Derniers sujets
» Yann Lesgourguespar marchal Aujourd'hui à 15:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
1/2 finale à Nice - UBB / MHR
+32
nadoloubb
coach2rugby
cyrano de bergerac
LIONS'XV
latine
Tuhrah
Adrien
krik
Olé
tintin33
SympathyForTheDevil
jean33270
makno
patrick
UBB89
FrenchKick
romojito33
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
Charles_ubb
Switch
Roberto Miopalmo
Big'Ben
le radis
léopold
sudiste
densnewzealand
Yatangaki
Phil33bx
Dr. Gregory Bouse
Scalp
36 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR
Top 14 : « Finir sur un titre, ce serait le Graal », souligne Louis Picamoles (UBB)
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-finir-sur-un-titre-ce-serait-le-graal-souligne-louis-picamoles-ubb-11307527.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-finir-sur-un-titre-ce-serait-le-graal-souligne-louis-picamoles-ubb-11307527.php
Scalp- Team modo
Si grâce aux interventions de Cardona sur la discipline, on est champions de france, . Blague à part, je note que Urios trouve les joueurs frais, finalement ce match qui à généré tant de débats stériles, aura peux-être été le déclic pour remettre l'orchestre dans le bon tempo. Un mal pour un bien quoi. On aura besoin d'un bon départ Samedi, car on à quand même un gros match de plus dans les jambes que le MHR. Sinon on risque voir Petti dans la cage, et reste l'incertitude Lamothe.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Ca parait mort pour Lamothe, sa copine revend ses billets pour Nice...
densnewzealand a écrit:
Si grâce aux interventions de Cardona sur la discipline, on est champions de france, . Blague à part, je note que Urios trouve les joueurs frais, finalement ce match qui à généré tant de débats stériles, aura peux-être été le déclic pour remettre l'orchestre dans le bon tempo. Un mal pour un bien quoi. On aura besoin d'un bon départ Samedi, car on à quand même un gros match de plus dans les jambes que le MHR. Sinon on risque voir Petti dans la cage, et reste l'incertitude Lamothe.
Lamothe, vu comment il boîtait bas à la fin du match, c'est déjà quasi mort pour la demi mais si jamais il y a qualif pour la finale, il y a une chance de le voir. Par contre cela veut dire que Dweba doit se mettre au diapason pour jouer à Nice, en espérant qu'il nous fasse regretter son départ !
Ensuite je vois mal comment CU peut modifier sa 3ème ligne aussi performante contre le Racing, je vois bien Petti dans la cage avec Douglas, Pica sur le banc.
On a quand même perdu 2 guerriers avec ce barrage, surtout que Lamothe c'est le poison de Montpellier cette année, à la conclusion d'un de nos plus beau mouvement collectif pour 1 essai à l'aller à Chaban et 1 essai au retour chez eux avec sa course de 50m en soliste magnifique
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:MHR-UBB : "Finir sur un titre, ce serait le Graal", annonce Louis Picamoles avant la demi-finale
https://www.midilibre.fr/2022/06/15/mhr-ubb-finir-sur-un-titre-ce-serait-le-graal-annonce-louis-picamoles-avant-la-demi-finale-10367139.php
Il faut déjà gagner la demi-finale, nan ? rien que pour la symbolique, ce serait sympa mais on n'en est pas encore là..
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
2 éme demi finale de suite , l'une à Lille, l'autre à Nice , plus de 1600 bornes à chaque voyage c'est pas de chance quand même !!!
Mais l'an prochain c'est Donostia ...pas question de louper ce rendez-vous après avoir manquer Bordeaux
San Sé tu peux même rentrer dormir chez toi après le match ...certes 3 jours après le match mais dormir chez toi quand même
Mais l'an prochain c'est Donostia ...pas question de louper ce rendez-vous après avoir manquer Bordeaux
San Sé tu peux même rentrer dormir chez toi après le match ...certes 3 jours après le match mais dormir chez toi quand même
Dernière édition par sudiste le Jeu 16 Juin 2022 - 9:03, édité 1 fois
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
MHR-UBB : de l'enfer la saison dernière à un dernier carré cette année, voilà la renaissance de Montpellier
https://www.midilibre.fr/2022/06/15/mhr-ubb-de-lenfer-la-saison-derniere-a-un-dernier-carre-cette-annee-voila-la-renaissance-de-montpellier-10368158.php
https://www.midilibre.fr/2022/06/15/mhr-ubb-de-lenfer-la-saison-derniere-a-un-dernier-carre-cette-annee-voila-la-renaissance-de-montpellier-10368158.php
Que des conneries, il va falloir que le ST avale la grosse arrête du CO d'abord et puis se tape l'UBB qui si elle joue à son meilleur niveau doit venir à bout des héraultais.
Pour l'implosion on peut faire confiance à tout ces cons de médias, doivent confondre avec les Girondins.
Quel que soit le vainqueur je souhaite qu'il ne soit pas Toulousain.
Pour l'implosion on peut faire confiance à tout ces cons de médias, doivent confondre avec les Girondins.
Quel que soit le vainqueur je souhaite qu'il ne soit pas Toulousain.
léopold- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finales-l-ubb-se-sent-plus-solide-qu-il-y-a-un-an-11300564.php
Top 14 (demi-finales) : l’UBB se sent « plus solide qu’il y a un an »
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Après l’expérience de Lille face à Toulouse, l’Union Bordeaux-Bègles aborde sa deuxième demi-finale à Nice face à Montpellier (ce samedi à 21 h 05) avec plus de certitudes
Il y a un an, l’Union Bordeaux-Bègles s’invitait pour la première fois dans le dernier carré du Top 14 et débarquait à Lille des étoiles plein les yeux avant d’affronter le Stade Toulousain (24-21). Cette fois, les étoiles semblent avoir disparu. Non pas que les Bordelais soient déjà blasés d’arriver à nouveau en demi-finale mais parce qu’ils abordent le match à Nice face à Montpellier (ce samedi à 21 h 05) d’une autre manière.
« Je ne sais pas si nous sommes plus forts mais nous sommes plus prêts, juge le manager Christophe Urios. L’année dernière, on était contents d’être arrivés à ce stade de la compétition. Même si on a été capables de faire un grand match, finalement, on était satisfaits de ça. Cette fois, je ne ressens pas la même chose chez les joueurs. Pour eux, ce n’est pas l’aboutissement de la saison ». « Il y a l’envie d’aller plus loin », poursuit l’ailier argentin Santiago Cordero. Le pilier tongien Ben Tameifuna ne dit pas autre chose : « C’est juste un autre obstacle qui mène à la prochaine étape de la saison. On sort d’une belle victoire, je nous sens sur la bonne voie ».
« Assez frais »
Après un match de haute intensité face au Racing 92, l’UBB ne manquera-t-elle pas de fraîcheur face à une équipe de Montpellier qui a bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire ? Santiago Cordero ne veut pas en entendre parler : « On a pris ce chemin, donc on va aborder le prochain match sans se poser de question. Ils sont sans doute un peu plus frais, ils ont eu plus de temps pour se préparer, mais nous, nous avons eu plus de temps pour jouer au rugby. C’est du 50-50 à ce niveau je crois ».
« Je ne sais pas si nous sommes plus forts mais nous sommes plus prêts » (C. Urios)
Ayant axé la semaine de travail sur la récupération, Christophe Urios ne sent pas d’usure chez ses joueurs. Bien au contraire. « Je nous trouve assez frais, assure le manager. Les deux centres (Moefana, Seuteni), le 10 (Jalibert), notre arrière (Buros) sont en train de retrouver le niveau qu’ils avaient avant leurs blessures. On est en train de retrouver un certain niveau et des connexions sur le jeu. Quand on est champion en 2018 avec Castres, on a joué un quart de finale très dur à Toulouse, et en demi-finale face au Racing, on s’est arraché la gueule. Là, ce qui compte maintenant, c’est s’arracher la gueule. Mais je nous trouve plutôt bien physiquement ».
« Un cap mental »
Face à Toulouse l’an dernier, la semaine de repos en moins ne s’était pas faite ressentir sur le terrain du Stadium de Lille. Pour le manager girondin, cela se joue à un autre niveau : « En battant le Racing 92, on a juste rétabli une promesse non tenue. On est au même niveau que la saison dernière. C’est une forme d’expérience. Maintenant, il faut passer ce cap, il est surtout mental. Et je trouve qu’après une semaine de tension, on est dans ça ».
L’UBB doit se servir de son expérience de la saison dernière et éviter de reproduire les mêmes erreurs. Face à Toulouse, le carton rouge de UJ Seuteni à la 57e minute de jeu avait pesé sur le sort de la rencontre. « On l’a intégré, assure Christophe Urios. On n’insiste pas trop là-dessus car je nous trouve plutôt pas mal. Je trouve que l’apport de Laurent Cardona (l’arbitre qui intervient lors des entraînements depuis 3 mois) nous a aidés. On ressemble plus à une équipe de très haut niveau aujourd’hui qu’il y a un an : sur l’ambition, les bases, la discipline… Je nous trouve plus solides ».
Mais la dynamique n’est pas la même. Pour accéder à la finale, l’UBB devra enchaîner un deuxième succès de rang, chose qu’elle n’a plus fait depuis janvier dernier. Si les joueurs ont coutume de dire qu’en phase finale, les compteurs sont remis à zéro, il est vraiment l’heure d’appuyer sur l’accélérateur pour aller plus loin.
Top 14 (demi-finales) : l’UBB se sent « plus solide qu’il y a un an »
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Après l’expérience de Lille face à Toulouse, l’Union Bordeaux-Bègles aborde sa deuxième demi-finale à Nice face à Montpellier (ce samedi à 21 h 05) avec plus de certitudes
Il y a un an, l’Union Bordeaux-Bègles s’invitait pour la première fois dans le dernier carré du Top 14 et débarquait à Lille des étoiles plein les yeux avant d’affronter le Stade Toulousain (24-21). Cette fois, les étoiles semblent avoir disparu. Non pas que les Bordelais soient déjà blasés d’arriver à nouveau en demi-finale mais parce qu’ils abordent le match à Nice face à Montpellier (ce samedi à 21 h 05) d’une autre manière.
« Je ne sais pas si nous sommes plus forts mais nous sommes plus prêts, juge le manager Christophe Urios. L’année dernière, on était contents d’être arrivés à ce stade de la compétition. Même si on a été capables de faire un grand match, finalement, on était satisfaits de ça. Cette fois, je ne ressens pas la même chose chez les joueurs. Pour eux, ce n’est pas l’aboutissement de la saison ». « Il y a l’envie d’aller plus loin », poursuit l’ailier argentin Santiago Cordero. Le pilier tongien Ben Tameifuna ne dit pas autre chose : « C’est juste un autre obstacle qui mène à la prochaine étape de la saison. On sort d’une belle victoire, je nous sens sur la bonne voie ».
« Assez frais »
Après un match de haute intensité face au Racing 92, l’UBB ne manquera-t-elle pas de fraîcheur face à une équipe de Montpellier qui a bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire ? Santiago Cordero ne veut pas en entendre parler : « On a pris ce chemin, donc on va aborder le prochain match sans se poser de question. Ils sont sans doute un peu plus frais, ils ont eu plus de temps pour se préparer, mais nous, nous avons eu plus de temps pour jouer au rugby. C’est du 50-50 à ce niveau je crois ».
« Je ne sais pas si nous sommes plus forts mais nous sommes plus prêts » (C. Urios)
Ayant axé la semaine de travail sur la récupération, Christophe Urios ne sent pas d’usure chez ses joueurs. Bien au contraire. « Je nous trouve assez frais, assure le manager. Les deux centres (Moefana, Seuteni), le 10 (Jalibert), notre arrière (Buros) sont en train de retrouver le niveau qu’ils avaient avant leurs blessures. On est en train de retrouver un certain niveau et des connexions sur le jeu. Quand on est champion en 2018 avec Castres, on a joué un quart de finale très dur à Toulouse, et en demi-finale face au Racing, on s’est arraché la gueule. Là, ce qui compte maintenant, c’est s’arracher la gueule. Mais je nous trouve plutôt bien physiquement ».
« Un cap mental »
Face à Toulouse l’an dernier, la semaine de repos en moins ne s’était pas faite ressentir sur le terrain du Stadium de Lille. Pour le manager girondin, cela se joue à un autre niveau : « En battant le Racing 92, on a juste rétabli une promesse non tenue. On est au même niveau que la saison dernière. C’est une forme d’expérience. Maintenant, il faut passer ce cap, il est surtout mental. Et je trouve qu’après une semaine de tension, on est dans ça ».
L’UBB doit se servir de son expérience de la saison dernière et éviter de reproduire les mêmes erreurs. Face à Toulouse, le carton rouge de UJ Seuteni à la 57e minute de jeu avait pesé sur le sort de la rencontre. « On l’a intégré, assure Christophe Urios. On n’insiste pas trop là-dessus car je nous trouve plutôt pas mal. Je trouve que l’apport de Laurent Cardona (l’arbitre qui intervient lors des entraînements depuis 3 mois) nous a aidés. On ressemble plus à une équipe de très haut niveau aujourd’hui qu’il y a un an : sur l’ambition, les bases, la discipline… Je nous trouve plus solides ».
Mais la dynamique n’est pas la même. Pour accéder à la finale, l’UBB devra enchaîner un deuxième succès de rang, chose qu’elle n’a plus fait depuis janvier dernier. Si les joueurs ont coutume de dire qu’en phase finale, les compteurs sont remis à zéro, il est vraiment l’heure d’appuyer sur l’accélérateur pour aller plus loin.
TOP 14. Montpellier-Bordeaux. Le jubilé avant l'heure des 3 Fantastiques
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-montpellier-bordeaux-le-jubile-avant-lheure-des-3-fantastiques-1606221029.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-montpellier-bordeaux-le-jubile-avant-lheure-des-3-fantastiques-1606221029.php
MHR-UBB : Anthony Bouthier "est désormais un élément important" du MHR, selon Xavier Garbajosa
https://www.midilibre.fr/2022/06/16/mhr-ubb-anthony-bouthier-est-desormais-un-element-important-du-mhr-selon-xavier-garbajosa-10369786.php
https://www.midilibre.fr/2022/06/16/mhr-ubb-anthony-bouthier-est-desormais-un-element-important-du-mhr-selon-xavier-garbajosa-10369786.php
Focus sur Montpellier
https://www.ubbrugby.com/actualites/8346-focus-sur-montpellier.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/8346-focus-sur-montpellier.html
Scalp- Team modo
J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Guido Petti était du voyage, il dit être en pleine forme. En revanche, pas de Lamothe. Maynadier et Dweba bien présent. Jolmes était du voyage aussi ainsi que Roussel.
Guido Petti était du voyage, il dit être en pleine forme. En revanche, pas de Lamothe. Maynadier et Dweba bien présent. Jolmes était du voyage aussi ainsi que Roussel.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
si c'est Jalibert, il était aussi comme ça Samedi soir à la descente du bus
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Tant qu'ils font pas la gueule mais plutôt la fête en repartant
De toute façon, j'ai jamais aimé les gens qui boudent. S'ils sont pas content et qu'ils se pensent au-dessus des autres ou des institutions, grand bien leur fasse, mais qu'il aille le penser ailleurs. On a pas besoin de çà ni d'eux. Soit tu te comportes en adulte responsable, soit tu t'en vas. C'est pas une crèche, ici.
UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Non, au contraire, même si Jalibert ne nous a pas serré la main comme d'autres ou fait un check, il a dit bonjour avec le sourire.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Merci pour l'info
UBB : Une trentaine de supporters à l'aéroport de Mérignac pour encourager les joueurs avant leur départ
https://www.francebleu.fr/sports/football/ubb-une-trentaine-de-supporters-a-l-aeroport-de-merignac-pour-encourager-les-joueurs-avant-leur-1655387050
https://www.francebleu.fr/sports/football/ubb-une-trentaine-de-supporters-a-l-aeroport-de-merignac-pour-encourager-les-joueurs-avant-leur-1655387050
Big'Ben a écrit:UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Non, au contraire, même si Jalibert ne nous a pas serré la main comme d'autres ou fait un check, il a dit bonjour avec le sourire.
sympa :) on se doute donc qui c'était hé hé
UBB89- J'aime l'Union beaucoup
UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Laissons le bouder, en espérant qu'il se venge sur le MHR et claque un doublé voire un triplé qui lui redonne le sourire Comme les gosses, il va se calmer tout seul dans son coin.
Scalp a écrit:UBB : Une trentaine de supporters à l'aéroport de Mérignac pour encourager les joueurs avant leur départ
30 au départ, 30.000 au retour et pourquoi pas 300.000 le 25 entre la gare Saint Jean et les Quinconces en passant par la Victoire
Switch a écrit:UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:UBB89 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai eu la chance de voir l'arrivée des joueurs à leur bus à la descente de l'aéroport... Je dirais pas qui mais y en a un qui fait sacrément la gueule on dirait
Laissons le bouder, en espérant qu'il se venge sur le MHR et claque un doublé voire un triplé qui lui redonne le sourire Comme les gosses, il va se calmer tout seul dans son coin.
Peut être a-t-il appris qu'il commencerait sur le banc ?
https://www.sudouest.fr/sport/top-14-demi-finale-le-face-a-face-avant-montpellier-ubb-11315190.php
Top 14 (demi-finale). Le face-à-face avant Montpellier – UBB
Par Denys Kappès-Grangé
L’Union Bordeaux-Bègles affrontera Montpellier ce samedi (21 h 05) à l’Allianz Riviera de Nice en demi-finale du Top 14. Zoom sur le face-à-face entre ces deux équipes qui joueront pour une place en finale
Top 14 (demi-finale). Le face-à-face avant Montpellier – UBB
Par Denys Kappès-Grangé
L’Union Bordeaux-Bègles affrontera Montpellier ce samedi (21 h 05) à l’Allianz Riviera de Nice en demi-finale du Top 14. Zoom sur le face-à-face entre ces deux équipes qui joueront pour une place en finale
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13