AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:06

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

+29
FrenchKick
Ante33
makno
talon
coach2rugby
jebni
latine
Olé
DODO974
Switch
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
Adrien
Titou
willoush
tire-bouchon
Vévé64
sudiste
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
marchal
nadoloubb
densnewzealand
grospaquet31
Yatangaki
Big'Ben
Scalp
le radis
patrick
33 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 14:45

Je reste persuadé que l'affrontement contre les Sharks nous a aidé à gagner ce match, malgré la déception de la défaite, il a donné confiance à nos avants, ça a été un exemple pour toute l'équipe, on a rivalisé contre vraiment du lourd, une bonne façon de s'étalonner et d'y croire, avant d'aller rencontrer les "bourrins de l'Atlantique" (comme dirait Grospaquet :chambreur: )

Je crois aussi qu'on a sous-estimé le côté revanchard de nos joueurs, pour la saison passé et pour ce qu'on dit d'eux depuis le début de la saison...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 14:48

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Capt5487
13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Capt5486
https://www.arlfm.com/news/rugby-13e-journee-top-14-c-est-le-debut-de-la-revolte-lance-sipili-falatea-apres-le-succes-de-l-ubb-face-a-la-rochelle-8-12-28872

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Sam 24 Déc 2022 - 14:54

Scalp a écrit:Je reste persuadé que l'affrontement contre les Sharks nous a aidé à gagner ce match, malgré la déception de la défaite, il a donné confiance à nos avants, ça a été un exemple pour toute l'équipe, on a rivalisé contre vraiment du lourd, une bonne façon de s'étalonner et d'y croire, avant d'aller rencontrer les "bourrins de l'Atlantique" (comme dirait Grospaquet :chambreur: )

Je crois aussi qu'on a sous-estimé le côté revanchard de nos joueurs, pour la saison passé et pour ce qu'on dit d'eux depuis le début de la saison...

Je suis d'accord avec toi je pense qu'on a fait 2 bon matchs de champion cup il manquait peut être un banc sur le premier et de la réussite sur le deuxième. Mais je suis content faut valider cette victoire contre Montpellier. Faudra pas les prendre de haut malgré la rotation probable de leur côté.


Dernière édition par nadoloubb le Sam 24 Déc 2022 - 14:55, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8515
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 14:54


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 14:57

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Je reste persuadé que l'affrontement contre les Sharks nous a aidé à gagner ce match, malgré la déception de la défaite, il a donné confiance à nos avants, ça a été un exemple pour toute l'équipe, on a rivalisé contre vraiment du lourd, une bonne façon de s'étalonner et d'y croire, avant d'aller rencontrer les "bourrins de l'Atlantique" (comme dirait Grospaquet :chambreur: )

Je crois aussi qu'on a sous-estimé le côté revanchard de nos joueurs, pour la saison passé et pour ce qu'on dit d'eux depuis le début de la saison...

Je suis d'accord avec toi je pense qu'on a fait 2 bon matchs de champion cup il manquait peut être un banc sur le premier et de la réussite sur le deuxième. Mais je suis content faut valider cette victoire contre Montpellier. Faudra pas les prendre de haut malgré la rotation probable de leur côté.

Complètement d'accord !. Oui, il faut absolument valider cette victoire.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 15:03

Mamad, commotion, mais sans choc à la tête pour l'arbitre, un peu comme l'essai refusé sans le regarder à la vidéo comme lui demandait LBB, de façon un peu timide il faut dire. Dans d'autres cas, il y aurait eu au moins jaune et vidéo, donc essai, on est un peu trop gentil quand même...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 15:13

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1606563022234714112?s=20

Que ça fait plaisir d'avoir gagné en terre Rochelaise, mais ce qui me gonfle le plus avec l'UBB, c'est qu'on perde ou qu'on gagne, je dors toujours mal et peu les soirs de match, je suis sûr que je ne suis pas le seul :chambreur:

Je me suis réveillé à 4h ... mais c'était peut-être aussi l'effet du gratin dauphinois :chambreur:
Malgré un physique qui ne semble pas monstrueux, Falatea est visiblement dur au mal et avec un tempérament solide. Son role de grand-frère (voire tonton) pour Moefana et Vaotoa est surement important. Christopher est rentré à gauche hier et ce n'est pas son poste. Il n'y a pas été si mal et ça peut être une bonne alternative quand on a besoin de lourd face à un 3 monstrueux comme Atonio.

Le gratin a bon dos :chambreur: tu as raison pour Falatea (aussi pour Vaotoa), ce côté grand frère, c'est sûrement le cas avec Vili aussi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 15:49

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-pleinement-profite-du-virus-derriere-la-mutation-de-vili-13478697.php

Top 14. L’UBB a pleinement profité du virus derrière la mutation de Vili

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

En ayant su faire preuve de clairvoyance, le centre de l’UBB a été l’un des artisans du succès de son équipe sur le terrain du Stade Rochelais vendredi (8-12). Initialement remplaçant, et malade le matin, ce n’était pourtant pas gagné…

Sous le sapin, un cadeau peut parfois en cacher un autre… Si l’inattendu tour de force réalisé par l’UBB sur le terrain du Stade Rochelais a offert à Julien Laïrle « un peu de baume au cœur » après plusieurs semaines compliquées, ce n’est pas l’unique chose que l’entraîneur des avants bordelais a ramenée de ce court trajet en Charente-Maritime. À Marcel-Deflandre, il a peut-être aussi gagné un colocataire pour les jours à venir.

Oui, oui, c’est lui qui l’a dit : « Tani (Vili) viendra dormir à la maison : je le cajolerai un peu avant le match de Montpellier. » Bon… Autant rassurer toute de suite sa famille, le technicien affichait un sourire blagueur lorsqu’il a exposé ce projet. Tani Vili (22 ans) ne glissera pas ses 109 kilos - pour 1,87 m - sous la table des Laïrle en cette période de Fêtes. Mais cette si prévenante anecdote a le mérite d’éclairer les heures mouvementées qu’il a traversées avant de livrer une prestation pleine d’à-propos face aux Rochelais.

Car cette rencontre, il n’aurait pas dû la débuter. Initialement remplaçant, c’est Jean-Baptiste Dubié qui devait être titularisé aux côtés de Rémi Lamerat. Cela avant qu’un petit virus ne vienne semer la zizanie dans les plans du staff bordelais. « JB devait démarrer, mais il a été malade toute la nuit, alors on a préféré switcher, a retracé après coup Julien Laïrle. Mais Tani s’est à son tour senti fiévreux, malade. Du coup, il est resté couché, au chaud. On l’a caressé, cajolé. On lui a mis un plaid sur le dos. Force est de constater que ça lui a fait beaucoup de bien. »

« Veni, vidi, Vili »


Au point que l’entraîneur en soit venu à lui souhaiter de rechuter : « J’espère que tous les week-ends, il sera malade. Ça lui permettra d’être très bon sur le terrain comme il l’a été ce soir ! » À ce point ? Oh, oui. À Deflandre, il a largement contribué à ce que l’UBB ait le mot de la fin : « Veni, vidi, Vili ! (1) »

   « Il a été très strict et très rigoureux dans son jeu. Ce qui n’est pas toujours le cas »


Si le staff nourrissait peut-être des doutes sur son état de forme au début de cette rencontre, l’ancien Clermontois les a vite dissipés. Notamment lorsqu’il s’est saisi d’un ballon, suite à un petit par-dessus de Zack Holmes (5e), qui a bien failli se transformer en essai. Un retour de Dylan Leyds l’en a empêché. Mais le centre est resté sur cette lancée.

Globalement sûr en défense (6 plaquages réussis, 3 ratés), percutant dans les duels (2 défenseurs battus, un franchissement, 33 mètres parcourus), il s’est surtout montré clairvoyant. Lorsqu’il a obtenu par une diagonale au pied un précieux 50/22 en première période. Mais surtout quand il a décoché un drop, crucial à cet instant du match, dans le second acte (59e). « Un drop d’extraterrestre », a insisté un Julien Laïrle décidément d’humeur badine : « Je vais lui demander de le refaire à l’entraînement pour voir s’il est capable de le refaire… »

Le technicien est taquin, mais il sait ce qu’il doit à son joueur. Il ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour le souligner : « Ce qui est paradoxal, c’est qu’il a été très strict et très rigoureux dans son jeu. Ce qui n’est pas toujours le cas avec Tani. »

En quête de constance

Ses qualités sont clairement identifiées. Ce joueur solide pèse sur les défenses. Titularisé à six reprises lors de 11 feuilles de matchs qu’il revendique en Top 14 cette saison, il émarge dans le top 15 des éléments ayant battu le plus de défenseurs (27). Ce n’est pas pour rien que Fabien Galthié l’avait emmené en Australie lors de la tournée du XV de France en juillet 2021… Mais il n’avait pas jusque-là déployé une envergure et une justesse propres à faire de lui un titulaire indiscutable dans la ligne girondine.

Son potentiel ne fait pas de doute. La question est désormais de savoir s’il parviendra à l’exploiter avec régularité… En son for intérieur, Julien Laïrle formulait probablement le même vœu. Mais il s’est contenté de savourer les petits présents qu’il venait de déballer à la veille du réveillon : « Cette rigueur, c’est une belle force. »

(1) « Veni, vidi, vici » ou je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu en latin.


Dernière édition par Scalp le Sam 24 Déc 2022 - 15:53, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 15:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-au-stade-rochelais-trop-de-rotations-ne-riment-pas-pour-l-instant-avec-bonne-option-13478767.php

Top 14 : au Stade Rochelais, trop de rotations ne riment pas, pour l’instant, avec bonne option

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Avec dix changements par rapport au quinze de départ qui avait fait impression face à l’Ulster, La Rochelle a montré un visage nettement moins performant et déterminé contre l’UBB (défaite 8-12). Un constat récurrent sans l’équipe type


Avec deux défaites à domicile (Pau et Bordeaux-Bègles) et autant de succès à l’extérieur (Lyon et Brive), le Stade Rochelais, 5e avec 32 points, est à l’équilibre à l’issue de la phase aller, avec un match de plus à Deflandre. Loin de ses objectifs. Douze points devant, le leader toulousain paraît inaccessible. Reste le second accessit direct pour les demies. Les Jaune et Noir sont encore dans les clous pour la 2e place d’une manière générale, nettement moins si l’on se fie à leur indigence contre l’UBB (8-12).

« Je suis un peu perdu avec cette performance », avoue un Ronan O’Gara qui a trouvé son équipe « nulle ». « On a manqué de volonté pour avoir le ballon. Même quand ce n’était pas du 50-50, les Bordelais l’ont gagné. Ils ont remporté la bataille du territoire, un point clé, analyse le manager. Ce qui est inquiétant et qui m’énerve le plus, ce sont les standards de ce match. Ils n’étaient même pas moyens… », mais à des années-lumière des premières périodes contre Northampton et l’Ulster en Champions Cup.

Ni repères, ni puissance

Contrairement à ces rencontres que tout le monde avait cochées, et comme face à Pau fin octobre, le technicien irlandais n’a pas aligné son équipe type vendredi. Entre les forfaits (Kerr-Barlow et Tanga), les joueurs au repos (Hastoy, Bourdeau et Danty) et ceux glissant sur le banc (Alldritt, Atonio, Skelton, Pierre Boudehent, Seuteni), le quinze de départ manquait d’automatismes et de puissance, deux éléments clés. Un constat fait à Brive, aussi, malgré une victoire de justesse, ou à Paris.

« C’est la plus grande déception. Si on juge à travers ce match, on a manqué de compétences. Je dois lever la main, c’est moi qui choisis l’équipe, c’est une très grande faute de ma part. Mais c’est le meilleur championnat du monde et pour ça il faut un groupe, pas une équipe. Botia, Rhule, Leyds, Thomas, Dulin, ce ne sont pas rotations, tranche « ROG ». Il y avait différents 9 et 10 (Berjon et Popelin, NDLR), oui, mais devant il y avait des internationaux argentin (Sclavi, NDLR) et français (Wardi et Bourgarit) en première ligne, Rémi Picquette qui est toujours à Marcoussis, Ultan Dillane, Sazy, le leader de cette équipe, Kyle (Hatherell), très performant en Premiership, et Paul Boudehent qui fait des allers-retours à Marcoussis… »

« Chacun était dans sa bulle sans prendre d’initiative. Ça, ce n’est pas nous »


Si ce dernier a été très bon, si sur le papier l’équipe avait de l’allure, dans les faits, elle n’a pas réussi grand-chose. Bien sûr, embraient Romain Sazy et Grégory Alldritt, un Brennus se gagne à 40, pas à 25. Faire souffler ses cadres et répartir le temps de jeu est indispensable. Changer d’un coup les deux tiers de l’équipe semble plus problématique. « On entre dans une zone de danger en disant qu’il y a eu trop de rotations, donc que certains ne sont pas au niveau. Mais j’accepte la critique, que la question soit posée », réagit l’ancien ouvreur. « On s’entraîne tous ensemble, il n’y a pas d’excuse. On aurait pu mieux faire, la responsabilité est la nôtre, il n’y a pas à aller chercher ailleurs », rétorque Sazy.

« Ça détruit Noël »

Ainsi, alors que l’UBB a parfaitement appliqué sa stratégie, La Rochelle n’a pas su s’y faire ni s’adapter à des conditions meilleures que prévu, dans le sillage d’un Dulin dominé sous les ballons hauts, d’un Botia très maladroit et d’un Pierre Popelin qui a multiplié les erreurs à l’ouverture. « Il était blessé depuis presque six mois, on ne peut pas attendre de lui qu’il soit hyper performant, il était dans le dur et c’est normal, ça arrive. C’est aux autres de l’aider, mais ils ne l’ont pas fait, regrette O’Gara. Chacun était dans sa bulle sans prendre d’initiative. Ça, ce n’est pas nous. »

En fait, le collectif rochelais interpelle dès lors que trop d’éléments de sa colonne vertébrale – Bourgarit, Atonio, Skelton, Alldritt, Kerr-Barlow, Hastoy, Danty et Dulin – manquent en même temps. Quand c’est le cas, le caractère de l’équipe n’est plus le même, son jeu non plus, ce qui pose à nouveau la question du leadership. Or, La Rochelle devra réagir à Perpignan et lors de la réception de Toulouse avant le retour de la Champions Cup puis du Tournoi des Six-Nations, qui la privera notamment de Danty et Alldritt, si précieux pour détruire le jeu adverse et avancer. « Oui, on sera sous pression. Malheureusement, c’est une position qu’on aime bien », lâche le troisième ligne.

« C’est une énorme déception mais ce n’est pas fatal, il y a une différence, tempère malgré tout le manager maritime. On est toujours en mode apprentissage. Dans les moments durs, on voit le caractère et c’est dur maintenant. Ça détruit Noël. Je vais rentrer en Irlande avec mes cinq enfants qui vont voir leur papa qui ne sera pas en bonne forme. Malheureusement, ils en ont déjà peur parce qu’ils demandent pourquoi c’est le cas chaque dimanche quand on perd », plaisante O’Gara. Comme ses joueurs, il a quatre jours « off » pour s’en remettre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 16:00

VIDÉO - Des Mauls et Débats - "La Rochelle a cru que Bordeaux n'aurait pas les armes"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/des-mauls-et-debats-la-rochelle-a-cru-que-bordeaux-n-aurait-pas-les-armes_vid1796875/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 16:12

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Capt2648

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Sam 24 Déc 2022 - 16:21

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:Apres je m’interroge sur la reaction d’Alldritt d’après match ou d’apres lui ils ne peuvent pas jouer tous les we des matchs de CC ou de gala…sous entendant quil faut aussi jouer ces matchs contre des equipes de merde. Ils nous ont pris de haut et peut être également que notre équipe remaniée avec bcp d’absent les a conforté dans l’idee que ce serait une simple formalité.
L’approche mentale de ce match a été fondamentale dans notre victoire et eux leur defaite. C’etait pas un grand match mais on a ete au dessus d’eux dans l’engagement, dans la conviction.
je pense qu’il faut plutôt l’interpréter comme la difficulté pour les équipes d’enchaîner les matchs à haute intensité. Alors c’est peut être O’Gara qui est à blâmé en ayant fait un gros turnover. Mais c’est peut être surtout qu’il a senti que nombre de ses cadres avaient besoin de souffler.
On ajoute à ça que ce match de Noel fait généralement chier les joueurs. En face, il y avait une UBB concernée.

Les 2 equipes étaient amputées de joueurs importants donc y a pas d’excuses. Nous aussi on a joué la CC, pour gagner les matchs mais en ayant fait tourné, les objectifs sont différents entre eux et nous. On a notre infirmerie a gerer et nous impose des choix.
Je ne suis pas dans la tete d’Alldritt, au mieux il s’est mal exprimé…sinon il nous considère vraiment comme des pompes a velo. O’gara je ne peux pas l’encadrer, quil soit coach ou joueur, il a pourtant aligné une équipe compétitive avec un gros banc. Pour moi, le mental et l’envie de gagner a ete plus de notre côté.

Comme les commentaires de ce branque d'Ogara, c'est une façon de minimiser leur défaite, c'était un match de merde, avec notre équipe type, on les aurait bouffés tout cru, bla bla bla. Ils ne disaient pas ça quand ils nous gagnaient, avec de notre côté une équipe beaucoup plus amoindrie que la leur hier :chambreur:
Exactement, ils nous pensaient au fond du seau. J’ai aussi noté le rire ou le sourire jaune d leur président… à la fin du match.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Déc 2022 - 17:01

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:Apres je m’interroge sur la reaction d’Alldritt d’après match ou d’apres lui ils ne peuvent pas jouer tous les we des matchs de CC ou de gala…sous entendant quil faut aussi jouer ces matchs contre des equipes de merde. Ils nous ont pris de haut et peut être également que notre équipe remaniée avec bcp d’absent les a conforté dans l’idee que ce serait une simple formalité.
L’approche mentale de ce match a été fondamentale dans notre victoire et eux leur defaite. C’etait pas un grand match mais on a ete au dessus d’eux dans l’engagement, dans la conviction.
je pense qu’il faut plutôt l’interpréter comme la difficulté pour les équipes d’enchaîner les matchs à haute intensité. Alors c’est peut être O’Gara qui est à blâmé en ayant fait un gros turnover. Mais c’est peut être surtout qu’il a senti que nombre de ses cadres avaient besoin de souffler.
On ajoute à ça que ce match de Noel fait généralement chier les joueurs. En face, il y avait une UBB concernée.

Les 2 equipes étaient amputées de joueurs importants donc y a pas d’excuses. Nous aussi on a joué la CC, pour gagner les matchs mais en ayant fait tourné, les objectifs sont différents entre eux et nous. On a notre infirmerie a gerer et nous impose des choix.
Je ne suis pas dans la tete d’Alldritt, au mieux il s’est mal exprimé…sinon il nous considère vraiment comme des pompes a velo. O’gara je ne peux pas l’encadrer, quil soit coach ou joueur, il a pourtant aligné une équipe compétitive avec un gros banc. Pour moi, le mental et l’envie de gagner a ete plus de notre côté.

Comme les commentaires de ce branque d'Ogara, c'est une façon de minimiser leur défaite, c'était un match de merde, avec notre équipe type, on les aurait bouffés tout cru, bla bla bla. Ils ne disaient pas ça quand ils nous gagnaient, avec de notre côté une équipe beaucoup plus amoindrie que la leur hier :chambreur:
Exactement, ils nous pensaient au fond du seau. J’ai aussi noté le rire ou le sourire jaune d leur président… à la fin du match.

Tout à fait, les Rochelais nous ont bien sous-estimé comme Aldritt explique avec ses "match de gala", ce qui veut dire concrètement qu'il nous prend pour des peintres. Allez passons, maintenant il faut enchaîner Montpellier et Bayonne pour s'installer dans les 6 et entamer 2023 de la meilleure des façons.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2828
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 24 Déc 2022 - 17:07

Auré33 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:Apres je m’interroge sur la reaction d’Alldritt d’après match ou d’apres lui ils ne peuvent pas jouer tous les we des matchs de CC ou de gala…sous entendant quil faut aussi jouer ces matchs contre des equipes de merde. Ils nous ont pris de haut et peut être également que notre équipe remaniée avec bcp d’absent les a conforté dans l’idee que ce serait une simple formalité.
L’approche mentale de ce match a été fondamentale dans notre victoire et eux leur defaite. C’etait pas un grand match mais on a ete au dessus d’eux dans l’engagement, dans la conviction.
je pense qu’il faut plutôt l’interpréter comme la difficulté pour les équipes d’enchaîner les matchs à haute intensité. Alors c’est peut être O’Gara qui est à blâmé en ayant fait un gros turnover. Mais c’est peut être surtout qu’il a senti que nombre de ses cadres avaient besoin de souffler.
On ajoute à ça que ce match de Noel fait généralement chier les joueurs. En face, il y avait une UBB concernée.

Les 2 equipes étaient amputées de joueurs importants donc y a pas d’excuses. Nous aussi on a joué la CC, pour gagner les matchs mais en ayant fait tourné, les objectifs sont différents entre eux et nous. On a notre infirmerie a gerer et nous impose des choix.
Je ne suis pas dans la tete d’Alldritt, au mieux il s’est mal exprimé…sinon il nous considère vraiment comme des pompes a velo. O’gara je ne peux pas l’encadrer, quil soit coach ou joueur, il a pourtant aligné une équipe compétitive avec un gros banc. Pour moi, le mental et l’envie de gagner a ete plus de notre côté.

Comme les commentaires de ce branque d'Ogara, c'est une façon de minimiser leur défaite, c'était un match de merde, avec notre équipe type, on les aurait bouffés tout cru, bla bla bla. Ils ne disaient pas ça quand ils nous gagnaient, avec de notre côté une équipe beaucoup plus amoindrie que la leur hier :chambreur:
Exactement, ils nous pensaient au fond du seau. J’ai aussi noté le rire ou le sourire jaune d leur président… à la fin du match.

Tout à fait, les Rochelais nous ont bien sous-estimé comme Aldritt explique avec ses "match de gala", ce qui veut dire concrètement qu'il nous prend pour des peintres. Allez passons, maintenant il faut enchaîner Montpellier et Bayonne pour s'installer dans les 6 et entamer 2023 de la meilleure des façons.

Tu as raison, les fêtes ne seront pas finies, on a tous envie de passer un bon premier de l'an :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 24 Déc 2022 - 17:17

je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 24 Déc 2022 - 17:18

Le public rochelais est toujours aussi peu au fait du jeu de rugby... think
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Sam 24 Déc 2022 - 17:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Lucu était à 85 % avant ce match, tu fais buter le meilleur buteur
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8515
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Sam 24 Déc 2022 - 17:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Salut toubib ,
Exactement la mème impression j'ajoute que nous avons bloqué les mauls rochelais .
Descotte ne s'est pas laissé impressionné par Sazy .
Sa en effet, a une belle activité mais ces deux touches pèsent lourd dans son bilan .
J'ai trouvé BVT très impactant et Jandre a bataillé comme un dingue .
J'apprécie de plus en plus Falatea .
Pour Vili , certes il peut donner ou foncer , on sent qu'il tergiverse, néanmoins amha il donne bien son ballon arrière et c'est l'épaule de Bergeon qui envoie le ballon dans l'en but . Je me demande si l'essai de LBB n'est pas valable .
Il reste des choses à corriger mais c'est plutot pas mal , j'ai beaucoup aimé l'implication et les encouragements de Lairle sur la touche .
Joyeux Noel à tous et Allez UBB !! allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4473
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Big'Ben Sam 24 Déc 2022 - 17:46

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Lucu était à 85 % avant ce match, tu fais buter le meilleur buteur

Les premières mi-temps correct ça dure depuis le début de l'année, enfin correct... Quand bien même l'essai est valable, dans les attitudes on fait rien pour que ça penche en notre faveur non plus, que ce soit à droite ou à gauche, il avait ses deux ailiers qui étaient beaucoup plus rapide que lui, il DOIT la donner surtout avec un défenseur à moins d'un mètre de lui. Pour le reste Vili a fait bon match, mais clairement ce genre de situation me fait sortir de mes gons.

Sur cette première mi-temps, avec de la réussite, ce que nous n'avons clairement plus depuis beaucoup de temps, on doit sortir à la mi-temps avec 10-15 points, maintenant est-ce que ce zéro pointé dans le premier acte nous a pas resserré ? Je pense que oui.

Le problème est toujours le même à mon sens. On ne tue pas les matchs et celui-ci on pouvait le faire. Plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'on savait pas trop quoi faire du ballon, le drop de Vili (magnifique au passage), c'est suite à une mauvaise transversale je crois qui échappe miraculeusement aux rochelais.

Comme depuis longtemps on laisse l'adversaire espérer, on le laisse dans le match.

Alors oui, on peut pas tuer tout les matchs, mais il y en a certains où on aurait pu le faire et on l'a jamais fait et la moitié du temps on a perdu derrière.

Le point il est là, retrouver de la confiance, de la réussite, du jeu derrière.

On a eu le résultat escompté, c'est ce qui compte et je bouderai pas mon plaisir, loin de là, mais, comme l'a dit Lairle, on a rien gagné encore, faut rester les pieds sur terre et ne pas se foirer nos deux réceptions.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Sam 24 Déc 2022 - 17:51

Vince33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Salut toubib ,
Exactement la mème impression j'ajoute que nous avons bloqué les mauls rochelais .
Descotte ne s'est pas laissé impressionné par Sazy .
Sa en effet, a une belle activité mais ces deux touches pèsent lourd dans son bilan .
J'ai trouvé BVT très impactant et Jandre a bataillé comme un dingue .
J'apprécie de plus en plus Falatea .
Pour Vili , certes il peut donner ou foncer , on sent qu'il tergiverse, néanmoins amha il donne bien son ballon arrière et c'est l'épaule de Bergeon qui envoie le ballon dans l'en but . Je me demande si l'essai de LBB n'est pas valable .
Il reste des choses à corriger mais c'est plutot pas mal , j'ai beaucoup aimé l'implication et les encouragements de Lairle sur la touche .
Joyeux Noel à tous et Allez UBB !! allezubb allezubb

J'ai re-regardé le match et effectivement, c'est bien l'épaule de Berjon qui envoie la balle vers l'avant. Il n'y avait donc pas du tout en-avant, et l'essai était parfaitement valable, c'est clair sur les images. Le plus honteux est que l'arbitre ne demande même pas la vidéo pour s'en assurer. Incompréhensible, alors que parfois on demande la vidéo pour vérifier un geste 10 phases de jeu en amont ! On aurait donc dû être à 00 - 07 dès la 2ème minute de jeu !

Le public rochelais est pénible, néanmoins je note que sur les pénalités/transformations, ça respecte globalement bien le silence du buteur. Chose qui n'est pas souvent le cas à Chaban Rolling Eyes En tout ca confirmation que LR s'est vu trop beau, pensant nous écraser avec une équipe 1bis d'entrée. Ca va les faire réfléchir.

J'aime de plus en plus Willis. Un hargneux et un pénible qui fait du bien, car on en manque cruellement. Il ne lâche jamais et harangue toujours ses coéquipiers. C'est pas toujours beau à voir jouer, mais alors c'est efficace et ça fait du bien ! Il me fait penser à James Haskell. En 3 semaines, il s'est imposé dans le pack, c'est assez dingue.

Profitons de cette victoire assez inespérée, et de Noël. Surtout, ne gâchons pas tout cela le WE prochain. Il ne faudra pas se relâcher ou se voir trop beaux. Une victoire contre Montpellier, le champion, sera non seulement une première passe de 3 depuis plus d'un an, mais surtout nous terminerions en beauté une année bien merdique. Et puis on se mettrait dans de bonnes conditions pour bien démarrer 2023.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2022 - 17:54

Je ne sais pas si vous avez vu mais on remonte gentiment dans les classements : https://allezunion.wixsite.com/allezunion/classements :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 24 Déc 2022 - 18:50

Vince33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Salut toubib ,
Exactement la mème impression j'ajoute que nous avons bloqué les mauls rochelais .
Descotte ne s'est pas laissé impressionné par Sazy .
Sa en effet, a une belle activité mais ces deux touches pèsent lourd dans son bilan .
J'ai trouvé BVT très impactant et Jandre a bataillé comme un dingue .
J'apprécie de plus en plus Falatea .
Pour Vili , certes il peut donner ou foncer , on sent qu'il tergiverse, néanmoins amha il donne bien son ballon arrière et c'est l'épaule de Bergeon qui envoie le ballon dans l'en but . Je me demande si l'essai de LBB n'est pas valable .
Il reste des choses à corriger mais c'est plutot pas mal , j'ai beaucoup aimé l'implication et les encouragements de Lairle sur la touche .
Joyeux Noel à tous et Allez UBB !! allezubb allezubb

Les 2 ratés de Sa ne pèsent pas si lourd mais l'essai raté et les 3 pénalités (je ne compte pas 4 puisqu'il y a eu drop en suivant) comptent beaucoup.

J'ai trouvé BVT en-dedans et quelques placages manqués mais il revient juste.

Vili fait bien une passe en avant sur l'épaule de Bergeon mais il libère bel et bien son ballon en avant, j'ai regardé 3 ou 4 fois le ralenti.

Des approximations mais l'équipe fait le job devant. En revanche, j'ai toujours autant de mal avec notre défense glissée attentiste qui recule sans arrêt et joue quasiment dos à la ligne d'avantage...

Comme je l'ai eu dit en début de saison, faudra faire le point fin janvier, à l'orée du dernier 1/3 du championnat où tout se joue. Si on n'est pas trop décroché en point des places 5 et 6, on y sera au mois de Mai.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 24 Déc 2022 - 18:53

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:je suis en train de regarder le match et je ne comprends pas trop les commentaires un peu durs de nos amis forumeurs... l'UBB fait plutôt une première mi-temps correcte pour un match à l'extérieur.

Hormis le 2 contre1 chié par Vili, les commentaires permanents de Sazy à l'arbitre sur toutes les phases de jeu ou presque (on devrait s'en inspirer), le public toujours aussi chauvin, je trouve que l'équipe s'en sort bien.

Pour Sa, 2 lancers ratés sur 9, c'est plutôt encourageant pour un début et précieux dans le jeu et en mêlée.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Lucu qui botte et non Holmes.

Lucu était à 85 % avant ce match, tu fais buter le meilleur buteur

C'est vrai pour Lucu qui a remplacé Jalibert dans cet exercice; pour autant, on peut être à 85% sur un seul match et non sur les 10 dernier matches, ce qui n'a pas du tout la même signification statistique, ni la même forme d'efficacité face aux perches.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2022 - 19:13

La réalisation de Canal a quand même été il me semble assez partiale. Etrangement, le ralenti sur notre essai refusé ... est passé en accéléré. Ce n'est qu'après que le jeu ait repris qu'on a eu droit au vrai ralenti qui montre que l'essai était valide, ce que le commentateur ne voit d'ailleurs toujours pas. Par contre à la moindre présomption de fautes bordelaises, on a eu droit à de nombreux ralentis qui d'ailleurs n'ont souvent rien donné. Entre ça et la pression continue de Sazy, il n'y avait aucune chance que nos fautes passe à l'as.
Sur cette action, LBB doit quand même gagner en charisme et au moins motiver son équipe pour contester la perception de l'arbitre et exiger un ralenti.
La première pénalité est également une vaste blague. Holmes arrache le ballon sur le placage et va ensuite au sol. Que l'arbitre se plante OK mais que le commentateur qui regarde le ralenti se plante aussi relève soit de l'incompétence soit de la malhonnêteté.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Sam 24 Déc 2022 - 19:43

Il n'y a pas une vidéo qui reprend cette action d'essai ? Le stagiaire du stagiaire de Canal n'a pas été foutu de l'inclure dans le résumé (en incluant le drop raté de Holmes qui a 0 intérêt...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2022 - 20:01

krahknardz a écrit:Il n'y a pas une vidéo qui reprend cette action d'essai ? Le stagiaire du stagiaire de Canal n'a pas été foutu de l'inclure dans le résumé  (en incluant le drop raté de Holmes qui a 0 intérêt...)

Page 13, makno a mis le lien de téléchargement Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 19 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum