AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:04

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

+30
DODO974
kaze33
Olé
talon
flavio33
Vévé64
Ante33
marchal
tire-bouchon
nadoloubb
Titou
jimL
Charles_ubb
willoush
Phil33bx
Big'Ben
jean33270
Leperefouras
krahknardz
densnewzealand
Switch
léopold
sudiste
zizou46
le radis
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
Scalp
34 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 12 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 2 Avr 2022 - 23:44

grospaquet31 a écrit:L’arbitrage a ete bon, a rien a redire dessus.

Il manque encore des joueurs comme Buros jolmes moefana Petti Jalibert tous internationaux. C’est un tiers de l’equipe. Douglas suspendu. seuteni revient juste mais joue que 2-3 min. Buros permet aussi de replacer Cordero a son poste a l’aile, on est mieux équilibré. Pour moi c’est loin d’être anecdotique.

Toutefois on aurait pu mieux jouer tactiquement c’est sur.
On aurait pu aussi faire rentrer Lesgourgues et Garcia.

C'est clair.

Cordero est bluffant. A garder à vie... :priere:

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 12 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Sam 2 Avr 2022 - 23:45

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je vous trouve bien négatifs....

Il suffit de gagner LOU et RCT pour rester seconds.
quelques erreurs d'arbitrage mais dans les 2 sens. C'est donc le meilleur joueur du soir, à savoir BVT, qui fait la dernière faute, pas évidente d'ailleurs.

Il suffit de, il suffit de
... Bah j'espère que nos prestations seront autres, en attendant c'est une 3eme défaite consécutive à domicile, moi ça me plaît pas qu'on se fasse marcher dessus chez nous.

c'est juste mathématique, il suffit d'essayer de comprendre. ça ne plaît à personne de perdre à domicile. quand tu as 10 joueurs absents, tu fais le dos rond et tu fais ce que tu peux...

Arrêtez de croire qu'on va tout emporter tout le temps...

Faut pas croire qu'on va tout gagner, c'est sûr. Mais faut pas croire non plus que le retour de 2 ou 3 mecs va transformer cette équipe usée, perdue et stérile en machine de guerre.

Ok on a beaucoup d'absents, mais quand même, on perd mes matchs sur des points manqués au pied, de mauvaises stratégies, et ce soir, un arbitrage incompréhensible. C'est pas les retours de Petti ou Moefana qui vont tout effacer d'un coup.

Pour moi le problème il est psychologique mais aussi stratégique. Et ça ça se travaille toute la semaine, et ça implique tout le monde, staff inclu.

À un moment ce ne sont pas des cadets non plus, oui il nous manque nos créateurs mais qui dit qu'ils seraient passés ce soir ? On doit savoir gagner et à minima aux forceps, ce match là était encore une fois à notre porté.
7 matchs, 1 victoire, 5 bonus défensif à moins de 3 points d'écart, ça commence à bien faire, dans le lot on doit gagner au moins 2 voir 3 matchs de plus avec plus de réalisme. Pareil niveau défense, toutes nos faites on les a faite dans nos 50 mètres, ce qui a permis à La Rochelle de venir nous mettre 2 essais beaucoup trop facilement chez nous.
Lucu et Woki ont impulsé quelque chose à l'équipe mais ils doivent tous se mettre à leur niveau. Mais la gestion des joueurs n'a pas été bonne non plus, encore une fois on ne fait pas confiance à Garcia qui n'avait pas démérité lors de ses rares excursions.
Bref, ce dernier fait le mettre titulaire en hcup, y a pas à chier au bout d'un moment... On s'est rendu la tâche difficile et on va terminer la saison péniblement, pas de quoi faire le plein de confiance avant les phases finales... On sera dans les 6, mais où, avec quelle effectif, quelle confiance, quelles forces ?
Entamer les barrages ou les demi avec un ratio négatif de victoire, c'est pas ce que j'appelle rentrer de la plus belle des manières. Y a ça aussi qui rentre en comte, à l'heure actuelle, un RCT qui finit 6 ème sera bien plus dangereux que nous si on finit second ou troisième.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 2 Avr 2022 - 23:46

kaze33 a écrit:
Olé a écrit:
Olé a écrit:
Olé a écrit:L’état d’esprit, le groupe, le combat, c’est une super  philosophie mais le rugby c’est aussi plein de « détails » à bosser et acquérir. Et là, il y’a pas mal de défaillances…

Les détails comme tu dis, ils sont à l'infirmerie et faut faire avec...ou plutôt sans en l'occurence.

De ce que j’ai pu observé, il me semble ce ne sont pas les joueurs absents qui nous ont fait perdre.

c'est bien ce que je dis, les absents auraient pu nous faire gagner.

Ou peut être pas

Jaja a la place de FTD, ce match tu le gagnes

et pas que ce match à mon avis...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  FrenchKick Sam 2 Avr 2022 - 23:46

Alors qu'on aurait pu creuser l'écart sur la concurrence, on se fout encore le feu tout seul comme des grands... Il va falloir être très costaud mentalement au vu de notre calendrier, c'est loin d'être fait. Je sais pas dans quel état d'esprit on va aborder cette coupe d'Europe mais le top 14 reste la priorité absolu pour nous, surtout qu'on peut faire un coup au MHR qui est vraiment prenable en ce moment.

Franchement comment ne pas remplacer FTD dans ce match ? J'ai de la peine pour lui, il ne peut pas enchaîner à chaque fois 80min bon sang ! Et encore une fois les détails ne tournent pas en notre faveur, c'est vraiment dur. Les Rochelais ont fait le match parfait à l'extérieur et nous ont remis la clim que les racingmen avaient installé il y a quelques semaines, ça commence à être sacrément épuisant pour les supporters pale Et cerise sur le gâteau, Seuteni semble bien touché...
FrenchKick
FrenchKick

Message  Ante33 Sam 2 Avr 2022 - 23:49

grospaquet31 a écrit:On a pris des essais de juniors, surtout le 2ieme. A ce niveau la c’est pas possible.
Un match très serré, tres physique. On a pas réussi tactiquement encore une fois. On verra les 2 prochains mais on se met la pression pour la fin de saison.

On voit bien que Mori n’est pas un ailier il n’a pas encore le placement defensif que requiert le poste.
J’zi trouve Picamoles tres bon par contre.

Quelqu’un sait a quel endroit Seuteni a été touché? C’est vrqiment la mafre jusqu’au bout

Il a  souvent déserté sa zone sur le troisième rideau et donc sur le jeu au pied des Rochelais.
Tu as raison, Pica a été excellent avec BVT: J'ai vu une charge de Vaipulu, pas grand chose d'autre. A suivre quand même.

J'aurai bien voulu voir Garcia. FTD était cramé à la 50ème et n'a donné aucune impulsion offensive sur les 3 ou 4 ballons rapides qu'il a eus à jouer en seconde mi-temps.

Le problème est la et s’il n’a pas confiance en Garcia il pouvait faire basculer Lucu en 10 et faire entrer Lesgourgues. Le coaching est encore inexistant ou trop tardif (Dweba qui rentre à la 72eme…). Je ne comprends pas certains choix depuis quelques matches. Les joueurs ne sont pas à blâmer ils se sont battus face à une équipe complète. Nous, il nous manque encore l’ensemble de nos tops players. On ne peut pas l’occulter. Les absences de Jalibert, Petti, Moefana, Buros, Seuteni (qui a du jouer 30 secondes ce soir avant de se blesser de nouveau…), ça joue forcément en notre défaveur. On reste 2ème avec un petit matelas c’est le plus important. Allez l’UBB !!!
Ante33
Ante33

Message  willoush Sam 2 Avr 2022 - 23:52

Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je vous trouve bien négatifs....

Il suffit de gagner LOU et RCT pour rester seconds.
quelques erreurs d'arbitrage mais dans les 2 sens. C'est donc le meilleur joueur du soir, à savoir BVT, qui fait la dernière faute, pas évidente d'ailleurs.

Il suffit de, il suffit de... Bah j'espère que nos prestations seront autres, en attendant c'est une 3eme défaite consécutive à domicile, moi ça me plaît pas qu'on se fasse marcher dessus chez nous.

On joue avec 5 3e ligne... Ils doivent nous mettre 100kg sur le 8 de devant... Faut arrêter, ils nous manquent nos 3 meilleurs joueurs, Jaja Petti Buros... On rivalise voir on doit gagner contre les meilleures équipes de notre championnat...
willoush
willoush

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 2 Avr 2022 - 23:55

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On a pris des essais de juniors, surtout le 2ieme. A ce niveau la c’est pas possible.
Un match très serré, tres physique. On a pas réussi tactiquement encore une fois. On verra les 2 prochains mais on se met la pression pour la fin de saison.

On voit bien que Mori n’est pas un ailier il n’a pas encore le placement defensif que requiert le poste.
J’zi trouve Picamoles tres bon par contre.

Quelqu’un sait a quel endroit Seuteni a été touché? C’est vrqiment la mafre jusqu’au bout

Il a  souvent déserté sa zone sur le troisième rideau et donc sur le jeu au pied des Rochelais.
Tu as raison, Pica a été excellent avec BVT: J'ai vu une charge de Vaipulu, pas grand chose d'autre. A suivre quand même.

J'aurai bien voulu voir Garcia. FTD était cramé à la 50ème et n'a donné aucune impulsion offensive sur les 3 ou 4 ballons rapides qu'il a eus à jouer en seconde mi-temps.

Le problème est la et s’il n’a pas confiance en Garcia il pouvait faire basculer Lucu en 10 et faire entrer Lesgourgues. Le coaching est encore inexistant ou trop tardif (Dweba qui rentre à la 72eme…). Je ne comprends pas certains choix depuis quelques matches. Les joueurs ne sont pas à blâmer ils se sont battus face à une équipe complète. Nous, il nous manque encore l’ensemble de nos tops players. On ne peut pas l’occulter. Les absences de Jalibert, Petti, Moefana, Buros, Seuteni (qui a du jouer 30 secondes ce soir avant de se blesser de nouveau…), ça joue forcément en notre défaveur. On reste 2ème avec un petit matelas c’est le plus important. Allez l’UBB !!!

Toutafé.
Concernant Dweba, c'est vrai qu'il entre tardivement mais Lamothe a fait un match vraiment plein.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 0:04

Cette équipe me fait penser à une bête aux abois cherchant désespérément à se défaire des griffes de son prédateur.
Mais celui ci ressent si rapidement ses faiblesses qu'il sait qu'il lui suffit de ne jamais relâcher l'étreinte pour l'avoir à l'usure Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  DODO974 Dim 3 Avr 2022 - 0:08

tout le monde chuchote les manquement de Urios sur les remplacement en court de match , mais
persone n'ose le contredire , et cela nous fait perdre des matchs
DODO974
DODO974

Message  willoush Dim 3 Avr 2022 - 0:12

sudiste a écrit:Cette équipe me fait penser à une bête aux abois cherchant désespérément à se défaire des griffes de son prédateur.
Mais celui ci ressent si rapidement ses faiblesses qu'il sait qu'il lui suffit de ne jamais relâcher l'étreinte pour l'avoir à l'usure  Twisted Evil

On les tape en 1/8... Une cote de boeuf ?
willoush
willoush

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 0:18

willoush a écrit:
sudiste a écrit:Cette équipe me fait penser à une bête aux abois cherchant désespérément à se défaire des griffes de son prédateur.
Mais celui ci ressent si rapidement ses faiblesses qu'il sait qu'il lui suffit de ne jamais relâcher l'étreinte pour l'avoir à l'usure  Twisted Evil

On les tape en 1/8... Une cote de boeuf ?

Je te mets un boeuf de Bazas dans la balance...peut être allons nous gagner samedi ...petitement... pour nous faire démembrer au retour Sad
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 0:20

Ce que je tiens à dire également c'est que je me fais royalement chier à Chaban ces derniers temps...rien à se mettre sous la dent pour vibrer ni contre Pau, ni ce soir. Le stade ne chante plus et Urios devrait sérieusement s'en inquiéter Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  patrick Dim 3 Avr 2022 - 0:56

La Rochelle nous a dominé physiquement, a été pragmatique et réaliste. Ils ont gagné assez logiquement car ils nous ont rendus inoffensifs. Trois de joueurs capables de faire des différences nous manquaient ce soir. Esperons qu'ils reviennent vite. 3 points de perdu Sad

Ps. CU nous a expliquer qu 'il n'alignait les jeunes qu'en cas d'absolu nécessité. Il le fait avec Massé, pourquoi hésite t'il temps avec Garcia ???

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 1:43

Contre LR, une des équipes les plus dense du championnat, j’avais imaginé qu’on pourrait avoir un banc avec 6 avants, mais vu le coaching, on aurait pu carrément innover et faire un banc à 7 avants..

J’avoue que je suis un peu perdu, FTD à la peine enchaîne les matchs de 80 minutes pendant que Garcia cire le banc, Lesgourgues idem, Urios doit faire avec une équipe déplumée je sais, mais FTD est en grande partie responsable de plusieurs de nos défaites, mais pas que de se faute, il est mis en sur régime, on lui en demande carrément trop…

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Dim 3 Avr 2022 - 7:34

Temps frais pour la saison , heureusement le vent était moins fort au coup de sifflet .
Chaban était plein avec des grappes de rochelais , ceux ci n'étaient pas aussi nombreux que ça.
Le match sentait la poudre et dès les premiers déblayages on a senti que ce serait très rude .
Dans ces cas là comme souvent , une altercation entre Max Lamothe et Skelton a declenché une première échauffourée .
J'ignore quelles étaient les consignes mais il était sur que dans l'affrontement frontal nous allions perdre .

Lucu a réussi a transformé en points l'indiscipline rochelaise en première mi temps ( deux échecs quand mème ) , mais proche des lignes les maritimes ont applati deux fois et pas nous .

Ce fut un match cadenassé, un match de défenseurs , La Rochelle nous a dominé en puissance avec un axe droit de la mélée ( Skelton/Atonio) très costaud et un jeu ultra simple . Les jeux au pied furent aussi meilleurs coté rochelais .

Une question : que s'est il passé entre Urios et O'Gara à la mi temps ?

En deuxième il me semble que l'arbitre a beaucoup laissé jouer . Nous n'avons jamais mi en danger la défense adverse ; nous n'avions pas de plan pour franchir la ligne mad2

La première ligne a fait son match et a contenu la lourde mélée maritime , Picamoles a gratté , percé il a fini bien secoué ; pas trop vu Cameron ce n'est pas le genre de match qu'il affectionne . Mamad a fait son match mais je n'aime pas trop ces démonstrations d'auto satisfaction au moindre grattage réussi , Vaipulu je ne l'ai pas trop vu il s'est cantonné aux taches de l'ombre j'imagine , BVT est un sacré joueur .
Max Lucu sort encore un gros match , il apporte un supplément d'ame , il sent le jeu et nous sauve la mise sur ses replis défensifs.
Trinh Duc j'ai l'impression de voir un joueur qui s'entraine ,il est lent , aucune vitesse de passes , aucune vitesse de course , il a peur ( il fait en avant dégueulasse sur une chandelle car il voit Alldritt fondre sur lui , il envoie ses coéquipiers au charbon , à un poste clé c'est un trou noir dans notre équipe . Urios/Charrier and co ne sont pas plus cons que nous , ils voient bien ces prestations indignes qui se succèdent ; pourquoi n'agissent ils pas ?
Lamerat n'avance plus beaucoup , Massé est un chien fou , il doit lever davantage la tète , Lam a la capacité à franchir , Mori je ne l'ai pas vu enfin Santi est avec BVT et Max Lucu celui qui a joué au niveau requis .

Vince33
Vince33

Message  densnewzealand Dim 3 Avr 2022 - 8:17

Trois défaites à domicile d’affilée, dont deux à la cloche sur des pénalités de plaquage haut, les arbitres ne nous passent rien. C’est pour l’anecdote mais c’est quand meme fou de se faire arbitrer comme ça . Skelton , Mets des claques rien , honteux. Comment ne pas demander au moins la vidéo.
Ce matin gueule de bois . On a trop d’absents contre un LR au complet, ils ont 4 blessés et meme pas des Titus. Injouable . Et on perds de peu. Les joueur s’y filent. J’ai les boules pour eux. Je ne vais pas accabler un mec comme FTD, c’est pas lui qui décide de rester ou pas sur le terrain , suivez mon regard.
densnewzealand
densnewzealand

Message  léopold Dim 3 Avr 2022 - 8:52

Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais la densité physique des maritimes ne permet pas de développer beaucoup de jeu.
L'essai refusé à juste raison à Lamerat fait la différence,on a eu des moments forts, rares il est vrai mais nous n'avons pas su faire basculer ce match, les faire douter.Trop d'absents encore et Seuteni rendre et ressort 2mn après.
L'arbitrage pas mauvais,mais laxiste sur les attitudes Rochelaise, Skelton et son comparse de 2ième ligne font ce qu'ils veulent, collent des baffes, déblaye en dehors des rucks,ça plaque limite à retardement,en l'air en toute impunité.
Le pompon c'est l'attitude hystérique de O'Gara sur la touche, ce type doit être en tribune, j'ai cru qu'Urios allait l'emplâtrer.
On perd d'un point,et à la toute fin,et ça ,ça fait chier.
léopold
léopold

Message  Big'Ben Dim 3 Avr 2022 - 9:28

Les weekend s'enchaînent et se ressemblent depuis 2 mois... Ça fait beaucoup. L'arbitre ne laissait jamais jouer les avantages, trop bizarre... Bref, encore une fois on se fait manger.
Je vais me mettre à prier pour le retour de certains joueurs ça devient insupportable. Et ce coaching à le sont de me faire sortir de mes gonds comme le coaching de Galthier, pareil.
J'avais l'impression qu'on avait trouvé des solutions en gagnant au SF, mais visiblement non. Chaque fois le ballon a explosé en leur faveur, on a jamais été dangereux, j'ai l'impression que la Rochelle ne s'est jamais senti en danger dans ce match et ça a le dont me frustrer énormément en plus de m'énerver... Qu'on leur laisse la H cup et qu'on les tape en phase finale, qu'on leur donne une leçon de rugby pour une fois.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 9:51

léopold a écrit:Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais la densité physique des maritimes ne permet pas de développer beaucoup de jeu.
L'essai refusé à juste raison à Lamerat fait la différence,on a eu des moments forts, rares il est vrai mais nous n'avons pas su faire basculer ce match, les faire douter.Trop d'absents encore et Seuteni rendre et ressort 2mn après.
L'arbitrage pas mauvais,mais laxiste sur les attitudes Rochelaise, Skelton et son comparse de 2ième ligne font ce qu'ils veulent, collent des baffes, déblaye en dehors des rucks,ça plaque limite à retardement,en l'air en toute impunité.
Le pompon c'est l'attitude hystérique de O'Gara sur la touche, ce type doit être en tribune, j'ai cru qu'Urios allait l'emplâtrer.
On perd d'un point,et à la toute fin,et ça ,ça fait chier.

La densité physique ne fait pas tout non plus.
Quand y a des lignes denses qui montent comme une balle y a forcement des espaces dans leur dos mais au centre personne n’a la lecture de jeu necessaire pour taper a suivre dans ces zones. Vraiment dommage que Seuteni ne soit resté que 2-3 minutes sur le terrain.

Le coaching ou son absence fait qu’on a bcp de blessés. Il faut vraiment avoir une reflexion de fond sur ce probleme qui nous plombent la saison. On compte 6 defaites sur nos derniers matchs avec une nombre d’absents conséquents et majeurs. Une coïncidence? Bien sur que non.

Je trouve notre triangle arriere Lam (11) cordero (14) LBB (15) plus équilibré dans la couverture defensive. Je veux voir aussi Mori mais en 13. Il faut continuer avec Masse mais pas tous les matchs, ca a été difficile pour lui hier soir, il a du mal a lire les actions, il prend le ballon et fait son truc.

Ce match se joue a rien au final. Les equipes etaient vraiment tres proche en terme de niveau.
Le match était compliqué a arbitrer et il me semble que l’arbitre a ete bon.

La priorité reste la meme, revenir au complet le plus tot possible.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 9:58

Big'Ben a écrit:Les weekend s'enchaînent et se ressemblent depuis 2 mois... Ça fait beaucoup. L'arbitre ne laissait jamais jouer les avantages, trop bizarre... Bref, encore une fois on se fait manger.
Je vais me mettre à prier pour le retour de certains joueurs ça devient insupportable. Et ce coaching à le sont de me faire sortir de mes gonds comme le coaching de Galthier, pareil.
J'avais l'impression qu'on avait trouvé des solutions en gagnant au SF, mais visiblement non. Chaque fois le ballon a explosé en leur faveur, on a jamais été dangereux, j'ai l'impression que la Rochelle ne s'est jamais senti en danger dans ce match et ça a le dont me frustrer énormément en plus de m'énerver... Qu'on leur laisse la H cup et qu'on les tape en phase finale, qu'on leur donne une leçon de rugby pour une fois.

Certainement pas. Hors de question de laisser filer ces matchs de hcup. Bien au contraire il faut s’en servir pour trouver la solution tactique pour les battre. Ca ne pourra que nous aider pour les phases finales quelque soit l’adversaire.

Il faut un peu faire tourner (il me semble que Woki a besoin de repos) sinon on va casser tout le monde.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:02

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-les-bleus-de-la-rochelle-ont-fini-par-prendre-le-meilleur-sur-ceux-de-l-ubb-10433297.php

Top 14. Les Bleus de La Rochelle ont fini par prendre le meilleur sur ceux de l’UBB

Par Benjamin Deudon

Si Maxime Lucu a encore démontré toute son importance dans le dispositif girondin, la puissance des internationaux du club à la caravelle a fini par faire la différence

À la 34e minute de jeu, après un très long dégagement de Maximu Lucu consécutif à trois nouveaux points marqués, on s’est alors surpris à se dire que l’on voyait décidément beaucoup le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles. Enfin surpris, c’est un bien grand mot, tant le Basque taille patron depuis longtemps au sein de l’effectif girondin. Il n’en reste pas moins que ce samedi, il a longtemps été le danger numéro 1 pour les Rochelais, en compagnie de leur indiscipline et de leur déchet en touche.

Dès la 4e, sur une pénalité de plus de 50 mètres, vent dans le dos, il donne le ton de sa soirée. S’il connaît deux échecs sur six tentatives, ceux-ci sont excentrés et lointain. Ses autres coups de pied permettent à son équipe de toujours garder le cap, même quand les Maritimes parviennent à passer devant au score. Mais le n° 9 girondin a d’autres atouts dans sa manche, et la qualité de sa distribution permet à son équipe, moins puissante que les Jaune et Noir, de mettre de la vitesse dans son jeu et de rapidement aller sur les extérieurs.

Ses compères « chelemards » sont moins en vue, concentrés sur la bataille qui fait rage sur la ligne d’avantage. Mais, après une première démonstration de force, Uini Atonio charge devant l’en-but de l’UBB, avant que Jonathan Danty ne franchisse la ligne avec détermination. Puis, c’est Grégory Alldritt qui remonte des ballons et vient proposer des solutions dans l’axe. Une bonne sortie de mêlée met en danger les Girondins, qui craquent dans la foulée sur l’essai de Rhule (10-9).

Woki en dedans

C’est alors que s’opère la montée en puissance de Cameron Woki, qui a d’abord dû se coltiner les tâches obscures face à la 2e ligne de métier Romain Sazy – Will Skelton. Par deux fois, alors que Lucu a redonné l’avantage aux siens, Woki amène le danger dans la ligne adverse, finalement mal soutenu par ses partenaires (40e+2). « Il aurait fallu marquer une ou deux actions, alors qu’eux viennent deux fois et ils marquent. Il faudra s’accrocher toute la 2e mi-temps, c’est une grosse équipe, on le savait, ils ont mis les cadres », souligne Maxime Lucu au micro de Canal+.

Brice Dulin, toujours convoqué mais jamais aligné avec les Bleus pendant le Tournoi, le démontre sur une superbe touche « 50-22 » et sur des courses tranchantes. Alldritt et Atonio font des dégâts au ras, mais Lucu sauve un ballon dangereux devant Danty. Les Bleus sont partout, si ce n’est Woki, qui sort à la 60e. Atonio, touché à la cuisse, l’imite dans la foulée, Danty à la 69e. Le demi de mêlée de l’UBB, lui, continue de donner de l’air aux siens au pied, alors que Woki revient en jeu (74e). Mieux, il les replace devant au score à la 76e. C’est alors au tour d’Alldritt de porter les ballons, et de désigner la pénalité de la gagne. Ce samedi, les Bleus de La Rochelle ont remporté le premier acte.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:03

Top 14. Après UBB – La Rochelle : « Cette victoire nous fait du bien mentalement », dit Jonathan Danty

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-la-rochelle-cette-victoire-nous-fait-du-bien-mentalement-dit-jonathan-danty-10425409.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-la-rochelle-arrache-la-premiere-manche-face-a-l-ubb-10425303.php

Top 14. La Rochelle arrache la première manche face à l’UBB (15–16)

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Le Stade Rochelais a remporté un précieux succès dans la course à la qualification sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles en toute fin de match. La trilogie est lancée

Le décor est planté. Au regard de ce premier acte, la trilogie Union Bordeaux-Bègles – Stade Rochelais s’annonce bel et bien captivante. L’ambiance de dingue dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, le suspense haletant, l’électricité dans l’air, l’intensité mise par les deux équipes, la présence de cinq internationaux français sur le terrain (Woki et Lucu d’un côté, Alldritt, Atonio et Danty de l’autre)… Derby ou pas, tous les ingrédients étaient réunis ce samedi soir et soulignent que ces confrontations entre Girondins et Maritimes n’ont rien d’ordinaire. Surtout à ce moment de la saison. Et dans le sprint final dans la course à la qualification en Top 14, c’est le Stade Rochelais qui a frappé le premier en l’emportant sur une pénalité de West en toute fin de match (15-16).

Comme l’an dernier à la même époque, les Jaune et noir s’offrent un précieux succès à Chaban-Delmas, leur troisième à l’extérieur de la saison (après Brive et Pau) qui les fait remonter à la 3e place, à 5 points de l’UBB. Après avoir mis fin à une série de 5 défaites de rang au Stade Français (18-31), les Bordelais rechutent et enregistrent leur troisième défaite à domicile consécutive (après le Racing 92 et Pau), leur quatrième en quatre matchs face aux Maritimes. Leur 2e place ne tient plus qu’à un fil. Et leur place dans le top 6 est loin d’être acquise.

De l’électricité dans l’air

Sur cette première manche, les premiers impacts ont donné le ton. Et il a suffi d’une étincelle, en l’occurrence un premier accrochage entre Lamothe et Skelton autour d’un ruck, pour que cela se transforme en bagarre générale (7e). Toute la rencontre s’est déroulée dans cette tension permanente, avec au passage, juste avant la mi-temps, un petit accrochage verbal en bord de touche entre les deux managers, Christophe Urios et Ronan O’Gara, le premier se fendant d’une petite tape sur la joue du second. Ambiance.

À la pause, l’UBB était en tête (12-10). Les Girondins ont su capitaliser sur les fautes rochelaises. Lucu tentait toutes les pénalités au-delà des 40 mètres. Le demi de mêlée en ratait deux mais en passait quatre (4e, 13e, 24e, 34e). Présents dans les rucks, les Bordelais se jetaient sur tout ce qui bougeait à l’image des grattages de Paiva (4e) et Picamoles (13e) et profitaient des hors-jeu maritimes. Trinh-Duc occupait bien le terrain par son jeu au pied mais l’UBB péchait dans le dernier geste.

L’UBB bute sur un mur

Porté par la puissance de son pack, le Stade Rochelais passait en mode rouleau-compresseur dans les 22 mètres girondins. Danty venait conclure une grosse série de « pick and go » en inscrivant le premier essai (6-5, 17e). Et suite à une mêlée sur les 5 mètres, West partait sur le côté fermé, fixait Mori, avant de décaler Rhule pour le deuxième essai (9-10, 30e). Mais avec leur indiscipline, les Rochelais traînaient aussi leurs difficultés en touche (4 ballons perdus en première période), s’exposant aux coups d’accélérateur de Lam. Mais Lamerat voyait son essai refusé pour avoir rampé au sol juste avant la ligne (39e) et les Girondins se faisaient gratter un ballon dans les 22 mètres rochelais juste avant la pause.

West décisif

En seconde période, l’intensité ne baissait pas. Le Stade Rochelais reprenait l’avantage lorsque West passait une pénalité après avoir manqué les deux transformations (12-13, 50e). Les Maritimes restaient sous la pression du jeu au pied de Trinh-Duc (56e) mais les Bordelais avaient toujours autant de mal à finir leurs actions dans la zone de vérité face au mur jaune. Trinh-Duc s’en remettait à un drop qui atterrissait sur le poteau (69e). L’UBB ne voulait pas rendre les armes et insistait dans le camp rochelais. Elle reprenait le score à la 76e, lorsque Lucu passait une pénalité à 25 mètres des poteaux (15-13). Mais sur sa dernière possession, La Rochelle poussait les Girondins à la faute et, à 23 mètres des poteaux, West passait la pénalité de la gagne sous la bronca de Chaban-Delmas (15-16, 80e+1).

Sur cette trilogie, les deux staffs insistaient sur l’importance de ce premier match pour prendre l’ascendant psychologique. À ce titre, les Rochelais viennent de frapper un grand coup à Chaban, où ils reviendront dès samedi prochain en 8e de finale aller de Champions Cup. Vexés, frustrés, les Girondins les y attendront de pied ferme. La deuxième manche promet d’être encore passionnante.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:06

Top 14. Après UBB – La Rochelle : « O’Gara, il est insupportable ce mec », peste Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-la-rochelle-o-gara-il-est-insupportable-ce-mec-peste-christophe-urios-10435451.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:06

La Rochelle s'impose à Bordeaux-Bègles en Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-s-impose-a-bordeaux-begles-en-top-14/1325687

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 10:07

Top 14 - La Rochelle, décidément la bête noire de l'UBB

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-la-rochelle-decidement-la-bete-noire-de-l-ubb-1648934759

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant