Derniers sujets
» Yann Lesgourguespar marchal Aujourd'hui à 15:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
+30
Nicol@s
guillaume ubb
makno
Charles_ubb
Ben33
Olé
FrenchKick
UBB89
willoush
marchal
coach2rugby
léopold
le radis
zizou46
Big'Ben
tire-bouchon
krahknardz
Ribouldingue
densnewzealand
Vince33
Ante33
Switch
patrick
Vévé64
Yatangaki
talon
sudiste
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
Yatangaki a écrit:
Bon ok...je ne partage pas forcément son analyse sur Moefana ces derniers matchs...mais je vais fermer ma gueule
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Environ 500 places de dispos dans les tribunes....les virages eux sont encore assez clairsemés
Je n'avais pas vu la conf d'Urios et je suis assez surpris par son ton mais aussi ses mots. Et pas dans le bon sens. Je sens un abattement, une fatalité, une tristesse et une impuissance que je n'avais encore jamais vu ni entendu chez lui, même lorsqu'il était à Castres ou à Oyo. C'est la première fois que je vois un Urios aussi dépité, amorphe et négatif. J'espère qu'il n'est pas à un tournant dans sa tête et qu'il ne commence pas à sérieusement s'interroger sur son avenir ici, car un départ d'Urios du club avant la fin de son contrat serait un cataclysme dont nous aurions du mal à nous relever. Sans parler des joueurs ou de l'image du club, ainsi que de Marti... Vraiment j'espère que ce n'était qu'une réaction à chaud et une posture temporaire.
Je n'accorde plus de crédit à ce que je lis sur l'UBB et la préparation des matchs. On a trop eu de beaux discours, de gestes symboliques, de morales, de promesses, d'analyses qui se sont toutes soldées par une (énorme) déception. Moi j'attends des actes, des faits, du concret, et je jugerai sur pièce. Rdv dimanche.
Je n'accorde plus de crédit à ce que je lis sur l'UBB et la préparation des matchs. On a trop eu de beaux discours, de gestes symboliques, de morales, de promesses, d'analyses qui se sont toutes soldées par une (énorme) déception. Moi j'attends des actes, des faits, du concret, et je jugerai sur pièce. Rdv dimanche.
C’est vrai que l’on a l’impression qu’un psychodrame se joue… amplifié à at les médias. Urios est un bon client. Faudrais faire retomber la pression et passer à autre chose . Il y a plus important a faire.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Je n'avais pas vu la conf d'Urios et je suis assez surpris par son ton mais aussi ses mots. Et pas dans le bon sens. Je sens un abattement, une fatalité, une tristesse et une impuissance que je n'avais encore jamais vu ni entendu chez lui, même lorsqu'il était à Castres ou à Oyo. C'est la première fois que je vois un Urios aussi dépité, amorphe et négatif. J'espère qu'il n'est pas à un tournant dans sa tête et qu'il ne commence pas à sérieusement s'interroger sur son avenir ici, car un départ d'Urios du club avant la fin de son contrat serait un cataclysme dont nous aurions du mal à nous relever. Sans parler des joueurs ou de l'image du club, ainsi que de Marti... Vraiment j'espère que ce n'était qu'une réaction à chaud et une posture temporaire.
Je suis assez d'accord avec toi sur le ressenti, mais ne serais-ce pas aussi parce que depuis déjà un bon moment, il ne trouve pas la solution, parce que sa stratégie face à l'USAP a été complètement battue en brèche...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avant-le-barrage-face-au-racing-christophe-urios-laisse-la-main-aux-cadres-de-l-ubb/1337611
Avant le barrage face au Racing, Christophe Urios laisse la main aux cadres de l'UBB
Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles, a laissé entendre que les leaders du groupe avaient pris les choses en main dans la préparation du barrage face au Racing 92, dimanche.
Maxime Raulin
La défaite sur la pelouse de Perpignan consommée (22-15), synonyme de troisième place et donc de barrage à domicile face au Racing 92 (dimanche, 21 h 05), Christophe Urios a mis ses joueurs face à leurs responsabilités : « C'est aux joueurs de prendre le truc » a lancé dimanche le manager de l'Union Bordeaux-Bègles très remonté. Il avait déjà utilisé ce langage un peu plus tôt dans la saison, en incitant les leaders du groupe à s'activer, quand son équipe enchaînait les défaites entre février et avril. Cette fois, Urios a pointé du doigt deux joueurs : Matthieu Jalibert et Cameron Woki. « On a des internationaux, mais Cameron, je ne le vois pas. Matthieu, je ne le vois pas. Nadal, c'est un champion. Si on veut être champion, il faut passer un cap. Mais je ne le sens pas. C'est le moment que les leaders sortent du bois... »
Les deux internationaux, comme l'ensemble de l'effectif, ne se sont pas expliqués devant la presse, ni dimanche, ni mercredi, après l'entraînement délocalisé à Chaban-Delmas. « C'est leur choix », dixit le manager girondin qui a réédité ses propos en précisant : « Ce sont nos meilleurs joueurs et quand ils ne sont pas bons, je le dis. Quand ils sont bons, je le dis aussi. Ça ne marche pas que dans un sens. »
Dès lundi matin, Christophe Urios s'est toutefois entretenu avec Jalibert et Woki, mais aussi Thomas Jolmes, sorti dès la mi-temps. « Je fais toujours comme ça, a précisé Urios. Ils ont boudé, mais il faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, les choses sont claires. Je dis aussi souvent que ce sont des champions. On verra dimanche. La vérité, c'est dimanche. »
« Le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... »
Christophe Urios, manager de l'UBB
Le manager reconnaît que la déception d'avoir laissé filer la qualification directe en demi-finales est encore bien présente. Mais il ne souhaite pas trop ruminer. Son message a semble-t-il été entendu. Le conseil des sages, composé des joueurs cadres du vestiaire, a sollicité une réunion en début de semaine. Pour exposer les choses. Derrière, contrairement à son habitude, le staff bordelais n'a pas convoqué de réunion avec son groupe. « C'est une bonne chose qu'ils aient pris le truc, a glissé Urios. La presse sert à passer des messages, c'est ce que j'ai fait dimanche soir après la défaite. Les leaders sont passés devant. Maintenant, je le répète, le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... Même si je sais que ça va vous manquer ! »
En revanche, toujours avec un petit en sourire en coin, Christophe Urios a quand même précisé qu'il gardait les prérogatives de la composition d'équipe. « Il y aura sans doute des changements, a-t-il assuré. Des surprises peut-être... » Mais là encore, les habitudes ont été modifiées.
Alors qu'il devait dévoiler la composition de son quinze de départ mercredi à ses joueurs, il a décidé de repousser l'annonce à vendredi. « C'est la première fois que je me retrouve en phase finale et que je ne connais pas ma composition d'équipe, s'est justifié Urios, champion en 2018 avec le Castres Olympique. J'ai bien fait de ne pas l'annoncer car j'ai vu des choses cet après-midi à l'entraînement (mercredi) qui m'ont fait changer d'avis. Ça prouve qu'on est fragiles. Mais je sais aussi qu'on est capables de tout ! On est face à notre destin. Soit on gagne et l'aventure continue. Soit on perd et nous sommes en vacances. »
Avant le barrage face au Racing, Christophe Urios laisse la main aux cadres de l'UBB
Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles, a laissé entendre que les leaders du groupe avaient pris les choses en main dans la préparation du barrage face au Racing 92, dimanche.
Maxime Raulin
La défaite sur la pelouse de Perpignan consommée (22-15), synonyme de troisième place et donc de barrage à domicile face au Racing 92 (dimanche, 21 h 05), Christophe Urios a mis ses joueurs face à leurs responsabilités : « C'est aux joueurs de prendre le truc » a lancé dimanche le manager de l'Union Bordeaux-Bègles très remonté. Il avait déjà utilisé ce langage un peu plus tôt dans la saison, en incitant les leaders du groupe à s'activer, quand son équipe enchaînait les défaites entre février et avril. Cette fois, Urios a pointé du doigt deux joueurs : Matthieu Jalibert et Cameron Woki. « On a des internationaux, mais Cameron, je ne le vois pas. Matthieu, je ne le vois pas. Nadal, c'est un champion. Si on veut être champion, il faut passer un cap. Mais je ne le sens pas. C'est le moment que les leaders sortent du bois... »
Les deux internationaux, comme l'ensemble de l'effectif, ne se sont pas expliqués devant la presse, ni dimanche, ni mercredi, après l'entraînement délocalisé à Chaban-Delmas. « C'est leur choix », dixit le manager girondin qui a réédité ses propos en précisant : « Ce sont nos meilleurs joueurs et quand ils ne sont pas bons, je le dis. Quand ils sont bons, je le dis aussi. Ça ne marche pas que dans un sens. »
Dès lundi matin, Christophe Urios s'est toutefois entretenu avec Jalibert et Woki, mais aussi Thomas Jolmes, sorti dès la mi-temps. « Je fais toujours comme ça, a précisé Urios. Ils ont boudé, mais il faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, les choses sont claires. Je dis aussi souvent que ce sont des champions. On verra dimanche. La vérité, c'est dimanche. »
« Le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... »
Christophe Urios, manager de l'UBB
Le manager reconnaît que la déception d'avoir laissé filer la qualification directe en demi-finales est encore bien présente. Mais il ne souhaite pas trop ruminer. Son message a semble-t-il été entendu. Le conseil des sages, composé des joueurs cadres du vestiaire, a sollicité une réunion en début de semaine. Pour exposer les choses. Derrière, contrairement à son habitude, le staff bordelais n'a pas convoqué de réunion avec son groupe. « C'est une bonne chose qu'ils aient pris le truc, a glissé Urios. La presse sert à passer des messages, c'est ce que j'ai fait dimanche soir après la défaite. Les leaders sont passés devant. Maintenant, je le répète, le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... Même si je sais que ça va vous manquer ! »
En revanche, toujours avec un petit en sourire en coin, Christophe Urios a quand même précisé qu'il gardait les prérogatives de la composition d'équipe. « Il y aura sans doute des changements, a-t-il assuré. Des surprises peut-être... » Mais là encore, les habitudes ont été modifiées.
Alors qu'il devait dévoiler la composition de son quinze de départ mercredi à ses joueurs, il a décidé de repousser l'annonce à vendredi. « C'est la première fois que je me retrouve en phase finale et que je ne connais pas ma composition d'équipe, s'est justifié Urios, champion en 2018 avec le Castres Olympique. J'ai bien fait de ne pas l'annoncer car j'ai vu des choses cet après-midi à l'entraînement (mercredi) qui m'ont fait changer d'avis. Ça prouve qu'on est fragiles. Mais je sais aussi qu'on est capables de tout ! On est face à notre destin. Soit on gagne et l'aventure continue. Soit on perd et nous sommes en vacances. »
La conf de presse d Urios n est pas des plus rassurantes. Il ne sait pas encore quels joueurs alignés, voir même il a dit que ses choix étaient en train de être revu différemment avec les entraînements de début de semaine, même si à ce stade de la saison ce n est pas normal, une équipe type devrait être dessiné. Il va falloir que les joueurs prennent les devant, montrent qu ils sont incontournables et qu ils ont envie de faire quelque chose qui fera grandir le club dès cette saison. Je vous avoue que je doute un peu cette semaine parce qu on a pas de match repére, de match plein qui peut donner confiance cette année et surtout cette fin de saison avec le retour des cadres je ne nous ai pas trouvé genialissime à part contre le LOU la seconde mi temps mais à voir l état d esprit dans lequel etaient les Lyonnais, ils étaient déjà peut être projeté dans leur finale. J espère une réaction positive des joueurs, qu ils nous rassurent sur la qualité de notre jeu, offensif encore même si c est pas parfait surtout dans la finalisation des actions, j attends un tout autre visage défensivement où c était catastrophique.
Et puis cette fin de saison sera les prémisses de la prochaine, pour la finalisation du recrutement également qui sera très important donc à nous de mettre tous les ingrédients pour retrouver notre rugby rapidement.
RDV dimanche pour avoir une réponse.
Et puis cette fin de saison sera les prémisses de la prochaine, pour la finalisation du recrutement également qui sera très important donc à nous de mettre tous les ingrédients pour retrouver notre rugby rapidement.
Top 14. Christophe Urios (UBB) : "J'ai encore des doutes sur mon XV de départ, ce n'est pas normal"
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-christophe-urios-ubb-j-ai-encore-des-doutes-sur-mon-xv-de-depart-ce-n-est-pas-normal_51549663.html
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-christophe-urios-ubb-j-ai-encore-des-doutes-sur-mon-xv-de-depart-ce-n-est-pas-normal_51549663.html
Yatangaki a écrit:La conf de presse d Urios n est pas des plus rassurantes. Il ne sait pas encore quels joueurs alignés, voir même il a dit que ses choix étaient en train de être revu différemment avec les entraînements de début de semaine, même si à ce stade de la saison ce n est pas normal, une équipe type devrait être dessiné. Il va falloir que les joueurs prennent les devant, montrent qu ils sont incontournables et qu ils ont envie de faire quelque chose qui fera grandir le club dès cette saison. Je vous avoue que je doute un peu cette semaine parce qu on a pas de match repére, de match plein qui peut donner confiance cette année et surtout cette fin de saison avec le retour des cadres je ne nous ai pas trouvé genialissime à part contre le LOU la seconde mi temps mais à voir l état d esprit dans lequel etaient les Lyonnais, ils étaient déjà peut être projeté dans leur finale. J espère une réaction positive des joueurs, qu ils nous rassurent sur la qualité de notre jeu, offensif encore même si c est pas parfait surtout dans la finalisation des actions, j attends un tout autre visage défensivement où c était catastrophique.
Le problème c'est qu'avec nos multiples blessures au cours de la saison, je ne me souviens même pas de quand date notre dernier match avec une équipe vraiment au complet pour dire "ça c'est l'équipe type", du coup y a pas vraiment d'équipe type pour cette fin de saison, sur le papier oui, mais dans quelle état de forme individuellement et collectivement ? Il va nous falloir un Picamoles en grande forme, un Picamoles des grands jours pour ce poste de 8. Pareil pour les autres joueurs... Peu importe l'équipe, ils vont devoir être sous leur meilleur jour.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Yatangaki a écrit:La conf de presse d Urios n est pas des plus rassurantes. Il ne sait pas encore quels joueurs alignés, voir même il a dit que ses choix étaient en train de être revu différemment avec les entraînements de début de semaine, même si à ce stade de la saison ce n est pas normal, une équipe type devrait être dessiné. Il va falloir que les joueurs prennent les devant, montrent qu ils sont incontournables et qu ils ont envie de faire quelque chose qui fera grandir le club dès cette saison. Je vous avoue que je doute un peu cette semaine parce qu on a pas de match repére, de match plein qui peut donner confiance cette année et surtout cette fin de saison avec le retour des cadres je ne nous ai pas trouvé genialissime à part contre le LOU la seconde mi temps mais à voir l état d esprit dans lequel etaient les Lyonnais, ils étaient déjà peut être projeté dans leur finale. J espère une réaction positive des joueurs, qu ils nous rassurent sur la qualité de notre jeu, offensif encore même si c est pas parfait surtout dans la finalisation des actions, j attends un tout autre visage défensivement où c était catastrophique.
Le problème c'est qu'avec nos multiples blessures au cours de la saison, je ne me souviens même pas de quand date notre dernier match avec une équipe vraiment au complet pour dire "ça c'est l'équipe type", du coup y a pas vraiment d'équipe type pour cette fin de saison, sur le papier oui, mais dans quelle état de forme individuellement et collectivement ? Il va nous falloir un Picamoles en grande forme, un Picamoles des grands jours pour ce poste de 8. Pareil pour les autres joueurs... Peu importe l'équipe, ils vont devoir être sous leur meilleur jour.
L'équipe type, on l'avait presque contre l'USAP, mais dans le désordre , si Picamoles est en état, on peut d'attendre à le retrouver en 8 et pourtant, je trouve que de toutes les expérimentations d'Urios, Pica en seconde ligne, c'était sûrement la plus fructueuse. Il y a un exemple de match ou Pica a été monstrueux en 8, c'est contre Toulouse, il n'a plus qu'à refaire le même, la présence de Pica serait de toute façon très importante dans ce genre de match !.
Entre ce que dit urios à la presse et la réalité il doit y avoir un monde.
Urios est très fort avec les médias, tout est réfléchi à l'avance.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Yatangaki a écrit:La conf de presse d Urios n est pas des plus rassurantes. Il ne sait pas encore quels joueurs alignés, voir même il a dit que ses choix étaient en train de être revu différemment avec les entraînements de début de semaine, même si à ce stade de la saison ce n est pas normal, une équipe type devrait être dessiné. Il va falloir que les joueurs prennent les devant, montrent qu ils sont incontournables et qu ils ont envie de faire quelque chose qui fera grandir le club dès cette saison. Je vous avoue que je doute un peu cette semaine parce qu on a pas de match repére, de match plein qui peut donner confiance cette année et surtout cette fin de saison avec le retour des cadres je ne nous ai pas trouvé genialissime à part contre le LOU la seconde mi temps mais à voir l état d esprit dans lequel etaient les Lyonnais, ils étaient déjà peut être projeté dans leur finale. J espère une réaction positive des joueurs, qu ils nous rassurent sur la qualité de notre jeu, offensif encore même si c est pas parfait surtout dans la finalisation des actions, j attends un tout autre visage défensivement où c était catastrophique.
L'équipe type, on l'avait presque contre l'USAP, mais dans le désordre , si Picamoles est en état, on peut d'attendre à le retrouver en 8 et pourtant, je trouve que de toutes les expérimentations d'Urios, Pica en seconde ligne, c'était sûrement la plus fructueuse. Il y a un exemple de match ou Pica a été monstrueux en 8, c'est contre Toulouse, il n'a plus qu'à refaire le même, la présence de Pica serait de toute façon très importante dans ce genre de match !.
"Presque" une équipe type alors.
Pour moi il manquait Lam, même si Mori n a pas démérité il a été très actif. Après la troisième ligne ca n allait pas, Poirot c est le capitaine donc il devrait être dans le 15 de départ. Enfin bref je ne vais pas tout énuméré mais ces derniers temps ca va pas trop dans différents secteur, staff/joueurs, les compos etc. Il va falloir retrouver de la stabilité et de la solidité.
Pica ou Vaipulu je ne sais pas mais il va nous falloir un 8 pour cette fin de saison. On verra qui a le plus d envie et d essence dans le reservoir. Si Pica est capable de reproduire son match aller à Chaban contre Toulouse alors allons y direct avec lui.
Comment ne pas avoir de doutes...
Si Poirot revient qui à gauche? Qui titulaire? Qui sur le banc? Qui hors du groupe? Au talon qui titulaire?
En seconde ligne pareil?
En flanker, en 8, au centre...
beaucoup d’incertitudes.
Pour ma part, je ferai le pari du retour de Lamerat et du décalage de Moefana en 11 (ou sur le banc).
Et potentiellement un banc 6-2!
Si Poirot revient qui à gauche? Qui titulaire? Qui sur le banc? Qui hors du groupe? Au talon qui titulaire?
En seconde ligne pareil?
beaucoup d’incertitudes.
Pour ma part, je ferai le pari du retour de Lamerat et du décalage de Moefana en 11 (ou sur le banc).
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
La compo d'un des matchs le plus solide de l'UBB, pas le plus flamboyant, mais le plus solide..., parce que contre le Racing, outre l'état d'esprit de guerrier qui est un prérequis, il faudra faire simple et être patient, être solide en conquête, en défense et dans le combat, le reste suivra...
On verra bien, en espérant que cette fois Urios trouve les bons outils.
Si c etait moi, je ferai ceci contre le Racing.
Paiva/Poirot Maynadier Cobilas
Douglas Marais
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Seuteni Cordero
Buros
Lamothe Poirot/Paiva Diaby BVT Roussel Trinh Duc Mori Tameifuna
J attends la compo d Urios.
Faut pas tout défaire , mais je sens bien le retour de Poirot , et de Lamerat . Seuteni peux sortir du banc à la 50 ieme une fois que Lamerat aura fatigué tout le monde .Roberto Miopalmo a écrit:Comment ne pas avoir de doutes...
En seconde ligne pareil?
beaucoup d’incertitudes.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Faut pas tout défaire , mais je sens bien le retour de Poirot , et de Lamerat . Seuteni peux sortir du banc à la 50 ieme une fois que Lamerat aura fatigué tout le monde .Roberto Miopalmo a écrit:Comment ne pas avoir de doutes...
En seconde ligne pareil?
beaucoup d’incertitudes.
Lamerat pourquoi pas face à Vakatawa et Fickou.
Mais ca fait sauter qui du coup dans notre compo? Lam ? et on met Moefana à l aile ?
Ce qui compte, c'est qu'on revienne sur les fondamentaux, quand une équipe manque de repère et de confiance, on fait des choses simples, on met l'accent sur le combat, la conquête, la défense, surtout que face au Racing, on sait comment le moindre turnover peut se terminer et que les prendre devant est une option qui peut marcher.
Ce n'est pas le match où j'attends du spectacle, des attaques de malades, des offload d'acrobates. Comme dans un combat de boxe, il ne faut pas chercher le K.O, il faut juste être patient, travailler, user, prendre l'ascendant et ça viendra naturellement...
Ce n'est pas le match où j'attends du spectacle, des attaques de malades, des offload d'acrobates. Comme dans un combat de boxe, il ne faut pas chercher le K.O, il faut juste être patient, travailler, user, prendre l'ascendant et ça viendra naturellement...
https://www.arlfm.com/news/rugby-barrage-top-14-avant-ubb-r92-les-joueurs-de-l-union-bordeaux-begles-doivent-se-prendre-en-main-27923
17 minutes d'urios...
17 minutes d'urios...
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:https://www.arlfm.com/news/rugby-barrage-top-14-avant-ubb-r92-les-joueurs-de-l-union-bordeaux-begles-doivent-se-prendre-en-main-27923
17 minutes d'urios...
Ah ouai 17minutes d interview. Merci pour le partage
Bordeaux-Bègles, l’électrochoc avant la phase finale
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lelectrochoc-avant-la-phase-finale-pour-l-union-bordeaux-begles_sto8983174/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lelectrochoc-avant-la-phase-finale-pour-l-union-bordeaux-begles_sto8983174/story.shtml
je me demande si on devrait pas intégrer Roumat dans la rotation dans le mesure où ça pourrait taper "moins" contre le Racing, d'autant que j'ai la désagréable impression qu'en attendant le retour au top niveau de Petti, il est le seul à bien lire les alignements adverses.
Woki pour les annonces sur nos lances et Petti/Roumat pour la lecture en contre.
Pour le reste, en fonction des conditions encore hétéroclites des uns et des autres, c'est un peu la bouteille à l'encre....
Pour ma part, si Pica est de retour, je choisirai un banc en 6/2 pour se laisser toutes les options de saut.
Woki pour les annonces sur nos lances et Petti/Roumat pour la lecture en contre.
Pour le reste, en fonction des conditions encore hétéroclites des uns et des autres, c'est un peu la bouteille à l'encre....
Pour ma part, si Pica est de retour, je choisirai un banc en 6/2 pour se laisser toutes les options de saut.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:Entre ce que dit urios à la presse et la réalité il doit y avoir un monde.
J'aimerais que ce soit le cas mais je n'en suis pas certain.
J'ai exprimé plus haut mes doutes sur l'état d'esprit de Christophe en cette fin de saison entre ses aveux de mauvais choix sur ses compositions et la non réponse des joueurs sur l'engagement attendu. Nous ressentons tous une forme de lassitude comme s'il se demandait "que pourrais-je faire de mieux la saison prochaine avec ce groupe ?"
Maintenant je suis surpris qu'il expose autant cet état de faiblesse, ses doutes à la veille d'un match capital ....une ruse pour endormir l'adversaire ou de quoi le surmotiver au contraire?
Les joueurs ont décidé de ne pas s'exprimer il aurait été bon qu'il en fasse de même avec une déclaration du style "j'ai dit ce que j'avais à dire je vous donne vous après le match de dimanche ". Ou sinon pourquoi ne pas donner un peu d'allant à cette rencontre, de l'ambition même car la route vers le Bouclier est encore ouverte.
Il le reconnait lui même méritions nous plus avec 8 défaites sur les 11 derniers matchs ? Nous avons joué 2 championnats différents avec les aléas que nous connaissons mais nous attaquons une 3ème phase dans laquelle nous conservons toutes nos chances !!!
Bref je suis un peu décontenancé par cette communication et me demande si Urios n'est pas un victime de son addiction aux médias.
On peut douter que cette compo soit juste
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17