AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 21:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

1/2 finale à Nice - UBB / MHR

+32
nadoloubb
coach2rugby
cyrano de bergerac
LIONS'XV
latine
Tuhrah
Adrien
krik
Olé
tintin33
SympathyForTheDevil
jean33270
makno
patrick
UBB89
FrenchKick
romojito33
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
Charles_ubb
Switch
Roberto Miopalmo
Big'Ben
le radis
léopold
sudiste
densnewzealand
Yatangaki
Phil33bx
Dr. Gregory Bouse
Scalp
36 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  léopold Dim 19 Juin 2022 - 6:42

On va pas en faire un fromage, victoire logique des deux qualifiés direct, nous on est apparu sans jus,avec moins de mordant, sans solution à proposer.
La défaite à Perpignan coûte peut être cher.
L'essai de Matthieu est chanceux et en toute fin si le rebond sourit il peut mettre le même.
On reviendra c'est sur.
Il ni a pas à en vouloir au club, faire un procès d'intention car où sont les soi disant club avec des vedettes???? :siffle:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  nadoloubb Dim 19 Juin 2022 - 7:15

On a tenté beaucoup de chose mais notre possession était stérile (60%) et eux ils ont bien défendu (2 fois plus de placage).
On peut regretter nos touches mes dans l'ensemble notre matcg était bon, mais le manque de liant surtout dans le jeu courant notamment derrière, à l'image de notre fin de saison, face à une défense très très en place c'était criant.
Et en plus il avait un type qui des 57 m passe une pénalité le moral dans les chaussettes pour notre équipe.

Le seul truc que je regrette c'est le coaching d'urios pas sur que j'aurais sortie jaja par contre j'aurai fait rentrer Yann pour dynamiter la fin de atch au ras.

Me tarde lannee prochaine si on a pas 17 blessés à la mi saison on devrait se retrouver dans le dernier carré
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Dim 19 Juin 2022 - 7:28

Réveil difficile, comme beaucoup je n aime pas la défaite mais faut se projeter et voir de l avant pour faire mieux... tirer les leçons de cette saison à demi teinte.

Si je fais une marche arrière sur le match, je trouve qu on a manqué de tranchant dans le jeu au sol, on les a pas assez mis en difficultés ce qui faisait qu ils avaient pléthore de joueurs sur les extérieurs, ca était ciblé ca, même si de tout façon nos deux points faibles se sont le jeu au sol on joue pas dans la même cours que certaines ecuries et le jeu au pied on alterne le bon et le moins bon.
Je rajoute qu on avait l air émoussé même si dans ces matchs ca ne doit pas existé. On a été battu par plus de densité hier soir, j ai trouvé le MHR très en place et défensivement on s est heurté à un mur, il aurait fallu les fixer dans les rucks, les mettre à mal dans le jeu d avant mais bref.

Voyons de l avant maintenant
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  SympathyForTheDevil Dim 19 Juin 2022 - 8:35

Je comprends toutes les éloges envers Mercer. Quel joueur incroyable. Pourtant il n’a pas un physique impressionnant pour un 8, mais il a tellement de qualités. C’est un gros plus pour Montpellier que d’avoir un joueur pareil dans son effectif.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Dim 19 Juin 2022 - 9:11

Scalp a écrit:Bon et bien moi, je suis officiellement en vacances ce soir, j'en ai un peu ras le bol du forum, il me bouffe trop de temps, je suis fatigué..., la bise à tous.
Bonnes vacances du forum Scalp, mérité, beau boulot . A la rentrée !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Dim 19 Juin 2022 - 9:36

Bonnes vacances Scalp, et reviens nous en forme avec la banane!
Tu fais un super taff sur le forum ca demande beaucoup de temps et d energie c est une certitude, la passion entre en compte aussi, ce genre de defaites c est lourd à digérer pour tout le monde, les vacances vont faire du bien pour se refocus sur une nouvelle saison!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Roberto Miopalmo Dim 19 Juin 2022 - 9:56

Étouffés par une équipe solide et bien organisée. Mais pas hallucinante non plus. On a été impuissant. Hormis cet essai un peu chanceux de Jalibert on a rarement été en position de marquer. On a essayé de jouer, mais comme trop souvent, on est brouillon. Le MHR nous a mis une grosse pression, mais ça a été un problème récurent bien souvent cette saison.
On a du mal à faire des choses propres. Tous nos lancements sont fragiles, mauvais placements, qualités des transmissions…
Comme individuellement on a plutôt des bons, voir des très bons joueurs, je m’interroge!
Grosse fatigue ou manque de travail?
Je pense un peu des deux.
La fatigue c’est compliqué à gérer (coupe d’Europe, blessures, internationaux…) mais on peut essayer de l’optimiser.
Le travail individuel et collectif, en revanche, je crois qu’il faut qu’on s’y mette plus sérieusement.
On est pas obligé de devenir le Leinster, mais on est incapable de faire 3 temps de jeux propres. Un mauvais soutien, un mauvais placement, une mauvaise passe… un renversement et on est perdu!

Après, on a des soucis d’effectif. Sans parler de postes précis, il nous manque 1 ou 2 joueurs devant plus gaillards. Des gars qui soit, soit capable de porter le ballon offensivement (on a que Tameifuna) et pas assez de mecs qui mettent des gros stops en défense.

Et puis il faut traiter nos deux points noirs: l’un est chronique, c’est depuis toujours: le jeu au sol. Offensif comme défensif. On gratte pas assez, on ralentit pas assez les adversaires. Et on perd trop de ballons par manque de soutien, ou par un soutien pas assez efficace ( technique ou détermination). Et le deuxième c’est la conquête en touche. Si on a été mieux que contre le racing, je compte quand même ( à vérifier) 3 lancés pas droit, trois ballons contrés et 3 autres, mal négociés ( en avant en redescendant ou mauvaise transmission pour Lucu) soit 9 ballons à jouer perdus sur ce match.
Moi, je trouve qu’on progresse d’années en années, mais toujours avec des lacunes persistantes. Et puis malheureusement, nos adversaires progressent aussi!

Ça finira bien par nous sourire !
Maintenant du repos et on repart sur des choses simples,
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  nadoloubb Dim 19 Juin 2022 - 10:05

Roberto Miopalmo a écrit:Étouffés par une équipe solide et bien organisée. Mais pas hallucinante non plus. On a été impuissant. Hormis cet essai un peu chanceux de Jalibert on a rarement été en position de marquer. On a essayé de jouer, mais comme trop souvent, on est brouillon. Le MHR nous a mis une grosse pression, mais ça a été un problème récurent bien souvent cette saison.
On a du mal à faire des choses propres. Tous nos lancements sont fragiles, mauvais placements, qualités des transmissions…
Comme individuellement on a plutôt des bons, voir des très bons joueurs, je m’interroge!
Grosse fatigue ou manque de travail?
Je pense un peu des deux.
La fatigue c’est compliqué à gérer (coupe d’Europe, blessures, internationaux…) mais on peut essayer de l’optimiser.
Le travail individuel et collectif, en revanche, je crois qu’il faut qu’on s’y mette plus sérieusement.
On est pas obligé de devenir le Leinster, mais on est incapable de faire 3 temps de jeux propres. Un mauvais soutien, un mauvais placement, une mauvaise passe… un renversement et on est perdu!

Après, on a des soucis d’effectif. Sans parler de postes précis, il nous manque 1 ou 2 joueurs devant plus gaillards. Des gars qui soit, soit capable de porter le ballon offensivement (on a que Tameifuna) et pas assez de mecs qui mettent des gros stops en défense.

Et puis il faut traiter nos deux points noirs: l’un est chronique, c’est depuis toujours: le jeu au sol. Offensif comme défensif. On gratte pas assez, on ralentit pas assez les adversaires. Et on perd trop de ballons par manque de soutien, ou par un soutien pas assez efficace ( technique ou détermination). Et le deuxième c’est la conquête en touche. Si on a été mieux que contre le racing, je compte quand même ( à vérifier) 3 lancés pas droit, trois ballons contrés et 3 autres, mal négociés ( en avant en redescendant ou mauvaise transmission pour Lucu) soit 9 ballons à jouer perdus sur ce match.
Moi, je trouve qu’on progresse d’années en années, mais toujours avec des lacunes persistantes. Et puis malheureusement, nos adversaires progressent aussi!

Ça finira bien par nous sourire !
Maintenant du repos et on repart sur des choses simples,

Pour moi c'est une histoire de temps, notre jeu était très construit jusqu à février mars apres il y a une cassure du fait des blessés les mecs sont revenus petit à petit. Et comme l a dit urios il fallait se retrouver sur des choses simples, le problème on est tombé sur un mur.

Un des faits marquant. du match pour moi cest ce renvoie et le ballon perdu dans le ruck qui amène l'essai de Montpellier. Contre Montpellier il faut prendre vite le score car il maîtrise parfaitement le jeux d'occupation.

Après le match est équilibré il y a un essai cadeau de par et d'autre. On a plus porté le ballon mais on a rarement franchis. On prend 6 points en deuxième car on fait des fautes dans leur camps (pénalité de plus 55 m).

Par contre je ne suis pas daccord avec vous sur le jeu au sol on c'est grandement amélioré on a fait un grand nombre de grattage, rien que dans les 15 dernières minutes on a du en faire 3 (lucu, picamole et poirot)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Dim 19 Juin 2022 - 10:06

Roberto Miopalmo a écrit:Étouffés par une équipe solide et bien organisée. Mais pas hallucinante non plus. On a été impuissant. Hormis cet essai un peu chanceux de Jalibert on a rarement été en position de marquer. On a essayé de jouer, mais comme trop souvent, on est brouillon. Le MHR nous a mis une grosse pression, mais ça a été un problème récurent bien souvent cette saison.
On a du mal à faire des choses propres. Tous nos lancements sont fragiles, mauvais placements, qualités des transmissions…
Comme individuellement on a plutôt des bons, voir des très bons joueurs, je m’interroge!
Grosse fatigue ou manque de travail?
Je pense un peu des deux.
La fatigue c’est compliqué à gérer (coupe d’Europe, blessures, internationaux…) mais on peut essayer de l’optimiser.
Le travail individuel et collectif, en revanche, je crois qu’il faut qu’on s’y mette plus sérieusement.
On est pas obligé de devenir le Leinster, mais on est incapable de faire 3 temps de jeux propres. Un mauvais soutien, un mauvais placement, une mauvaise passe… un renversement et on est perdu!

Après, on a des soucis d’effectif. Sans parler de postes précis, il nous manque 1 ou 2 joueurs devant plus gaillards. Des gars qui soit, soit capable de porter le ballon offensivement (on a que Tameifuna) et pas assez de mecs qui mettent des gros stops en défense.

Et puis il faut traiter nos deux points noirs: l’un est chronique, c’est depuis toujours: le jeu au sol. Offensif comme défensif. On gratte pas assez, on ralentit pas assez les adversaires. Et on perd trop de ballons par manque de soutien, ou par un soutien pas assez efficace ( technique ou détermination). Et le deuxième c’est la conquête en touche. Si on a été mieux que contre le racing, je compte quand même ( à vérifier) 3 lancés pas droit, trois ballons contrés et 3 autres, mal négociés ( en avant en redescendant ou mauvaise transmission pour Lucu) soit 9 ballons à jouer perdus sur ce match.
Moi, je trouve qu’on progresse d’années en années, mais toujours avec des lacunes persistantes. Et puis malheureusement, nos adversaires progressent aussi!

Ça finira bien par nous sourire !
Maintenant du repos et on repart sur des choses simples,

Point de vue très complet et très pretinent de la situation, je partage tout ce que as dit et je pense que c est le cas de tout le monde, on voit les memes marchs :chambreur:

Ah oui juste un point très important, pour moi ce qui nous plombe cette année c est les blessures en moitié de saison et les mecs ont mis 3/4 mois à revenir...
Va falloir trouver les solutions là parce que à ce niveau une vingtaine de blessés c est beaucoup trop.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Dim 19 Juin 2022 - 10:15

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Étouffés par une équipe solide et bien organisée. Mais pas hallucinante non plus. On a été impuissant. Hormis cet essai un peu chanceux de Jalibert on a rarement été en position de marquer. On a essayé de jouer, mais comme trop souvent, on est brouillon. Le MHR nous a mis une grosse pression, mais ça a été un problème récurent bien souvent cette saison.
On a du mal à faire des choses propres. Tous nos lancements sont fragiles, mauvais placements, qualités des transmissions…
Comme individuellement on a plutôt des bons, voir des très bons joueurs, je m’interroge!
Grosse fatigue ou manque de travail?
Je pense un peu des deux.
La fatigue c’est compliqué à gérer (coupe d’Europe, blessures, internationaux…) mais on peut essayer de l’optimiser.
Le travail individuel et collectif, en revanche, je crois qu’il faut qu’on s’y mette plus sérieusement.
On est pas obligé de devenir le Leinster, mais on est incapable de faire 3 temps de jeux propres. Un mauvais soutien, un mauvais placement, une mauvaise passe… un renversement et on est perdu!

Après, on a des soucis d’effectif. Sans parler de postes précis, il nous manque 1 ou 2 joueurs devant plus gaillards. Des gars qui soit, soit capable de porter le ballon offensivement (on a que Tameifuna) et pas assez de mecs qui mettent des gros stops en défense.

Et puis il faut traiter nos deux points noirs: l’un est chronique, c’est depuis toujours: le jeu au sol. Offensif comme défensif. On gratte pas assez, on ralentit pas assez les adversaires. Et on perd trop de ballons par manque de soutien, ou par un soutien pas assez efficace ( technique ou détermination). Et le deuxième c’est la conquête en touche. Si on a été mieux que contre le racing, je compte quand même ( à vérifier) 3 lancés pas droit, trois ballons contrés et 3 autres, mal négociés ( en avant en redescendant ou mauvaise transmission pour Lucu) soit 9 ballons à jouer perdus sur ce match.
Moi, je trouve qu’on progresse d’années en années, mais toujours avec des lacunes persistantes. Et puis malheureusement, nos adversaires progressent aussi!

Ça finira bien par nous sourire !
Maintenant du repos et on repart sur des choses simples,

Pour moi c'est une histoire de temps, notre jeu était très construit jusqu à février mars apres il y a une cassure du fait des blessés les mecs sont revenus petit à petit. Et comme l a dit urios il fallait se retrouver sur des choses simples, le problème on est tombé sur un mur.

Un des faits marquant. du match pour moi cest ce renvoie et le ballon perdu dans le ruck qui amène l'essai de Montpellier. Contre Montpellier il faut prendre vite le score car il maîtrise parfaitement le jeux d'occupation.

Après le match est équilibré il y a un essai cadeau de par et d'autre. On a plus porté le ballon mais on a rarement franchis. On prend 6 points en deuxième car on fait des fautes dans leur camps (pénalité de plus 55 m).

Par contre je ne suis pas daccord avec vous sur le jeu au sol on c'est grandement amélioré on a fait un grand nombre de grattage, rien que dans les 15 dernières minutes on a du en faire 3 (lucu, picamole et poirot)

Nadolo on a pas été bon hier pendant 3/4 du match dans le jeu au sol. On a pas existé ca nous plombe tout le match offensivement parce que ca permet au MHR de s organiser sur les extérieurs et pas trop se mobiliser dans les rucks. Derrière on a pas pu s'organiser, franchir, y avait tout le temps un ou deux mecs du MHR et Serfontein, Mercer, Guirado, etc gros match, Garbisi on a pas su le sortir de sa zone de confort il était dans un fauteuil. Et defensivement à cause du jeu au sol où on a pas été en mesure de contester, le MHR a enchaîné les temps de jeu.

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Roberto Miopalmo Dim 19 Juin 2022 - 11:10

Je suis le premier à reconnaître qu’on a progressé dans le jeu au sol. Il faut dire qu’on partait de très loin. Il faut reconnaître que malgré les mieux, on est toujours pas dans les standings des meilleures équipes dans ce domaine.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  sudiste Dim 19 Juin 2022 - 11:18

coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Toi tu te calmes ou tu dégages ....pas besoin de connard pour venir me faire chier en des moments pareil !!!! mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  nadoloubb Dim 19 Juin 2022 - 11:35

Roberto Miopalmo a écrit:Je suis le premier à reconnaître qu’on a progressé dans le jeu au sol. Il faut dire qu’on partait de très loin. Il faut reconnaître que malgré les mieux, on est toujours pas dans les standings des meilleures équipes dans ce domaine.

C'est sur tu as raison mais c'est encourageant sachant qu'on a pas de vrai spécialiste c'est dire si on travail mieu.

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  nadoloubb Dim 19 Juin 2022 - 11:40

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Étouffés par une équipe solide et bien organisée. Mais pas hallucinante non plus. On a été impuissant. Hormis cet essai un peu chanceux de Jalibert on a rarement été en position de marquer. On a essayé de jouer, mais comme trop souvent, on est brouillon. Le MHR nous a mis une grosse pression, mais ça a été un problème récurent bien souvent cette saison.
On a du mal à faire des choses propres. Tous nos lancements sont fragiles, mauvais placements, qualités des transmissions…
Comme individuellement on a plutôt des bons, voir des très bons joueurs, je m’interroge!
Grosse fatigue ou manque de travail?
Je pense un peu des deux.
La fatigue c’est compliqué à gérer (coupe d’Europe, blessures, internationaux…) mais on peut essayer de l’optimiser.
Le travail individuel et collectif, en revanche, je crois qu’il faut qu’on s’y mette plus sérieusement.
On est pas obligé de devenir le Leinster, mais on est incapable de faire 3 temps de jeux propres. Un mauvais soutien, un mauvais placement, une mauvaise passe… un renversement et on est perdu!

Après, on a des soucis d’effectif. Sans parler de postes précis, il nous manque 1 ou 2 joueurs devant plus gaillards. Des gars qui soit, soit capable de porter le ballon offensivement (on a que Tameifuna) et pas assez de mecs qui mettent des gros stops en défense.

Et puis il faut traiter nos deux points noirs: l’un est chronique, c’est depuis toujours: le jeu au sol. Offensif comme défensif. On gratte pas assez, on ralentit pas assez les adversaires. Et on perd trop de ballons par manque de soutien, ou par un soutien pas assez efficace ( technique ou détermination). Et le deuxième c’est la conquête en touche. Si on a été mieux que contre le racing, je compte quand même ( à vérifier) 3 lancés pas droit, trois ballons contrés et 3 autres, mal négociés ( en avant en redescendant ou mauvaise transmission pour Lucu) soit 9 ballons à jouer perdus sur ce match.
Moi, je trouve qu’on progresse d’années en années, mais toujours avec des lacunes persistantes. Et puis malheureusement, nos adversaires progressent aussi!

Ça finira bien par nous sourire !
Maintenant du repos et on repart sur des choses simples,

Pour moi c'est une histoire de temps, notre jeu était très construit jusqu à février mars apres il y a une cassure du fait des blessés les mecs sont revenus petit à petit. Et comme l a dit urios il fallait se retrouver sur des choses simples, le problème on est tombé sur un mur.

Un des faits marquant. du match pour moi cest ce renvoie et le ballon perdu dans le ruck qui amène l'essai de Montpellier. Contre Montpellier il faut prendre vite le score car il maîtrise parfaitement le jeux d'occupation.

Après le match est équilibré il y a un essai cadeau de par et d'autre. On a plus porté le ballon mais on a rarement franchis. On prend 6 points en deuxième  car on fait des fautes dans leur camps (pénalité de plus 55 m).

Par contre je ne suis pas daccord avec vous sur le jeu au sol on c'est grandement amélioré on a fait un grand nombre de grattage, rien que dans les 15 dernières minutes on a du en faire 3 (lucu, picamole et poirot)

Nadolo on a pas été bon hier pendant 3/4 du match dans le jeu au sol. On a pas existé ca nous plombe tout le match offensivement parce que ca permet au MHR de s organiser sur les extérieurs et pas trop se mobiliser dans les rucks. Derrière on a pas pu s'organiser, franchir, y avait tout le temps un ou deux mecs du MHR et Serfontein, Mercer, Guirado, etc gros match, Garbisi on a pas su le sortir de sa zone de confort il était dans un fauteuil. Et defensivement à cause du jeu au sol où on a pas été en mesure de contester, le MHR a enchaîné les temps de jeu.


Je suis pas sur que ça soit la raison,(après je peux me tromper) on a eu peu de ballon propre en touche donc on a pas lancé le jeu les mêlées pareil elles ont toutes finis au sol.

Après Montpellier nous a mis une grosse pression au centre du terrain et je suis d'accord avec toi on n'a pas assez pris les mecs dans l'axe.

D'ailleurs en surjouant on a joué un peu à l'envers parfois il fallait repartir dans l'axe et on a écarté et parfois on a fait l'inverse notamment sur l'action de Diaby il repart alors qu'il y a un énorme surnombre.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  SympathyForTheDevil Dim 19 Juin 2022 - 12:14

Je sais pas vous mais la tactique mise en place par Montpellier hier m’a rappelé celle du Stade Toulousain à Chaban-Delmas lors de la dernière journée de Top 14 l’année dernière avant les phases finales. Ils nous avaient battus, et ils avaient parfaitement trouvé la solution pour nous empêcher d’être dangereux. Ils étaient infranchissables, mettaient énormément d’engagement, exerçaient une grosse pression… Pendant le match d’hier je me suis demandé si Philippe Saint-André avait pris le match contre le Stade Toulousain pour exemple. La différence est que contre le Stade Toulousain on avait eu plus d’actions dangereuses en notre faveur et on était plus proches de la zone d’en-but que contre Montpellier.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Dim 19 Juin 2022 - 12:33

On n'avait pas hier soir le moyen de perforer leur ligne (BVT y a un peu réussi) que ce soit devant (Kaulash et Marais nous ont manqué) ou derrière où toutes nos attaques partaient soit à l’arrêt soit même en reculant. Plutôt que des quilles qu'on n'a jamais su exploitées tout au long de la saison, peut-être aurait on pu abuser de petits coups de pied par dessus leur 1ere ligne de défense extrêmement dense et très souvent en avance sur la ligne de hors-jeu ce qui n'a quasi jamais été sanctionné hier.
De même on a mis une mi-temps pour s'adapter à l'arbitrage qui a souvent tout laissé faire sur les déblayages.
CU avoue manquer de leader, je suis d'accord avec lui. Pour moi ce n'est pas un problème de leader de combat mais plutôt de stratèges dont nous manquons. Lucu ou Jalibert seraient ils capables d'enfiler ce costume. Si oui, au staff de tout faire pour les y aider.

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 F7e9003f411d4e2684db8e4eb7539960e5d9c36929f2e4a1cab0e26bd9abf1a3
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-constance-leadership-plan-de-jeu-l-ubb-doit-encore-muscler-son-jeu-20220619


1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 3395313-69386428-2560-1440
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-christophe-urios-je-resterai-a-bordeaux-l-annee-prochaine_sto8998215/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Dim 19 Juin 2022 - 12:42

Pour les intéressés il y a la conf en entier se CU en audio sur arl fm.

https://www.arlfm.com/news/rugby-1-2-finale-top-14-montpellier-ubb-19-10-l-ubb-echoue-encore-en-demi-finale-et-ne-verra-pas-paris-27975

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Dim 19 Juin 2022 - 12:55

patrick a écrit:On n'avait pas hier soir le moyen de perforer leur ligne (BVT y a un peu réussi) que ce soit devant (Kaulash et Marais nous ont manqué) ou derrière où toutes nos attaques partaient soit à l’arrêt soit même en reculant. Plutôt que des quilles qu'on n'a jamais su exploitées tout au long de la saison, peut-être aurait on pu abuser de petits coups de pied par dessus leur 1ere ligne de défense extrêmement dense et très souvent en avance sur la ligne de hors-jeu ce qui n'a quasi jamais été sanctionné hier.
De même on a mis une mi-temps pour s'adapter à l'arbitrage qui a souvent tout laissé faire sur les déblayages.
CU avoue manquer de leader, je suis d'accord avec lui. Pour moi ce n'est pas un problème de leader de combat mais plutôt de stratèges dont nous manquons. Lucu ou Jalibert seraient ils capables d'enfiler ce costume. Si oui, au staff de tout faire pour les y aider.

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 F7e9003f411d4e2684db8e4eb7539960e5d9c36929f2e4a1cab0e26bd9abf1a3
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-constance-leadership-plan-de-jeu-l-ubb-doit-encore-muscler-son-jeu-20220619


1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 3395313-69386428-2560-1440
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-christophe-urios-je-resterai-a-bordeaux-l-annee-prochaine_sto8998215/story.shtml
La mise à l’écart de Kaulash reste une énigme pour moi. Au profit de Poirot … un des seuls mecs qui nous a fait avancer cette saison. Quand en plus tu n’a plus Marais énorme perte … il y’a des clubs qui font zéro sentiments… chez nous les statuts ont encore droit de cité . Une fois de plus on est trop gentils. C’est plus facile d’écarter un Jolmes.. bon c’est un avis.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Dim 19 Juin 2022 - 13:09

densnewzealand a écrit:
patrick a écrit:On n'avait pas hier soir le moyen de perforer leur ligne (BVT y a un peu réussi) que ce soit devant (Kaulash et Marais nous ont manqué) ou derrière où toutes nos attaques partaient soit à l’arrêt soit même en reculant. Plutôt que des quilles qu'on n'a jamais su exploitées tout au long de la saison, peut-être aurait on pu abuser de petits coups de pied par dessus leur 1ere ligne de défense extrêmement dense et très souvent en avance sur la ligne de hors-jeu ce qui n'a quasi jamais été sanctionné hier.
De même on a mis une mi-temps pour s'adapter à l'arbitrage qui a souvent tout laissé faire sur les déblayages.
CU avoue manquer de leader, je suis d'accord avec lui. Pour moi ce n'est pas un problème de leader de combat mais plutôt de stratèges dont nous manquons. Lucu ou Jalibert seraient ils capables d'enfiler ce costume. Si oui, au staff de tout faire pour les y aider.

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 F7e9003f411d4e2684db8e4eb7539960e5d9c36929f2e4a1cab0e26bd9abf1a3
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-constance-leadership-plan-de-jeu-l-ubb-doit-encore-muscler-son-jeu-20220619


1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 3395313-69386428-2560-1440
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-christophe-urios-je-resterai-a-bordeaux-l-annee-prochaine_sto8998215/story.shtml
La mise à l’écart de Kaulash reste une énigme pour moi. Au profit de Poirot … un des seuls mecs qui nous a fait avancer cette saison. Quand en plus tu n’a plus Marais énorme perte … il y’a des clubs qui font zéro sentiments… chez nous les statuts ont encore droit de cité . Une fois de plus on est trop gentils. C’est plus facile d’écarter un Jolmes.. bon c’est un avis.

Pour moi c'est plus Vadim (le poids des ans) ou Paiva (qui n'avance plus que très rarement) qui aurait pu laisser leur place à Kaulash ... mais était il en état de jouer ?
Les départs, arrivées et vacances vont rebattre les cartes ... surtout en 1ère ligne avec 4 changements. On verra l'an prochain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  sudiste Dim 19 Juin 2022 - 14:28

coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Maintenant que je t'ai "dit des choses" je vais te répondre et si tu ne veux pas me lire tu peux toujours aller voir ailleurs Twisted Evil

Nous comparer au ST est une blague, ils ont une dizaine d'internationaux (dont 2 au même poste) sont allé jusqu'en demi de CC et doivent leur défaite avant tout aux 2 jaunes qui les fragilisent face à un CO au sommet de son "art"
Quant à notre adversaire du soir il est allé plus loin que nous en CC déplorait les blessures de 2 de ses cadres (Willemse et Reinach) et le retour de Vincent n'ayant quasiment pas joué. Ses internationaux notamment Bouthier et Garbisi ont fait un bon match contrairement aux nôtres.
Alors la longueur de la saison, le nombre de match, les blessés (nous étions quasiment avec l'équipe type) tout cela ne tient pas.

Appliquerais-tu cette excuse à notre match contre Perpignan où nous avons été en dessous de tout ?

Non, à ce moment de la saison tout est question de mental, de motivation, de dépassement de soi même et de focalisation sur l'objectif ultime. Tout cela nous a fait défaut avec cette mascarade ridicule qui a animée la semaine médiatique. On nous parlait de révolte, de tempête , j'ai vu des mecs apathiques sans énergie mentale d'aller chercher au fond d'eux de quoi renverser ce match largement à notre portée !!!
Pourtant vivre une finale (je ne parle même pas de titre) est un accomplissement et, nombreux sont ceux dans le groupe d'hier, qui n'y accèderont peut-être jamais de toute leur carrière !!! Si cette simple motivation ne suffit pas c'est que nous n'en voulons pas , pas assez tout au moins.
Perdre oui mais de façon honorable avec le sentiment que tu as tout donné, tout tenté mais qu'au final l'adversaire est au dessus : simple loi du sport. Je n'ai rien vu de tout ça hier avec une stratégie systématiquement perdante (jeu au pied long sans pression, aller chercher la défense adverse sans vitesse et sans soutien, chercher les extérieurs sans jamais avoir concentrer une défense hyper hermétique en insistant dans l'axe ...). Le constat de Doumeyrou qui semblait avoir déjà gagné le match à la mi-temps tant son équipe maitrisait les choses aurait du nous faire réagir ... La révolte, la rébellion, la tempête sont resté lettres mortes...des mots plus que des actes une fois encore.

A l'heure du bilan je réaffirme comme beaucoup ici "pas de grandes équipes sans grand 8" (cf le match de Mercer)

A l'heure du bilan de notre saison on pourrait dire qu'elle n'est pas si mauvaise, bien qu'inconstante. Que finalement un nouvelle demi finale c'est déjà un parcours honorable.

Mais que retiendra le grand public ?
L'image d'un club ou couve une crise avec un Urios devant confirmer qu'il sera là "au moins" l'année prochaine. Des médias posant la perfide question "Urios a-t-il voulu se payer Jalibert" ? ...et pour clore le tout une communicante 2.0 hors sol dans le monde d'ovalie affirmant "même sans jouer Matthieu attirent de nouveaux followers" comme la satisfaction d'un travail bien fait.

Bref j'espère que les vacances vont être une période d'introspection pour beaucoup avec un recentrage sur les SEULS objectifs sportifs et avec un peu moins le soucis d'occuper virtuellement l'espace médiatique.

Vendredi soir 2 clubs de l'ombre seront en finale et ce n'est pas plus mal pour sortir du cirque médiatique que devient parfois notre sport. Leurs managers ne cherchent pas les caméras à tout prix . Et quand je vois le match dingue d'un Arrata face à son homologue "meilleur joueur du monde ou d'un Garbisi à l'heure où tout les regards se portaient sur Jalibert ce n'est que justice !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Dim 19 Juin 2022 - 16:50

sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Maintenant que je t'ai "dit des choses" je vais te répondre et si tu ne veux pas me lire tu peux toujours aller voir ailleurs Twisted Evil

Nous comparer au ST est une blague, ils ont une dizaine d'internationaux (dont 2 au même poste) sont allé jusqu'en demi de CC et doivent leur défaite avant tout aux 2 jaunes qui les fragilisent face à un CO au sommet de son "art"
Quant à notre adversaire du soir il est allé plus loin que nous en CC déplorait les blessures de 2 de ses cadres (Willemse et Reinach) et  le retour de Vincent n'ayant quasiment pas joué. Ses internationaux notamment Bouthier et Garbisi ont fait un bon match contrairement aux nôtres.
Alors la longueur de la saison, le nombre de match, les blessés (nous étions quasiment avec l'équipe type) tout cela ne tient pas.

Appliquerais-tu cette excuse à notre match contre Perpignan où nous avons été en dessous de tout ?

Non, à ce moment de la saison tout est question de mental, de motivation, de dépassement de soi même et de focalisation sur l'objectif ultime. Tout cela nous a fait défaut avec cette mascarade ridicule qui a animée la semaine médiatique. On nous parlait de révolte, de tempête , j'ai vu des mecs apathiques sans énergie mentale d'aller chercher au fond d'eux de quoi renverser ce match largement à notre portée !!!
Pourtant vivre une finale (je ne parle même pas de titre) est un accomplissement et, nombreux sont ceux dans le groupe d'hier, qui n'y accèderont peut-être jamais de toute leur carrière !!! Si cette simple motivation ne suffit pas c'est que nous n'en voulons pas , pas assez tout au moins.
Perdre oui mais de façon honorable avec le sentiment que tu as tout donné, tout tenté mais qu'au final l'adversaire est au dessus : simple loi du sport. Je n'ai rien vu de tout ça hier avec une stratégie systématiquement perdante (jeu au pied long sans pression, aller chercher la défense adverse sans vitesse et sans soutien, chercher les extérieurs sans jamais avoir concentrer une défense hyper hermétique en insistant dans l'axe ...). Le constat de Doumeyrou qui semblait avoir déjà gagné le match à la mi-temps tant son équipe maitrisait les choses aurait du nous faire réagir ... La révolte, la rébellion, la tempête sont resté lettres mortes...des mots plus que des actes une fois encore.

A l'heure du bilan je réaffirme comme beaucoup ici "pas de grandes équipes sans grand 8" (cf le match de Mercer)

A l'heure du bilan de notre saison on pourrait dire qu'elle n'est pas si mauvaise, bien qu'inconstante. Que finalement un nouvelle demi finale c'est déjà un parcours honorable.

Mais que retiendra le grand public ?
L'image d'un club ou couve une crise avec un Urios devant confirmer qu'il sera là "au moins" l'année prochaine. Des médias posant la perfide question "Urios a-t-il voulu se payer Jalibert" ? ...et pour clore le tout une communicante 2.0 hors sol dans le monde d'ovalie affirmant "même sans jouer Matthieu attirent de nouveaux followers" comme la satisfaction d'un travail bien fait.

Bref j'espère que les vacances vont être une période d'introspection pour beaucoup avec un recentrage sur les SEULS objectifs sportifs et avec un peu moins le soucis d'occuper virtuellement l'espace médiatique.

Vendredi soir 2 clubs de l'ombre seront en finale et ce n'est pas plus mal pour sortir du cirque médiatique que devient parfois notre sport. Leurs managers ne cherchent pas les caméras à tout prix . Et quand je vois le match dingue d'un Arrata face à son homologue "meilleur joueur du monde ou d'un Garbisi à l'heure où tout les regards se portaient sur Jalibert ce n'est que justice !!!!

C'est pas faux :chambreur:

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 20220618204026-davt162
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-bordeaux-begles-montpellier-10-19-dans-ce-sport-il-y-a-une-logique-reconnait-christophe-urios-11344366.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  guillaume ubb Lun 20 Juin 2022 - 0:17

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Maintenant que je t'ai "dit des choses" je vais te répondre et si tu ne veux pas me lire tu peux toujours aller voir ailleurs Twisted Evil

Nous comparer au ST est une blague, ils ont une dizaine d'internationaux (dont 2 au même poste) sont allé jusqu'en demi de CC et doivent leur défaite avant tout aux 2 jaunes qui les fragilisent face à un CO au sommet de son "art"
Quant à notre adversaire du soir il est allé plus loin que nous en CC déplorait les blessures de 2 de ses cadres (Willemse et Reinach) et  le retour de Vincent n'ayant quasiment pas joué. Ses internationaux notamment Bouthier et Garbisi ont fait un bon match contrairement aux nôtres.
Alors la longueur de la saison, le nombre de match, les blessés (nous étions quasiment avec l'équipe type) tout cela ne tient pas.

Appliquerais-tu cette excuse à notre match contre Perpignan où nous avons été en dessous de tout ?

Non, à ce moment de la saison tout est question de mental, de motivation, de dépassement de soi même et de focalisation sur l'objectif ultime. Tout cela nous a fait défaut avec cette mascarade ridicule qui a animée la semaine médiatique. On nous parlait de révolte, de tempête , j'ai vu des mecs apathiques sans énergie mentale d'aller chercher au fond d'eux de quoi renverser ce match largement à notre portée !!!
Pourtant vivre une finale (je ne parle même pas de titre) est un accomplissement et, nombreux sont ceux dans le groupe d'hier, qui n'y accèderont peut-être jamais de toute leur carrière !!! Si cette simple motivation ne suffit pas c'est que nous n'en voulons pas , pas assez tout au moins.
Perdre oui mais de façon honorable avec le sentiment que tu as tout donné, tout tenté mais qu'au final l'adversaire est au dessus : simple loi du sport. Je n'ai rien vu de tout ça hier avec une stratégie systématiquement perdante (jeu au pied long sans pression, aller chercher la défense adverse sans vitesse et sans soutien, chercher les extérieurs sans jamais avoir concentrer une défense hyper hermétique en insistant dans l'axe ...). Le constat de Doumeyrou qui semblait avoir déjà gagné le match à la mi-temps tant son équipe maitrisait les choses aurait du nous faire réagir ... La révolte, la rébellion, la tempête sont resté lettres mortes...des mots plus que des actes une fois encore.

A l'heure du bilan je réaffirme comme beaucoup ici "pas de grandes équipes sans grand 8" (cf le match de Mercer)

A l'heure du bilan de notre saison on pourrait dire qu'elle n'est pas si mauvaise, bien qu'inconstante. Que finalement un nouvelle demi finale c'est déjà un parcours honorable.

Mais que retiendra le grand public ?
L'image d'un club ou couve une crise avec un Urios devant confirmer qu'il sera là "au moins" l'année prochaine. Des médias posant la perfide question "Urios a-t-il voulu se payer Jalibert" ? ...et pour clore le tout une communicante 2.0 hors sol dans le monde d'ovalie affirmant "même sans jouer Matthieu attirent de nouveaux followers" comme la satisfaction d'un travail bien fait.

Bref j'espère que les vacances vont être une période d'introspection pour beaucoup avec un recentrage sur les SEULS objectifs sportifs et avec un peu moins le soucis d'occuper virtuellement l'espace médiatique.

Vendredi soir 2 clubs de l'ombre seront en finale et ce n'est pas plus mal pour sortir du cirque médiatique que devient parfois notre sport. Leurs managers ne cherchent pas les caméras à tout prix . Et quand je vois le match dingue d'un Arrata face à son homologue "meilleur joueur du monde ou d'un Garbisi à l'heure où tout les regards se portaient sur Jalibert ce n'est que justice !!!!

C'est pas faux :chambreur:

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 20220618204026-davt162
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-bordeaux-begles-montpellier-10-19-dans-ce-sport-il-y-a-une-logique-reconnait-christophe-urios-11344366.php





Bravo Patrick, tout est dit ! 
Je partage totalement. 

Prenons tous du recul pour digérer. 
Et que nos joueurs en fasse plus.. C'est un mi-perpignan ce match. Combien de leçons comme ça devons nous subir?
 Et dire que l'on y croyait et pouvions le faire...
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Lun 20 Juin 2022 - 0:33

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-bordeaux-begles-une-fin-de-saison-qui-fait-flop-11352953.php

Top 14 : Bordeaux-Bègles, une fin de saison qui fait « flop »

Les demies, le nouveau plafond de verre de l'Union Bordeaux-Bègles ? Comme l'an dernier, le club girondin a buté sur la marche qui mène au Stade de France. Pour sa première participation aux phases finales, il avait tenu tête au Stade Toulousain (24-21) et n'était pas passé loin de l'exploit à Lille. Mais ce samedi à Nice, Montpellier lui a montré tout ce qui lui manquait (19-10) pour sortir vainqueur de ce dernier carré et se rapprocher encore un peu plus de ce Bouclier de Brennus tant convoité. Un « stop » logique au regard d'une deuxième partie de championnat calamiteuse. Une fin de saison qui fait « flop ».

Jamais en mesure de déborder la défense de Montpellier, l'UBB a peut-être payé son manque de fraîcheur physique et mentale. Son échec en demi-finale, comme l'an passé, laissera un goût plus amer

Après avoir vu les portes de la qualification lui claquer au nez pendant de nombreuses années, l'UBB s'est invitée pour la deuxième fois en demi-finale. Signe d'un réel progrès. Dans un championnat aussi dense, cette performance est à souligner. Mais le club girondin ne doit pas s'en satisfaire s'il souhaite laisser une trace. Cette année, la voie vers un premier titre semblait pourtant ouverte après les éliminations de Toulouse et La Rochelle, ses deux bêtes noires... Les hommes de Christophe Urios peuvent nourrir bien des regrets.

Une saison compliquée

Depuis l'arrivée de son manager il y a trois ans, l'UBB a vécu sa saison la plus compliquée. « Trouver des solutions, embarquer les mecs, la gestion du staff, ça a été une saison longue et difficile », confirme Christophe Urios. « Mais j'ai beaucoup appris. Sur mon métier d'abord, mais aussi sur notre état d'esprit. »

Débuté avec le plein d'ambitions, cet exercice 2021/2022 s'est terminé par un vrai chemin de croix menant à « une désillusion » selon les mots de Matthieu Jalibert. « C'est juste une étape, pas un coup d'arrêt », assurait le capitaine Mahamadou Diaby samedi soir dans les entrailles de l'Allianz Riviera. « Beaucoup d'équipes perdent des demi-finales à répétition. Ça leur permet d'en gagner un peu plus tard. La Rochelle en a perdues et cette année, ils sont champions d'Europe avec la manière. C'est comme ça, c'est l'histoire de notre équipe, de notre club, il faut l'accepter. Il faut continuer, ça va nous sourire un jour. »

« C'est juste une étape, pas un coup d'arrêt. Il faut continuer, ça va nous sourire un jour »

« Il faut travailler et revenir », insiste surtout Christophe Urios. « Une chose est certaine, quand tu veux être champion, tu ne peux pas avoir des trous d'air comme on a eu dans la saison. Ce n'est pas possible ! Depuis le mois de février, on se fait chier. Il y aura des sujets à traiter, vraiment. Comment réduire l'intention et l'action ? Pourquoi on a eu autant de blessures et de rechutes ? Ça nous a plantés, ça ! Il n'y a pas de hasard. »

Après un faux départ à Biarritz, sur le terrain du promu, l'UBB avait pourtant lancé sa saison sur les chapeaux de roues en arrachant 9 victoires et 1 nul sur la phase aller. Leader du Top 14, le club girondin avait porté son avance à 13 points sur son dauphin après son succès face à Castres (le 29 janvier). Mais l'absence des internationaux et surtout de nombreux blessés de longue durée (Matthieu Jalibert en tête) ont pesé lourd sur la phase retour.

Trouver des réponses

Empêtrés dans une longue série noire (8 défaites en 9 matchs toutes compétitions confondues), les Bordelais ont cru revoir la lumière suite à leurs succès au Stade Français ou à Montpellier. Mais ils n'ont plus jamais enchaîné deux succès de rang depuis la mi-janvier. Pas l'idéal pour débuter les phases finales en confiance. D'autant moins quand il faut passer par un barrage.

Battue à Perpignan, l'UBB a été éjectée du top 2 lors de la dernière journée de la phase régulière. Adieu le billet direct pour les demi-finales. Ce nouveau revers a provoqué la colère de Christophe Urios qui s'en est pris publiquement à ses cadres et a invité les leaders à sortir du bois. Pas sans risque, cette dernière carte a eu son effet lors du barrage face au Racing 92 (36-16). Mais la saison des Bordelais a pris logiquement fin à Nice face à Montpellier.

Samedi, le président Laurent Marti quittait l'Allianz Riviera sans dire un mot. Le dirigeant bordelais nourrissait lui aussi bien des regrets et devait se demander comment son club, qui roulait sur tout le monde jusqu'en janvier, a-t-il pu trébucher de la sorte. Les Bordelais devront vite trouver des réponses avant de repartir la saison prochaine.


https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-il-ne-faut-pas-se-chercher-d-excuse-affirme-matthieu-jalibert-apres-la-demi-finale-perdue-par-l-ubb-11348002.php

Top 14. « Il ne faut pas se chercher d'excuse », affirme Matthieu Jalibert après la demi-finale perdue par l'UBB

Quelle analyse faites-vous de cette défaite ?

On a eu du mal en conquête, du mal à mettre de la vitesse... C'est dur de gagner un match dans ces conditions. On a essayé des choses, on voulait les jouer sur la largeur, mais le constat est là : on n'a jamais réussi à trouver des solutions. C'est ça qui est compliqué ce soir (samedi, NDLR), c'est une deuxième désillusion après la demi-finale de l'année dernière (face à Toulouse, NDLR).

Cette défaite s'inscrit-elle aussi dans une forme d'apprentissage ?

C'est un peu facile. On ne peut pas dire ça tous les ans non plus. On a le groupe pour aller chercher quelque chose. Il faut juste qu'on en soit persuadé, qu'on soit plus tueur sur ce genre de match. On avait retenu la leçon de la saison dernière, on a voulu prendre les choses en main. Mais j'ai l'impression qu'ils avaient plus faim que nous, qu'ils étaient plus en place. On a subi toutes les collisions pendant 80 minutes. On n'a jamais réussi à mettre de la vitesse, c'est ce qui est frustrant. Parce qu'on sait que lorsqu'on parvient à mettre de la vitesse, on est dangereux. Ils avaient bien analysé le fait de nous mettre la pression dans les rucks. Ils nous ont « catchés » fort sur nos avants. Il n'y a pas photo, on est tout simplement tombé sur plus fort.

Cette défense ne vous a laissé aucune miette. Est-ce votre impression ?

C'est frustrant, mais au moins ce genre de match permet d'évoluer. C'est là qu'on voit la capacité d'un numéro 10 à gérer le match. Aujourd'hui, j'ai ma part de responsabilité sur le fait de ne pas avoir réussi à trouver les bonnes options, les bons choix de jeu.

Vous en avez trouvé plus en fin de match...

Parce que je suis rentré au poste d'arrière où j'étais plus en électron libre. Et parce qu'il y avait de la fatigue côté montpelliérain alors qu'on jouait notre va-tout.

Vous marquez un essai opportuniste malgré tout en première période...

Je vois qu'il (Guilhem Guirado, NLDR) porte, qu'il cherche du soutien et qu'il fait cette passe hasardeuse : j'en profite. Ça nous permet de recoller. On n'a jamais été loin, mais sans jamais réellement revenir.

Vous avez été à deux doigts d'inscrire un second essai qui aurait pu tout changer...

François (Trinh-Duc) porte un peu le ballon. Comme on avait décelé qu'il délaissait un peu le second rideau, je lui ai dit de le glisser. Malheureusement, je n'ai pas eu le rebond. Mais comme il y a eu la faute de « Jeff » (Poirot), il n'y a pas de regret, l'arbitre serait revenu sur cette action.

Vous êtes sorti avant de revenir en fin de match. Quelle était l'idée ?

Je pense que Christophe a essayé de trouver une alternative en faisant rentrer François. Peut-être pour me reposer aussi et amener de la fraîcheur en fin de match : il m'a tout de suite dit que j'allais rentrer à nouveau.

Quelle était votre consigne en fin de match ?

Emballer le match, mettre du rythme. Malheureusement, on n'a pas réussi à le faire.

Ce résultat n'est-il pas le résumé de vos difficultés ces derniers mois ?

C'est vrai qu'on avait du mal à mettre notre jeu en place quand ça ne tournait pas en notre faveur. On avait été un peu piégé en première mi-temps la semaine dernière (en barrage contre le Racing, NDLR), puis au final ça s'était décanté en deuxième. Cette fois, on est tombé sur une équipe qui nous a proposé beaucoup de combat. Il ne faut pas se chercher d'excuse, on n'a pas su faire ce qu'on avait prévu. On n'a pas respecté ce qu'on avait dit, tout simplement. C'est ça qui est décevant même si dans l'état d'esprit, on n'a rien lâché.

Pour vous, il y aura peut-être d'autres phases finales, à l'inverse de joueurs comme François Trinh-Duc et Louis Picamoles...

Bien sûr. On avait dit après le match du Racing que c'était une source de motivation. C'est une déception pour eux. On a essayé de leur faire gagner un titre, on a échoué. Mais on a tout donné pour eux, c'est ce que j'ai envie de retenir.

Comment repartir la saison prochaine après l'épisode des tensions survenues suite à la défaite à Perpignan ?

Ces tensions, c'est beaucoup vous qui les mettez aussi (sic) : il n'y en a jamais eu trop. Des choses ont été dites dans la presse, on s'est expliqué avec Christophe. Mes mots après le Racing ont été mal interprétés. Je voulais juste dire que, peu importe ce qui était dit dans la presse, ce n'était pas notre première source de motivation. On n'a jamais lâché Christophe, il n'y a jamais eu de fracture dans le vestiaire : on a toujours été soudé. Forcément, il y avait de la tension. Mais parce qu'on voulait gagner et aller le plus loin possible. Il ne faut pas en rajouter non plus des caisses.

Avez-vous désormais besoin de repos ou espérez-vous partir en tournée au Japon avec l'équipe de France ?

Je ne refuserai jamais d'aller jouer en équipe de France. J'ai raté le Tournoi des Six-Nations (il était blessé au quadriceps, NDLR), mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Si j'ai l'opportunité d'y aller, ce sera avec grand plaisir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Le Lomu blanc Lun 20 Juin 2022 - 14:12

Je prends énormément de plaisir à lire les réactions des plus éclairés d'entre vous toute l'année.
Cependant, depuis la défaite face à Montpellier je suis profondément indigné par certains propos que je peux lire ici.

Indigné par l'attitude de certains d'entre vous qui se jette sur les joueurs comme des charognards se jettent sur leurs proies à la première erreur. On peut critiquer les joueurs, les coachs, leurs choix, leurs prestations. En revanche, beaucoup d'entre vous s'en prennent personnellement aux joueurs et je trouve cela lamentable. Lamentable, car tout joueurs professionnels qu'ils sont, ce sont des hommes et ils méritent d'être traités, sinon avec complaisance, avec respect.

Indigné par les propos misogynes et profondément insultants de certains ainsi à l'égard des journalistes. Critiquer les journalistes pour leur propension à rechercher la polémique, la petite bête, c'est un peu comme critiquer un numéro 9 parce qu'il est tricheur et qu'il joue avec les nerfs de ses adversaires. Cela fait partie du jeu, et je dirais même plus, c'est ce que le public attend et je ne vois donc rien d'anormal à cela. La encore, il y a une femme derrière la journaliste. Les propos que j'ai lus ici ne sont ni plus ni moins qu'injurieux et n'ont donc rien à faire ici.

Mais, et cela est peut-être plus grave, indigné par le silence complaisant des modérateurs. Par votre silence, vous être bien évidemment complice de ce qui se passe ici. Je ne vais ici pas faire de procès d'intention, mais je ressens une certaine complaisance vis à vis de certains historiques de ce forum. Existe-t-il ici un droit à l'injure et à la diffamation pour certains ? Je préfère croire que non mais le doute est malheureusement permis.

Alors oui, ce n'est qu'un forum de rugby, mais ce que je lis ici m’apparaît comme le reflet peu reluisant de notre rugby et plus largement de notre société d'aujourd'hui.

Je demande à nos modérateurs de sortir de leur silence et de nous assurer que ces incidents ne se reproduisent plus à l'avenir ainsi que des sanctions exemplaires pour les fautifs.
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  jeanlia Lun 20 Juin 2022 - 14:31

Oh là, il faut calmer le jeu. Il n'y a pas mort d'homme, ça reste du sport, certes celui que l'on aime et ça déchaine les passions. Nous sommes tous déçus par la défaite mais il faut savoir raison garder. Personnellement, je n'ai rien trouvé de dramatique dans certains propos. Certes, sans doute exagérés mais à chaud après une défaite. Donc, je pense que ce n'est pas la peine de sur réagir. Ce forum est peut être en effet le reflet de la société mais la société irait mieux s'il y avait un peu plus de respects mutuels en général. On a trop tendance à voir les choses de manière binaire blanc ou noir. La vérité est souvent au milieu. Je remercie ceux qui font vivre ce forum et donc continuons. Le rugby, ce sont des valeurs, ne l'oublions pas. On respecte l'adversaire et donc le contributeur. Merci de garder ça à l'esprit
jeanlia
jeanlia
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Lun 20 Juin 2022 - 20:03

Comme toi Lomu je regrette que certains se laissent parfois aller à des trivialités qui ne font pas honneur à notre communauté. Cependant, quand elles proviennent de membres historiques qui ont déjà su survivre à des polémiques pas toujours très propres, j'ai personnellement tendance à essayer de temporiser un peu et ne pas mettre d'huile sur le feu mais plutôt dans les rouages, tout ça en espérant que ces historiques apaisent d'eux-même leur discours. Oui j'avoue intervenir un peu plus quand cela concerne des membres du forums avec moins de médailles sur la poitrine. Le forum existe sous cette forme depuis 14 ans et pour l'instant cette stratégie a je crois été plutôt positive. J'espère qu'elle le restera et qu'on pourra la conserver.
Merci à tous pour votre bienveillance Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 12 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum