI rugby, qui nous a fait perdre, nous pouvons inverser cela, je crois en nos chances face à Clermont
Jolmes, petti, woki, roumat absents…va falloir se reinventer une touche
On n’aura pas ou peu de capacité de contre, c’est clair, il faudra vraiment être efficace sur nos propres lancés, par contre on aura une troisième ligne bien plus travailleuse et puissante, il faudra faire avec…
Tu l'as dit il y aura BVT qui est étonnant dans ce registre
J’ai aussi le souvenir de deux contres en touche de Diaby cette saison
Finalement, Roumat est jugé apte...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/asm-clermont-de-retour-pour-la-reception-de-l-ubb-thibaud-lanen-a-pris-de-l-epaisseur_14097247
ASM Clermont : de retour pour la réception de l'UBB, Thibaud Lanen a pris de l'épaisseur
Thibaud Lanen devrait retrouver la compétition ce dimanche (21h05) contre Bordeaux au Michelin, après une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains près de deux mois. Le deuxième ligne a fait son trou dans le groupe clermontois cette saison.
Il avait quitté la pelouse du Michelin prématurément, le 16 janvier dernier, face aux Anglais de Sale, avec une épaule meurtrie.
Sept semaines plus tard, Thibaud Lanen est de nouveau prêt au combat et opérationnel pour la réception de Bordeaux, ce dimanche soir (21 h 05).
Le deuxième ligne a pris son mal en patience pour soigner une luxation, heureux d’échapper à une intervention chirurgicale. Dimanche, il devrait figurer dans le groupe où depuis cette saison il a fait sa place, avec 8 matchs de Top 14 dont 5 comme titulaire et 2 matchs de coupe d’Europe.
« J’ai pris de l’assurance et de l’expérience »
« J’ai eu la chance de pouvoir enchaîner les matchs en début de saison. Cela a engendré de la confiance et m’a permis de prendre de l’assurance et aussi de l’expérience. C’est indispensable pour progresser même si les entraînements avec le groupe pro sont importants afin de pouvoir se jauger dans les conditions de matchs », commente Thibaud Lanen.
Utilisé comme 2e ligne, il pourrait aussi être une solution comme flanker. « Je peux dépanner à ce poste, convient l’intéressé dont le jeu a pris de l’épaisseur ces derniers mois. « Même s’il ne me la dit explicitement, de par mon profil, le staff attend de moi une grosse activité sur le terrain avec le ballon ou en termes de soutien et de défense. Sans oublier d’apporter dans le secteur de la touche ».
Une prolongation jusqu'en 2025
Ses prestations, les contenus de ses matchs, ses progrès lui ont permis d’enchaîner les feuilles de matchs et n’ont pas été étranger à sa prolongation jusqu’en 2025, officialisée fin janvier avec celles de six autres joueurs du groupe.
« Depuis mon arrivée à l’ASM il y a neuf ans, c’était mon objectif, se réjouit le Lozérien qui avait signé un premier contrat pro en 2019 après avoir mûri au centre de formation.
« J’ai tout de suite senti un bon feeling avec Jono (Gibbes) et avec toute l’équipe. De plus, cela s’était bien passé pour moi en début de saison. J’avais à cœur de continuer à progresser ici et de faire évoluer mon jeu ».
Clément, son frère jumeau, lui, n’a pas (encore ?) reçu d’offre de prolongation. Forcément, l’idée d’une séparation commence à se profiler. « Il n’y a rien d’officiel encore. Du coup, la question ne se pose pas trop. Mais si on est amené à se séparer, cela sera compliqué, convient Thibaud Lanen. Car on a toujours tout fait ensemble. Même si on ne peut pas s’y préparer, on s’y attend un peu. Chacun doit faire son chemin de son côté. C’est un peu inhérent à la vie de sportif de haut niveau », convient l’intéressé alors que leur petit frère Rémy (16 ans), qui fréquente le centre de formation, est déjà candidat à leur succession.
« On est en mode mission »
Dimanche, face à l’UBB, l’ASM n’aura pas droit à l’erreur encore. « Chacun est investi. On est en mode mission ». Comme la semaine dernière face au LOU où la roue a tourné du bon côté pour l’ASM
« On a appris de nos erreurs. Il y a des matchs cette saison qui nous ont échappé sur la fin. Cela nous avait fait mal car nous n’avions pas su les gérer. Samedi dernier, les gars ont su faire preuve de lucidité ».
Didier Cros
ASM Clermont : de retour pour la réception de l'UBB, Thibaud Lanen a pris de l'épaisseur
Thibaud Lanen devrait retrouver la compétition ce dimanche (21h05) contre Bordeaux au Michelin, après une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains près de deux mois. Le deuxième ligne a fait son trou dans le groupe clermontois cette saison.
Il avait quitté la pelouse du Michelin prématurément, le 16 janvier dernier, face aux Anglais de Sale, avec une épaule meurtrie.
Sept semaines plus tard, Thibaud Lanen est de nouveau prêt au combat et opérationnel pour la réception de Bordeaux, ce dimanche soir (21 h 05).
Le deuxième ligne a pris son mal en patience pour soigner une luxation, heureux d’échapper à une intervention chirurgicale. Dimanche, il devrait figurer dans le groupe où depuis cette saison il a fait sa place, avec 8 matchs de Top 14 dont 5 comme titulaire et 2 matchs de coupe d’Europe.
« J’ai pris de l’assurance et de l’expérience »
« J’ai eu la chance de pouvoir enchaîner les matchs en début de saison. Cela a engendré de la confiance et m’a permis de prendre de l’assurance et aussi de l’expérience. C’est indispensable pour progresser même si les entraînements avec le groupe pro sont importants afin de pouvoir se jauger dans les conditions de matchs », commente Thibaud Lanen.
Utilisé comme 2e ligne, il pourrait aussi être une solution comme flanker. « Je peux dépanner à ce poste, convient l’intéressé dont le jeu a pris de l’épaisseur ces derniers mois. « Même s’il ne me la dit explicitement, de par mon profil, le staff attend de moi une grosse activité sur le terrain avec le ballon ou en termes de soutien et de défense. Sans oublier d’apporter dans le secteur de la touche ».
Une prolongation jusqu'en 2025
Ses prestations, les contenus de ses matchs, ses progrès lui ont permis d’enchaîner les feuilles de matchs et n’ont pas été étranger à sa prolongation jusqu’en 2025, officialisée fin janvier avec celles de six autres joueurs du groupe.
« Depuis mon arrivée à l’ASM il y a neuf ans, c’était mon objectif, se réjouit le Lozérien qui avait signé un premier contrat pro en 2019 après avoir mûri au centre de formation.
« J’ai tout de suite senti un bon feeling avec Jono (Gibbes) et avec toute l’équipe. De plus, cela s’était bien passé pour moi en début de saison. J’avais à cœur de continuer à progresser ici et de faire évoluer mon jeu ».
Clément, son frère jumeau, lui, n’a pas (encore ?) reçu d’offre de prolongation. Forcément, l’idée d’une séparation commence à se profiler. « Il n’y a rien d’officiel encore. Du coup, la question ne se pose pas trop. Mais si on est amené à se séparer, cela sera compliqué, convient Thibaud Lanen. Car on a toujours tout fait ensemble. Même si on ne peut pas s’y préparer, on s’y attend un peu. Chacun doit faire son chemin de son côté. C’est un peu inhérent à la vie de sportif de haut niveau », convient l’intéressé alors que leur petit frère Rémy (16 ans), qui fréquente le centre de formation, est déjà candidat à leur succession.
« On est en mode mission »
Dimanche, face à l’UBB, l’ASM n’aura pas droit à l’erreur encore. « Chacun est investi. On est en mode mission ». Comme la semaine dernière face au LOU où la roue a tourné du bon côté pour l’ASM
« On a appris de nos erreurs. Il y a des matchs cette saison qui nous ont échappé sur la fin. Cela nous avait fait mal car nous n’avions pas su les gérer. Samedi dernier, les gars ont su faire preuve de lucidité ».
Didier Cros
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Finalement il y a des absences notable coté clermontois notamment moala (vu comment on s'est fait transpercé par manu) et fritz lee
Il y a moyen de faire un résultat surtout que les deux équipes enchainent énormément sans rotation (par ex fourcade joue tout le temps) . De plus ça va faire le 4 iem matchs qui vont enchainer dont 3 très physiques la Rochelle, le lou et puis nous).
L'équipe la plus fraiche pourra s'en sortir, mais je pense que ça sera peut être plus équilibré qu’on le pense.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8678
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Mieux vaut s'attendre à une victoire implacable des clermontois, comme ça si on va chercher des points du Michelin, cela aura encore plus de saveur
J'espère sincèrement qu'on sera discipliné sur ce match parce qu'avec le cowboy Marchat au sifflet, c'est pas gagné
J'espère sincèrement qu'on sera discipliné sur ce match parce qu'avec le cowboy Marchat au sifflet, c'est pas gagné
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2837
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Auré33 a écrit:Mieux vaut s'attendre à une victoire implacable des clermontois, comme ça si on va chercher des points du Michelin, cela aura encore plus de saveur
J'espère sincèrement qu'on sera discipliné sur ce match parce qu'avec le cowboy Marchat au sifflet, c'est pas gagné
Tu as raison on va prendre une valise
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8678
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Je crois que pour la première fois de la saison, je n'ai pas envie de regarder le match. J'ai eu assez d'UBB depuis le WE dernier...
