AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+36
Jacques 33
Titou
jimL
latine
Adrien
zizou46
willoush
Dr. Gregory Bouse
Olé
UBB89
jean33270
Camiste
Scalp
Ben33
Switch
guillaume ubb
S.K.I.T.O
kolpezkolpe
Martin33
Charles_ubb
tire-bouchon
Médoc Hein
Big'Ben
sudiste
coach2rugby
Ante33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
nadoloubb
Yatangaki
grospaquet31
FrenchKick
40 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mar 15 Nov 2022 - 15:18

grospaquet31 a écrit:bon du coup, Iturria et Penaud signent quand? :chambreur:

Si ça strouve il y a des prolongations et des arrivés qui vont se déclencher et on verra si urios est un frein.

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  marchal Mar 15 Nov 2022 - 15:23

je pense que martI a pris la bonne décision. Ce n'était plus possible de continuer ainsi. Surtout depuis que c'était sorti dans la presse.
Certe ça va nous couter cher mais je pense que marti en a parlé avec les principaux partenaires.
Une fois que l'on perd le vestiaire, c'est mort.
Urios nous a fait passé un cap c'est certain, mais depuis l'année dernière et ses sorties contre les joueurs, ce n'était plus l''homme de la situation. De plus, au départ, marti lui avait bien signifié qu'il voulait un manager entièrement consacré à l'ubb, il ne voulait pas d'un ibanez bis qui ne laissait pas tomber la télé.
Hors ça n'a pas duré longtemps.
le vin puis les conférences, et enfin les grandes gueules alors qu'en meme temps urios reprochait à certain de partir trop souvent à paris voir du tennis ou du foot et donc de ne pas assez s'investir pour l'ubb.
fais ce que je dis pas ce que je fais
le roi est mort, vive le roi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Mar 15 Nov 2022 - 15:25

sudiste a écrit:
UBB89 a écrit:Je vois mal le président saborder son club pour la saison en cours et la suivante. L’argent n’est pas non plus un problème, comme il est dit c’est pas Coluche Mr MARTY.
Pleinement confiance en lui, si c’est vraiment le feu au sein du club, CU sera licencié.

UBB89 je ne peux pas laisser passer ça , pas venant de toi !!! Evil or Very Mad

J'avais déjà repris UBB89 sur le sujet ...apparemment ça n'a pas servi de leçon. Au prochain c'est 15 jours de suspension du forum :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  UBB89 Mar 15 Nov 2022 - 16:30

En plus j’ai beaucoup d’admiration pour notre Président Laurent MARTI. Désolé 🤦🏻‍�
UBB89
UBB89
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Mar 15 Nov 2022 - 17:04

Urios avait pas tord pour le repas "perruque" :chambreur:

J'attends maintenant une réaction forte de notre groupe de joueurs car ils ont aussi des comptes à rendre ! Ça passe par 2 victoires sur les 2 prochains matchs pour se remettre la tête à l'endroit.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  SympathyForTheDevil Mar 15 Nov 2022 - 17:07

Auré33 a écrit:Urios avait pas tord pour le repas "perruque" :chambreur:

J'attends maintenant une réaction forte de notre groupe de joueurs car ils ont aussi des comptes à rendre ! Ça passe par 2 victoires sur les 2 prochains matchs pour se remettre la tête à l'endroit.

J’avoue que j’ai ri quand j’ai vu ce passage de l’article :chambreur:
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 17:12

https://www.midi-olympique.fr/amp/2022/11/15/top-14-christophe-urios-union-bordeaux-begles-dix-mois-de-fractures-avec-les-joueurs-de-lubb-10804113.php

Top 14 - Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles), dix mois de fracture(s) avec les joueurs de l'UBB

Top 14 - Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles), dix mois de fracture(s)
Publié le 15/11/2022 à 11:36 , mis à jour à 13:39

Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2025 il y a moins d'un an, Christophe Urios a été écarté de son poste de manager de l'Union Bordeaux-Bègles en ce début de semaine. Une décision forte de Laurent Marti, qui se justifie par la dégradation - à plusieurs niveaux - de la situation depuis janvier dernier. Explications.
Christophe Urios n'est donc plus le manager de l'Union Bordeaux-Bègles. Comme annoncé par nos confrères de L'Equipe, le président Laurent Marti a décidé, après mûre réflexion, de se séparer du technicien qui avait pourtant prolongé son contrat l'an passé jusqu'en 2025. Vendredi dernier, Midi Olympique expliquait que le boss de l'UBB avait bien reçu Yannick Bru quelques jours plus tôt pour évoquer une collaboration, et que celui-ci pourrait être accompagné de Thibaud Giroud et Christophe Laussucq la saison prochaine. Preuve que le temps d'Urios à la tête de l'effectif girondin était compté. Et, si le fait que ce soit acté dès à présent peut surprendre notamment parce que la libération de l'intéressé va coûter cher, la fragilité de sa situation n'avait rien d'étonnant. Fin 2021, une telle issue aurait évidemment été impensable. Bordeaux-Bègles caracolait alors en tête du classement de Top 14, avec Urios en homme fort pour incarner cette réussite, lui que Marti était parvenu à convaincre de rejoindre son projet en 2019 et qui était considéré comme celui qui avait fait changer ce club de dimension sur le plan sportif. Mais tout s'est peu à peu écroulé durant les mois suivants.
Le clash avec Jalibert et Woki
Bien sûr, chacun a en tête l'épisode du clash avec Matthieu Jalibert et Cameron Woki après la dernière journée de la phase régulière du championnat début juin, quand Christophe Urios s'était senti trahi par son équipe après une défaite à Perpignan qui l'obligeait à passer par la case barrage. Il avait visé nommément ses deux leaders : « Cameron, je ne le vois pas, Matthieu, je ne le vois pas. (...) J'aimerais que les joueurs passent devant. C'est le moment que les leaders "sortent du bois", passent devant. » Des critiques que les deux internationaux avaient très mal vécues. Ils l'avaient d'ailleurs fait savoir lors du barrage victorieux face au Racing 92 une semaine plus tard, dans une soirée qui avait tourné au règlement de comptes. Woki, en mettant le doigt sur sa bouche après avoir inscrit un essai et en affirmant ensuite, lorsqu'il lui était demandé à qui le geste s'adressait : « Je pense que tout le monde a compris. » Jalibert en déclarant au micro de Canal + après le match : « Cette semaine, ça a été tendu. Vous l’avez vu, il y a eu des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. Voilà, j’ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe. » Une affaire que l'UBB a traînée de longs mois, et qu'elle traînait encore certainement...

Un mois après l'incident, Woki était libéré de sa dernière année de contrat - contre une forte indemnité - pour rejoindre le Racing 92. Un départ que son pote Matthieu Jalibert a très mal digéré, ce qu'il a fait savoir. Le président Laurent Marti, conscient qu'il devait monter au front et ménager un manager qu'il avait choisi de conserver cet été, lui avait répondu, lui réclamant en somme de se concentrer désormais sur le jeu. Depuis, selon nos informations, les relations seraient très fraîches entre les deux hommes. Mais, en coulisses, Marti faisait de plus en plus part de son mécontentement sur l'investissement et le travail de Christophe Urios. Pourquoi l'avoir prolongé alors en décembre 2021 et lui avoir offert un contrat jugé important ? A l'époque, l'entente n'était déjà pas idyllique mais le président bordelais considérait que le technicien, fort de son bilan jusque-là, restait l'homme de la situation. Celle-ci s'est fortement dégradée dans la foulée.
Nombreuses tensions en interne
Si l'attention s'est portée sur les tensions avec Jalibert et Woki en juin, elles auraient été nombreuses en interne depuis janvier dernier. Urios, à l'exigence parfois extrême, s'est mis une partie de son groupe à dos au fil des semaines, pas aidé par la spirale négative de résultats à laquelle l'UBB a eu des difficultés à mettre fin en deuxième partie de saison dernière. Certains joueurs lui ont notamment reproché ses excès allant, selon eux, au détriment du groupe. Ainsi, l'effectif fut frappé par une cascade de blessures, ce qui a d'ailleurs créé de vives turbulences avec le staff médical et conduit à un remaniement, et quelques-uns ne comprenaient pas pourquoi il leur était demandé de revenir plus vite que prévu à la compétition, augmentant les risques de rechute, ou pourquoi plusieurs séances censées être allégées viraient trop vite à la haute intensité. Beaucoup, constatant que le staff sportif semblaient moins uni autour du manager qu'avant, estimaient que cela n'aidait pas à vider l'infirmerie ou à retrouver une forme optimale, décisive dans l'ultime ligne droite. Même quelques-uns de ses soutiens dans le groupe attendaient de lui une remise en question, qui aurait pu apaiser le climat. Mais, de janvier à juin, la fracture s'est creusée entre le manager et certains de ses hommes, à qui il a souvent reproché de ne pas suffisamment se révolter sur le terrain. Ses coups de gueule en conférence de presse ont été nombreux, mais sans l'effet espéré. Et, alors que la gestion d'Urios était remise en cause, les dirigeants bordelais appréciaient de moins en moins de le voir multiplier ses activités (domaine viticole, séminaires, RMC, etc.), préférant qu'il se concentre sur sa mission à l'UBB.

Voilà comment tous les acteurs ont terminé la saison passée lessivés, physiquement et mentalement. A commencer par Christophe Urios lui-même qui, chose dont il n'a pas l'habitude, a eu besoin de couper complètement pour partir en vacances avant de replonger dans le bain. De leurs côtés, la plupart des joueurs ne cachaient pas leur lassitude, arguant pour certains avoir perdu le plaisir et évoquant la nécessité impérieuse de se changer les idées, de se régénérer. Chacun savait qu'Urios devait trouver les ressources, dans son management, pour définitivement évacuer les frustrations et les tensions à la reprise, puis permettre à l'effectif girondin de repartir sur une nouvelle aventure en août. L'ancien talonneur a essayé d'adapter son discours et ses méthodes, mais la défaite inaugurale à domicile, face au Stade toulousain, a forcément précarisé les choses, malgré une performance plutôt séduisante ce jour-là. Depuis, les Bordelais ont soufflé le chaud et le froid, jusqu'à réaliser une première partie d'exercice décevante (11e après dix journées) et connaître le revers de trop à Pau le 6 novembre (7-33). Alors que des garçons en fin de contrat ont placé l'avenir du staff dans les discussions concernant une éventuelle prolongation, et que le recrutement a du mal à avancer face au flou actuel, Marti s'est alors rendu à l'évidence : les ressorts étaient cassés. Conscient que cela aurait de fortes conséquences financières, il a tranché dans le vif en ce début de semaine.
Jérémy Fadat
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 17:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ubb-pourquoi-laurent-marti-a-decide-de-se-separer-de-christophe-urios/1364989

UBB : pourquoi Laurent Marti a décidé de se séparer de Christophe Urios
Comme annoncé sur notre site ce mardi, le président de l'UBB, Laurent Marti, a pris la décision de se séparer de Christophe Urios, pourtant prolongé l'an dernier jusqu'en juin 2025, avec effet immédiat. Explications.
Christophe Urios lors du match de l'UBB à Bayonne en début de saison. (R.Perrocheau/L'Equipe)

Maxime Raulin
mis à jour le 15 novembre 2022 à 16h14

Après une grosse semaine de congé, qui faisait suite à une lourde défaite à Pau (33-7), Christophe Urios (56 ans), le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, était de retour au centre d'entraînement girondin lundi. Il s'est entretenu avec son président Laurent Marti. Une entrevue qui faisait suite aux révélations de Sud Ouest sur un possible départ anticipé du manager en chef avant la fin de saison.

Le président de l'UBB s'est laissé 24 heures de réflexion pour prendre une décision, qui semblait bien précise dans son esprit. À savoir maintenir Urios jusqu'à la fin de saison ou le débarquer avec effet immédiat. Comme nous l'avons annoncé dans la matinée, c'est la seconde option qui a été choisie. Christophe Urios a été démis de ses fonctions avec effet immédiat.

Christophe Urios démis de ses fonctions

La relation entre les deux hommes s'était sérieusement dégradée, et ce depuis plusieurs mois. Il y a près d'un an, alors que le club girondin surfait pourtant sur une excellente dynamique sportive, Marti commençait déjà à s'agacer au sujet de son manager, et notamment de sa communication, s'étonnant par exemple de son omniprésence en conférence de presse. Il est d'ailleurs à noter que l'entraîneur s'était fait beaucoup plus discret sur le terrain médiatique depuis un mois, comme il l'avait déjà fait en août.

Étaient également dans le viseur présidentiel les activités annexes du manager girondin comme son business dans le vin. Depuis le début de saison, à deux reprises lors de déplacements, Urios n'était pas rentré à Bordeaux avec son groupe afin de passer son dimanche au plus près de son activité viticole.

Toute l'actualité du Top 14

Les résultats sportifs décevants de l'UBB depuis le début de l'année (élimination par Montpellier en demi-finale du Top 14 la saison dernière et actuellement 11e du Championnat) et les tensions apparues entre l'équipe et Urios ne plaidaient pas non plus en faveur de son maintien.

Avant le coup d'envoi de la saison, évoquant les dissensions du printemps entre l'entraîneur et ses joueurs, Marti assurait pourtant que tout était rentré dans l'ordre : « Il faut savoir reconnaître que le club a traversé un conflit. Il n'y a pas eu de rupture contrairement à ce que certains ont laissé entendre. J'ai d'ailleurs tenu une petite réunion avec le staff et les joueurs afin de clôturer définitivement cet épisode. On part sur une nouvelle saison. »

Après réflexion, Urios avait décidé d'aller au bout de son contrat

Deux mois plus tard, le quotidien au sein du club girondin restait agité. Selon nos informations, un des capitaines de l'équipe avait demandé une entrevue début octobre avec Laurent Marti pour lui faire part d'un certain ras-le-bol concernant Christophe Urios. Ils seraient cinq-six joueurs dans ce cas et auraient milité pour un départ rapide du manager. Toujours selon nos informations, Marti et Urios se sont vus deux fois courant octobre afin d'aplanir cette situation.

Alors que durant l'intersaison le manager se posait des questions sur la poursuite de sa mission, ce qui a sans doute poussé son président à prendre des renseignements ailleurs et à trouver un plan B (à savoir Yannick Bru), Urios a finalement assuré qu'il avait retrouvé l'envie et qu'il souhaitait aller au bout de son contrat. Ce ne sera pas le cas.

Toute l'actualité de l'UBB

Par ailleurs, la détérioration de la relation entre Matthieu Jalibert et Christophe Urios a sans doute également joué dans la réflexion de Marti. Si le manager a récemment assuré que « Matthieu est une belle personne », il s'est montré en privé, et selon plusieurs témoins, beaucoup plus virulent au sujet de son demi d'ouverture. Pourtant, avant cette éviction, les deux hommes avaient convenu de jouer la carte du professionnalisme. Si le divorce n'apparaissait pas comme totalement consommé, un des deux semblait voué à quitter le club.



La relation de Christophe Urios et Matthieu Jalibert s'était détériorée ces derniers mois. (N. Luttiau/L'Équipe)

Sauf que Matthieu Jalibert est sous contrat jusqu'en juin 2025 et que Laurent Marti ne veut pas entendre parler d'une libération anticipée. À l'heure actuelle, le président en fait une affaire de principe. Interrogé sur le sujet courant octobre, Urios avait aussi balayé : « Il a un contrat de deux ans et basta ! » C'est finalement Urios qui est parti le premier. Mais ce départ ne règle pas définitivement l'avenir de Matthieu Jalibert. Tout reste possible. L'ouvreur ne s'est pas exprimé, mais ses nouveaux conseils - les mêmes qui ont transféré Fickou du Stade Français au Racing 92 en 2021 et Woki de l'UBB au Racing l'été dernier - travaillent sur l'éventualité d'un départ.

Le choix de se séparer de Christophe Urios, qui avait été prolongé en décembre dernier jusqu'en 2025, va coûter cher. Selon nos informations, les deux ans et demi de contrat restant au manager seraient valorisés aux alentours de 1,2 million d'euros. Les deux parties devraient rapidement s'entretenir pour trouver une issue à l'amiable et éviter un passage devant le conseil des prud'hommes. Ce qui permettrait également à Christophe Urios d'être libre de tout engagement et de rebondir dans un autre club. Son nom est déjà évoqué du côté de Brive où le manager Jérémy Davidson a été évincé il y a un mois.

Bru piste privilégiée, Laussucq et Laïrle en intérim ?

Pour remplacer Urios, Laurent Marti travaille depuis plusieurs semaines. Le président a jeté son dévolu sur Yannick Bru. L'ancien talonneur a intégré le staff de la franchise sud-africaine des Sharks cet été. Présent à Marseille pour le match de l'équipe de France face aux Springboks (30-26) samedi dernier, il est déjà rentré en Afrique du Sud. Une arrivée rapide ne devrait pas poser de problème contractuellement. Cependant, Bru a toujours laissé entendre qu'il préférerait récupérer le poste à la prochaine intersaison. Il est sans doute un peu réticent à l'idée de prendre la tête d'un staff qu'il n'aurait pas choisi.

Christophe Urios ou la force de l'échec

Ainsi, un duo formé par Christophe Laussucq, arrivé à l'intersaison pour un rôle transversal entre les jeunes, le centre de formation et les pros, et Julien Laïrle, adjoint en charge des avants et de la défense, pourrait assurer un intérim plus ou moins long, en fonction de la date d'arrivée de Bru.

En revanche, il ne fait quasiment aucun doute que Frédéric Charrier, adjoint d'Urios depuis plus de dix ans et leur première collaboration à Oyonnax (2010 à 2015) puis à Castres (2015 à 2019), soit également évincé. Jean-Baptiste Poux (mêlée) devrait rester. Il est d'ailleurs très proche de Yannick Bru. Heini Adams (skills), un historique de la maison, devrait également conserver ses prérogatives. Après quinze jours de trêve, l'UBB, dont les joueurs reprennent l'entraînement jeudi, se déplace à Perpignan (13e) samedi 26 novembre (15h) en Top 14.



Laurent Marti a décidé de changer de manager. (S.Thomas/L'Equipe)

Quel impact sur le recrutement ?

C'est en tout cas une décision de poids prise par Laurent Marti, tant Christophe Urios semblait au coeur du projet. « Christophe est un homme essentiel dans notre projet de club », rappelait ainsi Marti le 20 décembre 2021. Moins d'un an plus tard, il remercie l'unique entraîneur qui a qualifié l'UBB pour des phases finales depuis qu'il en a pris la présidence en 2007. En 2021, le club bordelais a atteint les demi-finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe. En 2022, l'UBB s'est arrêtée en demi-finale du Top 14 et en 8e de finale de la Coupe d'Europe.

Malgré un début de saison poussif (11e), Bordeaux-Bègles est à seulement 5 points du Top 6. Mais les premières fissures de la fin de saison dernière ont finalement rapidement effondré l'édifice fondé depuis trois ans. Laurent Marti a écouté son groupe et, comme souvent, c'est l'entraîneur en chef qui a trinqué. Ce départ pourrait enfin avoir des conséquences sur le recrutement de la saison prochaine. Alors que l'UBB est en contact avec les Clermontois Arthur Iturria et Damian Penaud, la modification du staff pourrait jouer sur leur décision de rejoindre ou non le club. Joint par L'Equipe, Laurent Marti n'a pas répondu à nos sollicitations. Ni pour confirmer ou infirmer l'information, ni pour s'en expliquer.


Dernière édition par grospaquet31 le Mar 15 Nov 2022 - 17:23, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 17:23

Laussucq dans le staff de l'année prochaine du coup?

Il va s'occuper de lattaque et des 3/4 c'est ca?

Merci Grospaquet pour les articles.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Mar 15 Nov 2022 - 17:28

Les deux articles résument parfaitement la situation, la page Urios prend fin d'une triste manière, il faut repartir de l'avant maintenant.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mar 15 Nov 2022 - 17:33

Bordeaux-Bègles : Christophe Urios limogé, les raisons d’un divorce
➡ l.leparisien.fr/0ctN
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 15 Nov 2022 - 17:43

grospaquet31 a écrit:https://www.midi-olympique.fr/amp/2022/11/15/top-14-christophe-urios-union-bordeaux-begles-dix-mois-de-fractures-avec-les-joueurs-de-lubb-10804113.php

Top 14 - Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles), dix mois de fracture(s) avec les joueurs de l'UBB

Top 14 - Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles), dix mois de fracture(s)
Publié le 15/11/2022 à 11:36 , mis à jour à 13:39

Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2025 il y a moins d'un an, Christophe Urios a été écarté de son poste de manager de l'Union Bordeaux-Bègles en ce début de semaine. Une décision forte de Laurent Marti, qui se justifie par la dégradation - à plusieurs niveaux - de la situation depuis janvier dernier. Explications.
Christophe Urios n'est donc plus le manager de l'Union Bordeaux-Bègles. Comme annoncé par nos confrères de L'Equipe, le président Laurent Marti a décidé, après mûre réflexion, de se séparer du technicien qui avait pourtant prolongé son contrat l'an passé jusqu'en 2025. Vendredi dernier, Midi Olympique expliquait que le boss de l'UBB avait bien reçu Yannick Bru quelques jours plus tôt pour évoquer une collaboration, et que celui-ci pourrait être accompagné de Thibaud Giroud et Christophe Laussucq la saison prochaine. Preuve que le temps d'Urios à la tête de l'effectif girondin était compté. Et, si le fait que ce soit acté dès à présent peut surprendre notamment parce que la libération de l'intéressé va coûter cher, la fragilité de sa situation n'avait rien d'étonnant. Fin 2021, une telle issue aurait évidemment été impensable. Bordeaux-Bègles caracolait alors en tête du classement de Top 14, avec Urios en homme fort pour incarner cette réussite, lui que Marti était parvenu à convaincre de rejoindre son projet en 2019 et qui était considéré comme celui qui avait fait changer ce club de dimension sur le plan sportif. Mais tout s'est peu à peu écroulé durant les mois suivants.
Le clash avec Jalibert et Woki
Bien sûr, chacun a en tête l'épisode du clash avec Matthieu Jalibert et Cameron Woki après la dernière journée de la phase régulière du championnat début juin, quand Christophe Urios s'était senti trahi par son équipe après une défaite à Perpignan qui l'obligeait à passer par la case barrage. Il avait visé nommément ses deux leaders : « Cameron, je ne le vois pas, Matthieu, je ne le vois pas. (...) J'aimerais que les joueurs passent devant. C'est le moment que les leaders "sortent du bois", passent devant. » Des critiques que les deux internationaux avaient très mal vécues. Ils l'avaient d'ailleurs fait savoir lors du barrage victorieux face au Racing 92 une semaine plus tard, dans une soirée qui avait tourné au règlement de comptes. Woki, en mettant le doigt sur sa bouche après avoir inscrit un essai et en affirmant ensuite, lorsqu'il lui était demandé à qui le geste s'adressait : « Je pense que tout le monde a compris. » Jalibert en déclarant au micro de Canal + après le match : « Cette semaine, ça a été tendu. Vous l’avez vu, il y a eu des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. Voilà, j’ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe. » Une affaire que l'UBB a traînée de longs mois, et qu'elle traînait encore certainement...

Un mois après l'incident, Woki était libéré de sa dernière année de contrat - contre une forte indemnité - pour rejoindre le Racing 92. Un départ que son pote Matthieu Jalibert a très mal digéré, ce qu'il a fait savoir. Le président Laurent Marti, conscient qu'il devait monter au front et ménager un manager qu'il avait choisi de conserver cet été, lui avait répondu, lui réclamant en somme de se concentrer désormais sur le jeu. Depuis, selon nos informations, les relations seraient très fraîches entre les deux hommes. Mais, en coulisses, Marti faisait de plus en plus part de son mécontentement sur l'investissement et le travail de Christophe Urios. Pourquoi l'avoir prolongé alors en décembre 2021 et lui avoir offert un contrat jugé important ? A l'époque, l'entente n'était déjà pas idyllique mais le président bordelais considérait que le technicien, fort de son bilan jusque-là, restait l'homme de la situation. Celle-ci s'est fortement dégradée dans la foulée.
Nombreuses tensions en interne
Si l'attention s'est portée sur les tensions avec Jalibert et Woki en juin, elles auraient été nombreuses en interne depuis janvier dernier. Urios, à l'exigence parfois extrême, s'est mis une partie de son groupe à dos au fil des semaines, pas aidé par la spirale négative de résultats à laquelle l'UBB a eu des difficultés à mettre fin en deuxième partie de saison dernière. Certains joueurs lui ont notamment reproché ses excès allant, selon eux, au détriment du groupe. Ainsi, l'effectif fut frappé par une cascade de blessures, ce qui a d'ailleurs créé de vives turbulences avec le staff médical et conduit à un remaniement, et quelques-uns ne comprenaient pas pourquoi il leur était demandé de revenir plus vite que prévu à la compétition, augmentant les risques de rechute, ou pourquoi plusieurs séances censées être allégées viraient trop vite à la haute intensité. Beaucoup, constatant que le staff sportif semblaient moins uni autour du manager qu'avant, estimaient que cela n'aidait pas à vider l'infirmerie ou à retrouver une forme optimale, décisive dans l'ultime ligne droite. Même quelques-uns de ses soutiens dans le groupe attendaient de lui une remise en question, qui aurait pu apaiser le climat. Mais, de janvier à juin, la fracture s'est creusée entre le manager et certains de ses hommes, à qui il a souvent reproché de ne pas suffisamment se révolter sur le terrain. Ses coups de gueule en conférence de presse ont été nombreux, mais sans l'effet espéré. Et, alors que la gestion d'Urios était remise en cause, les dirigeants bordelais appréciaient de moins en moins de le voir multiplier ses activités (domaine viticole, séminaires, RMC, etc.), préférant qu'il se concentre sur sa mission à l'UBB.

Voilà comment tous les acteurs ont terminé la saison passée lessivés, physiquement et mentalement. A commencer par Christophe Urios lui-même qui, chose dont il n'a pas l'habitude, a eu besoin de couper complètement pour partir en vacances avant de replonger dans le bain. De leurs côtés, la plupart des joueurs ne cachaient pas leur lassitude, arguant pour certains avoir perdu le plaisir et évoquant la nécessité impérieuse de se changer les idées, de se régénérer. Chacun savait qu'Urios devait trouver les ressources, dans son management, pour définitivement évacuer les frustrations et les tensions à la reprise, puis permettre à l'effectif girondin de repartir sur une nouvelle aventure en août. L'ancien talonneur a essayé d'adapter son discours et ses méthodes, mais la défaite inaugurale à domicile, face au Stade toulousain, a forcément précarisé les choses, malgré une performance plutôt séduisante ce jour-là. Depuis, les Bordelais ont soufflé le chaud et le froid, jusqu'à réaliser une première partie d'exercice décevante (11e après dix journées) et connaître le revers de trop à Pau le 6 novembre (7-33). Alors que des garçons en fin de contrat ont placé l'avenir du staff dans les discussions concernant une éventuelle prolongation, et que le recrutement a du mal à avancer face au flou actuel, Marti s'est alors rendu à l'évidence : les ressorts étaient cassés. Conscient que cela aurait de fortes conséquences financières, il a tranché dans le vif en ce début de semaine.
Jérémy Fadat
Pour une  fois que Fadat se fend d'un article factuel, objectif, sans parti pris et...bien informé.
Je me dis qu-il y a encore un peu d'espoir chez liaison éditoriale Cassoulet.
T
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6189
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 15 Nov 2022 - 17:45

Yatangaki a écrit:Laussucq dans le staff de l'année prochaine du coup?

Il va s'occuper de lattaque et des 3/4 c'est ca?

Merci Grospaquet pour les articles.
Je suis complètement subjectif mais j'espère que Laussucq ne sera ni en charge des 3/4, ni sans le staff...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6189
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 17:50

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Yatangaki a écrit:Laussucq dans le staff de l'année prochaine du coup?

Il va s'occuper de lattaque et des 3/4 c'est ca?

Merci Grospaquet pour les articles.
Je suis complètement subjectif mais j'espère que Laussucq ne sera ni en charge des 3/4, ni sans le staff...

C'est une info que j'ai repris du premier article, Laussucq serait dans le staff d'après le journaliste.
Enfin on verra rien d'officiel. Laurent Marti n'a pas répondu aux appels donc je pense qu'ils n'ont pas toutes les infos concernant le futur du staff de l'UBB
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 18:42

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Mar 15 Nov 2022 - 18:47

Ouep merci grospaquet pour les articles !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12947
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mar 15 Nov 2022 - 19:01

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 19:10

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Ah ouai vous êtes chaud pour le duo Laussucq et Lairle?

C'est plutôt rassurant alors. Je ne connais pas parfaitement ni l'un ni l'autre mais c'est complètementaire en tout cas sur le peu que j'en sais.
On verra ce qu'ils vont nous apporter. J'espère qu'on arrivera à accrocher le wagon top6. On a les joueurs pour en tout cas... Au staff d'unir nos forces, des les relancer vers un objectif commun etc. Après s'ils intègrent des jeunes ca va être bien aussi.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 19:14

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Ah ouai vous êtes chaud pour le duo Laussucq et Lairle?

C'est plutôt rassurant alors. Je ne connais pas parfaitement ni l'un ni l'autre mais c'est complètementaire en tout cas sur le peu que j'en sais.
On verra ce qu'ils vont nous apporter. J'espère qu'on arrivera à accrocher le wagon top6. On a les joueurs pour en tout cas... Au staff d'unir nos forces, des les relancer vers un objectif commun etc. Après s'ils intègrent des jeunes ca va être bien aussi.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mar 15 Nov 2022 - 19:15

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Ah ouai vous êtes chaud pour le duo Laussucq et Lairle?

C'est plutôt rassurant alors. Je ne connais pas parfaitement ni l'un ni l'autre mais c'est complètementaire en tout cas sur le peu que j'en sais.
On verra ce qu'ils vont nous apporter. J'espère qu'on arrivera à accrocher le wagon top6. On a les joueurs pour en tout cas... Au staff d'unir nos forces, des les relancer vers un objectif commun etc. Après s'ils intègrent des jeunes ca va être bien aussi.

Lairle j'aime beaucoup et j'aimais bien ce qu'il proposait à Angoulême malgré l'effectif "faible". Laussucq je suis plus mitigé surtout en n°1
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 19:18

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Ah ouai vous êtes chaud pour le duo Laussucq et Lairle?

C'est plutôt rassurant alors. Je ne connais pas parfaitement ni l'un ni l'autre mais c'est complètementaire en tout cas sur le peu que j'en sais.
On verra ce qu'ils vont nous apporter. J'espère qu'on arrivera à accrocher le wagon top6. On a les joueurs pour en tout cas... Au staff d'unir nos forces, des les relancer vers un objectif commun etc. Après s'ils intègrent des jeunes ca va être bien aussi.

Lairle j'aime beaucoup et j'aimais bien ce qu'il proposait à Angoulême malgré l'effectif "faible".  Laussucq je suis plus mitigé surtout en n°1

J'espère qu'on va garder Lairle, je militais déjà pour sa prolongation en fin d'année, c'est la solution évidente pour l'intérim, l'associer avec Lassucq, pourquoi pas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 19:43

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Ah ouai vous êtes chaud pour le duo Laussucq et Lairle?

C'est plutôt rassurant alors. Je ne connais pas parfaitement ni l'un ni l'autre mais c'est complètementaire en tout cas sur le peu que j'en sais.
On verra ce qu'ils vont nous apporter. J'espère qu'on arrivera à accrocher le wagon top6. On a les joueurs pour en tout cas... Au staff d'unir nos forces, des les relancer vers un objectif commun etc. Après s'ils intègrent des jeunes ca va être bien aussi.

Pour moi, ni l’un ni l’autre n’ont la stature d’un manager ni l’expérience. Mais ils ont chacun leur domaine de compétences et donc complémentaire.
Si ils arrivent a s’entendre pour assurer l’interim, ca peut fonctionner. Si on annonce Laussucq comme une éventualité pour integrer le staff de Bru, autant le mettre maintenant. Dans ma tete, c’est clair, je ne vois pas Charrier continuer, pour plusieurs raison. Si Marti a ses deceptions, moi le jeu des 3/4 en est une grosse.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 19:45

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Pas de soucis Wink

Effectivement je crois bcp en ce joueur et ca me fait c…r (copyright Marchal :chambreur: ) quil prenne du retard sur Gailleton
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mar 15 Nov 2022 - 19:48

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a une saison a finir. On est pas largué. On sait jamais ce qui peut se passer.
Suite a l’éviction de CU, une nouvelle dynamique peut se creer. Tout est possible.

Perso je prefererais un tandem Lairle - Laussucq pour assurer l’interim plutot qu’une seule personne avec chacun son domaine de compétence.
J’aime bien l’idee de mettre en avant aussi Laussucq car il fait le lien entre les espoirs et les pros. J’aimerais bien voir Depoortere débarquer chez les pro rapidement.

Je dis 1000 fois oui..

Et comme le dit radis merci grospack pour les articles Yesss Yesss

Pas de soucis Wink

Effectivement je crois bcp en ce joueur et ca me fait c…r (copyright Marchal :chambreur: ) quil prenne du retard sur Gailleton

Je sais bien je suis comme toi sur depoortere
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mar 15 Nov 2022 - 19:51

Comme dit plus haut, ces articles confirment ce que beaucoup pensaient et disaient ici depuis des jours. Le ressort était cassé, et le point de non-retour atteint.

Les faits mentionnés, dont on peut penser qu'ils sont véridiques vu leur "gravité", sont sans équivoque. Quand je lis que certains joueurs sont partis à cause d'Urios (Paiva, Woki, Roumat), que d'autres ont perdu la motivation et l'envie, et qu'enfin d'autres encore ne souhaitaient pas venir pour être managés par Urios, tout est dit.

Ca me conforte dans le fait que le départ d'Urios sera (bien) plus bénéfique que son maintien. On ne peut qu'espérer voir des joueurs libérés d'un poids, des joueurs retrouvant l'envie de jouer, et même des prolongations ou des recrutements se débloquer. Pour moi ça vaut bien plus que vouloir à tout prix maintenir un mec au motif qu'il nous a fait atteindre un niveau inédit ces dernières années.

Concernant le futur staff, j'espère qu'on gardera Laïrle qui a globalement fait du bon boulot au niveau des avants. Laussucq devrait aussi faire le taf pour la fin de saison, et peut-être comme coach des arrières même si ce n'est pas le gars que je voudrais voir prioritairement au poste l'an prochain. Quant à Yannick Bru, je trouve qu'on le juge bien sévèrement. Il est quand même plutôt reconnu dans le milieu.
Sur la personnalité, en tout cas, je pense que c'est le genre de mec dont on aura besoin, surtout après Urios, à savoir quelqu'un de bosseur, discret et expérimenté. La période Urios nous avait habitué à être sous le feux des projecteurs, pour ne pas dire des critiques, avec un coach adepte des sorties médiatiques, des déclarations fracassantes et des joutes verbales. Un peu de discrétion et d'humilité nous fera beaucoup de bien pour repartir Rolling Eyes
Quand je vois le CO, je me dis qu'il est pas si mal de voler sous les radars et de ne pas être perpétuellement le centre de l'attention. Et puis ça nous convient mieux, je trouve.

Encore merci à Christophe et bon vent à lui. De notre côté, tâchons de finir au mieux la saison, et repartons sur un nouveau projet l'été prochain. Personnellement, je trouve cela presque excitant :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 24 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum