Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 16:43
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB
+30
kolpezkolpe
makno
Olé
talon
jean33270
willoush
Tuhrah
Vince33
patrick
LaRuine33
didou
guillaume ubb
Vévé64
Phil33bx
tire-bouchon
Titou
Ribouldingue
le radis
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
nadoloubb
sudiste
marchal
Switch
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB
nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Nadolo je t’aime beaucoup mais ton appréciation des grosses prestations de notre paquet d’avant m’échappe un peu… mais comme j’ai jamais joué devant peux être que mon grand âge me fait perdre toute acuiténadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Perso, je n’arrive pas a comprendre l’absence systématique de Dweba, on ne peux pas dire que les deux qui jouent à chaque fois fassent des prestations surnaturelles au point d’écarter la
Concurrence
Lamothe fait de grosse prestation en ce moment comme tout le paquet d'avant, les matchs pour l’instant on les perd derriere.
On a joué joué un des plus gros packs du top 14, sans 2nd ligne de métier pour le premier match et sans notre meilleur pillier droit pour le dernier. En mêlée on a pas bougé, en touche on les a dominé, porté c'était kif kif. Les zones de rucks quand tu regardes le premier match avec bvt woki, paiva même diaby pour la première fois on a fait jeu égale dans ce secteur en grattant énormément de ballon
Donc oui je le confirme c'est derrière qu'on s'est chié avec un manque de liant et d'avancer c'était criant
Je trouve aussi Dens, c’est notre jeu qui a été catastrophique…
Scalp- Team modo
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Big'Ben a écrit:J'étais déjà pas très optimiste quand à la possibilité de ramener un point... Ce petit trait d'optimisme est définitivement parti. J'ai bien l'impression que ma seule satisfaction du weekend sera potentiellement la défaite du stade toulousain... C'est triste...
Pour finir de t'achever, je te confirme que j'aime moyennement l'arbitrage de Mr Praderie.
Ne soyons pas défaitiste avant d’avoir perdu, chaque match a sa vérité, il y a bien un jour ou le petit détail qui nous a souvent manqué, va tourner en notre faveur, y compris au niveau de l’arbitrage Doc
Le problème c'est que ça fait des mois que ça dure... Et la passe 3 des rochelais a finit de m'achever, personnellement je n'arrive plus à positiver, on était intouchable et là on a la performance d'une équipe digne du niveau d'un relégué.
On est encore second, on va retrouver notre niveau, ou au moins un bien meilleur niveau un jour ou l’autre, ce sera peut-être dimanche soir
Tout comme il y a quelques journées on été encore premier
Je serai optimiste quand on enchaînera 5 victoires de suites sur les 5 journées à venir après le match du MHR
Je te comprend Big’ben, mais je n’ai pas envie de me pourrir le week-end, si je dois déprimer, ce sera dimanche soir vers 23h00, mais la défaite n’est certainement pas une fatalité, on aura quand même une très belle équipe face au MHR…
Ne vous plombez pas le moral de suite, oui ca va être compliqué mais leur 15 de départ n est pas exceptionnel de mon point de vu, on a une meilleure équipe pour entamer le match.
Derrière on peut les mettre à mal, même sans jalibert.
Il v falloir que trinh duc fasse un gros match mais j y crois.
J ai aussi l impression qu on a manqué de chance dans nos phases offensives, les derniers mètres on a pas été assez déterminé ou je ne sais pas mais il faut concrétiser quand on domine.
On a perdu quelques match de peu, des détails alors qu en première partie de tableau tout tournait en notre faveur. Puis les mouches ont changé d ânes comme on dit, on est dans une période compliquée.
Mais là on retrouve des forces vives même si encore pas mal d absents.
Il faut relancer une dynamique positive, moi j y crois.
On a perdu quelques match de peu, des détails alors qu en première partie de tableau tout tournait en notre faveur. Puis les mouches ont changé d ânes comme on dit, on est dans une période compliquée.
Le seul point d interrogation pour moi c est Woki en 8.
Mais on va espérer qu il nous fasse un gros match au poste.
Mo aussi FTD et Pica ont été deux grands champions, ce sera leur dernier match à Montpellier, je ne les vois pas rater cette sortie, ils peuvent tout à fait se transcender, le fait d'avoir nommé Picamoles capitaine est très classe de la part d'Urios *, c'est le genre de moment qui peut donner un supplément d'âme à tout le groupe !.Yatangaki a écrit:J ai aussi l impression qu on a manqué de chance dans nos phases offensives, les derniers mètres on a pas été assez déterminé ou je ne sais pas mais il faut concrétiser quand on domine.
* Edit : surtout que le MHR n'a même pas mis Ouedraogo titulaire
Dernière édition par Scalp le Sam 23 Avr 2022 - 19:37, édité 1 fois
Yatangaki a écrit:Le seul point d interrogation pour moi c est Woki en 8.
Pas trop d'inquiétude pour Woki, en termes de polyvalence, c'est désormais notre Cordero des lignes avant
En fin de match, même si Jules manque de temps de jeu, ça peut sacrément accélérer avec Mateo, par exemple, si on est un peu en retard, on pourra toujours tenter le tout pour le tout, on aura une charnière hyper dynamique qui sera capable de faire basculer le match, surtout après un gros combat. J'ai encore en tête l'essai du bonus de Jules à Clermont en toute fin de match...
Franchement, plus je regarde cette équipe et plus je me dis qu'on peut aller chercher un résultat, on est loin d'être ridicule, c'est juste que quand on a tous nos titulaires, on est une des meilleures équipes du top 14, peut-être même la meilleure...
Suis d’accord avec toi sur le premier match, et tiens c’est le dernier match de BVT un des seuls qui nous fait avancer .. mais on s’est fait trop facilement contrôlé lors des deux seconds .nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Nadolo je t’aime beaucoup mais ton appréciation des grosses prestations de notre paquet d’avant m’échappe un peu… mais comme j’ai jamais joué devant peux être que mon grand âge me fait perdre toute acuiténadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Perso, je n’arrive pas a comprendre l’absence systématique de Dweba, on ne peux pas dire que les deux qui jouent à chaque fois fassent des prestations surnaturelles au point d’écarter la
Concurrence
Lamothe fait de grosse prestation en ce moment comme tout le paquet d'avant, les matchs pour l’instant on les perd derriere.
On a joué joué un des plus gros packs du top 14, sans 2nd ligne de métier pour le premier match et sans notre meilleur pillier droit pour le dernier. En mêlée on a pas bougé, en touche on les a dominé, porté c'était kif kif. Les zones de rucks quand tu regardes le premier match avec bvt woki, paiva même diaby pour la première fois on a fait jeu égale dans ce secteur en grattant énormément de ballon
Donc oui je le confirme c'est derrière qu'on s'est chié avec un manque de liant et d'avancer c'était criant
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Suis d’accord avec toi sur le premier match, et tiens c’est le dernier match de BVT un des seuls qui nous fait avancer .. mais on s’est fait trop facilement contrôlé lors des deux seconds .nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Nadolo je t’aime beaucoup mais ton appréciation des grosses prestations de notre paquet d’avant m’échappe un peu… mais comme j’ai jamais joué devant peux être que mon grand âge me fait perdre toute acuiténadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Perso, je n’arrive pas a comprendre l’absence systématique de Dweba, on ne peux pas dire que les deux qui jouent à chaque fois fassent des prestations surnaturelles au point d’écarter la
Concurrence
On venait de perdre le match le plus important d'une manière très cruelle, les mecs avaient le moral dans les chaussettes, on savait pertinemment qu'on ne pouvait pas jouer cette coupe d'Europe avec notre effectif amputé comme il l'était, ceci explique cela et tu as en plus 1000 fois raison pour BVT
Des adversaires qui enchaînent, nos absents qui ne reviennent pas ou plus tard de prévu, et je pense une nouvelle défaite. Les WE se suivent et se ressemblent tristement, depuis un moment
Switch a écrit:Des adversaires qui enchaînent, nos absents qui ne reviennent pas ou plus tard de prévu, et je pense une nouvelle défaite. Les WE se suivent et se ressemblent tristement, depuis un moment
Switch, ne soit pas défaitiste , tu sais très bien que chaque match a sa vérité, rien n'est jamais écrit à l'avance et en plus, ce n'est pas comme si nous étions le petit poucet face à l'ogre Montpelliérain, on peut gagner ce match !.
La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Je nous vois les embêter, on a fait souffler des mecs la semaine dernière en plus. Je me remet pas de Woki en 8 par contre...
Je nous vois les embêter, on a fait souffler des mecs la semaine dernière en plus. Je me remet pas de Woki en 8 par contre...
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Paillaugue, 34 ans, absent depuis 8 mois..., beaucoup d'expérience et un joueur de grande qualité, mais ça risque d'être dur quand même...
Dernière édition par Scalp le Sam 23 Avr 2022 - 20:42, édité 1 fois
willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Après vu les mains de Cameron et son activité je me fais pas trop de soucis sachant que chez nous le 8 nous couvre pas le fond de terrain comme à Toulouse ou la Rochelle
nadoloubb- Quentin MARTIntino
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-le-retour-de-matthieu-jalibert-repousse-d-une-semaine-10687563.php
Top 14. UBB : le retour de Matthieu Jalibert repoussé d’une semaine
Par Yoan Leshauriès
En déplacement à Montpellier ce dimanche (21 h 05), l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas voulu prendre de risque avec son ouvreur international, victime de crampes à un mollet
Cette date du 24 avril pour ce déplacement à Montpellier avait été cochée depuis plusieurs semaines par Matthieu Jalibert qui espérait faire son retour pour aider l’UBB à sortir de la spirale négative. Mais l’international français (23 ans, 15 sélections), absent depuis quatre mois en raison de multiples rechutes aux quadriceps, doit encore ronger son frein en raison de crampes à un mollet ressenties lorsqu’il a repris l’entraînement la semaine dernière.
En début de semaine, le staff avait décidé de ménager son ouvreur « par précaution » et de voir l’évolution de son état pour décider de l’aligner ou pas à Montpellier. « On a préféré ne pas prendre de risque, déclarait mardi le manager Christophe Urios. Il a fait une super semaine la semaine dernière, il a crampé un peu jeudi dernier. Il ressentait toujours ces douleurs. Quand on connaît le contexte de sa blessure, il faut faire attention. On va voir comment ça évolue ». Dans le meilleur des cas, Matthieu Jalibert aurait pris place sur le banc. Le staff de l’UBB avait annoncé à François Trinh-Duc qu’il serait titulaire à l’ouverture pour son dernier match au GGL Stadium.
« Moins de risques »
Mais l’UBB fera finalement sans Matthieu Jalibert à Montpellier et attendra le week-end prochain. « Pour le match de Toulon (le 1er mai), il aura une semaine de plus, on prendra moins de risques, poursuit Christophe Urios. Si on avait joué des phases finales, il aurait joué. Mais imaginez qu’on prenne ce risque, qu’on le blesse et que sa saison soit terminée, on pourrait parler de cerise sur le gâteau. On a assez fait de conneries avec lui. »
Top 14. UBB : le retour de Matthieu Jalibert repoussé d’une semaine
Par Yoan Leshauriès
En déplacement à Montpellier ce dimanche (21 h 05), l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas voulu prendre de risque avec son ouvreur international, victime de crampes à un mollet
Cette date du 24 avril pour ce déplacement à Montpellier avait été cochée depuis plusieurs semaines par Matthieu Jalibert qui espérait faire son retour pour aider l’UBB à sortir de la spirale négative. Mais l’international français (23 ans, 15 sélections), absent depuis quatre mois en raison de multiples rechutes aux quadriceps, doit encore ronger son frein en raison de crampes à un mollet ressenties lorsqu’il a repris l’entraînement la semaine dernière.
En début de semaine, le staff avait décidé de ménager son ouvreur « par précaution » et de voir l’évolution de son état pour décider de l’aligner ou pas à Montpellier. « On a préféré ne pas prendre de risque, déclarait mardi le manager Christophe Urios. Il a fait une super semaine la semaine dernière, il a crampé un peu jeudi dernier. Il ressentait toujours ces douleurs. Quand on connaît le contexte de sa blessure, il faut faire attention. On va voir comment ça évolue ». Dans le meilleur des cas, Matthieu Jalibert aurait pris place sur le banc. Le staff de l’UBB avait annoncé à François Trinh-Duc qu’il serait titulaire à l’ouverture pour son dernier match au GGL Stadium.
« Moins de risques »
Mais l’UBB fera finalement sans Matthieu Jalibert à Montpellier et attendra le week-end prochain. « Pour le match de Toulon (le 1er mai), il aura une semaine de plus, on prendra moins de risques, poursuit Christophe Urios. Si on avait joué des phases finales, il aurait joué. Mais imaginez qu’on prenne ce risque, qu’on le blesse et que sa saison soit terminée, on pourrait parler de cerise sur le gâteau. On a assez fait de conneries avec lui. »
Top 14 - UBB : Jalibert absent, Picamoles capitaine à Montpellier
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-jalibert-absent-picamoles-capitaine-a-montpellier-1650716155
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-jalibert-absent-picamoles-capitaine-a-montpellier-1650716155
Suis d’accord il va se faire manger le cerveau par Lucu à petit feu .Scalp a écrit:willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Paillaugue, 34 ans, absent depuis 8 mois..., beaucoup d'expérience et un joueur de grande qualité, mais ça risque d'être dur quand même...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
On est prudent avec MJ, c'est peut-être pas plus mal, ce match à Montpellier n'est peut-être pas le plus adapté à un retour. Chaban sera peut-être plus confortable et puis FTD doit être un peu reposé et jouera chez lui.
Picamoles en 2ème ligne, Woki en 8 ... et même FTD en 10 ça me convient car autour de lui, contrairement aux dernières semaines, il aura des joueurs qui eux percuteront la défense adverse. Par contre si on doit mettre de la vitesse, j'espère que CU ne mettra pas 75' pour faire rentrer Garcia. Très content également du retour de Gimbert.
Allez Union !
Picamoles en 2ème ligne, Woki en 8 ... et même FTD en 10 ça me convient car autour de lui, contrairement aux dernières semaines, il aura des joueurs qui eux percuteront la défense adverse. Par contre si on doit mettre de la vitesse, j'espère que CU ne mettra pas 75' pour faire rentrer Garcia. Très content également du retour de Gimbert.
Allez Union !
patrick a écrit:On est prudent avec MJ, c'est peut-être pas plus mal, ce match à Montpellier n'est peut-être pas le plus adapté à un retour. Chaban sera peut-être plus confortable et puis FTD doit être un peu reposé et jouera chez lui.
Allez Union !
Yessssssssss
nadoloubb a écrit:willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Après vu les mains de Cameron et son activité je me fais pas trop de soucis sachant que chez nous le 8 nous couvre pas le fond de terrain comme à Toulouse ou la Rochelle
Wokinbotham
willoush- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Suis d’accord il va se faire manger le cerveau par Lucu à petit feu .Scalp a écrit:willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Et le foie avec un petit verre de Chianti
willoush a écrit:nadoloubb a écrit:willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Wokinbotham
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Big'Ben a écrit:J'étais déjà pas très optimiste quand à la possibilité de ramener un point... Ce petit trait d'optimisme est définitivement parti. J'ai bien l'impression que ma seule satisfaction du weekend sera potentiellement la défaite du stade toulousain... C'est triste...
Pour finir de t'achever, je te confirme que j'aime moyennement l'arbitrage de Mr Praderie.
Ne soyons pas défaitiste avant d’avoir perdu, chaque match a sa vérité, il y a bien un jour ou le petit détail qui nous a souvent manqué, va tourner en notre faveur, y compris au niveau de l’arbitrage Doc
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon (je ne me permettrai pas), je dis que je ne comprends pas trop son arbitrage, quels que soient les clubs qu'il arbitre...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:nadoloubb a écrit:willoush a écrit:La compo du MHR ne m'impressionne pas plus que ça, ils ont Camara et Paillaugue qui reprennent juste une paire de centre expérimentale...
Wokinbotham
Urios test avant les phases finales pour mettre la 3 iem ligne woki bvt Petti. Il se tâte pour savoir si c'est woki ou bvt qui va avoir le 8 dans le dos
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Montpellier: "Un pincement au cœur", Paillaugue raconte son amitié avec Trinh-Duc et Picamoles
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/montpellier-un-pincement-au-coeur-paillaugue-raconte-son-amitie-avec-trinh-duc-et-picamoles_AV-202204240016.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/montpellier-un-pincement-au-coeur-paillaugue-raconte-son-amitie-avec-trinh-duc-et-picamoles_AV-202204240016.html
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22