AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

+40
Vévé64
Etchetera
latine
Titou
talon
Olé
Charles_ubb
Caillou33
PaytaleUBB
romojito33
patrick
zizou46
Kerquillas
guillaume ubb
RugbyData
Ribouldingue
marchal
tire-bouchon
sudiste
Roberto Miopalmo
Vince33
Gman
jimL
willoush
L'Eclair
léopold
Big'Ben
Ante33
100%section
SympathyForTheDevil
DODO974
FrenchKick
grospaquet31
Switch
le radis
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
jean33270
coach2rugby
Scalp
44 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  densnewzealand Sam 5 Mar 2022 - 23:02

sudiste a écrit:
L'Eclair a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Bon apparemment suis seul a avoir vu l’essai de Cobilas, la pointe touche le sol c’est evident.

Ca me soule. A+

on suppose en effet que la pointe touche le sol après avoir touché le mollet du Palois, mais aucune image le prouve...donc rien de clair et d'évident.

Je comprends que ce soit rageant. Sur l'instant je me suis dit que la pointe avait peut être touché mais il y a autant de chance qu'elle ne touche pas et faute d'image effectivement la décision est justifiée.
Ceci étant si l'essai avait été accordé c'eut été une véritable injustice contre nous car il y a un énorme en-avant sur la passe que Roumat reprend au pied tellement c'est devant. Au lieu de ça c'est touche pour vous qui emmène cet essai finalement refusé. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à dire.

J'ai moi aussi beaucoup de choix de Poite qui m'ont fait bondir, notamment en première. Je ne rentrerais pas dans le débat car ça n'a plus aucune importance et surtout ce n'est pas mon propos, je respecte votre peine ce soir.

Je crois que le match s'est joué en partie sur notre 3e ligne qui a été somptueuse (Gorgadze, comment avez vous pu le lâcher ?). Sur ce plan là je pense que Woki vous a beaucoup manqué car son talent aurait rééquilibré les choses. Bien sur les absences conjuguées de Lucu et Jalibert vous ont impacté également mais nous avions nous aussi beaucoup d'absences de supposés titulaires.

J'espère que vous vous remettrez vite de ce faux pas et de toute manière les phases finales sont un autre championnat pour lequel vous avez toutes les armes pour triompher. Bonne route à vous

Content pour toi ami béarnais (toi un fidèle du forum)...je ne suis pas vraiment surpris du résultat vue notre "dynamique" et la qualité de votre équipe qui pour moi mériterait de se trouver bien plus haut au classement. J
Je t'envie de te réveiller, demain sourire aux lèvres, de ton balcon sur l'Ossau scintillant sous le soleil  sunny
Absolument L’éclair, la troisième ligne a été la clef du match. Rien de plus a dire. On s’est fait emporté tout le match par des morts de faim . En homme à homme pas un de nos joueurs en troisième ligne n’a dominé son opposition donc pas d’issue. Après le reste …

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 23:05

Ce soir j'en suis à regretter que Lyon ou Montpellier ne nous fasse pas tomber de notre trône.
Il y a trop longtemps que cette place est un trompe l'oeil qui nous donne une (fausse) sensation de sécurité et qui fait de nous la cible idéale pour toutes les équipes en quête de points et qui parlent du "leader" tout en étant conscience (sans le crier sur les toits) que c'est une équipe plutôt médiocre qu'ils affrontent.  
Il serait temps de retourner un peu dans l'ombre de faire le dos rond de sortir de la lumière des projecteurs à l'écart desquels le MHR, le LOU et même le CO font leur petit bonhomme de chemin...
Pour moi l'équipe alignée n'a jamais eu conscience de l'urgence et de la mission qui aurait du lui être confiée de jouer dans un configuration "type maintien" au lieu de rester dans la facilité à dilapider une avance chèrement gagnée.
Le peloton se ressert il est plus que temps de se rendre compte que finalement une place dans les 6 est loin d'être acquise !!! Et ce d'autant plus qu'aujourd'hui je ne vois aucune équipe que nous pouvons envisager de battre hormis le BO  Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 23:32

Pour continuer et conclure ( :chambreur: ) je suis très dubitatif sur le management "paternaliste" d'Urios qui semble un peu déresponsabiliser les joueurs dont on a l'impression qu'il pense qu'ils font un peu ce qu'ils peuvent ...C'est à dire pas grand chose.Rolling Eyes

C'est quand même un peu léger et conciliant avec les prétendus leaders : Poirot, Dubié, Picamoles, Lesgougues et dans une moindre mesure Diaby sans compter les enièmes déception que sont Roumat et Dweba ainsi que le faible rendement de Cobillas et Tameifuna.
Ce sont ces joueurs d'expérience qui tirent l'équipe vers le bas, incapables de la moindre révolte et cela mériterait un recadrage un peu plus musclé. mad2 mad2
Les jeunes n'ont pas grand chose à se reprocher surtout Bochaton (pourquoi ne pas l'avoir aligner aujourd'hui?) et Massé qui fait de très bonnes rentrées. Garcia est exclu de tout rapproche car trop fraichement intégré (beaucoup trop tard comme nous l'avons tous souligné) et je persiste à penser que LBB ne fait pas encore la maille physiquement.

