AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Top 14 - 18eme journée : UBB / Racing 92

+28
makno
Olé
Ante33
LaRuine33
DODO974
Charles_ubb
RugbyData
latine
Vévé64
willoush
FrenchKick
nadoloubb
patrick
Etchetera
SympathyForTheDevil
flavio33
jean33270
grospaquet31
léopold
Dr. Gregory Bouse
marchal
le radis
zizou46
Switch
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Scalp
32 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Top 14 - 18eme journée : UBB / Racing 92 - Page 10 Empty Re: Top 14 - 18eme journée : UBB / Racing 92

Message  Ante33 Dim 20 Fév 2022 - 23:33

grospaquet31 a écrit:
Ante33 a écrit:On est clairement au dessus du Racing sur ce match. La défaite n’en est que plus frustrante. Des petits manques de précision dans les zones de marque.

Très déçu de Lamothe par contre … Et Lesgourgues sur la même lancée qu’à Toulon. J’espère qu’il va se ressaisir sinon la période des doublons va être longue …

Très mauvaise prestation de l’arbitre aussi.

Perso j’ai trouvé l’arbitre bon.

Sinon idem pour Lamothe, tres decevant.

On a changé de stratégie avec la sortie de Lamerat et pour moi c’est une grosse erreur.

Ensuite, je trouve minable de siffler le buteur.

Faut que je revois le match… Vu du stade il nous vole un peu le match. Sur le placage haut sur Diaby, il est juste en face soit il est mauvais, soit aveugle, soit de mauvaise foi. Et que siffle t il sur le dernier temps de jeu ?

Y a un passage en touche du Racing qui n’est pas sifflé aussi me semble t il. Quid du 50 22 de Lesgourgues aussi ? Du stade j’avoue que je n’ai pas bien vu.

Après je suis d’accord avec toi. Minable de siffler …

Dernière édition par Ante33 le Dim 20 Fév 2022 - 23:38, édité 1 fois

Ante33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18eme journée : UBB / Racing 92 - Page 10 Empty Re: Top 14 - 18eme journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 20 Fév 2022 - 23:34

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Encore une défaite où l'on ne peut que s'en prendre qu'à nous, trop de fautes, trop d'erreurs, trop d'imprécisions. Le pire, c'est que ce n'est pas tant nos jeunes qui déméritent, que certains de nos cadres expérimentés qui font des erreurs à la con.

Enfin, c'est comme ça..., on savait que ce serait compliqué, encore heureux que nous avons un matelas, mais il est en train de dégonfler, il faut que nos cadres se ressaisissent, c'est à eux d'amener justesse et sérénité à l'équipe.

Faut surtout récupérer des joueurs, le manque de remplaçant au poste de 9 et 10 nous coûte très cher, ce genre de match face Toulouse, on va se prendre une volée.
Des joueurs sont à pointer du doigt, tout comme à Toulon. D'habitude je le fais pas mais là y a des joueurs qui ont été les artisans de notre défaite et qui par leur expérience en top 14 ne doivent pas faire ce genre de fautes. On va attendre sagement la fin de nos doublons et voir le résultat à la fin pour voir à quoi on pourra prétendre. On doit se ressaisir, et Toulouse ne fera l'erreur d'une 7eme défaite d'affilée en top 14.

Bien sûr, tu as raison, on est en short, mais on doit faire avec et ne surtout pas pleurer comme les Toulousains, on sait que Toulon et le Racing auraient perdus contre notre équipe type, mais ce sont les règles et les aléas du Rugby.

Je préfère parler de "nos cadres" d'une manière générale, responsables de cette défaite, un joueur peut se trouer, faire un mauvais match, ça peut arriver...

Le problème c'est que nos jeunes dont le taff, ils sont présent, à l'instar de Massé, Garcia pu Hulleu, ils arrivent à bien défendre et percer. Mais certains de nos cadres ne font pas le job demandé, le problème il est là.
Moi le premier je tapais sur Maynadier, résultat il a fait 10 fois mieux que Lamothe qui s'est complètement troué, la faute aussi à la touche, pourquoi vouloir chercher le 3eme bloc de sauf quand ton lanceur est défaillant ? Y a une intelligence de jeu à avoir aussi. C'est au capitaine de touche à le dire.
Non là franchement on a griller une cartouche et on a pas le droit à l'erreur supplémentaires si on veut être dans les 2 premiers, faut gagner au moins 2 matchs supplémentaires à l'extérieur pour se remettre la tête à l'endroit. Ça viendra peut-être pas de suite vu nos récentes prestation, si on reste là-dessus on ne va pas s'en sortir sans le retour de certains cadres.

Je reste positif malgré tout, on avait une grosse équipe du Racing en face et qui a gagné un peu contre le cours du jeu, je crois qu'on peut améliorer ce qui a merdé contre Toulouse, on peut gagner là-bas.

Team modo
Team modo

Message  SympathyForTheDevil Dim 20 Fév 2022 - 23:42

J’ai du mal a nous voir gagner à Toulouse alors qu’ils sont dans l’obligation d’enfin gagner après toutes ces défaites… Ça serait un exploit immense.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Big'Ben Dim 20 Fév 2022 - 23:48

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Encore une défaite où l'on ne peut que s'en prendre qu'à nous, trop de fautes, trop d'erreurs, trop d'imprécisions. Le pire, c'est que ce n'est pas tant nos jeunes qui déméritent, que certains de nos cadres expérimentés qui font des erreurs à la con.

Enfin, c'est comme ça..., on savait que ce serait compliqué, encore heureux que nous avons un matelas, mais il est en train de dégonfler, il faut que nos cadres se ressaisissent, c'est à eux d'amener justesse et sérénité à l'équipe.

Faut surtout récupérer des joueurs, le manque de remplaçant au poste de 9 et 10 nous coûte très cher, ce genre de match face Toulouse, on va se prendre une volée.
Des joueurs sont à pointer du doigt, tout comme à Toulon. D'habitude je le fais pas mais là y a des joueurs qui ont été les artisans de notre défaite et qui par leur expérience en top 14 ne doivent pas faire ce genre de fautes. On va attendre sagement la fin de nos doublons et voir le résultat à la fin pour voir à quoi on pourra prétendre. On doit se ressaisir, et Toulouse ne fera l'erreur d'une 7eme défaite d'affilée en top 14.

Bien sûr, tu as raison, on est en short, mais on doit faire avec et ne surtout pas pleurer comme les Toulousains, on sait que Toulon et le Racing auraient perdus contre notre équipe type, mais ce sont les règles et les aléas du Rugby.

Je préfère parler de "nos cadres" d'une manière générale, responsables de cette défaite, un joueur peut se trouer, faire un mauvais match, ça peut arriver...

Le problème c'est que nos jeunes dont le taff, ils sont présent, à l'instar de Massé, Garcia pu Hulleu, ils arrivent à bien défendre et percer. Mais certains de nos cadres ne font pas le job demandé, le problème il est là.
Moi le premier je tapais sur Maynadier, résultat il a fait 10 fois mieux que Lamothe qui s'est complètement troué, la faute aussi à la touche, pourquoi vouloir chercher le 3eme bloc de sauf quand ton lanceur est défaillant ? Y a une intelligence de jeu à avoir aussi. C'est au capitaine de touche à le dire.
Non là franchement on a griller une cartouche et on a pas le droit à l'erreur supplémentaires si on veut être dans les 2 premiers, faut gagner au moins 2 matchs supplémentaires à l'extérieur pour se remettre la tête à l'endroit. Ça viendra peut-être pas de suite vu nos récentes prestation, si on reste là-dessus on ne va pas s'en sortir sans le retour de certains cadres.

Je reste positif malgré tout, on avait une grosse équipe du Racing en face et qui a gagné un peu contre le cours du jeu, je crois qu'on peut améliorer ce qui a merdé contre Toulouse, on peut gagner là-bas.

Je reste très amer de cette défaite, les matchs à venir m'inquiète mais je sais qu'on va relever la tête à un moment où un autre. La question c'est quand et pour quel résultat à ce moment là. Je suis très en colère des prestations qu'on produits car nos cadres n'encadrent pas nos jeunes alors que ce sont ces derniers qui montrent presque l'exemple à suivre, ce n'est pas normal, ce n'est pas digne de nos joueurs d'expériences, en tout cas pour ceux qui ne montrent pas l'exemple depuis quelques matchs.
Big'Ben
Big'Ben

Message  FrenchKick Dim 20 Fév 2022 - 23:50

Ce qui nous fait perdre le match, c'est de ne pas être tueur dans les 5m adverse... On a pas le droit de louper autant d'occasions de scorer, surtout quand l'arbitre ne te donne rien ( combien de hors-jeu du Racing pas sifflé ?). Ensuite la rentrée de Lamothe nous coûte très cher avec cet essai du racing en contre...

On arrive encore une fois au limite de notre effectif, sacrément hâte que les 6 nations se terminent pour repartir sur une nouvelle dynamique avec nos cadres de retour. Quand je vois que eux sont avec Russel et Vatakawa alignés... Enfin bref on va pas s'apitoyer sur ça, tant mieux pour le Racing de les avoir :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  romojito33 Dim 20 Fév 2022 - 23:51

Defaite sans trop de regrets! Le racing a été monstrueux en defense et tranchant en attaque! Et puis le vent de face en seconde nous a maintenu dans notre camp! Trop d’elements majeurs manquant (woki en touche, jalibert/lucu en charnière, buros en 15) pour aller chercher la victoire face a la quasi equipe type!

Orga
Orga

Message  Scalp Dim 20 Fév 2022 - 23:51

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:

Je reste très amer de cette défaite, les matchs à venir m'inquiète mais je sais qu'on va relever la tête à un moment où un autre. La question c'est quand et pour quel résultat à ce moment là. Je suis très en colère des prestations qu'on produits car nos cadres n'encadrent pas nos jeunes alors que ce sont ces derniers qui montrent presque l'exemple à suivre, ce n'est pas normal, ce n'est pas digne de nos joueurs d'expériences, en tout cas pour ceux qui ne montrent pas l'exemple depuis quelques matchs.

Je te comprend et je partage assez largement Wink

Team modo
Team modo

Message  latine Lun 21 Fév 2022 - 0:10

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Ante33 a écrit:On est clairement au dessus du Racing sur ce match. La défaite n’en est que plus frustrante. Des petits manques de précision dans les zones de marque.

Très déçu de Lamothe par contre … Et Lesgourgues sur la même lancée qu’à Toulon. J’espère qu’il va se ressaisir sinon la période des doublons va être longue …

On a changé de stratégie avec la sortie de Lamerat et pour moi c’est une grosse erreur.

Faut que je revois le match… Vu du stade il nous vole un peu le match. Sur le placage haut sur Diaby, il est juste en face soit il est mauvais, soit aveugle, soit de mauvaise foi. Et que siffle t il sur le dernier temps de jeu ?

Y a un passage en touche du Racing qui n’est pas sifflé aussi me semble t il. Quid du 50 22 de Lesgourgues aussi ? Du stade j’avoue que je n’ai pas bien vu.

3 erreurs d’arbitrage grossières et toujours dans le même sens… sans compter le racing qui défend 2 fois sur sa ligne en première MT sans jamais faire aucune faute (mais plein de HJ… mais ça compte pas visiblement…) : du jamais vu ! Des génies en défense les mecs !
latine
latine

Message  patrick Lun 21 Fév 2022 - 0:12

On ne conclut pas suffisamment d'occasions, le Racing est très costaud et nous compte tenu de nos absents on joue avec 5-6 gamins, notamment derrière. Ils n'ont pas démérité mais manque encore un peu d'expérience. Oui les tauliers n'ont pas assuré. Vadim me semble vraiment accuser le poids des ans, Lamothe a été transparent, Paiva n'avance plus d'un mètre, Roumat est souvent très nonchalant et Lesgourgues enchaine quelques mauvais choix. Par la suite, avec Petti, Woki, BVT, Lucu, Jalibert et Moefana, on aura une autre allure. On sait même aujourd'hui qu'on peut compter sur 3-4 jeunes si nécessaire.

Dernière édition par patrick le Lun 21 Fév 2022 - 0:50, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Ante33 Lun 21 Fév 2022 - 0:13

latine a écrit:
Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:

3 erreurs d’arbitrage grossières et toujours dans le même sens… sans compter le racing qui défend 2 fois sur sa ligne en première MT sans jamais faire aucune faute (mais plein de HJ… mais ça compte pas visiblement…) : du jamais vu ! Des génies en défense les mecs !

Pareil vu du stade difficile d’être affirmatif, mais j’ai effectivement aussi vu beaucoup de hors jeu parisiens non sifflés. M’enfin le pompon reste cette fin de match. Pour moi, il a choisi le vainqueur du match …
Ante33
Ante33

Message  Kerquillas Lun 21 Fév 2022 - 0:40

certains cadres effectivement ont merdé, vous les avez cités. Je voulais souligner la première mi temps de jolmes et marais qui est loin d'avoir démérité en 3eme ligne me semble t il.
pour jolmes il enchaîne bcp de match, il serait peut être prudent de le reposer à Toulouse, comme big ben peut être aussi
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  sudiste Lun 21 Fév 2022 - 0:59

Tout est dit mais il faut quand même faire un parallèle entre un Racing avec son effectif quasi type (ceux qui les voyaient venir souffler en sont pour leurs frais) et notre équipe très expérimentale du 10 au 15 et avec un neuf d'un très mauvais soir. Il va me falloir revoir le match mais ce placage sur Diaby à la 78 ème aurait pu être la fait de jeu de notre victoire. Comment perd-t-on la ballon derrière ? je ne m'en souviens plus scratch
J'ai noté en fin de première mi temps une tentative grossière de grattage de Chouzenoux avec 4 appuis qui ralentit la sortie de balle à 1 m de la ligne et visiblement passée à l'as. La première ligne remplaçante rentrée très tôt a été le fiasco du match avec des ballons chauds (dont 2 dans les 22 du Racing) dégueulés avec des lancers en fond de touche inopportuns dont l'un nous vaut un essai en contre de 80 m mad2
Les sifflets j'en peux plus surtout quand la faute est incontestable et qu'en plus c'est Machenaud qui butte ...c'est minable et on en vient à ne parler que de ça. Le rajeunissement du public n'a visiblement pas que des avantages :siffle: (et je ne parle pas des olas)
La bronca oui (et Dieu sait que Cayre en méritait) les sifflets non !!! Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Lun 21 Fév 2022 - 1:13

Je me demande dans quel état de forme était Roussel ce soir. Pourquoi n'a t'il pas été aligné à la place de Picamoles en 8, voire même pourquoi n'est il pas rentré ???? Avec Bochaton et Marais sur les côté, notre 3ème ligne aurait peut-être davantage contrer la puissance du Racing, notamment celle de Tanga.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 1:17

Le positif dans cette période compliqué, c’est l’émergence des jeunes, d’abord Bochaton, il m’a bluffé par son abattage, il s’y colle sans peur et sans complexe, comme quand il plaque Camille Chat qui lui arrive pleine face, il participe au jeu et il est assez juste et adroit, il faudra voir pour son jeu aérien, contre Toulon il avait été en difficulté, mais on sait qu’il a du potentiel à ce niveau.

Garcia a livré un match tout à fait correct, loupe une pénalité facile avec sûrement un peu de stress, pour ensuite insister pour en tenter une lointaine, devant ses coéquipiers dubitatifs et la coller en plein milieu des perches, il faut qu’il engrange de l’expérience, mais on sent qu’il pourrait vite apprendre.

Masse et LBB ont eu peu de temps sur ce match, mais on a pu avoir un échantillon de leur talent.

J’ai quand même l’impression que Bochaton pourrait être celui qui pourrait s’intégrer le plus vite dans le groupe pro, c’est simple, il a tenu son poste comme si c’était parfaitement naturel pour lui.

J’oubliais, il est titulaire au dernier moment, mais visiblement ça ne lui a pas posé de problème…

Dernière édition par Scalp le Lun 21 Fév 2022 - 1:23, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  sudiste Lun 21 Fév 2022 - 1:17

patrick a écrit:Je me demande dans quel état de forme était Roussel ce soir. Pourquoi n'a t'il pas été aligné à la place de Picamoles en 8, voire même pourquoi n'est il pas rentré ???? Avec Bochaton et Marais sur les côté, notre 3ème ligne aurait peut-être davantage contrer la puissance du Racing, notamment celle de Tanga.

La rentrée de Roussel aurait, aussi et surtout, signifié la sortie de Roumat :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Vévé64 Lun 21 Fév 2022 - 8:15

Lesgourgues n a pas le coffre pour faire 80 minutes. Je trouve que c'est à ce poste qu'on a aucune marge de manœuvre en ce moment.
Bravo à bochaton et Garcia qui ont tenu leurs rangs.
Entrée ratée de la première ligne qui nous a mis sur le reculoir
Vévé64
Vévé64

Message  nadoloubb Lun 21 Fév 2022 - 8:26

Franchement je vous trouve extrêmement sévère avec l'équipe pour moi on fait le même match que contre castres à la différence près (ce n'est pas négligeable) c'est la précision dans les zones de marques. Mais sinon quel intensité notamment en première ils ont été systématiquement sur le reculoire lamerat qui avait été moyen à Toulon à fait quavancer la première ligne pareil. Les remplaçants n'ont pas permis de maintenir ce niveau mais avec notre première mi temps on doit être un 2 ou 3 essais et le match est plié.
Pour moi on fait un bon match (très bon si on marque) avec beaucoup d'absents j'ai aucun inquiétude pour la suite avec cet état d'esprit on ira gagner des matchs.

Heureux de voir que les jeunes assurent (notamment Garcia qui a sacré coup de pompe il tente avec des crampes une pénalité de 50 m faut le faire et bochaton gros gros plaqueur) ça me rassure moi aussi car ça fait longtemps que je fais du lobbying pour les voir sur le terrain rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Lun 21 Fév 2022 - 8:35

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Je me demande dans quel état de forme était Roussel ce soir. Pourquoi n'a t'il pas été aligné à la place de Picamoles en 8, voire même pourquoi n'est il pas rentré ???? Avec Bochaton et Marais sur les côté, notre 3ème ligne aurait peut-être davantage contrer la puissance du Racing, notamment celle de Tanga.

La rentrée de Roussel aurait, aussi et surtout, signifié la sortie de Roumat :siffle:

Ou un 2ieme ligne…

On a perdu parce que l’arbitre n’a pas vu un placage haut sur Diaby? Il a bon dos l’arbitre..

Lesgourgues qui chie un essai tout fait en fin de première mi-temps. Lamothe qui chie ses lancers, notamment 2 ou 3 dans les 22m adverses et dont un donne un essai de 80m. Dubie qui donne la pénalité de la gagne avec une prise de judo comme placage sur Chat.
On a tres mal géré aussi bcp de nos ballons d’attaque derriere dans les 22m adverses, manquait de repères collectif, d’organisation offensive et de réorganisation sur plusieurs temps de jeu.

Qu’on ne me dise pas que les absents n’ont pas été préjudiciables. Car on parle d’absents de l’équipe titulaire. Aucun ne serait titulaire en 3ieme ligne et derriere c’est 2 sur 7.

Pourquoi Lamerat est sorti? On avait une stratégie tres simple qui portait ses fruits et on l’a foutu en l’air a la mi-temps. Pourquoi Mori n’était pas sur la feuille de match? Il etait visiblement a l’échauffement et Garbisi a joué avec le MHR. Des jeunes c’est bien mais pas trop en meme temps, LBB et Massé rentrent dans rang, on les voit trop beaux apres de bons débuts, il faut être patient et les faire jouer dans de bonnes conditions. Mori est international italien quand meme.

Donc continuons a mettre sur le dos de l’arbitre le poids de cette defaite, et on devrait en enchainer d’autres a coup sur (j’espère que CU est plus lucide que nous)

grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 21 Fév 2022 - 8:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-entraineur-de-bordeaux-begles-face-a-nos-responsabilites/1318805
grospaquet31
grospaquet31

Message  Ante33 Lun 21 Fév 2022 - 9:12

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:

Ou un 2ieme ligne…

On a perdu parce que l’arbitre n’a pas vu un placage haut sur Diaby? Il a bon dos l’arbitre..

Lesgourgues qui chie un essai tout fait en fin de première mi-temps. Lamothe qui chie ses lancers, notamment 2 ou 3 dans les 22m adverses et dont un donne un essai de 80m. Dubie qui donne la pénalité de la gagne avec une prise de judo comme placage sur Chat.
On a tres mal géré aussi bcp de nos ballons d’attaque derriere dans les 22m adverses, manquait de repères collectif, d’organisation offensive et de réorganisation sur plusieurs temps de jeu.

Qu’on ne me dise pas que les absents n’ont pas été préjudiciables. Car on parle d’absents de l’équipe titulaire. Aucun ne serait titulaire en 3ieme ligne et derriere c’est 2 sur 7.

Pourquoi Lamerat est sorti? On avait une stratégie tres simple qui portait ses fruits et on l’a foutu en l’air a la mi-temps. Pourquoi Mori n’était pas sur la feuille de match? Il etait visiblement a l’échauffement et Garbisi a joué avec le MHR. Des jeunes c’est bien mais pas trop en meme temps, LBB et Massé rentrent dans rang, on les voit trop beaux apres de bons débuts, il faut être patient et les faire jouer dans de bonnes conditions. Mori est international italien quand meme.

Donc continuons a mettre sur le dos de l’arbitre le poids de cette defaite, et on devrait en enchainer d’autres a coup sur (j’espère que CU est plus lucide que nous)

C’est pas ça la question. Mais il y a des règles elles sont faites pour être appliquées sinon ce n’est pas la peine de s’emmerder à les édicter et chacun joue dans un joyeux bordel. Sur toutes les autres pelouses le plaqueur aurait été sanctionné et aurait pris un carton jaune. Pas hier soir visiblement, on ne sait trop pour quelle raison … D’autant plus que ce cher Monsieur est en face du plaquage. A part être de mauvaise foi je ne vois pas trop comment il ne peut pas siffler … M’enfin c’est un avis personnel.

Collectivement je trouve que, comme Nadolo, l’équipe a fait son match. Malheureusement il y a eu quelques petites défaillances individuelles. Mais pas trop inquiet non plus pour la suite non plus. Possibilité de gagner à Toulouse avec une telle envie et un poil plus de justesse.
Ante33
Ante33

Message  Switch Lun 21 Fév 2022 - 9:14

La défaite d'hier n'est pas une surprise, et est plutôt simple à analyser :
- d'abord (et avant tout), des cadres défaillants : je pense notamment à Lesgourgues qui nous bouffe un essai tout fait qui à ce moment nous aurait mis à 14-6 à la MT, ce qui change tout, ou plusieurs mauvais choix. Je pense aussi certains avants comme Cobilas qui a souffert et Poirot qui coûte, encore une fois, des pénalités vraiment évitables.
- ensuite, le (trop) grand nombre d'absents : Jalibert, Lucu, Woki, Moefana, Buros, Lam, Cazeaux, FTD, Picamoles, BVT, Gimbert...comment voulez-vous battre un Racing au quasi-complet quand on joue sans sa charnière titulaire, sans 9 remplaçant, sans 10 remplaçant, sans certains cadres ou facteurs X et avec 4 ou 5 Espoirs ?
- enfin, l'arbitrage : ça reste une cause secondaire à mon sens et on ne perd pas le match précisément là-dessus, mais quand même, on a eu la sensation hier que Cayre n'arbitrait que d'un côté et arbitrait à géométrie variable, notamment quand on pilonne dans les 22 du Racing à plusieurs reprises sans que jamais le Racing ne soit une seule fois pénalisé. Et pourtant, entre les HJ et les 4 appuis au sol, il y aurait eu de quoi.

Les dernières minutes sont un résumé de la piètre prestation de Cayre, entre fautes oubliées d'un côté et fautes sanctionnées sans pitié de l'autre. La fin était cousue de fil blanc, et quand je vois le Racing revenir dans notre 22m à la 79ème, perso j'étais sûr du scénario et de l'issue.

Bref, on a pas à rougir et on voit clairement que les clubs qui ont le plus d'absents/sélectionnés sont ceux qui souffrent le plus, à commencer par Toulouse et l'UBB. Et les blessures n'aident pas non plus, de notre côté. Un Lam, un Gimbert ou un BVT ont cruellement manqué, hier.

Au final, tout n'est pas à jeter et nous prenons malgré tout un petit point de BD, qui bien qu'insuffisant permet de conserver 5pts d'avance sur le MHR, qui pour rappel a 1 match de moins que nous ! Mais en regardant le classement, je trouve qu'on garde un petit matelas et que la situation reste correcte, même s'il ne faut pas s'endormir. Le LOU et le CO sont 3ème et 4ème avec 7pts de retard sur nous et 1 match en plus, le Racing est 5ème à 9pts de nous et avec 1 match en plus également, et le 6ème, Toulouse, est à 15pts. Je ne parle pas des poursuivants qui sont encore plus loin et pour certains avec 1 match de plus.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Lun 21 Fév 2022 - 9:16

ce raté de Lesgourgue sur ce beau mouvement en 1er mi-temps nous tue,dans ce moment nos avants avaient posé la main sur le match et le Racing bon en défense toutefois n'était pas à la maille.
Après le banc n'apporte pas grand chose, rien en mêlée, et en touche où Lamothe n'est pas à son niveau habituel,en touche comme dans le jeu.Meynadier lui a fait une fois de plus un bon match.
Doublons, arbitre,on n'est pas à Toulouse, quoique lorsque j'entends ces sifflets de merde, j'ai des doutes mad2
Nos jeunes ont tenu leur place, curieux ces crampes chez Garcia, faut dire que de ne pas jouer ni avec les Espoirs ça ne permet pas de fignoler la forme.
On en perdra d'autre, mais c'est dommage car il y avait la place.
S'il continue, Jolmes va être visé par EDF et on aura encore plus d'absent.
léopold
léopold

Message  nadoloubb Lun 21 Fév 2022 - 9:16

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:

Ou un 2ieme ligne…

C’est pas ça la question. Mais il y a des règles elles sont faites pour être appliquées sinon ce n’est pas la peine de s’emmerder à les édicter et chacun joue dans un joyeux bordel. Sur toutes les autres pelouses le plaqueur aurait été sanctionné et aurait pris un carton jaune. Pas hier soir visiblement, on ne sait trop pour quelle raison … D’autant plus que ce cher Monsieur est en face du plaquage. A part être de mauvaise foi je ne vois pas trop comment il ne peut pas siffler … M’enfin c’est un avis personnel.

Collectivement je trouve que, comme Nadolo, l’équipe a fait son match. Malheureusement il y a eu quelques petites défaillances individuelles. Mais pas trop inquiet non plus pour la suite non plus. Possibilité de gagner à Toulouse avec une telle envie et un poil plus de justesse.

Exactement et quand je vois les déclarations d'urios "On n’a pas su gagner le match car il y a eu beaucoup de déchet proche des lignes. La première période a été bonne, surtout celle des avants" ca me conforte dans notre ressentit notre premiere mi temps est de bonne facture, trés bonne si on marque.

Après sur les changements pour moi cobilas n'est pas un impact player soit il commence mais si c'est ben qui début faut mettre kaulash qui met plus de pression dans le jeu. J'ai à peu prés le même sentiment pour lamothe
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Lun 21 Fév 2022 - 9:31

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:

Ou un 2ieme ligne…

Des erreurs d'arbitrage (si erreur il y a sur Diaby car honnetement je ne me souviens pas de l'action) il y en a à tous les matchs. tu la stigmatises car elle a lieu à la 78ieme et que ca peut tout changer.
Moi ce qui m'interesse c'est ce qu'on a fait AVANT, qu'est ce qu'on a fait (ou pas fait) pour se mettre à l'abri d'un tel fait de jeu.
On a trop loupé, on a ete trop defaillant en touche (je parle de Lamothe), trop faible sur les ballons hauts, trop pauvre derriere pour esperer gagner ce match.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 9:32

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-union-bordeaux-begles-crucifiee-au-bout-de-l-effort-9191708.php

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles crucifiée au bout de l’effort face au Racing

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Le leader girondin a subi sa deuxième défaite de rang, la première à domicile cette saison, face à un Racing 92 déterminé à prendre sa revanche et qui s’est imposé sur une pénalité de Volavola après la sirène

Dans cette période de doublons, l’Union Bordeaux-Bègles commence à tirer la langue et laisser des plumes, comme certains de ses concurrents dans la course à la qualification. Diminuée par les absences, elle doit elle aussi serrer les rangs. Plus que jamais. Et résister à la pression de Montpellier (2e). La réception du Racing 92, qui se présentait à Chaban-Delmas avec l’artillerie lourde ce dimanche soir, avait une fois de plus valeur de test, pour voir ce que le leader girondin a réellement dans le ventre. Il s’est accroché durant 80 minutes, avant de se voir crucifié sur une pénalité de Volavola après la sirène (13-16).

Battue à Toulon, l’UBB n’a pas su remettre assez de charbon dans la locomotive, pour reprendre l’expression de Nans Ducuing. Face à des Racingmen venus prendre leur revanche, elle a subi sa deuxième défaite de rang, la première à domicile cette saison. Pas de panique. Les hommes de Christophe Urios restent leaders.

Une mauvaise entame

Mais ils ne comptent désormais plus que 5 points d’avance sur le 2e (Montpellier), 7 sur le 3e (Lyon) et 15 sur le 7e (Stade Français). Si le matelas reste confortable, il commence à se dégonfler depuis deux journées.

Pour sa première titularisation en Top 14, Matéo Garcia passait lui aussi un grand test. Après deux entrées en jeu à La Rochelle et à Toulon, le jeune ouvreur de 19 ans avait cette fois les clés du camion à l’ouverture en l’absence de Jalibert (quadriceps) et Trinh-Duc (mollet). Et il avait pour vis-à-vis, un certain Finn Russell, de dix ans son aîné, international écossais aux 60 sélections, aligné par le Racing à Chaban, avant le grand rendez-vous du week-end prochain à Murrayfield face au XV de France. Autant dire que le baptême du feu s’annonçait compliqué. Et il le fut. Même si le jeune ouvreur n’a pas à rougir de sa prestation sur ce bizutage.

Subissant les impacts, prise dans les rucks et poussée à la faute, l’UBB s’est vite trouvée menée 0-6 suite à deux pénalités de Machenaud (3e, 9e). Lamerat a alors sonné la révolte et a réveillé ses troupes par des charges dévastatrices, bien suivi par Jolmes. Après une pénalité manquée par Garcia, les Girondins choisissaient la pénaltouche avant d’amorcer un maul et une série de « pick and go » devant la ligne. Et Tameifuna inscrivait en force le premier essai, transformé par Garcia (7-6, 19e).

Dans une première période de haute intensité, l’UBB serrait les rangs, portée par un Lamerat enragé, à l’image de ce ballon arraché des bras de Vakatawa (22e), un Jolmes particulièrement en cannes, et un puissant Tameifuna, qui grattait un précieux ballon dans les 5 mètres girondins (27e). Face à la vitesse des Vakatawa et Imhoff, le danger était permanent.

Le contre assassin d’Imhoff

Mais lorsque l’UBB accélérait le jeu, elle portait elle aussi le danger dans le camp adverse, et pouvait s’en vouloir d’avoir laissé quelques munitions dans la zone de vérité, quasiment sur la ligne pour Jolmès (36e), et alors que la voie s’ouvrait pour Lesgourgues (37e) suite à une percée initiée par Jolmes, encore lui.

Après la pause, Garcia donnait un peu d’air à l’UBB sur une pénalité récompensant le travail des avants (10-6, 47e). Mais le jeune ouvreur se précipitait ensuite en jouant au pied dans les 22 Franciliens, suite à une grosse séquence girondine initiée par une percée d’Hulleu (50e). Quelques secondes plus tard, le Racing amorçait un contre assassin, Imhoff tapait à suivre dans l’en-but, avant d’aplatir (10-13, 51e). L’Union revenait dans les 22 adverses mais Lesgourgues se faisait intercepter. La deuxième sanction n’était pas loin mais les Racingmen manquaient le coup (54e). Sans conséquence. Reprenant ses esprits, Garcia égalisait sur une pénalité de 50 mètres en face des poteaux (13-13, 57e). Le duel restait acharné, les deux équipes se rendant coup pour coup. Et c’est le Racing 92 qui a eu le dernier mot sur cette pénalité de Volavola au bout du suspense (13-16, 80e+1).

Après deux défaites de rang, l’UBB devra tenter de se relancer et trouver un second souffle dimanche prochain à Toulouse. Où elle sera bien très attendue.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 9:32

Après UBB – Racing 92 : « Il faut trouver des solutions », dit Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-racing-92-il-faut-trouver-des-solutions-dit-christophe-urios-9191742.php

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant