Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Matthieu Jalibert
+54
Arno
Lolou
Ubbrugby
LaRuine33
UBB89
Txalaparte
Rvnrv
Ubb332006
Thony
RP33
LIONS'XV
Jean-Michel
Drosers3
Bilou33
S.K.I.T.O
jimL
louchalossais
Vince33
kaze33
Tothor
willoush
le radis
jean33270
FrenchKick
patrick
SCOTTISH15
coach2rugby
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Didier Arcachon
Titou
nadoloubb
Charles_ubb
XavUBB
guillaume ubb
krahknardz
léopold
zizou46
Ben33
marchal
DODO974
Yatangaki
biscouette
tire-bouchon
Switch
latine
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Pitchouna19
grospaquet31
Big'Ben
Scalp
58 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Matthieu Jalibert
Thony a écrit:marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/11/02/xv-de-france-matthieu-jalibert-merite-davoir-le-numero-10-de-lequipe-de-france-pour-son-entraineur-yannick-bru-12298015.php
C'est important à mon avis, que Mathieu soit soutenu publiquement par son entraineur sur ce point !
Très. D'autres ne se gênent pas. On doit faire bloc derrière lui.
Switch- Centre de presse
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:
si on se réfère aux couleurs des shorts et des maillots, Jaja et Aldriit seraient titulaires mais pas Boudehent, Tatafu et Gailleton ?
Quitte à faire du bullshit, autant interpréter les images comme mes mentors du Merdol...
Pas complètement délirant, Boudehent n'a jamais été titulaire, pour Tatafu, retour d'Atonio et pour Gailleton, retour de Moefana.
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Si on pouvait avoir une bonne nouvelle, ça nous mettrait un peu de baume au cœur…
Très belle photo de jaja sur son insta, mouillé mais avec le sourire et puis il annonce qu'il sera à vannes
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Très belle photo de jaja sur son insta, mouillé mais avec le sourire et puis il annonce qu'il sera à vannes
Et pan dans la gueule du Soudeur et des incompétents du Midol, Dourthe en tête!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
A quand la prolongation !!!
C'est le meilleur moment pour afficher son attachement à son club
Befa- J'aime l'Union passionnément
Befa a écrit:
Je ne partage pas les doutes de ceux qui pensent qu'il a une chance de partir à l'étranger, mais il faut attendre de voir comment va se dessiner l'avenir sa carrière internationale. Il me parait quand même compliqué de l'effacer de l'équation, ça créé des remous, peut-être Penaud, certains commentateurs et malgré tout une vox populi qui gronde assez fort contre Galthié. On sent déjà comme un rétropédalage de sa part, s'il sent un risque, il manœuvrera…
Galthie fait le canard avec Jalibert mais l’info que j’ai c’est que ça été tendu …loin de ce qu’il racontes .Scalp a écrit:Befa a écrit:
Je ne partage pas les doutes de ceux qui pensent qu'il a une chance de partir à l'étranger, mais il faut attendre de voir comment va se dessiner l'avenir sa carrière internationale. Il me parait quand même compliqué de l'effacer de l'équation, ça créé des remous, peut-être Penaud, certains commentateurs et malgré tout une vox populi qui gronde assez fort contre Galthié. On sent déjà comme un rétropédalage de sa part, s'il sent un risque, il manœuvrera…
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Galthie fait le canard avec Jalibert mais l’info que j’ai c’est que ça été tendu …loin de ce qu’il racontes .Scalp a écrit:Befa a écrit:
Oui, j'ai lu ça de ta part, merci pour l'info Matthieu a une forte personnalité…
https://www.rugby-transferts.com/solidarite-a-lubb-diaby-prend-la-defense-de-jalibert-apres-sa-mise-a-lecart-203893/
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-il-faut-laisser-matthieu-jalibert-tranquille-avec-tout-ce-bruit-autour-de-lui-reclame-diaby-ubb-20241120
un seul mot bravo
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-il-faut-laisser-matthieu-jalibert-tranquille-avec-tout-ce-bruit-autour-de-lui-reclame-diaby-ubb-20241120
un seul mot bravo
marchal- Centre de presse
ne pense pas que Matthieu prendra le risque de partir a l'étranger (Japon ...) a 3 ans de la CDM...qu'il doit avoir comme objectif. Nul ne saurait lui reprocher d'avoir du caractère, tant mieux. Jouer/briller avec son club, est aussi une façon de prouver qu'il vaut mieux que d'être un 4ieme choix, voire au-delà. Le risque c'est lui qui le prend : s'il fait un mauvais match, ça sera la curée. Mais s'il performe...ce sera à Galthie d'expliquer clairement ce qu'il lui reproche. Je pensais initialement que, bien que comprenant sa frustration, l'EDF ne se quitte pas comme ça. Mais à ce que je lis et entends depuis une semaine, ça n'a pas l'air d'être aussi binaire que ça, je ne vous apprends rien. Donc oui a détester être remplaçant, oui a détester être pris pour un con, oui a détester le manque de respect. Parce que finalement c'est ça le fond de l'affaire : un manque de respect total. Il n'avait visiblement pas un traitement équitable en EDF, ne bénéficiant pas d'une appréciation objective de ses performances et de ses capacités. Je le redis ici, je ne crois pas a un caprice, sa décision a dû être discutée puis validée par son club a haut niveau, sans parler de ses partenaires UBB. Si sa saine réaction d'orgueil, parce que cela reste des sportifs de très haut niveau avec leur ego, permet de dévoiler un management toxique et de faire connaître certains pratiques plus que limite...tant mieux. Maintenant, cela a très probablement toujours existé, comme partout. Mais ce n'est pas une raison pour le cautionner ad vitam éternam. La réaction de FG ce jour (je discute avec lui) me semble etre un retro pédalage bien naze, face a quelque chose qui peut lui péter a la gueule avec d'autres joueurs.
PilSupporte- J'aime l'Union un peu
Je ne pense pas que des bonnes performances de Jalibert à Bordeaux, qui plus est face à Vannes, entraînent une quelconque justification de la part de Galthié.PilSupporte a écrit: ne pense pas que Matthieu prendra le risque de partir a l'étranger (Japon ...) a 3 ans de la CDM...qu'il doit avoir comme objectif. Nul ne saurait lui reprocher d'avoir du caractère, tant mieux. Jouer/briller avec son club, est aussi une façon de prouver qu'il vaut mieux que d'être un 4ieme choix, voire au-delà. Le risque c'est lui qui le prend : s'il fait un mauvais match, ça sera la curée. Mais s'il performe...ce sera à Galthie d'expliquer clairement ce qu'il lui reproche. Je pensais initialement que, bien que comprenant sa frustration, l'EDF ne se quitte pas comme ça. Mais à ce que je lis et entends depuis une semaine, ça n'a pas l'air d'être aussi binaire que ça, je ne vous apprends rien. Donc oui a détester être remplaçant, oui a détester être pris pour un con, oui a détester le manque de respect. Parce que finalement c'est ça le fond de l'affaire : un manque de respect total. Il n'avait visiblement pas un traitement équitable en EDF, ne bénéficiant pas d'une appréciation objective de ses performances et de ses capacités. Je le redis ici, je ne crois pas a un caprice, sa décision a dû être discutée puis validée par son club a haut niveau, sans parler de ses partenaires UBB. Si sa saine réaction d'orgueil, parce que cela reste des sportifs de très haut niveau avec leur ego, permet de dévoiler un management toxique et de faire connaître certains pratiques plus que limite...tant mieux. Maintenant, cela a très probablement toujours existé, comme partout. Mais ce n'est pas une raison pour le cautionner ad vitam éternam. La réaction de FG ce jour (je discute avec lui) me semble etre un retro pédalage bien naze, face a quelque chose qui peut lui péter a la gueule avec d'autres joueurs.
Il a déjà fait 2 masterclass contre SF et le Racing, de bons matchs contre Pau, Bayonne et Perpignan et un match solide a défaut d'être génial à Toulouse.
On peut pas lui demander beaucoup plus en club. Peut être de passer plus de transformations mais ça ne changera rien a son statut en EDF.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
PilSupporte a écrit: ne pense pas que Matthieu prendra le risque de partir a l'étranger (Japon ...) a 3 ans de la CDM...qu'il doit avoir comme objectif. Nul ne saurait lui reprocher d'avoir du caractère, tant mieux. Jouer/briller avec son club, est aussi une façon de prouver qu'il vaut mieux que d'être un 4ieme choix, voire au-delà. Le risque c'est lui qui le prend : s'il fait un mauvais match, ça sera la curée. Mais s'il performe...ce sera à Galthie d'expliquer clairement ce qu'il lui reproche. Je pensais initialement que, bien que comprenant sa frustration, l'EDF ne se quitte pas comme ça. Mais à ce que je lis et entends depuis une semaine, ça n'a pas l'air d'être aussi binaire que ça, je ne vous apprends rien. Donc oui a détester être remplaçant, oui a détester être pris pour un con, oui a détester le manque de respect. Parce que finalement c'est ça le fond de l'affaire : un manque de respect total. Il n'avait visiblement pas un traitement équitable en EDF, ne bénéficiant pas d'une appréciation objective de ses performances et de ses capacités. Je le redis ici, je ne crois pas a un caprice, sa décision a dû être discutée puis validée par son club a haut niveau, sans parler de ses partenaires UBB. Si sa saine réaction d'orgueil, parce que cela reste des sportifs de très haut niveau avec leur ego, permet de dévoiler un management toxique et de faire connaître certains pratiques plus que limite...tant mieux. Maintenant, cela a très probablement toujours existé, comme partout. Mais ce n'est pas une raison pour le cautionner ad vitam éternam. La réaction de FG ce jour (je discute avec lui) me semble etre un retro pédalage bien naze, face a quelque chose qui peut lui péter a la gueule avec d'autres joueurs.
Même en étant très bon, c'est déjà la curée...
Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit: ne pense pas que Matthieu prendra le risque de partir a l'étranger (Japon ...) a 3 ans de la CDM...qu'il doit avoir comme objectif. Nul ne saurait lui reprocher d'avoir du caractère, tant mieux. Jouer/briller avec son club, est aussi une façon de prouver qu'il vaut mieux que d'être un 4ieme choix, voire au-delà. Le risque c'est lui qui le prend : s'il fait un mauvais match, ça sera la curée. Mais s'il performe...ce sera à Galthie d'expliquer clairement ce qu'il lui reproche. Je pensais initialement que, bien que comprenant sa frustration, l'EDF ne se quitte pas comme ça. Mais à ce que je lis et entends depuis une semaine, ça n'a pas l'air d'être aussi binaire que ça, je ne vous apprends rien. Donc oui a détester être remplaçant, oui a détester être pris pour un con, oui a détester le manque de respect. Parce que finalement c'est ça le fond de l'affaire : un manque de respect total. Il n'avait visiblement pas un traitement équitable en EDF, ne bénéficiant pas d'une appréciation objective de ses performances et de ses capacités. Je le redis ici, je ne crois pas a un caprice, sa décision a dû être discutée puis validée par son club a haut niveau, sans parler de ses partenaires UBB. Si sa saine réaction d'orgueil, parce que cela reste des sportifs de très haut niveau avec leur ego, permet de dévoiler un management toxique et de faire connaître certains pratiques plus que limite...tant mieux. Maintenant, cela a très probablement toujours existé, comme partout. Mais ce n'est pas une raison pour le cautionner ad vitam éternam. La réaction de FG ce jour (je discute avec lui) me semble etre un retro pédalage bien naze, face a quelque chose qui peut lui péter a la gueule avec d'autres joueurs.
Même en étant très bon, c'est déjà la curée...
Je corrige : oui c'est deja la curée, mais pour éviter que ça devienne l'hallali, a lui de jouer.
densnewzealand a écrit:En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
Pour Matthieu, il faut oublier le T6 2025, faut pas rêver. Il doit à la fois rester à son tres haut niveau de performance et surtout, surtout, gagner des titres. Pour pouvoir discuter d'égal à égal avec le staff de l'EDF....et tenter d'obtenir un respect, même minimal, du clan toulousain. C'est nécessaire, a voir si cela sera suffisant. Mais je ne doute pas non plus qu'il a le soutien du club et de ses coéquipiers. Parce que cette situation leur rejaillit forcément dessus, et qu'elle ne peut pas être seulement gérée au quel niveau du joueur et en faire un cas personnel. Attendons de voir comment se passent les futurs matchs.
PilSupporte a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
Pour Matthieu, il faut oublier le T6 2025, faut pas rêver. Il doit à la fois rester à son tres haut niveau de performance et surtout, surtout, gagner des titres. Pour pouvoir discuter d'égal à égal avec le staff de l'EDF....et tenter d'obtenir un respect, même minimal, du clan toulousain. C'est nécessaire, a voir si cela sera suffisant. Mais je ne doute pas non plus qu'il a le soutien du club et de ses coéquipiers. Parce que cette situation leur rejaillit forcément dessus, et qu'elle ne peut pas être seulement gérée au quel niveau du joueur et en faire un cas personnel. Attendons de voir comment se passent les futurs matchs.
Ben pas si sûr, je commence à me demander si Galthié ne va pas être tenté de revenir au confort de son classique, NTK 10, Ramos 15, Jalibert sur le banc
Scalp a écrit:PilSupporte a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
Ben pas si sûr, je commence à me demander si Galthié ne va pas être tenté de revenir au confort de son classique, NTK 10, Ramos 15, Jalibert sur le banc
Pas sûr que Jalibert l'accepte...ça ferait un peu tout ça pour ça...
marchal a écrit:https://www.rugby-transferts.com/solidarite-a-lubb-diaby-prend-la-defense-de-jalibert-apres-sa-mise-a-lecart-203893/
un seul mot bravo
Parfait Diaby. Respect à lui pour sa pondération, sa clarté des propos, et son soutien à Jaja.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40