Avant que le ciel ne nous tombe sur le tête à la 77' les nuages s'étaient amoncelé, d'abord par le requalification de Manu dans la semaine après son rouge (il a porté le collectif palois à lui tout seul Shocked ) et évidemment par la blessure de Matthieu qui n'augure rien de bon pour l'avenir Sad

Ce soir je suis beaucoup, beaucoup plus inquiet que Christophe car quand je regarde le calendrier je ne vois pas d'issue pour sortir de cette spirale négative avec deux déplacements et la réception de LR qui est un peu notre bête (jaune et) noire.
Il est vraiment temps d'ouvrir les yeux de tirer un trait sur le haut du classement et de se battre comme des chiens à Clermont et à Paris au risque de vivre une douloureuse désillusion qui ruinerait 3 ans d'efforts Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  FrenchKick Sam 5 Mar 2022 - 23:47

Il m'a fallu un peu de temps pour digérer cette défaite qui fait extrêmement mal aux têtes... Effectivement, rien n'est avec nous en ce moment ( j'ai lu dans l'interview d'Urios sur RR qu'on avait eu 7 cas de grippe dans la semaine, déjà que l'équipe est cramée...), on a perdu notre rugby, notre grinta, bref c'était une performance encore à côté de la plaque.

Déjà bravo aux palois qui ont fait le match parfait à l'extérieur, avec un rugby offensif comme on aime même si je pense qu'on le mérite de gagner à la fin malgré notre piteuse performance. Une fois de plus, l'arbitrage ne tourne absolument pas en notre faveur mais il faut pas se cacher avec ça tellement notre performance est pauvre cet après-midi.

Tout d'abord la défense a été catastrophique, on glissait mal, des placages loupés à la pelle. Offensivement, pas mieux, des lancements de jeu inexistant et quand on parvient à breaker, zé-ro soutien ou des mauvais choix de jeu. Quand on a 29000 personnes au stade et qu'on sort de 3 faibles prestations, on ne peut pas sortir ce genre de match, c'est impossible. Enfin le coaching a été très mauvais dans ce match, je ne comprends pas certains choix.

On va jouer à Clermont puis à Paris, ça sent l'effondrement à la toulousaine avec 6 défaites de suite, reste à savoir comment on va se réveiller, j'espère une renaissance en Avril quand on aura des retours, grosse inquiétude par contre autour du cas Jalibert, ça commence à devenir très embêtant cette histoire car on aura besoin d'un grand Jalibert si on veut finir la saison avec un grand objectif
FrenchKick
FrenchKick

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 23:58

Pour souligner l'urgence à ceux qui ne la voit toujours pas et pour comprendre combien cette défaite de trop nous fait basculer dans l'incertitude pale

MHR : 4 réceptions dont BO
LOU : 3 réceptions
CO : 3 réceptions et déplacement au BO
Racing : 3 réceptions dont BO
SR : 3 réceptions
ST : 4 réceptions dont BO
ASM : 4 réceptions et déplacement au BO

Faites vos jeux rien ne va plus !!!
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 6 Mar 2022 - 0:27

Un stade garni comme pour un match de gala, un temps idéal pour du beau rugby avec un doux soleil rasant, un adversaire venu pour jouer (et qui l'avait annoncé) , une équipe qui avait mis la revanche qu'elle nous devait dans la balance : tout été réuni pour une belle après midi de fête et de bonne humeur.

Et pourtant quand l'essai nous fût refusé et que les palois nous portèrent l'estocade dans la foulée j'ai senti le stade comme fataliste devant l'inéluctable qu'il présageait depuis de longues minutes déjà.

Cette résignation collective, du staff aux joueurs, et au public me fait réellement flipper pale

Je ne voudrais pas en rajouter (quand même un peu) mais si nous ne redressons pas la barre à Clermont et/ou à Paris je nous vois très mal engagé à la réception de LR.

Et comme s'il fallait en rajouter nous ne pourrons même pas nous changer les idées pour nous régénérer en CC puisque nous sommes tombés sur la pire opposition qui nous amènera à jouer 3 fois ces rochelais d'affilée.

Dans cette spirale infernale reste quand même l'incroyable gestion de ce joker en 9, entre coup du sort et malchance, qui fait que 7 mois après la blessure de Gimbert nous n'avons aucune alternative à Lesgourgues qui n'arrive pas à sortir le tête de l'eau (s'il y a du mieux dans les prises d'initiatives quel nombre incroyable de ballons croqués sur des décalages d'école Shocked )

Sur ce, bonne nuit ...je constate que ce résultat qui me rend insomniaque vous a apparemment tous assommé !!! Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 12 314821 Sleep Sleep

sudiste
sudiste

Message  Scalp Dim 6 Mar 2022 - 0:43

Je ne vois franchement pas comment nous allons pouvoir réagir face à Clermont, dans l’état actuel de nos forces et au vu de nos faiblesses, nous ne semblons pas avoir les ressources pour rivaliser.

Il se dégage de notre équipe un terrible sentiment d’impuissance, une médiocrité technique et tactique, accentuée par le fait que pourtant nous nous battons. Il est terrible de constater que nous y mettons de l’état d’esprit, mais que c’est pourtant insuffisant tellement nous sommes faibles dans toutes les autres dimensions du jeu.

Je n’ai qu’une peur, c’est que nous lâchions mentalement, que nous baissions les bras, que nous perdions la seule qualité qu’il nous reste, car nous sommes en train de sombrer dans une spirale négative.

Je veux pourtant encore garder l’espoir que nous puissions enfin sortir de notre léthargie Rugbystique, qu’un déclic se produise, mais c’est le cœur qui parle plus que la raison.

Team modo
Team modo

Message  Ante33 Dim 6 Mar 2022 - 2:02

Auré33 a écrit:Il m'a fallu un peu de temps pour digérer cette défaite qui fait extrêmement mal aux têtes... Effectivement, rien n'est avec nous en ce moment ( j'ai lu dans l'interview d'Urios sur RR qu'on avait eu 7 cas de grippe dans la semaine, déjà que l'équipe est cramée...), on a perdu notre rugby, notre grinta, bref c'était une performance encore à côté de la plaque.

Déjà bravo aux palois qui ont fait le match parfait à l'extérieur, avec un rugby offensif comme on aime même si je pense qu'on le mérite de gagner à la fin malgré notre piteuse performance. Une fois de plus, l'arbitrage ne tourne absolument pas en notre faveur mais il faut pas se cacher avec ça tellement notre performance est pauvre cet après-midi.

Tout d'abord la défense a été catastrophique, on glissait mal, des placages loupés à la pelle. Offensivement, pas mieux, des lancements de jeu inexistant et quand on parvient à breaker, zé-ro soutien ou des mauvais choix de jeu. Quand on a 29000 personnes au stade et qu'on sort de 3 faibles prestations, on ne peut pas sortir ce genre de match, c'est impossible. Enfin le coaching a été très mauvais dans ce match, je ne comprends pas certains choix.

On va jouer à Clermont puis à Paris, ça sent l'effondrement à la toulousaine avec 6 défaites de suite, reste à savoir comment on va se réveiller, j'espère une renaissance en Avril quand on aura des retours, grosse inquiétude par contre autour du cas Jalibert, ça commence à devenir très embêtant cette histoire car on aura besoin d'un grand Jalibert si on veut finir la saison avec un grand objectif

Ce qui me fait le plus flipper dans tout ça, ce sont les choix du staff ! … On sort un Lamerat qui est le seul à avancer … Dubie fait un match entier (excepté son carton) alors qu’il est complètement émoussé. Poirot a du faire 70 minutes …

J’ai une grosse peur avec Jalibert personnellement, le reverra-t-on sur un terrain cette année ? J’avais mis un gros doute sur sa présence ce jour. On m’avait rétorqué que le staff n’aurait pas pris de risque. Ben visiblement c’était trop prématuré. Combien de temps va-t-il être à l’arrêt à nouveau !?

On n’a pas de 9 remplacent alors que Lesgourgues arrive au bout. Va falloir relever la tête et faire de meilleurs choix sinon on va sombrer …
Ante33
Ante33

Message  Vince33 Dim 6 Mar 2022 - 8:08

J'ai mis du temps à digérer et ce matin j'ai toujours un gout amer en bouche .

Que dire ?

C'est beau un stade plein , avec un soleil rasant et des spectateurs sans masque .

Le match a encore montré tous nos défauts actuels :
C'est le 3ème match ou nous enregistrons le forfait de dernière minute d'un joueur prévu sur la feuille de match .
Et en l'occurence ça pèse lourd car FTD n'a plus de vitesse ( de course et de passe) et n'attaque plus la ligne ; notre jeu se retrouve limité à envoyer Lamerat péter dans la meule et à espérer un ballon de rapine . Certes on a bien vu Dweba ou Lesgourgues trouver des espaces en début de match mais sans réussite .
Certains joueurs qui enchainent trop sont cramés ( Lesgourgues, Jolmes, Douglas ) d'autres reviennent sans jus ( Diaby, Cros,FTD )
Nos groupés pénétrants n'avancent pas , notre touche est déficiente et on choisit les pénaltouches au lieu de prendre les points qui se présentent mad2 .

Notre supposé profondeur d'effectif ne résiste pas à l'enchainement des matchs , il est temps que les blessés reviennent .

Enfin , j'ai le sentiment que Poite a bien cherché à nous enfoncer , je ne comprends pas comment Manupeut finir sans jaune.Il a cherché FTD d'entrée de match , ce dernier ( qui est pourtant doux comme un agneau) s'est défendu et en 2ème mi temps il vient le sécher sans les bras et sans ballon sans que Poite ne regarde la vidéo Allo quoi . Mon interprétation est aussi que le grattage de Dubié sur le 2ème essai palois est valable .
Vince33
Vince33

Message  grospaquet31 Dim 6 Mar 2022 - 9:00

Pareil, gueule de bois au reveil.

En fait J’arrive pas a digérer l’arbitrage de Poite. Après réflexion je trouve meme que le carton jaune donné à Dubié est une honte…je revois encore l’action de LBB qui récupère un ballon aerien, va au sol et Roudil tombe sciemment dans notre camp puis au sol joue le ballon et le ramène dans son camp. Poite dira que la faute est vraiment pas belle. Pas de jaune.

Roudil nous a fait bcp de mal sur ce match, il est dans les 3 grosses fautes d’arbitrage. On peut rajouter le CJ non donné a Manu, j’ai souvenir de Lamerat prendre un jaune pour ce type de faute.

Rien ne tourne en notre faveur et pourtant va bien falloir se remettre la tete a l’endroit dans notre rugby pour commencer, ce quon peut maîtriser comme le répète régulièrement CU. Trop de déchets techniques, la 2ieme mi-temps on les a traverser à plusieurs reprises mais on a toujours foiré le dernier geste.

grospaquet31
grospaquet31

Message  Charles_ubb Dim 6 Mar 2022 - 9:11

Ouais enfin les gars dans ce cas dubie aurait dû prendre un jaune voir un rouge pour son plaquage tête contre tète. Ok il enserre mais la tête haute et mets ko le palois.
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Vince33 Dim 6 Mar 2022 - 9:58

Charles_ubb a écrit:Ouais enfin les gars dans ce cas dubie aurait dû prendre un jaune voir un rouge pour son plaquage tête contre tète. Ok il enserre mais la tête haute et mets ko le palois.

Faudrait que je revois l'image , mais mon impression c'est que le placage de Dubié est tout à fait légal et que le palois s'assomme en retombant sur son propre bras .
Sinon Ok pavec Gropaquet pour dire que le jaune de Dubié est très très sévère
Vince33
Vince33

Message  grospaquet31 Dim 6 Mar 2022 - 10:19

Vince33 a écrit:
Charles_ubb a écrit:Ouais enfin les gars dans ce cas dubie aurait dû prendre un jaune voir un rouge pour son plaquage tête contre tète. Ok il enserre mais la tête haute et mets ko le palois.

Faudrait que je revois l'image , mais mon impression c'est que le placage de Dubié est tout à fait légal et que le palois s'assomme en retombant sur son propre bras .

Pareil, pas compris comment le palois a été assommé, meme avec les ralentis ou j’ai plutôt eu la sensation que la tete de Dubie arrivait plutot au niveau du buste.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Mar 2022 - 10:30

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:

Pareil, pas compris comment le palois a été assommé, meme avec les ralentis ou j’ai plutôt eu la sensation que la tete de Dubie arrivait plutot au niveau du buste.
Vraiment pas l’impression qui il y ait un choc tête contre tète et pourtant le palois semble KO dès l’impact! Le placage était quand même bien appuyé.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Dim 6 Mar 2022 - 10:31

Piqueronies : "Les joueurs ont fait preuve de culot, d’audace"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-sebastien-piqueronies-pau-les-joueurs-ont-fait-preuve-de-culot-daudace_sto8830010/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 6 Mar 2022 - 10:37

N'oublions pas que nous n'avons pas seulement perdu à cause de l'arbitrage ou de nos faiblesses et de notre médiocrité du moment, mais comme on pouvait le craindre, à cause de la qualité de l'équipe Paloise. Ils sont venus faire ce que nous n'avons pas réussi à faire contre Toulouse, ils ont joué sans pression, décomplexé, avec toutes leurs qualités, contre une équipe en difficulté et qui avait une grosse pression, ils n'avaient rien à perdre et ils ont gagné, bravo à eux et à Piqueronies pour son excellent travail.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 6 Mar 2022 - 10:40

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-ubb-n-apprend-pas-de-ses-erreurs-9535715.php

Top 14. Battue par Pau, l’UBB n’apprend pas de ses erreurs

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

L’Union Bordeaux-Bègles reste empêtrée dans sa mauvaise passe. Ce samedi, elle a subi sa quatrième défaite de rang face à la Section Paloise, la deuxième à domicile, mais elle conserve la première place du Top 14

Il n’y a encore pas si longtemps, l’Union Bordeaux-Bègles avançait sans se poser de question. Après une quatrième défaite de rang face à la Section Paloise (16-23) ce samedi, la deuxième à domicile, le club girondin n’avance plus, cogite un peu plus mais ne parvient toujours pas à trouver de réponse sur ses difficultés du moment. Malgré cette mauvaise passe, les hommes de Christophe Urios restent leaders. Ni Montpellier, battu à Castres (25-9), ni Lyon, battu à Clermont (23-16), n’ont su profiter de l’occasion pour leur chiper la première place. Mais au vu de leur prestation face à Pau, les Bordelais savent que celle-ci ne tient plus qu’à un fil.

« Cette défaite est douloureuse, comme les trois autres, soupire le manager Christophe Urios. Ce sont des matchs qu’on peut gagner, même si on n’est pas flamboyants, mais ça ne tourne pas pour nous. Il y a de la frustration forcément. Mais je suis surtout préoccupé par le fait de trouver des solutions pour remettre la marche en avant. On ne joue pas bien, on n’est pas prêts physiquement, pas prêts dans notre rugby. Et ça, c’est mon job. Il faut qu’on trouve des solutions ».

Coups du sort

Affaiblis par l’absence des internationaux français (Woki, Lucu, Moefana) et de nombreux cadres blessés (Petti, Cazeaux, Seuteni, Buros, Ducuing, Lam…), il faut reconnaître que les Girondins ne sont pas épargnés par les coups du sort. Face au Racing 92 (13-16), ils avaient été crucifiés sur une pénalité après la sirène. Face à la Section Paloise, le « coup de barre » est venu à deux minutes de la fin sur un essai d’Hastoy, alors que quelques instants auparavant, Cobilas avait aplati sur un crampon béarnais dans l’en-but…

« Il ne faut pas s’éparpiller parce que c’est le danger »

Depuis quelques semaines, les signes annonciateurs de cette « scoumoune » font leur apparition dès l’échauffement d’avant-match. Picamoles avait dû déclarer forfait juste avant le rendez-vous face au Racing, Marais l’avait imité à Toulouse… Ce samedi, c’est Jalibert qui a été privé d’un retour sur les terrains juste avant d’affronter Pau. « Je n’avais jamais vécu ça », témoigne Christophe Urios.

Toujours fébrile

Mais la tourmente de l’UBB n’est pas uniquement due au hasard. Loin de là. Si le même scénario se répète depuis quatre semaines, c’est surtout parce que les Girondins reproduisent inlassablement les mêmes erreurs. Encore présents dans l’engagement face aux Palois, ils ont une nouvelle fois fait preuve d’un manque de maîtrise et surtout, d’une grande fébrilité dans la zone de marque. Un pied en touche (2e) ou un en-avant (31e) pour Cros, des ballons rendus à l’adversaire sur des lancers proches de la ligne (22e, 44e), un maul coffré (37e), un ballon gratté (38e), des mauvais choix à l’image de Lesgourgues qui joue mal un deux-contre-un (73e)… Ça fait beaucoup.

« Je n’ai pas l’impression qu’on hésite, qu’on met le frein à main, se défend le capitaine Jefferson Poirot. On essaie de jouer notre jeu mais sur le dernier geste ou le dernier ruck, on est à côté, on n’est pas bon. Durant la semaine, on sent de l’amélioration et le week-end, les scénarios se ressemblent. On n’a pas du tout progressé en quatre semaines. C’est ce qui me fait ressentir un mélange de déception et de colère. Il y a toujours un manque de maîtrise. On doit mettre le doigt sur ce qui ne marche pas ».

Face à la situation, l’UBB refuse de paniquer et veut continuer à faire bloc. « Je nous trouve usés, confie le Christophe Urios. Je ne vais pas taper sur mes joueurs parce que ce n’est pas le moment. Il ne faut pas s’éparpiller parce que c’est le danger. Mais je ne suis pas inquiet. Je crois au travail qu’on fait. Et aujourd’hui, on ne travaille pas bien. Donc on va chercher à mieux travailler. » Pas question de parler de crise. « On ne prononce pas ce mot, assure Jefferson Poirot. On va forcément prendre des balles de toutes parts, ce qui est logique. Mais il faut rester ensemble ». Quoi qu’il en soit, pour revivre des jours meilleurs, il faudra savoir forcer le destin.

Les notes

BORDEAUX-BEGLES

6/10 Bielle-Biarrey, Lamerat, Jolmes.
5/10 Cordero, Trinh-Duc, Picamoles, Diaby, Roumat, Douglas, Cobilas, Poirot.
4/10 Cros, Dubié, Lesgourgues, Dweba.

PAU

9/10 Manu
7/10 Tagitagivalu, Puech, Roudil
6/10 Calles, Tokolahi, Ramsay, Gorgadze, Joseph, Barrett, Hastoy, Carol.
5/10 Delhommel, Daubagna
4/10 Debaes

Team modo
Team modo

Message  L'Eclair Dim 6 Mar 2022 - 10:57

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:

Vraiment pas l’impression qui il y ait un choc tête contre tète et pourtant le palois semble KO dès l’impact! Le placage était quand même bien appuyé.

Je n'en sais pas plus que vous mais ce que je trouve aberrant et d'un énorme parti pris arbitral c'est que ce n'ait pas été checké. Il y avait largement le temps et en plus ça cause la sortie du joueur.
Peut être que l'arbitre vidéo l'a revu mais il serait bon que les spectateurs le voit aussi pour se faire un avis

Je serais pour qu'un contact entrainant la sortie d'un joueur soit systématiquement revu.

Message  Caillou33 Dim 6 Mar 2022 - 11:13

grospaquet31 a écrit:Pareil, gueule de bois au reveil.

En fait J’arrive pas a digérer l’arbitrage de Poite. Après réflexion je trouve meme que le carton jaune donné à Dubié est une honte…je revois encore l’action de LBB qui récupère un ballon aerien, va au sol et Roudil tombe sciemment dans notre camp puis au sol joue le ballon et le ramène dans son camp. Poite dira que la faute est vraiment pas belle. Pas de jaune.

Roudil nous a fait bcp de mal sur ce match, il est dans les 3 grosses fautes d’arbitrage. On peut rajouter le CJ non donné a Manu, j’ai souvenir de Lamerat prendre un jaune pour ce type de faute.

Rien ne tourne en notre faveur et pourtant va bien falloir se remettre la tete a l’endroit dans notre rugby pour commencer, ce quon peut maîtriser comme le répète régulièrement CU. Trop de déchets techniques, la 2ieme mi-temps on les a traverser à plusieurs reprises mais on a toujours foiré le dernier geste.

Franchement grospack je suis très souvent d'accord avec toi mais là je ne te suis pas. L'éclair dit lui aussi que l'arbitrage de Poite l'a énervé par moments (100% d'accord avec ton analyse d'ailleurs et bravo à la section!). Tout est question d'interprétations comme d'habitude. J'ai le souvenir, sans être un pro de l'arbitrage d'une pénalité en mêlée qu'on obtient en première mi temps alors que Jeff est complètement en travers, et d'un hors jeu de JBD qui prend le 9 alors que le ballon n'est pas levé du ruck.

Tout ça pour dire que comme à chaque match il y a un gros paquet (ref) de décisions qui peuvent être contestables ou interprétées différemment. Mais la vérité du terrain, et CU a raison, on recule pendant que les autres carburent. Et ça c'est vraiment inquiétant, surtout que j'ai du mal à voir quel levier mobiliser et quel motif d'espoir pour les semaines à venir...
Caillou33
Caillou33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Dim 6 Mar 2022 - 11:37

Très dépité après ce match qu'on pensait malgré tout gagné quand Cobillas rentrait dans l'enbut Sad
On a joué une équipe en pleine forme (ils ont gagné à 13 contre Toulouse) avec des avants costauds et des 3/4 en confiance et qui jouent comme à 7 quand ils récupèrent le ballon dans leur 22.
Nous on a des avant usés et des 3/4 sur le flanc. Oui on a une profondeur de banc mais derrière mis à part Cordero, aujourd'hui on ne peut aligner que les 2ème ou 3ème à chaque poste.
Manque en effet à l'appel les titulaires indiscutables Lucu/Jalibert/Seuteni/Moefana/Lam/Buros.
Petti, Seuteni et Lam pourraient nous redonner de la puissance. Peut-être pourrait on compter un peu plus sur Mori et Massé.
Clermont approche, ce serait bien qu'on ne parte pas en vacances avec une 5ème désillusion.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Dim 6 Mar 2022 - 11:48

Caillou33 a écrit:

Franchement grospack je suis très souvent d'accord avec toi mais là je ne te suis pas. L'éclair dit lui aussi que l'arbitrage de Poite l'a énervé par moments (100% d'accord avec ton analyse d'ailleurs et bravo à la section!). Tout est question d'interprétations comme d'habitude. J'ai le souvenir, sans être un pro de l'arbitrage d'une pénalité en mêlée qu'on obtient en première mi temps alors que Jeff est complètement en travers, et d'un hors jeu de JBD qui prend le 9 alors que le ballon n'est pas levé du ruck.

Tout ça pour dire que comme à chaque match il y a un gros paquet (ref) de décisions qui peuvent être contestables ou interprétées différemment. Mais la vérité du terrain, et CU a raison, on recule pendant que les autres carburent. Et ça c'est vraiment inquiétant, surtout que j'ai du mal à voir quel levier mobiliser et quel motif d'espoir pour les semaines à venir...

Je parle rarement de faute en melee car savoir qui triche est compliqué meme pour l’arbitre. Cobilas pénalisé 2 fois, ce match fera donc date car jamais vu notre moldave triché ou demonté par son adversaire meme Baille.

Je n’ai trouvé rien a redire la semaine derniere mais la je ne peux pas laisser passer ca.
Des fautes de part et d’autres OK, des hors jeu, lancers pas droit, des mecs qui se couche sur porteur de balle, maul ecroulé (avant l’essai de Cobilas) etc on peut aussi trouver des fautes de notre cote assurement.

mais là c’est 3 fautes qui ont un impact direct enorme sur le match: l’essai accordé aux palois alors que Dubie gratte le ballon, le joueur au sol ne relache pas et y a 7n deblayage sur le côté, l’essai non accordé a Cobilas (pour moi la pointe touche le sol meme si la camera n’est pas équipée de rayon x, le jaune donné a Dubie pour une faute anodine ou pas plus importante que celle de Roudil, le jaune oublié sur le placage a l’epaule sur FTD..

On est pas bien dans notre rugby mais c’est pas une raison non plus pour nous arbitrer comme des merdes.
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Dim 6 Mar 2022 - 12:04

grospaquet31 a écrit:
Caillou33 a écrit:

Je parle rarement de faute en melee car savoir qui triche est compliqué meme pour l’arbitre. Cobilas pénalisé 2 fois, ce match fera donc date car jamais vu notre moldave triché ou demonté par son adversaire meme Baille.

Je n’ai trouvé rien a redire la semaine derniere mais la je ne peux pas laisser passer ca.
Des fautes de part et d’autres OK, des hors jeu, lancers pas droit, des mecs qui se couche sur porteur de balle, maul ecroulé (avant l’essai de Cobilas) etc on peut aussi trouver des fautes de notre cote assurement.

mais là c’est 3 fautes qui ont un impact direct enorme sur le match: l’essai accordé aux palois alors que Dubie gratte le ballon, le joueur au sol ne relache pas et y a 7n deblayage sur le côté, l’essai non accordé a Cobilas (pour moi la pointe touche le sol meme si la camera n’est pas équipée de rayon x, le jaune donné a Dubie pour une faute anodine ou pas plus importante que celle de Roudil, le jaune oublié sur le placage a l’epaule sur FTD..

On est pas bien dans notre rugby mais c’est pas une raison non plus pour nous arbitrer comme des merdes.

Les arbitres trient. Avant ils favorisaient l'équipe qui recevait. Aujourd'hui celle qui montre de l'allant et hier c'était Pau grace à nos largesses défensives.
Après, Poite est un arbitre qui a une importance très (trop ?) importante et qui se permet de prendre des décisions (ou non décisions) qui ont de gros effets. Oui il y a un déblayage sur le côté évident non sifflé ... mais pour moi Roumat doit aussi prendre un jaune sur sa cravatte. Il est temps que Poite prenne sa retraite.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  willoush Dim 6 Mar 2022 - 12:30

Si makno passait par la.. J'aimerais revoir le match.
willoush
willoush

Message  densnewzealand Dim 6 Mar 2022 - 12:41

Nos quelques lancements d’attaque quand ils n’étaient pas interrompus par des scories de timing ou d’en avant furent d’une prévisibilité affligeante, et d’une lenteur. A comparer avec la vitesse de ligne des Palois .Manu nous a pulvérisé, c’est tout . On avait rie à proposer en face . Et Dubie a été poussé à la faute . On peux aussi prendre deux jaunes en plus.
Physiquement on est mal, alors oui on peux gagner mais on est pas terrible dans le jeu, malgré l’envie des joueurs.
densnewzealand
densnewzealand

Message  sudiste Dim 6 Mar 2022 - 13:01

Me revoilà par un beau dimanche ensoleillé et d'humeur détestable :grrr:

Alors donc il n'y a "pas crise" ? Le mot fait peur certes mais elle est bel et bien là et d'autant plus qu'elle ne se traduit ni dans les attitudes ni dans les discours où je ne vois que de la résignation qui est le pire des constats. S'il n'y a pas de colère de révolte, la sensation d'urgence et de mobilisation générale individuelle et collective alors nous allons vers une très douloureuse désillusion.

Il est plus que temps de poser ses couilles sur la table et d'assumer ses ambitions qui est celle d'ALLER CHERCHER UN TITRE !!! Twisted Evil
Et ce graal ce ne sont ni les journalistes, ni les commentateurs et surtout pas nos adversaires qui vont nous le servir sur un plateau. Alors que notre jeu est actuellement plus proche de celui d'un relégable nous continuons à nous bercer de notre "titre" de leader, de nous dire que ça ira mieux demain, que nous sommes sur la bonne voie etc... Mais la réalité c'est qu'il suffit aujourd'hui de 2, 3 matchs pour que nous soyons éjecter des 6 avec la possibilité de ne jamais y revenir. Quand allons nous nous en rendre compte ? mad2 mad2

Cette défaite qui était interdite et inenvisageable fait basculer notre saison mais nous y trouvons encore à l'expliquer et la sous estimons parce que nous sommes encore premier au classement (ce trompe l'oeil dont je parle depuis plusieurs matchs).

Face à cette résignation suicidaire il est temps de se dire nos 4 vérités :
1 -Les choix du staff et d'Urios interrogent :
En quoi Dweba qui n'a connu aucune continuité et sort d'une prestation quelconque mérite-t-il d'être titulaire ? Pourquoi Lamothe est-il lui au placard ? Le premier partira l'autre pas alors pourquoi ne pas s'appuyer sur ceux qui doivent pérenniser l'avenir du club ?
En quoi Roumat qui n'apporte rien ou si peu à part en touche où nous ne manquons pas de talent est-il plus méritant qu'un Bochaton qui a été le 3eme ligne le plus irréprochable lors des derniers matchs ? Même constat sur leur avenir
Jusqu'à quand allons nous espérer une seconde jeunesse de Dubié à l'heure où Massé qui crée 10 fois plus ne demande qu'à avoir un peu de continuité ?
Qu'apporte encore Poirot comme capitaine de l'équipe. Je ne le vois ni peser sur le jeu, ni sur les arbitres et incapable de remobiliser les troupes.
Quant à se priver de 2 remplaçants jusqu'à la 79eme Shocked dans une équipe qui tangue depuis 60 minutes là encore c'est incompréhensible et ce n'est pas la première fois que nous faisons le constat de ce coaching tardif et erratique scratch

2- L'état physique des joueurs
Comment un joueur revenant d'un mois de convalescence dans un centre spécialisé peut-il se blesser à l'échauffement ? Je me fais beaucoup de soucis pour Matthieu cette saison et même à plus long terme avec cette récurrence de problèmes physiques qui rien ni personne n'arrive à enrayer.
Plus globalement nous joueurs manquent de jus c'est flagrant sur les mauls après touche où nous n'avançons jamais. Trop sollicités nos joueurs ? Peut être mais les revenants comme Diaby ou Cros semblent être eux mêmes à la rue !!!
Vous noterez quand même que l'ensembles des 3/4 palois et l'ouvreur ont fait 80 minutes hier sans jamais baisser de rythme. Cette équipe s'est dépouillé il y a 2 semaines à 13 contre 15 et ne manque pas d'absents elle non plus.
Leur banc a apporté une dynamique nouvelle quand le notre n'a strictement rien changé. D'ailleurs le changement précoce de première ligne est une nouvelle fois un échec complet.

3- Le soutien du public
Nos joueurs se rendent-ils comptent qu'être soutenus par 29.000 spectateurs contre une équipe de bas de tableau reste exceptionnel ?
Cela leur apportent-ils un supplément d'âme ? Visiblement non. Mais attention à ne pas considérer cet état comme un acquis !!! Hier il y avaient sans doute des spectateurs à fidéliser mais une fois encore notre prestation a été une contre publicité pour les occasionnels.
Alors non messieurs nous ne sommes pas là pour simplement faire la claque Evil or Very Mad Notre soutien est aussi un effort financier (à votre profit) et surtout la volonté de prendre du plaisir. Aujourd'hui nous nous faisons chier au stade où le spectacle est médiocre pour ne pas dire nul et l'après match déprimant.
Pour clore la boucle je dirais que si le public reste aussi mobilisé c'est que lui croit encore à l'ambition affichée (et réaliste) de jouer les premiers rôle avec l'espoir d'un titre. Mais si vous le lâcher alors il vous lâchera. Hier il a quitté le stade dans cette état de résignation générale qui ne présage rien de bon mais je me dis que vous auriez mérité une véritable bronca !!!

Il est temps de relever la tête et de changer de discours : il y a quelques semaines il était de sécuriser une place dans le 2, puis nous en sommes arriver à parler d'une place dans les 6 ...attention à ne pas glisser plus ou moins consciemment vers la réduction de nos ambitions qui se répercutera en moins d'exigence. Nous entrons dans une période de fortes turbulences nous allons voir si ce groupe dont on nous vente les qualités (qui existent) a vraiment de la moelle !!!

sudiste
sudiste

Message  Caillou33 Dim 6 Mar 2022 - 13:04

Et on peut rajouter aussi la victoire en quasi trompe l'oeil contre le BO avec une deuxième mi temps qui presageait malheureusement la série de défaites...
Caillou33
Caillou33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant