Derniers sujets
» Autres Clubspar Scalp Aujourd'hui à 10:16
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
19ᵉ journée : UBB / Perpignan
+29
léopold
patrick
krahknardz
Ante33
biscouette
makno
LaRuine33
Nicol@s
Ben33
FrenchKick
DODO974
Titou
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Phil33bx
Vévé64
Big'Ben
tire-bouchon
Adrien
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
zizou46
Vince33
sudiste
Roberto Miopalmo
grospaquet31
9catalan
marchal
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 19ᵉ journée : UBB / Perpignan
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-aux-portes-du-top-6-avec-une-attaque-en-panne-14138370.php
Top 14. L’UBB aux portes du top 6 avec une attaque en panne
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles reste au contact du peloton de tête après avoir renoué avec la victoire face à l’ASM. Mais le club girondin ne marque plus d’essai depuis trois matchs
Après deux défaites de rang en Top 14, quatre toutes compétitions confondues, l’Union Bordeaux-Bègles était soulagée d’avoir renoué avec la victoire face à Clermont (18-9) dimanche soir à Chaban-Delmas. « On en avait besoin au regard des résultats et de ce championnat qui est très serré », souligne Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Ça se bouscule pour entrer dans le top 6. Il était important de prendre les 4 points. » À une longueur de Bayonne (6e), l’UBB reste dans le coup et a assuré l’essentiel. Mais ce succès face à l’ASM n’a pas effacé les lacunes du club girondin sur le plan offensif. « C’est un peu le mal du moment », reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes. 11e attaque du Top 14 au nombre de points inscrits (384), 12e attaque au nombre d’essais inscrits (32), l’UBB n’a pas été en mesure d’aller aplatir une seule fois lors des trois derniers matchs (Castres, Stade Français, Clermont). 5e meilleur marqueur du championnat après un début de saison tonitruant (6 essais), l’ailier congolais Madosh Tambwe, véritable finisseur, est muet depuis le 3 décembre dernier. Il faut dire que sur les dernières sorties, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent tant la production de l’UBB était réduite à son plus strict minimum.
« Quand on n’arrive pas à faire quelque chose, au fur et à mesure, ça prend plus de place dans la tête » (Romain Buros)
Face à l’ASM, les Bordelais ont tout de même montré du mieux en lançant quelques mouvements par leur ligne de trois-quarts, en cassant la ligne d’avantage à plusieurs reprises… Mais la finition a encore été le gros point noir de la soirée. « Parfois, on lâche le ballon alors qu’on ne devrait pas, parfois, on devrait le donner et on le garde, résume Frédéric Charrier. On ne fait pas les bons choix dans les moments importants. On se crée les occasions mais on n’arrive pas à se libérer et aller derrière la ligne sur nos temps forts. Autant à Castres on avait fait beaucoup d’erreurs, nous n’avions pas beaucoup tenu le ballon, autant au Stade Français, on s’est créé des occasions mais on n’a pas été efficaces au pied et à la main. Ce soir, on est plutôt efficaces au pied mais à la main, on n’arrive pas encore à se lâcher et à retrouver l’efficacité que l’on avait. »
Dimanche soir face à Clermont, Tani Vili a été le symbole de ce manque de réalisme. Le trois-quart centre a provoqué plusieurs fois l’étincelle, avant de tout gâcher par une succession de mauvais choix, de déchet technique, ou un manque évident de lucidité. Il n’est pas le seul à blâmer dans les rangs girondins, tant le problème est récurrent depuis plusieurs semaines.
Place au doute
« Quand on n’arrive pas à faire quelque chose, au fur et à mesure, ça prend plus de place dans la tête, confie l’arrière Romain Buros. On se précipite un peu, on manque de précision. À l’entraînement, ça va mieux mais l’entraînement, ça ne compte pas. »
L’absence des internationaux français (Jalibert, Moefana) et de Lucu (blessé) pèse sans doute sur le plan offensif du côté de l’UBB mais personne ne veut se cacher derrière ça. Staff et joueurs sentent que ça va finir par tourner. « Il faut juste arriver à retrouver de la confiance », pointe Frédéric Charrier.
L’état d’esprit est là, l’engagement et les bases défensives aussi (3e défense du Top 14). Lancé dans la course à la qualification, le club girondin ferait bien de trouver la clé au plus vite au niveau offensif, à un moment de la saison où il faut plutôt appuyer sur l’accélérateur. Pour espérer remettre un pied dans le top 6, l’UBB devra prendre soin de finir ses actions face à Perpignan samedi (17 heures).
Top 14. L’UBB aux portes du top 6 avec une attaque en panne
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles reste au contact du peloton de tête après avoir renoué avec la victoire face à l’ASM. Mais le club girondin ne marque plus d’essai depuis trois matchs
Après deux défaites de rang en Top 14, quatre toutes compétitions confondues, l’Union Bordeaux-Bègles était soulagée d’avoir renoué avec la victoire face à Clermont (18-9) dimanche soir à Chaban-Delmas. « On en avait besoin au regard des résultats et de ce championnat qui est très serré », souligne Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Ça se bouscule pour entrer dans le top 6. Il était important de prendre les 4 points. » À une longueur de Bayonne (6e), l’UBB reste dans le coup et a assuré l’essentiel. Mais ce succès face à l’ASM n’a pas effacé les lacunes du club girondin sur le plan offensif. « C’est un peu le mal du moment », reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes. 11e attaque du Top 14 au nombre de points inscrits (384), 12e attaque au nombre d’essais inscrits (32), l’UBB n’a pas été en mesure d’aller aplatir une seule fois lors des trois derniers matchs (Castres, Stade Français, Clermont). 5e meilleur marqueur du championnat après un début de saison tonitruant (6 essais), l’ailier congolais Madosh Tambwe, véritable finisseur, est muet depuis le 3 décembre dernier. Il faut dire que sur les dernières sorties, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent tant la production de l’UBB était réduite à son plus strict minimum.
« Quand on n’arrive pas à faire quelque chose, au fur et à mesure, ça prend plus de place dans la tête » (Romain Buros)
Face à l’ASM, les Bordelais ont tout de même montré du mieux en lançant quelques mouvements par leur ligne de trois-quarts, en cassant la ligne d’avantage à plusieurs reprises… Mais la finition a encore été le gros point noir de la soirée. « Parfois, on lâche le ballon alors qu’on ne devrait pas, parfois, on devrait le donner et on le garde, résume Frédéric Charrier. On ne fait pas les bons choix dans les moments importants. On se crée les occasions mais on n’arrive pas à se libérer et aller derrière la ligne sur nos temps forts. Autant à Castres on avait fait beaucoup d’erreurs, nous n’avions pas beaucoup tenu le ballon, autant au Stade Français, on s’est créé des occasions mais on n’a pas été efficaces au pied et à la main. Ce soir, on est plutôt efficaces au pied mais à la main, on n’arrive pas encore à se lâcher et à retrouver l’efficacité que l’on avait. »
Dimanche soir face à Clermont, Tani Vili a été le symbole de ce manque de réalisme. Le trois-quart centre a provoqué plusieurs fois l’étincelle, avant de tout gâcher par une succession de mauvais choix, de déchet technique, ou un manque évident de lucidité. Il n’est pas le seul à blâmer dans les rangs girondins, tant le problème est récurrent depuis plusieurs semaines.
Place au doute
« Quand on n’arrive pas à faire quelque chose, au fur et à mesure, ça prend plus de place dans la tête, confie l’arrière Romain Buros. On se précipite un peu, on manque de précision. À l’entraînement, ça va mieux mais l’entraînement, ça ne compte pas. »
L’absence des internationaux français (Jalibert, Moefana) et de Lucu (blessé) pèse sans doute sur le plan offensif du côté de l’UBB mais personne ne veut se cacher derrière ça. Staff et joueurs sentent que ça va finir par tourner. « Il faut juste arriver à retrouver de la confiance », pointe Frédéric Charrier.
L’état d’esprit est là, l’engagement et les bases défensives aussi (3e défense du Top 14). Lancé dans la course à la qualification, le club girondin ferait bien de trouver la clé au plus vite au niveau offensif, à un moment de la saison où il faut plutôt appuyer sur l’accélérateur. Pour espérer remettre un pied dans le top 6, l’UBB devra prendre soin de finir ses actions face à Perpignan samedi (17 heures).
Scalp- Team modo
L’usa à un vrai problème de jiffs , c’est effectivement le sujet de discussion sur leur forum. C’est en ce moment une équipe sur une belle dynamique qui va jouer son va tout en début de partie. Notre défense est en place notre attaque en berne. Et nous aurions besoin d’un bonus .je prévois un match ouvert . On va bien finir par concrétiser nos breaks c’est pas possible. J’ai revu le match de l’asm, aviez vous noté que Tambwe prends une belle béquille avant la mi temps, Newsome conteste un ballon sans être en mesure de l’attraper il viens faire faute , rien. Ces contests en l’air sont hyper dangereux. Je pense que devant on peut les mettre sur le recul. Après je suis très déçu des performances de Gimbert que j’ai pourtant défendu sur le forum, Zabalza montre plus dans l’envie , il mange le ballon, il a un body langage hyper positif et ça l’adversaire le voit .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Vous allez nous détruire. Gros packs, grosse conquête, belle défense, contre une équipe qui fera sans doute tourner. Je connais pas le degré de rotation mais ça va tourner. Alors en votre jeu pas ennivrant mais solide et notre rotation vous allez avoir le bonus très rapidement je pense. C'est dommage car une fois de plus, en toute humilité je pense que sans faire tourner on pourrait avoir un petit espoirdensnewzealand a écrit:L’usa à un vrai problème de jiffs , c’est effectivement le sujet de discussion sur leur forum. C’est en ce moment une équipe sur une belle dynamique qui va jouer son va tout en début de partie. Notre défense est en place notre attaque en berne. Et nous aurions besoin d’un bonus .je prévois un match ouvert . On va bien finir par concrétiser nos breaks c’est pas possible. J’ai revu le match de l’asm, aviez vous noté que Tambwe prends une belle béquille avant la mi temps, Newsome conteste un ballon sans être en mesure de l’attraper il viens faire faute , rien. Ces contests en l’air sont hyper dangereux. Je pense que devant on peut les mettre sur le recul. Après je suis très déçu des performances de Gimbert que j’ai pourtant défendu sur le forum, Zabalza montre plus dans l’envie , il mange le ballon, il a un body langage hyper positif et ça l’adversaire le voit .
9catalan- J'aime l'Union passionnément
J'espère que le choix de la rotation paiera contre Bayonne et Montpellier...
Notre défense a ete solide contre l.ASM ainsi que la discipline, mais rien ne dit quon reeditera la meme performance dans ses secteurs la semaine prochaine.
Tout ce qui compte c’est la vérité du terrain, peu importe qui il y a.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Pour les grosses cylindrées oui. Nous si on fait tourner c'est pas jojo. C'est Laborde, Fernandez... Les mecs ont du talent mais ils ont pas été titulaire depuis longtemps.grospaquet31 a écrit:Notre défense a ete solide contre l.ASM ainsi que la discipline, mais rien ne dit quon reeditera la meme performance dans ses secteurs la semaine prochaine.
D'après l'indep viola, Goutard et Eru vont jouer. C'est pas mal, mais peu de temps de jeu aussi.
Monsieur charabas sera l'arbitre du match
9catalan a écrit:Monsieur charabas sera l'arbitre du match
Bonne nouvelle, il est dans la categorie "+" dans notre classification interne des arbitres
Nous aussi a l'access match il aurait pu porter un maillot de l'Usap c'était pareil. Après peut être les montois était très indisciplinés, mais on l'aime biengrospaquet31 a écrit:9catalan a écrit:Monsieur charabas sera l'arbitre du match
Bonne nouvelle, il est dans la categorie "+" dans notre classification interne des arbitres
Si Lucu rentre ce sera déjà une bonne chose
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
https://www.lindependant.fr/2023/02/21/rugby-a-xv-top-14-tedder-et-joly-absents-avec-lusap-contre-bordeaux-laborde-postule-11014889.php
Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Acebes, svp. Qu'on le soigne.
9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Normal, c'est aussi le moment d'équilibrer le nombre de jiff.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Depuis qu'il est plus là on est tellement meilleurSwitch a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Acebes, svp. Qu'on le soigne.
Et vous ? Retour de bielle barrey, Lucu, uberti, mori...?coach2rugby a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
9catalan a écrit:Et vous ? Retour de bielle barrey, Lucu, uberti, mori...?coach2rugby a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Ce que notre staff de professionnels voudra bien
C'est à dire ? Vous êtes pas en accord avec leur choix ?Switch a écrit:9catalan a écrit:Et vous ? Retour de bielle barrey, Lucu, uberti, mori...?coach2rugby a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
9catalan a écrit:C'est à dire ? Vous êtes pas en accord avec leur choix ?Switch a écrit:9catalan a écrit:Et vous ? Retour de bielle barrey, Lucu, uberti, mori...?coach2rugby a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Ca se voit tant que çà ? Notre capitaine a dit que c'était un super staff qui bossait super bien et qui nous permettait de décrocher de super victoires. Donc nous sommes sûrement super nuls en rugby, nous ici, pauvres petits supporters.
Si on déteste voir des essais on doit se régaler dans les tribunesSwitch a écrit:9catalan a écrit:C'est à dire ? Vous êtes pas en accord avec leur choix ?Switch a écrit:9catalan a écrit:Et vous ? Retour de bielle barrey, Lucu, uberti, mori...?coach2rugby a écrit:9catalan a écrit:Pas de tedder, de Joly, apparemment de la Fuente, et Taumeopau. Je sais pas vraiment ce qu'on va vous envoyer
Ca se voit tant que çà ? Notre capitaine a dit que c'était un super staff qui bossait super bien et qui nous permettait de décrocher de super victoires. Donc nous sommes sûrement super nuls en rugby, nous ici, pauvres petits supporters.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-maxime-lucu-a-repris-l-entrainement-avec-l-ubb-14160898.php
marchal- Centre de presse
Depoortere n'est pas dispo non plus, il est avec les U20, si je ne dis pas de connerie.
je vois bien derriere Gimbert Holmes - Tambwe ou LBB Vili Uberti Cordero - Buros ou LBB ou Ducuing. Je vois Max plutot sur le banc pour son retour avec Garcia et Mori.
je vois bien derriere Gimbert Holmes - Tambwe ou LBB Vili Uberti Cordero - Buros ou LBB ou Ducuing. Je vois Max plutot sur le banc pour son retour avec Garcia et Mori.
Depoortere sera avec l ubb ce week-end
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:Depoortere sera avec l ubb ce week-end
Il ne jouera pas avec les U20?
bonne nouvelle alors.
grospaquet31 a écrit:Adrien a écrit:Depoortere sera avec l ubb ce week-end
Il ne jouera pas avec les U20?
bonne nouvelle alors.
Question c*n mais Depoortère ayant passé ses 20 ans le 13 janvier dernier, est-il encore éligible aux U20 ?
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10