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11383
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Switch a écrit:Je crois que pour la première fois de la saison, je n'ai pas envie de regarder le match. J'ai eu assez d'UBB depuis le WE dernier...
Ce serait dommage de se priver de ce qui sera peut-être notre plus beau match de la saison avec un suspens incroyable et finalement un bonus offensif sur la sirène (qui rappellera des souvenirs)
De toutes les façons tu fais ton dépressif mais je sais très bien que tu ne résisteras pas à la tentation...
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15947
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
nadoloubb a écrit:
Finalement il y a des absences notable coté clermontois notamment moala (vu comment on s'est fait transpercé par manu) et fritz lee
Il y a moyen de faire un résultat surtout que les deux équipes enchainent énormément sans rotation (par ex fourcade joue tout le temps) . De plus ça va faire le 4 iem matchs qui vont enchainer dont 3 très physiques la Rochelle, le lou et puis nous).
L'équipe la plus fraiche pourra s'en sortir, mais je pense que ça sera peut être plus équilibré qu’on le pense.
Je suis complètement d'accord avec toi !.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
sudiste a écrit:Switch a écrit:Je crois que pour la première fois de la saison, je n'ai pas envie de regarder le match. J'ai eu assez d'UBB depuis le WE dernier...
Ce serait dommage de se priver de ce qui sera peut-être notre plus beau match de la saison avec un suspens incroyable et finalement un bonus offensif sur la sirène (qui rappellera des souvenirs)
De toutes les façons tu fais ton dépressif mais je sais très bien que tu ne résisteras pas à la tentation...
Haut les cœurs
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Attention à leur 2ème ligne qui est assez épaisse.
Lavanini/Vahamina.
En plus Gibbes a l' air de les avoir remis dans le droit chemin depuis 3 ou 4 matchs.
Lavanini/Vahamina.
En plus Gibbes a l' air de les avoir remis dans le droit chemin depuis 3 ou 4 matchs.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
tire-bouchon a écrit:Attention à leur 2ème ligne qui est assez épaisse.
Lavanini/Vahamina.
En plus Gibbes a l' air de les avoir remis dans le droit chemin depuis 3 ou 4 matchs.
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15947
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
J'espère vraiment que Massé sera aligner d'entrée aux côtés de Lamerat. J'aime beaucoup son style dans la recherche systématique de l'intervalle là où son gabarit pourrait lui permettre de "péter" sans réfléchir.
Dubié qui a fait un match plus que moyen contre Pau pourrait rentrer au moment où le jeune montre ses premiers signes de faiblesse...
Dubié qui a fait un match plus que moyen contre Pau pourrait rentrer au moment où le jeune montre ses premiers signes de faiblesse...
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15947
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
sudiste a écrit:J'espère vraiment que Massé sera aligner d'entrée aux côtés de Lamerat. J'aime beaucoup son style dans la recherche systématique de l'intervalle là où son gabarit pourrait lui permettre de "péter" sans réfléchir.
Dubié qui a fait un match plus que moyen contre Pau pourrait rentrer au moment où le jeune montre ses premiers signes de faiblesse...
Je partage, Dubié semble hors de forme en ce moment, il faut de la fraicheur contre Clermont et en plus comme tu le soulignes, on a un jeune qui a des neurones, c'est parfait.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Focus sur les Clermontois
https://www.ubbrugby.com/actualites/8225-focus-sur-les-clermontois.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/8225-focus-sur-les-clermontois.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50022
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB
Scalp a écrit:sudiste a écrit:J'espère vraiment que Massé sera aligner d'entrée aux côtés de Lamerat. J'aime beaucoup son style dans la recherche systématique de l'intervalle là où son gabarit pourrait lui permettre de "péter" sans réfléchir.
Dubié qui a fait un match plus que moyen contre Pau pourrait rentrer au moment où le jeune montre ses premiers signes de faiblesse...
Je partage, Dubié semble hors de forme en ce moment, il faut de la fraicheur contre Clermont et en plus comme tu le soulignes, on a un jeune qui a des neurones, c'est parfait.
Non pas que Dubié soit hors de forme mais il fait partie de ces joueurs dont le niveau monte lorsque les leaders techniques sont là mais qui n'apporte pas de plus-value lorsque ces derniers sont absents.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6537
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Sujets similaires
» 17ème journée : UBB / RACING
» 17eme journée : RC Toulon / UBB
» TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM
» TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB
» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
» 17eme journée : RC Toulon / UBB
» TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM
» TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB
» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 9 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum