AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:15

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

8ᵉ journée : Clermont / UBB

+28
SympathyForTheDevil
Vévé64
Adrien
krahknardz
coach2rugby
tire-bouchon
makno
jebni
tintin33
Vince33
Roberto Miopalmo
Olé
densnewzealand
RugbyData
patrick
guillaume ubb
zizou46
le radis
willoush
Charles_ubb
Big'Ben
marchal
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
grospaquet31
kolpezkolpe
nadoloubb
Scalp
32 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

8ᵉ journée : Clermont / UBB - Page 18 Empty Re: 8ᵉ journée : Clermont / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 23 Oct 2022 - 12:12

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
Yatangaki a écrit:
krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit:
Yatangaki a écrit:Depoortere j'ai pas encore vu jouer, enfin j'ai vu des actions individuelles, des bouts de matchs surtout où il est au dessus en espoir mais il est au point techniquement ? Ballon en main, distribution du jeu ?

Si vous devez le comparer à un joueur en terme de profil il se rapproche de qui?
Un joueur qui s’appelle Atypic , 😂😂, plus sérieusement, il sait tout faire.

Depoortere,  je l'ai vu jouer en Espoir, et c'est un futur grand. Mais je me répète,  je serais étonné de le voir en équipe senior cette année,  il faut d'abord qu'il s'épaississe sérieusement.  Le voir au milieu des autres centres tu avais l'impression qu'il faisait le porte-manteau tellement il semblait mince en comparaison....

Si c'est une question physique, athlétique ca va venir.

S'il est complet sur le reste, on va espérer fort qu'il confirme dans l'équipe 1.

Je dis pas le contraire. Mais 87kg pour 1m93, effectivement il lui manque quelques kg de muscles pour ne pas se faire trucider en Top14. Ne soyons pas pressés et laissons au staff le temps de le polir comme il faut.

Il est a plus de 87 kilos maintenant, à mon avis il est comme uberti vers 92 kilos.

J'espère qu'on le verra cette année comme gailleton avec Pau, barré avec le SF... Faut qu'il joue

1m93 92kg Shocked à 19ans

Ca commence à se rapprocher des centres sudaf de + 100kg

C'est sur que si la référence au centre maintenant c'est un profil à la vili de 1.87m pour 110 kg nous voila bien. think  Et si on faisait jouer au centre des mecs qui ont du talent, tout simplement ? Juste comme ça pour voir ce que ça donne ? Plein le cul de ces centres aux profils de 3 ième ligne centre qui ne savent même pas prendre un intervalle ni faire une passe dans le bon tempo  mad2
+10000

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:13

patrick a écrit:lors moi qu'ai je vu. Un Jalibert en feu, des gros qui ont mis la pression sur les Clermontois, un Tambwe qui fait du Tambwe (c'est à dire enthousiasmant), des 3/4 avec de la vitesse, une grosse force mentale, une seule vrai faute en défense (leur 1er essai) ... et seulement 7 pénalités sifflées contre nous, et là on commence peut-être à voir l'effet Cardonna. On a beaucoup défendu et je ne pense pas avoir vu un seul hors jeu de ligne de notre part. Egalement très peu de faute dans les rucks :clap: :clap: :clap: Franchement ça aide quand on n'est pas régulièrement renvoyés chez nous et qu'on ne prend pas de pénaltouche à cause d'une connerie.
En tout cas, 2 points de gagner qui j'espère donneront de la confiance à l'équipe.  

Yesss

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:22

Gibbes : "On a gagné deux points, on n'en a pas perdu

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-jono-gibbes-clermont-on-a-gagne-deux-points-on-n-en-a-pas-perdu_sto9198316/story.shtml

Si Urios disait ça après un match nul à la maison, ça mettrait le feu :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:25

RÉSUMÉ VIDÉO. TOP 14. Clermont - Bordeaux : le match nul le plus fou de l’année

https://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-top-14-clermont-bordeaux-le-match-nul-le-plus-fou-de-lannee-2310221112.php

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Dim 23 Oct 2022 - 12:25

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Y a que moi qui trouve ça misérable qu'on demande au corps arbitral d'aller se restaurer plus à l'extérieur ? On dérive vers le foot ! À quand des arbitres agressés physiquement ?

Tu as complètement raison Big Ben  Rolling Eyes , ce n'est pas du tout l'image que j'ai de Clermont, au moins Gibbes et Bézy ont une attitude vraiment sport, très rugby...

Ce n'est pas non plus l'image que j'en ai, mais quand on voit sur le forum des clermontois que cette "anecdote" est appréciée, à la limite félicitée, ça me donne envie de vomir.

Chacun voit midi à sa porte concernant l'arbitrage, face à Toulouse on aurait pu râler bien plus que les clermontois ne l'ont fait avec 2 essais non valable car faute au départ de l'action ou au milieu mais rien. Là aussi on aurait pu "inviter cordialement" le corps arbitral à se restaurer même en dehors de la ville.

Je parle même pas du manque de respect sur les noms, Poireaux au lieu de Poirot. À vomir.

Les erreurs d'arbitrage font parties du jeu, on a le droit d'avoir les glandes, mais s'en prendre à l'arbitre, en l'invitant à quitter l'enceinte sportive, parce qu'il pourrait y avoir potentiellement du danger pour lui, c'est proprement hallucinant et scandaleux. Gibbes et Bézy ont sûrement essayé de rattraper le coup, mais Clermont risque de le payer très cher cette saison...

Cautionner ceci à haut niveau c'est le cautionner vers le bas où la sécurité est beaucoup moindre, je pense notamment au foot amateur où certains arbitres ont faillit y laisser littéralement la vie. Pour du sport ! On peut se battre entre joueur car ça s'échauffe, mais un arbitre n'est pas là pour prendre des coups, ni perdre sa vie avant, pendant ou après un match... On en reparlera dans quelques années, j'espère que l'ASM va prendre tarif niveau arbitrage toute la saison, c'est juste scandaleux ce genre de comportement.

Ça va avoir du mal à passer, je pense que soit l'arbitre se plaindra à sa hiérarchie et ça peut prendre une forme officielle, aucune idée de ce sur quoi ça pourrait déboucher, mais a minima des excuses officielles du club, soit, il n'y aura aucuns remous, mais ça va rester coincé dans la gorge du corps arbitral...

Les arbitres sont ultra solidaire les uns des autres, ça m'étonnerait que ça fasse pas le tour cette histoire...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:27

8ᵉ journée : Clermont / UBB - Page 18 Capt2526

Ces deux-là, c'est le talent et la classe :priere: :clap:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:31

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Y a que moi qui trouve ça misérable qu'on demande au corps arbitral d'aller se restaurer plus à l'extérieur ? On dérive vers le foot ! À quand des arbitres agressés physiquement ?

Tu as complètement raison Big Ben  Rolling Eyes , ce n'est pas du tout l'image que j'ai de Clermont, au moins Gibbes et Bézy ont une attitude vraiment sport, très rugby...

Ce n'est pas non plus l'image que j'en ai, mais quand on voit sur le forum des clermontois que cette "anecdote" est appréciée, à la limite félicitée, ça me donne envie de vomir.

Chacun voit midi à sa porte concernant l'arbitrage, face à Toulouse on aurait pu râler bien plus que les clermontois ne l'ont fait avec 2 essais non valable car faute au départ de l'action ou au milieu mais rien. Là aussi on aurait pu "inviter cordialement" le corps arbitral à se restaurer même en dehors de la ville.

Je parle même pas du manque de respect sur les noms, Poireaux au lieu de Poirot. À vomir.

Les erreurs d'arbitrage font parties du jeu, on a le droit d'avoir les glandes, mais s'en prendre à l'arbitre, en l'invitant à quitter l'enceinte sportive, parce qu'il pourrait y avoir potentiellement du danger pour lui, c'est proprement hallucinant et scandaleux. Gibbes et Bézy ont sûrement essayé de rattraper le coup, mais Clermont risque de le payer très cher cette saison...

Cautionner ceci à haut niveau c'est le cautionner vers le bas où la sécurité est beaucoup moindre, je pense notamment au foot amateur où certains arbitres ont faillit y laisser littéralement la vie. Pour du sport ! On peut se battre entre joueur car ça s'échauffe, mais un arbitre n'est pas là pour prendre des coups, ni perdre sa vie avant, pendant ou après un match... On en reparlera dans quelques années, j'espère que l'ASM va prendre tarif niveau arbitrage toute la saison, c'est juste scandaleux ce genre de comportement.

Ça va avoir du mal à passer, je pense que soit l'arbitre se plaindra à sa hiérarchie et ça peut prendre une forme officielle, aucune idée de ce sur quoi ça pourrait déboucher, mais a minima des excuses officielles du club, soit, il n'y aura aucuns remous, mais ça va rester coincé dans la gorge du corps arbitral...

Les arbitres sont ultra solidaire les uns des autres, ça m'étonnerait que ça fasse pas le tour cette histoire...

Oui, ça me parait difficile de laisser passer une dérive comme celle-là, mais à voir quelle forme ça va prendre, la forme "silencieuse" n'est pas forcément la meilleure pour Clermont.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:38

https://twitter.com/madoshtambwe/status/1584106725728489472

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:41

8ᵉ journée : Clermont / UBB - Page 18 Capt5242
https://www.lequipe.fr/liseuse/6b668fd8-9598-4534-9342-2852e593dc65

Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 23 Oct 2022 - 12:43

Big, tu l'as lu où ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 12:45

patrick a écrit:

Big, tu l'as lu où ?

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/asm-ubb-les-clermontois-ont-peste-pendant-le-match-sur-des-decisions-arbitrales-qui-ont-pose-question_14205614

ASM - UBB : les Clermontois ont pesté pendant le match sur des décisions arbitrales qui ont posé question

Opposés à Bordeaux Bègles, les joueurs de l'ASM Clermont ont, en seconde période, râlé plusieurs fois contre l’arbitre Luc Ramos. Après revisionnage, certaines décisions pouvaient en effet prêter débat.

Après le match, l’arbitre de la rencontre et ses assistants devaient aller manger à proximité du stade Michelin. Des employés de l’ASM l’ont cordialement invité à aller se restaurer un peu plus à l’extérieur. Une sage décision et un prudent conseil tant les supporters « jaune et bleu » se sont montrés remontés par ses décisions. Et ils n’étaient pas les seuls… Staff et joueurs ont particulièrement pesté et tout particulièrement en deuxième mi-temps.

Il y a bien évidemment la frustration d’un match nul (23-23) alors que les Clermontois menaient 17-3 à la sirène indiquant la fin de la première mi-temps. Mais à la fin de la rencontre, la crispation à chaud des joueurs et du staff de l’ASM se logeaient également ailleurs. Dans le sentiment de ne pas avoir été justement arbitré par Luc Ramos.

La dernière possession auvergnate fut certainement celle de trop. L’en-avant de passe sifflée entre Irae Simone et Damian Penaud a fait bondir les entraîneurs clermontois. Et pour cause, en revoyant l’action au ralenti, il est très difficile de dire que la transmission fut répréhensible. D’ailleurs l’assistant n’a pas bronché et a continué dans le sens de l’attaque clermontoise. À chaud, les « jaune et bleu » ont eu du mal à comprendre la décision terrain et peut-être le manque de cohérence entre les deux officiels.

« Il y a zéro excuse [...] Dans le money-time, nos choix et les exécutions n’étaient pas assez bons »

Ce jugement ne fut en tout cas pas le seul à avoir interloqué joueurs et supporters. Le plaquage haut de Bastien Vergnes Taillefer sur Sébastien Bézy (53e) semblait mériter plus qu’une simple pénalité. En revisionnant les images après la rencontre, le troisième ligne centre pouvait en effet s’estimer heureux de ne pas avoir écopé d’un carton jaune compte tenu de la dangerosité de son geste.

D’ailleurs, c’est en cela que le capitaine Arthur Iturria a insisté auprès de Luc Ramos. Mais en vain. À tête reposée, quelques minutes après la fin du match, les esprits étaient plus calmes et l’on se refusait pourtant à incriminer le référé.

« Nous n’avons pas toujours compris. Mais c’est normal, on râle toujours un petit peu quand c’est contre nous. C’est à chaud et cela se revoit à la vidéo. Je pense qu’il n’y a pas plus scandale que cela concernant l’arbitrage. C’est plutôt à nous de nous améliorer pour être encore meilleurs »

Sébastien Bézy (Demi de mêlée de l'ASM Clermont)

Pour Jono Gibbes, les décisions arbitrales n’ont en tout cas pas influencé le cours de la rencontre. « Il y a zéro excuse concernant le contenu ce soir. Nous avons les opportunités et les occasions. Dans le money-time, nos choix et les exécutions n’étaient pas assez bons. »

Arnaud Clergue

Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 23 Oct 2022 - 12:57

Merci Scalp.
Après une longue période passée de belles saisons, les Clermontois on été un peu humiliés après ces dernières saisons très médiocres. Pour certains, leur aigreur (compréhensible) conjuguée à un retour en forme (passager ?) génère un état d'esprit loin du respect auvergnat traditionnel. L’anecdote relevée par La Montagne devrait en effet être tout sauf positive pour le club :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2022 - 13:36

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:A vitesse réelle , je perçois plus l’en avant sur l’essai de Bezy, pas sur celui de Tambwe, après sur les ralentis je vois plus celui de Tambwe. Tout est question de vitesse , d’orientation des mains, sur celui de Delguy les mains de Bezy partent vers l’avant il me semble. Par contre le temps le passé le plaquage de Tambwe est connecté… mêlée pour nous dans les 5 mètres… j’ai eu peur qu’il y laisse l’épaule 😱

On ne les voit pas vraiment, mais il y a clairement un effet d'inertie, il a beaucoup de vitesse. En revanche, Jalibert n'a pas de vitesse, il pose son pied sur la courte ligne qui coupe la ligne des 22, c'est un meilleur repère que la ligne des 22 elle même, car comme le dit Roberto, on a un angle qui donne un peu de perspective. On retrouve une autre de ces courtes lignes, sous les pieds de Tambwe, difficile d'avoir meilleur repère...

Comme le souligne Roberto, Jaja passe la ligne des 22 avant le ballon, et après avoir coupé complètement sa course.  Donc dire qu'il n'y a pas d'effet d'inertie est pour moi incorrect, et un simple effet d'optique du ralenti. A vitesse réelle l'en-avant n'apparait plus.

C’est exactement la meme passe de mathieu pour Woki l’an dernier au racing. Resulat l’arbitre dit « jeu » et ca fait essai. Bref pas de quoi fouetter un chat là aussi.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2022 - 13:41

patrick a écrit:Merci Scalp.
Après une longue période passée de belles saisons, les Clermontois on été un peu humiliés après ces dernières saisons très médiocres. Pour certains, leur aigreur (compréhensible) conjuguée à un retour en forme (passager ?) génère un état d'esprit loin du respect auvergnat traditionnel. L’anecdote relevée par La Montagne devrait en effet être tout sauf positive pour le club :siffle:

Est ce au niveau d’un quotidien regional de sortir un article sur l’arbitrage de leur equipe locale et encore plus les spectateurs, assez detestables tout le long du match de siffler en permanence, qui se sentent floues? Cest assez mediocre de leur part
Allez, la montagne en commission de discipline! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Dim 23 Oct 2022 - 13:44

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Merci Scalp.

Est ce au niveau d’un quotidien regional de sortir un article sur l’arbitrage de leur equipe locale et encore plus les spectateurs, assez detestables tout le long du match de siffler en permanence, qui se sentent floues?  Cest assez mediocre de leur part
Allez, la montagne en commission de discipline! :chambreur:

Et c'est là où les paroles de Maynadier prennent tout leur sens avec un article pareil :siffle:
Mais ça dérange trop de l'avouer...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Roberto Miopalmo Dim 23 Oct 2022 - 14:16

Je viens de revoir quelques images. La défense de Cordero sur l’essai de Penaud, c’est problématique quand même.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Charles_ubb Dim 23 Oct 2022 - 14:18

En plus le placage de BVT est certes « violent » mais il est au torse/ ballon et c’est bezh qui envoie le bras sur sa tête. Y a une torsion spectaculaire mais au final pas de blessure et ça ne méritait pas plus que la pénalité, déjà discutable à mon sens.

Sinon j’ai trouvé, comme depuis le début de la saison, que Matthieu se donnait énormément en défense, et je trouve ça vraiment super!
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2022 - 15:02

Roberto Miopalmo a écrit:Je viens de revoir quelques images. La défense de Cordero sur l’essai de Penaud, c’est problématique quand même.

Lol :chambreur:

Il est ou le ballon?
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Dim 23 Oct 2022 - 15:14

Super match de Matthieu en effet passé sous silence sur le plateau du CRC ...faudrait quand même pas faire de l'ombre au retour du maestro en EDF :siffle:
Pas grand chose à rajouter sur l'arbitrage si ce n'est que je ne comprends pas la faute et l'avantage laissé à Bezy juste avant qu'il ne prenne le trou entre Falatea et Jolmès et peut-être une légère suspicion de poussée anticipée des jaunards sur la mêlée où ils obtiennent la pénalité de l'égalisation. D'ailleurs je ne vois pas vraiment de faute de notre part et quand l'arbitre siffle le ballon est déjà sorti (d'autres arbitres laissent jouer ces situations) ...une mêlée peut prendre la pression sans pour autant être à la faute.

Sinon en face j'ai été impressionné par Delguy et évidemment par Penaud ...ces deux là ont amené un danger permanent malgré un paquet d'avant plutôt poussif et très approximatif.

La tuile est encore cette blessure de Romain avec ce sort qui s'acharne sur nos cadres mad2 mad2

Nous prenons 2 points ça me satisfait même si pour Gibbes (qui a une forme de classe dans son analyse) nous en méritions 2 de plus.

La série que s'annonce RCT, SP, USAP et CAB est la fenêtre qui doit nous permettre de remonter au classement...par sûr qu'il y en ait d'autres de plus favorables plus tard Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Yatangaki Dim 23 Oct 2022 - 15:23

sudiste a écrit:Super match de Matthieu en effet passé sous silence sur le plateau du CRC ...faudrait quand même pas faire de l'ombre au retour du maestro en EDF :siffle:
Pas grand chose à rajouter sur l'arbitrage si ce n'est que je ne comprends pas la faute et l'avantage laissé à Bezy juste avant qu'il ne prenne le trou entre Falatea et Jolmès et peut-être une légère suspicion de poussée anticipée des jaunards sur la mêlée où ils obtiennent la pénalité de l'égalisation. D'ailleurs je ne vois pas vraiment de faute de notre part et quand l'arbitre siffle le ballon est déjà sorti (d'autres arbitres laissent jouer ces situations) ...une mêlée peut prendre la pression sans pour autant être à la faute.

Sinon en face j'ai été impressionné par Delguy et évidemment par Penaud ...ces deux là ont amené un danger permanent malgré un paquet d'avant plutôt poussif et très approximatif.

La tuile est encore cette blessure de Romain avec ce sort qui s'acharne sur nos cadres mad2 mad2

Nous prenons 2 points ça me satisfait même si pour Gibbes (qui a une forme de classe dans son analyse) nous en méritions 2 de plus.

La série que s'annonce RCT,  SP, USAP  et CAB est la fenêtre qui doit nous permettre de remonter au classement...par sûr qu'il y en ait d'autres de plus favorables plus tard Evil or Very Mad

En effet, j'ai pas regardé après Toulon, je prends match après match mais là il va falloir prendre des points c'est une certitude pour se rassurer, pour ne pas douter surtout et se mettre dans une position acceptable pour un prétendant au top6. Surtout ne pas prendre de retard par rapport à la concurrence, coller au peloton.
Yatangaki
Yatangaki

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2022 - 15:27

sudiste a écrit:Super match de Matthieu en effet passé sous silence sur le plateau du CRC ...faudrait quand même pas faire de l'ombre au retour du maestro en EDF :siffle:

La série que s'annonce RCT,  SP, USAP  et CAB est la fenêtre qui doit nous permettre de remonter au classement...par sûr qu'il y en ait d'autres de plus favorables plus tard Evil or Very Mad

Sans nos internationaux.
C’est là quon va pouvoir mesurer si la gestion de l’effectif a ete pertinente, si on a assez préparé les autres joueurs.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 16:55

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-clermont-ubb-un-nul-qui-marque-des-progres-12713746.php

Top 14. Après Clermont – UBB : un nul qui marque des progrès

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après avoir craqué sur ses premiers déplacements à Montpellier, Bayonne et Lyon, l’Union Bordeaux-Bègles a montré plus d’épaisseur sur le terrain de Clermont (23-23) ce samedi. Les Bordelais se sentent sur la bonne voie

L’Union Bordeaux-Bègles sait d’où elle vient. En ce sens, le match nul décroché sur le terrain de Clermont (23-23) ce samedi était de nature à satisfaire tout le monde. « On ne va pas faire la fine bouche vu nos prestations à l’extérieur sur les dernières semaines, déclarait Matthieu Jalibert au micro de Canal +. Je pense qu’il y avait la place d’aller chercher beaucoup plus mais je retiens le positif : on a été constants sur 80 minutes, on a réussi à retrouver notre jeu qu’on avait mis en place face au Racing. Ce sont deux points qui vont compter à la fin de la saison, j’en suis sûr et certain ».

Si les Bordelais n’arrivent toujours pas à enchaîner deux succès de rang depuis février, ils ont au moins su ramener quelque chose du stade Michelin, une semaine après leur victoire face au Racing 92 (29-17). « Il fallait faire deux matchs d’affilée sur lesquels on peut tirer du positif. On a cassé cette spirale négative », assure le capitaine Mahamadou Diaby.

Malgré un 14-0

L’UBB aurait pu ramener mieux de Clermont, sans ce manque d’efficacité en première période, marqué par de nombreuses pertes de balles dans la zone dangereuse. « Les Clermontois, eux, viennent deux fois et marquent 17 points. Il faut qu’on arrive à scorer mieux que ça. Prime à l’efficacité », souligne Julien Laïrle, l’entraîneur des avants girondins. Mais remis en selle juste avant la pause grâce au premier essai de Tambwe (17-10, 40e+1), le club girondin a serré les boulons en seconde période, et n’a plus rien lâché, contrairement à ses dernières sorties.

« Ce match est pour moi fondateur dans le sens où on a été mentalement solides, appuie Mahamadou Diaby. C’est ce qui nous faisait défaut sur les derniers déplacements. On est contents car on n’a pas lâché, à l’image des séquences défensives où Clermont a imposé du lourd pendant quelques minutes. On a su tenir, et même marquer ensuite ». Sur un nouvel essai de Tambwe, auteur de son deuxième doublé en 4 matchs de Top 14. « Ça montre que l’équipe progresse, juge le capitaine. C’est ce qu’on était venu chercher. À l’image du match face au Racing, on peut dire qu’on est sur le bon chemin ».

Discipline

Comme pour symboliser ses progrès dans l’application et la maîtrise, l’UBB a joué pour la première fois à 15 pendant toute la rencontre sur un match à l’extérieur (cartons jaunes à Montpellier, à Bayonne, à Lyon). Bastien Vergnes y a échappé de peu sur son plaquage haut sur Bézy (53e). « On a eu chaud, reconnaît Mahamadou Diaby. Parfois, une action comme ça, c’est le tournant du match ». Mais n’ayant concédé que 7 pénalités, les Bordelais ont été disciplinés. « Ça fait partie d’un état d’esprit, poursuit le troisième ligne. Ça a été rabâché pendant toute la journée jusqu’à 21 heures. Tout le monde avait ça en tête ».

L’UBB sent du mieux dans ce qu’elle propose. « On avait l’habitude de perdre nos 20 dernières minutes sur les trois derniers matchs, on a fait preuve d’épaisseur mentale, retient Julien Laïrle. On n’a pas baissé la tête. » « Même si on aurait aimé faire mieux, on peut se contenter de ça pour construire pour la suite, juge Mahamadou Diaby. Sur le début de saison, on a lâché trop de matchs. À Lyon, c’est complètement l’opposé en termes de résilience ».

Reste à poursuivre sur cette voie et enchaîner sur un succès face à Toulon dimanche prochain, pour ce premier match de la période internationale. « Il va falloir s’adapter car on perd beaucoup de monde », conclut le capitaine, animé par la volonté de garder le cap.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 17:00

Top 14. Après Clermont – UBB : « Je sais que les copains feront le boulot », dit Maxime Lucu

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-clermont-ubb-je-sais-que-les-copains-feront-le-boulot-dit-maxime-lucu-12713779.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 23 Oct 2022 - 17:21

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/delguy-a-brille-mais-l-asm-clermont-a-gache-au-sol-les-tops-et-flops-du-match-nul-23-23-face-a-l-ubb_14205613

Delguy a brillé mais l'ASM Clermont a gâché au sol : les tops et flops du match nul (23-23) face à l'UBB

Alors que Bautista Delguy a confirmé sa première sortie à Perpignan, l'ASM Clermont a été trop imprécise dans les rucks et n’a pas été assez efficace en deuxième période, ce samedi soir face à l'UBB.

Clermont pourra regretter son manque de réalisme et ses erreurs en deuxième période où il aurait pu refaire le break alors que Delguy a été omniprésent pour sa première au Michelin.

On a aimé :

Cet ASM-UBB était une affiche. Et elle a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité, de rythme, d’engagement mais aussi de retournement de situation et de suspense. On s’est régalé, hier soir, avec aussi des actions de classe et des essais magnifiques. Bref, une belle soirée de rugby.

Le match de Bautista Delguy

Pour sa première à Clermont, Bautista Delguy a épaté le public du Michelin. Si l’Argentin réédite ce genre de prestation, il deviendra très vite la coqueluche des supporters qui lui ont réservé une ovation à sa sortie (58e).

Avec ses appuis insaisissables, ses prises d’initiatives déroutantes, il a été un danger permanent avec cinq franchissements. Il a aussi agrémenté sa soirée d’une prestation défensive agressive mais aussi d’un essai où il sent remarquablement le coup pour venir au soutien de Bézy. Il est aussi impliqué sur celui de Penaud. Bref une prestation quatre étoiles.

L’ambiance au Michelin

Le Michelin avait pratiquement fait le plein hier soir avec 18.338 spectateurs dans les travées, soit la meilleure affluence de la saison. Le spectacle a été au rendez-vous et l’ambiance aussi dans une soirée quasi estivale. La Yellow Army s’est mise en colère en deuxième période sur la cravate dont a été victime Bézy (53e) puis devant quelques décisions arbitrales.

On n’a pas aimé :

Le manque d’efficacité de l’ASM en deuxième période

Si l’ASM a été d’une efficacité redoutable en première période, elle n’a pas su en revanche faire fructifier ses temps forts par des essais voire une pénalité en deuxième période, qui lui aurait permis de refaire le break alors qu’elle menait 20-16.

On pense notamment à cette première longue séquence entre la 55e et 57e conclue par un en-avant où Clermont avait tout bien fait jusque-là en multipliant les temps de jeu dans les 22 mètres bordelais sans parvenir à brécher franchement, ni à mettre à la faute la défense de l’UBB.

On pense aussi à cette deuxième action à l’heure de jeu où Clermont perd le ballon sur un nouvel en-avant (61e). La sanction est tombée peu après avec cet essai en contre qui a permis à l’UBB de prendre pour la première fois l’avantage dans ce match.

Le nombre de pénalités concédées dans les rucks

Clermont a été sanctionné neuf fois dans les zones de rucks. C’est trop. Beaucoup trop. Clermont a été souvent puni dans ses phases offensives où les soutiens au sol ont souvent été trop défaillants ou tardifs. Ce qui n’a pas permis à l’ASM de mettre autant de rythme qu’elle le souhaitait.

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 23 Oct 2022 - 17:39

Charles_ubb a écrit:En plus le placage de BVT est certes « violent » mais il est au torse/ ballon et c’est bezh qui envoie le bras sur sa tête. Y a une torsion spectaculaire mais au final pas de blessure et ça ne méritait pas plus que la pénalité, déjà discutable à mon sens.

Sinon j’ai trouvé, comme depuis le début de la saison, que Matthieu se donnait énormément en défense, et je trouve ça vraiment super!

Tu fais bien de le souligner...on a tendance à se griser avec son animation offensive brillante mais en effet, il ne se sort pas sur les placages et semble avoir progressé sur ce point.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Big'Ben Dim 23 Oct 2022 - 17:41

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Charles_ubb a écrit:En plus le placage de BVT est certes « violent » mais il est au torse/ ballon et c’est bezh qui envoie le bras sur sa tête. Y a une torsion spectaculaire mais au final pas de blessure et ça ne méritait pas plus que la pénalité, déjà discutable à mon sens.

Tu fais bien de le souligner...on a tendance à se griser avec son animation offensive brillante mais en effet, il ne se sort pas sur les placages et semble avoir progressé sur ce point.

Il s'est même payé le luxe de faire reculer Penaud...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant