Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
+37
Elwood33
Vince33
zizou46
bleu et blanc
Yatangaki
Arno
coach2rugby
kolpezkolpe
marchal
campese
Tothor
latine
Vévé64
tire-bouchon
FrenchKick
Charles_ubb
Ben33
jebni
S.K.I.T.O
Adrien
krahknardz
jimL
Roberto Miopalmo
sudiste
Phil33bx
SympathyForTheDevil
ced33
willoush
densnewzealand
Big'Ben
nadoloubb
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
Switch
patrick
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
On parlait des fdc pour certains joueurs comme Penaud mais franchement je me pose la question si c'est vraiment "le bon cheval". En plus de son statut d'international, je trouve qu'il est souvent blessé. au final je me demande s'il joue beaucoup pour son club.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Certes, mais ça va quand même être dur pour LBB de prendre 17 Kg de muscle, en comparaison, Tiberghien est un monstre , mais de toute façon, là n'est pas le problème, comme tu dis, il faut laisser à LBB le temps d'emmagasiner de l'expérience, c'est presque seulement ce qui lui manque.grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Tiberghien à une dimension physique supérieur, mais je ne trouve pas qu'il soit plus tranchant offensivement que LBB, c'est aussi pourquoi son avenir est à l'arrière avec nous, ses relances feront très mal...SympathyForTheDevil a écrit:LBB est très prometteur mais je préfère les joueurs au profil de Tiberghien. Après c’est un avis subjectif. Il est plus tranchant offensivement. LBB a néanmoins un QI rugby supérieur je pense.
LBB n'est pas encore "formé" physiquement.
apres ils ont 3 ans d'ecart, c'est enorme à cet age là. Tiberghein a un peu plus de vecu en pro/top14 que LBB.
il ne faut pas aller plus vite que la musique!
LBB 1m84 pour 79kg.
Il devra prendre à minima 7-8kg de masse musculaire à mon avis. il se rapprochera du profil de Buros.
Faut pas se focaliser sur le gabarit. Des formats de poche ont été de très grands joueurs. Je préfère un Cordero qu'un Nadolo. Le rugby reste un sport d'évitement, sans parler du fait qu'un crochet ou un pas de l'oie me fait plus kiffer qu'un énorme tampon. Et c'est moins risqué pour l'intégrité physique !
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Certes, mais ça va quand même être dur pour LBB de prendre 17 Kg de muscle, en comparaison, Tiberghien est un monstre , mais de toute façon, là n'est pas le problème, comme tu dis, il faut laisser à LBB le temps d'emmagasiner de l'expérience, c'est presque seulement ce qui lui manque.grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Tiberghien à une dimension physique supérieur, mais je ne trouve pas qu'il soit plus tranchant offensivement que LBB, c'est aussi pourquoi son avenir est à l'arrière avec nous, ses relances feront très mal...SympathyForTheDevil a écrit:LBB est très prometteur mais je préfère les joueurs au profil de Tiberghien. Après c’est un avis subjectif. Il est plus tranchant offensivement. LBB a néanmoins un QI rugby supérieur je pense.
apres ils ont 3 ans d'ecart, c'est enorme à cet age là. Tiberghein a un peu plus de vecu en pro/top14 que LBB.
LBB 1m84 pour 79kg.
Il devra prendre à minima 7-8kg de masse musculaire à mon avis. il se rapprochera du profil de Buros.
Faut pas se focaliser sur le gabarit. Des formats de poche ont été de très grands joueurs. Je préfère un Cordero qu'un Nadolo. Le rugby reste un sport d'évitement, sans parler du fait qu'un crochet ou un pas de l'oie me fait plus kiffer qu'un énorme tampon. Et c'est moins risqué pour l'intégrité physique !
y a pas que ca...faut aussi encaisser.
Le rapport taille poids n'est pas du tout le meme entre LBB et Cordero
Le physique ne fait pas tout en rugby, surtout chez les trois-quarts, mais quand tu n’as pas un physique te permettant d’être explosif, c’est quand même compliqué. Des joueurs de petits gabarits qui compensent en cassant des plaquages grâce à leurs gros appuis et faisant des bons raffuts il y en a pas mal, mais je n’ai pas l’impression que LBB est de ce style. S’il n’a pas d’espace, il sera plutôt du style à reculer à l’impact, il ne permettrait pas de gagner des mètres face à un rideau défensif compact. J’espère me tromper, mais c’est l’avis que je me fais des apparitions de LBB. Peut-être que je me trompe et que je doive regarder des replay.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Et je pense que ça risque d’être compliqué pour LBB de gagner 7-8 kg de masse sans perdre ses avantages naturels. Il est jeune, mais je pense que la génétique y est pour beaucoup et que le poids qu’il a est très probablement son poids naturel, voire légèrement au-dessus. Je pense qu’il est même plus léger au naturel
SympathyForTheDevil a écrit:Le physique ne fait pas tout en rugby, surtout chez les trois-quarts, mais quand tu n’as pas un physique te permettant d’être explosif, c’est quand même compliqué. Des joueurs de petits gabarits qui compensent en cassant des plaquages grâce à leurs gros appuis et faisant des bons raffuts il y en a pas mal, mais je n’ai pas l’impression que LBB est de ce style. S’il n’a pas d’espace, il sera plutôt du style à reculer à l’impact, il ne permettrait pas de gagner des mètres face à un rideau défensif compact. J’espère me tromper, mais c’est l’avis que je me fais des apparitions de LBB. Peut-être que je me trompe et que je doive regarder des replay.
LBB n'a que 19 ans et 2-3 matchs de Top14 à son actif. Laissons lui du temps.
Par ailleurs, ce que j'attends en priorité d'un 15 c'est être irréprochable sous les chandelles, avoir un bon coup de pied et un bon QI rugby, notamment pour le placement. Évidemment être un gros relanceur est très important, mais ce n'est pas le seul truc qui compte.
Bref, n'en demandons pas trop à LBB, il a le temps devant lui et Buros est excellent. La priorité est sur d'autres postes !
Switch- Centre de presse
SympathyForTheDevil a écrit:Et je pense que ça risque d’être compliqué pour LBB de gagner 7-8 kg de masse sans perdre ses avantages naturels. Il est jeune, mais je pense que la génétique y est pour beaucoup et que le poids qu’il a est très probablement son poids naturel, voire légèrement au-dessus. Je pense qu’il est même plus léger au naturel
Le muscle ne fait pas tout. Serin est un super joueur (certes à un poste différent) et c'est loin d'être un golgoth
Switch- Centre de presse
LBB est en formation , s’il fait une carrière à la Bernat-Salles ça ira très bien.Switch a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Le physique ne fait pas tout en rugby, surtout chez les trois-quarts, mais quand tu n’as pas un physique te permettant d’être explosif, c’est quand même compliqué. Des joueurs de petits gabarits qui compensent en cassant des plaquages grâce à leurs gros appuis et faisant des bons raffuts il y en a pas mal, mais je n’ai pas l’impression que LBB est de ce style. S’il n’a pas d’espace, il sera plutôt du style à reculer à l’impact, il ne permettrait pas de gagner des mètres face à un rideau défensif compact. J’espère me tromper, mais c’est l’avis que je me fais des apparitions de LBB. Peut-être que je me trompe et que je doive regarder des replay.
LBB n'a que 19 ans et 2-3 matchs de Top14 à son actif. Laissons lui du temps.
Par ailleurs, ce que j'attends en priorité d'un 15 c'est être irréprochable sous les chandelles, avoir un bon coup de pied et un bon QI rugby, notamment pour le placement. Évidemment être un gros relanceur est très important, mais ce n'est pas le seul truc qui compte.
Bref, n'en demandons pas trop à LBB, il a le temps devant lui et Buros est excellent. La priorité est sur d'autres postes !
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Et je pense que ça risque d’être compliqué pour LBB de gagner 7-8 kg de masse sans perdre ses avantages naturels. Il est jeune, mais je pense que la génétique y est pour beaucoup et que le poids qu’il a est très probablement son poids naturel, voire légèrement au-dessus. Je pense qu’il est même plus léger au naturel
Le muscle ne fait pas tout. Serin est un super joueur (certes à un poste différent) et c'est loin d'être un golgoth
Justement c’est ce que j’ai dit
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Certes, mais ça va quand même être dur pour LBB de prendre 17 Kg de muscle, en comparaison, Tiberghien est un monstre , mais de toute façon, là n'est pas le problème, comme tu dis, il faut laisser à LBB le temps d'emmagasiner de l'expérience, c'est presque seulement ce qui lui manque.grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Tiberghien à une dimension physique supérieur, mais je ne trouve pas qu'il soit plus tranchant offensivement que LBB, c'est aussi pourquoi son avenir est à l'arrière avec nous, ses relances feront très mal...SympathyForTheDevil a écrit:LBB est très prometteur mais je préfère les joueurs au profil de Tiberghien. Après c’est un avis subjectif. Il est plus tranchant offensivement. LBB a néanmoins un QI rugby supérieur je pense.
LBB 1m84 pour 79kg.
y a pas que ca...faut aussi encaisser.
Le rapport taille poids n'est pas du tout le meme entre LBB et Cordero
Oui effectivement, même Capuozzo : 1,77m – 82 kg, à un rapport taille poids un peu plus favorable, ça ne fera pas de mal à LBB se s'étoffer un peu, pour le reste, son talent est largement au-dessus de la moyenne.
Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
Ben33- J'aime l'Union à la folie
Ben33 a écrit:Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
Pour l'avoir côtoyé de près à l'UBB, il était loin d'être costaud et c'était déjà un joueur incroyable Je maintiens que me physique ne fait pas tout, surtout derrière. Pour un 2eme ligne, évidemment c'est différent.
LBB peut prendre quelques kilos de muscles, notamment pour mieux résister aux chocs, mais il faut qu'il garde sa vitesse, son dynamisme et son jeu. Il n'a pas encore le physique Top14 mais il en a déjà la vision et le QI. C'est le plus important.
Switch- Centre de presse
Tuilagi le jeune 8 (18 ans) de l'USAP qui a droit a un article dans RR est en fin de contrat
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Complètement d'accord...Switch a écrit:Ben33 a écrit:Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
Pour l'avoir côtoyé de près à l'UBB, il était loin d'être costaud et c'était déjà un joueur incroyable Je maintiens que me physique ne fait pas tout, surtout derrière. Pour un 2eme ligne, évidemment c'est différent.
LBB peut prendre quelques kilos de muscles, notamment pour mieux résister aux chocs, mais il faut qu'il garde sa vitesse, son dynamisme et son jeu. Il n'a pas encore le physique Top14 mais il en a déjà la vision et le QI. C'est le plus important.
A propos des départs et de l'attaque un peu vile du père Roumat j'ai bien aimé la réponse de Mourad....
https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-olivier-roumat-le-fils-de-zidane-n-a-pas-mange-de-la-merde-au-real-madrid_vid1753624/video.shtml
https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-olivier-roumat-le-fils-de-zidane-n-a-pas-mange-de-la-merde-au-real-madrid_vid1753624/video.shtml
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Scalp a écrit:Complètement d'accord...Switch a écrit:Ben33 a écrit:Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
LBB a un profil similaire à Capuozzo poids plume de...23 ans !!! Il a le temps de faire un peu de gras en gardant son rugby..
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Complètement d'accord...Switch a écrit:Ben33 a écrit:Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
LBB a un profil similaire à Capuozzo poids plume de...23 ans !!! Il a le temps de faire un peu de gras en gardant son rugby..
y a MacDo et autre resto rapide pour ca
grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Complètement d'accord...Switch a écrit:Ben33 a écrit:Serin a pris en masse !!!!! Plus le même.... Les croquettes toulonnaises sont bonnes.
y a MacDo et autre resto rapide pour ca
On peut aussi imaginer des cures de confits, de magrets et fritons et de fois gras .... au choix
Donc incidemment SO nous indique que M Jalibert aurait émis le souhait de quitter le club (pour le R92 je présume ).
Merci pour tout Mathieu. C’est très sympa.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Donc incidemment SO nous indique que M Jalibert aurait émis le souhait de quitter le club (pour le R92 je présume ).
Et incidemment, c'est peut être la raison pour laquelle LM ne dit rien... il ne pourrait démentir une réalité...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
A bien y réfléchir je me demande si finalement nous avons bien fait de libérer Woki ....à un an de la CDM qu'aurait-il pu faire d'autre que de donner le meilleur de lui même pour sécuriser sa place en EDF ?
Attendons encore un peu pour voir ce que pourra décider Matthieu, le vent peut encore tourner, nous n'en sommes qu'au début de saison, il faut voir quelle direction va prendre l'équipe en termes de résultat. Le club serait aussi bien inspiré de faire le forcing sur le recrutement des frangins Du Preez, je ne sais pas si on peut recruter deux joueurs, on n'en vise qu'un à priori, mais ce serait un coup énorme, stratosphérique même, de quoi nous propulser dans les favoris pour le titre...Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:Donc incidemment SO nous indique que M Jalibert aurait émis le souhait de quitter le club (pour le R92 je présume ).
Et incidemment, c'est peut être la raison pour laquelle LM ne dit rien... il ne pourrait démentir une réalité...
sudiste a écrit:A bien y réfléchir je me demande si finalement nous avons bien fait de libérer Woki ....à un an de la CDM qu'aurait-il pu faire d'autre que de donner le meilleur de lui même pour sécuriser sa place en EDF ?
À quoi bon retenir un joueur qui veut absolument partir ? Quand son petit cas personnel passe au dessus de l'institution et du club qui lui a permis de se révéler au plus haut niveau, il n'y a qu'une chose à dire: bon vent
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Assez d'accord avec Auré, autant libérer les stars et les artistes qui ne se sentent pas à leur place à l'UBB, même si l'argument de Sudiste est tout à fait recevable, mais je trouve que c'est une question de cohérence et d'unité de l'ensemble du groupe...Auré33 a écrit:sudiste a écrit:A bien y réfléchir je me demande si finalement nous avons bien fait de libérer Woki ....à un an de la CDM qu'aurait-il pu faire d'autre que de donner le meilleur de lui même pour sécuriser sa place en EDF ?
À quoi bon retenir un joueur qui veut absolument partir ? Quand son petit cas personnel passe au dessus de l'institution et du club qui lui a permis de se révéler au plus haut niveau, il n'y a qu'une chose à dire: bon vent
Mercato : Matthieu Jalibert voudrait quitter l’UBB
https://dicodusport.fr/blog/mercato-matthieu-jalibert-voudrait-quitter-lubb/
https://dicodusport.fr/blog/mercato-matthieu-jalibert-voudrait-quitter-lubb/
Scalp a écrit:Attendons encore un peu pour voir ce que pourra décider Matthieu, le vent peut encore tourner, nous n'en sommes qu'au début de saison, il faut voir quelle direction va prendre l'équipe en termes de résultat. Le club serait aussi bien inspiré de faire le forcing sur le recrutement des frangins Du Preez, je ne sais pas si on peut recruter deux joueurs, on n'en vise qu'un à priori, mais ce serait un coup énorme, stratosphérique même, de quoi nous propulser dans les favoris pour le titre...Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:Donc incidemment SO nous indique que M Jalibert aurait émis le souhait de quitter le club (pour le R92 je présume ).
Tout le monde sait qu’au R92 tu plantes ta carrière . Il s’en fout de la situation sportive du club . Par essence le R92 joue le titre chaque année ce qui est factuellement faux. Ce club sent la naphtaline chez les pros.
Alors certes ils vont recruter Lancaster. Nous verrons bien.
C’est assez décevant comme situation .
Visiblement l’inintelligence est assez commune de nos jours .
le radis- Team modo
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40