AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:06

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06


XV de France (partie en cours)

+36
coach2rugby
Thony
Txalaparte
Ubb332006
L'Eclair
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
igziabeher
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
40 participants

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Oct 2024 - 17:14

Roberto Miopalmo a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Dr mon côté ça ne me dérange pas que Jalibert ne soit pas considéré par le staff de l'EDF comme le numéro 1 après ntamack.
Il faudrait connaître le projet de jeu du staff pour savoir qui est le meilleur pour appliquer ce plan de jeu.
Pour faire de la dépossession tu mets un 10 solide en défense et fort au pied.
Jalibert ne rentre  pas de ce cadre, il est à contre courant de ce jeu.

Il ne rend service ni à l'équipe ni à lui-même !!!!
Quel jeu? Quel 10?
J'en peux plus de galtoche !!! J'espère qu'il va envisager autre chose !!

Et tu penses que Ramos correspond mieux à ce profil niveau défense, et question pied dans le jeu, je ne vois de différence flagrante entre les deux…
Non plus!!!!
C'est la le souci.
Moi j'irai jusqu'au bout de mes convictions et je mettrai berdeu !!
Mais encore plus intelligemment j'adapterai mon jeu à mes joueurs !!!!
ça c'est en club.
En sélection, hormis si t'es le sélectionneur d'une petite nation, tu as à ta disposition tous les joueurs que tu veux.
Galthié dispose de plus de 200 joueurs français professionnels dans la fleur de l'âge pour composer son équipe. Rien que pour la charnière, il a 4 ou 5 neuf et 4 ou 5 ouvreurs qui ont le niveau international. Reste à savoir comment tu veux jouer. Quand tu n'as qu'un seul 10 qui tient la route, oui tu adaptes ton jeu. Mais en France (comme en Angleterre, en NZ ou en Af Sud) tu as suffisamment de choix pour faire l'équipe qui sera la plus à même de jouer le jeu que tu veux mettre en place. Et au delà du 10, prenons le poste de 1er centre. Galthié y fait jouer Danty. Soit, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas. Danty blessé lors du dernier tournoi, si tu es cohérent, tu mets Moefana, ou bien Delbouis, un 12 costaud. C'est pas tout à fait Danty, mais ça peut s'en approcher. Au lieu de ça, Depoortère en 12!!! C'est quoi la logique?
Il a des idées et une logique qui échappe à tout le monde. J'en peux vraiment plus de lui. J'en suis à vouloir que Mola prenne l'EDF!!!! rire

Pour moi, il n'y a en que 2 qui soient en position d'apporter toutes leurs compétences à l'équipe et ils sont dans le top5 mondial et j'y inclues RNT...aux côtés de Jaja.

Les autres ne sont pas au niveau ou alors pour jouer des Nations issues du second tiers.

Loulou Carbonel (que j'apprécie beaucoup pourtant) se noie depuis 3 ans. Berdeu , faut voir mais je n'y crois pas une seconde et Hastoy qui se voyait à la place de Jalibert, voire de RNT, est loin derrière nos 2 titus.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Oct 2024 - 17:20

Roberto Miopalmo a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Dr mon côté ça ne me dérange pas que Jalibert ne soit pas considéré par le staff de l'EDF comme le numéro 1 après ntamack.
Il faudrait connaître le projet de jeu du staff pour savoir qui est le meilleur pour appliquer ce plan de jeu.
Pour faire de la dépossession tu mets un 10 solide en défense et fort au pied.
Jalibert ne rentre  pas de ce cadre, il est à contre courant de ce jeu.

Il ne rend service ni à l'équipe ni à lui-même !!!!
Quel jeu? Quel 10?
J'en peux plus de galtoche !!! J'espère qu'il va envisager autre chose !!

Et tu penses que Ramos correspond mieux à ce profil niveau défense, et question pied dans le jeu, je ne vois de différence flagrante entre les deux…
Non plus!!!!
C'est la le souci.
Moi j'irai jusqu'au bout de mes convictions et je mettrai berdeu !!
Mais encore plus intelligemment j'adapterai mon jeu à mes joueurs !!!!
ça c'est en club.
En sélection, hormis si t'es le sélectionneur d'une petite nation, tu as à ta disposition tous les joueurs que tu veux.
Galthié dispose de plus de 200 joueurs français professionnels dans la fleur de l'âge pour composer son équipe. Rien que pour la charnière, il a 4 ou 5 neuf et 4 ou 5 ouvreurs qui ont le niveau international. Reste à savoir comment tu veux jouer. Quand tu n'as qu'un seul 10 qui tient la route, oui tu adaptes ton jeu. Mais en France (comme en Angleterre, en NZ ou en Af Sud) tu as suffisamment de choix pour faire l'équipe qui sera la plus à même de jouer le jeu que tu veux mettre en place. Et au delà du 10, prenons le poste de 1er centre. Galthié y fait jouer Danty. Soit, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas. Danty blessé lors du dernier tournoi, si tu es cohérent, tu mets Moefana, ou bien Delbouis, un 12 costaud. C'est pas tout à fait Danty, mais ça peut s'en approcher. Au lieu de ça, Depoortère en 12!!! C'est quoi la logique?
Il a des idées et une logique qui échappe à tout le monde. J'en peux vraiment plus de lui. J'en suis à vouloir que Mola prenne l'EDF!!!! rire

Mais ce serait certainement une bien meilleure solution, je préfére mille fois sa vision de rugby !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Oct 2024 - 18:08

Ramos, l’option numéro un pour remplacer Ntamack chez les Bleus?

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/ramos-l-option-numero-un-pour-remplacer-ntamack-chez-les-bleus_AV-202410140722.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  igziabeher Lun 14 Oct 2024 - 18:34

Si ça finit avec Ramos en 10 et Barré en 15, avec Jalibert sur le banc et Buros en tribune mais non libéré par le staff, ça va pas le faire...
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Oct 2024 - 18:41

igziabeher a écrit:Si ça finit avec Ramos en 10 et Barré en 15, avec Jalibert sur le banc et Buros en tribune mais non libéré par le staff, ça va pas le faire...

La config de la mort…, que ce soit possible ou même envisageable, me troue le :censure:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Lun 14 Oct 2024 - 22:17

Je comprends même pas le sujet… faut être raciste ou accusé de viol pour être apprécié par galthie ?
Sérieusement, d’où on nous sort que Matthieu est pas titulaire… c’est quoi encore ce  lobbying pro toulousain ?

En même temps quand on voit le foutoir que c’est l’EDF entre les affaires en argentine, la mort de ce pauvre gosse… on voit bien que tous n’ont pas la lumière à tous les étages…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2813
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 14 Oct 2024 - 23:07

latine a écrit:Je comprends même pas le sujet… faut être raciste ou accusé de viol pour être apprécié par galthie ?
Sérieusement, d’où on nous sort que Matthieu est pas titulaire… c’est quoi encore ce  lobbying pro toulousain ?

En même temps quand on voit le foutoir que c’est l’EDF entre les affaires en argentine, la mort de ce pauvre gosse… on voit bien que tous n’ont pas la lumière à tous les étages…

C'est pourtant simple, il faut garder la place au Messie. Ce qui sera possible dans la configuration Ramos en 10, qui est entre parenthèse, un excellent défenseur rire rire
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1068
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:32

L’option Ramos et l’évidence Jalibert : le dilemme du XV de France à l’ouverture

https://www.xvovalie.com/loption-ramos-et-levidence-jalibert-le-dilemme-du-xv-de-france-a-louverture/

Dilemme d'un Galthier qui s'enferme dans son autisme Rolling Eyes n'importe quelles nations du monde du rugby titulariseraient Jalibert, et garderait Ramos là où il est le meilleur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-en-l-absence-de-ntamack-l-evidence-jalibert-21763521.php

XV de France : en l’absence de Ntamack, l’évidence Jalibert ?

Par Denys Kappès-Grangé

Brillant depuis le début de la saison, l’ouvreur bordelais est le candidat évident pour pallier le forfait probable de Romain Ntamack face au Japon. Même pour Fabien Galthié ?


Une image et des questions. Lorsque Romain Ntamack (25 ans, 37 sélections) a quitté le terrain prématurément, lors de la victoire de Toulouse sur Clermont samedi soir (48-14), des problématiques calendaires se sont immédiatement imposées. Alors que l’indisponibilité de l’ouvreur international, toujours considéré comme le numéro 1 dans la hiérarchie des 10 par Fabien Galthié, est estimée de trois à quatre semaines, ce dernier peut-il prétendre à la tournée de novembre lors de laquelle les Bleus affronteront successivement le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre) ?

La déchirure du mollet qu’il a contractée face aux Clermontois devrait le contraindre à rater a minima le premier test face aux Brave Blossoms. Alors qu’il avait été privé de la Coupe du monde 2023 suite à une rupture du ligament croisé du genou, cela résonne comme un nouveau contretemps sur le chemin de ses retrouvailles avec le XV de France.

Pour autant, l’encadrement tricolore refuse tout diagnostic définitif en insistant sur le fait que la durée d’indisponibilité reste approximative. Et loin d’entériner un éventuel forfait, on rappelle en interne que si le Toulousain est apte, il devrait être appelé. Une approche conforme à celle adoptée par Fabien Galthié dès les premiers jours de son premier mandat, dès lors qu’un joueur majeur de son effectif est incertain.

« Quand je regarde les résultats et les performances des 10 actuellement, je n’ai aucun doute »

Une interrogation reste toutefois en suspens : à qui reviendra la charge d’assurer l’intérim plus ou moins longue durée dans l’intervalle ? Si on se fie à la simple logique sportive, un visage se dessine très nettement. Celui de Matthieu Jalibert (25 ans, 33 sélections). Alors qu’il a disputé la finale face à Toulouse blessé, l’ouvreur bordelais s’est astreint à un travail physique studieux et de qualité durant l’intersaison. Il en a touché les bénéfices tout au long des six premières journées de Top 14. Animateur éclairé, attaquant explosif, incisif et décisif, Matthieu Jalibert a retrouvé toutes ses qualités : il est à son meilleur niveau.

La hiérarchie selon Galthié

« Quand je regarde les résultats et les performances des 10 actuellement, je n’ai aucun doute », glisse l’ancien ouvreur international Yann Delaigue, au moment de désigner le candidat idéal pour pallier l’absence de Romain Ntamack : « Je trouve que Matthieu Jalibert est en grande forme, à l’image de son club : les deux profitent l’un de l’autre. Il a été l’ouvreur titulaire lors de la Coupe du monde, il n’y a aucune raison de ne pas lui donner les clés. »

C’est un fait, Matthieu Jalibert est rayonnant. Est-il pour autant incontestable dans l’esprit de Fabien Galthié ? La question est de nature à faire convulser n’importe quel supporter bordelais. Mais elle n’est pas si saugrenue qu’il n’y paraît. Les difficultés qu’il avait éprouvées dans le sillage d’un paquet d’avants apathique lors des premiers matchs du dernier Six-Nations, qu’il avait quitté sur blessure au soir du match nul face à l’Italie (13-13), ont laissé des traces dans l’esprit du sélectionneur.

Au point qu’au mois d’août, lors d’un de ses passages en Gironde, le sélectionneur lui avait signifié qu’il avait reculé dans la hiérarchie des ouvreurs. Comme indiqué par « L’Équipe », et confirmé par « Sud Ouest », il lui avait fait comprendre que, outre Romain Ntamack, l’habituel arrière repositionné à l’ouverture en fin de Tournoi, Thomas Ramos, qui avait su donner de la clarté au jeu derrière une conquête retrouvée, lui était aussi préféré désormais. Et que s’il devait placer un élément à l’arrière, ce serait plus sûrement Léo Barré. Un Parisien cependant auteur de performances relativement neutres depuis le début de la saison.

Véritable déclassement ou simple manière de piquer Matthieu Jalibert ? Sachant qu’il sera dans tous les cas convoqué, la pique du sélectionneur était probablement guidée par cette double considération…

Depuis, Matthieu Jalibert aligne les performances de premier plan. Et Fabien Galthié, qui a eu l’occasion de passer une seconde fois au centre d’entraînement de l’UBB à Bègles, a fait savoir à son ouvreur qu’il était très satisfait du niveau qu’il affichait ainsi que du travail qu’il fournissait. Sans lui parler, cette fois, d’une quelconque hiérarchie. Le signe qu’elle est plus mouvante qu’annoncée ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:39

Tournée de novembre. XV de France : L’UBB s’attend à être ponctionnée

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/tournee-de-novembre-xv-de-france-l-ubb-s-attend-a-etre-ponctionnee-21765852.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mar 15 Oct 2024 - 11:09

"Les difficultés qu’il avait éprouvées dans le sillage d’un paquet d’avants apathique lors des premiers matchs du dernier Six-Nations"

"Thomas Ramos, qui avait su donner de la clarté au jeu derrière une conquête retrouvée, lui était aussi préféré désormais"


Donc Galthié est incapable d'analyser cette situation scratch ....Matthieu serait responsable de la défaillance de son paquet d'avants

Faire reculer MJ derrière Ramos et faire monter Barré pour les suppléer à l'arrière à la place du Buros serait une double injustice que me donnerait des envies de défaites voire de gifles à l'EDF mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Mar 15 Oct 2024 - 12:02

sudiste a écrit:"Les difficultés qu’il avait éprouvées dans le sillage d’un paquet d’avants apathique lors des premiers matchs du dernier Six-Nations"

"Thomas Ramos, qui avait su donner de la clarté au jeu derrière une conquête retrouvée, lui était aussi préféré désormais"


Donc Galthié est incapable d'analyser cette situation scratch  ....Matthieu serait responsable de la défaillance de son paquet d'avants

Faire reculer MJ derrière Ramos et faire monter Barré pour les suppléer à l'arrière à la place du Buros serait une double injustice que me donnerait des envies de défaites voire de gifles à l'EDF mad2


Le niveau de débilité est grave…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2813
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Mar 15 Oct 2024 - 12:16

latine a écrit:
sudiste a écrit:"Les difficultés qu’il avait éprouvées dans le sillage d’un paquet d’avants apathique lors des premiers matchs du dernier Six-Nations"

"Thomas Ramos, qui avait su donner de la clarté au jeu derrière une conquête retrouvée, lui était aussi préféré désormais"


Donc Galthié est incapable d'analyser cette situation scratch  ....Matthieu serait responsable de la défaillance de son paquet d'avants

Faire reculer MJ derrière Ramos et faire monter Barré pour les suppléer à l'arrière à la place du Buros serait une double injustice que me donnerait des envies de défaites voire de gifles à l'EDF mad2


Le niveau de débilité est grave…
La on a touché le fond. C’est abyssal de connerie. De toute façon Mathieu sera titulaire contre le Japon, et on lui tombera dessus. Premier match de tournée, qui servira de lancement pour quelques nouveaux, ça m’étonnerais que ça soit très huilé. Et ensuite le dieu reviendras pour les Blacks. J’ai déjà vu le film.


Dernière édition par densnewzealand le Mar 15 Oct 2024 - 13:36, édité 1 fois
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Fr@n Mar 15 Oct 2024 - 13:03

Si ça peut générer de la frustration et une envie de revanche... et éviter une surcharge de travail et des blessures inutiles... moi Matthieu je veux bien qu'il fasse du banc en EDF !
Fr@n
Fr@n
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bacalan
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Mar 15 Oct 2024 - 13:26

densnewzealand a écrit:
latine a écrit:
sudiste a écrit:"Les difficultés qu’il avait éprouvées dans le sillage d’un paquet d’avants apathique lors des premiers matchs du dernier Six-Nations"

"Thomas Ramos, qui avait su donner de la clarté au jeu derrière une conquête retrouvée, lui était aussi préféré désormais"


Donc Galthié est incapable d'analyser cette situation scratch  ....Matthieu serait responsable de la défaillance de son paquet d'avants

Faire reculer MJ derrière Ramos et faire monter Barré pour les suppléer à l'arrière à la place du Buros serait une double injustice que me donnerait des envies de défaites voire de gifles à l'EDF mad2


Le niveau de débilité est grave…
La on a touché le fond. C’est abyssal de connerie. De toute façon Mathieu sera titulaire contre le Japon, et on lui tombera dessus. Premier match de tournée, qui servira de lancement pour quelle nouveaux, ça l’entonnerais que ça soit très huilé. Et ensuite le dieu reviendras pour les Blacks. J’ai déjà vu le film.

Moi c'est déjà décidé, je souhaite une branlée monumentale, j'espère que le Japon va nous bouger et que les autres nations vont nous tomber dessus ! N'tamack tu le met à Perpignan il aurait pris 60 grains également ! C'est juste de la connerie sans nom pour justifier Jalibert sur le banc.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 16 Oct 2024 - 19:08


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Mer 16 Oct 2024 - 20:58

Scalp a écrit:

Et il est pas seul!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Hier à 19:47

Dans le Midol que je posterais demain, les journalistes imaginent un monde parallèle où Dupont jouerait en 10 en association avec NLG. Ils sont créatif quand il s’agit de virer de leur équation partisane, un des meilleurs 10 de la planète Rugby. Vraiment, quelle bande de naze :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Hier à 20:05

Scalp a écrit:Dans le Midol que je posterais demain, les journalistes imaginent un monde parallèle où Dupont jouerait en 10 en association avec NLG. Ils sont créatif quand il s’agit de virer de leur équation partisane, un des meilleurs 10 de la planète Rugby. Vraiment, quelle bande de naze :chambreur:

Iront ils jusqu'à propose la naturalisation de Big Ben pour le faire jouer en 10 avec les Bleus ? Ah non merde, il joue à l'UBB. Bon bah peut-être vont-ils suggérer de sortir Beauxis de sa retraite ! Ou proposez Segonds, la hype depuis 1 semaine.

De sacrées belles quiches, au Midol ! C'en est risible. Les mecs se rendent même plus comte de ce qu'ils écrivent.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Hier à 20:13

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Dans le Midol que je posterais demain, les journalistes imaginent un monde parallèle où Dupont jouerait en 10 en association avec NLG. Ils sont créatif quand il s’agit de virer de leur équation partisane, un des meilleurs 10 de la planète Rugby. Vraiment, quelle bande de naze :chambreur:

Iront ils jusqu'à propose la naturalisation de Big Ben pour le faire jouer en 10 avec les Bleus ? Ah non merde, il joue à l'UBB. Bon bah peut-être vont-ils suggérer de sortir Beauxis de sa retraite ! Ou proposez Segonds, la hype depuis 1 semaine.

De sacrées belles quiches, au Midol ! C'en est risible. Les mecs se rendent même plus comte de ce qu'ils écrivent.

J’adore mon pays, je trouve qu’on le critique souvent à tort, qu’on voit tout en noir, qu’on ne mesure pas la chance qu’on a d’y vivre. Mais il faut reconnaître qu’on a aussi ce genre d’exemple à foison. Dans quelle grande nation du rugby, on exclurait de l’équation un des meilleurs joueur de la planète à son poste think si encore c’était pour des raisons autres que sportives, le comportement par exemple, mais ce n’est pas le cas. Entre le lobby toulousain qui depuis le début mène des campagnes anti-Jalibert, et un sélectionneur dont le logiciel interne n’est pas mis à jour, on a encore l’exemple que la France ne fait jamais rien comme les autres, pour le meilleur et parfois pour le pire Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Hier à 21:41


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Hier à 21:43

Le choix d’un loser, qui aurait du dégager après avoir échoué dans ce qui était l’objectif de son mandat !!!

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  igziabeher Hier à 21:46

Sachant que Dupont, qui a joué plusieurs fois à l'ouverture avec Toulouse, n'a jamais pleinement convaincu à ce poste, c est complètement débile
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 23:57

Scalp a écrit:Dans le Midol que je posterais demain, les journalistes imaginent un monde parallèle où Dupont jouerait en 10 en association avec NLG. Ils sont créatif quand il s’agit de virer de leur équation partisane, un des meilleurs 10 de la planète Rugby. Vraiment, quelle bande de naze :chambreur:

on le sait depuis le début...qu'ils sont nazes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

igziabeher a écrit:Sachant que Dupont, qui a joué plusieurs fois à l'ouverture avec Toulouse, n'a jamais pleinement convaincu à ce poste, c est complètement débile

Débile et inconséquent ! pour Galthié, les joueurs sont vraiment juste de la matière, le roi du management toxique.

Sans déc, je propose Dupont aussi en assistant-coach, médecin et directeur de tournée...

le top de l'hyper starification... et le joueur accepterait de jouer 10 ? :siffle: du bull-shit.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum