Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
+40
Ben33
Mam's
Gebx
Phil33bx
SympathyForTheDevil
jean33270
DODO974
Titou
grospaquet31
Ribouldingue
Tothor
jebni
JOCE33
kaze33
LaRuine33
Tuhrah
marchal
Olé
Vince33
zizou46
Ante33
patrick
Charles_ubb
densnewzealand
jimL
FrenchKick
Vévé64
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
le radis
Switch
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Adrien
sudiste
coach2rugby
Big'Ben
léopold
Scalp
Yatangaki
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
Oui il faut un autre 2, mais c'est super compliqué d'en trouvé un car tout le monde en veut. On s'est retrouvé avec dweba qui à son arrivée était annoncé comme un top player, résultat joueur moyen, qui n'apporte pas ce que l'on appel un top player.
On a été obligé d'attendre sa fin de contrat, mais une année avant la Coupe du monde trouver un 2 ou un 8 top player c'est très très compliqué.
Et avons nous les finances pour le faire?
Nous jouons dans la Cour des grands au niveau résultats mais pas au niveau financier !!!!
Chaque club à son modèle économique, le notre est très fragile.
En L'État le mercato n'est pas trop mal, on injecte du jeune en première ligne, on prend un 8 de métier, un 10 et un douze confirmé, un ailier surprise !!!
Saili serait un énorme plus derrière.
Mais un 2 est nécessaire, un 8 ou troisième ligne serait une très bonne surprise !!
On a été obligé d'attendre sa fin de contrat, mais une année avant la Coupe du monde trouver un 2 ou un 8 top player c'est très très compliqué.
Et avons nous les finances pour le faire?
Nous jouons dans la Cour des grands au niveau résultats mais pas au niveau financier !!!!
Chaque club à son modèle économique, le notre est très fragile.
En L'État le mercato n'est pas trop mal, on injecte du jeune en première ligne, on prend un 8 de métier, un 10 et un douze confirmé, un ailier surprise !!!
Saili serait un énorme plus derrière.
Mais un 2 est nécessaire, un 8 ou troisième ligne serait une très bonne surprise !!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Il est vrai que l aspect financier va rentrer en compte, après si on perd Woki ca va peut être faire de la place dans le portefeuille et il va d ailleurs falloir anticiper ce départ si RMC dit vrai.
Moi j’attends toujours l’info officielle de Vili et Falatea . Bref , Saili suis pas trop pour je l’ai déjà dit. Uberti/ Moefana / Vili/ Mori/ Dubie / Lamerat / voire Masse / Deporteere n’en jetez plus au centre c’est la Chine . On garde Sa , on mets 3 pépettes sur un 8 d’envergure je sais pas facile et pis c’est tout . Je préfère 100 fois notre modèle éco a ceux du MHR et consorts. Oui j’ai les boules , Sudiste t’es pas seul , dis toi qu’on aurait pu perdre au stade de France d’un drop de Urdapilleta à la 83 ieme . Donc continuons notre installation dans le top 4 et fermons nos bouches . Je tel de ce pas à Ellon musk pour interdire l’accès à Instagram à tout profil commençant par , Rugby player from South west of France living in the gorgeous city of Bordeaux,
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
J'ai du mal à croire qu'on tourne l'an prochain avec uniquement 2 talonneurs. Il serait étonnant qu'il n'y en ai pas déjà un dans les tuyaux.
Pour le 8, entre BVT qui trouve sa place, Miquel qui va arriver assez frais, Roussel qui devrait pouvoir amener sa puissance et peut être notre coupeur de tête s'il reste, même si personne n'arrive on devrait tenir la route.
Par contre en 2, en 8 ou ailleurs, si un top leader arrive, ça pourra pas faire de mal. Hier, c'est probablement le fait de ne pas avoir eu sur le terrain un vrai leader capable de réagir qui nous a couté l'accès au Stade de France.
Pour le 8, entre BVT qui trouve sa place, Miquel qui va arriver assez frais, Roussel qui devrait pouvoir amener sa puissance et peut être notre coupeur de tête s'il reste, même si personne n'arrive on devrait tenir la route.
Par contre en 2, en 8 ou ailleurs, si un top leader arrive, ça pourra pas faire de mal. Hier, c'est probablement le fait de ne pas avoir eu sur le terrain un vrai leader capable de réagir qui nous a couté l'accès au Stade de France.
D’accord Patrick mais Woki/ Petti/Jalibert c’est du top niveau mondial non? C’est pas des leaders dont nous avons manqué hier, c’est d’avoir envie … enfin pas que mais juste un peu plus . Faut des fois être un peu con a ce jeu. Urios a dit qu’on avait manqué de puissance, Marais / Kaulash , nous l’avons évoqué plus haut , gros déficit de puissance hier et de connerie.patrick a écrit:J'ai du mal à croire qu'on tourne l'an prochain avec uniquement 2 talonneurs. Il serait étonnant qu'il n'y en ai pas déjà un dans les tuyaux.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:D’accord Patrick mais Woki/ Petti/Jalibert c’est du top niveau mondial non? C’est pas des leaders dont nous avons manqué hier, c’est d’avoir envie … enfin pas que mais juste un peu plus . Faut des fois être un peu con a ce jeu. Urios a dit qu’on avait manqué de puissance, Marais / Kaulash , nous l’avons évoqué plus haut , gros déficit de puissance hier et de connerie.patrick a écrit:J'ai du mal à croire qu'on tourne l'an prochain avec uniquement 2 talonneurs. Il serait étonnant qu'il n'y en ai pas déjà un dans les tuyaux.
Urios a aussi dit qu il fallait revoir le leadership la saison prochaine, je l ai entendu sur arl fm (EDIT: ou dans un interview d après le match contre le MHR ou peut être les deux)
Donc à voir ce qu il voulait dire par là. S il parlait pour lui ? Les joueurs ? Le staff ?
La question est là.
Il va y avoir un debrieff de la saison j espère que se sera pas qu en interne, qu on aura des info aussi.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Il manque de leader de terrain. Lamerat aurait pu être un de cela mais son physique ne le lui permet malheureusement plus souvent. Pour ceux qui arrivent, Holmes aurait il le profil ? Lucu et Jalibert devrait pouvoir aussi jouer ce rôle mais il sont/seront souvent absents. Poirot va t'il reprendre du poil de la bête ?
Maynadier est en bout de course et comme Diaby pour moi trop la tête dans le guidon pour avoir suffisamment de recul lors des matchs. Je ne parle même pas de Woki, je ne sais plus si dans sa tête il est encore avec nous.
Maynadier est en bout de course et comme Diaby pour moi trop la tête dans le guidon pour avoir suffisamment de recul lors des matchs. Je ne parle même pas de Woki, je ne sais plus si dans sa tête il est encore avec nous.
patrick a écrit:Il manque de leader de terrain. Lamerat aurait pu être un de cela mais son physique ne le lui permet malheureusement plus souvent. Pour ceux qui arrivent, Holmes aurait il le profil ? Lucu et Jalibert devrait pouvoir aussi jouer ce rôle mais il sont/seront souvent absents. Poirot va t'il reprendre du poil de la bête ?
De ce que j ai entendu et compris se sont Lucu et FTD qui ont sonné la révolte après le match de l USAP, ils ont pris les devants et le leadership et mon petit doigt me dit qu Urios a été déçu que les leaders qu il a nommé n aient pas pris la parole... Je peux me tromper.
Les leaders on peut en parler, entre ceux qui ne jouent pas, jouent moins, ceux qui peuvent décevoir sur le terrain, malheureusement pour eux ceux qui passent pas mal de temps à l'infirmerie, je pense que le CU il est pommé.
Et on pourrait parler du capitanat, on l a déjà fait. On a personne qui coche toutes les cases et ca c est la vérité du moment. Poirot c est le plus apte mais un capitaine à l infirmerie c est compliqué, j espère que pour lui ca ira mieux que les deux dernières saisons que j ai suivi.
Yatangaki a écrit:patrick a écrit:Il manque de leader de terrain. Lamerat aurait pu être un de cela mais son physique ne le lui permet malheureusement plus souvent. Pour ceux qui arrivent, Holmes aurait il le profil ? Lucu et Jalibert devrait pouvoir aussi jouer ce rôle mais il sont/seront souvent absents. Poirot va t'il reprendre du poil de la bête ?
De ce que j ai entendu et compris se sont Lucu et FTD qui ont sonné la révolte après le match de l USAP, ils ont pris les devants et le leadership et mon petit doigt me dit qu Urios a été déçu que les leaders qu il a nommé n aient pas pris la parole... Je peux me tromper.
Les leaders on peut en parler, entre ceux qui ne jouent pas, jouent moins, ceux qui peuvent décevoir sur le terrain, malheureusement pour eux ceux qui passent pas mal de temps à l'infirmerie, je pense que le CU il est pommé.
Et on pourrait parler du capitanat, on l a déjà fait. On a personne qui coche toutes les cases et ca c est la vérité du moment. Poirot c est le plus apte mais un capitaine à l infirmerie c est compliqué, j espère que pour lui ca ira mieux que les deux dernières saisons que j ai suivi.
De toute façon il faudra avoir une grosse remise en question sur la préparation et le suivi médical on ne peut pas avoir 20 blessés en cœur de saison ça nous a plombé.
Après j'aimerai bien comme vous qu'on avance sur le recrutement d'un talon et d'un 8 si possible
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Dans le midol de demain titre top14 tous les transferts
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Joueur international ne veut pas dire forcément leader. On manque d’un leader charismatique, quelqu’un qui sent le rythme du match, quand ça va, quand ça va pas. Capable de mobiliser, remobiliser les gars, capable d’interagir avec l’arbitre. Et on manque de leader de jeu. Lucu et Jalibert sont 2 énormes joueurs, en net progrès, mais pas encore a même d’adapter la stratégie en fonction des circonstances sans demander conseil à Urios. Et que dire de derrière: Moefana, Seuteni, Lam et Buros, que des talents, mais trop timides, trop discrets dans la communication. Lamerat manque clairement. Je dis pas qu’il faut recruter Acebes, mais un casse-pompon comme lui dans notre ligne amènerait un supplément d’âme.
Car dans les manques de notre équipe, il y a clairement le tempérament. C’est pas que notre équipe en est complètement dépourvue, mais il en manque. Les Higginbotham, Clarkin, Dan Léo avaient de grosses personnalités.
Je pense que dans nos futurs recrutements, un focus sur la personnalité des gars devrait être fait.
Car dans les manques de notre équipe, il y a clairement le tempérament. C’est pas que notre équipe en est complètement dépourvue, mais il en manque. Les Higginbotham, Clarkin, Dan Léo avaient de grosses personnalités.
Je pense que dans nos futurs recrutements, un focus sur la personnalité des gars devrait être fait.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Des News les amis dans le Midol de demain
Adrien- J'aime l'Union à la folie
On parlait de Matera il y a quelques semaines, croisons les doigts
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Joueur international ne veut pas dire forcément leader. On manque d’un leader charismatique, quelqu’un qui sent le rythme du match, quand ça va, quand ça va pas. Capable de mobiliser, remobiliser les gars, capable d’interagir avec l’arbitre. Et on manque de leader de jeu. Lucu et Jalibert sont 2 énormes joueurs, en net progrès, mais pas encore a même d’adapter la stratégie en fonction des circonstances sans demander conseil à Urios. Et que dire de derrière: Moefana, Seuteni, Lam et Buros, que des talents, mais trop timides, trop discrets dans la communication. Lamerat manque clairement. Je dis pas qu’il faut recruter Acebes, mais un casse-pompon comme lui dans notre ligne amènerait un supplément d’âme.
Je suis tout à fait de cet avis. Mais je pense malgré tout qu’un Jeff en bonne santé peut jouer ce rôle, car il l’a déjà fait par le passé il me semble. Néanmoins son niveau semble un peu en chute libre
Tuhrah- J'aime l'Union beaucoup
Tuhrah a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Joueur international ne veut pas dire forcément leader. On manque d’un leader charismatique, quelqu’un qui sent le rythme du match, quand ça va, quand ça va pas. Capable de mobiliser, remobiliser les gars, capable d’interagir avec l’arbitre. Et on manque de leader de jeu. Lucu et Jalibert sont 2 énormes joueurs, en net progrès, mais pas encore a même d’adapter la stratégie en fonction des circonstances sans demander conseil à Urios. Et que dire de derrière: Moefana, Seuteni, Lam et Buros, que des talents, mais trop timides, trop discrets dans la communication. Lamerat manque clairement. Je dis pas qu’il faut recruter Acebes, mais un casse-pompon comme lui dans notre ligne amènerait un supplément d’âme.
Je suis tout à fait de cet avis. Mais je pense malgré tout qu’un Jeff en bonne santé peut jouer ce rôle, car il l’a déjà fait par le passé il me semble. Néanmoins son niveau semble un peu en chute libre
L'intervention de Dumora qui indique à Urdapilleta de ne pas taper le drop mais de tenter le petit coup de pied dans l’en-but. Qui aujourd'hui chez nous en est capable ? Surement pas un pilier. Éventuellement un 8 mais plutôt un 1/2 ou un 3/4. Pour moi ce serait à Lucu, Jalibert et Holmes (10/12) de prendre les clefs du camion.
Et pour ma part si je trouve des qualités de joueurs à Jeff, je suis pas convaincu par ses qualités de leader et/ou capitaine. Quand il est en forme, il plaque, gratte, tient en mêlée. Mais il commet toujours des fautes un peu grossières . Un capitaine qui commet des fautes, ça ne permet pas d’instaurer un bon dialogue avec l’arbitre.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Bon ou va matera, il a trouvé un nouveau challenge (hors SF et crusaders)
nadoloubb a écrit:Bon ou va matera, il a trouvé un nouveau challenge (hors SF et crusaders)
Pour illustrer ton propos :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-l-ancien-joueur-du-stade-francais-pablo-matera-va-quitter-les-crusaders-apres-son-titre-e_sto8999453/story.shtml
Quelle est cette autre opportunité ? A suivre ...
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
Top 14 : l’arbitre Laurent Cardona va intégrer le staff de l’UBB
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-l-arbitre-laurent-cardona-va-integrer-le-staff-de-l-ubb-11348334.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-l-arbitre-laurent-cardona-va-integrer-le-staff-de-l-ubb-11348334.php
Scalp a écrit:Top 14 : l’arbitre Laurent Cardona va intégrer le staff de l’UBB
Puisqu'on en est à l'élargissement du staff, à quand le recrutement d'un spécialiste de la touche ?
Si Justin Purll s'ennuie en Australie, il peut revenir, hein ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Cardona ne connait peut-être pas bien Urios, mais pour rappel, lors du premier déplacement de l'UBB, à Castres sous l'ère Urios, Cardona s'était excusé après le match auprès d'Urios, reconnaissant avoir commis deux erreurs, un geste aussi rare que classe, bienvenue à lui à l'UBB...
Scalp a écrit:Cardona ne connait peut-être pas bien Urios, mais pour rappel, lors du premier déplacement de l'UBB, à Castres sous l'ère Urios, Cardona s'était excusé après le match auprès d'Urios, reconnaissant avoir commis deux erreurs, un geste aussi rare que classe, bienvenue à lui à l'UBB...
on avait gagné, donc pas grave...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Top 14: Saili (Biarritz) n’ira pas à Bordeaux-Bègles
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-saili-biarritz-n-ira-pas-a-bordeaux-begles_AV-202206220498.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-saili-biarritz-n-ira-pas-a-bordeaux-begles_AV-202206220498.html
Scalp a écrit:Top 14: Saili (Biarritz) n’ira pas à Bordeaux-Bègles
Ca serait bien du coup qu'on se focalise sur un 2 et un 8 si opportunité. Du coup mori devrait rester
Scalp a écrit:Top 14: Saili (Biarritz) n’ira pas à Bordeaux-Bègles
Merci pour l info. Je vais attendre la suite du coup...
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Top 14 : l’arbitre Laurent Cardona va intégrer le staff de l’UBB
Puisqu'on en est à l'élargissement du staff, à quand le recrutement d'un spécialiste de la touche ?
Si Justin Purll s'ennuie en Australie, il peut revenir, hein ?
Mon rêve ça serait Hugh Chalmers
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40