Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:26
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
+37
Elwood33
Vince33
zizou46
bleu et blanc
Yatangaki
Arno
coach2rugby
kolpezkolpe
marchal
campese
Tothor
latine
Vévé64
tire-bouchon
FrenchKick
Charles_ubb
Ben33
jebni
S.K.I.T.O
Adrien
krahknardz
jimL
Roberto Miopalmo
sudiste
Phil33bx
SympathyForTheDevil
ced33
willoush
densnewzealand
Big'Ben
nadoloubb
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
Switch
patrick
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion
Penaud j'y vais doucement dans l'engouement pour ce joueur parce que le ST va le vouloir.
Après financièrement je pense qu'on sera mieux armé surtout si on ne fait plus de recrutement cette saison.
Il y a l'argent de Woki pas encore réinvesti + éventuellement le salaire de Cordero. Ca nous fait quand même pas mal de marge pour manœuvré. En tout cas sur le papier même si je sais pas où on en est financièrement... Peut être qu'on a moins de moyen pour demain qu'on en avait hier
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion
Penaud j'y vais doucement dans l'engouement pour ce joueur parce que le ST va le vouloir.
Après financièrement je pense qu'on sera mieux armé surtout si on ne fait plus de recrutement cette saison.
Il y a l'argent de Woki pas encore réinvesti + éventuellement le salaire de Cordero. Ca nous fait quand même pas mal de marge pour manœuvré. En tout cas sur le papier même si je sais pas où on en est financièrement... Peut être qu'on a moins de moyen pour demain qu'on en avait hier
Je le crois aussi, il est possible que le club se réserve pour le recrutement de la saison prochaine, il y aura plus d'opportunité et certainement pas mal de départ dans l'effectif...
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion
Je le crois aussi, il est possible que le club se réserve pour le recrutement de la saison prochaine, il y aura plus d'opportunité et certainement pas mal de départ dans l'effectif...
Il y a pas mal de joueurs en fin de contrat oui.
Vous pensez que ca va recruter de nouveaux joueurs ?
Va y avoir du taff dans ce cas ...
Ca dépendra si les gars veulent prolonger aussi mais il se pourrait bien que ca bouge en effet.
Tameifuna, Cobilas, Maynadier, Cazeaux, Jolmes, en troisième ligne si on fait rien cette année il faudra l'année pour l'année prochaine, Gimbert, 4 ailiers etc etc. Il y a du pain sur la planche.
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?
Yatangaki a écrit:
ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ?
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Yatangaki a écrit:
D'un autre côté, il n'a pas joué depuis 3 ou 4 mois, il faut bien le remettre à niveau physiquement. Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Yatangaki a écrit:
D'un autre côté, il n'a pas joué depuis 3 ou 4 mois, il faut bien le remettre à niveau physiquement. Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer
Franchement, il faut arrêter de stigmatiser NTK , c'est Galthié qui le sélectionne, non... bon ok, c'était facile
Et Hooper, comment il va ?
le radis- Team modo
On verra le niveau que pourra avoir NKT contre l'Australie pour juger ....
En revanche ce que l'on peut juger, c'est qu'on a recruté il y a 1 mois un type qui n'a ni joué ni s'est entrainé collectivement depuis juin .... Je ne sais pas qui peut se foutre de la gueule de qui dans cette affaire.
Le constat est qu'on place en 3 ième ligne aile un type qui n'a pas la caisse pour couvrir ce poste hautement exigeant physiquement. Mais reconnaissons tout de même que c'est moins con de faire jouer Jandre à ce poste que d'avoir fait venir Vaipulu puis Timu et de les faire jouer de suite
Je ne sais pas ce que vaut intrinsèquement cet italien, bien que son parcours ne plaide pas pour être un "top" player, mais il risque d'être opérationnel quand Miquel et Petti reviendront. Le seul intérêt que je vois donc dans ce recrutement ubuesque (une nouvelle fois) c'est que son arrivée coïncide avec un vol retour pour notre evangeliste australien
Parce qu'avoir 2 non Jiff dans l'effectif pour lui et Timu c'est juste un gag (je ne dirai rien sur Dimcheff au passage).
Quand je lis les questionnements plus haut (questionnements fondés) sur la présence de Cordero l'année prochaine eu égard (en partie) à son statut de non JIFF et que je vois Giammarioli, Timu et Dimcheff dans l'effectif, je me dis qu'on a un pb.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Vince33 a écrit:S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Yatangaki a écrit:
On verra le niveau que pourra avoir NKT contre l'Australie pour juger ....
En revanche ce que l'on peut juger, c'est qu'on a recruté il y a 1 mois un type qui n'a ni joué ni s'est entrainé collectivement depuis juin .... Je ne sais pas qui peut se foutre de la gueule de qui dans cette affaire.
Le constat est qu'on place en 3 ième ligne aile un type qui n'a pas la caisse pour couvrir ce poste hautement exigeant physiquement. Mais reconnaissons tout de même que c'est moins con de faire jouer Jandre à ce poste que d'avoir fait venir Vaipulu puis Timu et de les faire jouer de suite
Je ne sais pas ce que vaut intrinsèquement cet italien, bien que son parcours ne plaide pas pour être un "top" player, mais il risque d'être opérationnel quand Miquel et Petti reviendront. Le seul intérêt que je vois donc dans ce recrutement ubuesque (une nouvelle fois) c'est que son arrivée coïncide avec un vol retour pour notre evangeliste australien
Parce qu'avoir 2 non Jiff dans l'effectif pour lui et Timu c'est juste un gag (je ne dirai rien sur Dimcheff au passage).
Quand je lis les questionnements plus haut (questionnements fondés) sur la présence de Cordero l'année prochaine eu égard (en partie) à son statut de non JIFF et que je vois Giammarioli, Timu et Dimcheff dans l'effectif, je me dis qu'on a un pb.
Je suis d'accord sur tes constats.
Cordero par contre c'est plus un problème de rapport salaire/rendement pour moi en tout cas en ce moment.
Qu'il soit NoN JIFF c'est pas un gros problème en soit mais c'est juste pour dire qu'on pourrait investir dans un autre facteur X non JIFF ou JIFF
Après la victoire ont va voir si de bonne surprise dans le midol de demain
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:Après la victoire ont va voir si de bonne surprise dans le midol de demain
Franchement ca va on a une belle équipe.
Faut pas toujours chercher mieux quand c'est déjà bien.
Notre problème je me répète 50fois mais c'est les absents pour divers raisons.
On arrive pas encore à aligner une compo type.
Mais tout le monde répond présent et prend ses responsabilités, de plus en plus.
Alors les nouvelles les amis dans le midol
Voila je me pose une question a quoi cela sert de recruter des joueurs pour ne même pas les voir sur la feuille de match? Déjà l'an dernier le club avait recruté deux N° 9 que l'on a jamais vu et un 8 qui n'a joué que 30 minutes; Et cette année on recommence il recrute un troisième ligne (poste ou an a un sérieux déficit) il ont ne le voit pas . Pourquoi serait il blessé( mais il n'est pas dans la liste des indisponibles), est il si nul que cela, alors pourquoi l'avoir recruter !! On nous a fait miroiter un autre troisième ligne anglais mais toujours aucun news. Vraiment le recrutement dans ce club est une énigme!!!!!
jean33270- J'aime l'Union passionnément
https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php
Qu'est-ce que c'est pénible tout de même.
le radis- Team modo
le radis a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php
Est-ce quelqu'un a vu autant d'acharnement médiatique pour un joueur dont il reste 2 ans de contrat ? Mais lâchez nous la grappe nom de dieu le midol ! Par contre si il s'avère que Jalibert a visité les installations du RCT, c'est vraiment un manque de respect total pour l'UBB. Ou est-ce une énième information moisi visant à déstabiliser le club ?
En tout cas, il s'avère qu'on est à fond pour signer Itturia la saison prochaine, ça peut être une excellente pioche si ça se concrétise. Accompagné de son meilleur pote Penaud ?
Je ne pense pas que l'ASM se laissera dépouiller de cette façon, c'est un grand club.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php
Info Midol : Jalibert, Barrett, Biggar... Les demis d'ouverture ont toujours la cote sur le marché
Il y a un an, Matthieu Jalibert a prolongé jusqu’en 2025 à l’UBB et son président Laurent Marti ne compte pas le lâcher avant. Icon Sport
Publié le 31/10/2022 à 01:18 , mis à jour le 30/10/2022 à 23:24
Sous contrat jusqu’en 2025, l’ouvreur de l’UBB a pourtant été sur les tablettes du Racing 92, de Toulon ou du Stade français ces dernières semaines. Mais sa libération semble pour l’heure inenvisageable, ce qui pousse ses prétendants à se pencher sur d’autres dossiers.
Rarement le poste d’ouvreur aura autant animé le marché durant l’automne. Et surtout avec des noms ronflants. C’est une sorte de jeu de chaises musicales qui se jouent depuis plusieurs semaines, avec un homme au centre de toutes les attentions : l’international français Matthieu Jalibert (23 ans ; 17 sélections). Depuis l’été dernier, et le départ précipité de son ami Cameron Woki, qui a quitté l’Union Bordeaux-Bègles pour rejoindre le Racing 92 un an avant le terme de son contrat, l’intéressé s’est posé des questions sur son avenir, même s’il avait prolongé l’an dernier jusqu’en 2025. Les dirigeants racingmen, encore eux, furent les premiers à étudier le dossier de près et à imaginer en Jalibert le potentiel successeur de l’écossais Finn Russell (30 ans ; 63 sélections).
Paris était passé à l’offensive
Toulon, désireux de se doter d’un numéro 10 d’envergure, s’est également penché sur son cas. Et, enfin, le Stade français a aussi avancé ses pions. Il faut dire que le club parisien verra son ouvreur argentin Nicolas Sanchez (34 ans ; 79 sélections) quitter la capitale. Et, malgré les présences de Joris Segonds et de Léo Barré dans son effectif, il aurait même été le plus offensif dans l’opération Jalibert. Interrogé sur le futur de son demi d’ouverture il y a trois semaines, le manager de l’UBB Christophe Urios avait ainsi répondu : « Ici personne n’en parle. Lui en parle peut-être avec ses potes, mais ce n’est pas un sujet. Et encore moins avec le président. Il a encore deux ans de contrat. Il est sous contrat, et basta ! »
Effectivement, son départ de Gironde semble de plus en plus inenvisageable. En coulisses, son président Laurent Marti aurait fait savoir à plusieurs reprises que le joueur était intransférable. Un discours plus ferme que pour Woki. Cette position pourrait-elle évoluer dans les semaines ou les mois à venir ? Les prétendants de Matthieu Jalibert se sont en tout cas tournés vers d’autres options.
Jalibert pourtant reçu à Toulon
Comme révélé sur Rugbyrama.fr jeudi après-midi, le RCT s’est offert l’international gallois Dan Biggar (33 ans, 105 sélections) avec effet immédiat. Le joueur avait déjà annoncé qu’il quitterait Northampton en fin de saison, et les décideurs varois se sont engouffrés dans la brèche (et ont profité des difficultés financières des clubs anglais) pour l’attirer dès à présent. Après avoir étudié la piste menant au Sud-Africain Elton Jantjies, licencié par son club japonais et qui serait en cure de désintoxication, Toulon a accéléré sur la possibilité de faire signer le Gallois, actuellement blessé à un genou et dont le retour à la compétition n’est pas encore connu (il va manquer la tournée de novembre avec sa sélection). à noter d’autant plus que Biggar, – sous réserve d’apporter les garanties médicales nécessaires – s’engagerait pour un an et demi, soit jusqu’en juin 2024. De quoi mettre un point final au dossier Jalibert ? Selon nos informations, le Bordelais aurait néanmoins été reçu récemment au Campus RCT.
Une rencontre Racing-Barrett ?
Du côté du Racing, et comme indiqué dans ces colonnes, c’est Russell qui pourrait rempiler. Pour l’heure, rien n‘est acté mais les discussions sont en cours. En attendant, les Ciel et Blanc pourraient profiter de la tournée de novembre et de la présence des All Blacks en Europe pour rencontrer Beauden Barrett (31 ans ; 95 sélections), élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017. Le convaincre était un rêve dans les Hauts-de-Seine mais les prétentions salariales de l‘intéressé ont clairement refroidi les ardeurs franciliennes. à moins d’un retournement de situation lors d‘un éventuel échange, l’imaginer en Top 14 est peu probable.
Enfin, le Stade français s’est aussi intéressé au profil du Perpignanais Tristan Tedder (26 ans), en fin de contrat avec l‘Usap en juin prochain. Mais, comme révélé par nos soins, c’est Castres qui mène la danse concernant l’ouvreur sud-africain.
Jérémy FADAT (avec M.D., P.-L. G. et V.B.)
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Salut auré33 ta vu sa où que l on été a fond pour faire signe iturria ??
Adrien a écrit:Salut auré33 ta vu sa où que l on été a fond pour faire signe iturria ??
Sur le midol du jour !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.
Te genes pas
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Big'Ben a écrit:Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.
Te genes pas
Puisque c'est demandé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas le lien là de suite mais je le mettrai plus tard, sur téléphone c'est compliqué de faire plusieurs choses en même temps.
Édit : https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/transferts-prolongations-fin-de-contrat-les-indiscretions-du-midol-10773575.php
Par contre qu'on soit d'accord, je n'y crois pas du tout, je mettrai pas un pessos sur ce recrutement.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:
Par contre qu'on soit d'accord, je n'y crois pas du tout, je mettrai pas un pessos sur ce recrutement.
Moi non plus. Mais on est d'accord que si c'est pour allumer un contre feu pour mieux travailler sur son collègue qui joue à l'aile, je me dis qu'il continuer à faire comme si ...
Et merci pour le lien au passage
zizou46- J'aime l'Union à la folie
C'est à Jalibert de trancher. Soit il annonce d'ores et déjà son départ, que ce soit en 2023, en 2024 ou en 2025, soit il annonce qu'il restera jusqu'à la fin de son contrat. Point. Faut arrêter d'entretenir ce suspens qui est pesant pour tous. Marti doit lui aussi taper du poing sur la table et annoncer la couleur clairement. On imaginerait pas une telle situation à Toulouse sur Dupont ou RNT !
En tout cas pour un joueur qui n'est "que" le "plan B" du XV de France derrière le Messi, je trouve qu'on en parle beaucoup.
Pour Iturria et Penaud, je pense qu'on a les moyens financiers d'attirer les deux, mais reste à savoir si les joueurs le voudront. Iturria a pris une autre dimensions au sein du groupe clermontois, et Penaud reste un joueur phare de l'ASM. Les voir partir, j'y crois moyen.
On verra si l'UBB est un grand club ou pas. Si nous le sommes, on en fera venir au moins un. Si on prend deux râteaux, ce sera encore une fois la preuve qu'on est pas assez considéré comme crédibles et dignes pour les top players français.
En tout cas pour un joueur qui n'est "que" le "plan B" du XV de France derrière le Messi, je trouve qu'on en parle beaucoup.
Pour Iturria et Penaud, je pense qu'on a les moyens financiers d'attirer les deux, mais reste à savoir si les joueurs le voudront. Iturria a pris une autre dimensions au sein du groupe clermontois, et Penaud reste un joueur phare de l'ASM. Les voir partir, j'y crois moyen.
On verra si l'UBB est un grand club ou pas. Si nous le sommes, on en fera venir au moins un. Si on prend deux râteaux, ce sera encore une fois la preuve qu'on est pas assez considéré comme crédibles et dignes pour les top players français.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40