Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:26
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
+35
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
jimL
kolpezkolpe
nadoloubb
Scalp
biscouette
coach2rugby
Tothor
Arno
zizou46
latine
willoush
FrenchKick
Charles_ubb
marchal
UBB89
Yatangaki
Adrien
ced33
Titou
S.K.I.T.O
talon
LaRuine33
Switch
SympathyForTheDevil
Vince33
patrick
Vévé64
Big'Ben
sudiste
densnewzealand
grospaquet31
tire-bouchon
le radis
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 21 sur 30
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:le radis a écrit:Le recrutement est bon hein.
Sauf sur le secteur de la 3ème ligne : là je n’y comprends plus rien (et encore heureusement que Miquel a pu être recruté !) .
Et c’était pourtant un secteur bien identifié par le club .
Je me souviens d’une époque où L Marti disait des 3emes lignes : il suffit de secouer un cocotier et il en tombe plein . Bon beh, fait peut-être faire plusieurs cocotiers avant le ramassage final.
Je suis assez mécontent et vraiment étonné de notre légèreté . Y a qqchose qui coince qqpart.
Jack willis signe à toulouse, donc si tom signe chez nous il ne sera qu'à 2 heures de son frere voila tout le monde à la gare
Ma soeur Anne, encore juchée sur son piteyre à la gare Saint Jean, ne voit toujours que l'averse qui pluvoie, l'herbe qui verdoie et... le vent qui tournoie...
il attendait de savoir où aller son frere c'est tout
Je pense que cette hypothèse tient vraiment la route mais on verra dans les prochains jours.
Je vois mal sinon ce qui fait que Jack Willis n'aurait pas signé en Angleterre en Premiership.
Les deux frères ne voulaient pas s'éloigner, un au ST jusqu'à la fin de saison l'autre à l'UBB jusqu'en 2027 . Tout le monde est content.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Donc le ST était et sur J Willis (qui se fera ) et sur Barbeary.
Ok.
Et nous, nous ne sommes pas concernés puisque nous avons 2 internationaux non jiff sous contrat dans ce secteur de jeu nouvellement arrivés.
Il va peut-être falloir monter le curseur sur le recrutement pour notre club.
Merci de ce petit rappel sur l'incurie de notre recrutement sur ce secteur pourtant en souffrance .....
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:le radis a écrit:Donc le ST était et sur J Willis (qui se fera ) et sur Barbeary.
Ok.
Et nous, nous ne sommes pas concernés puisque nous avons 2 internationaux non jiff sous contrat dans ce secteur de jeu nouvellement arrivés.
Merci de ce petit rappel sur l'incurie de notre recrutement sur ce secteur pourtant en souffrance .....
On a quand même 8 ou 9 troisième ligne mais ils sont tous à l'infirmerie ou en cours de reprise
Il nous manque un 8 qui va vraiment impacter le groupe et bonifier notre pack, pour moi c'est un poste clef sur phases défensives et offensives en tout cas c'est vrai qu'il nous manque une pointure mais sinon on est armé.
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:Donc le ST était et sur J Willis (qui se fera ) et sur Barbeary.
Ok.
On est plusieurs a dire que le recrutement a été globalement passable.
Un joueur de niveau international (tambwe), des joueurs de bon niveau ( vili, Falatea holmes Miquel) puis des flops ( timu, vaotoa, giammarioli, boniface ?). Alors oui on a pas encore vu a l’oeuvre l’italien 1 mois apres son arrivee, seulement 2 matchs pour boniface (un bon et un mauvais), qq minutes pour Voatoa ou on a vu quil ne tenait pas en melee…et on attend toujours le remplaçant de Woki.
Donc ce n’est pas satisfaisant ni serieux pour le poste de 3ieme ligne
Je fais clairement parti de ceux, comme toi, qui jugent le recrutement globalement passable et pas à la hauteur des manques avérés.
En revanche, si je suis convaincu d'un bon recrutement cette année, c'est bien celui de Boniface. Une fois remis sur pied, on ne devrait plus trop voir Jeff ... enfin si on le verra car notre coach adore les grognard revanchard:xD:
Pour Vaotoa, ça ressemble à une erreur de casting. Il n'est pas au point niveau physique. Deja en Pro D2 je ne le trouvais pas au top. Ne pas négliger non plus le terrible accident de fin de saison au cours duquel son coéquipier a perdu la vie et pour lequel il s'est jeté à l'eau pour tenter de le secourir. On a su que cette terrible épreuve l'avait (bien évidemment) énormément marqué.
Il faut qu'il s’accroche. L'UBB n'est pas un club de crevard, je suis sûr qu'il est bien épaulé et qu'on lui laissera le temps.
Au rayon des très bons recrutements, outre Tambwe, je rajouterai Zack Holmes qui comble un vrai manque et fait beaucoup de bien. Pour le reste, je suis plus que circonspect ...
Dernière édition par zizou46 le Ven 4 Nov 2022 - 17:20, édité 1 fois
Yatangaki a écrit:zizou46 a écrit:le radis a écrit:Donc le ST était et sur J Willis (qui se fera ) et sur Barbeary.
Ok.
On a quand même 8 ou 9 troisième ligne mais ils sont tous à l'infirmerie ou en cours de reprise
Il nous manque un 8 qui va vraiment impacter le groupe et bonifier notre pack, pour moi c'est un poste clef sur phases défensives et offensives en tout cas c'est vrai qu'il nous manque une pointure mais sinon on est armé.
Il ne s'agit aucunement d'un manque en nombre, mais en qualité. Quand tu as 2 non JIFF sur ce poste qui se nomment Giammarioli et Timu, c'est juste pas possible. Miquel, je persiste que c'est (très) bien dans la rotation, mais pas pour en faire un 8 de très haut niveau que tout candidat au titre se doit d'avoir.
Dernière édition par zizou46 le Ven 4 Nov 2022 - 17:17, édité 1 fois
Ben moi je trouve qu'avec BVT et Bochaton, on a 2 beaux 8 (ou 6) rapides et techniques en magasin. Si Timu et Miquel pouvaient les compléter avec un profil plus puissant, ce serait pas mal.
Par contre Diaby est bien seul dans son role. Lachaise, l'italien ou un autre 3ème ligne espoir pourraient il le seconder ?
Par contre Diaby est bien seul dans son role. Lachaise, l'italien ou un autre 3ème ligne espoir pourraient il le seconder ?
Dernière édition par patrick le Ven 4 Nov 2022 - 17:00, édité 1 fois
patrick a écrit:Ben moi je trouve qu'avec BVT et Bochaton, on a 2 beaux 8 (ou 6) rapides et techniques en magasin. Si Timu et Miquel pouvaient les compléter avec un profil plus puissant, ce serait pas mal.
On a chacun notre avis sur la question.
BVT commence à montrer des choses intéressantes en 8, si personne ne vient se rajouter au groupe on pourra faire avec, il fera le job.
Après moi j'attends d'un 8 un certain rendement, un joueur phare qui va peser. Timu s'il retrouve sa condition physique et technique ca va redevenir un client mais en attendant on reste sur notre faim...
Pour moi:
Petti 4/6/7
Diaby 7
BVT 6/7/8 (je le préfère en 7)
Bochaton 6/7 (je le préfère en 6)
Miquel 6/7/8
Lachaise on l'a trop peu vu...
Giammarioli 7/8 (de ce que j'ai vu mieux en 7, c'est un genre de Diaby dans le profil)
Timu 6/8 ( mais essentiellement 8 )
Marais 5/7 mais on va oublier en 7 et le laisser en 5
Lamerat 12/7/8 à voir en subersub... C'est le couteau suisse.
Je crois que j'ai oublié personne
Les analyses que l'on peut faire sur notre recrutement, qui n'est peut-être même pas fini, comme sur nos résultats, ne sont, à ce stade de la saison, qu'un bilan d'étape, il faut rester calme et mesuré sur l'aspect définitif que ce bilan pourrait prendre.
Le vrai bilan se fera en fin de saison, on entendra d'ailleurs à ce moment-là certains proférer, je vous l'avais bien dit..., mais personne de sérieux ne peux rien prédire, il suffit de se souvenir de l'année dernière au même stade du championnat, et si c'était l'inverse qui se produisait...
Mais je suis particulièrement dubitatif sur le fait d'être catégoriquement négatif sur notre équipe, qui a ses faiblesses, mais aussi ses forces, j'ai l'impression que l'UBB s'est jeté du 26e étages et que l'issue est inéluctable.
Le vrai bilan se fera en fin de saison, on entendra d'ailleurs à ce moment-là certains proférer, je vous l'avais bien dit..., mais personne de sérieux ne peux rien prédire, il suffit de se souvenir de l'année dernière au même stade du championnat, et si c'était l'inverse qui se produisait...
Mais je suis particulièrement dubitatif sur le fait d'être catégoriquement négatif sur notre équipe, qui a ses faiblesses, mais aussi ses forces, j'ai l'impression que l'UBB s'est jeté du 26e étages et que l'issue est inéluctable.
Yatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:le radis a écrit:Le recrutement est bon hein.
Sauf sur le secteur de la 3ème ligne : là je n’y comprends plus rien (et encore heureusement que Miquel a pu être recruté !) .
Et c’était pourtant un secteur bien identifié par le club .
Je me souviens d’une époque où L Marti disait des 3emes lignes : il suffit de secouer un cocotier et il en tombe plein . Bon beh, fait peut-être faire plusieurs cocotiers avant le ramassage final.
Je suis assez mécontent et vraiment étonné de notre légèreté . Y a qqchose qui coince qqpart.
Jack willis signe à toulouse, donc si tom signe chez nous il ne sera qu'à 2 heures de son frere voila tout le monde à la gare
Ma soeur Anne, encore juchée sur son piteyre à la gare Saint Jean, ne voit toujours que l'averse qui pluvoie, l'herbe qui verdoie et... le vent qui tournoie...
il attendait de savoir où aller son frere c'est tout
Je pense que cette hypothèse tient vraiment la route mais on verra dans les prochains jours.
Je vois mal sinon ce qui fait que Jack Willis n'aurait pas signé en Angleterre en Premiership.
Les deux frères ne voulaient pas s'éloigner, un au ST jusqu'à la fin de saison l'autre à l'UBB jusqu'en 2027 . Tout le monde est content.
La signature de Jack Willis peut aussi confirmer l' arrêt de carrière d' Elstadt et le départ de Lebel (des clubs sont intéressés). Quand Berbuery il semble avoir choisi l'Angleterre.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Yatangaki a écrit:Je n'ai pas vu Boniface encore, j'espère que se sera un bon pilier de top 14 et non un flop.
Il faut lui laisser le temps de se mettre au niveau.
Boniface je ne vois pas comment on peut parler de flop il a fait 2 bonnes rentrées contre castres et Montpellier et il a été mis en difficulté contre bayonne comme tout notre pack.
Pour l'italien il faut le voir en match réel
.
Concernant Vaotoa j'avoue ne pas comprendre, je ne vois pas pk il n'y arrive pas mais je pense toujours qu'il va se réveiller, ce n'est pas possible, il est normalement costaud en mêlée.
ced33- J'aime l'Union beaucoup
Quand tu vois le recrutement réalisé ou annoncé par le ST et le nôtre, ça fait mal de comparer. Encore une fois, ça tombe à côté, pour l'UBB. Il semble pour l'heure qu'on n'attire pas.
Après, bon, peut-être que Timu ou Giammarioli seront dans quelques semaines ou mois les meilleurs joueurs de Top14 et qu'ils nous porteront jusqu'au titre, hein ! Et dans la foulée on aura signé Penaud et Iturria, en plus de prolonger Jalibert, tiens !
Après, bon, peut-être que Timu ou Giammarioli seront dans quelques semaines ou mois les meilleurs joueurs de Top14 et qu'ils nous porteront jusqu'au titre, hein ! Et dans la foulée on aura signé Penaud et Iturria, en plus de prolonger Jalibert, tiens !
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:Quand tu vois le recrutement réalisé ou annoncé par le ST et le nôtre, ça fait mal de comparer. Encore une fois, ça tombe à côté, pour l'UBB. Il semble pour l'heure qu'on n'attire pas.
Revenons sur terre, nous ne sommes pas le ST et son pouvoir d'attraction s'est bâti sur des décennies, avec une pelletée de titres à la clé, ça lui permet même de payer moins cher ses joueurs parce qu'ils ont l'insigne honneur d'y joueur, ou d'aller dire à Kolbe d'aller se faire foutre et de partir ratiboiser financièrement d'autres pigeons. Que Penaud soit plus attiré sportivement pas le ST que par l'UBB, c'est d'une logique implacable, cela ne fait que deux saisons que nous jouons le haut du tableau, on a encore beaucoup de boulot pour devenir une institution, ce que nous ne sommes pas encore, loin de là...
C'est vraiment dommage qu'on ait jamais tenté un mec comme tuisue ou mata.
Et habosi il brille vraiment gros coup du racing
Et habosi il brille vraiment gros coup du racing
nadoloubb- Quentin MARTIntino
A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
A droite Taofifenua/Tuitavake/Benmegal
Et Dupichot .
Voilà le squad du R92 aux ailes la saison prochaine .
Et Dupichot .
le radis- Team modo
Heureusement qu'on a Madosh sinon on serait bien emmerdé.
Mais va falloir trouver un ailier droit, c'est impératif ce poste par contre.
Mais va falloir trouver un ailier droit, c'est impératif ce poste par contre.
Il nous faut des joueurs décisifs . Et le mot décisif doit être compris dans toutes ses dimensions . Parce que le groupe on l’a et on craint personne.
Il faut gagner, gagner, gagner, gagner et gagner . C’est ce qui manque cruellement à notre club.
Il faut gagner, gagner, gagner, gagner et gagner . C’est ce qui manque cruellement à notre club.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Il nous faut des joueurs décisifs . Et le mot décisif doit être compris dans toutes ses dimensions . Parce que le groupe on l’a et on craint personne.
Ouep, c'est la potion magique
le radis a écrit:A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
Et Dupichot .
4 non-JIFF sur 6, et seuls 2 pourront jouer par match. On verra quand la moitié feront banquette ou se plairont de leurs temps de jeu.
Ces empilements sont honteux et ridicules.
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:le radis a écrit:A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
Et Dupichot .
4 non-JIFF sur 6, et seuls 2 pourront jouer par match. On verra quand la moitié feront banquette ou se plairont de leurs temps de jeu.
Je partage sans réserve ce constat.
Autant notre (absence) de recrutement me préoccupe, autant le fameux "squad" du RC92 sur ces postes m'en tape une sans toucher l'autre.
Sur le poste d'ailier, nous devrons (probablement) remplacer Santi par un joueur de haut niveau. Point barre. Pour le reste avec le retour, j'espère, de Hulleu et nos joueurs actuels nous sommes parés.
Penaud est (était ?) le candidat idoine par son statut de JIFF, son niveau et surtout sa polyvalence d'ailier et de centre.
zizou46 a écrit:Switch a écrit:le radis a écrit:A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
Et Dupichot .
Autant notre (absence) de recrutement me préoccupe, autant le fameux "squad" du RC92 sur ces postes m'en tape une sans toucher l'autre.
Sur le poste d'ailier, nous devrons (probablement) remplacer Santi par un joueur de haut niveau. Point barre. Pour le reste avec le retour, j'espère, de Hulleu et nos joueurs actuels nous sommes parés.
Penaud est (était ?) le candidat idoine par son statut de JIFF, son niveau et surtout sa polyvalence d'ailier et de centre.
Mis à part Lebel (dont je ne suis pas super fan je dois avouer), il y a pas beaucoup de monde au poste d'ailier avec un calibre mention "assez bon" voir "bon", il y a Ezeala en fin de contrat, Boudehant également, enfin, aucun sur le plan international pour le moment... Lebel vous l'enlevez de Toulouse il sera sorti du groupe comme par magie.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
Et Dupichot .
Tu n’aurais par hasard oublie Tuisova? A moins que tu le comptes au centre?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:zizou46 a écrit:Switch a écrit:le radis a écrit:A gauche Habosi/Natuivi/Imhoff
Et Dupichot .
Mis à part Lebel (dont je ne suis pas super fan je dois avouer), il y a pas beaucoup de monde au poste d'ailier avec un calibre mention "assez bon" voir "bon", il y a Ezeala en fin de contrat, Boudehant également, enfin, aucun sur le plan international pour le moment... Lebel vous l'enlevez de Toulouse il sera sorti du groupe comme par magie.
Lebel a des qualités offensives, par contre défensivement c’est des portes de saloon
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Donc sauf retournement de situation, Tom Willis devrait arriver la semaine prochaine en gare Saint-Jean .
le radis- Team modo
le radis a écrit:Donc sauf retournement de situation, Tom Willis devrait arriver la semaine prochaine en gare Saint-Jean .
Bravo pour les négo et pour avoir convaincu Tom de signer à l'UBB.
Pour le talonneur et l'option Sa c'est un peu pareil du coup, on s'est planté de topic.
Il va falloir trouver une solution en tout cas.
Yatangaki a écrit:Pour le talonneur et l'option Sa c'est un peu pareil du coup, on s'est planté de topic.
Je confirme ,cher Yatangaki , que vous vous êtes bien plantés de topic. On pourrat même croire que vous avez voulu vous mettre au niveau des joueurs lors du match d’hier .
Bon alors du coup, est-ce que le recrutement est clos en 3ème ligne ?
le radis- Team modo
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30