Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
+30
Nicol@s
guillaume ubb
makno
Charles_ubb
Ben33
Olé
FrenchKick
UBB89
willoush
marchal
coach2rugby
léopold
le radis
zizou46
Big'Ben
tire-bouchon
krahknardz
Ribouldingue
densnewzealand
Vince33
Ante33
Switch
patrick
Vévé64
Yatangaki
talon
sudiste
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
Racing 21-16 Toulon : "Un nouveau championnat débute", souligne Travers
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-21-16-toulon-un-nouveau-championnat-debute-souligne-travers_VN-202206050336.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-21-16-toulon-un-nouveau-championnat-debute-souligne-travers_VN-202206050336.html
Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
Travers se rassure comme il peut...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Ben non, c’est le principe de cette formule de championnat. Le but, c’est être dans les 6. Après tout peut arriver. Les compteurs sont remis à zéro.Dr. Gregory Bouse a écrit:Travers se rassure comme il peut...
Un club comme La Rochelle, 5 ème, a plus de certitudes que le MHR deuxième où nous troisième.
Je ne fais plus de prono, mais notre partie de tableau, Racing puis éventuellement MHR, me paraît plus abordable que de l’autre côté. Je ne dis pas que l’on passera, mais ça me paraît plus accessible qu’un enchaînement LR puis CO…
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Se rassurer d'éviter LR et le ST jusqu'à une potentielle finale montre comme nous ne sommes pas sûrs de nos forces !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Roberto Miopalmo a écrit:Ben non, c’est le principe de cette formule de championnat. Le but, c’est être dans les 6. Après tout peut arriver. Les compteurs sont remis à zéro.Dr. Gregory Bouse a écrit:Travers se rassure comme il peut...
Un club comme La Rochelle, 5 ème, a plus de certitudes que le MHR deuxième où nous troisième.
Je ne fais plus de prono, mais notre partie de tableau, Racing puis éventuellement MHR, me paraît plus abordable que de l’autre côté. Je ne dis pas que l’on passera, mais ça me paraît plus accessible qu’un enchaînement LR puis CO…
je persiste: dire qu'un nouveau championnat commence, c'est une Lapalissade. Comme Urios, Travers espère conjurer le sort en pensant que son équipe va s'extirper de sa médiocrité sous prétexte d'un match de phases finales.
Les gaziers du RCF ne sont pas transcendants et nous encore moins: je ne vois comment ça pourrait changer en une semaine.
Concernant Travers, c'est de l'auto-persuasion à la Coué ou un appel à Dieu...
sudiste a écrit:Se rassurer d'éviter LR et le ST jusqu'à une potentielle finale montre comme nous ne sommes pas sûrs de nos forces !!!
Version optimiste : pas "encore" sûrs de nos forces, mais après les victoires contre le Racing et le MHR, ça va aller mieux
Allez après cette double baffe dans la gueule pour notre club je m'en vais chercher le sommeil
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Allez après cette double baffe dans la gueule pour notre club je m'en vais chercher le sommeil
Je dors déjà...
J'en suis à un stade où je ne peux même plus imaginer de quoi est capable cette équipe, elle peut peut-être sortir un grand match contre le Racing, ou perdre d'un point, ou prendre une grosse branlée, tout est envisageable..., l'orchestre joue faux et son chef n'y peut rien, je suis nostalgique des beaux concertos du début de saison
Une équipe aux matchs en dents de scie, imprécise, irrégulière,. Équipe décevante.
talon- J'aime l'Union à la folie
C’est une évidence. On est pas prêt.sudiste a écrit:Se rassurer d'éviter LR et le ST jusqu'à une potentielle finale montre comme nous ne sommes pas sûrs de nos forces !!!
Je trouve qu’on joue à la babale. On tente des offloads impossible. On se fait secouer, dans les rucks, sur les mauls…
Maintenant, on est encore là. Est ce qu’on mérite mieux? J’en sais rien. On vite voir.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Ce quart est un mal pour un bien finalement.
La rencontre sera compliqué, c est un match de phase finale mais on aurait été direct en demi franchement on aurait rien fait de mieux, on voit qu on est pas prêt pour des matchs à enjeu. Là il faut espérer que nos joueurs se remobilisent et aillent chercher la victoire dans ce quart et on ira en demi avec de la confiance d avoir gagné le Racing.
J ai écouté CU sur arlfm il est très remonté contre ses joueurs, c est normal mais faut pas oublier qu on est encore en lice pour les phases finales donc faut se retrousser les manches.
Urios avoue s être planté dans la compo, j espère qu il ne fera pas l erreur une autre fois.
On a un match a gagné maintenant à Chaban devant notre public.
On aurait gagné à Aimé Giral et avec un BO j aurai eu un autre discours mais là ce quart peut nous permettre de nous mettre dans une dynamique positive.
La rencontre sera compliqué, c est un match de phase finale mais on aurait été direct en demi franchement on aurait rien fait de mieux, on voit qu on est pas prêt pour des matchs à enjeu. Là il faut espérer que nos joueurs se remobilisent et aillent chercher la victoire dans ce quart et on ira en demi avec de la confiance d avoir gagné le Racing.
J ai écouté CU sur arlfm il est très remonté contre ses joueurs, c est normal mais faut pas oublier qu on est encore en lice pour les phases finales donc faut se retrousser les manches.
Urios avoue s être planté dans la compo, j espère qu il ne fera pas l erreur une autre fois.
On a un match a gagné maintenant à Chaban devant notre public.
On aurait gagné à Aimé Giral et avec un BO j aurai eu un autre discours mais là ce quart peut nous permettre de nous mettre dans une dynamique positive.
On prend 2 essais dans la minute où on vient de marquer. C'est incroyable qu'on arrive pas à corriger ce genre de choses...Roberto Miopalmo a écrit:C’est une évidence. On est pas prêt.sudiste a écrit:Se rassurer d'éviter LR et le ST jusqu'à une potentielle finale montre comme nous ne sommes pas sûrs de nos forces !!!
Je trouve qu’on joue à la babale. On tente des offloads impossible. On se fait secouer, dans les rucks, sur les mauls…
Maintenant, on est encore là. Est ce qu’on mérite mieux? J’en sais rien. On vite voir.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Donc RDV Dimanche soir ... et SVP arrêtez le complotisme, dans la mesure où le qualifié jouera le club classé n°2 et donc jouant la 2ème 1/2 finale le Samedi, il est normal qu'on joue le 2ème barrage le Dimanche.
Dernière édition par patrick le Lun 6 Juin 2022 - 11:24, édité 1 fois
On aura deux barrages diamétralement opposés : un UBB-R92 entre deux équipes irrégulières, décevantes et inquiètes qui se présentent sans certitude, presque chanceuses d'être là...et un ST-LR entre deux équipes sûres de leurs forces, dominatrices, qui ont bien terminé leur saison et qui font partie, étonnamment, des favoris. Elles auraient même dû être mieux classées.
Maintenant, mon seul espoir c'est que souvent, rien n'est joué d'avance et on a souvent vu les favoris tomber (de haut) tandis que les outsiders et les perdants annoncés surprenaient tout le monde. A voir.
En tout cas, ce Racing là est certainement l'opposition la plus abordable parmi les 5-6 qui étaient possibles. A nous d'en profiter. Si on en est capables.
Dans la même veine, je trouve aussi que notre tableau est le plus abordable. Éviter LR, Castres et le ST jusqu'en finale c'est vraiment le plus "simple".
Maintenant, mon seul espoir c'est que souvent, rien n'est joué d'avance et on a souvent vu les favoris tomber (de haut) tandis que les outsiders et les perdants annoncés surprenaient tout le monde. A voir.
En tout cas, ce Racing là est certainement l'opposition la plus abordable parmi les 5-6 qui étaient possibles. A nous d'en profiter. Si on en est capables.
Dans la même veine, je trouve aussi que notre tableau est le plus abordable. Éviter LR, Castres et le ST jusqu'en finale c'est vraiment le plus "simple".
Switch- Centre de presse
On sait que l’on est capables de bien jouer. On l’a fait pendant les 3/4 des matches de la saison. Faut le déclic c’est tout. En espérant que ce dernier arrive au bon moment. Un bon match contre le Racing et on peut tout relancer !
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Vous vous rendez compte qu'on a un tableau hyper ouvert où on peut gagner le titre sans avoir à jouer une seule fois nos 2 bêtes noires le ST et le SR. Bon OK, faut qu'on redevienne sérieux avec des compositions logiques et de l'engagement et de l'intelligence sur le terrain.
patrick a écrit:
Vous vous rendez compte qu'on a un tableau hyper ouvert où on peut gagner le titre sans avoir à jouer une seule fois nos 2 bêtes noires le ST et le SR. Bon OK, faut qu'on redevienne sérieux avec des compositions logiques et de l'engagement et de l'intelligence sur le terrain.
Tu as raison mais il va falloir pratiquer un rugby de qualité et retrouver une bonne assise defensive selon mon point de vu pour espérer quelque chose
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:
Oui mais si jamais on perdait contre le Racing, c'est une défaite qui pourrait vraiment faire des dégâts dans le club, entre Marti, le staff, les joueurs et les supporters, les gars ont intérêt à monter le curseur !.
Scalp a écrit:patrick a écrit:
Oui mais si jamais on perdait contre le Racing, c'est une défaite qui pourrait vraiment faire des dégâts dans le club, entre Marti, le staff, les joueurs et les supporters, les gars ont intérêt à monter le curseur !.
C est ce que je redoute aussi qu une defaite contre le Racing fasse des dégâts... Mais on est pas encore là. C est pour pour eviter tout débordement au sein du club il va falloir que les joueurs mettent le bleu de chauffe et surtout qu Urios respecte la compo, pas faire du bricolage en troisième ligne c est plus possible.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
On betone en troisième ligne
Woki - bvt ou pica ou Vaipulu ("lol") - Petti
Et une deuxième ligne Douglas Marais. Jolmes sur le banc, là aussi la gestion de Jolmes on pourrait en parler mais bon bref.
Ou on fait jouer Petti dans la cage qui est son poste premier, bvt en 7 qui est très bon à ce poste. Mais respectons nos adversaires et jouons pas avec une compo folklorique
On fait une compo simple... Mais efficace.
En tout cas je l espère.
On est pas l abri que Vaipulu redresse la barre et fassent de super phases finales. C est pas un mauvais joueur d après moi juste qu il a fait une faute au mauvais moment au mauvais endroit (deuxieme "lol")
Celà dit je répète Vaipulu, il nous doit de montrer autre chose.
Allez UBB.
Woki - bvt ou pica ou Vaipulu ("lol") - Petti
Et une deuxième ligne Douglas Marais. Jolmes sur le banc, là aussi la gestion de Jolmes on pourrait en parler mais bon bref.
Ou on fait jouer Petti dans la cage qui est son poste premier, bvt en 7 qui est très bon à ce poste. Mais respectons nos adversaires et jouons pas avec une compo folklorique
On fait une compo simple... Mais efficace.
En tout cas je l espère.
On est pas l abri que Vaipulu redresse la barre et fassent de super phases finales. C est pas un mauvais joueur d après moi juste qu il a fait une faute au mauvais moment au mauvais endroit (deuxieme "lol")
Celà dit je répète Vaipulu, il nous doit de montrer autre chose.
Allez UBB.
Dernière édition par Yatangaki le Lun 6 Juin 2022 - 11:56, édité 1 fois
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:patrick a écrit:
C est ce que je redoute aussi qu une defaite contre le Racing fasse des dégâts... Mais on est pas encore là. C est pour pour eviter tout débordement au sein du club il va falloir que les joueurs mettent le bleu de chauffe et surtout qu Urios respecte la compo, pas faire du bricolage en troisième ligne c est plus possible.
On est d'accord , on parle souvent de défaite interdite, mais dans ce cas bien précis, ça ne peut pas être plus vrai...
Dernière édition par Scalp le Lun 6 Juin 2022 - 12:27, édité 1 fois
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17