Derniers sujets
» Autres Clubspar Scalp Aujourd'hui à 10:16
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
14ᵉ journée : UBB / MHR
+29
makno
talon
Ante33
Chrisubb41
willoush
Roberto Miopalmo
zizou46
sudiste
Big'Ben
Vince33
jimL
patrick
jebni
le radis
tire-bouchon
coach2rugby
kolpezkolpe
densnewzealand
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
marchal
nadoloubb
grospaquet31
FrenchKick
Kerquillas
Switch
biscouette
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR
biscouette a écrit:Absolument, très très fort. Il semble s'être parfaitement acclimaté à gauche.sudiste a écrit:A la suite d'Auré, je voulais attribuer une mention spéciale à Lekso qui, mine de rien, abat une énorme boulot depuis quelques temps. Ce type est un menhir capable d'arrêter net un adversaire puis de la renvoyer dans son camp avec cette technique caractéristique des lutteurs.
Tu le sens capable de déraciner des arbres à mains nues ou de courir à contresens au coeur d'une harde de sangliers lancée au galop
Bref il faut parfois savoir mettre en lumière les hommes de l'ombre !!!
Il a amélioré ses attitudes par rapport aux arbitres: même le discutable Brousset lui a accordé 2 pénalités...et il a fait un boulot défensif énorme sur les bords des rucks.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
ben y a faute ou pas. On peut reculer sans se mettre a la faute.S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:j'ai vraiment apprécié l'arbitrage sur les mélées, d'autres arbitres nous auraient systématiquement pénalisé et ce même si le ballon pouvait sortir. j'espère que ce type d'arbitrage va devenir la règle sur cette phase de jeu.
Si on avait fait faute, Broussetne nous aurait pas louper. Sil ne sait pas qui fait faute, il laisse jouer,c’est bien.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Montpellier : Louis Bielle-Biarrey a montré son efficacité
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-montpellier-louis-bielle-biarrey-a-montre-son-efficacite-13526566.php
Apres avoir eclos l’an dernier, il fait enfin un match plein et solide de bout en bout.
Certes il marque 2 essais mais il a ete bon dans le jeu courant, les replis défensifs, les duels aeriens..
C’est un match référence pour lui. On peut compter sur lui.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Yep, il a pris de l'assurance, de l'épaisseur, arrive à être complet sur un match, et tout cela à 19 ans.grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Montpellier : Louis Bielle-Biarrey a montré son efficacité
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-montpellier-louis-bielle-biarrey-a-montre-son-efficacite-13526566.php
Apres avoir eclos l’an dernier, il fait enfin un match plein et solide de bout en bout.
Certes il marque 2 essais mais il a ete bon dans le jeu courant, les replis défensifs, les duels aeriens..
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Yatangaki a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:Les commentaires dans les tweet de canal+
gneugneu il y avait en avant et canal remontre pas le ralenti
Bonus offensif et puis c'est tout
Oui, il y a en avant. Mais pour une fois que ça nous sourit, on prend!!!
J'ai pas revu le ralenti mais je veux bien croire qu'il y a en avant.
Par contre que l'action soit validé et que ca tombe en notre faveur c'est quand même plaisant! J'ai même envie de dire "pour une fois"
Et je ne vais pas m'en plaindre, en première mi temps c'était pas parti pour aller dans ce sens.
Il y autant en-avant que sur une passe main-main entre Garbisi et Serfontein en première mi-temps...C'est du main-main, tant que les mains sont vers l'arrière...
Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/12/30/lopinion-dubb-montpellier-deux-matchs-a-bordeaux-pour-les-vrais-passionnes-10897031.php
L'opinion d'UBB-Montpellier : deux matchs à Bordeaux pour les vrais passionnés
Ce vendredi, la belle endormie ne l’était pas ! Hasard de la programmation, ou tout simplement mauvaise coordination entre LNR, FFF et les diffuseurs, le match de football des Girondins de Bordeaux précédait de seulement quelques encablures celui de l’Union Bordeaux-Bègles.
S’il est habituel à Bordeaux de voir les deux équipes se partager les week-ends de sport, il l’est moins de voir si peu d’écart entre deux rencontres comme ce vendredi. Résultat : de nombreux supporters se sont payé le luxe d’enchaîner les deux rencontres au stade. Nous ne le cacherons pas, nous faisions nous-mêmes partie des quelques milliers de personnes à se rendre au Matmut-Atlantique – dit pour certains le stade René Gallice – avant de se rendre à Chaban-Delmas.
En tram, en voiture ou même pour certains à pied (oui, oui) nous mêlions alors parmi la foule qui tentait de boucher le plus rapidement possible les plus de 8km qui séparent les deux antres. Sur la route, nous pouvons même témoigner avoir vu quelques passionnés troquer leur écharpe du FCGB pour un drapeau de l’UBB. Et malgré quelques retards, le public fut bien présent pour soutenir, une dernière fois cette année, les deux équipes qui rendent fiers les Bordelais. Si les supporters peuvent désormais se targuer d’avoir vu à seulement quelques heures d’intervalle leurs deux équipes favorites gagner, il va de soi qu’une telle programmation reste très limite en terme d’organisation et de sécurité sur les routes. Alors la prochaine fois, chers diffuseurs, tâchez de laisser une marge assez conséquente entre deux rencontres d’une telle importance dans la même ville…
Yanis GUILLOU
"Ce vendredi, la belle endormie ne l’était pas !"...y'a encore des glands pour utiliser cette formule ridicule inventée il y a 30 ans par un journaliste certainement parisien ou ...toulousain
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
densnewzealand a écrit:Après le cours d’arbitrage de Brousset de la première mi temps. J’ai cru qu’il passait la conduite à l’auto école.Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:Les commentaires dans les tweet de canal+
gneugneu il y avait en avant et canal remontre pas le ralenti
Bonus offensif et puis c'est tout
Oui, il y a en avant. Mais pour une fois que ça nous sourit, on prend!!!
il a été tatillon sur les soutiens au sol uniquement contre les nôtres alors que les cistes ont en effet pu faire ce qu'ils ont voulu sur la première mi-temps au niveau des attitudes au soutien.
Masterclass de Jaja sur toutes ses prises de décision dans l'alternance jeu au pied - jeu à la main, ce mec est un joueur incroyable et 2 ou 3 déchets sur des ballons rendus au pied et l'en-avant qui cause l'essai.
LBB, on sait qu'il est bon et que ce gamin a un vrai QI rugby: il a été énorme sur son activité de pression, sa défense, sur les ballons hauts, sur ses capacités de finisseur...un futur polyvalent indispensable 14-15.
Gimbert fait son match plein et Dubié très sérieux.
biscouette a écrit:Yep, il a pris de l'assurance, de l'épaisseur, arrive à être complet sur un match, et tout cela à 19 ans.grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Montpellier : Louis Bielle-Biarrey a montré son efficacité
J'étais très dubitatif sur son positionnement à l'aile, car à chaque fois qu'il y a joué, je l'ai trouvé vraiment faible en défense et manquant d'épaisseur et de densité physique. Le pire étant son match inaugural contre le ST.
A l'arrière il a toujours été irréprochable.
Hier soir, il m'a fait mentir.
Outre ses qualités offensives qu'il a encore démontré, il a vraiment assuré en défense et dans ses replis. Comme il possède un très bon (et long) jeu au pied, il devient une excellent alternative à l'aile pour cette saison voire les futures.
Bravo à lui et au staff
zizou46- J'aime l'Union à la folie
La pénalité contre Miquel pour son soutien avec une main qui glisse au sol est totalement ridicule ...surtout qu'il n'y a aucun gratteur potentiel en face
Brousset a voulu se la péter en montrant sa perfection dans l'application de la règle mais si les arbitres se montraient tous aussi tatillons, la quasi totalité des rucks se termineraient par une pénalité.
La seule sanction qui tienne vraiment en l'état est celle d'un soutien qui se couche sur le porteur de balle en perdant ses appuis ! (en plongeant)
Brousset a voulu se la péter en montrant sa perfection dans l'application de la règle mais si les arbitres se montraient tous aussi tatillons, la quasi totalité des rucks se termineraient par une pénalité.
La seule sanction qui tienne vraiment en l'état est celle d'un soutien qui se couche sur le porteur de balle en perdant ses appuis ! (en plongeant)
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Le problème, c’est que trop d’arbitre sanctionnent une mêlée qui subit et recule, quant bien même il n’y a aurait pas de faute. Ils se sentent obligé de récompenser la domination de l’adversaire, et ça, ça n’est pas normal.grospaquet31 a écrit:ben y a faute ou pas. On peut reculer sans se mettre a la faute.S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:j'ai vraiment apprécié l'arbitrage sur les mélées, d'autres arbitres nous auraient systématiquement pénalisé et ce même si le ballon pouvait sortir. j'espère que ce type d'arbitrage va devenir la règle sur cette phase de jeu.
Si on avait fait faute, Broussetne nous aurait pas louper. Sil ne sait pas qui fait faute, il laisse jouer,c’est bien.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Je sais pas si ça avait été souligné mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un coaching impeccable...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:La pénalité contre Miquel pour son soutien avec une main qui glisse au sol est totalement ridicule ...surtout qu'il n'y a aucun gratteur potentiel en face
Complètement d'accord, comme tu dis, cette pénalité était complètement ridicule.
Top 14 / UBB : Urios, l'arrivée de Penaud, le boxing day ... les vérités de Jalibert
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-ubb-urios-l-arrivee-de-penaud-le-boxing-day-les-verites-de-jalibert_VN-202212310173.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-ubb-urios-l-arrivee-de-penaud-le-boxing-day-les-verites-de-jalibert_VN-202212310173.html
tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1608944922354130946?s=20
Mon cher Jalibert, vous n' avez pas oublié que le 1er qui vous a craché dessus, c' est un certain Cristophe U.
ah bon ? tu sors ça d'où ?
jimL- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/12/30/lopinion-dubb-montpellier-deux-matchs-a-bordeaux-pour-les-vrais-passionnes-10897031.php
L'opinion d'UBB-Montpellier : deux matchs à Bordeaux pour les vrais passionnés
Ce vendredi, la belle endormie ne l’était pas ! Hasard de la programmation, ou tout simplement mauvaise coordination entre LNR, FFF et les diffuseurs, le match de football des Girondins de Bordeaux précédait de seulement quelques encablures celui de l’Union Bordeaux-Bègles.
S’il est habituel à Bordeaux de voir les deux équipes se partager les week-ends de sport, il l’est moins de voir si peu d’écart entre deux rencontres comme ce vendredi. Résultat : de nombreux supporters se sont payé le luxe d’enchaîner les deux rencontres au stade. Nous ne le cacherons pas, nous faisions nous-mêmes partie des quelques milliers de personnes à se rendre au Matmut-Atlantique – dit pour certains le stade René Gallice – avant de se rendre à Chaban-Delmas.
En tram, en voiture ou même pour certains à pied (oui, oui) nous mêlions alors parmi la foule qui tentait de boucher le plus rapidement possible les plus de 8km qui séparent les deux antres. Sur la route, nous pouvons même témoigner avoir vu quelques passionnés troquer leur écharpe du FCGB pour un drapeau de l’UBB. Et malgré quelques retards, le public fut bien présent pour soutenir, une dernière fois cette année, les deux équipes qui rendent fiers les Bordelais. Si les supporters peuvent désormais se targuer d’avoir vu à seulement quelques heures d’intervalle leurs deux équipes favorites gagner, il va de soi qu’une telle programmation reste très limite en terme d’organisation et de sécurité sur les routes. Alors la prochaine fois, chers diffuseurs, tâchez de laisser une marge assez conséquente entre deux rencontres d’une telle importance dans la même ville…
Yanis GUILLOU
"Ce vendredi, la belle endormie ne l’était pas !"...y'a encore des glands pour utiliser cette formule ridicule inventée il y a 30 ans par un journaliste certainement parisien ou ...toulousain
D'autant plus qu'il y a trente ans, la belle endormie était recouvert d'un monticule de toiles d'araignée et de poussière.
Big'Ben a écrit:Je sais pas si ça avait été souligné mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un coaching impeccable...
Oui, sauf la décision de tenter la pénalité à 37-10 alors qu'une pénaltouche aurait surement été plus utile pour tenter de sécuriser le BO. J'entends Maynadier parler mais je ne sais pas s'il dit "touche" ou "trois" ?
patrick a écrit:Big'Ben a écrit:Je sais pas si ça avait été souligné mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un coaching impeccable...
Oui, sauf la décision de tenter la pénalité à 37-10 alors qu'une pénaltouche aurait surement été plus utile pour tenter de sécuriser le BO. J'entends Maynadier parler mais je ne sais pas s'il dit "touche" ou "trois" ?
Il dit de prendre les points oui
Bon c'est pas pas bien grave au final on gagne avec le bonus.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
jimL a écrit:tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:
Mon cher Jalibert, vous n' avez pas oublié que le 1er qui vous a craché dessus, c' est un certain Cristophe U.
Il a juste du mal à déglutir , il y a un truc qui lui est resté coincé en travers
jimL a écrit:tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:
jimL, don't feed the troll, ça le démange juste qu'on ait réussi à faire signer Penaud. Il se ridiculise d'ailleurs sur le forum des Toulousains apparemment en prétendant que Penaud est un joueur surcoté...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:jimL a écrit:tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:
jimL, don't feed the troll, ça le démange juste qu'on ait réussi à faire signer Penaud. Il se ridiculise d'ailleurs sur le forum des Toulousains apparemment en prétendant que Penaud est un joueur surcoté...
D’après lui, Penaud ne sait pas jouer au pied et il est naze en défense, il se console comme il peut notre pauvre tirebouche
bonjour , une bonne année que je vous souhaite a vous tous , oui , oui , meme a tire-bouchon
qui le pauvre as du passer de mauvaise fetes avec la réussite de l'UBB et les tourments de son Biarritz
qui le pauvre as du passer de mauvaise fetes avec la réussite de l'UBB et les tourments de son Biarritz
DODO974- J'aime l'Union à la folie
bonjour bonne et heureuse année à tous et à l'ubb.
les stats du match :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-montpellier-live/35303#stats
celles des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-montpellier-live/35303#stats-joueur
les stats du match :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-montpellier-live/35303#stats
celles des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/ubb-montpellier-live/35303#stats-joueur
marchal- Centre de presse
Top 14. Barassi, Boudehent... La sélection des meilleurs joueurs de la 14e journée
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-barassi-boudehent-la-selection-des-meilleurs-joueurs-de-la-14e-journee_56303160.html
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-barassi-boudehent-la-selection-des-meilleurs-joueurs-de-la-14e-journee_56303160.html
VIDÉO - Top 14 - Bielle-Biarrey, Guitoune, Abadie... Le XV de la semaine du Midi Olympique
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-bielle-biarrey-guitoune-abadie.-le-xv-de-la-semaine-du-midi-olympique-avec-royaltiz_vid1799190/video.shtml
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-bielle-biarrey-guitoune-abadie.-le-xv-de-la-semaine-du-midi-olympique-avec-royaltiz_vid1799190/video.shtml
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15