AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:32

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 7:28

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45

» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB

+30
kolpezkolpe
makno
Olé
talon
jean33270
willoush
Tuhrah
Vince33
patrick
LaRuine33
didou
guillaume ubb
Vévé64
Phil33bx
tire-bouchon
Titou
Ribouldingue
le radis
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
nadoloubb
sudiste
marchal
Switch
Scalp
34 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB - Page 19 Empty Re: Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 8:21

J'ai du mal à juger de la performance de Cameron en 8, j'aimerais bien avoir votre avis, merci Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB - Page 19 Empty Re: Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB

Message  Yatangaki Lun 25 Avr 2022 - 8:29

Scalp a écrit:J'ai du mal à juger de la performance de Cameron en 8, j'aimerais bien avoir votre avis, merci Wink

C esr difficile de juger pour moi mais je vais donner un avis rapide avant d autres avis plus précis. Je l ai pas trouvé brillant et étincelant comme en troisième ligne aile où je trouve qu il a plus d impact facteur X mais il y a eu de belles actions de sa part, le placement offensif a été correct il s est souvent mis en action et proposé dans le jeu, defensivement je le trouve plus actif et plus determinant en 6. Après j ai l impression que le 8 n est pas au cœur de notre jeu de manière générale on s y appuis pas dessus comme dans d autres effectifs mais je peux me tromper.

Je vais attendre de vous lire sur le sujet ca m intéresse aussi.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie

Message  Yatangaki Lun 25 Avr 2022 - 8:36

Ce qui est sur c est que Woki fait parti des très grands joueurs. Il joue troisième ligne aile/centre et deuxième ligne. Toujours performant. C est incroyable d avoir un joueur de ce niveau qui couvre plusieurs postes.

Message  Roberto Miopalmo Lun 25 Avr 2022 - 8:43

Ducuing fait à mon avis son meilleur match depuis son retour.
Il fait 2 grosses boulettes, sans conséquence (en avant sur la passe de Lucu en 1 ère mi temps et la réception foireuse où il doit s’imposer face à Lucu). Il fait une mauvaise réalisation technique qui elle aurait pu coûter très cher. Comme évoqué plus haut ces coups de pieds rasant ou courts sont délicats et souvent contre-productifs. FTD en rate aussi un, et les heraultais en ont balancé 2 ou 3 eux aussi.
Sinon, je l’ai trouvé plutôt avec du jus. Alors comme tous, j’attend le retour de Buros, mais Nans n’a pas été aussi catastrophique que ça. Globalement derrière, tout le monde a fait un bon match (avec un bémol pour Lam bien entendu qui restera une énigme) mais tout le monde y est allé de sa petite connerie. Un ballon gardé qui aurait dû être donné, un coup de pied pas judicieux, une passe mal exécutée... sans ces petites erreurs, on les battait de 15 ou 20 points.
Car je suis malgré tout étonné de la première place du MHR. Il leur manquait du monde (mais nous aussi), mais ça casse pas 3 pattes à un canard! C’est pas LR, le ST ou le racing quand ils s’agacent...
Enfin petite question pour les arbitres du forum: bien illustré par la photo du bel essai de Lamothe plongeant pour marquer son essai, peut on plaquer un joueur qui plonge? Il est en l’air, il n’a pas ses appuis au sol. Or on voit ça chaque week-end.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 9:24

Top 14. VIDÉO. Christophe Urios recadre son kiné en plein match : ''Il a fallu que je le secoue un peu !''

https://www.lerugbynistere.fr/videos/top-14-video-christophe-urios-recadre-son-kine-en-plein-match-il-a-fallu-que-je-le-secoue-un-peu-2504221032.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 9:27

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 9:31

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:J'ai du mal à juger de la performance de Cameron en 8, j'aimerais bien avoir votre avis, merci Wink

C esr difficile de juger pour moi mais je vais donner un avis rapide avant d autres avis plus précis. Je l ai pas trouvé brillant et étincelant comme en troisième ligne aile où je trouve qu il a plus d impact facteur X mais il y a eu de belles actions de sa part, le placement offensif a été correct il s est souvent mis en action et proposé dans le jeu, defensivement je le trouve plus actif et plus determinant en 6. Après j ai l impression que le 8 n est pas au cœur de notre jeu de manière générale on s y appuis pas dessus comme dans d autres effectifs mais je peux me tromper.

Je vais attendre de vous lire sur le sujet ca m intéresse aussi.
Merci pour ton avis Yatangaki Wink , autrement, je pense que tu as raison pour l'utilisation du 8 dans notre jeu...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 10:00

Roberto Miopalmo a écrit:Ducuing fait à mon avis son meilleur match depuis son retour.
Il fait 2 grosses boulettes, sans conséquence (en avant sur la passe de Lucu en 1 ère mi temps et la réception foireuse où il doit s’imposer face à Lucu). Il fait une mauvaise réalisation technique qui elle aurait pu coûter très cher. Comme évoqué plus haut ces coups de pieds rasant ou courts sont délicats et souvent contre-productifs. FTD en rate aussi un, et les heraultais en ont balancé 2 ou 3 eux aussi.
Sinon, je l’ai trouvé plutôt avec du jus. Alors comme tous, j’attend le retour de Buros, mais Nans n’a pas été aussi catastrophique que ça. Globalement derrière, tout le monde a fait un bon match (avec un bémol pour Lam bien entendu qui restera une énigme) mais tout le monde y est allé de sa petite connerie. Un ballon gardé qui aurait dû être donné, un coup de pied pas judicieux, une passe mal exécutée... sans ces petites erreurs, on les battait de 15 ou 20 points.
Car je suis malgré tout étonné de la première place du MHR. Il leur manquait du monde (mais nous aussi), mais ça casse pas 3 pattes à un canard! C’est pas LR, le ST ou le racing quand ils s’agacent...
Enfin petite question pour les arbitres du forum: bien illustré par la photo du bel essai de Lamothe plongeant pour marquer son essai, peut on plaquer un joueur qui plonge? Il est en l’air, il n’a pas ses appuis au sol. Or on voit ça chaque week-end.

Nans est quand même très loin de son match référence, mais néanmoins sans montées offensives, qui est pour moi son marathon de fond de cour contre Leicester, il était vraiment bien physiquement et il avait vraiment assuré en étant bombardé de manière massive, seul contre plusieurs canonniers, une vraie performance qu'on aurait largement saluée, s'il y avait eu la victoire au bout, une petite injustice je trouve...

Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 25 Avr 2022 - 10:04

Cameron est un très bon joueur de Rugby avec des moyens physiques et un mental de sportif de haut niveau.
Pas vraiment un 8 pur,surtout comme la plupart d'entre nous le souhaitent, mais capable de bien faire, de rendre service au groupe.
Il aime gagner, cela se voit et il est capable d'entrainer le groupe des avants.
En étant au four, difficile d'être aussi au moulin,peut être aurait su être à hauteur lors des percées des uns ou des autres,permettant ainsi de conclure au moins une des belles occasions.
Je trouve que le jeune Bochaton n'a pas dépareillé devant, il est partout et prend aussi quelques belles balles dans l'alignement.
léopold
léopold

Message  Vince33 Lun 25 Avr 2022 - 10:10

Cette 2ème victoire face au Mhr signifie également qu'en cas d'égalité de points avec les cistes nous terminons devant eux :clap:

Roberto, je ne partage ton avis sur le match de Nans , il commet au moins 2 en avants évitables , son jeu au pied a été très approximatif , un arrière qui se troue ça stresse toute une équipe , il ne dégage pas la sérénité nécessaire . La comparaison avec Bouthier est d'ailleurs assez cruelle pour lui .

Pour Willoush je trouve que Cros avec ses appuis , sa vitesse et ses courses est un danger pour les défenseurs adverses , mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il doit soigner la finition des actions .

L'expérience Woki en 8 ? Amha il a joué sans se poser de question sur son poste , il a fait du Woki , sauf que la semaine de repos ne lui a pas fait le mème effet qu'à FTD. Et c'est vrai que le role du 8 chez nous n'est pas celui d'un Mercer ( ou d'un Aldritt) qui couvre le fond du terrain , remonte les ballons . Chez nous c'est souvent Maxime Lucu qui vient épauler le 15 .

Encore une fois , il est désolant de gacher autant d'occasions franches , à l'inverse cela signifie que les joueurs continuent de tenter , d'avancer , de mettre de la vitesse . Et clairement dans ce domaine il faut saluer l'apport de nos deux centres .
Vince33
Vince33

Message  Yatangaki Lun 25 Avr 2022 - 10:11

Par contre si je peux me permettre il y a un secteur où je nous ai trouvé en difficulté c est les placages. Va falloir bosser ca, des fois on s est mis un peu le feu en se ratant dans ce domaine du jeu. Bon rien de dramatique, je ne vais pas citer de joueurs en particulier parce que c est un joueur que vous appreciez plutôt sur le forum j ai l impression mais mefiance quand meme, c etait déjà le cas contre la rochelle. On perd des 1vs1 devant et derrière et ca risque de commencer à se savoir. Après peut être que certains joueurs qui ont beaucoup joué, des jeunes, commencent à être sur les rotules. Il va falloir en mettre au frais peut être les prochains matchs.

On peut pas être parfait partout, on a une équipe très offensive et forte dans ce compartiment de jeu. J attends de voir les prochains matchs.
Yatangaki
Yatangaki

Message  krahknardz Lun 25 Avr 2022 - 10:14

Yatangaki a écrit:Par contre si je peux me permettre il y a un secteur où je nous ai trouvé en difficulté c est les placages. Va falloir bosser ca, des fois on s est mis un peu le feu en se ratant dans ce domaine du jeu. Bon rien de dramatique, je ne vais pas citer de joueurs en particulier parce que c est un joueur que vous appreciez plutôt sur le forum j ai l impression mais mefiance quand meme, c etait déjà le cas contre la rochelle. On perd des 1vs1 devant et derrière et ca risque de commencer à se savoir. Après peut être que certains joueurs qui ont beaucoup joué, des jeunes, commencent à être sur les rotules. Il va falloir en mettre au frais peut être les prochains matchs.

On peut pas être parfait partout, on a une équipe très offensive et forte dans ce compartiment de jeu. J attends de voir les prochains matchs.

Ce n'est pas parce que le joueur est apprécié que cela t'empêche de le citer...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Yatangaki Lun 25 Avr 2022 - 10:16

krahknardz a écrit:
Yatangaki a écrit:Par contre si je peux me permettre il y a un secteur où je nous ai trouvé en difficulté c est les placages. Va falloir bosser ca, des fois on s est mis un peu le feu en se ratant dans ce domaine du jeu. Bon rien de dramatique, je ne vais pas citer de joueurs en particulier parce que c est un joueur que vous appreciez plutôt sur le forum j ai l impression mais mefiance quand meme, c etait déjà le cas contre la rochelle. On perd des 1vs1 devant et derrière et ca risque de commencer à se savoir. Après peut être que certains joueurs qui ont beaucoup joué, des jeunes, commencent à être sur les rotules. Il va falloir en mettre au frais peut être les prochains matchs.

Bah comme j avais un peu parlé à son sujet sur le topic prolongations. Bochaton ca lui arrive de se trouer notamment en seconde mi temps mais bon à voir s il est pas un peu fatigué par l enchainement des matchs.
Yatangaki
Yatangaki

Message  Titou Lun 25 Avr 2022 - 10:26

Yatangaki a écrit:
krahknardz a écrit:

Bah comme j avais un peu parlé à son sujet sur le topic prolongations. Bochaton ca lui arrive de se trouer notamment en seconde mi temps mais bon à voir s il est pas un peu fatigué par l enchainement des matchs.

Je suis d’accord avec toi, j’ai un peu + de réserve sur Bochaton, certes son rendement est remarquable à cet âge là, mais je trouve qu’il lui reste une énorme marge de progression sur le secteur défensif ; il rate énormément de plaquages…
Titou
Titou

Message  densnewzealand Lun 25 Avr 2022 - 10:35

Cette équipe ne lache jamais, malgré les blessures , les internationaux absents, jamais. Hier soir la pièce est tombée du bon coté comme elle aurait pu/du tomber contre Clermont, le Racing, LR , Toulouse, ... je pense que çà reviens aux joueurs bien sur mais le management d'Urios est encore à mettre en avant. Malgré tous ces coups du sort, le groupe n'à jamais renoncé, douté oui, mais renoncé non. Urios bricole depuis 2mois. Et il trouve!!! Pica dans la cage , c'est lui, et je te replace Woki, et je te mets Bochaton titu.. on peux regretter que Garcia ne joue pas plus, mais peux-etre que dans certains matchs FTD à contrôlé un peu mieux. Je viens de revoir le dernier quart d'heure, merci Makno, je l'avais vécu en apnée, hier, Garcia, fait 3 interventions nettes, ce gamin apprends son métier, s'étoffe, c'est l'avenir. J'espère qu'il jouera plus l'an prochain, magré l'arrivée de Holmes. Nadolo tu as raison, notre pack est solide, Cobilas, est redevenu un rock, Kaulash un énorme porteur, on à reposé Bigben, Poirot va revenir. On va faire rentrer du sang frais, Buros, MJ, Petti, Vergne, Marais, Bigben, la rotation, les breaks de hcup, je souhaite bien du plaisir à nos prochains adversaires, si on bat Toulon, on sera difficile à décrocher des deux.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Switch Lun 25 Avr 2022 - 10:54

Enfin ! :priere:

J'ai bien cru hier soir que j'allais encore passer une semaine de merde et jeter mon téléphone. Mais ouf, pour une fois depuis 2 mois, la pièce est tombée du bon côté. Il était temps ! Gagner chez le leader, sans Jalibert, sans Petti, sans Buros, sans Marais, sans BVT, en ayant joué 10 minutes à 14 et après une telle spirale négative, il fallait le faire et c'est super ! Donc déjà, félicitations aux gars !

D'un autre côté, les mecs avaient beaucoup à se faire pardonner, il faut aussi le reconnaître. Depuis 2 mois, on a quand même sacrément pris dans la tronche, alors cette victoire, les joueurs se la devaient à eux-mêmes mais aussi un peu à nous, leurs supporters. On a parfois/souvent des mots durs, mais dans mon cas, c'est que j'aime tellement ce club et ces joueurs que ca m'énerve de les voir galérer, de les voir dans cet état, et de voir ce qu'on en dit dans les médias. C'est insupportable, et je prends les critiques et les railleries envers l'UBB comme si elles étaient envers moi.

Je n'ai pas encore vu le match, car je n'ai pas Canal et je n'ai pas le temps, au boulot. J'essaierai de le regarder ce soir ou demain. Mais déjà, je note que ce résultat, au-delà de la manière, va nous faire du bien et surtout va envoyer un message fort. Et c'est aussi super pour les joueurs qui sont enfin payés. Reste maintenant à concrétiser pour ne pas gâcher.

J'attends de voir le match pour commenter plus en détails, et en attendant, je me fie à vos commentaires Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Lun 25 Avr 2022 - 10:56

En parlant de Cobilas, j'ai pas souvenir qu'il ait déjà fait un match de 69 minutes :siffle:
Et en plus il est sorti sur saignement, c'est même pas dit qu'il aurait peut-être fait 80 minutes du coup...
On a fait coup triple :
- Gagner face au leader dans Jalibert après 8 défaites en 9 matchs (la seule victoire c'était au SF qui n'est pas l'équipe la plus fameuse)
- On se relance, la machine redémarre, faut pas caler
- 20 jiffs sur la feuille de match si j'ai bien compté avec seulement Cobi - Douglas - Lam en non-jiffs.

Comme ça a été dit, les plaquages faut revoir ça, 34 manqué c'est beaucoup trop, après quand y en a qui loupé y a le deuxième qui arrive pour mettre la même, au moins ils sont solidaires les uns des autres.
Big'Ben
Big'Ben

Message  densnewzealand Lun 25 Avr 2022 - 11:44

Ce stade est vraiment le lieu de nos plus beaux essais, pour mémoire celui de Lam, l'an passé, qui nous fait gagner le match. Scalp si tu passes par là:chambreur: :chambreur: , mais je pense que ta matinée est déjà bien occupée.
je dis çà et je rebondis sur les critiques sur ce joueur, certes pas parfait, mais laissons finir la saison , avant de juger de manière définitive, il avait été très bon sur sa fin de saison l'an passé. Troisième franchisseur du championnat à cette heure, lui aussi à pris un mois de frigo aprés un soucis de genou. Urios quand il est valide le mets tout le temps, il doit bien y avoir une raison.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 11:51

densnewzealand a écrit:Ce stade est vraiment le lieu de nos plus beaux essais, pour mémoire celui de Lam, l'an passé, qui nous fait gagner le match. Scalp si tu passes par là:chambreur: :chambreur: , mais je pense que ta matinée est déjà bien occupée.
je dis çà et je rebondis sur les critiques sur ce joueur, certes pas parfait, mais laissons finir la saison , avant de juger de manière définitive, il avait été très bon sur sa fin de saison l'an passé. Troisième franchisseur du championnat à cette heure, lui aussi à pris un mois de frigo aprés un soucis de genou. Urios quand il est valide le mets tout le temps, il doit bien y avoir une raison.

J'ai gardé ça sur ma chaine YT, c'était un petit condensé des actions de Lam dans le match et donc avec l'essai final Wink

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Lun 25 Avr 2022 - 11:51

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Ce stade est vraiment le lieu de nos plus beaux essais, pour mémoire celui de Lam, l'an passé, qui nous fait gagner le match. Scalp si tu passes par là:chambreur: :chambreur: , mais je pense que ta matinée est déjà bien occupée.

J'ai gardé ça sûr ma chaine YT, c'était un petit condensé des actions de Lam dans le match et donc avec l'essai final Wink

🙏😜
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 11:58

densnewzealand a écrit:Cette équipe ne lache jamais, malgré les blessures , les internationaux absents, jamais. Hier soir la pièce est tombée du bon coté comme elle aurait pu/du tomber contre Clermont, le Racing, LR , Toulouse, ... je pense que çà reviens aux joueurs bien sur mais le management d'Urios est encore à mettre en avant. Malgré tous ces coups du sort, le groupe n'à jamais renoncé, douté oui, mais renoncé non. Urios bricole depuis 2mois. Et il trouve!!! Pica dans la cage , c'est lui, et je te replace Woki, et je te mets Bochaton titu.. on peux regretter que Garcia ne joue pas plus, mais peux-etre que dans certains matchs FTD à contrôlé un peu mieux. Je viens de revoir le dernier quart d'heure, merci Makno, je l'avais vécu en apnée, hier, Garcia, fait 3 interventions nettes, ce gamin apprends son métier, s'étoffe, c'est l'avenir. J'espère qu'il jouera plus l'an prochain, magré l'arrivée de Holmes. Nadolo tu as raison, notre pack est solide, Cobilas, est redevenu un rock, Kaulash un énorme porteur, on à reposé Bigben, Poirot va revenir. On va faire rentrer du sang frais, Buros, MJ, Petti, Vergne, Marais, Bigben, la rotation, les breaks de hcup, je souhaite bien du plaisir à nos prochains adversaires, si on bat Toulon, on sera difficile à décrocher des deux.

Rien à redire Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 12:06

Switch a écrit:Enfin ! :priere:

J'ai bien cru hier soir que j'allais encore passer une semaine de merde et jeter mon téléphone. Mais ouf, pour une fois depuis 2 mois, la pièce est tombée du bon côté. Il était temps ! Gagner chez le leader, sans Jalibert, sans Petti, sans Buros, sans Marais, sans BVT, en ayant joué 10 minutes à 14 et après une telle spirale négative, il fallait le faire et c'est super ! Donc déjà, félicitations aux gars !

D'un autre côté, les mecs avaient beaucoup à se faire pardonner, il faut aussi le reconnaître. Depuis 2 mois, on a quand même sacrément pris dans la tronche, alors cette victoire, les joueurs se la devaient à eux-mêmes mais aussi un peu à nous, leurs supporters. On a parfois/souvent des mots durs, mais dans mon cas, c'est que j'aime tellement ce club et ces joueurs que ca m'énerve de les voir galérer, de les voir dans cet état, et de voir ce qu'on en dit dans les médias. C'est insupportable, et je prends les critiques et les railleries envers l'UBB comme si elles étaient envers moi.

Je n'ai pas encore vu le match, car je n'ai pas Canal et je n'ai pas le temps, au boulot. J'essaierai de le regarder ce soir ou demain. Mais déjà, je note que ce résultat, au-delà de la manière, va nous faire du bien et surtout va envoyer un message fort. Et c'est aussi super pour les joueurs qui sont enfin payés. Reste maintenant à concrétiser pour ne pas gâcher.

J'attends de voir le match pour commenter plus en détails, et en attendant, je me fie à vos commentaires Wink

Tu vois, rien ne sert de se faire de la bile avant d'avoir une bonne raison, comme juste après une défaite par exemple..., tant qu'on n'a pas perdu on peut toujours gagner Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 12:10

Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB - Page 19 Capt4278
 Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB - Page 19 Capt4277
https://www.ubbrugby.com/actualites/8281-entrainement-ouvert-au-public-le-mercredi-27-avril.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 12:15

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-23e-journee-du-top-14/1329730

L'équipe-type de la 23e journée du Top 14

La victoire au forceps de Toulon face au Stade Toulousain à Marseille et le succès important de l'UBB à Montpellier placent plusieurs Varois et Girondins dans notre équipe-type de la 23e journée du Top 14.

15 Julien Dumora (Castres)

Pas d'actions d'éclat pour l'arrière castrais contre Clermont (12-0) mais une vigilance de tous les instants à la réception des chandelles adverses. Malgré le temps, le ballon glissant, il a été très propre. Et son jeu au pied d'occupation a beaucoup fait reculer les joueurs auvergnats.

14 Adrien Lapègue (Stade Français)

Déjà en vue face au Racing une semaine auparavant en Coupe d'Europe (défaite 33-22), Adrien Lapègue a de nouveau profité de son maigre temps de jeu pour s'illustrer. Face à Pau (21-18), l'ailier parisien a bien senti le coup en inscrivant le premier essai du match sur interception avant de sauver une occasion béarnaise en deuxième période. Une bonne copie générale malgré quelques imprécisions, à l'image de son équipe.

13 Levani Botia (La Rochelle)

Remplaçant lors des trois matches consécutifs contre l'UBB, le Fidjien a été en vue contre Perpignan (32-16). Le centre a été souvent trouvé par ses partenaires (11 courses, 40 mètres parcourus), marquant notamment un essai. Il a aussi été utile en défense, avec 8 plaquages et un grattage.

12 Duncan Paia'aua (Toulon)

L'Australien déroute ses adversaires tant il est apte à alterner les registres. Contre Toulouse (19-15), dès la troisième minute, il a mis Thomas Ramos sur les fesses à la suite d'une charge plein centre. Et puis à la 71e, c'est lui qui ouvre les yeux pour délivrer un magnifique coup de pied rasant amenant Gabin Villière à l'essai.

11 Gabin Villière (Toulon)

Le match winner dans toute sa splendeur. Agressif au contact, teigneux dans les rucks, c'est lui qui a libéré le RCT avec un essai de puncheur. « J'ai vu ça depuis le banc avec Eben (Etzebeth), raconte le troisième-ligne Cornell Du Preez, et on a vu Gabin dans ses oeuvres. On s'est regardés en se disant : "C'est quoi ce mec ?" »

10 Léo Berdeu (Lyon)

Un peu moins en vue sur ses dernières sorties, le jeune ouvreur lyonnais, 26 points marqués en Corrèze (31-17), a parfaitement maîtrisé les conditions météo et profité de l'indiscipline briviste pour empiler les pénalités (7 sur 8 tentées) et inscrire son premier drop en fin de rencontre après une première tentative manquée en début de match.

9 Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles)

Le demi de mêlée bordelais a prouvé, s'il en avait seulement besoin, qu'il était un leader dans l'âme et un joueur décisif. À Montpellier, Maxime Lucu a inscrit 18 points au pied, dont la pénalité capitale de la victoire en toute fin de rencontre (23-22), dans une position pourtant peu évidente. Il s'est aussi démené en défense (10 plaquages) grâce à un acharnement de tous les instants.

8 Yoan Tanga (Racing)

Constamment dans l'avancée, Yoan Tanga a été un grand bonhomme de la victoire en deux temps du Racing contre Biarritz (40-7). Le numéro 8 francilien a été le joueur qui a parcouru le plus de terrain avec le ballon (74 mètres). Puissant à l'impact, il a battu trois défenseurs, inscrit un essai et livré une passe décisive.

7 Dylan Cretin (Lyon)

L'international a été l'un des grands artisans de la conquête lyonnaise en touche. On jouait depuis vingt minutes et il avait déjà chipé deux ballons sur lancer adverse dans ses 22. Le LOU avait travaillé ce secteur plutôt défaillant ces dernières semaines, Cretin l'a mis en application par sa lecture et son timing impeccables.

6 Charles Ollivon (Toulon)

Le troisième-ligne du RCT a fait preuve de leadership dès l'échauffement où on l'a vu haranguer ses troupes sur le terrain, puis délivrer un speech énergétique dans les vestiaires. Présence totale au combat, dans l'avancée ou en défense. Le grand Charles est de retour et ça s'est vu.

5 Will Skelton (La Rochelle)

Il était l'un des seuls cadres rochelais à se trouver dans le quinze de son équipe contre Perpignan et le géant australien a assumé son leadership. Il a participé au travail défensif (7 plaquages, aucun manqué) et a surtout beaucoup porté le ballon (16 courses), imposant sa puissance à l'USAP, à l'image de son essai où il marque avec trois Catalans sur le dos.

4 Emmanuel Meafou (Toulouse)

Au Vélodrome, Emmanuel Meafou a fait parler sa puissance, sans être effrayé par Eben Etzebeth et le pack varois. Le deuxième-ligne du Stade Toulousain a beaucoup porté le ballon, souvent avancé (29 mètres parcourus), afin de gagner de précieux mètres et créer de légères brèches dans la défense du RCT. En vain.

3 Cedate Gomes Sa (Racing)

Auteur d'un essai face au BO, son troisième cette saison, Cedate Gomes Sa a prouvé une nouvelle fois qu'il savait être au bon endroit au bon moment. Il a aussi assuré le coup en mêlée fermée, permis aux Franciliens de disposer de lancements propres, et apporté sa puissance sur le front de l'attaque (21 mètres gagnés, 2 défenseurs battus).

2 Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)

Le talonneur de l'UBB a sans doute inscrit l'essai du week-end au début du match à Montpellier. Son accélération fulgurante et sa course de 40 mètres, avec un crochet d'école sur Paolo Garbisi, ont mis l'équipe bordelaise sur le chemin de la victoire. Appliqué en défense (11 plaquages), il a réalisé un très grand match chez le leader.

1 Reda Wardi (la Rochelle)

Pour son retour à la compétition après quatre mois d'absence, le pilier gauche a montré qu'il avait du gaz, à l'image de ses premières percussions, énergiques. Pendant une heure, il a été actif défensivement (7 plaquages) comme offensivement (22 mètres parcourus, 2 défenseurs battus).

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 12:28

Maxime Lamothe joueur du match

https://www.ubbrugby.com/actualites/8282-maxime-lamothe-joueur-du-match.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 25 Avr 2022 - 12:29

Top 14 - 23eme journée : MHR / UBB - Page 19 20220413

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant