Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar marchal Aujourd'hui à 14:07
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 14:06
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 14:04
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 9:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
+40
Ben33
Olé
l'aude11
jean33270
Yatangaki
coach2rugby
flavio33
LaRuine33
jimL
Tothor
Mam's
Titou
Etchetera
FrenchKick
krahknardz
Vévé64
Ante33
Roberto Miopalmo
kaze33
Charles_ubb
zizou46
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Ribouldingue
Kerquillas
patrick
grospaquet31
Elwood33
Big'Ben
willoush
Scalp
densnewzealand
bleu et blanc
nadoloubb
Adrien
le radis
marchal
Switch
sudiste
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
marchal a écrit:Sur so du jour ils font le point recrutement de l'ubb donc on aurait :
Vaotoa boniface miquel vili falatea holmes et tambwe
Pour vaipylu s'il donne satisfaction il restera
Si tel était le cas le recrutement pourrait être clos à moins de réelles opportunités au dernier moment.
Tu as un lien, je n'ai pas vu cet article
Scalp- Team modo
Scalp a écrit:marchal a écrit:Sur so du jour ils font le point recrutement de l'ubb donc on aurait :
Si tel était le cas le recrutement pourrait être clos à moins de réelles opportunités au dernier moment.
Tu as un lien, je n'ai pas vu cet article
C'est bon, je viens de voir
https://www.sarugbymag.co.za/tambwe-amazing-play-boks/
Tambwe veut jouer pour les boks, à suivre si il est vraiment non sélectionnable
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Switch a écrit:sudiste a écrit:le radis a écrit:
Nope.
Ah ok je reconnais ça c'est le "let" au tennis.
Switch tu peux remettre ton service !!!
Nope.
Nope
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:https://www.sarugbymag.co.za/tambwe-amazing-play-boks/
Là ça change un peu la donne ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
[quote="Scalp"][quote="Scalp"]
On garde un peu de monnaie pour pouvoir, j espère, prolonger caremon woki. C'est lui le facteur x de la troisième ligne
marchal a écrit:Sur so du jour ils font le point recrutement de l'ubb donc on aurait :
On garde un peu de monnaie pour pouvoir, j espère, prolonger caremon woki. C'est lui le facteur x de la troisième ligne
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Scalp je n'ai pas le lien de so c'est un encart sur la version papier
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Scalp je n'ai pas le lien de so c'est un encart sur la version papier
Oui, je l’ai vu, merci Marchal
sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:https://www.sarugbymag.co.za/tambwe-amazing-play-boks/
Là ça change un peu la donne ...
Après, il y a un monde entre "vouloir jouer avec les Boks" et "jouer avec les Boks". Il faudra déjà régler l'administratif, et puis il y a de la concurrence, à l'aile, avec le vétéran Mapimpi, la star Kolbe, le jeune Nkosi voire de tous jeunes comme Fassi qui intègrent le squad. C'est donc loin d'être fait.
Switch- Centre de presse
Certains bruits font état du transfert de Jules Gimbert au BO où il évoluerait en proD2, avec paiement par le BO d'indemnités de formation.????
léopold- J'aime l'Union à la folie
Il ne semble pas qu'au club il soit question d'un départ de Gimbert.
Par ailleurs ça semble au point mort pour la négo avec Woki.
Il n'y aurait rien de plus à annoncer pour la suite, le marché est très fermé et rien de véritablement intéressant semble possible.
Sachant qu"on a déjà un bon effectif avec notamment des jeunes prometteurs, mettre toute notre énergie sur Cameron serait un bon calcul.
Il n'y aurait rien de plus à annoncer pour la suite, le marché est très fermé et rien de véritablement intéressant semble possible.
Sachant qu"on a déjà un bon effectif avec notamment des jeunes prometteurs, mettre toute notre énergie sur Cameron serait un bon calcul.
patrick a écrit:Il ne semble pas qu'au club il soit question d'un départ de Gimbert.
Vraiment d’accord, Cameron a pris une dimension impressionnante, c’est un joueur clé, il est indispensable de le conserver, le perdre enverrait aussi un très mauvais message, on a visiblement du mal à attirer des pointures, en perdre une serait du plus mauvais effet…
Je ne vais pas dire qui mais une équipe qu'on a battu très récemment serait sur les rangs
Le stade français ou il serait avec macalou et pas loin de sa famille
marchal- Centre de presse
J’espère que pour un joueur ambitieux encore très jeune rejoindre un club riche mais sportivement bancal au prétexte que l’on se rapproche de sa famille et de ses potes, n’est pas une option privilégiée. Autant je peux l’entendre pour des mecs qui sentent la fin de carrière approcher et veulent profiter de leurs proches et commencer à se constituer un réseau pour l’après carrière. Et puis il répète à l’envie que c’est Matthieu son meilleur ami (Sékou c’est un bon copain)
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Je pense que Woki attends bien sagement l'inter-saison pour faire monter les enchères (à raison après, il est sûrement le meilleurs 3éme ligne aile dans le top 14 à l'heure actuelle et peut également jouer 4 comme il l'a si bien montré, le seul qui est à niveau c'est Petti).
Pour Gimbert on spécule sur son temps de jeu, mais sans sa blessure qui dit qu'il n'aurait pas jouer ? Si ça se trouve cette saison aurait pu être celle où il aurait pu exploser et se montrer, je pense qu'il rentre tout a fait dans les plans d'Urios, il a perdu un an tout comme Uberti à cause de cette blessure... Il a déjà prouvé qu'il était capable de gérer des fins de matchs avec de la pression et il sait très bien ralentir le jeu quand il le faut ou même l'accélérer, il a évolué sur ce plan là.
Pour Gimbert on spécule sur son temps de jeu, mais sans sa blessure qui dit qu'il n'aurait pas jouer ? Si ça se trouve cette saison aurait pu être celle où il aurait pu exploser et se montrer, je pense qu'il rentre tout a fait dans les plans d'Urios, il a perdu un an tout comme Uberti à cause de cette blessure... Il a déjà prouvé qu'il était capable de gérer des fins de matchs avec de la pression et il sait très bien ralentir le jeu quand il le faut ou même l'accélérer, il a évolué sur ce plan là.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Si l'UBB veut s'installer comme une puissance du Top14, la base est de conserver ses joueurs. C'est marrant comme il semble toujours impensable qu'un joueur quitte le ST (même des internationaux cantonnés à jouer les doublures comme Mauvaka ou Ramos) mais comme il semble toujours possible voire logique qu'un joueur quitte l'UBB. Woki a son meilleur pote à l'UBB, il s'est révélé dans ce club et ce club s'installe depuis 3 ans comme une valeur sûre du championnat qui permet à ses joueurs de disputer les phases finales ainsi que la Champions Cup, le tout dans un stade plein et dans un super environnement. Tout l'inverse du SF, club gadget et bling-bling sans âme, sans public et sans projet qui ne subsiste que grâce aux millions d'un mécène étranger. Quel intérêt de quitter cette UBB, surtout pour ce SF là, quand on est comme Woki un jeune international en pleine ascension ?
Je note d'ailleurs que sur le forum parisien, même les supporters du SF ne comprennent toujours pas la prolongation, surtout longue durée, de Macalou. Le seul élément qui peut l'expliquer c'est le pognon qu'on a dû lui accorder car rien aujourd'hui ne peut faire préférer le SF à un club comme l'UBB : résultats, ambitions, dynamique, staff, président, ambiance, ville, région, public...etc. Les supporters du SF sont les premiers à reconnaître tout cela.
Arrêtons de complexer, l'UBB n'est plus le petit club sympa du championnat qui joue bien mais qui n'est pas invité et qui n'a pas la carrure d'un grand. On est demi-finaliste en titre de Top14 et de Champions Cup, on est actuellement 2ème, on a des arguments à faire valoir, donc soyons sûrs de nos forces.
Je note d'ailleurs que sur le forum parisien, même les supporters du SF ne comprennent toujours pas la prolongation, surtout longue durée, de Macalou. Le seul élément qui peut l'expliquer c'est le pognon qu'on a dû lui accorder car rien aujourd'hui ne peut faire préférer le SF à un club comme l'UBB : résultats, ambitions, dynamique, staff, président, ambiance, ville, région, public...etc. Les supporters du SF sont les premiers à reconnaître tout cela.
Arrêtons de complexer, l'UBB n'est plus le petit club sympa du championnat qui joue bien mais qui n'est pas invité et qui n'a pas la carrure d'un grand. On est demi-finaliste en titre de Top14 et de Champions Cup, on est actuellement 2ème, on a des arguments à faire valoir, donc soyons sûrs de nos forces.
Pour Woki c'est plus une démarche personnelle que sportive. On sait tous que les joueurs actuellement à de très rares exceptions évoluant au SF ou au R92 ne progressent pas .
Aucun joueur n'est en EDF d'ailleurs (sauf Fickou). Et hormis Azagoh et Diallo qui ont notablement progressé, tous les autres joueurs ont perdu leur place ou sont devenus loin dans la hiérarchie.
Bref sportivement c'est à mon sens très compliqué pour un joueur majeur de se projeter dans un de ces 2 clubs. Les faits sont têtus, ces 2 clubs sentent la naphtaline à plein nez.
Aucun joueur n'est en EDF d'ailleurs (sauf Fickou). Et hormis Azagoh et Diallo qui ont notablement progressé, tous les autres joueurs ont perdu leur place ou sont devenus loin dans la hiérarchie.
Bref sportivement c'est à mon sens très compliqué pour un joueur majeur de se projeter dans un de ces 2 clubs. Les faits sont têtus, ces 2 clubs sentent la naphtaline à plein nez.
le radis- Team modo
Switch a écrit:Si l'UBB veut s'installer comme une puissance du Top14, la base est de conserver ses joueurs. C'est marrant comme il semble toujours impensable qu'un joueur quitte le ST (même des internationaux cantonnés à jouer les doublures comme Mauvaka ou Ramos) mais comme il semble toujours possible voire logique qu'un joueur quitte l'UBB. Woki a son meilleur pote à l'UBB, il s'est révélé dans ce club et ce club s'installe depuis 3 ans comme une valeur sûre du championnat qui permet à ses joueurs de disputer les phases finales ainsi que la Champions Cup, le tout dans un stade plein et dans un super environnement. Tout l'inverse du SF, club gadget et bling-bling sans âme, sans public et sans projet qui ne subsiste que grâce aux millions d'un mécène étranger. Quel intérêt de quitter cette UBB, surtout pour ce SF là, quand on est comme Woki un jeune international en pleine ascension ?
Globalement assez d'accord avec toi, mais même si j'adore ma ville, Paris, quand tu as du pognon et des connexions, c'est pas mal non plus
le radis a écrit:Pour Woki c'est plus une démarche personnelle que sportive. On sait tous que les joueurs actuellement à de très rares exceptions évoluant au SF ou au R92 ne progressent pas .
Ouep, on sent que les joueurs commencent à se réveiller à chaque fois en fin de saison, histoire de ne pas complètement niquer leur gagne pain
Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
En rebondissant sur le commentaire de Patrick hier, ça explique peut-être notre recrutement, on conserverait une marge de manœuvre financière pour garder nos top joueurs, après Jalibert, Woki, ce sera Petti, Cordero...
le radis a écrit:Pour Woki c'est plus une démarche personnelle que sportive. On sait tous que les joueurs actuellement à de très rares exceptions évoluant au SF ou au R92 ne progressent pas .
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
En rebondissant sur le commentaire de Patrick hier, ça explique peut-être notre recrutement, on conserverait une marge de manœuvre financière pour garder nos top joueurs, après Jalibert, Woki, ce sera Petti, Cordero...
Perso je ne comprends pas cet argument purement financier. On me dirait que l'UBB lui propose (je prends des chiffres sans fondement) par exemple 300k€/an alors que le SF est prêt à lui proposer 900k€/an, je pourrais comprendre qu'éventuellement l'écart fasse réfléchir. Mais si, comme je le pense, l'écart entre les propositions est (beaucoup) plus réduit, alors là j'envisage difficilement que celui-ci fasse la différence, et surtout une différence plus importante que l'aspect sportif, qui est quand même la base, s'agissant de gars qui sont...des sportifs.
Et au passage, je doute qu'avec leur salary cap déjà au taquet, ces 2 clubs parisiens puissent proposer des salaires de 1 M€
Ensuite, la différence sur le plan sportif actuel étant tellement énorme, surtout vis-à-vis du SF (pour le Racing je pense que c'est plutôt une simple mauvaise passe), je ne comprends pas qu'on puisse envisager de quitter un club comme l'UBB pour un club comme ce SF là. Je dis bien "ce SF là", entendant par là le club d'un milliardaire allemand, qui périclite depuis des années, ne jouant plus (ou quasiment plus) les phases finales et la Champions Cup, avec un staff divisé à l'efficacité douteuse, et pour qui la situation ne risque pas de s'améliorer avec le départ de son meilleur élément à l'intersaison (Waisea).
Au final, nous avons tout intérêt à réaliser encore cette année une grosse fin de saison pour convaincre ce genre de mecs qu'ils ont toute leur place à l'UBB. D'autant que les prolongations d'Urios et Jalibert sont des signes forts de stabilité et d'ambition sur les années à venir.
Switch a écrit:le radis a écrit:Pour Woki c'est plus une démarche personnelle que sportive. On sait tous que les joueurs actuellement à de très rares exceptions évoluant au SF ou au R92 ne progressent pas .
Bref sportivement c'est à mon sens très compliqué pour un joueur majeur de se projeter dans un de ces 2 clubs. Les faits sont têtus, ces 2 clubs sentent la naphtaline à plein nez.Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
Perso je ne comprends pas cet argument purement financier. On me dirait que l'UBB lui propose (je prends des chiffres sans fondement) par exemple 300k€/an alors que le SF est prêt à lui proposer 900k€/an, je pourrais comprendre qu'éventuellement l'écart fasse réfléchir. Mais si, comme je le pense, l'écart entre les propositions est (beaucoup) plus réduit, alors là j'envisage difficilement que celui-ci fasse la différence, et surtout une différence plus importante que l'aspect sportif, qui est quand même la base, s'agissant de gars qui sont...des sportifs.
Et au passage, je doute qu'avec leur salary cap déjà au taquet, ces 2 clubs parisiens puissent proposer des salaires de 1 M€
Ensuite, la différence sur le plan sportif actuel étant tellement énorme, surtout vis-à-vis du SF (pour le Racing je pense que c'est plutôt une simple mauvaise passe), je ne comprends pas qu'on puisse envisager de quitter un club comme l'UBB pour un club comme ce SF là. Je dis bien "ce SF là", entendant par là le club d'un milliardaire allemand, qui périclite depuis des années, ne jouant plus (ou quasiment plus) les phases finales et la Champions Cup, avec un staff divisé à l'efficacité douteuse, et pour qui la situation ne risque pas de s'améliorer avec le départ de son meilleur élément à l'intersaison (Waisea).
Au final, nous avons tout intérêt à réaliser encore cette année une grosse fin de saison pour convaincre ce genre de mecs qu'ils ont toute leur place à l'UBB. D'autant que les prolongations d'Urios et Jalibert sont des signes forts de stabilité et d'ambition sur les années à venir.
Tu as raison d'un point de vue sportif, il n'y a pas photo, il va falloir revaloriser Woki et on aura de bonnes chances de le conserver, au moins jusqu'en 2025, date des fins ce contrat de Matthieu et Christophe...
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
Petti a deja resigne, et si on proposait moins a Cameron, c'est peut-etre pour ca qu'il "prend son temps"
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Cependant les négociations avec Woki sont pour l'instant bloquées. Sa prestation fantastique durant le tournoi a relancé (beaucoup) les enchères, avec les parisiens qui viennent foutre le merdier
Petti a deja resigne, et si on proposait moins a Cameron, c'est peut-etre pour ca qu'il "prend son temps"
Oui, c'est vrai pour Petti, jusqu'en 2025, décidément 2025 va être un tournant pour le club, il va falloir performer avec cette date fatidique. Si ce n'est qu'une question financière pour Cameron, le problème devrait se régler...
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40